Sports qui font mincir?
Sujet commencé par : al - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92Par al : le 16/09/15 à 15:35:55
Dire merci | Question stupide à première vue, je sais Mais je ne savais pas trop comment la tourner: voila, je cherche des sports qui permettent de s'affiner, le but n'étant pas de gagner de la masse musculaire (ça, il suffit que je me botte le *** à courir et en un mois je vois déjà le changement, cool mais là c'est pas le but) mais d'affiner mes jambes je cherche donc des idées de sport qui font à la fois perdre des calories (on va faire "régime" dans le sens où on arrête les conneries) mais qui affinent surtout la silhouette, parce que perdre du gras pour gagner les cuisses de Serena Williams, non merci (et si possible sans passer trop de temps à nager comme un poisson, ça me barbe royalement ) d'avance merci! |
Par biquette : le 16/09/15 à 15:47:15
Dire merci | De la course à pied à vitesse lente mais sortie longue, en faite tout sport qui privilégie l'endurance plutôt que la force et explosion. au bout de 5 mois de course j'ai perdu 12 kg, bien sur je vais attention enfin j'ai surtout arrêté les excès. Et j'ai pas pris de grosses cuisses. Message édité le 16/09/15 à 15:47 |
Par al : le 16/09/15 à 15:53:18
Dire merci | le problème c'est que même en courant lentement, je chope des grosses cuisses (et elles le sont déjà suffisamment, lol) |
Par goodnightmoon : le 16/09/15 à 16:02:50
Dire merci | Le fitness |
Par swann : le 16/09/15 à 16:15:38
Dire merci | "nager comme un poisson" sinon comme quoi? |
Par SweetFee : le 16/09/15 à 17:25:27
Dire merci | La marche, régulière, tous les jours. Je marchais 10km par jour au Vietnam presque tous les jours et j'ai perdu 5kg, et mes jambes se sont carrément amincies. Mais bon malheureusement c'est pas toujours réalisable dans la "vraie" vie. |
Par maud : le 16/09/15 à 17:49:12
Dire merci | ca m'etonne qu'en courant tu prennes de la masse, alors que le muscle devrait plutot s'etirer. Il faut taper dans tous les sports cardios donc la course a pied me parait tout a fait adapté. fitness tout ca bof, a moins que y'ait du cardio du genre step, body combat. |
Par casimir : le 16/09/15 à 18:13:48
Dire merci | +++ avec maud pour la course .. si on grignote pas en meêm temps èa affine pas mal le fitness c'est 70% de cardio le reste de muscu (voir plus lol) tant que tu fait pas de muscu tu devrait pas prendre de la masse musculaire de façons dramatique |
Par Pez : le 16/09/15 à 18:15:45
Dire merci | qui sèche sans faire gonfler y a que la course. sinon après tous les sports de cardio et au moins 45min sinon corde à sauter mais 45min c'est hard mais le vélo/natation/elliptique ça fait gonfler les muscles (dans une certaine mesure hein? ça pas te bodybuilder non plus) |
Par choupifresh : le 16/09/15 à 18:27:09
Dire merci | Je fais beaucoup beaucoup d'étirements et musculations pour affiner mes jambes et ça depuis quelques mois le plus de fois par semaine possible mais pas forcément en y passant une heure à chaque fois non plus. Le soucis pour affiner, du moins de ce que j'ai compris en m'y mettant est que tu es quasi obligée de passer par une phase de musculation et donc du "grossissement" des parties du corps que tu veux affiner. Mais après, ça permet d'affiner sur du moyen terme. Je vois personnellement la différence depuis que je m'y suis mise. Ce n'est pas non plus très flagrant, mais je le vois (donc déjà c'est plutôt bien) Coupler à la course à pied je trouve que c'est plutôt le bon combo quand on a pas le temps de se consacrer à des heures et des heures de sports. Les exos de muscu et d'étirements se retrouvent facilement sur le net. Je ne saurais pas trop comment expliquer ce que je fais à part que je suis allongée par terre sur certains exos.. T'as le "squat" qui marche bien pour l'intérieur des cuisses et les fesses...Les battements sur le côté (je crois que ça s'appelle comme ça), les croisés.. Enfin ça se trouve sur internet, très facilement. Le tout est de faire attention à ta position quand tu le fais seule. Et faire beaucoup d'étirements après chaque activité qui sollicite les muscles visés, c'est là que ça te donnera la partie "affinage" du muscle après la phase musculation. Edit : Moi aussi j'ai tendance à avoir de grosses cuisses quand je me bouge à faire du sport, mais depuis que j'ai adopté ce mode de fonctionnement, franchement, c'est pas la même chose. Déjà niveau douleur (tendance à avoir les jambes lourdes) et niveau physique. Message édité le 16/09/15 à 18:29 Message édité le 16/09/15 à 18:30 |
Par maud : le 16/09/15 à 19:03:02
Dire merci | C est pas les étirements qui feront ne pas prendre de masse c'est plutôt de longues séries avec un poids faible. Pour prendre de la masse au contraire : courte série, mais gros poids. |
Par al : le 16/09/15 à 20:41:45
Dire merci | maud: ben je sais pas, mais j'ai beau m'affiner de partout si je me remets à courir (j'ai mes périodes ), je n'arrive pas à affiner mes cuisses pour autant, et j'ai toujours des mollets très prononcés swann tu veux pas savoir bon, sur vos conseils, j'ai dévalisé décathlon, je me suis faite violence => kit pour aller en piscine (je vais m'obliger à y aller au moins une fois par semaine durant ma pause au boulot, un jour précis, c'est bien ça!), et un machin pour mettre le portable au niveau du bras pour écouter de la musique en courant (y'a que ça qui me motive mais plutôt du genre avicii qu'enya ) |
Par lapatateuh : le 16/09/15 à 20:56:15
Dire merci | Monter intensivement à cheval . Enfin une heure de mise en selle par jour ça suffit ! |
Par Nirvelli : le 16/09/15 à 21:31:52
Dire merci | L'aviron a été très efficace en ce qui me concerne, c'est un sport complet, très agréable à pratiquer et qui techniquement, demande de la coordination et de l'équilibre comme l'équitation. J'en fais depuis un an et je suis totalement accro ! Après, il faut vivre près d'une rivière, d'un lac ou de la mer. Après, aucun sport ne fait mincir... ils sculptent la silhouette, c'est mieux que mincir. |
Par maud : le 16/09/15 à 21:45:42
Dire merci | ba mincir c'est dépenser + et consommer -. Et tout ce qui fait travailler le coeur ca fait depenser. quand on sait qu'une petite heure de footing c'est 600-800 kcal, soit 1/3 des kcal qu'on devrait consommer chaque jour c'est jackpot ! ( dit elle avec ses 22 kg de grossesse accumulé ) |
Par al : le 16/09/15 à 22:21:40
Dire merci | nirvelli, certes, mais faut virer quand même le gras par la même occasion |
Par azzura42 : le 16/09/15 à 23:20:20
Dire merci | C'est clair que la cap est le meilleur sport pour fondre Comme cela a été dit plus hau,t il faut faire du long et lent si tu veux t'affiner, je n'ai jamais vu une marathonienne avec des jambonneaux de sprinteuse |
Par Vanessa14 : le 16/09/15 à 23:49:26
Dire merci | -courses à pied ( sa m'a fait perdre 5kg ) -natation -rameur Avec sa tu es sûr t'affiner ta silhouette . |
Par Mystic2 : le 17/09/15 à 11:28:05
Dire merci | Le mix cardio training + muscu ne fait absolument pas grossir ni prendre de la masse... Prendre de la masse c'est travailler la force, plutot pour les hommes en fait... En salle chez une femme on travaille plutot l'endurance... Comme le dit maud series longues (environ 15/20 rep) et poids faibles a moyens alors qu'en force on sera a serie de 6/8 avec poids lourds. Croire que la muscu= forcément prise de masse est totalement faux... |
Par casimir : le 17/09/15 à 11:42:02
Dire merci | mystic2 la muscu c'est pas forcément prise de masse mais tu a quand même plus de chance de prendre de la masse en soulevant de la fonte qu'en faisant du cardio ceci dis l'idée de la muscu c'est de développé la masse musculaire ne pas vouloir prendre de volume du tout quand tu fait de la muscu c'est un peut antinomique |
Par Mystic2 : le 17/09/15 à 12:55:45
Dire merci | "ceci dis l'idée de la muscu c'est de développé la masse musculaire ne pas vouloir prendre de volume du tout quand tu fait de la muscu c'est un peut antinomique" Alors si tu veux on peut parler de ca des heures durant, mais vraiment la muscu permet de secher sans forcément prendre de la masse... pour prendre de la masse et pour secher il faut aussi suivre des diet... bien differentes d'ailleurs... Je vois bien comment mon corps evolue... mes muscles se dessinent bien ok, mais je perds en mensurations... et ca n'est pas QUE grace a la course... Y a qu'a regarder les models de fitness: Jen Selter, ou encore base body babes... elles sont loin d'etre des filles trapues! Après on aime ou on aime pas... les 2 travaillent differemment, Jen selter fait beaucoup de squats... d'ou son popotin plus que galbé, mais on peut pas dire qu'elles ont des carrures imposantes quoi... |
Par casimir : le 17/09/15 à 13:01:37
Dire merci | mystic2 ,non elles sont juste difforme au niveau musculaire trop séche et dessiné coté musculaire a mon point de vue Jen Selter fait limite anorexique tu perds en taille en faisant de la muscu si tu avait beaucoup de masse graisseuse si tu a un muscle sec des le départ tu va forcément gagné "un peut' de volume au niveau musculaire après il suffit d'être raisonnable Message édité le 17/09/15 à 13:03 |
Par Mystic2 : le 17/09/15 à 13:03:37
Dire merci | Non mais là on parle pas d'un corps sec, si? Moi je les trouve pas si difformes que ca les 2 Australiennes... |
Par Nirvelli : le 17/09/15 à 13:11:12
Dire merci | Difformes les 2 nanas en photo? Bah dis donc, j'aimerais bien être difforme comme ça moi ! |
Par Mystic2 : le 17/09/15 à 13:14:48
Dire merci | nirvelli grave comme toi... Je me tape 1h30 4 fois par semaine de muscu + 30km de course a pied environ et je rêve d'etre gaulée comme ca! |
Par casimir : le 17/09/15 à 13:17:37
Dire merci | nirvelli tu les trouve pas trop sèche ceci dis je serais comme ça j'aurais pas d'état d'âme a tomber dans le Nutella |
Par sheytana : le 17/09/15 à 13:19:01
Dire merci | Moi aussi je veux bien être difforme |
Par casimir : le 17/09/15 à 13:21:59
Dire merci | mystic2 mais c'est des gamines .. |
Par azzura42 : le 17/09/15 à 13:40:33
Dire merci1 | Autant je suis pas fan du boule de Jen Setler qui fait très bimbo danseuse de twerk, idem pour les nanas avec des biscotos de mec je trouve ça affreux. Autant les 2 australiennes j'adore le rendu, et je veux bien bosser dur pour avoir un corps pareil! Alors c'est sûr que si on aime les femmes pulpeuses c'est loupé Mais on est quand même loin des mannequins de podium souvent anorexiques, et à qui l'on demande de garder le corps de brindille d'une minette de 15 ans... Là elles sont minces mais pas maigres, elles sont juste hyper affutées, que du muscle et pas un poil de graisse. |
Par Vanessa14 : le 17/09/15 à 13:49:48
Dire merci | moi je trouve les 3 nanas top ! La 1ere à certes bon fessier bien rebondit lol , mais elle est bien foutue et un cul plat c'est pas forcément le plus excitant ... |
Par azzura42 : le 17/09/15 à 13:50:12
Dire merci | mystic2 mais c'est des gamines .. Les australiennes ont 29 et 30 ans, et l'une des 2 à une fille. Elles sont jeunes mais plus des gamines, par contre elles suivent un régime alimentaire et un entrainement draconiens, le sport c'est leur boulot à plein temps! |
Par Mystic2 : le 17/09/15 à 13:51:39
Dire merci1 | casimir l'age n'a rien a voir la dedans... le fait d'être maman non plus, le fait d'avoir pas le temps non plus, le fait d'avoir "trop de menage", d'être fatiguée... etc etc etc... tout ca c'est juste des excuses J'ai 34 ans, je suis maman et d'autres a la salle ont 50 ans sont mamies, et vraiment... elles sont vraiment très bien roulées. |
Par casimir : le 17/09/15 à 13:56:42
Dire merci | azzura42 je pensais sur a Jen Setler elle a a peine plus de 20 ans et je la trouve limite maigre mystic2 a si l'age joue vachement sur le corps .. on a moins de mai a être canon a 15 ans qu'a 50 ., c'est évident après avant de se demander si on veut en arriver la faut surement bosser a plein temps en salle |
Par tite lizou 723 : le 17/09/15 à 13:56:47
Dire merci | J'ai 30ans, je fais pas de sport à part chevaucher le poney à la cool, je mange gras, sucré, n'importe quand et n'importe comment, du moment qu'un truc me fait envie je l'engloutie, on me dis souvent que je mange autant qu'un mec niveau quantités...et...j'ai une ligne plus que sympa...et je suis déjà loin...TRES TRES LOIN |
Par azzura42 : le 17/09/15 à 13:57:56
Dire merci | Oui Jen Setler n'a que 22 piges |
Par Mystic2 : le 17/09/15 à 14:00:09
Dire merci | après avant de se demander si on veut en arriver la faut surement bosser a plein temps en salle Pas a plein temps non... mais longtemps... après elles c'est leur vitrine leurs corps et leurs metiers aussi |
Par azzura42 : le 17/09/15 à 14:00:16
Dire merci | tite lizou 723 Pareil! je me plains pas j'ai la ligne et je suis pas trop mal dessinée grâce au sport, mais vu ce que je bouffe je suis pas prête d'arriver à ce résultat |
Par Mystic2 : le 17/09/15 à 14:03:26
Dire merci | Bah moi j'en chie, j'ai pas de bol... lol Mais ca commence a ressembler a quelque chose.. au moins le sport et la diet payent. |
Par casimir : le 17/09/15 à 14:08:43
Dire merci | tite lizou 723 j'était comme ça jusqu'à la naissance de ma fille je mangeais jusqu'à 1 kg de Nutella par semaine et je gardais mes 50 kg .. maintenant le pot de 400g me fait prendre 1 kg .. c'est pas juste |
Par tite lizou 723 : le 17/09/15 à 14:11:27
Dire merci | Casimir : une raison de plus dans le camp du "je veux pas d'enfants" |
Par stephy92 : le 17/09/15 à 14:25:10
Dire merci | clairement il ne faut pas rêver, on a clairement des dispositions (ou pas) à être bien galbées (ou pas ) Clairement avec l'âge on perd bcp. J'ai pu rentrer dans un 36 pendant des années avec pleins d'excès... mais ça c'était avant... Alors oui le sport et une bonne hygiène alimentaire ça aise, mais si t'es mal foutue, ben t'es mal foutue quoi... Parce que les 2 nenettes en photos, y'en a qui pourront faire 10h de sport par jour, qu'elles n'approcheront pas en rêve ce type de silhouette... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous