Forum cheval
Le salon de discussion

Quel sèche linge?

Sujet commencé par : Halaska - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14
Par Halaska : le 03/11/15 à 15:11:10

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous!

Avec l'arrivée de bébé 2 nous aimerions investir dans un sèche linge. Or, on n'y connait rien.

Je viens donc à la pêche aux infos... Quelle marque privilégier? Quelles marques éviter? Il y a des modèles différents? J'aimerai vraiment un simple et rapide d'utilisation, économique, et pas trop cher

Merci!

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par kefiretlome : le 08/11/15 à 17:26:47

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation.
J'ai eu 2 sèche linge en 25 ans, et il s'agissait pour les 2 de modèles à condensation.
Quand on en prend soin, qu'on ne les surcharge pas, ils peuvent durer très longtemps.
Par contre, oui, ils sont un peu plus chers.

Personnellement, j'ai choisi ça, car mon homme était mobile géographiquement, nous étions amenés à déménager régulièrement, je voulais quelque chose qui puisse convenir à n'importe quel logement.

Par NezLaine : le 08/11/15 à 17:31:47

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Ah oui kefir, tu soulignes un point important... On risque d'être amené à bouger d'ici 3-4-5 ans ...
Je vais regarder les modèles que je peux trouver !

Par NezLaine : le 08/11/15 à 17:39:43

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Le sèche-linge avec condensateur, il a besoin d'être connecté à une évacuation d'eau du coup, comme la machine à laver ?

Par kefiretlome : le 08/11/15 à 18:15:52

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Non, justement, tu peux le mettre n'importe où, il a seulement besoin d'une prise de courant.
Le condensateur récupère l'humidité, et la condense justement, et l'eau se retrouve dans un réservoir, qu'il faut vider régulièrement. Le plus, c'est que cette eau peut parfaitement être utilisée dans le fer à repasser ou la centrale à vapeur : rien de perdu !

Par NezLaine : le 08/11/15 à 18:25:51

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Super, merci beaucoup !

Du coup j'en ai repéré deux qui me tentent, mais je ne comprends pas les différences entre eux. Saurais-tu m'aider kefiretlome stp ?

Il y a celui-ci Lien
et Celui-là : Lien

Sachant que j'aimerais utiliser le sèche-linge principalement pour les vestes/pulls, jeans, serviettes, draps, petit linge ... Mais pas particulièrement les tshirts (là il y a plein de choses différentes, coton/synthétique ... Je saurais pas quoi faire et peur d'abimer)

Par kefiretlome : le 08/11/15 à 18:51:38

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Ce n'est que mon avis, il n'engage que moi.
Perso, je prendrais Indesit, marque italienne qui fabrique du blanc depuis très longtemps, et qui a une certaine réputation (mais ce n'est pas du Miele, on est bien d'accord ! Ce n'est pas le même prix non plus...Et même Miele, maintenant, ce n'est plus ce que c'était...)
Beko est une marque turque assez récente sur le marché, je ne sais pas trop ce que ça vaut...C'est pas cher...J'imagine qu'on en a pour son argent. Les avis sur internet semblent indiquer que le SAV n'est pas des plus efficaces...
Pour le tableau de commande, j'ai zieuté les images des 2, je préfère celui de l'Indesit.
Les caractéristiques sont similaires.

Par kefiretlome : le 08/11/15 à 18:55:25

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Les vêtements sont pourvus d'une étiquette d'entretien.
Pas compliqué de faire d'un côté un tas de coton, et de l'autre un tas de coton mélangé...
Et ça concerne aussi les tee shirts.
Ne mets pas des jeans (coton) dans le même séchage que les tee shirts en coton, car bien que tout ça soit en coton, les jeans étant plus épais, ils seront plus longs à sécher que les tee shirts. Et ces derniers tourneront plus longtemps qu'il n'est nécessaire.

Un truc qui m'avait été donné il y longtemps, c'est pour accélérer le séchage, on peut mettre dans le sèche linge une serviette éponge sèche. Elle absorbe une partie de l'humidité du longe pendant qu'il tourne, permettant à l'ensemble de sécher plus vite...

Par NezLaine : le 08/11/15 à 18:59:59

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Je ne savais pas comment comparer les caractéristiques justement car ça ne me parle pas, je ne comprends pas pourquoi il y a de telles différences au niveau de la consommation annuelle par exemple.

Ma machine à laver est une indesit donc j'ai plutôt confiance là-dedans et les boutons sont les mêmes ou presque par rapport à ma machine à laver du coup

Par NezLaine : le 08/11/15 à 20:33:32

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Bon finalement, l'indesit n'étant plus disponible, c'est le beko qui me rejoindra !
Merci beaucoup pour tous les conseils et trucs&astuces !

Par Vanessa14 : le 09/11/15 à 15:14:08

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Bon pas de bol ma machine à laver ma lâchement lâcher hier après 13ans de bons et loyaux services
Du coup l'achat d'une machine s'impose super à l'approche des fêtes sa m'arrange vachement
Bon actuellement j'ai juste une machine à laver et pour seul séche linge donc un poêle godin ... lol pas toujours pratique de laisser le séchoir dans le salon devant le pôele .
J'ai pas beaucoup de place pour avoir 1 lave linge + 1 sèche linge ... , j'ai vu qu'il se fait des combi lave/sèche linge , sa pourrait être pas mal , MAIS j'ai entendu dire que c'était fragile ?
Y'en a t'il parmi vous qui en aurait ? bien ou pas ?

Par 4patt : le 09/11/15 à 15:44:55

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
A l'époque avant d'acheter la mienne je voulais un lave linge séchant et ca m'a été déconseillé +++
J'avoue j'ai pas cherché plus loin, c'était les solde et ma machine a 20% moin chère c'était une aubaine
Mais j'aiaenvie de dire quand meme, fort heureusement que j'ai lâché l'affaire.

Mon beau frère en sa copine en ont acheté un dans les alentours de 800 euro elle a fait 2 ans.

Après question place, tu peux poser ton sèche linge au dessus du lave linge, sa pose aucun problème. Moi c'est comme ca qu'elles sont disposé

Message édité le 09/11/15 à 15:47

Par kefiretlome : le 09/11/15 à 16:21:43

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
vanessa14

Si tu manques de place, à ce moment là, achète plutôt un lave linge frontal, tu pourras mettre un sèche linge par dessus, en colonne.
ça se fait couramment.
D'ailleurs, chez moi, c'est comme ça. Sauf que mon mari m'a fait un support, plus large que l'ensemble (j'ai la place), qui est bien pratique, car il comporte des étagères sur le côté où je range mes lessives, mes détachants, mon vanish, mes lingettes anti décoloration...

Par Vanessa14 : le 09/11/15 à 23:01:09

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Ah oui pas bête j'y avais pas pensé !

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval