Forum cheval
Le salon de discussion

Vaccination pour ou contre

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 1673 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
1 personne suit ce sujet
Par sandrine5483 : le 09/11/15 à 23:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2199 messages

42 remerciements
Dire merci
bonjour
voila mes filles viennent d'entrer en 6 eme et je vins de voir qu'il va y avoir une campage de vaccination
bon je n'ai pas encore qu'elle vaccin vont ils proposer mais je pense savoir les possibilitées
mais je n'ai pas trop d'avis quand pensez vous ???et l'avais vous fait???du papillonavirus??hepatite b ??et autre 4alors merci d'avance

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par Voltaire : le 09/11/15 à 23:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Je travaille dans le milieu de la recherche biomedicale dans la fac d'ou est originaire le vaccin contre le hpv, alors je vais juste te dire 3 choses:

- parles-en a ton medecin, et fait tres attention a ce que tu peux lire sur internet si ca ne provient pas de medecins ou chercheurs experts de la question et sans controverse
- je suis evidemment pour faire vacciner les enfants contre le papillomavirus, filles et garcons, c'est une opinion personnelle
- si tu parles anglais, je te conseille de lire l'article de cette chercheuse sur la question des parents qui se demandent s''ils doivent faire vacciner leurs enfants Lien

Par kefiretlome : le 09/11/15 à 23:48:54

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29514 messages

886 remerciements
Dire merci
D'une façon générale, la vaccination apporte beaucoup plus de bénéfices que d'inconvénients.
Bien sûr, il y a toujours des gens pour et des gens contre, et chacun a des arguments. Mais pour ma part, je considère que les arguments "contre" sont souvent propagandistes . Tu auras compris, je suis favorable aux vaccins, même si le vaccin hépatite B est soupçonné de favoriser l'apparition de sclérose en plaque chez certaines personnes prédisposées, de part mon métier, il s'agit cependant pour moi d'un vaccin obligatoire, et le rapport bénéfice/risque est plus en faveur du bénéfice que du risque. Evidement, si je développe un jour une sclérose en plaques, on pourra supposer que le vaccin en est la cause (et ça me fera bien ch*** mais je suis fataliste, ce qui doit arriver arrive...), mais je cours bien plus de risque de contracter une hépatite B, car le risque d'exposition à du sang contaminé est un risque réel dans mon métier...
Certains vaccins sont indispensables, d'autres seulement recommandés.
Le plus simple est de demander l'avis de ton médecin traitant, qui connaît tes filles, et saura bien plus que le forum ce qui convient à tes filles.

Par dejavu : le 10/11/15 à 10:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13983 messages

1244 remerciements
Dire merci
Ma fille a voulu se renseigner sur les pour/contre des vaccins et le GROS problème c'est de trouver de part et d'autre des sources qui soient réellement objectives.
Les vaccins dans le pays où je vis n'étant pas obligatoires, elle a le choix et ce choix pour une mère est difficile car il fait entrer en jeu la peur et le sentiment de culpabilité.
Demande à lire la notice explicative accompagnant les vaccins, demande des infos à ton médecin traitant et compare.
Quant à moi je ne suis pas pour vacciner à tout venant contre tout et n'importe quoi. Les adjuvants sont nocifs, même si on dit que c'est un mindre mal et prenons l'exempel d'un bébé... pourquoi le vacciner contre une maladie transmissible sexuellement ou par transfusion? (hépatite B)
Il pourra prendre ses propres décision lorsqu'il sera plus âgé.
Le vaccin contre le papilloma virus a tellement mauvaise réputation que je suis scandalisée que plutôt de rechercher l'amélioration on va y embarquer des tas de jeunes garçons. Et il n'y a pas d'étude sur le long terme prouvant que le vaccin protège vraiment.
Et article récent dans mon jurnal ce week-end, oui, l'autisme peut être imputé dans certains cas à la vaccination (alors que franchement je n'y croyais pas).
Une amie n'a encore pas fait vacciner son bébé de presque 2 ans. Jamsi vu en enfant en si bonne santé... Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne le fera pas, non, mais si elle le fait ce sera à un âge plus approprié que 2 mois...
Inutile de te dire qu'elle est accusée de faire courir des risques à toute la population et j'en passe.

Tu ne trouveras personne pour te dire avec certitude que faire.

Par al : le 10/11/15 à 11:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
comme kefir, pour moi beaucoup de "spécialistes" du "contre" utilisent des modes d'expression proches de la propagande, et cela me bloque à chaque fois.
Alors qu'il y a potentiellement de quoi réfléchir, si on regarde les vaccins pour chats, il y a qq années, on avait énormément de fibrosarcomes (tumeurs localement très agressives) au point d'injection (j'ai 2 chattes qui en sont mortes), et alors que très peu de vétos ont changé leur façon de vacciner (perso vous me verrez très rarement vacciner entre les omoplates, je préfère un endroit où on peut amputer facilement si nécessité, comme la cuisse), il n'y a presque plus de fibrosarcomes désormais....les labos ont changé leurs excipients....
donc on peut supposer qu'en moins pire (car sinon je vous raconte pas le tollé mondial), on peut effectivement se poser la question pour les humains.
Mais bon, épidémiologiquement parlant, de toute façon, le "pour" gagne toujours. Reste à voir comment on veut aborder la chose...

Par Pili : le 10/11/15 à 11:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9856 messages

629 remerciements
Dire merci
je pense qu'être totalement pour ou totalement contre est un peu 'extrémiste' dans les 2 cas. Tant pour les humains que pour les animaux.

J'ai été étonnée de voir mon médecin traitant me dire que mon vaccin anit-tetanos pouvait encore attendre alors qu'avant tout le monde insistait pour me vacciner tous les 5 ans car je suis dans une population dite 'à risque'. Je refuse chaque année le vaccin anti-grippe gratos proposé par l'entreprise.

Mes chevaux sont vaccinés contre le tetanos (primo + rappel un mois après et puis tous les 5 ans, ayant constaté qu'en cas de très grosse blessure le véto faisait quand même un serum), rien d'autre. Si je rentre des plus de 25 ans je ne vaccine pas. Ils ne vont pas en concours, rassemblements etc non je considère que c'est mon problème et ma décision.

Pour les enfants, je ne sais pas, je ne suis pas directement confrontée au problème donc je ne me suis pas penchée sur la question récemment. Je pense que si j'avais un 'petit bout' je ferais les 'gros vaccins' mais pas la rougeole etc

Bref je suis pour les vaccins contre les maladies 'mortelles' mais plutôt contre les vaccins de confort (sauf pour les populations à risque bien sûr), je vrois qu'à force de vacciner contre tout et le reste on affaiblit le corps qui n'est finalement plus habitué à se défendre tout seul contre les agressions. C'est comme cette manie nouvelle d'utiliser du dethol au quotidien. Mais ça c'est juste mon avis

Par al : le 10/11/15 à 12:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Mes chevaux sont vaccinés contre le tetanos (primo + rappel un mois après et puis tous les 5 ans,

le tétanos étant une maladie tellement rapide et grave pour le cheval, ton protocole me parait risqué....
au minimum, un an après les primos,il faut refaire un premier rappel. Puis tous les 3 ans, c'est plus sûr. ça fait 7 vaccins pour 20 ans d'un cheval, c'est pas grand chose (d'autant plus que ce vaccin-là est extrêmement bien toléré chez le cheval)

si on récapitule
J0
J+ 1 mois
J+ 12 mois
J+ 4 ans
J+ 7 ans

ça me parait un minimum

(mais étant donné que le vaccin tétanos/grippe a un excipient mieux toléré que le vaccin grippe seul, il est recommandé, pour les chevaux dont la vaccination grippe est obligatoire, de faire TG à chaque fois )

Par dagob26 : le 10/11/15 à 12:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
papillonavirus je l'ai fait, vaccin douloureux, je suis 100% pour la vaccination car je fais une confiance aveugle à mon médecin de famille qui me l'a conseillé.

Je ne fais pas la grippe car je n'ai pas de risque ni d'antécédents.
Globalement je respecte tous les vaccins importants, et mes enfants quand j'en aurais le seront aussi.

Mon médecin dit toujours que dans tout acte médical il y a une part de risque. Et que chaque soin, opération, vaccin, il suffit d'évaluer à quel point tu prends le risque pour en éviter des conséquences. A chacun d'évaluer sa part.

Par kefiretlome : le 10/11/15 à 12:16:49

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29514 messages

886 remerciements
Dire merci
En France, le calendrier vaccinal a changé, il en est peut-être de même en Belgique.
Pour le DTP (la trilogie Diphtérie, Tétanos, Polio) qu'on fait systématiquement, voir en quadrivalent (avec la Coqueluche en plus), et qui est nécessaire en industrie (pour le risque Tétanos), la fréquence des rappels a diminué.
Avant, on faisait 7 injections jusqu'à l'âge adulte (les 3 premières injections, puis rappel tous les 5 ans, jusqu'à la fin de la scolarité) et ensuite, on passait à un rappel tous les 10 ans.
Dans d'autres pays, ils font les vaccins chez les enfants, et après, pas de rappels.... (nous avons reçu un jeune coréen pour ses études, il avait été vacciné enfant et c'est tout. Au boulot, j'ai souvent des embauches en CDD de gens immigrés de pays d'Afrique, ils arrivent dans le meilleur des cas avec 1 série de vaccins, et pas de rappels ensuite...)
Du coup, en France, depuis 2013, on a un peu changé la façon de procéder. Le DTP est fait 3 fois pendant l'enfance (3 injections bébé, puis 6 ans, puis 12 ans) et ensuite, on passe à 25 ans, 45 ans et 65 ans, pendant la période travaillée, puis à la retraite, tous les 10 ans...
Lien
Au boulot, nous avons des doses de vaccins DTP et DTPCoq, et quand quelqu'un a besoin d'un rappel, on fait en fonction de l'âge et de la composition de la famille : un jeune, en âge de procréer, susceptible d'avoir des enfants en bas âge, se verra proposer un DTPCoq. De même sur une personne un peu plus âgée s'il y a des jeunes enfants chez lui (par exemple, l'autre jour, le médecin a fait un rappel DTPCoq a un maghrébin de 65 ans car ce dernier est papa d'un enfant de 18 mois...), le but étant de protéger les jeunes enfants de la coqueluche en vaccinant leur entourage (Lien)

Par Maratre : le 10/11/15 à 12:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10482 messages

461 remerciements
Dire merci
Personnellement , je n'ai pas fait vacciner mes filles (qui ont maintenant 21 et 19 ans) non pas que je suis contre , mais je trouvais que nous n'avions pas assez de recul sur ces vaccins , et mon médecin etait d'accord avec moi.

Par kefiretlome : le 10/11/15 à 12:57:45

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29514 messages

886 remerciements
Dire merci
Précise, Maratre : tu ne les as pas faites vacciner du tout ? Ou seulement contre le papillomavirus ?

Parce que du recul sur le DTP, on en a quand même beaucoup....

Par dejavu : le 10/11/15 à 12:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13983 messages

1244 remerciements
Dire merci
D'accord avec maratre . Quel recul avons-nous sur ces "nouveaux" vaccins...
Et les protocoles qui changent sans qu'on prenne la peine de nous expliquer le pourquoi et le comment, non seulement c'est agaçant mais cela fait naître des doutes...
Je suis une "vieille" de 58 ans, j'ai eu le DTP enfant, fait des rappels de tétanos adulte pensant à l'époque comme pili qu'il fallait et puis je me suis renseignée de plus en plus, surtout pour mes animaux et puis à cause d'études de médecine naturelle où on nous a un peu mieux expliqué le comment et le pourquoi de l'immunité...
Une amie qui a fait des études d'homéo pour les animaux a écrit son mémoire sur la vaccinose et j'ai rencontré de nombreux vétos homéo/alternatifs déconseillant - dans la mesure du possible - les vaccins répétés tous les ans.
Les tumeurs au point d'injection... depuis le temps que des personnes tirent la sonnette d'alarme, je ne comprends pas que tous les vétos n'y pensent pas automatiquement. Surtout maintenant qu'on injecte une puce au même endroit... je suis ravie de pouvoir tester les anticorps chaque année plutôt que de vacciner à l'aveugle.

Petite, dès qu'un enfant dans la famille avait une maladie infantile on invitait les cousins/cousines pour qu'ils l'atrappent aussi. On a tous eu la coqueluche/rougeole/rubéole/varicelle en même temps. J'ai échappé hélas aux oreillons que j'ai eu adulte avec ma fille de 2ans mais nous avons survécu ;-)
Pour se protéger du papilloma, une bonne éducation en ce qui concerne la protection pendant les relations sexuelles ET un bon controle régulier me semblent plus sages qu'un vaccin qui - si je ne me trompe - ne protège pas de toutes les formes et a causé ici et là de gros problèmes.

Et puis je constate que les vaccins " de confort" - comme la coqueluche - n'empêche pas la maladie de se déclarer.

Par beeboylee : le 10/11/15 à 13:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
65004 messages

1092 remerciements
Dire merci
edit pour cause de begaiement


Message édité le 10/11/15 à 13:06

Par beeboylee : le 10/11/15 à 13:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
65004 messages

1092 remerciements
Dire merci
Je pense que si j'avais un 'petit bout' je ferais les 'gros vaccins' mais pas la rougeole etc
symptomatiquement, la rougeole est une vraie saloperie à complications possibles gravissimes tant pour adultes que pour enfants, dont elle reste une des premières causes de mortalité ds les pays en voie de developpement;
Autant, je suis Ok pour ne pas vacciner à tt va sur sujets sains et jeunes ( grippe par ex),autant quand il existe un vaccin sur lequel on a un vrai recul et qui pourrait à moyen terme eradiquer totalement une maladie, comme ce fut le cas pour la variole, pourquoi s'en priver?

Par sheitane : le 10/11/15 à 13:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
Je me suis posé la question récemment aussi, ayant un bébé de bientot trois mois.

Je suis plutôt contre la vaccination a tout va, et j ai refusé de mec aire vacciner contre le papillota virus par exemple, idem pour la grippe. Je voulais de prime abord éviter le vaccin contre l hépatite b pour mon fils. J ai recherche des études/tests, venant de sources sérieuses, qui démontrent que le vaccin est potentiellement dangereux, tout ce que j ai trouve ce sont des on dits, personne n a été capable de me sortir une information fiable justifiant qu on ne vaccine pas.

On m a également expliqué qu il était moins risqué de le faire quand le bébé est tout petit.

pour ma part j entends beaucoup de monde dire que ce n est pas bien de vacciner, mais je ne connais personne qui n a pas vaccine ses enfants contre l hépatite b (je le suis moi même et je n ai aucune peur d avoir la sclérose en plaques à cause de ca). Étant donné que selon son métier plus tard, il sera peut être amené à le faire de toute façon, et qu il le supportera mieux maintenant, je l ai fait vacciner avec l infantrix hexa (avec l hépatite b donc). De plus, l hépatite b peut se choper même sans etre en population à risque, mon beau père l a attrapée chez le dentiste (me demandez pas comment, j ai pas les détails)

Je ne dis pas que j ai raison, j expose juste ma réflexion, étant persuadée de ne pas vouloir vacciner contre tout et ayant changé d avis.

Par sheitane : le 10/11/15 à 13:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
Les oreillons, chez un homme adulte, ça peut être très grave quand même...

Par 4patt : le 10/11/15 à 13:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
bébé et enfant j'ai jamais été vacciné et j'ai jamais refilé quoique se soit a qui que se soit, par contre j'ai chopé la varicelle en colonie de vacance

aujourd'hui j'ai juste le tétanos car obligatoire, je ne ferais jamais les autres.

perso j'aimerais quand même connaitre les chiffres réel de l'utilité de tout ces vaccins. car oui d'un coté les contres sont asser propagande, mais les pour c'est surtout les labo qui disent ce qui veulent quand ils veulent.

je suis asser "contre" ces campagnes de vaccination scolaire ou une infirmière pique des gosses a la chaine.

Par sandrine5483 : le 10/11/15 à 13:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2199 messages

42 remerciements
Dire merci
merci de vos reponses
pas de ne vous en faites pas je ne me base pas que sur un forum pour faire mon opinion

s'est juste que je n'y ai pas réflechis avant et me demande un peu tout a vrai dire

bon je crois que je vais refuser la vaccination a l'école et prendre le temps d'en discuter avec leur médecin

enfin si on me laisse le choix

Par beeboylee : le 10/11/15 à 13:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
65004 messages

1092 remerciements
Dire merci
Oui pareil que la rougeole , voire pire car la sterilité ou du moins l orchite est tres souvent de mise là où les complications de la rougeole sont moins courantes

Par beeboylee : le 10/11/15 à 13:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
65004 messages

1092 remerciements
Dire merci
perso j'aimerais quand même connaitre les chiffres réel de l'utilité de tout ces vaccins. c
Variole eradiquée de la plante juste parce qu'on a vacciné tt le monde
Rougeole en recrudescence alors que plus de cas en france il ya peu juste parce que tt le monde n'est pas vacciné.
le jour où on trouve un vaccin contre Sida ou ebola, je gage que pas mal de gens ne feront pas la fine bouche..
ce qu'il ya c'est qu'effectivement, face à des maladies moins contagieuses ou dont on peut se premunir autrement, forcément, on hesite.;
mais recolle une variole maousse sur la planète , tu vas voir qu'on va courir se faire piquer

Par Maratre : le 10/11/15 à 13:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10482 messages

461 remerciements
Dire merci
Oui je précise , mes filles sont vaccinees , mais j'ai refusé les nouveaux vaccins qui venaient juste de sortir à mon époque.

Par marinette : le 10/11/15 à 13:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
je suis assez "pour" les vaccins qui protègent des maladies très graves et irrémédiablement mortelles, en revanche je suis "contre" le fait de vacciner pour tout à tour de bras.
Pour moi il faut avant vacciner de manière ciblé, en prenant en compte l'environnement du vacciné.
Ma fille n'est pas vacciné contre l'hépatite B, j'ai refusé (et dû batailler avec le médecin de la crèche) ainsi que le BCG.

Par ailleurs, je connais une petite fille qui suite à sa vaccination se retrouve actuellement en très très mauvaise santé à priori à cause de ça. Elle est tout simplement handicapé à 2 ans. Alors oui il y a peu de risque que ça arrive et c'est un rapport risque / avantage a peser mais lorsque cela arrive a votre gamin, pour moi ça ne tiens plus

Par 4patt : le 10/11/15 à 13:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
bee ces maladies ne sont franchement pas mortelle et se soignent très bien de nos jours.
bien sur je ne parle pas des pays du tiers monde, qui on moins de moyen


Par Pili : le 10/11/15 à 13:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9856 messages

629 remerciements
Dire merci
ben les vaccins contre les maladies infantiles ... si mon 'enfant' devenu adulte décide qu'il veut se faire vacciner contre X ou Y pcq c'est dangereux à l'âge adulte, personne ne l'empêchera mais bon, comme je l'ai dit, je ne suis absolument pas dans le cas de figure (mes gosses, à l'époque n'ont pas été vaccinés contre les 'maladies infantiles', ça venait juste de sortir).

bref c'est juste un avis, moi je les ai toutes faites donc, en principe je ne menace personne et les autres font comme ils veulent.

dejavu Par contre ma veto vaccine toujours dans l'ars, parait que s'il y a une merde c'est quand même vachement moins embêtant que dans l'encolure.

[user]al[user] pourquoi 3 ans et pas 5 ? D'après les américains (et pas des 'illuminés') le vaccin tetanos 'tiendrait' 5 ans avec recommandation de faire un sérum en cas de chirurgie (oui je sais ça douille). Par contre la rhino ne 'tiendrait' que 3 mois, toujours selon ces même américains qui vaccinent donc leurs chevaux de course tous les 3 mois. (et grippe 6 mois).

Je pense juste qu'entre le 'shéma' généralement admis (ou exigé) et la réalité il y a, comme d'habitude, un monde. Et, au risque de me répéter, ce n'est que mon avis, quelqu'un qui voudrait se faire vacciner tous les jours c'est pas moi qui vais lui jeter la pierre

Par dejavu : le 10/11/15 à 13:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13983 messages

1244 remerciements
Dire merci
beeboylee "elle reste une des premières causes de mortalité ds les pays en voie de developpement;"

Alors soulignons "en voie de développement".
On ne peut pas comparer les conditions sanitaires et l'état de santé de la population de ces pays avec les nôtres...

"Rougeole en recrudescence alors que plus de cas en france il y a peu juste parce que tt le monde n'est pas vacciné".
Si ceux qui sont vaccinés sont protégés, c'est le problème de ceux qui ont fait le choix de ne pas se faire vacciner.

Quand ma fille a eu les oreillons, mon mari ne les avait jamais eus mais le médecin n'a pas été inquiet outre mesure ... mon mari non plus. Finalement on s'est dit que s'il risquait la stérilité c'était bien pratique et lui éviterait de le faire opérativement vu qu'il considérait que c'était à son tour de prendre la contraception en charge ;-)

Par Halaska : le 10/11/15 à 13:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Je vais sans doute passer pour une extrémiste, donc je ne vais pas débattre des heures. Je suis archi contre les vaccins, pour mes enfants. Je ne parle donc absolument pas de pays en voie de développement comme j'ai lu plus haut, le cas est carrément différent.

Je ne dirai qu'une seule chose : pour celles qui souhaitent se renseigner, fuyez évidemment les sites anti vaccins tels qu'initiative citoyenne etc, car il n'y a rien de neutre. Raison pour laquelle je ne vais pas exposer mes arguments : je suis contre, pas neutre.

Renseignez vous auprès de sources telles qu'oms etc. En farfouillant, on trouve des chiffres pour les maladies ciblées par les vaccins etc, et vous pourrez donc peser les éléments que vous aurez trouvé dans la balance du pour et du contre.

Renseignez vous donc aussi sur comment les vaccins sont fabriqués, ce qu'ils contiennent et les risques à injecter ces saloperies dans le corps d'un enfant (je vous ai dis, je ne suis pas neutre ^^ ) . Là encore, attention aux sources. Ne pas se fier à une étude financée par un labo pharmaceutique ayant bénéfices à vendre des vaccins...

Pour ceux qui le souhaitent, j'avais commencé un gros résumé contenant les chiffres à propos des maladies ciblées (risque de les chopper, taux de mortalité, risque des effets secondaires etc). Je n'ai pas encore terminé le doc donc je n'ai pas toutes les maladies, mais je peux transmettre ce que j'ai par mail à qui veut. Les sources sont pro vaccins.

Et pour ceux qui ont FB : il existe un groupe, info vaccin prevenar, qui contient une tonne de fichiers sur les vaccins. Pas de propagande, juste des fichiers d'information, chacun peut ainsi faire son propre avis sur la chose.

Voilà voilà ^^

Par dejavu : le 10/11/15 à 13:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13983 messages

1244 remerciements
Dire merci
pili aux NL on vaccine aussi toujours les chevaux dans le poitrail, jamais dans l'encolure. Je ne sais pas pourquoi cela varie d'un pays à l'autre...
D'après un véto homéo français, je souligne ;-) Si le cheval a bien eu toutes ses vaccinations de base pour le tétanos, il est protégé à vie.
Maintenant il faudrait faire des tests d'anticorps pour le prouver mais on n'est pas très pressé j'ai l'impression. Quoique... il me semble que la clinique holistique Den Hoek au Bilt le fait aussi pour les chevaux maintenant, pas seulement pour les chiens et chats, il faudrait que je vérifie.

Problème pour les jeunes mamans: c'est le parcours du combattant quand on veut des vaccins séparément et en dehors du protocole fixé. Ma fille l'a fait pour son fils mais se demande si elle aura le courage de remettre ça si un jour un no. 2 arrive.

Par sheitane : le 10/11/15 à 13:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
Halaska je veux bien ta doc moi stp!

Le groupe Facebook que tu as donné est quand même fortement oriente contre tout vaccin, le peu que j ai lu dans les interventions me donnait plutôt l air de venir d illuminés j ai pas trouve les fichiers d info

Par Halaska : le 10/11/15 à 14:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Les interventions c'est logique d'y lire de tout, il est hyper fréquenté, et créé par des parents ayant perdu un enfant suite à une vaccination...

Faut savoir trier et lire les choses neutres. Je vais regarder pour trouver les fichiers et je te dis quoi. Envoie moi ton adresse mail par mp, je t'envoie mes infos dès que je monte au bureau ou je demanderai à mon homme de le faire ce soir ^^

Par Halaska : le 10/11/15 à 14:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Pour accéder aux fichiers du groupe via smartphone (pc je ne sais pas, j'y monte rarement, 2 étages à 39 sa je ne fais plus ^^), suffit de dérouler le menu du groupe (les 3 petits point à droite sous la photo du groupe), tu sélectionnes «afficher les informations du groupe» et là dans la liste tu verras «594 fichiers» . Ils sont là ^^

Par juyjuy : le 10/11/15 à 15:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci1
"Rougeole en recrudescence alors que plus de cas en france il y a peu juste parce que tt le monde n'est pas vacciné".
Si ceux qui sont vaccinés sont protégés, c'est le problème de ceux qui ont fait le choix de ne pas se faire vacciner. "


Non, ce n'est pas que leur problème.
Car depuis que la variole à disparu, le vaccin contre cette maladie n'a plus lieu d'être
Dép is que la rage à disparu des certains pays (dont le notre) le vaccin contre cette maladie n'a plus lieu d'être.

En maintenant des foyers de contagion "qui ne regarde qu'eux-mêmes" les anti- vaccins empêchent l'éradication de certaines maladie et rendent impossible l'arrêt de la vaccination pour tout le monde suite à la disparition du microbe.
En gros, l'industrie pharmaceutique leur doit une fière chandelle...

Par kefiretlome : le 10/11/15 à 17:10:13

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29514 messages

886 remerciements
Dire merci
+ 10000 juyjuy

Par dejavu : le 10/11/15 à 17:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13983 messages

1244 remerciements
Dire merci
juyjuy C'est un point de vue comme un autre que je respecte tout à fait même si je ne suis pas d'accord. ;-)

Par juyjuy : le 10/11/15 à 17:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas un point de vue, c'est un fait . comme deux et deux font quatre.

Par 4patt : le 10/11/15 à 18:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pour ma part, je ne crois pas qu'un virus/microbe/ou autre pourrait réellement disparaitre. en théorie peut être en pratique il ne faudrait pas voyager et ou intégrer d'étranger sur le territoire non infesté car le brassage favorise de toute façon les maladies

donc pour moi ce n'est qu'une excuse plutôt mauvaise de mettre sur le dos des non vacciné que c'est a cause de nous que le vaccin est toujours présent

Par Halaska : le 10/11/15 à 18:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Juyjuy, c'est un pseudo fait que les firmes pharma essayent de faire croire. Si certaines maladies n'existent plus, ce n'est pas grâce aux vaccins. Ou alors montre moi des preuves de ça.

Sur le site de l'oms tu peux même trouver des graphiques montrant que la disparition de certaines maladies a été ralentie par l'intro d'un vaccin. La maladie était en train de disparaître, avant qu'on ne se mette à vacciner.

Il y a d'autres paramètres à prendre en compte, les mesures d'hygiène par exemple...

Et oui, le coup des anti vaccin qui causent le maintient des maladies, lol

Je vaccinerai le jour où on fera des vaccins efficaces, le jour où on arrêtera d'y mettre mercure et aluminium sans même savoir l'effet que ces adjuvants ont sur le corps humain ou sur le vaccin en lui même, et le jour où les labo seront transparents par rapport à ces adjuvants.

Par leeloye : le 10/11/15 à 18:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
Bah disons qu'aujourd'hui... finalement, c'est parce qu'il y a eu de grandes campagnes de vaccinations... que donc que les maladies sont devenues rarissimes... qu'on peut se poser la question de la "non vaccination".... les quelques exceptions non vaccinés (je parle pr les vaccins obligatoires)... peuvent se permettre le "luxe" de ne pas se vacciner parce qu'ils sont quand même bien protégés grâce aux autres...
Après... ce quon peut se demander... c'est si aujourd'hui certaines maladies seraient aussi épidémiques et dangereuses dans notre société actuelle si plus personne n'était vaccinée... bref la donne a peut etre changer... mais là ca depasse mes connaissances...

Par 4patt : le 10/11/15 à 18:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
halaska j'ai le même point de vue pour moi le problème ce n'est pas le vaccin en lui même mais les adjuvants mis a l'intérieur


Par lusie : le 10/11/15 à 18:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci1


Juste un petit graphe, qui date un peu, qui sort d'une étude illinoise.
Récemment, le journal des médecins a publié une étude sur le vaccin contre le hpv. L'étude se porte sur ce vaccin et le rapport avec des maladies auto immunes, notamment la sclérose en plaque. Finalement, il s'avère qu'il y a un risque léger avec le syndrome de Guillain barré.

En belgique, il existe des vaccins dissociés, notamment pour ceux qui ne veulent pas vacciner leurs enfants contre l'hépatite B. En France, seul 3 vaccins sont obligatoires (diphtérie, polio, tétanos) l'imposition des autres est illégale. D'où l'intérêt de ces vaccins belges.

Pour ceux que ca intéresse, Lien Ecrit par un journaliste de recherche médicale, c'est pas mal du tout.

Par beeboylee : le 10/11/15 à 18:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
65004 messages

1092 remerciements
Dire merci
bee ces maladies ne sont franchement pas mortelle et se soignent très bien de nos jours.

beeboylee "elle reste une des premières causes de mortalité ds les pays en voie de developpement;"

Alors soulignons "en voie de développement".
On ne peut pas comparer les conditions sanitaires et l'état de santé de la population de ces pays avec les nôtres...



Si!! la variole c'est une saloperie hyper mortelle, sauf que si elle est plus mortelle c'est juste grace à ce que souligne Juligy

Quant à la rougeole , qui fait des ravages ds des pays et voie de developpement ,elle PEUT tuer tres bien chez nous aussi .. Les cas de complications sont rares mais dramatiques.
Alors risquer une complication, voire pire risquer une complication chez le voisin mal vacciné ou pas vacciné du tt par conviction ou manque d'acces aux vaccins( arrivé d un pays en voie de développement par ex) je trouve ça ...idiot

pour ma part, je ne crois pas qu'un virus/microbe/ou autre pourrait réellement disparaitre. en théorie peut être en pratique il ne faudrait pas voyager et ou intégrer d'étranger sur le territoire non infesté car le brassage favorise de toute façon les maladies
ben, comment dire?
L'OMS a déclaré en 1980 que la variole avait été éradiquée le 26 octobre 1977 (date du dernier cas connu en Somalie, un cuisinier hospitalier).
et relis toute la littérature historique ou littéraire jusqu'au debut du XXeme, c etait une belle cochonnerie repandue sur toute la planete !!

Par beeboylee : le 10/11/15 à 18:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
65004 messages

1092 remerciements
Dire merci
Je vaccinerai le jour où on fera des vaccins efficaces, le jour où on arrêtera d'y mettre mercure et aluminium sans même savoir l'effet que ces adjuvants ont sur le corps humain ou sur le vaccin en lui même,
Disons que meme si les adjuvants ne me ravissent pas, entre l'effet secondaire hypothétique de l aluminium et l'effet averé d'un superbe clostridium tetani (couic)ou d'un bacille de Koch ( couic mais avant arrrghhh), y'a pas photo!
on a avait eu d ailleurs une forumeuse( Nath 64?) qui ne vaccinait pas ses chevaux par conviction.;jusqu'au jour où un de ses poulains a crevé du tetanos

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval