Forum cheval
Le salon de discussion

Quel sèche linge?

Sujet commencé par : Halaska - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine
Par Halaska : le 03/11/15 à 15:11:10

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous!

Avec l'arrivée de bébé 2 nous aimerions investir dans un sèche linge. Or, on n'y connait rien.

Je viens donc à la pêche aux infos... Quelle marque privilégier? Quelles marques éviter? Il y a des modèles différents? J'aimerai vraiment un simple et rapide d'utilisation, économique, et pas trop cher

Merci!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par casimir : le 03/11/15 à 15:21:10

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
première chose comment peut tu évacué la vapeur d'eau générée

si tu est en pavillon que tu peut évacuer vers l'extérieur ,
un seche linge a évacuation c'est très bien et c'est moins cher

sinon il te faut un seche linge a condensation , c'est plus cher et plus fragile ..

Par Halaska : le 03/11/15 à 15:55:43

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Non je ne sais pas évacuer vers l'extérieur malheureusement...

Par kefiretlome : le 03/11/15 à 16:38:54

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Alors le sèche linge à condensation s'impose.

Perso, j'ai un 1er prix (acheté chez Carrefour, leur marque) depuis 14 ans.
Il est tombé en panne la première fois au bout de 8 ans de bons et loyaux services. La panne n'était pas bien grave, trop chargé, il avait trop "chauffé" et s'était mis en sécurité (avant que ce soit irréversible). Le dépanneur a seulement démonté le panneau arrière pour accéder au boîtier électronique, et appuyé sur un bouton pour réactiver la bête...)
Depuis, j'ai appris à ne pas trop le charger, il est retombé en panne par la suite 2 ou 3 fois (la même panne, mais cette fois, mon mari sachant ce qu'il fallait faire, me le remet en service vite et bien...)

Donc bon, dire qu'ils sont fragiles, peut-être. Mais vu l'investissement de base, et l'utilisation que j'en ai eu (avec 4 enfants, il ne faisait pas semblant de servir), je pense qu'il a largement été amorti.

Il est en panne depuis 2 mois, mais cette fois, je crois qu'il est mourru, car mon mari n'a pas réussi à le réactiver.... Mais bon, 14 ans...on ne va pas lui en vouloir

Par Dory : le 03/11/15 à 17:14:42

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
J'ai un hotpoint qui a 11 mois... Il est en panne...

Donc je déconseille hotpoint...

Par beeboylee : le 03/11/15 à 18:47:19

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Prends pas avec 10000 fonctions. Par expérience,on ne serais-ce des archi basiques.

Par Halaska : le 03/11/15 à 19:22:23

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Kefir en effet bien rentabilisé le tiens! On a acheté notre machine à laver chez Carrefour aussi mais marque Samsung, on l'a depuis 5 ans et demi et zéro soucis.

Avec 4enfants j'imagine que le tiens a du bien tourner oui! Tu as remarqué une grosse différence sur la facture d'électricité? J'ai un peu peur de la conso de ces trucs là aussi...

Dory, ok je note merci, je n'avais jamais entendu cette marque...

Bee, merci, en effet pas besoin d'un truc qui fait le café en plus ^^

Par Dory : le 03/11/15 à 19:57:39

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
halaska , c'est la marque Indesit

Par kefiretlome : le 03/11/15 à 20:07:27

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Il est évident que ça consomme, et que ça doit impacter la facture d'électricité.
Mais je n'ai jamais trop fait attention, à part privilégier les heures creuses pour le faire tourner...
L'eau récupérée dans le condenseur, je la mets en bouteilles et je m'en sers pour le repassage.
Le sèche linge, en été, je m'en sers moins qu'en hiver. Je préfère le linge séché au grand air. Quand on vit à la campagne, ce serait dommage de ne pas mettre le linge dehors.
Mais quand il faut 2 jours d'étendage pour sécher une lessive, ça coince... Parce que chez moi, le lave linge, c'était tous les jours...et parfois 2 fois par jour...

Au sèche linge, je mets systématiquement les serviettes éponges : ça les rend douces et moelleuses (je n'utilise jamais d'adoucissant) alors que séchées sur le fil, elles sont plus rèches. Pour être moins rèches, je les repasse (et donc je consomme aussi de l'électricité) alors qu'en les sortant du sèche linge je peux directement les plier et les ranger. Alors l'un dans l'autre, je consomme de toute façon de l'électricité pour les serviettes...

Le coton a tendance à sortir plus froissé du sèche linge que de l'étendage, il faut le savoir.
C'est plus facile de repasser les tee shirts qui ont été étendus bien comme il faut que ceux qui sont passés au sèche linge et qui se sont immanquablement tassés en fin de programme (eh oui, idéalement, il faudrait sortir le linge immédiatement quand le programme est fini, là, il n'est pas tassé, on peut le plier et le ranger de suite. Mais vu que chez moi ça tourne surtout la nuit, je vide le lendemain matin, et du coup, ça se tasse quand ça a fini de tourner, et comme c'est chaud, ben ça marque plus les traces de froissage.). Pareil pour les draps, housses de couette, nappes... C'est mieux de les étendre je trouve.
Les jeans, ça gagne énormément de temps. Si on les sort vite à la fin, on peut facilement les lisser sur la table et les plier, ils ne sont pas raides comme quand ils sont étendus sur le fil, souvent, ça me permet d'éviter de les repasser, ou alors c'est un coup de fer rapide pour les remettre d'aplomb.

Je mets au sèche linge toutes les chaussettes et les culottes en coton. ça gagne un temps fou (parce qu'étendre les chaussettes, ça prend des plombes)
Par contre, j'évite d'y mettre le petit linge synthétique...

C'est aussi formidable pour tout ce qui est "polyester et coton", comme par exemple les sweat shirts, qui sortent de là prêts à plier, tout gonflants. Mieux que sur le fil.

Le linge acrylique (comme les pulls), je trouve que ce n'est pas terrible au sèche linge. ça tourne assez longtemps, pour un résultat de séchage pas au top. Je préfère mettre les pulls en acrylique sur le fil, ça sèche plus vite que le coton, donc même en hiver, ça va (en hiver, je mets le linge sur un tancarville à l'intérieur)

Par kefiretlome : le 03/11/15 à 20:12:33

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Le mien est assez basique, cependant j'ai choisi un modèle avec sonde d'humidité résiduelle.
Il a 2 types de programmes.
Une minuterie, pour choisir la durée de son programme (on décide de le faire tourner 20 minutes, 30 minutes, 1 heure...sans tenir compte du degré de séchage) = > je n'utilise jamais ce programme.
Et un programme où on choisi le degré de séchage (très sec prêt à ranger, sec, légèrement humide prêt à repasser...) = > c'est le programme que j'utilise tout le temps, et en général, je mets sur Sec. Le sèche linge va tourner jusqu'à ce que la sonde décide qu'il est assez sec.
Et il y a un bouton pour la température (2 positions en fait : coton, ou synthétique)
Et c'est tout.

Par 4patt : le 03/11/15 à 21:18:36

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
contrairement a Dory j'ai lave linge et sèche linge hotpoint ils ont 7 et 5 ans et zéro problème j'en suis 200% satisfaite.
par contre les sèches linges il ne faut pas trop les remplir, ils n'aiment pas

Par kefiretlome : le 03/11/15 à 21:24:56

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Tout à fait.
Moitié charge du lave linge à la fois.

Par Halaska : le 03/11/15 à 21:52:14

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci1
Merci Kefir pour ta super explication! Ça m'aide bien à me rendre compte, vu que je n'ai jamais utilisé de sèche linge.

J'avoue avoir laissé tomber le repassage depuis longtemps. On a pas de vêtements qui nécessitent vraiment d'être repassés (pas de chemises etc), donc je fais tourner une machinee, je pends sur les fils puis je plie directement, et les traces de froissage d'en vont très vite.

Bon du coup si ça marque plus faudra peut être que je ressorte le fer pour certains vêtements.

Moitié charge du lave linge, c'est pas un peu contraignant? Tu mets sur les fils le restant alors? Je blinde toujours ma machine à laver en plus ^^

Par 4patt : le 03/11/15 à 21:56:01

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je blinde rarement ma machine a laver.
après pour ma part le sèche linge est utilisé pour certain vêtement et les linges de lit, je continue a étendre le reste mais c'est parce que je suis économe. et jamais lété

Par kefiretlome : le 03/11/15 à 22:07:27

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Bah, vu que je préfère en étendre une partie, ça va, je blinde pas trop (sauf quand je le mets en panne ^^ )
Les chemises "repassage facile", au sèche linge, si on les sort vite, elles peuvent être mises directement sur cintre. Pratique.
Quand j'avais beaucoup de lessive, je triais vraiment par catégorie, genre une lessive que coton, et une lessive avec synthétique, en plus du tri par couleur.
Et je faisais tourner le sèche linge après le lave linge, et vu que je suis une couche très tard, ce n'était pas un problème pour moi de faire 2 sèche linges à la suite, en heure creuse. Il n'y a que le dernier qui tournait qui n'était vidé que le lendemain matin.

Après, c'est une question d'organisation personnelle. Tu trouveras ta meilleure méthode.

Le sèche linge, on peut s'en passer, mais c'est quand même bien pratique

Par Keanjha : le 04/11/15 à 10:39:43

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
On a investi dans un sèche-linge l'hiver dernier, parce que j'en avais marre d'emmener une partie de mes lessives à la laverie juste pour ça.
On a pris un machin premier prix tout simple chez Le****c, il y a juste un bouton pour régler la chaleur selon la matière (coton/ synthétique), le minuteur et le bouton pour lancer. Je regrette juste de ne pas avoir de programmateur pour lancer en différé. Bon, on est plutôt couches tard donc je le lance en allant me coucher et il tourne quand même plus en heures creuses.

Niveau consommation, on a eu une petite hausse sur la facture mais modérée par le fait qu'au moment de l'achat, le lave-linge a aussi déménagé de la cuisine à la cave et peut enfin tourner la nuit.

Par contre, je ne l'utilise pas pour tout le linge, ni en toute saison parce que j'étends à l'extérieur au maximum. Il n'y a que les sous-vêtements que je mets à chaque fois, parce que ça me gonfle de les étendre. Mais c'est vrai qu'en hiver, j'apprécie de ne pas attendre 3 jours que ça sèche (quand ça sèche !)

Par NezLaine : le 04/11/15 à 23:57:51

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Oh voici un post qui pourrait peut-être m'intéresser ...
Ayant récemment déménagé au Pays de Galles, autant dire que mon ligne met entre 3 et 4 jours pour sécher sur mon étendage à l'intérieur ... Que je ne sors pas car le soir il fait humide, et dans la journée le temps varie très facilement.

Je ne suis pas certaine mais je pense avoir une sortie vers l'extérieur, je ne sais pas trop à quoi sert le tuyau que je vois dans ma cuisine (qui donnerait sur le jardin) en fait !
Mais j'aimerais bien éviter d'attendre trois plombes avant d'avoir mon linge

Par contre, pourquoi on ne peut pas mettre le contenu de la machine entièrement dans le sèche linge et seulement la moitié de la charge ?
Est-ce que vous gagnez réellement du temps du coup passant une partie au sèche-linge et une partie sur le fil ?

Par kefiretlome : le 05/11/15 à 00:38:12

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Si tu veux mettre toute ta lessive au sèche linge, rien ne t'en empêche, mais il faudra la mettre en 2 fois.
Un sèche linge n'a pas la même capacité qu'un lave linge. Trop chargé, le linge n'est pas ventilé correctement, et il tourne beaucoup plus longtemps qu'il ne devrait pour arriver à brasser la masse en ventilant en même temps. Trop charger son sèche linge, c'est le faire mourir prématurément.
Le lave linge fonctionne en ayant une action mécanique sur le linge : c'est en partir le frottement du linge sur le linge qui fait le lavage. Si le lave linge est trop rempli, ça lave mal, mais s'il est peu rempli, ça lave moins bien également.
Pour sécher toute une lessive d'un coup, il faudrait un sèche linge avec un très grand tambour.
Les fabricants ont fait des appareils qui ont à peu près la taille d'une machine à laver. C'est tout standardisé, pour se meubler plus facilement. Du coup, les tambours ne sont pas très grands, alors ils contiennent moins que le tambour du lave linge.
D'ailleurs, les machines lavantes-séchantes, c'est bien indiqué que la capacité en lavage est différente de la capacité en séchage.

Par kefiretlome : le 05/11/15 à 00:40:04

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Une méthode "artisanale" pour faire sécher plus vite son linge à l'intérieur en hiver : mettre un ventilateur devant le Tancarville. Et si vous couplez un radiateur électrique avec un ventilo, vous avez quasiment un sèche linge
J'ai déjà procédé ainsi quand mon sèche linge était en panne, et ça marche !
Parce que ce qui sèche le linge, c'est le vent, pas le soleil.

Une anecdote à ce sujet :
Quand nous sommes arrivés à Pau, le premier été, un jour, il faisait vraiment très chaud (température au dessus de 35), avec un soleil magnifique. Je me suis dit "belle journée, mon linge va sécher vite !"
Je vais étendre ma lessive, il faisait une atmosphère quasi tropicale, on était en suée tout de suite, la peau moite....
Fin d'après midi, j'entends que ça gronde au loin, l'orage quotidien arrive, il y a encore grand soleil, mais bon, l'orage arrive vite par ici, je vais ramasser mon linge que je suppose bien sec, avant qu'on se prenne une radée.
Et là, surprise ! Le linge est aussi trempé que le matin, quand je l'ai étendu !!!
Phénomène climatique type tropical, l'air était chargé d'humidité, il n'y avait pas un souffle de vent ce jour là, le linge n'a pas séché. Pourtant il a passé la journée au soleil ;-)

Par Phèdre : le 05/11/15 à 07:10:44

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Merci kelfiretlome pour les explications sur le sèche-linge...je saurais quoi acheter un jour. C'est intéressant
Je confirme pour le vent ! J'habite au 3etage et donc plus de prise au vent. Les jours où ça vente fort, mon linge est sec en quelques heures ! On est en novembre et je sèche mon linge encore dehors. En hiver aussi, par contre le soir je mets un plastique par-dessus pour le protéger un maximum de l'humidité...je vois que mes voisins font exactement pareil, ça marche. Ou quand il y a un risque d'orage et qu'on n'est pas à la maison...

Même si l'idéal c'est de rentrer la nuit et faire sécher de jour pour profiter d'un air plus sec.
Je ne sais pas vous mais si je laisse mon linge à l'intérieur bah les fibres qui ont du mal à sécher (coton...) finissent par dégager une odeur de renfermé pas agréable du tout. Donc le plus possible, je fais sécher dehors, même en plein mois de février. J'aime l'odeur du linge frais

Par Phèdre : le 05/11/15 à 07:13:53

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Pour le repassage je mets toutes mes robes et chemises sur cintres, suspendus à la douche (ma sdb a une fenêtre que je laisse entr'ouverte toute l'année sauf quand ça gèle dehors ou quand on se lave bien sûr ) , ça sèche vite et ça évite trop de plis, le repassage est plus aisé....

Message édité le 05/11/15 à 07:14

Par 4patt : le 05/11/15 à 09:26:17

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Par contre, pourquoi on ne peut pas mettre le contenu de la machine entièrement dans le sèche linge et seulement la moitié de la charge ?
Est-ce que vous gagnez réellement du temps du coup passant une partie au sèche-linge et une partie sur le fil ?

tu peux le faire mais si ton sèche linge est rempli, il n'effectuera pas correctement sont travail. il faut que dans le linge soit aéré et brasser facilement pour pouvoir sécher correctement et rapidement.
les tambours sont également plus fragile si le sèche linge marque 8kg moi je met pas plus de 4kg dedans et aussi je sèche impérativement par type de tissus.
si on met un jean au milieu des tee shirt en coton, les tee shirt vont "surchauffer" car le jean est plus long a secher.

phedre il faut aérer le linge quand on sèche dedans je me bas avec z'homme pour ça sinon en effet le linge fini par sentir mauvais a force de trainer dans l’humidité. mais si on aère sur l’étendage c'est bon

Par Halaska : le 05/11/15 à 14:21:46

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Bon ben j'en apprend plein sur ce topic, merci!

Je suis en appart mais avec terrasse donc en effet je sèche mon linge dehors quand je sais. Le sèche linge sera plus utile en hiver, et surtout pour avoir rapidement les vêtements de bébé, sécher les draps de bain pour qu'ils soient tout doux, et voilà. Tant que je sais, le reste sera étendu sur les fils dehors, je préfère aussi l'odeur que ça donne!

Par casimir : le 05/11/15 à 14:29:26

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
perso mon lave linge est un 6 kg
le seche lnge un 7 ..

même quand je blinde tout le linge passe du lave linge au séche linge sans soucis
mais je suis sur un a évacuation donc moins cher ..

le seche linge est pas plus volumineux que le lave linge par contre j'ai une machine qui essore a 1200 tours donc le linge est bien "sec" en sortant de la machine

Message édité le 05/11/15 à 14:31

Par kefiretlome : le 05/11/15 à 15:43:49

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Ah oui, casimir souligne un élément essentiel : pour optimiser l'utilisation du sèche linge, il vaut mieux avoir une machine qui essore vraiment bien.
Oubliez le sèche linge si vous n'avez qu'une 500 tours...
La mienne monte à 1400 tours.

Par Halaska : le 05/11/15 à 15:54:04

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Oui la mienne monte à 1400 aussi

Par Phèdre : le 05/11/15 à 18:21:53

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
4patt , qu'entends-tu par aérer ? J'étends à l'intérieur mais ça n'aère pas tant que ça...

Par Halaska : le 05/11/15 à 18:30:50

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Créer un courant d'air? C'est ce que je fais quand je peux me le permettre (pas de pluie, et ma fille à la sieste, pas envie qu'elle se prenne les courants d'air quand il fait froid). Moi je m'en fous si j'ai froid ^^ et c'est vrai que le linge semble sécher mieux mais surtout moins d'odeur d'humidité.

Par Scooper : le 05/11/15 à 18:34:29

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Moi j'ai un sèche linge carrefour home. 7kg je crois... Acheté il y a 2ans... Il n'a du servir que 7 fois au total je ne sais pas pourquoi on la acheté quand j'y pense

Par 4patt : le 05/11/15 à 21:10:13

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
phedre non pas du tout par aerer sur l'étendage. j’entends laisser de la place entre les vêtements, ne pas les coller, ni trop charger l'étendage

kefir pour les tours je ne suis pas trop d'accord avec toi cela ne veux rien dire. perso je met l'essorage a 600 tours et bien mon linge est ultra sec a la sortie. maintenant ma machine a 7 ans donc pas si vieille et surtout a l'époque c’était déjà une haut de gamme

Par Phèdre : le 05/11/15 à 21:50:58

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Ah ok, merci 4patt

Par Vanessa14 : le 06/11/15 à 06:46:21

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Moi mon "sèche linge" c'est un Godin et oui j'étale mon linge sur le séchoir que je mets ensuite devant le poele . En une journée max c'est sec !

Par NezLaine : le 08/11/15 à 00:09:17

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour vos réponses !!!

Ici l'aération j'oublie, il fait même pas 15°C en journée dehors et en ce moment il pleut tous les jours, donc si je peux éviter de faire rentrer le froid ... J'essaie de ne pas encore allumer mon chauffage !!!

Ma machine a une capacité de 5 kg et essore à 1000 rpm, si ça peut vous aider

Par contre là ça fait 3 ou 4 jours que j'ai du linge sur le fil, bein une partie n'est toujours pas sèche

Par kefiretlome : le 08/11/15 à 02:36:38

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Pour "aérer" le linge, on ne parle pas forcément d'ouvrir la fenêtre.
C'est surtout qu'il faut que l'air puisse circuler entre les différents vêtements.
Il faut étendre le linge sans le serrer.
Moi, j'essaie d'étendre en quinconce, et si possible, un fil sur 2 pour avoir plus d'espace entre les différentes pièces, ça sèche plus vite comme ça que quand le linge se touche.

Par 4patt : le 08/11/15 à 10:15:04

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
nezlaine tout tes vêtements sont essoré a 1000 tr/min a chaque fois

oui comme la réexpliqué kéfir quand je parle d’aérer cela n'a rien a voir avec la fenêtre. j'ai 2 étendages tour. vu que je suis en appart c'est le plus pratique

et puis il faut être organisé dans les machines aussi je trouve et ne pas les faire a la suite c'est contre productif
moi le vendredi c'est la fin du week end le premier truc que je lance c'est les vêtements de travail//jeans/chaussette
car c'est les matières asser épaisse et les plus sales.

souvent le lendemain chaussettes et tee shirt de travail sont sec donc je les plie et je lance la lessive quotidienne (tout le reste des vêtements)

le but c'est que tout soit prêt pour le dimanche soir

après ces 2 lessives je reremplis la machine que je ferais tourner en semaine et la c'est soit des draps soit les affaires des animaux, soit les affaires de bébé si ont en as un.

et puis je me suis aussi battu avec z'homme pour qu'il achète des sous vêtements pour 2 semaines mini histoire d’être jamais a court si je n'ai pas pus lancer les machines pour x ou y raison

Par NezLaine : le 08/11/15 à 11:30:56

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Ah ok je comprends mieux la notion d'aérer le linge. Quand c'est possible c'est également ce que je fais (étendage tour aussi ici), mais en ce moment vu le temps nécessaire pour sécher une machine, il faut que je fasse des grosses machines sinon je n'ai pas assez de fringues !
Du coup, pour la même raison, dès qu'une machine est sèche je relance de suite celle d'après car le linge qui s'accumule fait que je peux déjà remplir une autre machine (nous ne sommes que deux ici), donc je les fais "à la suite" dans le sens où dès qu'une machine est sèche j'en lance une autre

Pour l'essorage je t'ai indiqué la valeur inscrite sur la fiche technique de ma machine (trouvée sur internet hier) mais je ne sais pas si la vitesse d'essorage varie selon les programmes

Par 4patt : le 08/11/15 à 12:12:17

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ahh mais tu ne peux pas choisir par toi même c'est bizarre ça
moi je sais qu'il y a les programmes pré enregistré mais si par ex je souhaite que la machine essort moins ou pas du tout c'est possible.
par contre je ne peux pas demander a essorer au delà de ce qui est enregistré sur le programme.

ton soucis de manque d'essorage, ne viendrait pas de l'importance des machines en faite ?

après moi j'ai une 9 kg qui est souvent remplit a moitier voir moin, soit 4.5 kg de linge du coup elle est en mode d'efficacité maximal, depuis que je l'ai j'ai dut la faire tourner peut être 1 seule fois a 1200 tr/min ce qui est aussi très mauvais je devrais le faire plus souvent

bon quand je l'ai acheté sa été une super occase a carrefour donc j'ai pris ce qu'il y avait mais je me rend compte que par rapport a la 5 kg que l'on avait avant ben c'est le jour et la nuit niveau essorage la 5 kg était pleine finalement et donc essorait moins bien malgré un nombre de tour plus important, et puis le linge était moins bien lavé aussi alors qu'elle tournait plus longtemps

franchement si tu as la place achète une seconde tour comme ça tu peux gagner en efficacité de séchage

Par NezLaine : le 08/11/15 à 12:53:49

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Peut-être que je peux modifier mais que je ne suis pas au courant après

Ma 5kg est souvent pleine oui, mais mon linge est plutôt bien essoré car quand j'étais à Marseille ça séchait bien plus rapidement qu'ici ... Donc il doit y avoir une part de machine remplie et une part de climat local ...
Donc j'avoue que là je regarde les sèche-linges sauf que je ne sais pas si j'ai une sortie vers l'extérieur ou pas !

Par kefiretlome : le 08/11/15 à 16:05:08

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Avec un sèche linge à condensation, pas besoin de sortie extérieure.

Par Dory : le 08/11/15 à 16:35:08

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
Si tu en doutes, prends un condensation. Au moins, tu pourras le mettre ou tu veux.

Bon, je vous raconte mon épopée de la semaine : le sèche fesait un bruit super bizarre donc on l'a arreté. On a contacté le sav de Indesit. Bilan : 126 euros minimum de tarif pour une intervention SOUS garantie !!!!

Donc à ce prix là, même pas en rêve. Je relance le séché linge quelques jours plus tard et... Il fonctionne parfaitement et ne fait aucun bruit bizarre ! Donc on comprend rien mais il fonctionne niquel depuis !

Sinon, j'ai entendu parler de lingette adoucissante pour sèche linge. Quelqu'un a déjà testé ?

Par NezLaine : le 08/11/15 à 16:48:53

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Avec mon budget limité, si j'ai vraiment une sortie, autant prendre un qui peut évacuer vers l'extérieur car d'après ce que j'ai lu ici, ils sont moins chers et plus "solides" c'est bien ça ?

Dory c'est pas plus mal s'il refonctionne correctement par lui-même !

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval