Avis thermomix & co
Sujet commencé par : cicitt - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoarghannPar cicitt : le 20/10/15 à 10:43:26
Déconnecté | Hello, Je m'intéresse de près aux robots type thermomix, companion de Moulinex, etc. Mais ça coûte un bras et je me demandais si ça valait vraiment le coup. Il existe des alternatives moins onéreuses comme les robots Lidl ou Aldi. Ou alors la possibilité d'acheter d'occasion un thermomix, je lorgne sur le TM31. Mais ne connaissant personne qui en possède un, je me pose des questions sur leur utilité. Vos avis sur ce type de robot? |
Par ptitelouve : le 20/10/15 à 20:30:15
Déconnecté | On en avait un et j'en était ravie !! Si un jour j'en ai les moyens j'en prends un ! Je faisais plein de trucs avec : crème de marron, chocolat chaud, spaghettis au saumon, polenta, brownie, chili con carne,... Mais, mes parents l'ont vendu j'étais la seule à m'en servir et comme je passe de moins en moins de temps chez moi, ils n'ont vu aucun intérêt à le garder |
Par ptitelouve : le 20/10/15 à 20:30:36
Déconnecté | (Je parle du Thermomix) |
Par sabah12 : le 20/10/15 à 20:35:17
Dire merci | Dans ma famille nous sommes des adeptes de thermomix sur 3 générations J'avais récupéré le TM21 de ma grand mère et au final on s'est payé le TM31 (on avait pas le varoma sur le TM21) NEUF à 600€ (une personne qui l'avait encore emballé dans son placard et qui voulait s'en séparer ) On ne peut pas s'en passer, on fait tout avec.. Sur mon plan de travail j'ai le four, la plaque à induction avec une poêle et une casserole et le thermomix ! En ce moment même il tourne : potage butternut/chataignes L'autre jour j'avais des prunes en trop --> en confiture. J'ai toujours des fruits congelés et ça part en sorbet ou en glace. Dimanche j'ai fait une tarte aux blettes (pâte brisée et cuisson des blettes) et en même temps j'avais le varoma dessus avec mes brocolis. J'ai enchainé sur une compote pomme/coings, en 10 min c'était plié. Hier j'ai fait cuire du riz dans le bol (pâtes et riz cuisent dedans : adieu casserole qui déborde !! ) avec le varoma par dessus rempli de poireaux et hop ! Cuisson 2 en 1 Je fais tous mes cocktails dedans aussi, bien pratique pour faire de la glace pilée ! Bref, je suis conquise |
Par Myriam : le 20/10/15 à 21:19:11
Dire merci | Est-ce que les personnes qui connaissent bien le cooking chef pourraient me dire si la cuisson vapeur est possible comme avec le thermomix ( genre on fait cuire une viande ou un plat, et on cuit les legumes à la vapeur comme avec le varoma du thermomix) ? Merci beaucoup . |
Par Loarghann : le 20/10/15 à 21:23:13
Dire merci | oui, c'est possible, et le plateau vapeur est inclus dans le kit de base je pense, mais il n'y a qu'un seul plateau, et il est bien plus petit que le système varoma de chez thermomix, qui est placé au dessus du blender et est beaucoup plus large que celui du KC qui est placé dans la casserole... Quand je vous dis que chacun a ses avantages et ses inconvénients... Coralie |
Par ilou : le 20/10/15 à 21:41:14
Dire merci | thermomix c'est tooooop quand ma mere a acheté le sien j'etais sceptique... mais bordel que c'est pratique dans un autre genre j'ai le cookeo, c'est top aussi !! bon rien a voir ce n'est pas un multifonction |
Par Myriam : le 20/10/15 à 21:46:02
Dire merci | Merci Loarghann |
Par sosohb : le 20/10/15 à 22:24:40
Déconnecté Dire merci | ça m'intéresse ce post ! J'ai envie d'acheter ça pour Noël, mais au vu du prix, je serai plus parti sur le companion, est-ce qu'il y en a qui l'ont? |
Par Maevan : le 20/10/15 à 23:08:23
Dire merci | sosohb Moi oui, j'en ai parlé à la page d'avant |
Par Loarghann : le 21/10/15 à 13:23:45
Dire merci | de rien... je dois etre une des rares a avoir sous la main les deux ! Le couple d'amis qui a acheté le thermomix et moi nous voyons toutes les semaines et nous parlons.... bouffe entre autres Pour la cuisson vapeur, thermomix est mieux. |
Par Myriam : le 22/10/15 à 18:28:47
Dire merci | Loarghann : en fait je ne tiens pas à cuisiner absolument à la vapeur, mais me dire que je peux faire mes légumes en "même temps" que le plat qui cuit, c'est déjà pas mal. |
Par Loarghann : le 23/10/15 à 10:59:50
Dire merci | tu ne pourras pas avec le KCC, parce que quand tu cuis tu as le fouet mélangeur qui tourne, et il n'est pas compatible avec le plateau vapeur. Avec thermomix, tu peux parce que ce qui mélange est fixé à la lame... et les paniers vapeurs sont au dessus du bol autocuiseur |
Par cicitt : le 17/11/15 à 19:11:54
Déconnecté | Noël approche |
Par Maevan : le 17/11/15 à 19:29:22
Dire merci | Tiens Moulinex va sortir un panier vapeur pour le companion, pour pouvoir cuire à la vapeur même temps que mélanger |
Par cicitt : le 17/11/15 à 20:44:17
Déconnecté | Ah ah, bon à savoir |
Par Maevan : le 17/11/15 à 21:32:54
Dire merci | Ils ont un découpe - légumes déjà qui s'adapte sur le haut du robot... Par contre c'est des accessoires en plus. Enfin le robot est autonome sans ça... |
Par cicitt : le 02/01/16 à 18:20:26
Déconnecté | Up! On m'a prêté le Companion, je l'ai depuis 2 jours, du coup, j'en ai profité pour faire une partie du repas de réveillon avec. Et c'est trop bien ce truc J'ai testé les recettes du bouquin. - Riz au lait Parfait, hyper rapide à faire, grosso modo on met tout dans le bol et ensuite le robot gère tout seul - Iles flottantes: Crème Anglaise parfaite, pas besoin de rester avec le thermomètre dans la casserole par peur de dépasser la température de cuisson. Top! Blancs en neige bien cuits, ils ont rendu bp d'eau par contre et je me suis battue avec le fouet, un peu galère à nettoyer avec l'albumine cuite collée dans les recoins. Je n'ai pas trouvé la technique pour faire de belles îles, à améliorer, mais c'était très bon. - Gougères Rapide, facile à faire, par contre, pour décoller la pâte du pétrin, quelle galère. Je pense qu'il me manque une petite maryse. - Caviar d'aubergines Génial, rapide, ça mijote tout seul et le résultat est très bien. - Houmous Rapide, très bien également - Champignons à la Grecque Facile à faire, on verra ce soir si c'est bon - Poireaux vinaigrette Pour la sauce, j'ai pas vu l'intérêt donc je l'ai faite à la main Pour les poireaux, le souci c'est que le panier n'est pas très grand, donc on peut en faire pour 2 max. Par contre, ils étaient super bien cuits, mieux que lorsque je les fais à la cocotte minute. Mais pour pallier ce défaut, il y a le cuiseur vapeur qui est sorti récemment. Y a encore plein de recettes que j'aimerais tester mais je dois rendre le robot demain Niveau solidité, je ne saurais me prononcer, niveau entretien, faut investir dans une brosse à dents pour bien nettoyer les accessoires et surtout nettoyer au fur et à mesure. Bref, je suis conquise Message édité le 02/01/16 à 18:24 |
Par cicitt : le 02/01/16 à 18:25:40
Par chris : le 02/01/16 à 19:01:24
Dire merci | Je pense qu'il me manque une petite maryse. c'est ta belle-maman ? |
Par cicitt : le 02/01/16 à 19:04:47
Déconnecté | Ou l'assistante de Pierre Bellemare? |
Par chris : le 02/01/16 à 19:15:47
Dire merci | ouiiiiii ! |
Par cecilia007 : le 02/01/16 à 19:52:20
Dire merci | Pour apporter mon témoignage, moi j'ai le tm31 j'ai beaucoup réfléchi avant de l'acheter et finalement je suis tombée sur une très bonne affaire sur le bon coin. Toujours sous garantie.et apres les fêtes de noel, la fille revendait son cadeau. Ca fait maintenant 2 ans que je l'ai et je l'adore.j'utilise quand même toujours un peu mes casseroles mais moins qu'avant. |
Par cicitt : le 05/01/16 à 19:43:53
Déconnecté | J'ai rendu mon companion, il me manque |
Par Loarghann : le 06/01/16 à 10:36:24
Dire merci | cicitt, tu sais quoi demander à tous tes proches pour ton prochain noel |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous