Forum cheval
Le salon de discussion

Quelle machine à café (dosettes) ?

Sujet commencé par : ptitelouve - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par BW
Par ptitelouve : le 10/11/15 à 14:22:08

Déconnecté
Bonjour tout le monde,

pour Noël j'aimerais commander une machine à café (à dosettes). Il y a différentes marques, j'ai pu en tester quelques unes mais j'aimerais avoir des avis.

Quelle marque avez vous et qu'en pensez vous ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par tyoc : le 10/11/15 à 14:30:46

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Senséo = très moyen mais dosette pas trop chère
Nespresso = dosette de la marque très chère mais très bon, il y a d'autre dosette qui font un très bon café en étant plus raisonnable

De toute façon ce qui fait un bon café, en dehors du café, c'est la pression de la machine. Un bon percolateur c'est 15 bars minimum.

Nespresso est à 19 bars et Senséo à 1,3 bars.

Bref, si tu veux du bon café tu prends une Nespresso, si tu veux du café moyen (et encore des fois c'est carrément dégeu) tu prends une Senséo.

Tassimo et Dolce Gusto ont des dosettes plus chères que Nespresso (si, si c'est possible ) avec des pressions inférieures à la Nespresso.

Edit pour trompage de marque.

Message édité le 10/11/15 à 14:43

Par biquette : le 10/11/15 à 14:40:38

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
tyoc a bien résumé nespresso au top, senseo c'est du bête café filtre au prix de dosette unique, Tassimo et Dolce Gusto utile si dans la famille quelqu'un n'aime pas le café tout simple mais aime les chocolats chauds ou autre préparation de boisson chaude.

je rectifie la phrase de @tyoc quand même : "Bref, si tu veux du bon café tu prends une Nespresso, si tu veux du café moyen (et encore des fois c'est carrément dégeu) tu prends une Senseo".

Message édité le 10/11/15 à 14:41

Message édité le 10/11/15 à 14:42

Par tyoc : le 10/11/15 à 14:44:28

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
biquette

je rectifie la phrase de tyoc quand même

Je vois absolument pas de quoi tu parles.

Par cicitt : le 10/11/15 à 14:47:07

Déconnecté
Non on a une Saeco qui moud le grain et une Dolce Gusto, pour mes cappuccino, trop bons!

On a ce modèle, top:

Lien

Après oui, si c'est juste pour du café, Nespresso est vraiment bien si tu veux absolument des dosettes.

Par tyoc : le 10/11/15 à 14:51:08

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Si tu veux du vrai bon café, le mieux c'est le percolateur (150/200 € pour un modèle basic mais performant). Et le bon café du torréfacteur est même moins cher que les cafés moyen gamme chez Lec*erc ou Car*efour.

Mon rêve c'est une JURA : Lien mais vindiou, c'est un p*tain de budget.

Par Maevan : le 10/11/15 à 14:52:27

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Moi j'ai un percolateur tout simple, dans lequel je peux utiliser du café moulu et aussi mettre des dosettes en papier.

ça me permet de ne pas me ruiner en dosettes hors de prix, et de me faire un pseudo cappucino si je veux.

Et au final c'est aussi simple qu'une machine nespresso à utiliser, sans aucune contrainte.

Si je veux tester le café de la brulerie du coin je peux, si je veux des dosettes (par exemple de déca), je peux.

C'est même un combiné avec une cafetière filtre, ce qui me permet de rester avec mes invités quand il y a du monde.

Message édité le 10/11/15 à 14:56

Par Plush : le 10/11/15 à 15:03:53

Déconnecté

4192 messages

285 remerciements
Dire merci
"Dolce Gusto ont des dosettes plus chères que Nespresso"

Ah bon j'ai une Dolce Gusto et je paye dans les 20 cts la dosette... pour avoir eu aussi une Nespresso, c'était plutôt 2 fois plus cher !

Par Plush : le 10/11/15 à 15:05:01

Déconnecté

4192 messages

285 remerciements
Dire merci
Sinon, ici on a choisi la Dolce Gusto pour 2 raisons :
- elle fait plein de trucs autres que du café (chocolat, cappuccino...)
- les capsules se conservent beaucoup plus longtemps que les Senseo par exemple.

Par biquette : le 10/11/15 à 15:05:47

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
Le perco c'est génial mais encore faut-il avoir une brulerie pas loin, ma mère a un perco mais elle met du café de supermarché ouais bof quoi. Quand je suis allé lui acheter du café en brulerie me Mr m'a expliqué que suivant la machine il ne moud pas pareil, plus ou moins fin.

Concernant les machines, ma belle-soeur et d'autres amies ayant Senséo change la leur régulièrement je crois pas qu'il y ai une machine qui est tenu plus de 2 ans.
Par contre, coté Nespresso celle qui a lâché le plus vite c'est au bout de 5 ans.La mienne 8 ans d'utilisation et depuis 6 ans, je l'ai mise au boulot et elle fait plus de 1500 cafés par an avec seulement un détartrage par an, elle tourne super toujours bien.

Par Maevan : le 10/11/15 à 15:31:33

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
De toute façon le café de supermarché de base, dans n'importe quoi c'est moyen. On trouve néanmoins de bons compromis et je trouve que l'offre s'est diversifiée. Après il reste la mouture en effet. Mais ça ne m’empêche pas de faire du café qui me convient pour 3€ le paquet...

Par casimir : le 10/11/15 à 15:42:40

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@plush les senseo ou autre je sais pas

mais les nespresso acheté chez nespresso , pas les clone ça comment a 0.31 la dosette donc pas deux fois 0.20

et puis c'est du vrai café

Par amandine.liot : le 10/11/15 à 16:31:24

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
Nespresso aussi chez moi, vraiment de bons cafés...
Senseo ça fait vraiment du café filtre, perso j'adore le café, c'est pas possible, je préfère pas en boire....

Aprés il existe des dosettes pour nespresso à remplir soi-même si on veut vraiment choisir son café... Et ça peut diminuer le coût aussi... Perso, j'ai pas testé, pas vraiment le temps de jouer à remplir mes dosettes... mais c'est écolo, parce que du coup on peut en prendre soit des biodégradables, soit des recyclables....

Par amandine.liot : le 10/11/15 à 16:32:39

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
pour les dosettes nespresso, marque "l'or" très correcte pour 0.24cts la dosette en supermarchés...

Par lutine88 : le 10/11/15 à 17:03:06

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
On a une Dolce Gusto car je n'aime pas le café mais j'apprécie les latte machiato et les cappucino, elle gère ça très bien! Ça me revient à 0,25c la capsule (le double si boisson avec du lait) mais je m'en fiche un peu!

Par Plush : le 10/11/15 à 17:34:42

Déconnecté

4192 messages

285 remerciements
Dire merci
Je parlais de la marque Nespresso

"0.31 la dosette donc pas deux fois 0.20"
Oui d'accord, 1.55 fois plus cher si tu veux pinailler
Ca reste "plus cher"...

Après oui c'est du meilleur café, enfin il paraît, moi j'en bois pas, d'où ma préférence pour la Dolce Gusto

Par casimir : le 10/11/15 à 17:58:59

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@plush tu les achéte ou tes dosettes pas cher
parceque même les clone sont plus cher qu'une nespresso d'origine chez Auchan

pour avoir du nescafé c'est osé

Par arwen73100 : le 10/11/15 à 18:24:40

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
bon bah je dois pas être une fane de café mdr!
J'ai acheté une senseo en brocante à 10 euros je l'ai depuis un an aucun soucis mais pour le prix...!
Et moi j'aime bien son café lol On change régulièrement de gammes de dosettes.

Ma belle sœur a tassimo j'aime bien les cappucino !!

Clairement si on avait pas eu la senseo pas cher on aurait pas investi dans une cafetière à dosette.

Par Plush : le 10/11/15 à 18:36:33

Déconnecté

4192 messages

285 remerciements
Dire merci
casimir j'ai pas trop compris ton message
Je prends à leclerc la marque dolce gusto c'est 21 cts la dosette.

Par titane : le 10/11/15 à 19:25:20

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
On a une tassimo, niveau goût café je ne sais pas, je préfère prendre des chocolats et du café latte, qui eux sont très bons ! Par contre je trouve ça cher les dosettes.

Par casimir : le 10/11/15 à 19:29:00

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@Plush ben quand je regarde le prix des dosettes dolce gutto a Auchan ça semble effectivement bien plus cher que les nespresso , on arrive a prêt de 70 cent la dosette

alors pour du nescafé ben voila quoi

Par Juliie : le 10/11/15 à 20:13:04

Déconnecté

17130 messages

639 remerciements
Dire merci
Dolce Gusto, c'est sympa mais il ne faut pas vouloir un "vrai café". Mais pour tout ce qui est chocolat, cappucino j'aime bien Par contre la machine n'est vraiment pas costaud..

Nespresso, le café est bien meilleur

Par lapatateuh : le 10/11/15 à 20:58:33

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
J'ai ma Dolce Gusto depuis au moins 6 ou 7 ans.
Elle tourne vraiment de façon importante sans avoir jamais eu le moindre soucis.

Les capsules : grand choix et pour tous les goûts.

Je l'avais prise car je ne paie pas les capsule car eux donc...

Par nélimiha : le 10/11/15 à 23:23:46

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
sinon, les capsules, c'est aussi une putain de cata écologique ...

Je dis ça, je dis rien

Par Erzebeth : le 11/11/15 à 00:34:09

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
Ben oui!!!

Par casimir : le 11/11/15 à 08:18:32

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
nelimiha argument a la c.n on sait les construire on dois savoir les déconstruire .. suffit de

toute activité humaine est une cata ecologique on va pas s'empêcher de vivre

ps> nespresso récupère et recycle ses capsules depuis bientôt 5 ans
faudrait se mettre a la page

Message édité le 11/11/15 à 08:19

Par amand37 : le 11/11/15 à 09:24:56

Déconnecté

409 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi aussi Nespresso !! La qualité du café et des dosettes et loin d'être comparable à Tassimo ou Dolce Gusto, Pour avoir tester les 2 autres chez des amies, c'est de la pissette! comparé a Nespresso.

Bien pour pour celà il faut aimer au moins un peu le vrai bon café.

Par army : le 11/11/15 à 09:46:12

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Nespresso aussi ! Et oui il recycle leurs capsules, c'est une bonne chose. Le café est très bon, je ne suis pas très café, mais celui là je le bois, le déguste ! Ca coûte chers si tu en bis beaucoup, nous c'est assez rare... je suis une grande consommatrice de thé en fait... mais on avait eu une super réduction sur notre machine je crois qu'on l' a payé 70e...

Par nélimiha : le 11/11/15 à 11:15:43

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci1
casimir merci je suis largement "à la page" puisque je fais mes études la dedans depuis 5 ans déjà donc tu ne m'apprends pas grand chose !

C'est juste beau de voir que quand on vous dis "z'inquiétez pas, on recycle" vous pensez que tout est OK !

ça c'est exactement comme les panneau solaire, on en fou partout parce que c'est trop génial , ça pollue pas, sauf que on sait encore pas du tout comment on va les recycler ces panneaux !

Mon argument n'est absolument pas con casimir , la connerie elle est dans la croyance que le recyclage ça pollue pas !

Tu vis dans quel monde ?

Déjà, quand tu produit du déchet, tu pollue, et pourtant, y'a plein de type de cafetière qui permettent de ne pas produire ce genre de déchets ... m'enfin, sous pretexte qu'on va pas s'empêcher de vivre, aller, on s'en fiche !

Franchement, ça m'attriste vraiment de lire ce genre de commentaire à la con ! ça démontre bien la mentalité de l'humain vis à vis de tout ça .. Vraiment ça me rend triste !

Par arwen73100 : le 11/11/15 à 11:24:30

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
la senseo au final ça pollue pas plus ?
C'est le même type de filtre que pour ma machine à café à filtre. Non ?

Par nélimiha : le 11/11/15 à 12:59:54

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
arwen73100 mis à part que tu utilise une capsule pour 1 café, tandis qu'une cafetière à filtre utilisera 1 filtre pour 5 voir 10 cafés ...

Et encore mieux que la cafetière à filtre, il existe des cafetière italienne ou à piston , et quand on s'y prend bien, le café est délicieux .

Ce que j'essais de dire, c'est que au delà de recycler les capsule, la pollution elle commence à la production de ces dites capsules .. C'est à dire l'énergie qu'il faut pour les produire, la matière premiere, les colles , les matériaux etc etc , le transport, la durée de vie d'une de ces capsule qui est d'une utilisation, le re transport pour recycler, et toute l'énergie necessaire pour la recycler ... C'est CA polluer ...

Le recyclage c'est bien, mais c'est bien parce que c'est moins pire que RIEN... Alors que si on utilisait pas ce genre de produit uniquement commercial, attrayant et j'en passe (parce que le but au final c'est quoi ? boire un bon café ? ça se fait très facilement sans tout ce tintouin ) donc, si on n'utilisait pas tout ça, on aurait non seulement pas besoin de produire tout ça, mais en plus, Ô miracle, on aurait même pas besoin de le recycler !!

Expliquez moi, au fond, pourquoi utiliser l'argument du "c'est recycler" ?? alors que cet argument, il existe parce qu'on a PAS envie de consommer moins, de produit MOINS de déchets, alors on trouve des alternatives, pour se donner bonne conscience et pouvoir consommer encore et encore plus ...

Alors j'essaies pas du tout de vous quelque leçon que ce soit, j'essaies simplement de vous faire part d'un peu de ce que j'ai appris, constaté, vécu, et surtout, j'essaies d'en parler, dans l'espoir que peut etre, cela interrogera quelques uns d'entre vous

Et alors peut etre qu'un jour, on admettra que le recyclage, n'est PAS la solution à la surconsommation .. Le recyclage est là pour faire moins pire que pire .. et au passage, il engraisse ces gros patrons qui eux font du profit à gogo sur ce fameux recyclage ...

SVP, ^pensez y, pensez au fait que ça puisse couter MOINS cher, de MOINS produire de déchets, pensez que ça puisse être mieux que le moins pire du pire ...

La pollution, il faut la voir sur son ensemble, et pas juste sur le dit produit en lui même, il faut penser à avant même sa production, pendant, sa durée de vie, et la après .

Par arwen73100 : le 11/11/15 à 13:44:04

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Justement le soucis de grosse cafetière qui fait 5 cafés c'est qu'on en boit un ou 2 par jours et uniquement le weekend....
on a aussi une cafetière en piston une grosse et une petite pour nos 2 cafés du midi. Et c'est clair qu'une fois la senseo cassée on la ressort.
Y a rien de plus économique et c'est rapide en plus!
Mais la majorité des gens qui ont des machines c'est pour faire des capuc', des latte machito ect ...

J'avais pas pensé à la fabrication ...

Par casimir : le 11/11/15 à 15:42:28

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
nelimiha je m'inquiète pas parce que il faut que les gens ai du boulot pour cela il faut fabriquer des choses
désolé mais je retournerais pas a l'age de pierre pour limité la pollution

Par Erzebeth : le 11/11/15 à 15:53:23

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
Et après moi le déluge, c'est ça?

Par casimir : le 11/11/15 à 15:55:30

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@erz tout a fait

Par nélimiha : le 11/11/15 à 18:11:17

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
casimir encore un argument ridicule de ta part, ça ne fait que le deuxième !

Je suis DESIGNER PRODUIT, donc comme son nom l'indique, je conçoit et produit des choses Sauf que je suis designer d'éco produit, à savoir que dans ma démarche de fabrication, de production et de conception, j'intègre la problèmatique environnementale . et ça passe par, d'une manière générale, se fournir en matière première au niveau local au plus possible, national ou très proche dans le pire des cas. ça passe aussi par concevoir le produit de manière intelligente, avec des matériaux intelligents (exit le bambou, ou tout autre bois venu du tiers monde, oui oui, e bois c'est pas forcément écolo) , je m'efforce également de produire des chose qui n'ont pas ou très peu d'impact sur l'environnement pendant la phase d'utilisation. MAIS également, en fin de vie ! (c'est un énorme résumé hein car mon boulot, cest bien plus complexe)

Donc tu vois, on peut produire des choses tout en faisant gaffe à la pollution, à l'environnement et aux générations futures .

Donc tes argument débiles, sans aucuns sens, et qui ne font croire qu'à toi que tu as raison, arrete de les dire en public, car à cause de gens comme toi, certains pensent que de toute manière, faut consommer n'importe comment pour faire travailler les autres !

Oui on peut consommer, mais t'inquiète pas, ça te trouera pas une deuxième fois le trou du cul de consommer intelligemment ...

Mais tu me dira, si tes méthodes de conso sont à l'image de tes arguments ... On a pas fini ..

et si tu t'ouvrais un peu d'esprit, tu te rendrais compte qu'il y a des objets, qui ont été conçut de manière les plus simple du monde, réfléchit en calquant la nature, ce qu'on appelle le bio-mimétisme, et qui pourtant, révolutionne la fonctionnalité de l'objet. Objet pour lequel autrefois, on mettait 3 tonnes d'électronique dedans pour le faire fonctionner et qui aujourd'hui fonctionne presque de manière autonome .. Si ça c'est revenir à l'age de pierre, OUI , mais on ne perd rien du tout de la fonctionnalité, RIEN , l'objet est le même, mais il utilise juste 3 fois moins d'énergie, d'électronique ...

Moi je le répète, ça m'attriste beaucoup de voir des gens comme toi casimir , ça fait peur ... ça veut dire que tu vis pour toi, ta petite personne, et que tout le reste, tout ce qu'on se doit de préserver, tu t'en fou . Je suis même sur que tu te dis qu'il y a bien assez de con pour le faire à ta place .. et ça fait peur !

Par nélimiha : le 11/11/15 à 18:14:25

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
arwen73100 , pour la grosse cefetière, moi j'en bois tous les jours, mais je ne faisais du café que tous les deux jours quand j'avais ce type de cafetière.
En fait, je faisais couler pour 5 ou 6 tasses le lundi par exemple pour en boire deux ou 3, puis le mardi je faisait réchauffer .

Mais je conçoit qu'on aime pas le café réchauffé. Mais comme tu dis, pour ça, rien de mieux de la caf à piston, le café est quand même vachement vachement bon ! L'italienne aussi, mais au début je le ratais souvent

Par casimir : le 11/11/15 à 18:21:20

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
nelimiha allez je tente de t'expliquer mon point de vue

le tannage a toujours été une des plus polluante activité humaine, personne ou presque ne s'en émeut plus ..
ben oui avec quoi on va se vétir

la soit disant pollution des dosettes nespresso est un argument inventé par les concurrents de nespresso qui ont créer des dosette plastique c'est sur le plastique c'est pas polluant , ils utilisent pas de colle etc etc

alors voir les b....fs reprendre cette argumentation ça me fait juste marrer

bonne nuit

ps> le fait de boire du café réchauffé .. perso je trouve que ça classe l'individu
je comprends aussi que tu défends ton bifteck ..

Message édité le 11/11/15 à 18:24

Par nélimiha : le 11/11/15 à 18:27:43

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci1
casimir tu es d'un ridicule ... c'est effarant ..

tu ne m'apprend rien pour le tannage ma pauvre ...

et c'est la preuve que tu n'as absolument rien lu de tout ce que je t'ai écris. Je ne parle pas de pollution directe ... je te parle d'une pollution de production, d'utilisation et de récupération !
Qand on sait que pas loin de 40% des foyers français sont équipés de machine à dosette toute confondu, avec une utilisation d'au moins 1 à deux café par jours, je te laisse faire le calcule sur une année ... Tu vas pas me faire croire que ça c'est pas de la pollution inutile !

Si tu n'as aucuns arguments valable à me fournir, soit, mais pour moi ça prouve juste ton ignorance et ton égoisme ! Tu fais partis des gens qui me débectent parce qu'ils pensent tout savoir et ne vivre que pour leur petite personne ! Tu fais partis de ce genre de population qui serait capable de tout pour son petit confort à soit !

Bref, tu n'as fait que démontrer que tu avais tords , et tu peux m'insulter de b...fs , ou ce que tu veux, tu me fais beaucoup de peine

Par nélimiha : le 11/11/15 à 18:30:43

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
casimir comment ça, ça classe l'individu ?
Parce que c'est pas assez classe pour madame ?
Tu te permet un jugement social là ? Parce que si c'est le cas, tu ne me connais absolument pas, tu ne sais pas d'ou je viens, comment je vis ! alors remballe un peu tes apriori à la con ça fera du bien à tout le monde.

Tu es pitoyable , je défends pas mon bifteck, je défends mes arguments fondés, ma manière de réfléchir. Je n'ai rien à y gagner !
NOUS avons tous à y perdre !

Par BW : le 11/11/15 à 18:45:58

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
laisse tomber, va, c'est encore une "argumentation" à la casimir, petite suite de piques sans inspiration ni talent pour exposer un point de vue sans réflexion ni logique sur une question qu'elle ne maîtrise comme d'habitude pas le moins du monde, faute de volonté et d'un niveau intellectuel suffisant.
du classique quoi, faut laisser pisser... A chaque fois que tu réponds elle colle une petite gommette en forme de cœur dans son carnet anti déprime

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval