Chat : quand va s'arrêter la dictature ?!
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa142 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 02/10/15 à 11:20:31
Dire merci | Ma minette est une vraie dictatrice Ca a commencé toute petite avec la litière, elle en aime que certaines et en plus de ça il faut lui en mettre en bonne quantité dans la caisse ou elle fait à côté... Même si la caisse est toute propre... Et depuis quelques semaines, enfin depuis quelques mois c'est au tour des croquettes ! Elle ne veut pas les Sanabelle, elle ne veut plus les Nutram qu'elle a pourtant toujours aimé, elle boude les Britt care, elle pinaille devant les RC et par contre elle se goinfrerait d'ultima ou de Purina One Donc me voilà tout les matins à essayer de l'a faire manger en mélangeant plusieurs sortes de croquettes... Y a que la mienne qui est comme ça ? |
Par Desroses : le 02/10/15 à 11:47:13
Dire merci | Les chats, créatures du mal Pour la litière le mien fait pareil mais je peux t'en conseiller une: celle du Liddle, c'est la meilleure. Faut la nettoyer évidemment mais elle reste propre et ils l'aiment bien en général. Pour la nourriture, je serais toi je prendrais des croquettes de qualité (celles qui te coutent un oeil), tu lui met sa ration et elle se débrouille avec Les croquettes de mauvaises qualité entraînent des soucis rénaux (et évidemment ils adoooorent) |
Par fifi. : le 02/10/15 à 11:54:26
Dire merci | rha les minous ! Pas de souci pour la litière ils vont dehors depuis que nous avons un jardin, et pour les croquettes même si c'est pas le top ben tempi, ils font avec car ils auront que ca En gros ils ont pas le choix |
Par crazyofhorse : le 02/10/15 à 11:57:49
Dire merci | J'ai essayé de prendre l'option tu auras que ça et tant pis pour toi et elle est restée plusieurs jours sans manger... En me cassant la tête à chaque repas car vu que du coup elle avait faim elle ne faisait que miauler pendant que nous on mangeait ! Je me suis dis que pour elle c'était quand même pas l'idéal donc j'ai cédé en ajoutant quelques croquettes Ultima à sa ration... Et là bien entendu elle a daigné manger C'est qu'elle a du caractère croyez moi |
Par goodnightmoon : le 02/10/15 à 12:09:23
Dire merci | Mon chat avait tendance a me faire la misère au tout début de notre vie commune. Je cédais ,parce que vivre avec un chat qui t'en veut dans 30 m carré ,c'était très compliqué. Et puis un jour on a déménagé et on avait plus d'espace et j'ai arrêté de ceder , aujourd'hui mon chat mange ses croquettes spéciales reins foutus (merci les croquettes de merde) ,il va dans la litière qu'il a a disposition (mais généralement il va dehors) et bref il nous gouverne plus et c'est bien plus agréable |
Par Erzebeth : le 02/10/15 à 12:36:03
Dire merci | Quand j'ai eu mon chat, j'ai tout de suite vu qu'il aurait un p****** de caractère. Du coup, j'ai été ferme tout de suite et j'ai veillé à ne pas lui céder. Ca a été dur au début, mais au final maintenant j'ai un chat qui a toujours un p****** de caractère et une grande gueule, mais qui n'est pas si chiant que ça. Pourtant, il aurait pu l'être c'est sûr! |
Par taraa : le 02/10/15 à 12:48:14
Dire merci | Les miennes ont des lubies En ce moment c'est de miauler à la mort le matin à 6h15 pour que je lui ouvre la fenêtre Donc hier ça s'est terminé à coup de tape sur le cul je n'en pouvais plus. J'ai décidé de ne pas céder mais pareil, je suis dans 30 m2. .... ah les morues !!! |
Par Plush : le 02/10/15 à 12:55:59
Dire merci | Je trouve les miens chiants mais c'est rien à côté de la tienne Moi ils sont plutôt du genre à miauler en me suivant partout, dès qu'il reste moins de X croquettes dans la gamelle... Ils n'acceptent qu'une gamelle pleine de croquettes fraîchement sorties de la boîts Bah je cède pas, c'est soit ils finissent la gamelle (les croquettes datent pas de 8 jours hein, c'est celles du matin qui restent le soir par exemple), soit ils vont dehors comme ça je les entends plus ! Y'a aussi la minette, qui a la trouille de mon homme... pratique donc y'a eu un temps où je lui mettais une gamelle spécialement pour elle, avec accès au sous-sol par chatière, au passage tous les chats du quartier profitaient de mes croquettes à 30 balles le sac, etc... depuis on a changé la porte du garage, pas voulu percer la nouvelle... ben elle a vite compris que si elle a faim, elle fait l'effort suprême de rentrer dans la maison, sinon tant pis pour elle... Mais si c'est mon homme qui lui ouvre la porte, elle rentre pas elle attend que ça soit moi, et rentre en regardant bien partout qu'il soit pas caché dans un coin... re- Message édité le 02/10/15 à 12:57 |
Par Anny : le 02/10/15 à 13:01:12
Dire merci | Oh ben pour moi c'est clair : plus de chats après les 2 miens ! ( n'est-ce pas carolinev ) Ils grattent pour sortir, ils grattent pour rentrer, ils mettent des poils partout où ils passent, ils font à côté des litières (j'en mets 2) dès qu'il y a 3 cailloux à terre, ils miaulent et font les 100 pas comme des lions en cage à l'extérieur de la baie vitrée pour réclamer à manger, y'en a un qui aime les sheba au poulet, l'autre non, L'autre aime ceux au lapin, pas l'un, etc. C'est un vrai casse tête d'avoir des chats |
Par Fantômette : le 02/10/15 à 13:03:30
Dire merci | Looll Ben non les miens ils sont cool Ok je sors |
Par crazyofhorse : le 02/10/15 à 13:06:14
Dire merci | Et dire que j'en voulais plus de chat... Mais elle a croisé ma route par hasard, elle ne devait faire que passer chez moi mais finalement elle a élue domicile... Merci du remerciement tiens Heureusement qu'elle est gentille et caline... Mais aussi chiante et exigeante |
Par Erzebeth : le 02/10/15 à 13:06:36
Dire merci | Bon le mien, il me pousse dans le lit par contre. |
Par JuKillou : le 02/10/15 à 13:09:16
Dire merci | harf j'avoue que j'ai la minette parfaite. Elle détruit rien, ne griffe rien, ne miaule pas pour sortir ou rentrer. Elle mange tout ce que je lui donne, fait ses besoins parfaitement dans la litière. Juste le bémol qu'elle a la trouille de mon homme donc c'est moi qui la rentre, mais bon pour un chat qui a fait 2 ans de spa, je ne lui en veut pas |
Par Plush : le 02/10/15 à 13:13:48
Dire merci | Non mais mon matou aussi est cool, mange tout, va dans sa litière, est calin, se laisse martyriser à volonté (c'est plutôt lui qui devrait avoir peur de mon homme tiens...), et même s'il miaule pour bouffer ou rentrer/sortir toutes les 3 minutes, il a un miaulement de chaton qui a perdu sa voix... donc c'est supportable C'est surtout la minette qui est chiante en fait, et elle elle a de la voix par contre ! |
Par Desroses : le 02/10/15 à 13:17:09
Dire merci | fifi. je pensais pareile jusqu'à ce qu'une urgence véto à 22h30 pour cristaux rénaux (à cause des mauvais dosages des minéraux dans les mauvaises croquettes) m'ampute mon budget shopping |
Par 4patt : le 02/10/15 à 13:19:30
Dire merci | j'en ai une qui vient me faire chier jusqu’à ce que j'en puisse plus et daigne lui donner une poignée de croquette car le pipolino "je sais faire mais c'est chiant quand même " c'est la seule emmerdeuse et c'est asser soft, il faut leur donner des limites |
Par crazyofhorse : le 02/10/15 à 13:26:17
Dire merci | Donner des limites à un chat c'est pas non plus forcément simple, ça a un peu ni dieu ni maitre quand même... Puis dans mon cas, ou mettre la limite ? La litière si j'en met pas assez elle fait à l'extérieur, difficile de ne pas céder, de mettre la limite et de lui faire comprendre qu'elle peut et doit faire ses besoins même dans peu de litière...Elle a un toc, point, je suis pas à un sac de litière près... Les croquettes par contre c'est un autre sujet, elle a je pense compris le truc mais bon, j'avoue que de ne pas l'a voir manger pendant plusieurs jours ça me fait de la peine... Puis est ce réellement bon pour elle d'avoir le ventre vide à ce point ? Du coup elle va pas à la litière, elle boit moins donc elle urine moins, bref... Donc la je met 3/4 quart croquettes de qualité et petit quart croquettes de supermarché... |
Par tite lizou 723 : le 02/10/15 à 13:45:32
Dire merci | La mienne est une dictatrice...nombre de croquettes restantes dans la gamelle insuffisant...litière pas propre (1 pipi )...heure du câlin là tout de suite maintenant!!!...le Almo sur la 12ène de goûts disponibles elle n'en aime qu'un et encore elle finit jamais sa part...elle supporte pas d'être mêlée à la "populace" des chats de l'élevage et exige de se réfugier dans sa tour d'ivoire (ma chambre)...elle râle et grogne si durant son toilettage un autre chat monte sur la table... Bref c'est une vrai princesse...je suis son esclave...et j'adore ça |
Par Desroses : le 02/10/15 à 14:00:37
Par plante41 : le 02/10/15 à 14:25:45
Dire merci | plush M'étonne même pas ton homme en martyriseur de chat C'est vrai que le Grisou a toujours eu une petite voix, je me souviens maintenant que tu le dis Les miens passent plus de temps dehors que dedans, donc tant mieux! Mais quand mon mâle adulte passe la nuit dedans, et qu'il a envie de sortir à 4h du mat', il se fait bien comprendre Sa sœur ne pense qu'à manger, dormir et chasser, et le petit dernier a pris notre rythme, et commence à faire ses besoins dehors, quel bonheur |
Par Mystic2 : le 02/10/15 à 14:37:41
Dire merci | Le mien a su etre plus gentil depuis q'on a pris une petite femelle trop mignonne |
Par Mylie53 : le 02/10/15 à 15:44:21
Dire merci | Une réponse à ta question? JAMAIS quand on ose demander qu'elle finisse ses croquettes quand tu aimes ton lit en 160... quand elle te réclame l'aspirateur et qu'elle te pourri la vie si tu refuses et ce n'est qu'un maigre échantillon des pouvoirs maléfiques de ma chatte |
Par Desroses : le 02/10/15 à 17:11:22
Dire merci | Mon chat (et sa jeune collègue que je n'ai plus, bien heureusement)...n'aimait pas la déco. La place du chat dans l'appart ? PARTOUT où IL le décide. C'est aussi lui qui décide de la notion de "confort" Il vole des voitures Et quand ça sent le roussi...il sort son arme fatale ! |
Par Phèdre : le 02/10/15 à 17:31:06
Dire merci | Desroses, j'ai explosé de rire, j'en peux plus, entre la table et la déco....la voiture c'est la cerise sur le gâteau mais loool ..... Mylie53 la tête de psychopathe avec la gamelle.... Vous êtes folles |
Par lutine88 : le 02/10/15 à 17:40:21
Dire merci | Le mien à midi ma piqué un nuggets dans la main!!! Entier le truc! J'ai mis 5 min à lui faire lâcher il bavait tellement le truc était trop gros pour sa bouche... j'en suis à devoir l'enfermer quand on mange tellement il est voleur Mais il est mignon alors ça compense |
Par attilio : le 02/10/15 à 17:56:08
Dire merci1 | J'ai 5 chats ... Tito, Franco, Mussolini, Hitler et Milosevic |
Par Desroses : le 02/10/15 à 18:20:08
Dire merci1 | Attilio phedre Non mais....mon chat est grave...mais quelqu'un l'encourage à la maison |
Par Mylie53 : le 02/10/15 à 18:21:22
Dire merci | psychochat? vous avez dit psychochat? et j'ai le mode tête de chat botté aussi En tout cas je note le coté roux de nos chats zinzin desroses |
Par Desroses : le 02/10/15 à 18:31:38
Dire merci | OMG mais la deuxième est terrible ! C'est de l'ordre de la psy là Mais oui, je crois que les roux, c'est les pires, pareils pour les chevaux Sinon, la collègue à mon chat, elle décidait du programme TV ! |
Par chris : le 02/10/15 à 18:36:34
Dire merci | Les rouquinous c'est les meilleurs |
Par Phèdre : le 02/10/15 à 18:46:13
Dire merci | Desroses oh mais tu es l'esclave de service si je comprends bien....Il me fait penser à Garfield sur cette photo (le chat, pas le copain hein...je ne me permettrais pas !) Mylie53, la première |
Par Mylie53 : le 02/10/15 à 18:52:47
Dire merci | ben moi je voulais pas de femelle et pas de roux... ben j'ai une femelle rousse et franchement je la changerais pour rien au monde |
Par Oc : le 02/10/15 à 20:33:05
Dire merci | ouais les rouquins c'est les meilleurs finalement sur les 8 chats maison, on a eu de la chance, ya eu qu'une traitresse dans le lot sinon c'étaient pas des rois mais des gueux, des bons chats de campagne, qui préféraient bien souvent le tas de bois plutot que le canapé et qui envisageaient grandement de nous nourrir (je ne compte plus le nombre de lézards, souris, et lapins ramenés au pied de l'escalier de la maison ) remarquez on avait pas besoin de les nourrir et du coup on se casser pas la tête, ils n'ont jamais goûté aux croquettes de marque, donc n'ont jamais su réellement ce qui étaient bon ou pas |
Par Chrysalis : le 02/10/15 à 21:02:41
Dire merci | Desroses et Mylie,vos chats sont juste magiques!!! ils ont une tronche ici,2 chats. l'une est une sale garce qui n'accepte d'être caressée que si c'est avec les pieds,ou dans le lit. mais faut pas la regarder.elle,quand elle est vraiment pénible,je fais semblant de vouloir la prendre dans les bras "genre elle me l'a demandé" elle part se planquer et j'ai la paix l'autre...est .....attachiant câlin,pot de colle,suit-cul, toujours fourré sur nos genoux,dans nos bras.sauf s'il n'est pas content...(parce qu'on l'a ignoré,ou râlé ) là,il faut planquer les sacs a main,les sacs de voyage,les chaussures,les chaps et les chaussons.sinon il pisse dedans. genre là,on a du lui remettre une couverture l'espace de 3 jours car a recommencé a se lécher (problème psy ++) ça lui a pas plu,alors il a baptisé mes ballerines,le bac a linge sale,2 paires de chaussons et des protections de transport dans le garage. on est prévenus,pas de couverture!! il a pigné tout l'été pour sortir dehors,dés 6H du mat,et dès qu'il y avait un mouvement dans la maison. on l'a mis dehors un jour de grand vent,il a pas aimé,il est rentré,il s'est calmé depuis il peut nous réveiller a n'importe quelle heure car il gratte notre épaule et la couette pour rentrer en dessous il gratte a touuuutes les portes fermées il miaule comme un con sans raison il te grimpe toujours dessus quand tu es aux toilettes il couvre pas ses crottes qui embaument si on les enlève pas immédiatement. il emmeeeerde la chatte qui n'en peut plus et saccage la maison en renversant les orchidées et les cadres pour la nourriture,on est tranquilles,ils n'ont que des RC. s'ils veulent pas,il mangent pas,on n'a jamais cédé.ils ne réclament pas,car il s'agît d'un distributeur automatique associé a un manège.dés fois,pour pas qu'ils miaulent le matin et réveillent mon chéri,je mets une poignée dans le manège.les chats me regardent,regardent le manège,et partent,dégoutés de devoir faire un effort pour manger mais bon...on se plaint pas trop( enfin mon chéri a eu envie de clouer le chacon au mur un paquet de fois) car ils ne sont pas destructeurs et pas voleurs. donc bon... |
Par epona : le 02/10/15 à 21:15:22
Dire merci | N'oubliez pas que vous vivez chez vos chats et non le contraire Les miens sont cool, à part le mien qui a mit son droit de veto sur l'heure de mon réveil et qui joue le malade quand je pars un peu trop souvent à son goût (bah oui, inquiéter maman ça la retiens au moins une heure en plus à la maison ) Sales bêtes |
Par Vanessa14 : le 02/10/15 à 21:36:40
Dire merci | Je confirme les chats roux sont les meilleurs ! Mon persan est un amour ! Par contre j'ai une femelle tricolore et c'est une vrai pétasse ! Pour la litiére même cirque , si sa va pas a Mme elle urine et crotte par terre ailleurs et elle est pas trés aimable Depuis qu'ils vivent dans leur propre " apart" dehors dans un chalet amenagé sa va bien mieux et j'ai retrouvé MA maison |
Par Chrysalis : le 02/10/15 à 21:40:09
Dire merci | aaaah naaan mais les femelles écailles,tricolores ou torby sont souvent des garces peut être le pendant des mâles roux |
Par lilie63ol : le 02/10/15 à 22:01:14
Déconnecté Dire merci | J'ai un dictateur aussi Sa majesté ne supporte pas les portes fermées (sauf celle d'entrée), donc portes wc et salle de bain ouvertes, sauf que depuis un mois j'ai une colocataire, je dois donc fermer les portes et il devient hystérique, impossible de le faire taire Autre chose il refuse de manger si sa gamelle est pas totalement pleine, il se plante devant et miaule (et il a de la voix plus une grande nuance de miaulement) J'ai passé mon été à le virer de la table de la cuisine ( ça lui a passé) Il dort avec moi sinon personne dans la résidence ne dort vu les miaulements, il gratte pour rentrer sous la couette, me fais des bisous sur le nez à tout heure, et ne s'endort jamais au grand jamais sans son câlin du soir, il se vautre sur mon épaule et je gratouille, en échange il se tient à peu près tranquille la nuit, sauf si ma colloc qui essaie de pas faire de bruit rentre tard, neuf fois sur dix elle le réveille, donc il me réveille et là faut le rendormir ( et moi je n'arrive pas à me rendormir) Et le pire du pire, il miaule comme un perdu dès que quelqu'un sonne à l'interphone, et ne s'arrête que quand la personne lui a fais ses caresses, sinon il miaule non stop, colle la personne, On l'entend du rez de chaussé, je suis au deuxième ( et c'est pareil quand moi je rentre) Son délire du moment, malgré le fait que je lui ai abandonné mon meilleur plaid, il faut qu'il me pique le mien ou s'incruste sous ma veste polaire Le mien aussi regarde la télé, il m'est arrivé pour avoir la pax le dimanche de lui mettre des dessins animés ou programme animalier, fan aussi d'équidia , je peux couper le son il est scotché devant Son grand plaisir est de se coucher sur le livre que je lis, alors que si je laisse un livre traîner, il ira jamais dessus mais alors si je suis en train de le lire il faut qu'il se mette sessus, pareil avec la tabllette Donc stop a la dictature |
Par Zumyst : le 02/10/15 à 23:02:43
Dire merci | Excellent Je suis aussi une victime de mon dictateur de chat, 3 ans que je me tape tous les documentaires animaliers, 3ans que je n'ai plus qu'une demi place dans le lit, 3 ans que je n'ai plus mangé une boite de thon entière ..... Il y a bien longtemps que j'ai abandonné pour qu'il daigne manger plus que la première couche de croquette (enfin si j'ai essayé un jour d'ailleurs), sans compter que le charmant animal change de gout tous les 4 matins. Le chat, en tout bon dictateur qui se respecte, choisi ce qui est bien ou mal pour vous : La notion de partage du chat .... Heureusement, il est toujours là le lundi matin à 8h pour me motiver ... |
Par 4patt : le 02/10/15 à 23:24:24
Dire merci | crazy je parlais de limite pour les croquettes, tu lui met dans sa gamelle et basta si elle n'en veux pas tant pis pour elle. et quand vous mangez ben tu la chasses ou tu vas la poser devant sa gamelle pour la litière pffiou c'est impossible de donner la moindre exigence a mon avis, moi j'en ai une qui fait ces besoins n'importe ou, mais elle a un grain au ciboulot a cause de son ancienne vie. Heureusement qu'elle est gentille car si en plus elle était mauvaise, route ou pas route sa serait dehors a coup de pompe dans le cul. |
Par Vanessa14 : le 02/10/15 à 23:27:40
Dire merci | chrysalis je confirme toutes des garces ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous