N'allez pas à la SPA....
Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par playboy78Par playboy78 : le 09/10/15 à 13:53:06
Dire merci | ... Parce que vous risquez de ne pas revenir les mains vides Je vous présente Lixia, petite chienne de 6 mois, malinois croisé berger et ou beauceron. On est allé le weekend dernier à leurs journées portes ouvertes, on est reparti avec un souvenir ! |
Par laureBrrrrr : le 13/10/15 à 08:56:13
Dire merci | Elle est superbe ! Il faut souvent du temps a priori surtout pour les types Bergers assez "émotif" en général. Les passages refuge les marques en général plus que pour d'autres chiens. |
Par vienetta : le 13/10/15 à 10:05:31
Dire merci | il a fallu plus de 6 mois pour que ma chienne montre de la "joie de vivre" et m'adopte réellement |
Par TeamDress : le 13/10/15 à 18:21:09
Dire merci | bravo à tous ceux qui adoptent en refuges!!! Adoptez adoptez adoptez!!!!! |
Par patatrac : le 13/10/15 à 19:41:43
Déconnecté | Moi je me retiens (en fait non c'est mon homme qui me retient), d'y retourner (1ere fois en juillet 2012 pour ma toutoune). J'ai énormément envie d'aller chercher un 2eme chien... |
Par patatrac : le 13/10/15 à 19:43:26
Déconnecté | En tout cas elle est magnifique! |
Par playboy78 : le 20/10/15 à 19:55:47
Dire merci | Des nouvelles de ma loupiote ^^ Elle devient de plus en plus sur d'elle, elle aboie moins quand elle voie d'autres chiens et finit meme par aller les voir! Elle commence aussi à jouer surtout avec Zhom, je crois qu elle a pris peur de moi j'ai voulu la repousser pour ne pas qu'elle passe sous une cloture (et se prenne une châtaigne) et évidemment elle s'est pris un coup au moment ou ma main etait juste devant elle :-/ Elle garde des réactions peu compréhensibles pour moi : elle comprend le assis et s'exécute assez facilement. On a voulu commencer à l'initier au "pas bouger" mais rien y fzit elle a une peur bleue des qu'on s éloigne à 1m mais que si on continue de lui demander de s'assoir parce qu au quotidien elle s'éloigne tres facilement de nous et commence à le faire sans Iron aussi. Autre chose elle fait pas mal de bêtises la nuit, ce qui nous change totalement parce qu'Iron n'a jamais jamais rien fait (quand je vous disais qu'il était parfait ;-) ) J'ai commandé des Kong ce matin pour lui donner la nuit. Mon seuil de tolérance aux bêtises est ultra élevé mais je ne dirais pas la même chose de mon conjoint :-/ |
Par playboy78 : le 20/10/15 à 20:04:25
Dire merci | Qu'elle ne pouvait pas essayer de rejeter la faute sur Iron, elle était pleine de bout de scotch (qu'elle avait dispersé partout évidemment ^^) Message édité le 20/10/15 à 20:05 Message édité le 20/10/15 à 20:05 |
Par cicitt : le 20/10/15 à 20:06:26
Par cicitt : le 20/10/15 à 20:08:06
Déconnecté | Ca me rappelle des souvenirs ^^ Il a mangé la télécommande de la télé, mes chaussures, tout les trucs en plastique, il adore, la poignée de la porte, en plastique... Et comme la tienne, il peut s'éloigner de nous sans souci, mais si on l'enferme ou qu'on part sans lui, c'est le drame! Un chien de refuge, quoi! |
Par playboy78 : le 20/10/15 à 20:18:10
Dire merci | cicitt et tu as trouvé une solution ? Jusqu'à présent je n'ai pas réussi à la prendre sur le fait, ce soir je dors dans le canap avec la poubelle en évidence on verra bien. et pour le refuge, elle n y est restée qu'une petite semaine finalement, elle n'était pas battu par son précédent propriétaire apparement. Elle ne semble pas avoir souffert de la faim, n'a pas peur de nous enfin si quand on crie (moi je crie tout le temps) elle n'est pas terrorisée mais on sent bien qu'elle n'est pas à l aise |
Par cicitt : le 20/10/15 à 20:19:20
Déconnecté | Oui, on ne lui laisse rien pour éviter les bêtises. Sinon c'est mort! |
Par Vanessa14 : le 20/10/15 à 23:08:41
Dire merci | J'adore ton chien cicitt , il a une bonne bouille ! |
Par cicitt : le 21/10/15 à 12:01:14
Déconnecté | Merci Vanessa! Il est craquant, c'est vrai et dans sa cage, il a su y faire |
Par 4patt : le 21/10/15 à 12:10:12
Dire merci | la destruction ça me rappel de lointain souvenir que je n'ai pas du tout envie de renouveler |
Par laureBrrrrr : le 21/10/15 à 14:32:16
Dire merci | Il a une bouille ton chien Cicitt (je crois que je me repéte !) Les bêtises je dirais faut mettre dans une piéce sans "risque" , la pas bougé ça peut prendre du temps déjà avec un chien non passé en case refuge, il faut du temps. |
Par ciriolla : le 28/10/15 à 20:58:00
Dire merci | Meme pas besoin d'y aller... Il suffit de les avoir dans vos amis Facebook.... Voici çe que j'ai ramené à ma mère Trouve à l'âge de 3semaines environ dans une poubelle, malade du coryza et bourré de parasite Aujourd'hui il a 2mois et à trouver une famille pour la vie |
Par Colomba : le 28/10/15 à 21:32:36
Déconnecté Dire merci | A ce niveau de betise nocturne, tu devrais investir dans un varikennel, Playboy! Elle y serait très bien et tu serais tranquille! |
Par nélimiha : le 29/10/15 à 10:58:32
Dire merci1 | les problèmes de destruction j'ai aussi connu .. ça a duré assez longtemps avant que je trouve la solution : enfermé dans le petit couloir quand je ne suis pas là et la nuit . Au final, c'est la même méthode que le kennel sauf que le chien peut bouger un peu plus que dans une boite .. |
Par playboy78 : le 29/10/15 à 13:09:00
Dire merci | Vous faites bien de remonter ce post que je vous donne quelques nouvelles ^^ Donc la pepette va toujours super bien, elle a été stérilisé vendredi dernièr tout s'est très bien passé elle est en pleine forme! Pour les bêtises, j'ai passé 3 nuits dans le salon pour essayer de la prendre sur le fait et la gronder (parce que clairement je pense qu'on ne lui a jamais dit ce qui était bien ou mal). Bon évidemment pendant ses 3 nuits 0 bêtise Mais depuis toujours rien ! On a pris plusieurs précautions en rangeant ce qui trainait un peu partout, en achetant un nouveau meuble Tv complètement fermé pour ne pas qu'elle puisse fouiller, en fermant correctement la poubelle et pour le moment je croise les doigts mais rien. Je ne pense pas que elle faisait des bêtises par stress d'être seule, déjà parce qu Iron est avec elle et surtout parce qu elle ne montre aucun signe d'anxiété elle ne chouine pas ni rien. Évidemment je ne crie pas victoire je pense qu il y a un moment de bien mais qu il va y avoir un retour de manivelle tôt ou tard. Sinon elle s'est grandement améliorée dans son comportement, elle est beaucoup moins craintive, elle continue d'aboyer sur les personnes qui viennent chez nous mais s'approche plus facilement. Pareil pour les autres chiens elle va à leur contact bien plus vite je suis tres contente d'elle. D'autre part elle maitrise maintenant le pas bouger, assis, coucher, non et chek ^^ elle a un bon rappel qu on testera en forêt des qu on lui aura retirer ses fils. Bref elle est trop chouquette cette louloute |
Par playboy78 : le 29/10/15 à 13:10:56
Dire merci | Nos boules de poils et le tas de crasse qu'Iron dépose délicatement toutes les nuits devant la porte .... |
Par siriusnat : le 29/10/15 à 22:03:34
Dire merci | Adorables ! Pour ce qui est des bêtises , ma petite dernière en faisait aussi quelques unes malgré les deux autres toutous dormant dans la même pièce qu'elle la nuit . Ma solution , j'ai dispersé des gros os un peu partout : ce qu'il fait qu'elle va les mâchouiller eux plutôt que les meubles . Tu peux tenter d'autres choses que les os : prendre 2 ou 3 bouteilles en plastiques et y faire des trous , tu y mets du pâté dedans .Assez pour l'occuper la nuit . |
Par NezLaine : le 29/10/15 à 22:07:49
Dire merci | Ah oui pour les bêtises elle ne peut pas plaider "non coupable" J'aime bien la dernière photo |
Par Ramdam : le 01/11/15 à 19:48:30
Dire merci | ah!!! aaaaaaaaah................... voilà les oeuvres de 3 de mes derniers adoptés.... je pense que je te bats à plates coutures... ce fut mon bureau... seul le tableau était déjà là où il est... |
Par Ramdam : le 01/11/15 à 19:49:35
Dire merci | c'est juste une nuit de travail, hein.... vous croyez que la SPA assure un service après vente? |
Par SweetFee : le 01/11/15 à 22:28:29
Dire merci | Pour tes tes inquiétudes sur les jouets, la balle etc la chienne de m grand mère n'a jamais rapporté la balle ni les jouets. Ça ne l'intéresse pas du tout, elle préfère se promener! Donc ça peut être normal! J'adore sa bouille |
Par playboy78 : le 02/11/15 à 12:51:17
Dire merci | sweetfee en fait Ca y est elle commence à aller chercher les bâtons et jouer avec nous, c'est timide mais l'intention est bien là. Allez quelques photos ^^ Et pendant que certaine reste sur le bord ... "T'as vu ce qu'il a fait maman ?!!!!" |
Par playboy78 : le 02/11/15 à 19:53:22
Dire merci | Message édité le 02/11/15 à 20:15 |
Par playboy78 : le 02/11/15 à 20:21:59
Dire merci | Les nouveaux paniers sont arrivés !!! Ils nous ont coûté un bras mais je suis très satisfaite, aussitôt essayé aussitôt adopté ! Je me demande juste si un seul n'aurait pas suffit ... |
Par Maratre : le 02/11/15 à 20:40:35
Dire merci | Genial ! |
Par SweetFee : le 02/11/15 à 22:57:19
Dire merci | Ah super ça va venir alors! C'est plus paniers là mais des canapés pour chiens |
Par titane : le 02/11/15 à 23:25:17
Dire merci | ah j ai le même panier il est super! |
Par sheytana : le 30/11/15 à 17:43:52
Dire merci | La bestiole qui m'aboie dessus chaque fois que je vais voir mon cheval à l'écurie (Ou revoir, ou quand j'en repart, ou même si j'ai pas bougé des fois ) |
Par vecchio : le 30/11/15 à 18:05:06
Par playboy78 : le 30/11/15 à 19:06:39
Dire merci | hahaha ma petite sonette !!!! Merci beaucoup pour la photo je la trouve vraiment extra ! |
Par Maratre : le 30/11/15 à 19:52:15
Dire merci | elle ne fait qu'aboyer ? Elle ne mord pas ? |
Par playboy78 : le 30/11/15 à 20:08:23
Dire merci | Lixia mordre???? impossible, cette chienne c'est la douceur et la gentillesse (et la trouille) incarnées. Les premiers jours elle passait son temps a aboyer sur tout, tout le temps. Aujourd'hui c'est mieux, mais effectivement elle aboie beaucoup quand des personnes arrivent chez nous. L'avantage c'est que comme Iron ne dit trop rien ca lui passera plus facilement. Mais c'est parfois pratique, on sait quand sheytana arrive s'occuper de son poney ^^ |
Par hygie : le 02/12/15 à 19:13:30
Dire merci | c'est vrai que le regard et la bouille de ta Lixia me font vraiment penser à Lorka !!! Je vois que tu l'a déjà faite stériliser, elle a eu ses premières chaleur déjà ?? |
Par playboy78 : le 02/12/15 à 20:28:50
Dire merci | Non pas de chaleur, mon veto m'avait déconseillé d'attendre, la strrilisation s'est à 6 -7 mois à peu près. Ils ont ouvert de chaque côté et non en dessous. Elle s'est vraiment bien réveillée et n'a jamais semblé avoir mal, les sutures étaient très propres à peine gonflées. :-) |
Par hygie : le 02/12/15 à 22:25:25
Dire merci | Ah moi ma veto ma plutôt conseillé d'attendre lol !! Mais j'avoue ne pas trop avoir envi !!! |
Par playboy78 : le 03/12/15 à 13:25:47
Dire merci | Pour mon chat mon autre veto m avait déjà conseillé de le faire au plus tôt. A ce qu il paraîtrait les veto anciennes écoles conseilleraient d attendre et les plus jeunes non |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous