Forum cheval
Le salon de discussion

Mais ou sont les chômeurs?Problème de recrutement!

Sujet commencé par : Khyra77 - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melocean
1 personne suit ce sujet
Par Khyra77 : le 13/11/15 à 13:27:29

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis désolée si ce post est mal vue, mais j'ai besoin de passer un coup de gueule, et peut-être d'obtenir quelques conseils dans mon recrutement ...

Je cherche depuis 2 mois un palfrenier polyvalent pour m'aider à l'écurie ( pour que mon zhomme ne bosse plus avec moi soir et week-end en plus de son boulot "normal" ).

J'ai mis une annonce à Pole Emploi + sur le site du GHN + sur le site de la FFE .... et RIEN

Enfin si j'ai vu 15 personnes en entretien ...
- entre ceux qui ne rappellent pas quand je leur dit qu'ils conviennent pour le poste( ils viennent juste pour que je valide à Pole Emploi qu'ils sont passés un entretien )
- ceux qui me demandent 3 fois le salaire alors que sur l'annonce c'est noté que c'est le SMIC ( j'accepte même les débutants non palfernier du moment qu'ils n'ont pas peur des chevaux ) , ou qui me demandent après si il y aura des primes et à quelle heure sera la pause ...
- celui que j'ai sélectionné et qui au bout de 10 jours m'a dit qu'il n'avait pas de remarques à recevoir d'une femme, que de toute manière je ne pouvais pas faire mieux que lui
- celui qui devait faire un essai hier et qui est parti au bout de 5 minutes car il avait oublié de me préciser qu'il avait une peur bleu des chiens !
- celui qui devait venir ce matin en entretien et qui est rentré chez lui parce quelques trains ont été supprimé ...

BREF je veux juste un mec débrouillard, bricoleur, sérieux, autonome ; je me moque de ses diplômes !
Mais visiblement nous sommes peu nombreux à aimer bosser dehors par tous les temps et ramasser de la m....

Qui est déjà passé par le recrutement , quelles questions poser ?? Ou trouver les gens ??

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Maratre : le 14/11/15 à 09:28:02

Déconnecté

10363 messages

456 remerciements
Dire merci
Je ne faïs pas de généralités , j'ai une certaine experience de l'embauche que ce soit à titre privé ou professionnel , et bien sur , il y a des gens tres debrouillardset capables d'initiative .
Je dis juste que pour ma part , je ne mettrais pas cela en avant dans ue embauche, c'est à voir au cas par cas , avec un peu de recul.

Par Colomba : le 14/11/15 à 09:48:48

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Alors tu peux aussi mettre une annonce dans ton village, et trouver quelqu'un de proximité qui serait intéressé par un mi temps. Si ce'st loin, c'est mort
Les gens qui n'ont pas de voiture et dépendent des trains, laisse tomber, c'set aléatoire
Les gens qui ont une voiture et qui sont loin, justement parce qu'ils ont peu de moyens, c'est trop de frais d'essence pour un mi temps
Et dans tous les cas, ne t'attends pas a trouver quelqu'un qui soit aussi capable de gérer comme tu le voudrais. Quelqu'un qui est capable de s'organiser, de prévoir et de gérer fait rarement un boulot de pal au smic... En tout cas moi j'ai jamias vu, meme si les débuts semblent prometteurs. Faudra toujours que tu continues de gerer, cette personne ne sera la que pour les taches que tu auras défini. Après avec le temps et l'habitude, il/elle peut acquérir une certaine autonomie (mais bon, dès que tu sors des taches routinières, faut quand meme tout bien expliquer et surveiller)

Par pascale : le 14/11/15 à 10:22:45

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Entièrement d'accord

"y en a plein d'autre hyper autonome aussi, il ne faut pas faire des généralités non plus."
Mouai..... Pour avoir recruter un paquet de personnes, ça dur qd même jamais bien longtemps, surtt ds les jobs non qualifiés

C'est pas un village

Par Khyra77 : le 14/11/15 à 10:51:14

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
cicitt : oui je veux bien

SANNOM : donc ca existe, allez viens en RP pour le pauvre petit SMIC que je propose ...!

Vous parlez tous comme si le SMIC ce n'était rien, mais CA COUTE cher à payer déjà !
Je vais faire de gros sacrifices pour embaucher quelqu'un, je le fais pour préserver mon couple suite à bébé n°2 qui ai arrivé ...mais je ne peux ABSOLUMENT pas payer la personne + cher !
Je ne me plains pas, je fais le métier que j'aime, donc peu importe le salaire pour moi .
Mais je suis indépendante et j'ai bossé des années X heures par semaine sans gagner le SMIC, donc ce n'est pas rien le SMIC, il m'a fallu quelques années pour réussir à me sortir un SMIC à mon compte !

Je vais tenter d'appeler le CEZ demain

Merci à tous ( le bouche à oreille est je pense ce qui va fonctionner le mieux )

Par lapatateuh : le 14/11/15 à 11:31:14

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
tu crois un peu trop au père Noël je crois

J'ai eu le meilleur palefrenier / groom du monde je crois , durant 3 ans.
Je peux t'assurer que malgré son grand savoir son travail incroyable ; il fallait lui détailler les tâches correctement et lui expliquer calmement ce que je voulais.

Par contre quand il comprenait il devait à mes yeux un surhomme
(Faire à la brouette entièrement 10 boxes pailles : vider / désinfecter / repailler en une heure c'était sa moyenne)..

Par sheytana : le 14/11/15 à 11:43:54

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
J'aurais aussi cadré... Tu pourras donner de l'autonomie après si la personne peut en avoir...

Par contre l'inverse sera difficilement possible

Par pascale : le 14/11/15 à 11:47:23

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Le Smic, ça ne permet pas à une personne célibataire de vivre et de se loger correctement en IDF, petite et moyenne banlieue, hélas.... Ou alors, très difficilement

On l'a vu avec ma belle soeur l'hiver dernier, qui a trouvé un CDI ici à 15% au dessus du smic mais est repartie en Alsace car impossible de trouver un appart' avec son salaire!

Par sheitane : le 14/11/15 à 12:14:36

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
Deja en province, le smic ne suffit pas, alors sur Paris j imagine même pas...

La plupart des gens qui n ont pas de boulot gagnent plus en restant à la maison qu en bossant au smic, donc je suis pas non plus étonnée que tu trouves pas.

Je suis aussi de l avis de cadrer, au moins au départ, pour éviter d avoir de mauvaises surprises/un boulot pas fait.

Par pticoq : le 14/11/15 à 12:15:46

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est de pôle emploi , ils ne te feront parvenir que les candidatures qui ont une expérience ou un diplôme de palefrenier même si tu mets débutant.
Je dis cela car j'avais postulé pour une offre de palefrenier avec débutant. Je suis à la base en bureau d'étude dans le bâtiment donc aucune expérience mais j'ai fait 12 ans de club où j'ai aidé à faire les box, nourrir, mise au pré... et j'ai mon poney depuis 8 ans donc je me suis dis pourquoi pas tenter. Retour de pôle emploi je ne corresponds pas et non donc même pas remis mon CV au recruteur pour un au cas où ...

Pour ma part tel que tu décris ton post pour le côté chevaux ok pour le côté bricolage/tracteur je dirais que je ne sais pas si j'en suis capable où du moins en tout les cas pour pas mal il faudrait me former. Donc peut être effectivement plus chercher du côté homme à tout faire et ensuite qui en plus n'a pas peur des chevaux.

Je ne pense pas que pour le coup ça soit le côté du travail en extérieur qui fasse fuir. Il n'y a pas que le métier de palefrenier en extérieur et certains trouvent bien preneur

Pour ce qui est du 20h ou 35h et le smic , je dirais que ta localisation ne doit pas aider pour que certaines personnes puissent ce le permettre.
Si je reviens à mon cas je suis vers Lyon , je souhaite me reconvertir et donc revenir à un smic ( salaire pour moi normal quand tu es débutant) mais parce que j'ai mon copain qui accepte de prendre plus de frais à sa charge ou dans l'idéal trouver un emploi dans une autre région qui coûte moins cher encore.

Pour ma part , pour dire je ne postule en aucun cas dans toute la région parisienne vie qui coûte cher et autre point plus personnel surtout en tant que cavalière un manque de pré pour mon loulou.

ah et pour ce qui est du 20h je rajouterais que effectivement entre chômage et travailler pour le coup faut en avoir les moyens.
Pour ma part j'ai envie de bosser mais cet été j'ai fait un moins de colonie donc du taf h24 pour me retrouver avec un salaire de 900 euros environ que pôle emploi ne m'a pas compléter je pense à cause du nombre d'heure travailler et ba un trou de 300 euros non prévu dans le budget ça fait mal.
Donc oui en tant que chômeur , on doit aussi calculer cela avant de dire oui à un poste. Même malgré le fait qu'on veuille bosser faut pouvoir suivre financièrement tout de même aussi car le loyer, les charges ... eux ne bougent pas...

Bref voilà un petit raisonnement d'une chômeuse

Message édité le 14/11/15 à 12:17

Par pascale : le 14/11/15 à 12:23:33

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"La plupart des gens qui n ont pas de boulot gagnent plus en restant à la maison qu en bossant au smic"

Mais enfin, d'où tiens-tu un telle maxime????

Si t'étais au smic, en admettant que tu es cotisé suffisamment longtemps, au chômage, tu toucheras bien moins que le SMIC!!!

Alors oui, pour une femme, avec des enfants qu'elle doit faire garder, la cantine, les frais d'essence en banlieue, ça peut ne pas être intéressant de bosser pour gagner 250€ de moins que le smic.... mais ça reste à voir qd même!!!!

Par paquerette20 : le 14/11/15 à 12:40:59

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Si t'étais au smic, en admettant que tu es cotisé suffisamment longtemps, au chômage, tu toucheras bien moins que le SMIC!!!

Sauf que quand tu gagnes moins que le SMIC, tu bénéficies d'autres aides (CAF, abattement d'impôts etc) ... Et il arrive que tout mis bout à bout, ce soit plus intéressant que de perdre ces aides en gagnant le SMIC sans compter, comme tu dis, les coûts générés par le fait de travailler en terme de garde d'enfants etc... C'est pas un "débat" qui date d'hier ...

Par pascale : le 14/11/15 à 12:44:27

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Si t'es au smic, la CAF, t'y as de tte façon le droit....

Par pticoq : le 14/11/15 à 12:49:52

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Et il y a ceux qui ont cotisé avec plus que le smic en salaire et de ce fait ba au chômage tu gagnes plus que le smic. J'ai déjà connu des personnes qui touchait 1500 euros au chômage et bien souvent ce genre de personnes ont en plus un niveau de vie qu'ils ne peuvent pas forcément baisser et donc un poste au smic ne leur est pas forcément permis ( je pense à des crédits immobiliers notamment ... )

Par sheitane : le 14/11/15 à 13:03:12

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
Quand tu retires les frais d essence, de repas, les aides que tu as en moins... C est possible Pascale! Et je connais beaucoup de gens qui ne reprennent pas d activité parce qu ils gagnent plus à la maison. Soit parce qu ils ont cotisé plus, soit parce que travailler leur coûtera plus qu ils ne gagneront (soit parce qu ils bossent au black et cumulent les aides)

Édit: je nuance ma réponse en précisant que je pense plus à un temps partiel, les temps complet étant rarement proposés par chez moi

Message édité le 14/11/15 à 13:10

Par bdlceg : le 14/11/15 à 14:02:55

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
Claudia : je vais en parler autour de moi. 😉
Si la personne est propriétaire d'un cheval, as-tu de la place pour le loger?

Par paquerette20 : le 14/11/15 à 14:03:18

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Pascal, si t'es au SMIC, oui t'as la CAf sur certaines choses mais pas sur tout. Genre les aides aux logements, elles sautent ....

Par Muesli08 : le 14/11/15 à 15:04:55

Déconnecté

8893 messages

294 remerciements
Dire merci
Je suis la seule à aimer bosser dehors, avec les chevaux, à aimer ramasser de la merde car je suis fière quand l'écure est propre ??

ya moi

au manège où je monte pareil : il y avait besoin de main d'œuvre dans le même genre et elle ne trouvait pas

à force d'en parler à droite et à gauche elle a trouvé un gars qui le fait contre boxe pour ses 4 chevaux : il fournit l'aliment et le fourrage pour ses chevaux , il a le droit d'utiliser les installations, il bosse un certain nombre d'heures en échange de cette "pension" gratuite.

en plus il est cavalier, son boulot consiste en plus à bosser les jeunes chevaux.

je trouve ça pas mal comme arrangement

Par Azote : le 14/11/15 à 15:35:27

Déconnecté

24 messages

1 remerciements
Dire merci
Pourquoi un mec? Pas mal de femme sont capable de bosser physiquement. Ya pas de regle. En plus, on sais tous qu'il y a plus de femme que de mec dans le monde du cheval.

Par westhani : le 14/11/15 à 17:21:21

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
khyra quoiqu'il en soit, l'offre et la demande ne tient pas compte de tes possibilités et de ton passé de smicarde.....
Sinon moi je vais dire que je veux embaucher pour 10€ la journée et que je ne peux pas donner plus....et que j'ai pourtant besoin de qq en tant que futur mère célibaaire propriétaire de chevaux....

Par Oc : le 14/11/15 à 18:33:37

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
le chomage ca ne dure que deux ans, donc pour le garder il faut le prolonger en bossant de temps en temps, j'aimerais bien que vous me donniez des noms de personnes qui vivent du chomage à vie sans mettre les pieds dans un boulot X semaines ou mois de l'année.

je suis au chomage depuis deux ans, j'arrive à le garder en le prolongeant car logiquement je pars au RSA fin janvier et vivre du RSA ce n'est pas vivre du chomage, j'ai calculé pour ma part je vais perdre 50% de ce que je touche de mon chomage, super...........

j'ai de la chance j'ai un toit sur la tete (mais pas le droit aux aides pour prendre un appart, meme par chez moi), et heureusement mais je me demande comment peuvent faire les autres meme avec les aides ?
ma soeur a été au RSA (là elle est au chomdu, ca va mieux) ben du temps de son RSA, fini les restos, les sorties entre potes, les vacances etc, des aides pour payer son appart et ses charges ok, mais les a coté ? ben que dalle, démerde toi.

alors oui au début je gueulais aussi contre les chômeurs mais depuis que j'y suis ben je déchante, ceux qui arrivent à ne jamais bosser de leur vie, ils savent jouer du système et si le système le permet c'est qu'il est mal fait, pas la faute des chômeurs de longue durée............ parce que moi aussi j'aimerais bien en profiter un peu.. et pas finir à découvert en chaque fin de mois.........

là je prend un boulot au smic dans ma branche qui plus est pour prolonger ma durée d'indemnisation... je vais gagner 7 jours, Ouais cool super génial !!!!

du coup je comprend les gens qui ne veulent pas se taper un boulot au smic car cela ne rapporte rien en fin de mois, le but d'un boulot c'est de vivre en fin de mois et de se faire plaisir, pas de finir sur un compte à 0, en sauvant les meubles (meme si le boulot est sympa )

Par pascale : le 14/11/15 à 18:44:55

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Et il y a ceux qui ont cotisé avec plus que le smic en salaire et de ce fait ba au chômage tu gagnes plus que le smic."
Rien a voir avec la discussion... Ils feront pas paleu au smic ceux là

Par sheytana : le 14/11/15 à 18:53:06

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Le pb c'est qu'un vrai "homme à tout faire", il touchera bcp plus en faisant des travaux par-ci par là qu'en bossant tous les jours pour le SMIC...

Par sheytana : le 14/11/15 à 18:56:21

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
du coup je comprend les gens qui ne veulent pas se taper un boulot au smic car cela ne rapporte rien en fin de mois, le but d'un boulot c'est de vivre en fin de mois et de se faire plaisir, pas de finir sur un compte à 0, en sauvant les meubles (meme si le boulot est sympa )

Euh ben à la base, c'est quand même le but d'un boulot... De payer ses factures... Et encore heureux que le but des aides n'est pas de financer des restaus ou des voyages...

Par Oc : le 14/11/15 à 19:03:16

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
alors Sheyt, tu apprendras à lire

je ne parle pas des aides pour finir la fin du mois, je te parle d'un boulot, le tien, mon ancien boulot, ou celui de ceux qui travaillent et qui en vivent

le but d'un boulot, un CDI, c'est d'avoir un bon boulot, un bon salaire et d'en vivre (donc quand tu bosses t'as pas d'aides, dans le pays qui s'appelle Théorie, tu as un bon salaire et tu finis la fin du mois loin d'un découvert, tu as crédit maison, et voiture et tu ne te soucies pas de savoir si tu vas finir à 0 ou à - 500 et t'arrives meme à mettre des tunes de coté sans te priver du reste)

donc les gens qui vivent de boulot au smic, ben c'est pas une vie
ils jonglent constamment et je peux t'assurer que c'est usant mentalement et physiquement, se dire qu'on peut pas aller se faire ne serait ce qu'un ciné car le prix du billet ben c'est toujours çà de gagner sur le découvert de fin de mois...

donc j'aimerais bien qu'on m'explique comment certains arrivent à vivre du chomage et des aides sans rien fouttre de l'année, en restant au chomage plus des 2 ans légales en ne se refusant rien du tout comme plaisir ou autre !!!!

Par lapatateuh : le 14/11/15 à 19:03:44

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
et en bossant tous les jours plus de 35h combien de personnes ne peuvent pas partir en vacances ; resto ou autre ?

Par pticoq : le 14/11/15 à 19:04:33

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
"Et il y a ceux qui ont cotisé avec plus que le smic en salaire et de ce fait ba au chômage tu gagnes plus que le smic."
Rien a voir avec la discussion... Ils feront pas paleu au smic ceux là

Euuhh ba et pourquoi pas ?
Pour ma part je touche au chomage plus que le smic ET pourtant je cherche aussi un taf au smic et palefrenier si on me prend je dirais volontier ok si dans région où je peux en vivre et parce que j'ai une petite aide pour le moment du côté de mon copain ...
Mon ancien métier m'a bouffé je veux en changer pour voir un autre monde et de ce fait je cherche une chance ailleurs et en débutant ba tu commences au smic ...
ça c'est mon cas et "mon choix"
Mais je connais aussi des ingénieurs licenciés à 40 ans ba au chômage ne trouve pas de post dans leur branche et donc recommence leur vie dans autre chose ... mais débutant donc on propose le smic mais pas possible pour eux au vu de leur niveau de vie qu'ils ne peuvent pas forcément baisser ( famille, crédit, ... ) ba au chômage ils vivent , en bossant ils auraient de gros soucis financier ...

On est jamais à l'abri de rien à ce niveau du jour au lendemain on peut se retrouver à chercher plus bas que dans le passé

Par pascale : le 14/11/15 à 19:09:33

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ben écoute, c'est pê ton cas, mais c'est loin d'être une généralité, en général et à moins d'être désespéré, on cherche un salaire correcte, ne serait-ce que pour garantir notre train de vie: au moins rembourser nos crédit.

Je connais pas grand monde qui touche 1500€ au chômage et qui accepterait de bosser pour 1000€..... A moins d'être désespéré et/ ou de ne pas avoir le choix.

"et en bossant tous les jours plus de 35h "

dur, vu que les journées font 24H

Par Oc : le 14/11/15 à 19:13:32

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
quand il n'y a pas de boulot, tu prends ce que tu trouves malheureusement, à la fin tu dois faire des choix qui ne te semblaient pas possible au début

Par pticoq : le 14/11/15 à 19:15:50

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Tu acceptes de bosser car les indemnités ne sont pas extensible à vie ... et quand dans ta branche t'as rien de chez rien ba tu prends ce qu'il y a ...

TU n'en connais peut être pas mais cela ne veut pas dire qu'il y en a pas... et peut être plus que tu le penses pour le coup ...
On ne connais qu'une infime de personnes dans notre vie ... et des rencontres nous montrent que en fait non c'est pas si anodins que ça ...

Par Maratre : le 14/11/15 à 19:26:46

Déconnecté

10363 messages

456 remerciements
Dire merci1
Ben si , ça existe quelqu'un qui touchait plus de 1500 euros au chomage et qui touche moins maintenant. Mais c'est que j'ai le choix ( mon mari assure ) et que je tenais absolument à travailler. Et les salaires de la region parisienne ou j'etais avant , sont bien plus elevés qu'au fin fond de la campagne.

Personnellement , je suis contente d'avoir retrouvé un travail à 52 ans dans ma branche (chef de projet informatique) dans une petite ville de 10000 habitants , c'etait pas gagné.
Et mon employeur est content , ils ont quelqu'un de performant à pas cher

Par kagnotte : le 14/11/15 à 19:30:51

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
En janvier je suis à nouveau au chômage, j'essai de me dire que peut être qu'un jour mon auto entreprise va me rapporter quelque chose, mais bon je ne me fais pas trop d'illusion.
Là franchement être au chômage on n'y est pas avec plaisir, pour moi c'est un stresse de chaque jour.

Là je finis mon contrat et après il faut que je trouve une solution, parce que sinon je n'en dors plus de la nuit. Et du boulot avant je n'avais pas trop de mal à en trouver aujourd'hui c'est très très difficile.

Maintenant le poste que tu proposes malheureusement ça ne permet pas de vivre d'où la complexité à trouver quelqu'un, alors oui les gens cherchent autre chose.
Ce n'est pas une critique en tant qu'employeur ça coûte, mais en tant que que salarié c'est vraiment compliqué un smic et encore plus à temps partiel.

Par lapatateuh : le 14/11/15 à 19:38:42

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Pascale : oups coquille .

Après je connais pas mal de gens qui sont ok pour bosser dans n'importe quoi et à un salaire inférieur pour continuer à avoir un rythme et une vie sociale.
En plus, ça évite le trouve dans le CV. Ça montre une certaine motivation et force.

Par pascale : le 14/11/15 à 21:20:04

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je ne dis pas que ça n'existe pas, je dis juste que ça ne se fait pas choix

Du coup, perso, engager quelqu'un de plus qualifié, pour un boulot non qualifié, car il/elle arrive en fin de droit, et prends donc ce qu'elle trouve, j'avoue que je me poserai des questions sur la motivation pour le post...;

Par 4patt : le 14/11/15 à 21:43:35

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
et en bossant tous les jours plus de 35h combien de personnes ne peuvent pas partir en vacances ; resto ou autre ?

bah moi je bosse 40hr, j'ai pas le droit au aide. Ben une fois que j'ai payé le logement, les charges, les impots, les frais divers, j'ai même pas de quoi mettre de coté. et je gagne plus que le smic.

j'imagine même pas comment on peut vivre décemment au smic du coup

Par malaka4 : le 14/11/15 à 21:48:44

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
paquerette20 Pascal, si t'es au SMIC, oui t'as la CAf sur certaines choses mais pas sur tout. Genre les aides aux logements, elles sautent ....

Je touchais avant mon chômage 1450€ et j'avais droit aux APL.

Clairement, depuis que je suis au chômage je touche le smic, et avec un smic effectivement on ne vit pas, on survit.

En fin de droit avec le RSA, c'est chaud bouillant..... soit on a du monde derrière pour assurer la transition (trouver un boulot ou dans mon cas lancer ma boite), soit je comprends que certains finissent SDF.
Bien sûr que du boulot ça se trouve, quitte à prendre n'importe lequel, mais encore faut il être mobile !

Par Desroses : le 14/11/15 à 22:48:43

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
Je devrais faire lire ce post à ma petite soeur, elle veut faire palefrenier...
Quand je lui parle de charges, elle a trouvé sa réponse: "ben j'aurais un copain"
(on lui pardonne, elle n'a que 13 ans)

Par poonsy_alice : le 14/11/15 à 23:23:33

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
Petite apparté, je touche le smic et je n'ai pas d'aide de la Caf!

Ah si pardon, 16 euros d'APL

(Je précise que mon homme ne gagne pas bcp plus que le smic)

Par malaka4 : le 15/11/15 à 09:29:46

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Bizarre Poonsy, si je me souviens bien (ça fait 5/6 ans maintenant, avant d'avoir ma fille) j'avais un loyer de 400€ et 60€ d'APL (ça dépend peut être des régions).

Par sheitane : le 15/11/15 à 10:19:26

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
En touchant 1150€ moi j avais droit à rien.

On peut pas vivre du chômage à vie c est sur, mais beaucoup bossent juste assez pour prolonger leurs droits. Mon mari bosse dans le commerce et souvent quand il voulait prolonger un cdd ou proposer un cdi, les gens refusent parce qu ils ont assez de droits pour le chômage (boulot au smic mais avec pas mal de primes).

Pour avoir le crédit de la maison, de la voiture, ne pas manger de la daube et faire une ou deux sorties dans le mois, partir en vacances une ou deux fois dans l année, au smic c est carrément impossible! Je suis à peine au dessus du smic, mon mari gagne plus, et on dépense pas l argent sans compter... alors qu on compte pas nos heures. Si on était tous les deux au smic on aurait pas de maison et pas de bébé c est clair.

On l a choisi, on n est pas à plaindre, ca fait juste un exemple de plus.

Par Melocean : le 15/11/15 à 11:02:05

Déconnecté

1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Il est clair qu'une personne qui touche le SMIC n'aura presque pas d'aide au logement (voire pas du tout) alors qu'une personne au chômage aura le maximum d'aide au logement.

Cela dit, beaucoup de personnes ne le savent pas, mais en étant au SMIC, il y a parfois la possibilité de toucher du RSA activité (remplacé en janvier prochain par la Prime pour l'Emploi).

Personnellement, quand j'étais au chômage, je touchais 950 euros d'ARE, contre 1100 maximum de paie. Bah quand je déduisais mes frais d'essence, j'avais plus au chômage. Et encore je vivais chez mes parents, donc pas d'aide au logement, mais j'en aurais eu en étant au chômage alors qu'en bossant, je n'aurais rien perçu.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval