Viande rouge cancérogène
Sujet commencé par : conny - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par QuellyDDPar conny : le 26/10/15 à 15:11:55
Dire merci | Lien qu'en pensez-vous? perso, comme je dis souvent tout abus est nocif... normalement nous devrions manger 3 fois par semaine de la viande rouge d'une grosseur de paume de main... mais après découlera le manque de fer et autre maladie... |
Par Oc : le 27/10/15 à 11:33:32
Dire merci | quand j'étais petite mon père était un vrai pêcheur (comprendre la pêche à la mouche) il me ramenait en saison de pêche facilement des truites sauvages (qu'on ne trouve plus de nos jours) toutes les semaines j'avais donc ma truite dans mon assiette une belle truite à la chaire rose pâle, bien grosse, et un régal !!!!! cela fait deux ans que j'ai repris à manger de la truite (entière) venant malheureusement des poissonniers... horreur, malheur.. de la belle truite (ça c'est sûr) à la chaire rose fluo, tel un saumon bourré d'hormones, au goût fade... mais mangeable... tout est fait pour qu'on y revienne dernièrement les manouches ont amené des truites à mon grand père, des truites pêchées à la main comme ils savent faire, des truites sauvages qui reviennent peu à peu dans nos ruisseaux/rivières, à la chaire pâle et au goût nature.. ben ya pas photo !!!!!!! on reprendra plus de la truite rose fluo de supermarché !! alors la viande c'est pareil, manger une viande de supermarché et manger tout de suite après une viande prise directement chez le producteur, ya rien à voir (et je ne parle meme pas de la différence industriel vs bio) yavait un reportage pas si longtemps à la télé sur la bouffe bio et la bouffe industrielle. les gens ne sont pas adeptes de la bouffe bio en majorité, car : les oeufs bio sont pales et non pas orange au niveau du jaune, ca rend moins joli dans l'assiette les viandes n'ont pas le meme goût, les gens n'aimant pas changer leur habitude les volailles :: ah bah oui faut un peu se battre pour arracher l'os de la cuisse quand le bout de viande reste collé dessus, c'est moins bien que de secouer le tout pour tout faire tomber etc etc... Coffe le disait et l'a toujours dit, on bouffe de la merde, mais c'est vrai... tiens rigolez, on interdit à nos chevaux l'abattoir pour la consommation humaine si ils ont eu tel ou tel traitement pharmaceutique dans leur vie, quid des bovins qui sont bourrés d'antibio à longueur d'années, ca gêne personne là !!! |
Par kefiretlome : le 27/10/15 à 11:44:55
Dire merci | Bah.... Il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Tout d'un coup, on découvre que la viande et la charcuterie sont mauvaises pour la santé ??? Laissez moi rire, ce n'est pas nouveau. Il y a des années déjà qu'il y a des études sur le sujet. Cette annonce est une confirmation de plus, c'est tout. Depuis longtemps déjà on sait que la charcuterie (en fait, c'est le procédé de fabrication) et la viande rouge (en fait c'est surtout lié au mode de cuisson) ne sont pas ce qu'il y a de mieux et favorisent l'apparition des cancers colorectaux. J'ai fait mes études d'infirmière entre 1983 et 1986, le professeur su service de gastro entéro où j'avais fait mon stage le disait déjà !!! Je me souviens notamment d'une journée au bloc où il avait opéré plusieurs patients de cancers, plaçant des stomies (abouchement de l'intestin à la paroi abdominale, pour créer un anus artificiel), où après le dernier patient sorti du bloc, il avait déclaré un truc du genre "ah ben tant que les gens continueront à se gaver de grillades et de saucisson, j'ai du boulot assuré !!!" C'est comme pour beaucoup de choses : c'est l'excès qui est mauvais. Mangez un peu de tout, de façon raisonnable, sans excès, variez votre alimentation, et il n'y aura pas plus de problèmes que ça. Si on les écoutait, à force, on ne pourrait plus rien manger.... |
Par kefiretlome : le 27/10/15 à 11:49:15
Dire merci | Mes poules se baladent toute la journée autour de la maison, dans le pré des chevaux, etc... à grapiller tout ce qu'elles trouvent. Je donnais un peu de grain, mais en fait, elles n'en consomment quasiment pas, elles doivent trouver suffisamment dans la nature je pense. Alors c'est quasi bio, on va dire... Quand c'est une période de moindre ponte, j'achète des œufs au supermarché (et je prends les 1er prix). Très franchement, le jaune des œufs du supermarché est très proche du jaune des œufs de mes poules. Et je ne trouve pas spécialement qu'il y ait une différence de goût... Mes poules ont le jaune de leur œuf plus orangé en hiver ! Car en hiver, évidement, elles mangent le grain, et dans le mélange que je donne, il y a du maïs : c'est le maïs qui donne la couleur jaune d'or. |
Par phil50 : le 27/10/15 à 11:55:52
Dire merci | Oui, c'est le maïs et la luzerne qui colorent le jaune. Quand mes poules sont au blé ou à l'avoine, les oeufs sont jaunes. Quand elles ont du maïs il est orange. |
Par Oc : le 27/10/15 à 12:31:31
Dire merci | les miennes ont du grain mais à l'année les jaunes sont tellement pâles que les œufs des supermarchés passent à coté pour des feux orange d'ailleurs avec 8 poules, on n'achète plus d’œuf de supermarché kefir, je n'ai pas parlé du gout des œufs |
Par laureBrrrrr : le 27/10/15 à 12:34:02
Dire merci1 | Lorsque l'on est pas certain, on ferme sa gueule.... Ou pas, en science c'est ce qu'on appel le principe de précausion et heureusement qu'il existe, il est déjà suffisamment peu appliqué (pour avoir été en recherche toxico je dis pas ça en l'air) ... |
Par PIROU : le 27/10/15 à 12:52:35
Dire merci | moi je m'en fout , mes steaks je les mange bleu |
Par phil50 : le 27/10/15 à 12:57:39
Dire merci | moi je m'en fout , mes steaks je les mange bleu Ou en carpaccio, tartares, .... |
Par beeboylee : le 27/10/15 à 16:52:59
Dire merci1 | a sardine au BBQ, c'est bon aussi Sauf que dans l'étude, la cuisson au bbq est justement un des modes de cuisson pointé du doigt pour justifier l'aspect cancérogène de nombreux aliments Ben à l huile si tu veux.. .mais l huile c'est gras, donc bouillies.. Nan mais c etait pour dire qu'entre du poisson qui pullule naturellement et du machin élevé à coups d antibios, y'a moyen de moyenner . Tres honnêtement, je trouve que les oeufs ont exactement le meme gout qu'ils soient issus de poules elevées en batterie ou de poules elevées en liberte. Juste j'achete des oeufs de poules cavalant( enfin en theorie, parce que la réalité est pas si rose, je crois) par principe éthique pour les poules |
Par dilou : le 27/10/15 à 17:04:53
Dire merci | juyjuy Ceux qui disent qu'il faut manger de tout ne veulent pas dire : manger tout ce qu'on nous met sous le nez dans les supermarchés ! Mais manger un peu de viande rouge, un peu de viande blanche, un peu de poisson, des légumes,des fruits, des céréales, des légumineuses, des laitages... bref de tous les produits basiques. |
Par tyoc : le 27/10/15 à 17:16:27
Dire merci | Est ce que quand on mange un végétarien ou un végétalien ça compte comme de la viande ou comme un légumes ?? |
Par beeboylee : le 27/10/15 à 17:17:44
Par tyoc : le 27/10/15 à 17:19:12
Dire merci | Si le végétarien est considéré comme un légume, ça entre dans quelles proportion par rapport aux 5 fruits et légumes par jour ?? Pour 1 kg de végétarien, ça fait 5 légumes ou ça compte que pour 1 ?? |
Par SansDadaFixe : le 27/10/15 à 17:50:07
Dire merci | plectrude tu m'as devancée Et si l'Homme arrêtait d'être nombriliste et regardait les conséquences de la production de viande ? Ah non, pardon, d'abord sa santé, on verra pour le reste ensuite... Notre environnement meurt, il serait grand temps qu'on change nos habitudes. |
Par kagnotte : le 27/10/15 à 17:57:49
Dire merci | Si la destruction de notre environnement était seulement du à notre alimentation ce serai à mon avis un moindre mal, et surtout réversible. Je pense que si on veut faire attention à tout ce qui nous entoure on doit changer notre façon de vivre sur beaucoup de points, mais maintenant sommes nous prêt à complètement changer nos habitudes. Je pense qu'on est nombreux à essayer d'améliorer les choses chacun avec ses convictions, maintenant qui a la meilleure réponse? Je ne sais même pas si il y en a une. Alors oui se poser des questions, essayer de remédier à ce qu'on peut à notre niveau en faisant au mieux c'est bien, mais bon il faut aussi arrêter de culpabiliser tout le monde pour tout et n'importe quoi. Parce que si on rentre dans les détails et bien vraiment ça fait peur, parce que notre mode de vie n'exploite pas que les animaux, notre système de consommation exploite aussi l'être humain, mais bon il est vrai que nous sommes aussi des animaux. |
Par SansDadaFixe : le 27/10/15 à 18:13:56
Dire merci | Je suis complètement d'accord avec toi, il faut un changement radical de notre manière de vivre. Mais je pense aussi que l'existence d'un problème ne doit pas cacher l'existence d'un autre problème ; on peut s'atteler à plusieurs résolutions à la fois. Ça vient petit à petit, mais il faut faire l'effort. Et oui, l'esclavage existe encore en 2015 pour.. Du chocolat ! (Et tellement d'autres trucs..). De surprises en surprises. Je sais pas si je suis utopiste, mais j'espère qu'un jour on arrivera à tous cohabiter sans que cela nuise à autrui (humains ou animaux, ou même planète). Enfin, je pense que la culpabilité est signe de conscience. Sans conscience, on ne change rien. Peut-être qu'un brin de culpabilité est parfois nécessaire ..? |
Par kagnotte : le 27/10/15 à 18:22:30
Dire merci | Oui certainement, mais je trouve qu'on nous en mets vraiment des couches à répétition, parfois c'est lassant. De toute façon la vie est une maladie mortelle, alors il faut aussi vivre et se faire plaisir, sinon oui on vivra peut être plus vieux mais qu'est ce qu'on se ferai ch*** |
Par beeboylee : le 27/10/15 à 19:02:47
Dire merci | En cette époque aseptisée,on a aussi un peu perdu de vue l'idée que la nourriture a toujours été dangereuse. Entre le lait bourre de salmonelle et de tuberculose bovine,l'ergot de seigle du pain,les viandes tellement faisandees qu'elles en devenaient toxiques,la fièvre de malte et la simple eau,caffie de bactéries,,ils,se marraient pas tous les jours,nos ascendants. C'est étrange de constater que notre monde moderne,qui a finalement vaincu les déplorables conditions sanitaires du passé,par excès sanitaire( antibios et hormones de l'élevage intensif) et volonté de profit,récrée ...de la m**_* |
Par pascale : le 27/10/15 à 19:11:46
Dire merci | "je trouve que les oeufs ont exactement le meme gout qu'ils soient issus de poules elevées en batterie ou de poules elevées en liberte" Clair...ce qui change, ce sont les oeufs de poules élevés "en famille" Je viens d'apporter 300 kg de pommes à 1H40 de mon lieu de travail, pour le faire presser et obtenir du jus de pommes non traitées, pasteurisé, qui se gardera mini 2 ans. Coût de revient: Environ 1,10€ le litre, en bouteille de verre (comprise). Mais peu de gens (particuliers) qui en amène Je suis ds le Gâtinais, ya des pommes partout et quasi personne qui les ramasse, je trouve ça dingue!!!!!!!!! Ca pourrit parterre! [Sur les 300 kg, 250 viennent de mon boulot, le reste a été glâné ds le Gâtinais] |
Par phil50 : le 27/10/15 à 19:27:00
Dire merci | Attention aux pommes qui pourissent partout : il y a beaucoup de vieux pommiers à cidre. Quand ce sont des variétés "acidulées", ça passe encore. Mais l'immense majorité sont amères : immangeables, et imbuvables en jus ... on ne peut en faire que du cidre (trop dur, à mon goût, pour être bu si tu ne mélanges pas avec un peu de pommes plus douces) |
Par pascale : le 27/10/15 à 19:43:41
Dire merci | C'est de la bonne pomme par chez nous!!! ya même de la reine des reinettes! |
Par kagnotte : le 27/10/15 à 20:02:20
Dire merci | Et ici dans la drôme les fruits comme les abricots qu'on met au sol parce que ça coûte plus chère de les ramasser que de les laisser pourrir. Quand je vois ça je suis folle. Un gaspillage comme ça j'ai jamais vu ça. |
Par SansDadaFixe : le 28/10/15 à 08:15:52
Dire merci | Ici aussi.. Ils ont labouré un champs de fraises (de Bonnes fraises) pour que personne ne vienne en "voler".. C'est juste inadmissible ! |
Par Phèdre : le 28/10/15 à 08:35:51
Dire merci | Pour les oeufs je peux quand même affirmer que sur les étals du marché je les trouve plus gros qu'au supermarché...je vois la différence rien qu'avec deux oeufs pour une omelette... Après, je ne sais pas, j'habite en Toscane, les hypermarchés français sont bien plus nombreux et plus grands, peut-être que vous avez plus de choix niveau variété (ex les yaourts aussi, du coup en hypermarché j'ai déjà vu des yaourts faits "à l'ancienne", bios...niveau contrôle sanitaire pour la pasteurisation c'est peut-être mieux aussi...). Sinon on a les supermarchés Coop, il y en a un à 500m de chez moi. On peut y trouver de la viande bovine locale (la fameuse "bistecca", tout comme de...la viande venant de France (boeuf....cheval aussi!!!) mais c'est écrit"tué et transformé en Italie"... |
Par DQR33 : le 28/10/15 à 19:07:06
Déconnecté Dire merci | Après, faut un peu relativiser... Quelqu'un qui a l'habitude de manger 2 côtes de boeuf pour le repas du midi a 2 fois plus de chance de développer un cancer que celui qui en mange raisonnablement, sachant également qu'un fumeur a plus de 50 fois plus de chance de développer un cancer que celui qui se goinffre de cotes de boeuf... |
Par phil50 : le 28/10/15 à 19:18:03
Dire merci | Quelqu'un qui a l'habitude de manger 2 côtes de boeuf pour le repas du midi a 2 fois plus de chance de développer un cancer que celui qui en mange raisonnablement, non : 18% de risque supplémentaire ... et oui "toussapoursa" |
Par Phèdre : le 29/10/15 à 06:35:45
Dire merci | Rien ne vaut les poissons et fruits de mer |
Par kirikou : le 29/10/15 à 08:22:42
Dire merci | lol, tu veux sûrement parler des poissons bourrés de métaux lourds, non? Spoiler
|
Par Maevan : le 29/10/15 à 08:30:15
Dire merci | Bof ça dépend: entre les métaux lourds, les antibiotiques dans le saumon, la sur-pêche et le respect indispensable de la chaine du froid au risque d'un développement rapide de bactéries... aussi! Message édité le 29/10/15 à 08:30 |
Par tyoc : le 29/10/15 à 08:32:46
Dire merci | Rien ne vaut les poissons et fruits de mer C'est pas mieux que la viande. |
Par keystar : le 29/10/15 à 08:59:51
Déconnecté Dire merci | Ben, je ne serai pas étonné que d'ici peu on nous sorte une étude indiquant que les oeufs, les pommes du gatinnais, les abricots, les choux-fleurs de bretagne,etc...... sont cancérogènes, gégène! Ce sera un vrai problème pour L214, qui ne pourras pas profiter du coup pour nous transformer en végétarien et sauver la planète par la même occasion! |
Par phil50 : le 29/10/15 à 09:36:40
Dire merci | Ça me fait penser à ce vieil article du Garofi : Lien |
Par Barbichou : le 29/10/15 à 09:44:02
Déconnecté | Il y a 40 ans (!) un humoriste (Pierre Pechin) nous le disait déjà : tu bouffes, tu bouffes pas.... tu crèves quand même ! Lien |
Par keystar : le 02/11/15 à 20:22:49
Déconnecté Dire merci | ben, nouvelle étude: çà concerne cette fois le fromage: possibilité d'addiction! |
Par phil50 : le 02/11/15 à 21:11:25
Par faust : le 02/11/15 à 21:28:37
Dire merci | oui mais dans le gruyère, le vrai, ya pas de trous ! |
Par QuellyDD : le 02/11/15 à 21:53:29
Dire merci | "nouvelle étude: çà concerne cette fois le fromage: possibilité d'addiction!" C'est pas nouveau du tout ça, c'est à cause de la caséine |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous