Pas de rendez vous chez le médecin?
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitanePar kagnotte : le 01/10/15 à 11:32:40
Dire merci | Donc voilà je suis bien embêtée. Je suis malade depuis quelques jours, et ce matin c'est pire que tout. Donc je ne suis pas allé bosser et j'ai appelé mon médecin, mais j'ai eu du mal à le joindre, et quand je l'ai eu il n'a pas de place avant la semaine prochaine. J'ai de la fièvre, plus de voix, les sinus bouchés et je tousse comme pas possible, donc ce matin je me voyais mal aller faire 6 heures de cours au collège. Autre le fait que je suis sous immunosuppresseurs, normalement je ne dois pas attendre pour me faire soigner, j'ai aussi besoin d'un arrêt de travail pour la journée, et je voudrais retourner bosser demain matin. Vous faites comment dans ces cas là? |
Par lisanka : le 02/10/15 à 09:30:26
Dire merci | Mon ancien médecin n'avait pas de secrétaire, ben du coup on arrivait pas à le joindre au tél Il était génial, mais alors impossible d'avoir un rendez-vous! Et du coup la tante de mon chéri s'était pointé sans rendez-vous parce qu'elle en avait un peu marre de se prendre des vents au téléphone, au final il l'a engueulé et ne l'a pas prise pour autant |
Par lutine88 : le 02/10/15 à 09:33:03
Dire merci | Quand j'ai un besoin urgent pour un AT, j'ai tjs un rdv rapidement, la secrétaire doit garder des créneaux aux 3 médecins certeinement, après j'ai pas forcément mon médecin traitant mais bon on s'en fout ça dépanne. Là je suis malade depuis lundi, je me soigne toute seule, j'ai encore 1 jour et demi de travail à tirer en bossant avec un masque (je suis infirmière. ..) c'est galère alors faire cours avec de la fièvre et faible en défenses immunitaires tu rentres chez toi effectivement ! Après sache que dans les cas où tu ne sais pas trop quoi faire, le médecin régulateur du 15 peut te dire si ça nécessite d'aller aux urgences, après vu les microbes qui y traînent tu as meilleur temps d'insister comme tu as fait pour avoir un rdv. |
Par kagnotte : le 02/10/15 à 09:45:41
Dire merci | Les secrétaires sont aux cabinets donc elles gèrent comme elles peuvent je pense. Le soucis c'est que les créneaux d'urgence même si ils existent peuvent être pleins et c'est le cas en ce moment, les microbes sont de sorti Après ce qu'il y a c'est que ma pathologie et mon traitement implique d'être un peu plus rigoureuse, et j'avoue que je ne le suis pas vraiment. , je me dis toujours que ça va passer, en général ça passe. J'aurais certainement du être plus insistante avec la secrétaire, elle ne peut pas savoir, mais j'avoue avoir du mal à faire du forcing, j'ai toujours l'impression d'abuser, mon médecin est très compétent et je lui fait confiance, mais ce n'est pas superman, et les journées ont des horaires limités. Quand je suis arrivée dans la région ça a été dur de trouver un médecin traitant, ils sont tous blindé, franchement ils sont conciliant, mais voilà à l'impossible nul n'est tenu. |
Par fifi. : le 02/10/15 à 10:32:58
Dire merci | Bonjour ici Je suis secrétaire standardiste pour 2 médecins généraliste depuis 2007 sur Avignon dans le Vaucluse. Oui c'est la pénurie de toubib de partout... nous avons un bureau de libre et on cherche un 3ème collaborateur depuis X année et rien... Mes patrons taff comme des malades... environ 90h par semaine il enchaine les consultations au cabinet (environ 50 actes par jour et par toubib) nous sommes ouvert du lundi au samedi matin, les gardes de 24h au samu plus le CTA et pour finir la maison médical de 20h a 00h 1 fois par semaine.... L'un de mes patron part a la retraite dans 2 ans il a 63 ans et on ne trouve aucun remplacent... Nous somme vendredi et je donne déjà des RDV pour la semaine prochaine oui oui et cella depuis mercredi, certes les gens ne sont pas content mais comment voulez vous qu'on fasse ? Il y a X débat sur ce métier mais le constat et simple ! on manque de médecin généraliste point barre |
Par Desroses : le 02/10/15 à 11:23:07
Dire merci | Pfuuu ici on est complet jusqu'à la mi-novembre pour 4 médecins (de spécialité je rapelle donc c'est encore différent) mais c'est chaud de dire "désolée mais là c'est complet, je ne peux vraiment rien rajouter (sans accord spécial du médecin évidemment donc je prend le message)" et de se faire incendier parce que "On a le temps de crever avec vous" Puis chez nous, on a un médecin qui a tendance à prendre des rajouts à la pelle...mais du coup, les gens qui ont rendez-vous depuis 3 mois déjà...ils se font doubler et ça j'ai du mal, surtout s'il y a entre 1h et 1h30 de retard...(sur des RDV fixés) Puis bon, les secrétaires se prennent tous les reproches "C'est inadmissible ce retard !" ou encore "Faites votre travail !!!!" alors que ces gens ne disent rien devant le médecin ! Genre la secrétaire y peut quelque chose si le doc il a pris du retard... |
Par fifi. : le 02/10/15 à 11:25:32
Dire merci | la secrétaire a le mauvais rôle dans un cabinet médical et c'est l’intermédiaire entre les patients et le doc donc pas facile. j'ai l'impression d'avoir le rôle de la méchante, et franchement c'est pas facile tt les jours ce métier |
Par kagnotte : le 02/10/15 à 12:46:46
Dire merci | Je vous comprends les filles j'aimerai pas être à votre place, ce n'est pas évident. C'est juste que c'est difficile de ne pas être bien, l'employeur demande un arrêt de travail, et puis on a pas de rendez vous. Après attendre 1 semaine je veux bien, mais j'espère que dans une semaine ça ira mieux, sinon c'est que vraiment j'ai un truc qui cloche. Bon là c'est bon, je suis épuisée, mon médecin ne pas pas trouvé très fraîche, il voulait que je m'arrête jusqu'à mercredi, mais ça va pas la tête, j'y retourne lundi Donc j'ai un paquet de médoc ça devrait le faire, ce week end repos. |
Par fifi. : le 02/10/15 à 13:42:43
Dire merci | Bon repo |
Par Desroses : le 02/10/15 à 14:01:28
Dire merci | Repose toi bien quand même, c'est tout de même ta santé ! |
Par quercy : le 02/10/15 à 17:08:56
Dire merci | bon repos ! |
Par chris : le 02/10/15 à 19:22:57
Dire merci | il voulait que je m'arrête jusqu'à mercredi, mais ça va pas la tête, j'y retourne lundi heu pourquoi |
Par kagnotte : le 04/10/15 à 21:33:35
Dire merci | Merci. chris Parce que je suis remplaçante déjà alors si je m'absente plus longtemps j'ai des remords et j'en dors plus. Les élèves ça leur fait vraiment prendre trop de retard. Là ça va quand même mieux ce soir, je tousse toujours, mais j'ai moins le nez bouché, et je suis fatiguée, mais bon encore une bonne nuit de sommeil ça ira bien demain et même si je suis 4 heures au collège je n'ai que 2 heures de cours. Bon j'ai rien fais du week end, j'ai lu et je me suis vraiment reposé. |
Par chris : le 05/10/15 à 07:59:57
Dire merci | Parce que je suis remplaçante déjà alors si je m'absente plus longtemps j'ai des remords et j'en dors plus. Les élèves ça leur fait vraiment prendre trop de retard. >> faut pas rester prof, tu feras pas long feu looool ! En plus tu seras toujours à moitié pas bien et pas aussi efficace qu'en bonne santé et en prime tu risques de leur transmettre des cochonneries. Pour ma part, surtout avec de grosses pathologies comme on se trimballe, je me soigne et ensuite je reviens en forme et efficace, ça évite de s'étioler bêtement. Personne n'est indispensable ni ici ni ailleurs... |
Par kagnotte : le 05/10/15 à 09:05:39
Dire merci | Oui c'est sure, mais bon je râle quand mes enfants ont beaucoup de cours pas assurés et pas remplacés, alors je me dis qu'il faut pas de mon côté je sois trop absente, parce que malheureusement je ne serai pas remplacée, et c'est les élèves qui vont subir. Quoique sur le moment ils sont content quand je suis absente |
Par chris : le 05/10/15 à 11:42:27
Dire merci | Négliger sa santé n'est pas le meilleur moyen de se rendre durablement présent au taf |
Par tyoc : le 05/10/15 à 12:06:45
Dire merci | Personne n'est indispensable ni ici ni ailleurs... Comme disait mon grand père, les cimetières sont remplis d'indispensable. Etre à moitié pas bien, c'est bon pour personne. |
Par kagnotte : le 05/10/15 à 12:36:39
Dire merci | Je n'ai qu'une sinusite je ne suis pas mourante |
Par tasy : le 05/10/15 à 14:54:00
Déconnecté | Une sinusite mal soignée qui dégénère en méningite ,c'est pas que pour les autres...surtout sous anti TNF.... |
Par kagnotte : le 05/10/15 à 15:48:04
Dire merci | Oui mis là je suis quand même soignée, sous antibio et je vais mieux, si ça allait vraiment mal j'irai voir le médecin, quoique là ici il n'y en a pas un qui ne fait pas grève. |
Par fifi. : le 05/10/15 à 16:26:10
Dire merci | Pas de grève pour nous Toujours fidèle au poste |
Par chris : le 05/10/15 à 18:57:09
Dire merci | Une sinusite sous immunos n'est pas qu'une sinusite à la place de ton toubib je te laisserais poireauter la prochaine fois Message édité le 05/10/15 à 18:59 |
Par kagnotte : le 05/10/15 à 19:47:07
Dire merci | Ben j'avoue que j'aime pas m'arrêter, je suis une plaie. Là je vais quand même mieux, la seule chose je suis juste très fatiguée, j'ai du mal a remonter la pente niveau fatigue, c'est le plus dur, je n'ai envie de rien faire, juste de dormir. Enfin dans 15 jours c'est les vacances. |
Par sheitane : le 05/10/15 à 22:09:41
Dire merci | J ai pas pensé qu il y avait des grèves en ce moment, moi en appelant ce matin pour mon fils d un mois et demi, la secrétaire (sur une plateforme qui gère les rendez vous de plein de médecins) me donnait rendez vous que pour le 19... Et m a orienté vers les consultations sans rendez vous si c était urgent, sauf que pour moi hors de question de rester 2h ou plus en salle d attente avec des gens malades et mon bébé! Du coup j ai tel à la pmi qui m a donné un rendez vous plus tôt pour le suivi du deuxième mois, et m a pris sur le champ pour le souci que je voulais faire voir rapidement... Alors qu à la base je voulais faire le suivi chez mon généraliste pour qu en cas d urgence il connaisse mon fils... Mauvais calcul lol |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous