Forum cheval
Le salon de discussion

Quelles sont vos passions?

Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fluoxetine
Par SweetFee : le 05/11/15 à 10:15:56

3010 messages

117 remerciements
Dire merci
Sujet très vaste ^^
Je me rend compte en ce moment que le poney c'est devenu un calvaire pour moi.. Je n'y vais quasiment plus mais bref ce n'est pas le sujet.
J'aime toujours les chevaux mais je ne trouve pas de solutions pour continuer à monter.

Mais j'ai besoin de m'occuper l'esprit, d'avoir un but pour les week ends, des projets.. J'aimerai donc trouver une activité ou une nouvelle passion. Un truc qui me motive vraiment pour mon temps libre! Seulement je n'ai pas trop d'idées. J'adore les animaux, surtout les chiens mais je n'ai pas la possibilité d'en avoir pour le moment.
Donc je me suis dit, ici il beaucoup de gens différents avec des passions/activités différentes donc ça pourrait me donner des idées

Messages 41 à 58, Page : 1 | 2

Par al : le 06/11/15 à 00:34:57

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
désolée pour toi dagob26

sinon, j'adore les puzzles même si je manque cruellement de temps pour en faire...
j'aimerais bien avoir un piano, je ne peux en faire que chez mes parents, c'est dommage....

Par Amoureusement : le 06/11/15 à 00:54:57

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Moi j'ai ma bourrique qui me prend 2h30 par jour...

Mais en prime je fais du violon depuis que jai cinq ans, de la photos, de la natation, des voyages, sorties entre copains, lecture +++., ciné...

Par 4patt : le 06/11/15 à 09:17:43

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
bee oui je suis d'accord avec ce que tu dis déjà l'avoir chez sois non stop c'est vraiment contraignant, cela devient une belle corvée de s'en occuper entre les box, le ramassage des crottins and co quand on est seule avec pas forcément beaucoup de moyen

Par army : le 06/11/15 à 09:56:36

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Ma grande passion (dévorante selon mon copain) reste les chevaux et l'équitation.

Après j'aime beaucoup de choses, le dessins, la lecture, la nature et les animaux (ma chienne c'est ma fille !)... j'aime tout ce qui touche au bien être, beauté (mon ancien boulot), tout ce qui au zen, relaxation... je fais du shiatsu depuis 3 ans, j'adore l'aromathérapie, la méditation, le yoga,...

Par Sa_Black_Rah : le 06/11/15 à 10:44:00

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Forcément, comme la grosse majorité ici, je suis passionnée de chevaux et d'équitation. Mais comme cela a déjà été souligné, parfois, je me demande si ça n'est pas plus "par habitude" qu'autre chose (qui plus est, je suis groom dans une écurie de dressage et je monte pour des particuliers, donc c'est mon casse-croute). De temps en temps, je me prend des réflexions quand je rentre du boulot du genre "oui, mais c'est pas vraiment du travail car tu adores ça". Alors oui, c'est sûr, je ne rechigne en général pas à aller travailler (loin de là souvent!), mais quand tu viens de te taper une grosse semaine, que le temps est immonde, que tu dois encore te taper 30 minutes de route pour aller monter un cheval difficile ou que tu viens de passer une heure sous une pluie diluvienne pour réparer une gouttière aux écuries... Certains jours, faire 9h-17h dans un bureau chauffé, le derrière dans une chaise devient un rêve!

A côté de ça, j'adore marcher (mais je préfère avoir de la compagnie pour randonner!), écrire (même si ces dernières années, ça a été mis entre parenthèses).

Et puis, j'aime mes "moteurs". Pour beaucoup une voiture sert juste à aller de A à B, chez nous, c'est plus que ça. Sans être une grosse "petrol head", je suis toujours curieuse d'apprendre sur ce sujet et fais moi-même les petites réparations / l'entretien de ma voiture et ma moto en général. Bon, je vis avec un mécano, j'imagine que ça aide!

Par sheytana : le 06/11/15 à 10:46:51

143751 messages

2325 remerciements
Dire merci
J'aime énormément de choses, mais ce ne sont pas des passions comme peut l'être l'équitation.

Comme passe temps j'ai : le dessin, la peinture, les puzzles, les sorties

Par Anny : le 06/11/15 à 12:38:59

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Moi j'ai une passion pour le jardinage ! Je pourrais ne faire que ça de mes journées.

Mon petit jardin n'est pas parfait mais je passe mon temps à tailler, à planter, déplacer, replanter, etc.

C'est le seul truc qui m'évade parvient à me libérer l'esprit.

Avant j'adorais aussi traîner dans le paddock de mes poneys à couper des mauvaises herbes, ramasser des branches, vérifier les clôtures, brosser les poneys mais depuis que ma ponette n'est plus là, ce n'est plus pareil. Avant j'avais l'esprit ailleurs. Maintenant dès que je vais au paddock, que j'arrive et que je ne la vois plus (elle était blanche, sa couleur faisait qu'elle était vide repérable de loin), qu'il ne reste plus que mon autre poney, j'ai le coeur lourd et mon esprit n'est plus aussi léger qu'auparavant.

Alors maintenant, oui, il y n'y a plus que la jardinage qui m'apaise et me distrait.

Par arwen73100 : le 06/11/15 à 14:35:18

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Les chevaux restent une passion plus que l'équitation.
J'ai beau l'avoir à la maison je me verrais pas sans chevaux.
J'ai testé la pension et bien c'est définitivement non.... j'aime pas du tout je préfère aller faire ma corvée de clôtures que d'aller le voir juste pojr le monter ....

Sinon j'ai découvert une nouvelle passion les chiens ! Et l'agility !
Je prend beaucoup de plaisir avec mes chiens et comme c'est nouveau j'ai tout à apprendre.

J'aimerais savoir jouer d'un instrument de musique mais jamais eu l'occasion d'apprendre.

Par Vanessa14 : le 06/11/15 à 14:38:44

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
AH oui les voitures c'est aussi une passion même si je ne fais aucun loisir automobile, j'adore les belles voitures !
Sinon ma nouvelle passion c'est l'agility , j'adore !

Par Pili : le 06/11/15 à 16:19:06

Déconnecté

9810 messages

626 remerciements
Dire merci
c'est intéressant de lire que c'est l'équitation et non les chevaux qui sont une passion.
Et effectivement, je connais peu de personnes qui, au-delà d'un certain temps de pratique de loisir (sans compèt) continuent à monter régulièrement.

Moi ma passion ce sont les animaux et surtout la protection. D'abord récupérer les bestioles les plus improbables à la maison et essayer de réparer le sinistre total, c'est mon shoot, ma dope même si j'avoue qu'il y a des jours où ça me gonfle de passer ma vie à nettoyer ce qu'ils ont cochonné. Même si je ne monte (quasi) plus, j'aime les défis, suffit de me dire 'ce cheval là il n'y a pas moyen de ...' pour me mettre dans la tête de le faire quand même (hors risquer ma peau sur son dos juste pour 1 fois, si je me casse qq chose je mets tout le reste de la ménagerie dans la merde et je n'ai plus les moyens de ma politique).

Et puis je passe ma vie en sous-marin dans les bas fond glauques de l'envers du décor. Savoir comment ça se passe vraiment, en dehors de tout ragot ou campagne médiatique. ça prend parfois des mois ou des années pour arriver à pénétrer dans ce genre d'endroit, c'est probablement pas très sain ... mais j'adore !

Ma dernière passion en cours ce sont les poules, pas les belles poulettes d'ornement non les machins élevés en batterie dans des conditions sordides, les sortir de là, les voir renaître à la vie, les replacer, bassiner les gens pendant des heures avec mes histoires de poules et d'oeufs bio sans cholestérol.

rien qu'avec ça j'ai de quoi jamais m'ennuyer :-)

Par Vanessa14 : le 06/11/15 à 16:28:09

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
moi c'est également avant tout les chevaux ma passion plus que l'équitation c'est ce que je me suis aperçue , je préfère être à leur côté , faire leurs soins, m'occuper d'eux (box, papouille) que de monter, même si j'aime bien monter ça me soûle vite

Par dagob26 : le 07/11/15 à 15:27:04

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
merci al un vrai choc qui ne va pas sans me rappeler l'histoire de vicky. Que nos chevaux soient heureux là où ils sont, nous pensons fort à eux

Par kagnotte : le 07/11/15 à 15:57:11

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
J'aime les chevaux et l'équitation, j'aime m'en occuper, les monter, mais je ne le fais pas tant que ça, mais j'aime monter avec ma fille et qu'on partage ça toute les deux.

Mais bon un bon bouquin, bricoler mes cuirs j'adore aussi.

Par SweetFee : le 07/11/15 à 16:06:31

3010 messages

117 remerciements
Dire merci
Je n'ai meme pas l'excuse de dire que je ne peux pas faire de pause avec les chevaux. Celui qu'on me prête n'est pas chez moi et le proprio s'en occupe de A à Z. J'ai vraiment juste à venir pour me balader mais c'est limite un soulagement pour moi de ne pas y aller ce week end.. Ça me rend triste ces sentiments, j'ai l'impression de ne pas me reconnaître

Par pascale : le 07/11/15 à 17:03:01

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Je me demande si commencer dans l'enfance l'équitation n'engage pas plus à la lassitude adulte que quand on commence tard"

Comme dit bee, normal vu "l'investissement temps" que demandent les chvx

Mais bon, perso, je monte depuis toute petite, je n'ai arrêté qu'un an et demi sur cette longue période.
Les chvx, c'est ma passion. C'est plus mon manque de temps actuel qui m'empêche de monter que la lassitude ou le manque de motivation (enfin, oui, en ce moment, je n'ai plus la motiv' pour me lever à 5H pour aller monter )
Mais bon, un temps, j'avais dit qu'après llanos, il n'y en aurait plus d'autre (trop de temps, trop d'argent, trop de contrainte)...Et puis l'an dernier, j'ai pris ma jument de 3 ans

Je monte moins en ce moment (entre 1 et 4/semaine, c'est super variable), mais je m'occupe tous les jours de mes chvx... Aujourd'hui, nous y sommes allés en famille et ça, c'est génial!

Par Gracioso : le 08/11/15 à 18:33:58

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
Évidemment les chevaux, mais aussi l'équitation. Ma jument en retraite est chez moi avec un autre cheval, je ne la monte plus mais m'en occupe tous les jours. Ma jeune jument est en pension, je la monte plusieurs fois par semaine. Je ne pourrais pas faire que l'une ou que l'autre, j'aime les deux.

Je suis passionnée de chiens, j'en ai 2. Je connais tout un tas de trucs parfaitement inutiles (le caniche ne mue pas par exemple), ça surprend mon entourage en général ! Par extension j'aime l'éducation canine et me balader.

J'aime les paysages, pour leur aspect esthétique. Ils m'apaisent énormément. J'aime aussi l'écologie du paysage et je suis prof d'agronomie.

Et j'aime la lecture. C'en est désespérant car je lis je pense environ 40 livres minimum par an, et je jongle entre ceux que ma mère me prete (elle travaille dans une bibliothèque) et ceux que j'achète (mais je suis passée à la liseuse depuis longtemps pour une raison de place !! ).

J'aime assez dessiner mais j'en prends rarement le temps et j'aime assez cuisiner pour les amis. Mais je ne parlerai pas de passion.

Par lapatateuh : le 08/11/15 à 19:05:22

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Je n'ai qu'une seule passion : l'équitation
Je n'aime pas les chevaux; ce que j'aime c'est aller en concours.

Sauf que j'ai été dégoûtée de la compétition. J'ai fait un break de quelques mois sans monter.
Clairement il me manquait quelque chose; les week-end ne plus faire 1000km pour aller en concours je trouvais ça fade.

Je m'y suis remise en changement de discipline car je n'avais plus les possibilités de retourner à mon ancien niveau dans le dressage.
Je me suis remise à sauter ; une saison. Puis finalement le dressage me manque terriblement .
A défaut de repartir au même niveau ; je me tourne dans les CC ; ça permet de voir d'autres choses.

Ça fait 21 ans que je monte ; je n'ai jamais vraiment rangé mes bottes car simplement je me sens vide sans mes week-end de folie.

Dormir 4h/ 5h par nuit pour avoir le temps de monter parfois ça me pèse.
Mais je sais ce que je veux alors j'accepte les contraintes.

Par Fluoxetine : le 08/11/15 à 19:18:11

Déconnecté

3689 messages

46 remerciements
Dire merci
Ma passion première et depuis toujours c'est les chevaux (bien plus que l'équitation)
Je vais voir mon gros tous les jours ou presque, mais en ce moment je monte environ une fois toutes les deux semaines

J'ai une nouvelle passion depuis peu : l'aviation
Je bosse dans l'aéronautique, j'ai choppé le virus ! Et depuis un peu plus d'un mois j'apprends à piloter, voler c'est génial...

Sinon j'ai toujours adoré la lecture ! Je lis toujours beaucoup même si le manque de temps me fait un peu rogner sur cette autre grande occupation

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval