Forum cheval
Le salon de discussion

Mais ou sont les chômeurs?Problème de recrutement!

Sujet commencé par : Khyra77 - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par Khyra77
1 personne suit ce sujet
Par Khyra77 : le 13/11/15 à 13:27:29

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis désolée si ce post est mal vue, mais j'ai besoin de passer un coup de gueule, et peut-être d'obtenir quelques conseils dans mon recrutement ...

Je cherche depuis 2 mois un palfrenier polyvalent pour m'aider à l'écurie ( pour que mon zhomme ne bosse plus avec moi soir et week-end en plus de son boulot "normal" ).

J'ai mis une annonce à Pole Emploi + sur le site du GHN + sur le site de la FFE .... et RIEN

Enfin si j'ai vu 15 personnes en entretien ...
- entre ceux qui ne rappellent pas quand je leur dit qu'ils conviennent pour le poste( ils viennent juste pour que je valide à Pole Emploi qu'ils sont passés un entretien )
- ceux qui me demandent 3 fois le salaire alors que sur l'annonce c'est noté que c'est le SMIC ( j'accepte même les débutants non palfernier du moment qu'ils n'ont pas peur des chevaux ) , ou qui me demandent après si il y aura des primes et à quelle heure sera la pause ...
- celui que j'ai sélectionné et qui au bout de 10 jours m'a dit qu'il n'avait pas de remarques à recevoir d'une femme, que de toute manière je ne pouvais pas faire mieux que lui
- celui qui devait faire un essai hier et qui est parti au bout de 5 minutes car il avait oublié de me préciser qu'il avait une peur bleu des chiens !
- celui qui devait venir ce matin en entretien et qui est rentré chez lui parce quelques trains ont été supprimé ...

BREF je veux juste un mec débrouillard, bricoleur, sérieux, autonome ; je me moque de ses diplômes !
Mais visiblement nous sommes peu nombreux à aimer bosser dehors par tous les temps et ramasser de la m....

Qui est déjà passé par le recrutement , quelles questions poser ?? Ou trouver les gens ??

Messages 81 à 110, Page : 1 | 2 | 3

Par 4patt : le 15/11/15 à 11:21:10

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
idem quand j'étais encore apprentie je touchais 80% du smic certes j'étais en couple et mon copain touchait le smic ben on avait que dalle pourtant a deux on touchait 1800 euro

ben une fois qu'on enlevait loyer, charge, crédit voiture pour l'un, permis pour moi, nourriture, il nous restait RIEN
aujourd’hui la classe moyenne /basse on est ceux qui nous nous en sortons le moins. perso cela fait pffiouuu 7 ans que je ne suis pas partie en vacance. alors que des gens autour de moi qui vivent des aides partent toute les années, font des sorties loisir quasi tout les week end.

alors certes j'ai mon poney, mon chien et mes 3 chattes et ils me coutent une certaine somme chaque mois. mais quand même, moi je trouve cela pas normal du tout

Par faust : le 15/11/15 à 11:21:17

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
Maintenant le poste que tu proposes malheureusement ça ne permet pas de vivre d'où la complexité à trouver quelqu'un, alors oui les gens cherchent autre chose.
Ce n'est pas une critique en tant qu'employeur ça coûte, mais en tant que que salarié c'est vraiment compliqué un smic et encore plus à temps partiel.

je plussoie, surtout que paleu, on peut parfois presque assimiler ça à de l'esclavage parfois LoL

Pour ma part, je cumule 2 emplois atteignant difficilement le SMIC... Je commence à en avoir ras le cul et ait un rythme de travail bien trop important pour un salaire de misère ( travail presque 7j/7 y compris jours fériés)

Par Oc : le 15/11/15 à 11:33:52

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
çà malheureusement les gens qui ont un bon boulot qui n'ont pas peur de le perdre et qui vivent depuis toujours normalement, ne peuvent pas se mettre à notre place....
j'avais du mal à comprendre au début, j'avais un bon boulot, j'arrivais à sortir, à vivre, et je l'ai perdu... ben déja ça blesse de perdre son boulot, un boulot qu'on a aimé, avec une ambiance de folie, mais de voir qu'on rame pour en retrouver un... non on ne peut pas comprendre tant qu'on a pas quelqu'un de proche qui le vit ou qu'on ne le vit pas soi meme.

comme j'ai dit à mon copain, je vais pas tarder à faire proxo hein pour pouvoir au moins gagner de quoi vivre (j'irais pas moi meme sur le trottoir )

Par Khyra77 : le 15/11/15 à 14:22:09

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
westhani : je ne comprends pas trop ta remarque ; entre ma proposition qui est légale, au minimum certes, mais avec un salaire déclaré. Je ne veux pas prendre quelqu'un au black, je veux être dans les clous et que la personne cotise pour sa retraite et autres et un CDI ca permet d'accéder à un logement etc ...
Toi tu me parles de payer quelqu'un 10 € la journée parce si ou ca .....? Aucun rapport !

bdlceg : oui tu peux en parler, merci. Pour loger un cheval ...je suis au complet ...donc si vraiment c'est une personne au top, on verra ...

Par Colomba : le 15/11/15 à 19:08:28

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Vous parlez tous comme si le SMIC ce n'était rien, mais CA COUTE cher à payer déjà !

Tu mélanges tout : ton statut d'employeur, pour qui un smic est lourd avec les charges et le peu de marge d'une écurie, et le statut de l'emploiyé, pour qui un smic c'est pas beaucoup.

Par Khyra77 : le 15/11/15 à 19:30:58

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
Colomba : ok donc on oublie que ca me coute cher et on raisonne autrement : un travail ouvert à une personne sans aucun diplôme et débutante dans le domaine = salaire au SMIC
D'ailleurs les palefreniers sont payés combien quand ils débutent ? ( il y en a sur le forum ?? ) ; donc une personne sans diplôme de palefrenier, je dois pouvoir la payer au SMIC aussi sans en avoir honte !

Ce post m'a déjà bien aidé à comprendre mes difficultés à recruter ; je pense donc que ca ne sera pas facile ; mais je pense que je vais trouver avec du temps et le bouche à oreille.

Je me suis renseignée, je peux proposer une AFPR si la personne à le bon profil, la motivation et le désir d'apprendre mais pas les connaissances sur les chevaux ou la partie débrouissailleuse/tracteur/petites bricoles. C'est une formation pendant laquelle la personne est payée par Pole Emploi.

Par sheitane : le 15/11/15 à 19:43:07

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
Ah non mais khyra personne ne te reproche de ne pas payer assez (en tout cas pas moi), avec les charges ça coûte déjà bien cher si on fait tous dans les règles! On t explique pourquoi beaucoup de gens ne veulent pas bosser pour un smic et surtout pour un boulot pénible. Tu as deja le mérite de vouloir créer un emploi

Par Colomba : le 15/11/15 à 20:09:15

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Oui, c'est bizarre ta réaction Tu n'es accusé de rien! On parle de la réalité du marché : avoir un salarié pour une écurie, c'est énorme en termes de charges, je suis bien d'accord. Mais un smic, surtout en RP, c'est un petit salaire. Donc les gens qui sont au smic vont s'orienter vers des boulots plus faciles, moins physiques. Je ne dis rien de plus et rien de moins, stop la parano!

Par Oc : le 15/11/15 à 20:54:10

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
en province en revanche tu trouverais plus facilement (même moi j'accepterais si le poste ne me coute pas mon salaire en déplacement)
parce que la vie y est moins chère qu'en RP déja
ensuite ben je peux pas trop le dire sur le post sinon on va me crier dessus

Par laureBrrrrr : le 15/11/15 à 20:58:39

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour taper des box très très régulièrement, c'est quand même un métier moins facile pour le même tarif que Caissière. Alors oui ça coute cher d'employé pour ça que peut de gens le font dans les petites entreprises - mais "malheureusement" vu le boulot au SMIC je pense que y'a pas tant de gens interessé

As tu penses a prendre quelqu'un qui est a son compte et qui te facture (Auto entrepreneur par exemple) qui permettrait peut être que tu ne sortes pas plus, mais que la personne puisse se sortir du taux horaires plus interessant (et bosser facilement aussi ailleurs) ?

Par stephy92 : le 15/11/15 à 22:01:50

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
il y a aussi le souci des 20h. Le SMIC en RP c'est déjà la grosse galère pour s'en sortir, mais alors à mi-temps...
A moins de trouver qqn qui habite à côté et qui a juste besoin d'un revenu d'appoint.

Bon courage pour trouver ton bonheur Les petites annonces à la boulangerie du coin ça peut bien marcher aussi

Par pascale : le 16/11/15 à 09:22:05

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
" Mais un smic, surtout en RP, c'est un petit salaire. Donc les gens qui sont au smic vont s'orienter vers des boulots plus faciles, moins physiques."

C'est le cœur du souci

Si tu pouvais héberger un cheval gratos au pré, ça pourrait ne pas te faire trop de sortie d'argent, MAIS une plus value pour le boulot

Et, comme dit Colomba, on te reproche rien

J'ai engagé ya 2 ans une nenette de 21 ans, ss aucune qualif' (même pas le bac), avec un bébé de 6/8 mois, qui habitais à 7 km du taf. On est à 25 km de la moindre vraie ville.
Job de femme de ménage 20h/semaine, soit le soir, soit le matin de bonne heure, comme elle voulait, elle devait s'organiser, horaire souples, payé 15% au dessus du smic.

Ben, au bout de 3 mois, je me suis aperçu qu'elle ne venait que 1H30 au lieu de 4H (ça durait depuis presque 3 semaines), et qd je l'ai convoqué, elle m'a dit qu'elle ne voulait plus de ce "job de m***"", qu'elle aspirait à autre chose que femme de ménage et qu'elle méritait mieux.

EUHHHH... ouh ouh..... quoi!
Femme de ménage ds un musée et environnement sympa, à côté de chez toi (même pas 5 mn en voiture), avec des horaires qui faisait qu'elle ne payait pas de nounou et pouvait même se trouver un autre temps partiel vu les horaires!!!!

Par 4patt : le 16/11/15 à 10:11:11

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
D'ailleurs les palefreniers sont payés combien quand ils débutent ? ( il y en a sur le forum ?? ) ; donc une personne sans diplôme de palefrenier, je dois pouvoir la payer au SMIC aussi sans en avoir honte

Alors moi pour avoir été apprentie, il y a une chose qui se fait beaucoup, c'est que les palefreniers, cavaliers et grooms on des avantages en "nature" tel qu'une place pour leur cheval mais également le logement. du coup ben malgré le faite que le salaire soit misérable ben étant logé sur la structure on avait ni frais d'essence, ni frais de loyer et de charge.

Par pascale : le 16/11/15 à 10:37:07

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ds mes 3 dernières pensions, les paleu n'avaient pas de chvx, et un seul était logé sur place, ds un logement franchement pas enviable.....

Par sheytana : le 16/11/15 à 10:49:10

143751 messages

2325 remerciements
Dire merci
Dans ma dernière pension les paleus n'avaient pas non plus de chevaux... Par contre ils avaient un chouette logement de fonction.

Par contre, l'un des deux venait du Portugal... Est-ce que c'est parce que les français ne sont pas intéressés par ce genre de boulots physiques ? Je sais pas trop ...

Par 4patt : le 16/11/15 à 10:57:24

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pascale ouai la direction du travail devrait faire un tour dans certain logement de fonction car c'est honteux parfois

Par lapatateuh : le 16/11/15 à 11:45:13

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Après clairement ça dépend des gens. Au même salaire je préfère être palefrenier que travailler chez mac do.

Par pascale : le 16/11/15 à 12:01:03

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ouai, mais ça, ça dépend de ton âge, de ta situation familiale (va t'occuper de jeunes enfants qd t'as fait 30 boxs ds la journée!), de tes capacités physique et de ton état de santé

Par Khyra77 : le 16/11/15 à 13:46:10

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
L'avantage dans une écurie comme la mienne c'est qu'il n'y a que 12 box ( et en pellet donc à curer beaucoup moins souvent ! ) ; pour l'avantage de la pension d'un cheval c'est envisageable mais il faut qu'une place se libère.
Le logement par contre je ne peux pas ...

L'entretien que j'ai fait ce matin est plutôt prometteur ( enfin j'espère ) ; il habite tout proche et il peut venir à vélo ( 10 minutes ). Il l'air hyper motivé, ce serait une reconversion professionnel total pour lui. Mais il est bénévole depuis pas mal de temps dans un chenil pour chien, donc je me dis que le côté nettoyage, odeur etc ne lui fait pas peur. Et il a fait pas mal d'intérim avec de la manutention bien plus lourde que ce que je vais demander.

Par sheytana : le 16/11/15 à 13:57:40

143751 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ah ben top ça !

Croisons les doigts !

Par Desroses : le 16/11/15 à 16:38:37

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci

Par titane : le 16/11/15 à 17:18:16

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci

Par maella : le 16/11/15 à 17:37:51

Déconnecté

1406 messages

25 remerciements
Dire merci
khyra77 tu dis ne pas avoir de place pour héberger un cheval d'un employé pour avoir plus de personnes intéressées, mais alors pkoi laisses tu sur un autre forum que tu as deux places libres dans tes écuries? annonce datée du 12/11/2015

et, je rejoins les autres sur le smic/20H , vu le coin si la personne est seuls c'est chaud pour s'en sortir

bref, j’espère quand même que tu trouveras la perle rare. mais, mets toi deux minutes à la place de ton employé, tu cherches qq1 de motivé... il faut lui trouver des motivations

Par Khyra77 : le 16/11/15 à 18:25:18

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
maella : pour reprendre ton smiley ; tout simplement parce que si tu lis bien l'annonce j'ouvre deux places pour des entiers ! Je suis entrain de créer cet espace pour accueillir des entiers car depuis 5 ans j'ai pas mal de demandes que j'ai toujours refusé .
Et que je ne vais pas offrir une pension à 450 € par mois. Si je devais offrir une place en pension ce serait au pré.

Par Khyra77 : le 16/11/15 à 18:26:40

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
Heureusement que je n'ai pas lu la fin de ton message avant de te répondre ...
Donc la réponse à la fin de ton message sera : ....sans commentaire ....

Par Colomba : le 16/11/15 à 20:24:39

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Ouai, mais ça, ça dépend de ton âge, de ta situation familiale (va t'occuper de jeunes enfants qd t'as fait 30 boxs ds la journée!), de tes capacités physique et de ton état de santé

Et surtout de ton amour des chevaux, parce que y a que nous pour aimer les odeurs d'écurie, sentir le cheval et manier le fumier avec plaisir.

Par Colomba : le 16/11/15 à 20:25:25

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Un smic pour 12 boxes? Mais c'est royal!!!

Par Colomba : le 16/11/15 à 20:26:32

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Ah oui, super Khyrra ton dernier postulant !

Par Nezen : le 16/11/15 à 22:38:23

Déconnecté

211 messages
Dire merci
Propriétaire d'une écurie de proprios je cherchais un palefrenier pour 5j/semaine, au SMIC.
J'ai trouvé en moins d'une semaine le gars PAR-FAIT ! Il bosse chez moi depuis 2 ans maintenant.
Là je cherchais quelqu'un pour les 2 autres jours (dont dimanche), j'ai mis une seule annonce sur FB. Et j'ai eu droit à une quinzaine d'appels dans les 24h qui ont suivies !!!
Premier entretien, nickel, embauché ! Et le gars est BPJEPS en plus....

Ca c'est en Alsace en ce qui me concerne ;-)

Par Khyra77 : le 17/11/15 à 11:59:06

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
Nezen tu as de la chance !

Moi je croise les doigts pour que ce soit la bonne personne ...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval