Forum cheval
Le salon de discussion

Pas de rendez vous chez le médecin?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mylie53
Par kagnotte : le 01/10/15 à 11:32:40

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Donc voilà je suis bien embêtée.

Je suis malade depuis quelques jours, et ce matin c'est pire que tout.
Donc je ne suis pas allé bosser et j'ai appelé mon médecin, mais j'ai eu du mal à le joindre, et quand je l'ai eu il n'a pas de place avant la semaine prochaine. J'ai de la fièvre, plus de voix, les sinus bouchés et je tousse comme pas possible, donc ce matin je me voyais mal aller faire 6 heures de cours au collège.

Autre le fait que je suis sous immunosuppresseurs, normalement je ne dois pas attendre pour me faire soigner, j'ai aussi besoin d'un arrêt de travail pour la journée, et je voudrais retourner bosser demain matin. Vous faites comment dans ces cas là?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Mylie53 : le 01/10/15 à 11:34:43

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
j'appelle tous les autres médecins du coin pour avoir un rdv tu en trouves parfois qui prennent sans rdv mais faut pas vouloir passer vite ^^

Par kagnotte : le 01/10/15 à 11:39:45

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Le soucis c'est qu'ici personne ne prend des patients qui ne sont pas les leurs, c'est un peu la crise des médecins dans le coin.
Franchement c'est la galère.

Par dagob26 : le 01/10/15 à 11:46:45

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Moi j'appelle SOS médecin mais c'est que dans les grandes villes.
Une maison médicale de garde peut être ?

Par kagnotte : le 01/10/15 à 11:50:47

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Pas de SOS médecin ici, et nos pas de maison médicale non plus.

Après il y a les urgences, mais bon je ne pense pas qu'aller encombrer les urgences avec ce que j'ai sois une bonne solution.

Par dagob26 : le 01/10/15 à 11:53:49

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Oui mais il y a les 48 heures de délai pour envoyer son arrêt de travail auquel cas on peut avoir des ennuis avec le boulot.

Ca m'est arrivé une fois de faire un arrêt à l'hosto à cause d'une énorme crise de migraine. Mais c'est vrai qu'attendre plusieurs heures et encombrer des urgences pour un arrêt c'est moyen.

Par kagnotte : le 01/10/15 à 11:57:39

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Oui c'est ça là j'ai eu le secrétariat de ma rhumato qui gère mon traitement elle doit me rappeler dans la journée, je vais voir avec elle.

Parce que là je ne peux vraiment pas aller bosser je tiens à peine debout, ça fait 3 semaines que ma crève dure, et là ça empire je n'arrive pas à m'en sortir.

C'est vraiment galère ce manque de médecin.

Par dagob26 : le 01/10/15 à 12:00:23

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je suis la reine des infections longues également. Je sors d'une double otite externe puis mycosique qui a duré un mois

Message édité le 01/10/15 à 12:00

Par kagnotte : le 01/10/15 à 12:05:04

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Ben avant mon traitement qui me baisse considérablement les défenses immunitaires, ça passait asse vite, mais là ça passe pas, ça empire même. Depuis que je prends ce traitement c'est la première fois que je suis vraiment malade.

Par mon quidam : le 01/10/15 à 12:11:32

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Urgences ou pompiers/SAMU...

tu n'as pas a culpabiliser de les encombrer car tu n'es pas responsable de la pénurie de médecins...
Et tu as une condition medicale un peu particulière qui ne te permet pas de jouer avec le feu.

Et à long terme : trouve un autre médecin traitant.

Par kagnotte : le 01/10/15 à 12:17:26

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Un autre médecin dans le coin c'et compliqué, et là ils sont 6 dans le cabinet où je suis et à priori aujourd'hui et demain ils sont débordés. Je vais voir dans la journée comment ça évolue.

Par SANNOM : le 01/10/15 à 12:25:29

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Si ton médecin te connais bien, tu peux lui demander de te faire un arrêt maladie qu'il te déposera au secrétariat ? Ici, ça marche comme ça en tout cas si les rdv sont surchargés. Pas la meilleure des solutions, mais pourquoi pas.

Par equifeel : le 01/10/15 à 12:39:15

Déconnecté

7944 messages

370 remerciements
Dire merci
j'ai la même problématique que toi : médecin débordé, et tu ne peux voir que ton médecin traitant, les autres te refusent.
Pas de sos médecin, pas de maison médicalisée.
Il ne reste que les urgences, ce que je ferrais dans ton cas, avec la même culpabilité que toi. Mais tant pis, c'est comme ça, tu n'as pas le choix !
soignes toi bien !

Par kagnotte : le 01/10/15 à 12:41:20

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Merci, oui je vais attendre l'appel de ma rhumato et suivant ce qu'elle me dit je vais aviser et j'irai au urgence, même si je n'ai pas le courage de conduire jusque là bas, c'est pas à côté, je me mettrai un coup de pied aux fesses.

Par kagnotte : le 01/10/15 à 12:51:10

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Ben voilà il en parle même aux infos des soucis de gens malades

Je ne fais même pas dans l'originalité

Par quercy : le 01/10/15 à 13:11:41

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
j'espère que çà ira mieux rapidement !

"sous immunosuppresseurs, normalement je ne dois pas attendre pour me faire soigner"

Moi aussi je ne suis pas pour aller aux urgences pour rien mais là, pareil... urgences, tu as un traitement et ta santé s'aggrave ( pour une autre raison, mais elle se dégrade quand même...), ton médecin ne peux pas te prendre de suite...

Par contre, trouves-toi un chauffeur pour aller à l'hôpital, ne risque pas un accident

Si on te dit quelque chose, tu n'as qu'à leur dire, trouvez-moi un médecin qui me prend quand je suis malade, sans rendez-vous 15 jours avant...
Pffffff, Maintenant, il faut deviner quand on va tomber malade...

Par dilou : le 01/10/15 à 14:09:53

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
Je trouve ton médecin pas correct... il connaît ta situation, il n'a donc pas dans ses journées une demi-heure réservée pour les cas urgents ? Quitte à faire attendre un peu ceux qui viennent juste pour un renouvellement ou un certificat médical ?
Qu'est-ce que ce sera quand on sera en pleine épidémie de grippe !

Par maud : le 01/10/15 à 14:27:07

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci1
Urgences Samu pompiers??? Ou comment encombrer des services pour de la bobologie et après les gens se plaignent... Ça ne relève pas d une urgence mon quidam! À moins que kagnotte n ait plus de globules blancs, auquel cas elle serait très probablement déjà hospitalisè en milieu +- stérile!!

(Fin de la parenthèse)

T a pas une maison médical dans le coin kagnotte?

Par casimir : le 01/10/15 à 14:31:36

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
+++ avec maud

@kagnotte je serais toi je m'imposerais chez mon médecin traitant ..

Par Luna74 : le 01/10/15 à 14:34:00

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Il faut appeler d'autre médecins, même si ils ne prennent normalement pas.
Tu explique ton cas, que ton médecin ne peut absolument pas te prendre, ton traitement, tu insiste sur le faite que tu n'es pas bien, je pense pas qu'ils rechignent, ils sont là pour soigner avant tout.

Par mon quidam : le 01/10/15 à 14:41:57

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Euh Maud, faut suivre avant de lapider bêtement et sans réfléchir juste pour le fun.

NON, elle n'a pas de maison médicalisée sous la main, elle l'a déjà dit.
Et quand on est sous immunosuppresseur, il n'y a plus de bobologie qui tienne...

Mais tu ne sais peut être pas ce qu'est un immunosuppresseur ... Ce qui te donne encore plus le droit de la ramener!!!!

Contente toi donc de discuter avec Casimir, ça devrait le faire beaucoup mieux ....

Par kagnotte : le 01/10/15 à 15:00:29

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Ah priori son temps réservé aux urgences est plein aujourd'hui, il faut que je rappelle demain matin pour celui de demain justement, mais sans certitude.

Sinon je n'ai jamais dit que j'allais encombrer les urgences, sauf si ma rhumato me dit de le faire.

Après je ne suis pas du genre à aller aux urgences pour de la bobologie @maud, et les urgences si je peux éviter j'évite, et non je ne suis pas à l'article de la mort, on est d'accord mais j'aimerai être soigné avant d'en arriver là, je plaisante bien sure. Juste qu'en cas de grosse fièvre je dois quoiqu'il arrive aller aux urgences, ce qui n'est pas le cas là, la fièvre n'est pas trop forte.

Message édité le 01/10/15 à 15:08

Par Luna74 : le 01/10/15 à 15:02:47

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci

Et le samu, il suffit d'appeler pour demander quoi faire, je ne sais pas trop ce que peut provoquer ton traitement, mais eux pourront peut être te dire si dans ce cas, oui aller aux urgences ou te donner le nom d'un médecin qui pourrait te prendre.

Message édité le 01/10/15 à 15:03

Par kagnotte : le 01/10/15 à 15:07:30

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
J'attends l'appelle de ma rhumato c'est elle qui gère mon traitement on verra ce qu'elle me dis.

J'ai une maladie auto immune donc comme traitement je me fais des injections qui baissent mes défenses immunitaires pour que ma maladie évolue moins vite. Les effets secondaires sont nombreux dont celui de ne pas réussir à combattre le infections.

Là j'ai un virus rien de grave, mais ça traîne en longueur et les symptômes s'aggraves, donc voilà en toute logique il faut que je me fasse soigner sans trop attendre avant que ça devienne un peu plus important.

Après je suis quand même quelqu'un de costaud, je vais tenir le choc, mais là j'aimerai me sentir un peu mieux que là.

Par dagob26 : le 01/10/15 à 15:27:57

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Arf les MAI c'est pas facile à gérer oui
J'espère que tu pourras vite voir un médecin !

Par maud : le 01/10/15 à 15:48:21

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Ok mon quidam tu as raison.

Par kagnotte : le 01/10/15 à 17:16:15

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Bon et bien j'ai insisté pour avoir mon généraliste en direct, ce matin la secrétaire était pas très incline à me le passer, et lui m'a direct donné un rdv pour demain matin, c'est cool.

Donc je n'irai pas bosser demain non plus, mes élèves vont être contents.

Par pascale : le 01/10/15 à 18:54:19

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci1
Au delà du fait d'avoir des AD ou pas... et que ce soit + ou - grave ou pas... ya qd même un souci si on peut pas aller bosser et qu'on peut pas le justifier par un arrêt maladie!!

On peut tjs se trainer avec une bronchite ou uen otite et glander au taf' en dormant a moitié sur son bureau.... mais faire cours euh???????

Qd à se taper 1H30 de transport en commun qd on a une gastro, ben.....

Donc là, on a un véritable souci avec ce manque de médecin!

Par chris : le 01/10/15 à 19:01:11

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Je suis aussi sous immunos, fallait pas laisser trainer comme tu l'as fait : tu sautes sur ton toubib aux premiers signes de pécole, dorénavant !

Par kagnotte : le 01/10/15 à 19:14:32

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Oui maintenant j'attendrai pas aussi longtemps, mais bon je n'avais la sensation que ce n'était qu'un simple rhume et d'habitude ça passe, mais là à priori ça veut pas.

Après oui il faut peut être que je sois plus rigoureuse avec le fait d'aller chez le médecin pour la moindre petite merdouille.

Oui ça pour l'arrêt de travail c'est pas cool, parce que là clairement faire cours dans l'état où je suis je me voyais mal, je n'ai plus de voix, quand je parle un minimum je tousse comme pas possible et j'ai le crâne ou ça ne fait que de cogner.

Enfin bon je ferai dorénavant ma chochotte et un peu plus de forcing avec le secrétariat du médecin, mais bon j'avoue que j'y vais pas très souvent mais, généralement ça passe plus vite que ça.

Par kagnotte : le 01/10/15 à 19:22:18

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Et puis ce matin j'aurais du insister sur mon traitement avec la secrétaire, c'est de ma faute, le médecin dès que je lui redonne le nom de mon traitement il hésite pas et me trouve un rdv rapidement.

Par equifeel : le 01/10/15 à 20:47:09

Déconnecté

7944 messages

370 remerciements
Dire merci1
bah, faut pas t'en vouloir, ce qui compte, c'est que tu aies un rdv !

sinon, oui, aller aux urgences pour une maladie, c'est les encombrer, mais quand il n'y a pas le choix, il n'y a pas le choix, je comprends la situation de Kagotte !
Ceux qui critiquent n'ont pas l'air de savoir ce que c'est qu'un désert médical. Je crois qu'on est vraiment pas tous loger à la même enseigne.
Par chez moi, la pénurie de médecin se fait grandement ressentir.
Genre : quand j'avais déménagé, aucun médecin "du coin" ne voulait me prendre, fallait que je fasse 1h de route pour voir le mien, un simple généraliste (car pour le gynéco, le dentiste, l'optalmo, c'est 1h30).
Genre récemment : je me pette le gros orteil le vendredi soir et nouveau choc violent le dimanche. Je prends rdv chez le médecin (ben oui, pour pas encombrer les urgences avec de la bobologie, un orteil cassé, ce n'est pas mortel) et j'arrive à obtenir un rdv le lundi ap-midi (il est à 20 min d echez moi). Il me prescrit une radio (on s'est qu'il est cassé) pour voir si c'est déplacé ou pas. Je vais à la radio (20 min d echez moi mais à l'opposé du médecin), j'obtiens un rdv le lundi en fin d'apmidi. Et là, j'apprends que j'aurais le résultat de ma radio que le lendemain après 17h car pas de radiologue pour lire ma radio. Donc je repart sans savoir si c'est cassé ou pas.
Le lendemain, je retourne à la radio (re 2 X 20 min de voiture, pratique pour débrayer, mais j'ai personne pour m'emmener) j'apprends que j'ai 2 fractures, dans le sens de la longueur et qu'il faudrait que je vois un médecin.
J'appelle donc la secrétaire de mon médecin qui me dit qu'il ne peut pas me recevoir, que j'ai qu'à passer pour déposer les radios et qu'il me rappellera le soir ou le lendemain pour me dire quoi faire. Le mardi passe, rien, le mercredi passe, rien.
Je rappelle le jeudi : le médecin n'a pas le temps de vous recevoir. J'incite en disant que c'est cassé, la même phalange deux fois et le s2 fois dans la longueur. Elle me dit de rappeler l'apmidi. Ce que je fais, j'apprends que je peux passer : la secrétaire : "il vous laissé une ordonnance, vous arriverez bien à vous strapper vous mêle les orteils" moi : "oui, oui". J'ai un poil regretté de ne pas avoir été aux urgence dès le dim soir quite à encombrer les urgences.

Par Oc : le 01/10/15 à 21:07:19

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
les médecins qui ont des secrétaires je crois que c'est pire que tout

les secrétaires gèrent les RDV des médecins comme si c'étaient pour elles même.. et ne voient que rarement les urgences ne connaissant pas les dossiers de patients

mon ancien médecin (part en retraite fin d'année) n'a jamais eu de secrétaires, galère pour l'avoir au tel mais au moins on a toujours eu un RDV ultra rapidement

mon nouveau médecin a une secrétaire (cabinet médical avec deux médecins) bon ca va, elle a l'air de gérer, à voir en cas d'urgence....

Par kazoar : le 01/10/15 à 21:48:19

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Ouh @equifeel ton histoire d'orteil cassé c'est juste Pour une suspicion de fracture je vais aux urgences, si c'est mal cassé ça peut devenir chirurgical…
je me rends compte de la chance que j'ai d'être à 10mn de l'hôpital...

Par casimir : le 01/10/15 à 21:52:13

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@oc le pb c'est pas les secrétairess c'est le manque de médecin
et les jeunes médecins sont plus aussi corvéable que leur ainé ,
il en on trop chie pendant leur étude pour entrer en médecine comme en religion , donc ils savent dire non ..

les pouvoir public on trouve malin de diminué le nombre de médecin pour diminuer le trou de la sécu avec une population qui veillit ont voit le résultats

plein de gens pas pris en charge a temps qui se retrouve avec un gros pb la ou il n'y avait qu'un bobo a la base
c'est super pour les finance de la secu ..

remarqué maintenant il ferme les urgences donc même la solution urgences marcheras plus dans les zones rurales

Par Oc : le 01/10/15 à 22:10:31

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
casimir une fois de plus lis donc ce qu'on écrit

oui ya un désert médical (je suis bien placée vu le département où j'habite) mais là je te parle des secrétaires de médecins qui font à leur manière et là ca existe aussi, la preuve en est la secrétaire du médecin de Kagnotte, qui lui refuse un RDV alors que son médecin lui en donne un sans souci

Par Keanjha : le 01/10/15 à 22:26:37

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Oui, enfin, la secrétaire, elle fait aussi ce qu'elle peut ! Elle n'a pas accès au dossier du patient (secret médical...) donc elle ne peut pas connaitre le caractère urgent du truc si on ne le lui dit pas.
Donc, parfois, il faut savoir se plaindre et insister quand c'est vraiment important.
Je n'ai pas trop de souci pour avoir un rdv chez le médecin, on a une maison médicale dans la commune à côté qui prend aussi des internes, du coup, ils gèrent souvent les urgences pour les patients qui l'acceptent (oui, parce que tout le monde n'accepte pas d'être vu par un interne).
Par contre, l'ophtalmo, c'est vite compliqué or j'ai des problèmes aux yeux qui font que je dois pouvoir voir un ophtalmo le plus vite possible en cas de doute (j'y risque juste ma vue...). Ca implique donc d'être un peu insistante quand je veux un rdv, même si je déteste ça et qu'en plus, la secrétaire du cabinet que je consulte est un vrai cerbère (mais je ne lui en veux pas, elle doit gérer un planning vraiment serré pour le coup).

Par Plectrude : le 01/10/15 à 23:09:25

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Côté secrétariat, finalement le mieux que j'ai vu c'est la secrétaire qui prend le message en cas de question/problème (ce qui évite de déranger le rdv), et qui max quelques heures après soit rappel avec une réponse, soit c'est le médecin qui rappelle si c'est compliqué.
Comme ça y a pas de soucis, le médecin peut faire plus rapidement le tri de ce qui est à urgent à la journée ou de ce qui l'est moins. Le seul bémol, c'est qu'il faut parler de son problème médical à la secrétaire, perso ça m'avait un peu gêné ... mais finalement j'ai eu mes renseignements, ça sort pas du cabinet, alors bon.

En tout cas même en RP j'ai renoncé à avoir un médecin traitant. C'est juste impossible d'avoir rdv avec le même médecin, sachant que 9 fois sur 10 je cherche un rdv dans la journée pour avoir un arrêt de travail
Et les médecins "sans rdv" sont de plus en plus rare.
Toute façon après 2h30 d'attente avec la grippe, à 39°C, avec 2 personnes qui ont eu le temps de vomir leur gastro dans la salle d'attente... j'ai décidé d'éviter

Bon courage en tout cas Kagnotte !

Par chris : le 02/10/15 à 08:21:25

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Ma toubiba n'a pas de secrétaire et du coup elle ne répond quasi pas non plus au tel lol !
Peut pas faire ses consults correctement et papoter au tel, hein donc si ça urge, je me pointe et elle me prend parce qu'elle connaît ma pathologie (enfin autant qu'on peut connaître ces saloperies rares) et sait qu'il faut pas traîner avec ces traitements

Par Desroses : le 02/10/15 à 08:31:59

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci

Gnagnagna Oc !

Il y a les secrétaires paresseuses, les secrétaires qui composent avec des médecins infects (et pas toujours ceux qu'on croit !!!!) et les secrétaires qui font ce qu'elles peuvent

Dans mon service (de spécialité), quand un patient appelle je prend systématiquement un message que je transmet au doc dès que je le vois. Mais après c'est pas ma faute s'il oublie/laisse traîner etc etc...Et combien de fois je me suis fait incendier au téléphone comme quoi je ne fais pas mon boulot

Bref, je sais bien que ce n'était pas une généralité mais bon, je suis quand même un peu piquée

Par Mylie53 : le 02/10/15 à 08:50:21

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
Oui, enfin, la secrétaire, elle fait aussi ce qu'elle peut ! Elle n'a pas accès au dossier du patient (secret médical...)

Alors là il y a du faux et du vrai. Certains cabinet médicaux ont des secrétaires "à distance" qui effectivement bien souvent du moment qu'il n'y a pas de trou dans l'agenda ne se casse pas la tête

Mais attention ce n'est pas le cas pour tous les médecins. Mon médecin de famille a sa propre secrétaire. Il ne prend que sur rendez vous, mais si on appelle pour une urgence, il y a TOUJOURS des créneaux dans la journée. De plus la secrétaire a accès au dossier du patient qu'elle a au téléphone pour justement ce genre de cas! Ou sinon si elle a un doute elle demande au doc directement. Bon après j'ai un médecin hors normes qui prends toujours à l'heure, qui te trouve toujours un trou quand ça va pas et fait même des ordonnances (de base) par mail...

Mais faut pas casser du sucre sur le dos des secrétaire comme ça, celle de mon médecin à un travail monstre du lundi au vendredi entre la gestion des rendez vous, le scan des comptes rendus, les prises de rendez vous à des consultations spécifiques pour les patients agés, la gestion des patients, la gestions de ceux qui posent des lapins au doc (et ça il aime pas lol). Et ce n'est pas un médecin de ville mais bel et bien un médecin de campagne!

Après pour ceux qui n'ont pas de secrétaire c'est vraiment galère pour eux!

Bref je suis contente de voir que tu as un rdv kagnotte

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval