Quelles sont vos passions?
Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChrysalisPar SweetFee : le 05/11/15 à 10:15:56
Dire merci | Sujet très vaste ^^ Je me rend compte en ce moment que le poney c'est devenu un calvaire pour moi.. Je n'y vais quasiment plus mais bref ce n'est pas le sujet. J'aime toujours les chevaux mais je ne trouve pas de solutions pour continuer à monter. Mais j'ai besoin de m'occuper l'esprit, d'avoir un but pour les week ends, des projets.. J'aimerai donc trouver une activité ou une nouvelle passion. Un truc qui me motive vraiment pour mon temps libre! Seulement je n'ai pas trop d'idées. J'adore les animaux, surtout les chiens mais je n'ai pas la possibilité d'en avoir pour le moment. Donc je me suis dit, ici il beaucoup de gens différents avec des passions/activités différentes donc ça pourrait me donner des idées |
Par SANNOM : le 05/11/15 à 10:26:14
Dire merci | Je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai 2 chevaux et 3 poneys à la maison, mais je n'ai plus l'envie de monter (je monte à cheval depuis que j'ai 10 ans et j'approche des 48 ans maintenant). Je n'ai pas d'autre passion mais j'aime faire du sport, alors je me suis remise à courir et faire de la marche. J'adore bricoler et jardiner, je trouve mon bonheur là-dedans maintenant. Je m'occupe toujours de mes chevaux/poneys, mais ils ne font plus rien. Bon courage en tout cas |
Par 4patt : le 05/11/15 à 10:35:33
Dire merci1 | idem monter est devenue une passion lointaine j'adore mon poney mais allée monter n'est plus ma bouffé d'oxygène d'autant que le monde du cheval c'est 80% de gens franchement pas sympa avec qui on a pas envie de partager quoique se soit a cause des chevaux j'ai acheté un 4x4 et finalement je me suis découvert une passion du tout terrain, faire des road book, des trails, des week end 4x4 je trouve ça génial j'y ai rencontré des gens vraiment sympathique, hyper accueillant et une entraide magnifique. tout le contraire du monde du cheval quoi. en semaine comme j'aime toujours le sport je vais en salle de fitness que j'ai choisi par rapport a sont ambiance également. |
Par Mystic2 : le 05/11/15 à 10:39:01
Dire merci | Moi j'adore plein de choses, les orchidées, le dessin, mais j'ai le temps de rien... Je me consacre a mes 3 plus grosses passions: Le sport (notamment le trail), mes chiens et mes chevaux (bon tout ca avec ma famille). Il faut que je sorte, que je profite de la vie, que je decouvre sans cesse. |
Par dagob26 : le 05/11/15 à 10:47:43
Dire merci1 | J'ai plusieurs centres d’intérêt mais je n'arrive pas à trouver un truc qui me motive à 100% que je puisse en faire des heures sans me lasser. Je dois alterner beaucoup pour ne pas m'ennuyer. Mon budget loisir était jusqu'à présent explosé par mon poney qui nous a quittés la semaine dernière ... Le reste je le consacre surtout à : loisirs créatifs (pour mes amis mon homme ma famille je crée je bricole je cuisine), la musique (concerts, répétitions de mon homme et j'aimerais faire du saxophone l'année prochaine), visiter et me cultiver ( j'adore apprendre des choses même sur des périodes de l'histoire que tout le monde s'en fiche je cultive ma culture gé : visites de musées, châteaux en tout genre) , enfin je suis une fan de déco intérieure alors je chine sur le bon coin les bonnes affaires même si j'ai un tout petit appart j'ai toujours un projet en tête ! Puis, quand on s'ennuie le week-end, c'est clair qu'on adore les jeux de société on en a une belle collection et moi un jeu de société à la maison posé avec mes amis y'a rien de mieux Maintenant faudrait que je fasse du sport mais là ma motivation c'est vraiment 0... |
Par SweetFee : le 05/11/15 à 10:58:03
Dire merci | Déjà plein de pistes Je fais du sport aussi, pour me vide la tête et me maintenir en forme. Je fais du fitness à l'université et le week end je cours ou je fais du vélo mais ça me botte pas plus que ça.. C'est sympa mais c'est tout! Bon courage dagob J'adore les jeux de société aussi mais je n'ai pas grand monde avec qui jouer! |
Par paquerette20 : le 05/11/15 à 11:05:19
Dire merci | Je suis passionnée d'écologie et je suis très impliquée dans une asso. Sinon, il y a le piano (je débute depuis 2 ans), le sport |
Par 4patt : le 05/11/15 à 11:12:21
Dire merci | moi aussi j'adore les jeux de société ou les jeux vidéo familial mais mes amis sont tous loin de chez moi sinon coté TV j'aime beaucoup me cultiver en plus des émission style meilleur patissier ou des séries américaines Message édité le 05/11/15 à 11:16 |
Par hibabelbou : le 05/11/15 à 11:22:58
Dire merci | Pendant deux ans j'ai travailé à mi-temps et j'ai découvert que je pouvais faire plein de trucs de mes 10 doigts pour m'occuper (mais je n'irai pas jusqu'à la passion pour celà). Je me suis mise au dessin qui en plus à le mérite de me détendre, au crochet et aux petits bricolages divers et variés. Là je suis au chômage et pour m'occuper et voir du monde, je me suis réinscrite au club photo, à l'agility avec le chien de mes parents et à la Zumba pour me dépenser. J'essaie aussi de continuer à faire des trucs avec mes 10 doigts, du dessin d'animaux d'après sujets vivants et bougeant, des figurines en Pate fimo et là il faut que j'aille acheter de la laine pour faire un Bébé Groot en crochet. Je passe aussi pas mal de temps à la bibliothèque et à lire mais comme c'est mon métier, ça rentre aussi bien dans mon approfondissement de connaissances professionnelles que dans le loisir :-). |
Par azzura42 : le 05/11/15 à 11:24:08
Dire merci | Le sport! Quand je ne suis pas à cheval je fais de la course à pied, de la natation et du fitness... Sur mes temps libres il faut que je bouge mes fesses et je suis incapable de rester enfermée la journée. SI j'avais le budget et que je passais moins de temps au poney j'aimerai faire beaucoup plus de sorties culturelles, ciné, concert, théâtre, musée.... |
Par Oc : le 05/11/15 à 11:49:06
Dire merci | je me suis découverte une passion pour la course à pied et notamment les courses Xtrem (course d'obstacles en pleine nature) donc ben j'avais commencé à m'entrainer, puis accident de cheval, donc arrêt, je reprendrais surement en décembre.. sinon je continue de monter toujours autant mais je prend plus de plaisir à monter les chevaux des autres que les miens propres (allez comprendre ) |
Par BountyB : le 05/11/15 à 11:51:23
Dire merci | Ma réelle passion, c'est le cheval. Mais à côté de ça, je fais de la peinture à l'huile, du graphisme et de la modélisation 3D, du tricot, du snowboard, de la marche, de la cueillette de champignons, des jeux de société, des jeux vidéo... |
Par Erzebeth : le 05/11/15 à 12:06:17
Dire merci | Moi je fais, entre autres, de la reconstitution historique et de l'escrime médiévale. Ca occupe! (et on peut même y inclure le poney) |
Par lilibal : le 05/11/15 à 12:08:04
Dire merci | Pour moi, c'est que me passionne, ça a toujours été: - ma jument ( l'équitation ou les chevaux autres ne m'interessent pas tellement) - les animaux ( et principalement le comportement canin), je trouve ça fascinant d'essayer de comprendre le langage des chiens entre eux - la patisserie, créer a partir de farine et d'oeuf des trucs que trouvent magnifiques les gens, j'adore ! Voilà, ce sont mes principales activités ! |
Par Nirvelli : le 05/11/15 à 12:11:55
Dire merci | Ma passion principale reste le Cheval, je ne parle pas d'équitation mais de relation avec le cheval, de tout ce qui a trait à lui en dehors de la compétition (je ne pratique pas en compet, je ne fais que de la balade et de la randonnée, je suis de loin l'actualité du concours complet qui est la seule discipline un peu médiatique qui m'intéresse). Je n'ai toujours pas réalisé mon rêve d'avoir mon cheval "dans mon jardin", mais ça viendra un jour. Sinon, j'aime le sport et la nature. L'océan m'est vital, j'aurais beaucoup de mal si je devais vivre loin de lui. Je fais de l'aviron de mer de façon assez intensive (3 à 4 entrainements par semaine), j'adore mais on ne peut pas parler de passion, même si c'est une discipline nécessaire à mon équilibre. Sinon, ma passion depuis toujours (depuis mes 8/10 ans, j'en ai 42), c'est l'histoire des amérindiens, l'histoire du continent américain avant sa colonisation et comment aider les amérindiens d'aujourd'hui. Je fais ce que je peux à mon niveau depuis de nombreuses années mais je n'ai malheureusement plus beaucoup de temps pour cela. Message édité le 05/11/15 à 12:12 |
Par SweetFee : le 05/11/15 à 14:16:02
Dire merci | Merci pour vos réponses, il y a des choses originales! J'aime aussi les séries et certaines émissions mais j'aimerai trouver une "vraie" activité ou asso que quelque chose que je fais les fesses posées dans un fauteuil Ce qui me permettrait de rencontrer du monde en plus! Je ne suis pas du tout manuelle et ça me bloque pour pas mal de choses (je risque pas de faire du scrap booking ) Message édité le 05/11/15 à 14:16 |
Par biquette : le 05/11/15 à 15:03:11
Dire merci | Tu peux être bénévole dans un refuge, ça te permet d'être au contact des chiens, de sortir de chez toi et rencontrer du monde |
Par SweetFee : le 05/11/15 à 15:36:07
Dire merci | J'y ai déjà pensé mais je ne connais pas du tout ce milieu.. Et je n'ai pas beaucoup d'expériences avec les chiens. Je m'occupe de celui de ma grand mère mais elle est adorable et facile donc c'est pas du tout les mêmes conditions qu'en refuge.. On fait exactement comment bénévole dans un refuge? |
Par swann : le 05/11/15 à 16:39:19
Dire merci | "- les animaux ( et principalement le comportement canin), je trouve ça fascinant d'essayer de comprendre le langage des chiens entre eux" est-ce que tu fais qqc de particulier dans ce domaine? |
Par Erzebeth : le 05/11/15 à 18:17:52
Dire merci | Tu devrais prendre l'annuaire des assos de chez toi et regarder ce qui te tente. C'est dommage, tu as raté le forum des assos à la rentrée, c'est une bonne occasion de prendre contact et de voir si tu as des affinités avec les gens des assos. |
Par ashtraygirl : le 05/11/15 à 18:31:32
Déconnecté | Je fais de la photo, principalement en balade, façon touriste, et puis je bidouille aussi avec de vieux appareils et des techniques archaïques (et je fais partie d'une asso). Si tu aimes bien être dehors, les asso naturalistes aiment bien avoir des bénévoles pour aller faire du comptage d'oiseaux, de mamifères, assurer des permanences (comme à la LPO). Même si tu n'y connais rien, tu as probablement des compétences qui peuvent les intéresser (que ce soit en secrétariat, graphisme, animation...) |
Par Ludivine73 : le 05/11/15 à 18:35:12
Dire merci | Alors moi je suis naturaliste et surtout herpétologiste (amphibien et reptiles sauvage) donc je fais bcp de sorties avec des asso de protection de la nature. Sinon je me suis retrouvée par hasard dans une troupe de reconstitution médiéval, franchement je suis une quiche en histoire et ce n'est toujours pas ma passion mais avec la troupe c'est vraiment super sympa !! |
Par kagnotte : le 05/11/15 à 18:42:41
Dire merci | J'aime pleins de choses trop je pense. Le cheval, mais cool je me prends pas la tête, depuis qu'ils sont à la maison avec de la plae je suis plus cool, et j'aime que ma fille monte elle adore ça. Après je fais des rallyes voitures historique avec mon homme, je m'éclate, j'aime les loisirs créatifs, la couture du cuir, la cuisine et la lecture, la marche, le vélo, mais je n'ai malheureusement pas le temps de tout faire. |
Par SweetFee : le 05/11/15 à 18:44:10
Dire merci | erzebeth A la rentrée j'avais encore espoir d'aimer l'equitation Enfin j'aime toujours mais plus comme ça.. Bref.. Je vais regarder ça merci! C'est sympa toutes vos idées! |
Par pascale : le 05/11/15 à 19:09:22
Dire merci | J'ai plein de passions, mais en ce moment elles sont restreintes à 3, qui sont ds l'ordre de temps que je leur consacre: - mon boulot - ma famille - les chvx Clairement, arriver à jongler entre ces 3 trucs là, ça m'impose déjà des journées énormes, alors malheureusement, j'ai du mettre plein de choses de côté |
Par Vanessa14 : le 05/11/15 à 19:29:06
Dire merci | j'ai pas mal de passions , je me suis aussi lassée du monde equestre, je monte toujours mes chevaux 2 à 3 fois par semaine chacun chez moi , en balade et basta, ce n'est plus ma seule priorité comme ça l'a été pendant près de 30ans (je monte depuis des 5ans , j'en ai 35 aujourd'hui ) . J'adore la marche à pied, l'agility que je pratique dans un club depuis 07 avec mes chiens, le cinema , le jardinage(je me suis fait un beau petit jardin déco et c'est que le début par la suite on aimerait un bassin et faire d'autres aménagement floral ) et le bricolage avec zhom qui m'apprend . Bref je suis bien occupée avec tout ça ! Par contre j'ai fini par fuir les club equestre (et pourtant désormais j'en ai un à 50métres de chez moi ) |
Par Scooper : le 05/11/15 à 19:43:21
Dire merci | Moi j'aime le cheval mais de loisir et seule mais je trouve pas Sinon je peux passer des heures dans un club d'obéissance canine/agility/... A faire travailler mes chiens ou regarder les autres en faisant des photos... Mais faut que je retrouve un club sympa dans la Saone et Loire comme j'ai déménagé. Dans mon ancien club dans l'Oise je pouvais y passer des apres midi entières. Sinon j'aime coudre le cuir. Lire des romans. Et je peux regarder des séries pendant des heures! Je fais aussi beaucoup de marche a pied avec mes chiens (moins depuis que mon male a développé ses problèmes de comportement parce qu'il est trop chiant... Mais dès que ce sera en amélioration je reprendrai) |
Par swann : le 05/11/15 à 19:58:05
Dire merci | ah scooper, viens faire des photos de nos chiens au club! (près de Chalon spectacle garanti! (disciplines RCi et ring) je me demande si commencer dans l'enfance l'équitation n'engage pas plus à la lassitude adulte que quand on commence tard Pour moi, la passion de monter mourra avec moi, je pense j'ai peu de passions parce qu'elles m'engloutissent tout entière -la balade à cheval avec la chienne -le ring ( j'ai essayé d'arrêter, dimanche je viens au club rapporter les clés...et je me réinscris ) -les chats -la lecture c'est pas très diversifié Message édité le 05/11/15 à 20:36 |
Par Vanessa14 : le 05/11/15 à 20:43:51
Dire merci | je me demande si commencer dans l'enfance l'équitation n'engage pas plus à la lassitude adulte que quand on commence tard Oh si je pense bien swann Je m'occupe de chevaux (a mes parents puis les miens) depuis mon jeune âge , j'entends : faire les box ( depuis mes 13ans) les soins, etc ... Et ceux 365js/365js ... Et j'avoue que je " fatigue" un peu et n'ai plu l'entrain, l'enthousiame et la motivation que j'ai pu avoir. Et je songe même dans un avenir lointain ne plus reprendre de chevaux quand les miens seront disparu . J'aurai entre 50 et 60ans je n'aurai plu la niaque de gérer les différents soucis ( santé -soins et j'en passe). J'aspire à une seconde vie sans chevaux avec juste 2 chiens comme fidèles compagnon et voyager ! Chose que je ne peux pas - jamais - cause trop de bestioles . |
Par Scooper : le 05/11/15 à 20:44:14
Dire merci | swann ne me tente pas je n'ai jamais vu ces disciplines "en vrai" mais ai toujours bavé sur les pages de "Chiens sans laisses" traitant de ces disciplines... Vous faites cours quels jours? Je dois être a 40km de Châlon |
Par swann : le 05/11/15 à 20:53:01
Dire merci | dimanche matin |
Par 4patt : le 05/11/15 à 21:01:01
Dire merci | ah oui pendant que j'avais mes chiens et qu'ils étaient jeune j'allais 2 fois au club canin plus les concours et représentation le week end j'ai beaucoup aimé car méga ambiance génial. puis j'ai déménagé et ils ont vieilli. et maintenant j'en veux plus |
Par Chrysalis : le 05/11/15 à 21:11:00
Dire merci | j'ai pas de passion réelle en dehors du cheval en fait a la rigueur mon métier,et mon futur métier. je m'éclate dans mon cab,diagnostiquer,traiter,essayer j'adore peindre et dessiner,mais si j'ai 3h devant moi,je préfère aller au poney (depuis que je monte hein...sinon,c"était dessin quand j'etais gosse et ado) j'ai essayé d'autres sports,j'aime bien le badminton et la piscine. je pensais bien aimer la zumba,mais clairement,faire des chorées agitées dans une salle bondée qui pue la sueur sur du maitre gims remasterisé,voila quoi (oui je sais,je vends du reve ) j'adore le quad et surtout le jetski,mais ça coute un peu une blinde.rrah le Jetski,pouvoir aller a fond de balle et décoller a cause des vagues quoiiiiii,c'est juste une sensation de ouf! là,j'ai envie de me mettre au tir a l'arbalète et a l'aquabiking,ou au kitesurf, et en version calme a la couture, mais je doute que ça finisse en passion. |
Par Orlann : le 05/11/15 à 21:40:00
Dire merci | Moi j'aime les chevaux, autant animal que sous le capot.. Du coup je vais à des rassemblements entre passionnées.. J'aime voir de belles voitures Sinon je vais au refuge m'occuper des animaux et apporter mon aide, ça fait un bien fou d'apporter un peu de bonheur à ses loulous |
Par SweetFee : le 05/11/15 à 21:57:44
Dire merci | swann vanessa14 Je me demande aussi.. J'ai commencé à 4 ans, donc ça fait 19 ans Et je me demande si c'est pas devenu une sorte d'habitude plutôt que de passion. C'est comme ça depuis toutes ces années, le week end je fais de l'équitation.. Mais pourtant j'adore les chevaux, même venir ici voir les débats et les histoires des autres ça m’intéresse. Mais je ne sais pas ce que je veux pour moi. Quand j'aurais un chien je pense que je ferais un truc avec, genre de l'agility mais c'est pas pour tout de suite. |
Par 4patt : le 05/11/15 à 22:10:49
Dire merci | idem, je monte depuis mes 3 ans mais depuis quelques année c'était plus une obligation qu'une envie |
Par beeboylee : le 05/11/15 à 22:59:28
Dire merci | Bah... pour ceux qui ont en marre, apres des annees, je dirai presque que c'est normal.. Parce que contrairement à quasi toutes les autres passions où tu peux faire de serieux breaks, partir en vacances, oublier 6 mois l objet de ta passion etc , le cheval , c'est toute l'annee et quasi tout le temps vu que c'est un peu vivant, comme bestiole Alors forcément, ça peut s'émousser vu l investissement constant que ça demande . Perso j'ai eu la "chance " de faire une pause de quasi 15 ans, ce qui m'a permis de replonger dedans avec délice.; mais je ne suis pas folle non plus..Vu que j adore voyager et que de façon générale je m’intéresse à des tonnes de trucs( bouquins ,arts ,cinema montagne etc )le canasson il est en pension et jamais ( au) ô grand jamais il ne sera chez moi. trop de contraintes . Message édité le 05/11/15 à 23:02 |
Par tite lizou 723 : le 06/11/15 à 00:02:06
Dire merci | Moi en dehors du cheval et des animaux en général...c'est la danse |
Par Voltaire : le 06/11/15 à 00:04:30
Dire merci | Le cheval reste ma plus grande passion. Ensuite, mon boulot, mon taf aupres de deux associations (femmes dans le monde des technologies et education des petites filles aux technologies), communication scientifique, couture, peinture, impression 3d, danse rockabilly, custom culture, plage. |
Par Vanessa14 : le 06/11/15 à 00:09:29
Dire merci | Et je me demande si c'est pas devenu une sorte d'habitude plutôt que de passion. C'est comme ça depuis toutes ces années, le week end je fais de l'équitation.. Mais pourtant j'adore les chevaux, +100000 c'est un peu le constat que je me suis fait , pour moi j'ai été baigné dedans , j'ai toujours eu des chevaux sous les fenêtres , j'ai toujours vécue " chevaux" et conditionnée comme ça j'ai reproduit le même shema chez moi . Bon je ne regrette pas hein, loin de là car c'est un réel bonheur que d'avoir 2 beaux loulous sous les fenêtres et ils sont affectueux , sympas c'est agréable de les voir vivre leur vie et heureux, mais c'est aussi de sacrées contraintes c'est certain. Par contre les avoir en pension ne m'intéresserait pas |
Par Chrysalis : le 06/11/15 à 00:28:32
Dire merci | pareil pour moi,a la rigueur,avoir un lopin de terre pour les avoir genre 1mois l'année,mais pas a la maison tout le temps,ça fait bcp de contraintes que je ne tiens pas a imposer a mon homme (soins quotidiens,déplacements et vacances délicats). ou mieux,gagner au loto pour les avoir a la maison avec les infrastructures de travail,d'autres copains et surtout employer la gentille personne qui s'occupera des taches relous et de la maison quand on sera ailleurs |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous