Forum cheval
Le salon de discussion

Avis thermomix & co

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan
Par cicitt : le 20/10/15 à 10:43:26

Déconnecté
Hello,
Je m'intéresse de près aux robots type thermomix, companion de Moulinex, etc.
Mais ça coûte un bras et je me demandais si ça valait vraiment le coup.

Il existe des alternatives moins onéreuses comme les robots Lidl ou Aldi. Ou alors la possibilité d'acheter d'occasion un thermomix, je lorgne sur le TM31.
Mais ne connaissant personne qui en possède un, je me pose des questions sur leur utilité.

Vos avis sur ce type de robot?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kefiretlome : le 20/10/15 à 10:52:23

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci1
Ah ! Il y avait un post très complet là dessus

Je n'ai pas de Thermomix, mais j'aurais aimé en avoir un. J'ai découvert ça alors que j'étais déjà très très bien équipée en divers matériels pour cuisiner, clairement, ça n'aurait pas été raisonnable, je n'en avais pas vraiment besoin, pouvant tout faire ce qu'il fait avec mes divers appareils. Le "plus" était juste qu'un seul appareil prend moins de place que plusieurs.
Et puis, surtout, nous étions 6, et sa capacité était trop juste pour une famille de 6 personnes.
Je ne l'ai donc jamais acheté.
Je trouve que c'est quand même vraiment très cher.
Alors à moins de s'en servir très souvent....
Il y a des appareils équivalents, comme le Kenwood (encore plus cher avec tous ses accessoires...)
Et des alternatives... (en ce moment, ou dans pas longtemps, chez Aldi, il y a un appareil qui coûte 200 euros qui fait déjà pas mal de choses. Va voir, il y a des forums qui en parlent, avec les avis des gens qui l'ont)

Par kefiretlome : le 20/10/15 à 10:57:17

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Lien

Lien

Lien

Par al : le 20/10/15 à 10:58:21

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ma mère en avait acheté un il y a....un petit paquet d'années.
c'est vrai que ça coute un bras, mais c'est vite devenu l'outil incontournable de sa cuisine, toujours à portée de main.

perso j'ai un kenwood cooking chef, le machin dont t'as presque honte de dire le prix....et il ne me sert pas beaucoup, c'est du gachis....bon, on va pas le revendre, c'est un cadeau, et quand on te fait un cadeau à ce prix là, tu dis merci et tu gardes.....mais pas l'utilité, depuis 2 ans que je l'ai, il n'a même pas servi 30 fois (par contre faut admettre que pour pétrir il est top).
après c'est peut-être parce qu'en même temps que son arrivée, je me suis lancée chez tupperware, donc j'ai toute la panoplie de tupp, que je trouve moins encombrante (quoiqu'au final...hum.....)

Par biquette : le 20/10/15 à 11:00:18

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
Pour noël nous avons offert un Thermomix à ma mère c'est génial dès que je suis chez elle je cuisine qu'avec ça.

J'aime beaucoup les recettes complètes ou tu peux faire soupe/légumes/viandes, t'a juste à préparer les ingrédients et mettre en marche ça cuit à la bonne température, pas de souci de cramer, pas besoin de rester devant pour surveiller, en général je lance le machin et je fais autre chose.

Et puis sur internet tu a 3 millions de recettes hyper simples.

Par kefiretlome : le 20/10/15 à 11:05:06

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
En vente mercredi
Lien

Des avis
Lien

Par kefiretlome : le 20/10/15 à 11:06:31

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
al
La chance !!!!
Tu t'en serviras plus quand tu auras des gosses

Par Loarghann : le 20/10/15 à 11:14:11

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
j'ai assisté à une démo thermomix début septembre alors que ca fait presque deux ans que nous avons le kenwook cooking chef. Les amis qui nous avaient invité pour la démo ont acheté le thermomix dans la foulée. Dans les deux cas nous sommes des familles de 4 personnes.

Le thermomix est top pour faire de la soupe, du sucre glace et cuire à la vapeur, le kenwood est top pour pétrir, battre, et cuire des plats mijotés et plus hygiénique au niveau nettoyage (tout se démonte et va au lave vaisselle).

Le thermomix c'est surtout son blender qui est top, beaucoup plus puissant que chez Kenwood (le sucre glace on a essayé d'en faire avec notre Kenwood, schnoll), mais il est utilisé aussi pour battre et pétrir du coup ces deux actions sont moins top.

Le Kenwood, tous ses crochets en font un truc très très bien pour mélanger des plats mijotés, pour battre des œufs ou pour pétrir, mais comme le blender est séparé du pot de cuisson, il fait vite beaucoup de vaisselle, pour une soupe par exemple, c'est assez chiant de devoir nettoyer et la casserole et le blender, même si tout va au lave vaisselle...

Dans les deux cas, et tant que tu as la place sur ta table de travail pour le laisser en permanence à portée de main, c'est un appareil qui change ta manière de cuisiner.

Moi j'en suis ravie, de notre Kenwood, alors qu'au départ c'est zhom qui le voulait et que moi je voulais juste un simple robot classique. Il faut dire que nous n'avions pas de robot du tout... quand on a déjà un robot, le Kenwood est sans doute superflu....

On fait beaucoup plus de pains en tout genre, et de gâteaux depuis qu'on l'a...

Les deux prennent une

Par Maevan : le 20/10/15 à 11:45:45

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Je me suis lâchée au début du mois avec le Moulinex companion.

Je ne regrette pas du tout. Je le trouve assez intuitif et le livre de recettes est bien fait.

J'ai pas de point de comparaison vu que c'est mon premier multifonction, mais j'ai testé
- le programme soupe (parfait)
- une recette de curry de lentilles corail (très bon et ça mijote pendant 45min, donc top que le robot gère)
- des cookies (je suis pas méga convaincue mais en ce moment je dois adapter mes recettes donc ça vient vraiment de moi).
- une pâte brisée (parfaite)

Justement: en ce moment je dois suivre un régime sans sucres rapides, du coup le companion me permets de faire plein de trucs pour adapter les recettes. Exemple: je prévois des hamburgers pour un repas: je peux faire mes petits pains avec la farine qui me convient.

En gros il regroupe une mijoteuse, un blender, un cuit vapeur, un saucier, une machine à pain et pour certaines choses un robot pâtissier.

En plus ils lui ont mis un accessoire en option pour couper les légumes...

Si tu veux le livre de recettes est dispo sur le net pour te faire une idée de ce qu'il peut faire...

Par al : le 20/10/15 à 11:53:55

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
kefiretlome
c'est ce que je me dis, c'est un bon investissement pour les années à venir.....
encore faut-il les faire, les gosses

(mais c'est vrai que j'ai plus tendance à l'utiliser quand je cuisine pour 4-5-6 personnes....sauf que ça nous arrive rarement.....halala, ces jeunes....)

Par Plush : le 20/10/15 à 12:10:49

Déconnecté

4193 messages

285 remerciements
Dire merci
J'ai le Thermomix depuis 2 ans, je pourrais plus m'en passer ! Je fais quasiment tout avec.
C'est vrai que le prix fait mal, mais en même temps j'ai pu revendre pas mal de mes appareils qui ne me servent plus depuis que j'ai le TM (robot, blender, fouets...)

Le gros avantage que je lui trouve c'est de pouvoir lancer le truc et il gère, plutôt que de rester devant la casserole, je peux aller faire autre chose et revenir quand ça sonne.

Par contre faut avouer qu'il est un peu bruyant, selon ce qu'on met dedans ça peut gêner si on a pas une cuisine fermée (ici il a beau être à l'autre bout de la pièce -ouverte- , quand il tourne en fond c'est un peu chiant...)

Par Maevan : le 20/10/15 à 12:49:51

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
a priori il y a d'autres modèles :

- kcook de kenwood (400€)
- delimix de Siméo (qui est vers 500€ de mémoire)
- le Silvercrest de Lidl (mais je ne sais pas s'il chauffe)
- un robot de chez Demarle (mais je me rappelle plus son nom

Après il faut regarder en fonction de ce que tu prévois de faire...

Moi je pense m'en servir quotidiennement ou quasiment, donc j'ai préféré investir un peu.

Par sheitane : le 20/10/15 à 12:56:28

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
J ai un cookeo, je m en sers tout le temps: je fais tous mes légumes et poissons avec, et quand j ai pas d idée ou pas trop le temps de fair à manger je me sers des recettes qui sont dedans, je balance tout à l intérieur et j appuie sur le bouton, pendant que ca cuit je peux faire autre chose (voire programmer pour qu'elle heure je veux que ca soit cuit)

Il fait pas pétrissage etc, juste cuisson mais ça me suffit

Par Maevan : le 20/10/15 à 13:10:48

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
ah j'ai un cookéo aussi, c'est super, mais c'est complémentaire : pour moi ça remplace une cocotte minute.

Tu peux faire des plats pour plus de monde, et les recettes préimplantées sont sympa.

Mais il ne fait rien d'autre que cuire.

Par Manon2201 : le 20/10/15 à 13:46:38

Déconnecté

5656 messages

37 remerciements
Dire merci
On m'a offert le thermomix pour noël dernier. Super intuitif, je m'en sers hypeeeer souvent ! Je fais des plats plus élaborés que ce que je faisais avant, pas obligée de rester devant la casserole, tu programmes et c'est tout bon quand ça sonne !

Par Eclair : le 20/10/15 à 14:33:15

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
J'ai reçu mon thermomix y a 15 jours clairement je l'aime et c'est mon nouveau bras droit ( j'ai aussi un kitchenaid mais pour moi ils n'ont pas la même utilité)

Le thermomix est parfait pour cuire, mijoter, exploser tout (parfait pour faire des sorbets minute), la fonction pétrin te permet de faire de belle pâte. Le dernier tm à une clé recette très pratique aussi.

Il faut clairement lui faire une place à demeure sur ton plan de travail car avec ses 7 kilos sortir et remettre dans le placard... Bof bof mais c'est une tuerie.

Tu peux demander une demo chez toi, ca ne t'engages absolument pas

Par carolinev : le 20/10/15 à 15:18:28

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
J'ai hésiter entre le thermomix et le cooking chef ... Ce qui m'a décidé c'est le capacité car nous sommes 6 et donc le thermo trop petit pour une grande famille
Avec le cooking plus besoin d'autre robot dans la cuisine par contre
Par contre le prix aieee pire que le thermomix et les autres

Par Loarghann : le 20/10/15 à 15:23:51

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
non caro, le thermomix est plus cher si tu attends les promos cooking chef de janvier ou juillet ou ils le vendent avec certains accessoires gratuits.

Nous on a le blender en verre, les disques et leur contenant pour raper légumes, fromage et autres brunoises, l'axe avec lames pour faire des pates de noisettes et la centrifugeuse, les plateaux pour cuisson vapeur et tous les fouets, le tout pour 1000 euros, alors que le dernier modèle de thermomix avec accessoires vapeur et les clés, ca revient à 1400 euros, ok, hors promos, mais la commerciale nous disait qu'il n'y avait pas de période promo....

Par Maevan : le 20/10/15 à 15:38:51

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
(bon par contre je me suis servie du cookeo et du companion ce midi... et ça prends de la place dans l'évier ! Même si ce ne sont que des cuves à laver...)

ça a un coté un peu déprimant quand tu viens de faire la vaisselle

Par Loarghann : le 20/10/15 à 15:48:04

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
mais ca je crois que c'est valable avec tous les multifonctions...

Un truc que je fais vachement plus souvent aussi : les limonades maison, les milkshakes et les smoothies.... miam !

et puis toutes les purées de légumes vapeur aux épices...

Par kiki25 : le 20/10/15 à 15:50:31

Déconnecté

78 messages

3 remerciements
Dire merci
Le thermomix est à 1140 € et il n'y a pas d'autres accessoires en option

Par carolinev : le 20/10/15 à 15:53:19

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
Ah ok loarghann ... À l'époque j'ai acheté mon cooking 1200e avec plein d'accésoires dans un pack ( mais j'en ai acheté en plus aussi ) et le thermomix lui valait 1000e en ce temps là
Maintenant le thermomix vaut près de 1400 e ? Ah ouais quand même

Par Loarghann : le 20/10/15 à 15:53:30

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
avec les plateaux de cuisson vapeur et toutes les clés avec les recettes ? A notre démo de début septembre, c'était de mémoire plutôt 1400... Mais je peux me tromper...

Par carolinev : le 20/10/15 à 15:55:24

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
Il y a peut être une différence de prix entre la france et la belgique kiki ? Enfin je sais pas
loarghann est en belgique

Par Maevan : le 20/10/15 à 16:14:20

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
tout à fait Coralie, j'aurais autant sali une cocotte en fonte et un saladier pour faire mes recettes de ce midi

Et je trouve le robot moins casse pieds à laver que ce que j'avais lu...

Un truc qui peut valoir le coup c'est d'aller à electrot dépot de temps en temps. J'y ai trouvé le companion à 600€ neuf deux jours après l'avoir acheté à son prix habituel (700).

Il y a avait aussi le simeo délimix je crois.

Et il y a un test dans un Que Choisir sur les robots multifonctions (décembre 2014 je crois). Tu peux le retrouver sur leur site web..

Message édité le 20/10/15 à 16:17

Par Loarghann : le 20/10/15 à 16:18:48

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
le thermomix je vais demander à mes potes combien ils l'ont payé au final, pour etre sure... Ils l'ont acheté début septembre...

Ce qui est sur, c'est qu'il n'y a jamais de promo thermomix, alors qu'il y en a pour le cooking chef...

Par Maevan : le 20/10/15 à 16:21:09

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
et cooking chef tu peux l'essayer aussi : Kenwood propose des cours de cuisine sur Paris (comment ça je suis à fond sur les multifonctions ? )

Par biquette : le 20/10/15 à 17:07:38

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
Le thermomix est à 1140e exactement mais si tu veux une financement sur 4 ans donc 29€ par mois alors là il te coutent 1400€. En dessous du règlement en 10 fois il reste à 1140€

Par DocMimie : le 20/10/15 à 17:21:03

Déconnecté

3349 messages

2 remerciements
Dire merci
J'en ai un depuis quelques mois, c'est clair que ça coûte un bras, mais je ne regrette pas.

N'étant pas une grande cuisinière à la base, je m'y suis mise, et je dois dire que j'ai pris goût à me servir de l'appareil, et ce d'autant plus que je trouve l'utilisation assez ludique.

Je prépare des choses que je n'aurais jamais eu l'idée de préparer jusqu'ici: crème anglaise, confitures, glaces, chouquettes, pains, brioches, guacamole, etc...

J'aime bien le côté "tout en un", pas besoin de sortir plusieurs robots.

Pas besoin de surveiller la cuisson, c'est pratique pour certaines préparations où il faut souvent rester à côté: béchamel par exemple, crème anglaise, etc...

Je trouve pratique aussi de pouvoir faire cuire un plat complet en plusieurs étages ( par exemple sauce en bas, riz dans le panier, poisson et légumes dans le varoma ).

Les purées, soupes, et compotes, sont très réussies. Avec un bébé, c'est très pratique.

Pour le prix, j'ai le dernier, reçu en mars, ça coûtait 1136 euros si ma mémoire est bonne.

Après, les clés en plus et les bouquins coûtent cher aussi, c'est un peu l'arnaque je trouve, alors je me débrouille pour trouver mes recettes sur l'espace recette Thermomix.

Après niveau quantités, pour les plats, je pense que c'est bien pour cuisiner pour 4, ça fait limite si on est plus nombreux. Ou alors pas de gros mangeurs...

Voilà pour mon avis.

Message édité le 20/10/15 à 17:23

Par kiki25 : le 20/10/15 à 17:31:19

Déconnecté

78 messages

3 remerciements
Dire merci
Tous les bouquins thermomix se trouvent en pdf sur le net ! (et les recettes du tm31 s'adapte au tm5)
Je l'ai ai mis sur une clé usb et j'ai trouvé l'index de toutes les recettes de quasi tous les livres réunis (en gros tu cherches une recette il indique dans quel livre et à quelle page) du coup la clé sur la tablette ca prend moins de place

Par sab46 : le 20/10/15 à 18:38:17

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
j avais revendu mon thermomix car pr l utilité qu on en avait valait mieux le revendre (meme si j ai perdu la moitié du prix global car payé en 2 ans a credit.....dc acheté 1200€ au final)
je me suis remboursée 600 ou 650€ sais plus le prix revendu
et on s est pris le silvercrest de lidl
tout aussi bien
le seul truc que je reproche c est pr fermer le couvercle il est plus dur a fermer
mais sinon tout pareil, celui d aldi c est pareil, et pour 200€ ca va c est un bon appareil
thermomix ca reste cher qd meme comparé a d autres robots du meme style ou t as des accessoires que tu peux rajouter et plus complets

Par Maevan : le 20/10/15 à 18:46:55

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est vraiment un créneau où il y a de tout à tous les prix, et moyen de trouver chaussure à son pied.

Après dans l'idée les robots chers sont sensés être très résistant.

Par cicitt : le 20/10/15 à 19:08:53

Déconnecté
Merci pour tous vos avis détaillés et conseils/remarques!

Le companion me tente beaucoup...

Lien

Par Loarghann : le 20/10/15 à 19:15:00

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
j'ai trouvé aussi que thermomix se la jouait connecté sans l'etre vraiment... Il permettrait à la fois d'intégrer leur recettes propres et de chercher des recettes sur le net, et pourquoi pas de le commander à distance, ok, mais la, c'est juste un écran qui lit une clé qui coute une blinde et qui n'est même pas rechargeable pour ajouter des recettes, et donc ou tu es obligée d'acheter les clés suivantes... C'est un peu abuser...

je prefère mon cooking chef pas connecté du tout, et ma tablette pour les recettes...

Par Medina : le 20/10/15 à 19:44:21

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
j'ai des amis qui en ont un ( thermomix) et c'est effectivement super car à la base personne ne cuisine réellement chez eux
Et grâce à ce petit bijou de technologie, quand on y allait on dégustait vraiment des trucs supers bons !
Après je ne sais pas si pour quelqu'un qui aime faire réellement la cuisine ça vaut le coup : par contre pour les novices, les jeunes parents je pense sincèrement que c'est un "plus" énorme !
Sinon je ne sais pas si ça vaut le prix indiqué ..
Mais par contre faut quand mm reconnaitre que pour tout ce qui est crème etc c'est quand mm super performant ( niveau texture par ex c'est nickel et ... super pratique !)

Par cicitt : le 20/10/15 à 19:53:09

Déconnecté
Oui, j'ai vu que le companion mixait moins bien que le thermomix. Des avis?

Sinon on devait avoir ça avec le Noël de l'entreprise de mon mari, mais je me demande si ça ne ferait pas doublon du coup:

Lien

Par karine : le 20/10/15 à 20:16:31

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Et le kitchenaid cook processor, quelqu'un l'a vu en action?

Perso, on cuisine et on aime ça mais clairement à 6 avec des jobs un peu prenant et les activités post école ou collège... c'est le temps qui manquent parfois alors pourquoi pas craquer sur un assistant

Par cicitt : le 20/10/15 à 20:20:01

Déconnecté
Moi c'est pareil Karine, j'aime bien cuisiner, mais c'est le temps qui me manque...

Par Maevan : le 20/10/15 à 20:20:54

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Le companion a tendance à projeter la préparation sur les bords quand tu mixe en vitesse maximum.

Il suffit de le savoir et de rabattre la préparation dans le bol une ou deux fois.

Ça m'a fait le coup une ou deux fois mais pas tout le temps. La soupe a été parfaite par exemple.

Je pense que c'est une question d'apprivoiser la bête. En faisant attention au début du mixage va bien.

Pour le robot pâtissier, s'il n'est que pâtissier ça fera peut-être double emploi, sauf dans le cas où tu dois cuisiner pour un grand nombre de personne. Si ton robot est aussi coupe légumes, l'avantage est plus évident.

Par cicitt : le 20/10/15 à 20:22:17

Déconnecté
Il coupe les légumes, hâche la viande également.

Par Maevan : le 20/10/15 à 20:24:11

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Top ! Vive les carottes râpées

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval