Quelle machine à café (dosettes) ?
Sujet commencé par : ptitelouve - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar ptitelouve : le 10/11/15 à 14:22:08
Déconnecté | Bonjour tout le monde, pour Noël j'aimerais commander une machine à café (à dosettes). Il y a différentes marques, j'ai pu en tester quelques unes mais j'aimerais avoir des avis. Quelle marque avez vous et qu'en pensez vous ? |
Par pitichat83 : le 11/11/15 à 18:46:57
Dire merci | Moi j'ai une senseo depuis plus de 3 ans elle marche top et j'adore son café, je ne peux pas boire de café cafetière mais j'adore la senseo, avant j'avais un perco et je trouve que pour du café occasionnel c'est top mais pas pour une consommation régulière c'est trop fort |
Par nélimiha : le 11/11/15 à 18:49:54
Dire merci | bw effectivement, c'était ma dernière réponse le carnet à gomette anti déprime doit être bien rempli |
Par ashtraygirl : le 11/11/15 à 19:02:21
Déconnecté | Nespresso, du vrai café? ça me fait un peu sourire ^^ Si tu veux du vrai bon café, le mieux c'est le percolateur (150/200 € pour un modèle basic mais performant). Et le bon café du torréfacteur est même moins cher que les cafés moyen gamme chez Lec*erc ou Car*efour. +1 (bon, après faut être réaliste, de la bonne came, ça se paie) Et puis en machine à café, y'a l'aéropresse aussi qui est pas mal! Au passage, le blog d'un ami passionné. Lien Message édité le 11/11/15 à 19:07 |
Par casimir : le 11/11/15 à 19:16:25
Dire merci | ashtraygirl tu trouve ou un percolateur parce que a partir de 100 € c'est pas tellement plus cher qu'une bonne nespresso quand ta pas de torréfacteur le nespresso est quand même ce qui ressemble le plus a dus café @BW faut être inspiré pour répéter bêtement a l'envie les informations distillé par les media , le politiquement et "écologiquement" correcte faut si tenir sinon tu est béte .. je retiens la leçons pour ne plus te contrarié Message édité le 11/11/15 à 19:18 |
Par ashtraygirl : le 11/11/15 à 19:20:35
Déconnecté | L'aeropress coute 40€. testée et approuvée. Je n'ai pas de torréfacteur à la maison, je commande mon stock sur Internet. (ouais, j'suis une femme moderne). (put***, je savais que c'était cher les Nespresso, mais ça revient à 70 balles le Kg gloups!) Message édité le 11/11/15 à 19:24 |
Par maella : le 11/11/15 à 19:41:12
Dire merci | Juste une petite question... La nespresso ne fait pas de dosette thé chocolat capuccino etc etc... ?? Message édité le 11/11/15 à 19:41 |
Par casimir : le 11/11/15 à 19:45:50
Dire merci | @maell non je crois pas ça fait que du café .. |
Par Fluoxetine : le 11/11/15 à 19:48:54
Dire merci | @maella non à mon grand désespoir J'aime pas le café... J'avais goûté leur café "arôme vanille", je le cherche encore |
Par casimir : le 11/11/15 à 19:53:04
Dire merci | les apsules arome vanille existe chez nespresso Lien j'ai eut en echantillon faut vraiment pas aimer le café pour lui faire ça |
Par maella : le 11/11/15 à 19:57:35
Dire merci | Arf dommage En fait c'est pour offrir à mes parents à Noël Mais...ma mère boit du thé et chocolat Mon père boit très peu de café Mais... Quand ils reçoivent du monde ils n'ont que le café en sachet dosette à proposer... Donc une machine à dosette pourrait être sympa pour eux quand ils reçoivent et même pour leur petite conso perso |
Par Erzebeth : le 11/11/15 à 20:05:27
Dire merci | C'est si compliqué à trouver un torréfacteur? Dans un rayon de 10 km autour de chez moi, j'en connais déjà deux alors que je ne bois pas de café! |
Par Maevan : le 11/11/15 à 20:16:34
Dire merci | Cafetière à piston c'est top pour faire du bon café de temps en temps. Pour les capsules en théorie elles sont recyclables... quand elles sont triées. |
Par ptitelouve : le 11/11/15 à 20:25:14
Déconnecté | Merci pour toutes vos réponses ! Je bois du café, mais j'aime bien faire de temps en temps un cappuccino, un mocca ou même un chocolat chaud ! Senseo pour le chocolat pas pu l'avaler tellement c'était mauvais. Le café bof mais ça se boit quand même. Nespresso...c'est que pour le café. Donc l'idéal serait la Dolce Gusto ? |
Par casimir : le 11/11/15 à 21:59:37
Dire merci | erzebeth franchement depuis 20 ans pas vue de torréfacteur dans ma zone, ceci dis j'en cherche pas ..je ferais pas 10 km pour du café moulu et j'ai plus de moulin je bois du café au litre (1/4) le matin et du café ne nespresso quand je veut un vrai café pas de nécessité de stocker du café de torréfacteur j'ai regardé les fameux perco pour ma consommation personnel ça peut pas le faire .. le matin trop long, sachant que je déteste le café réchauffé ou maintenu au chaud ça a un gout de trop cuit .. le week end pour 2 café pas très intéressant , la nespresso convient a mon utilisation et j'ai plein de capsule differente . |
Par tyoc : le 12/11/15 à 08:51:31
Dire merci | J'avais goûté leur café "arôme vanille", je le cherche encore Et voila, j'en étais sur que ça allait dériver. Un café arôme machin c'est PAS du café !!! |
Par Scooper : le 12/11/15 à 09:40:05
Dire merci | maella pour tes parents l'idéal serait la tassimo ils ont une gamme hyper variée. Je n'aime pas le café, mais ils font des cappuccino, chocolats, thé etc... |
Par maella : le 13/11/15 à 22:59:08
Dire merci | merci scooper je vais me pencher un peu plus sur cette gamme! |
Par cicitt : le 13/11/15 à 23:03:27
Déconnecté | Tassimo vs Dolce Gusto, essaie, mais je trouve que c'est bien meilleur avec la DG |
Par maella : le 13/11/15 à 23:09:35
Dire merci | la DG fait aussi chocolat,capuccino,thé etc etc ... ?? |
Par cicitt : le 13/11/15 à 23:24:04
Déconnecté | Oui! Moi je l'ai achetée juste pour ça, comme je dis page précédente |
Par maella : le 13/11/15 à 23:29:42
Dire merci | désolé je n'avais as retenu a force de lire tout plein de postes, j'en perd le fil parfois |
Par 4patt : le 15/11/15 à 11:51:30
Dire merci | alors nous on avait une tassimo, essentiellement car mon copain aime bien le chocolat milka. Perso je ne l'ai jamais utilisé je bois rarement de café j'aime pas ça. au bout de même pas 1 année elle a fini a la ressourcerie. outre les déchets inutile que cela procure ben ce n'est pas forcément plus rapide qu'une bonne bouilloire, et alors qu'es ce que c'est cher toute ces merdes facilement 3 voir 4 euro pour 8 portions j'ai vite mis le oh-la au final mon copain achète du café soluble ou des capuccino soluble également, y en a un au chocolat milka qu'il aime bien. ohhh alors certes ce n'est probablement pas du GRANDDDD café mais si on cherche l’excellence alors je suis d'accord avec le faite que l'on cherche une machine a percolateur. des torréfacteur y en a de plus en plus car c'est en vogue rien que dans ma ville 2 ont ouvert, l'un propose également du thé de qualité. et au pire on peut acheter par internet donc l'excuse du "oui mais y en a pas a 20 km autour de chez moi" pour le temps que cela met ben j'ai envie de dire il suffit de lancer la machine avant d'aller prendre sa douche ou faire pipi...... et il existe des petites machines pour des petites consommations je sais que ma sœur en avait une, elle faisait 1 ou 2 tasses en même temps et quand elle recevait ben elle pouvait faire plusieurs tasses a la suite asser rapidement si besoin la machine coute un peu chère au départ mais au final financièrement tu t'y retrouves largement car les prix des dosettes de ces trucs c'est vraiment du vol. bref les fausses excuses de Casimir ne sont donc pas a prendre en compte Message édité le 15/11/15 à 11:52 |
Par Pommekitty : le 15/11/15 à 14:56:27
Dire merci | Propriétaire d'une Dolce Gusto également. Le modèle Piccolo d'entrée de gamme. Ca va faire 3 ans et demi que je l'ai et elle tourne toujours nickel alors que je l'utilise plusieurs fois par jour. Perso, j'avais trouvé que c'était la plus polyvalente tout en gardant de la qualité. Ne buvant pas de café "noir", j'avais besoin d'une machine qui fasse également d'autres boissons. Mais j'achète rarement des capsules chocolat, Latte ou autre maintenant. Elles reviennent plus cher (car 8 boissons préparables par boite de 16 capsules) et la plupart sont beaucoup trop sucrées pour moi (je trouve le choco-caramel assez écoeurant par exemple) ou ont un goût trop chimique (latte vanille ou caramel par exemple). Donc je fais ma tambouille: j'achète des capsules Grande qui sont parmis les moins chères de la gamme et je rajoute du lait et du sucre moi-même. Une capsule donne 200ml de café donc je fais 2x100ml et ça me laisse de quoi prendre 2 cafés dans la journée. En ce moment je tourne au lait de soja vanille et ça me fait de délicieux latté/vanille. Mes capsules préférées: café au lait, café grande, thé noir aux agrumes, thé marrakech (n'aimant pas le goût du thé, j'apprécie le fait que ceux de la DG ressemblent plus à des infusions). Le Chococcino est bon et onctueux mais trop sucré. Je préfère me faire mon propre chocolat maison. Et pour les amateurs de café noir qui passent à la maison, ils sont toujours plutôt satisfaits des espresso J'avais eu l'occasion de tester la Tassimo et la Senseo et je les trouve nettement inférieures à la Dolce Gusto, que ce soit pour le café ou les autres boissons. Message édité le 15/11/15 à 15:00 |
Par Maevan : le 15/11/15 à 16:32:51
Dire merci | ashtraygirl : tu le commande dans quelle boutique en ligne ton café ? |
Par Manon2201 : le 15/11/15 à 19:33:44
Dire merci | J'avais offert la dolce gusto, et j'ai eu l'occasion de m'en servir souvent. J'adorais les boissons chocolat/cappuccino et compagnie, le café était pas geniallissime mais pour une machine comme ça c'était tout à fait correct! Après chez moi j'ai une Nespresso que j'adore, je peux choisir mes capsules en fonction de ce que j'aime, c'est sur que ça ne vaut pas une perco ou un vrai café de bar mais moi ça me suffit et j'en suis ravie! |
Par tyoc : le 16/11/15 à 09:04:46
Dire merci | au final mon copain achète du café soluble ou des capuccino soluble également, y en a un au chocolat milka qu'il aime bien. ohhh alors certes ce n'est probablement pas du GRANDDDD café Tu fais erreur ce n'est pas du café tout court. |
Par 4patt : le 16/11/15 à 10:41:07
Dire merci | tyoc dans ingrédient c'est marqué 100% café soluble. il ne faut pas dire n'importe quoi non plus donc si l’ingrédient principale est unique c'est marqué ça, c'est que s'en est. maintenant oui très probablement que pour un amateur de café tu considères que ce n'est pas bon que le gout est loin de la réalité etc etc etc. ben j'ai envie de dire le café c'est comme le vin y en a pour tout les gouts et tout les budgets, maintenant une piquette reste tout de même du vin qu'on le veuille ou non même si c'est de la piquette. |
Par paquerette20 : le 16/11/15 à 11:28:07
Dire merci | Nespresso, je rejette par principe vu que ce sont des capsules en aluminium, non recyclées la plupart du temps en France, qui utilise un matériaux merdique et qui fait qu'on paye le café au prix de l'or. J'ai une senseo, j'achète du café équitable et les dosettes sont compostables. |
Par BW : le 16/11/15 à 14:11:49
Dire merci | maevan Lien c'est tout simplement ce gars là qui a fait que maintenant je bois du café. Pas que je sois un élitiste, un connaisseur ou quoi que ce soit, loin s'en faut, juste que j'ai toujours trouvé que tout ce qu'on trouve en grande surface (dosettes ou pas) est absolument ignoble (donc j'ai toujours cru que le problème venait de moi : j'aimais pas le café, voilà tout) et que quand j'ai goûté ce que fait ce torrefacteur... pfiouh |
Par pascale : le 16/11/15 à 15:27:52
Dire merci | Moi aussi je préfererai avoir un perco... mais j'suis tte seule à boire du café et j'en bois que le We à la maison et parfois un ou 2 ds la journée qd je bosse at home. Du coup, la machine nespresso est ce qui est le plus pratique. Avant, avec l'ancienne, j'achetais des capsule vide et je les remplissais avec du café que j'allais chercher chez le torrefacteur ( à plus de 10 km de chez moi ). Hélas, elle a rendu l:'âme et la nouvelle n'accepte plus ces capsules! Mais je suis ok avec BW, le café, même nespresso, n'a RIEN a voir avec un vrai bon café Sinon, pour le thé, je viens de m'offrir une bouilloire/théïère riviera.... le top! |
Par Maevan : le 16/11/15 à 15:45:06
Dire merci | Merci bw ! pascale : ben justement je ne comprends pas comment une nespresso est plus pratique qu'un perco. Le seul truc que je vois c'est que c'est un peu moins pratique pour jeter le marc par rapport à une capsule mais c'est tout... Franchement entre mon perco et la nespresso des beaux parents c'est clairement la même utilisation et la même rapidité... (mon perco est même bien plus rapide que la machine à dosettes du boulot). (tiens par contre au boulot je comprends: comme chacun aime un café different les dosettes sont en effet plus pratiques...) |
Par pascale : le 18/11/15 à 10:59:33
Dire merci | Mon mari boit du déca, et moi, j'aime bien changer suivant le moment de la journée.... Pis, faut vider le marc et la poubelle est à l'autre bout de la cuisine, donc bof. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous