Achat maison : le casse-tête !
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar siriusnat : le 13/11/15 à 13:59:22
Dire merci | Bonjour tout le monde , Nous sommes actuellement entrain de chercher pour acheter une maison avec du terrain . Mon souhait serait de pouvoir y mettre toutes mes bestioles ( y compris cheval ) , mais trouver un terrain de plus de 2000 m carrés avec maison ( au moins 2 chambres , on ne demande pas une grosse baraque ) pour moins de 200 000 euros dans le Gard c'est tres chaud . On a laissé tomber l'idée du Mas avec la locataire dedans : trop de problèmes . Mais on nous a proposé ce " bien " qui est juste a coté + même proprio . Maison phénix ,avec petit mazet et 1800 mètres carrés de terrain ( et des poussières ) faisant 165000 euros ...Le tout en bord de route . Par contre il y a possibilité d'avoir 1000/1500 mètres carrés de plus au prix de 200 000 euros le tout . Je trouve ça chère pour une maison moche ! La taille du terrain me plait , le mazet me plait...Mais alors la maison , qu'est ce qu'elle est moche ! Au pire , on pourrait rénover un peu à notre gout , mais j'ai peur de me lancer . Si on veut revendre par la suite , pas sure d'y trouver acquéreur . De plus le terrain est en UACT ( terrain industriel ) ... Bref , je pense qu'on va laisser tomber aussi . Qui est dans la même galère que moi ? Message édité le 13/11/15 à 14:01 |
Par siriusnat : le 13/11/15 à 14:02:37
Dire merci | Avec le mazet . |
Par siriusnat : le 13/11/15 à 14:03:54
Dire merci | Pas moyen de négocier ,même pour 10 000 euros alors qu'il y a la fosse septique à refaire aux normes . |
Par army : le 13/11/15 à 14:11:28
Dire merci | Je suis indirectement dans la même situation... mon copain cherche à acheter... rien d'urgent mais il regarde depuis un moment. Il avait un projet magnifique, vraiment, le top !!!!!!! belle vue (oliviers, vignes, montagnes...) plein sud, loin de la grande route, des voisins mais pas trop, du terrain pour le chien, mes poules, potager... et ma balançoire dans les oliviers surtout..... mais le CU est revenu négatif donc on regarde... sans avoir le vrai projet de mettre Arkane à la maison, mais au moins les futurs copains d'Ina... et autres animaux en manque d'amour et chez nous, c'est chers... avec un budget pas énorme puisque moi...je n'ai pas de CDI... |
Par sheytana : le 13/11/15 à 14:13:14
Dire merci | Euh... Honnêtement c'est nullissime cette maison |
Par carasco_c2 : le 13/11/15 à 15:07:02
Déconnecté Dire merci | c'est possible de trouver ce que tu cherches mais ca depend dans quel coin. Mon frère a achété avec sa copine une maison d'environ 75m2 avec 1500m2 de terrain dans un petit village. Le tout pour moins de 200 000 euros. Ils ont cherchés a peine deux mois. Regarde dans les petits hameaux, des fois il suffit juste de s'eloigner de quelques kilometres pour trouver son bonheur. Ne pas hésiter a appeler les annonces sans photos aussi (c'est comme ca que j'ai trouvé ma location) |
Par siriusnat : le 13/11/15 à 18:47:39
Dire merci | Sheytana : Cela dit , c'était surtout le terrain qui m’intéressait . carasco_c2 : Le gars c'est assez cher ( a part coté Cévennes , mais ça me fait trop loin ) , donc compliqué pour acheter ce qu'on souhaite . |
Par siriusnat : le 13/11/15 à 18:51:51
Dire merci | Army : Pouaaah vers chez toi laisse tomber faut être blindée ! ( quand vous serez vraiment lancé , fais moi signe : ma cousine travaille dans une agence immobilière du coté de Nyons ) Sinon , je viens de refuser la maison . J'ai eu une gentille courtier au téléphone qui m'a fait tous les calculs nécessaires. Elle m'a aussi expliqué qu'il était important d'avoir ses 3 derniers mois de relevés de compte niquel car les banques sont pointilleux la-dessus : et donc , il vaut mieux pour nous qu'on attende encore un peu . |
Par attilio : le 13/11/15 à 18:58:24
Dire merci | Et bien tant mieux pour vous siriusnat ... parce que pour être moche, c'était moche |
Par kagnotte : le 13/11/15 à 18:58:52
Dire merci | Il vaut mieux attendre que de se précipiter sur quelque chose qui ne vous plait pas vraiment. Il faut continuer à chercher, et surtout ne pas être pressé, mais c'est clair que le gars c'est pas donné surtout si tu veux de la pierre et surtout du terrain. Nous on a pas un grand terrain mais on s'en sort parce qu'on nous en prête d'autres. Et puis j'ai de la chance que mes chevaux sont bien accepté dans le village. |
Par siriusnat : le 13/11/15 à 22:30:00
Dire merci | Combien as tu en terrain ? |
Par tyoc : le 14/11/15 à 10:34:37
Dire merci | Mais alors la maison , qu'est ce qu'elle est moche ! C'est la première chose que je me suis dite. Franchement même si le terrain te plait, TOUT le reste est moisi. Bref, NEXT !! |
Par Vanessa14 : le 14/11/15 à 11:33:58
Dire merci | oui je plussoie pour les relevés de compte notre courtier nous avait dit aussi que les 3 derniers devaient être nickel . La maison était effectivement pas terrible ... |
Par kagnotte : le 14/11/15 à 12:42:12
Dire merci | Le paddock des chevaux doit faire 3000 m² à la maison, on est en train de l'aménager pour que ce soit plus pratique, mais ça a un coût important, on fait ça petit à petit. Après maintenant j'ai quand même en tout 2,5 hectares qu'on me prête. Là il y a un terrain d'1 hectare qu'on va peut être me vendre, j'espère qu'à terme ça pourra se faire. Après je serai tranquille, mais bon maintenant il faut que ça se fasse. |
Par carasco_c2 : le 14/11/15 à 13:54:43
Déconnecté Dire merci | sirius pour etre précise je te parle bien du gard. En l'occurence mon frere travaille sur nimes et sa cherie sur montpellier. Ils cherchaient une maison entre les deux entre nimes et sommieres. ils ont regardé secteur vaunage, vergeze calvisson et finalement ils ont trouvés sur fontanes ya meme pas 300 habitants |
Par kirikou : le 14/11/15 à 14:06:47
Dire merci | Je vais nuancer un peu: la maison est moche: mais est-ce que l'agencement à l'intérieur vous plaît? Si vous n'avez aucune raison de revendre avant un bout de temps (oui, je sais, on ne sait jamais de quoi est fait son lendemain, mais bon), que vous avez la possibilité de pouvoir embellir le tout à votre rythme, est-ce que ça ne vaut pas la peine d'y réfléchir? La maison, là, tu lui refais une joli crépis, tu repeins les volets et les huisserie et tu plantes quelques jolies fleurs toutes bêtes aux pieds et tout de suite, elle a une autre tête. Celle qu'on a acheté l'année dernière, on est arrivé, on a failli faire demi-tour avant d'être rentré dedans: crépis pas beau, voir absence de crépis par endroit, toit plus que limite, extérieurs tout moche car pas entretenu pendant 6mois et ils avaient mis leurs chevaux à pâturer le jardin en plein hiver! Sauf qu'en fait, ils avaient mis la priorité aux travaux à l'intérieur, que c'était tout bien rénové et isolé. Il manquait juste la peinture (voire la sous-couche) sur le placo mais au moins, on a pu choisir la couleur de nos murs. On a fait refaire le toit aussi, mais les précédents proprio étaient un minimum réaliste et avait déduit une parti de ce coût du prix de vente. De la petit dizaine de maisons qu'on a visité, c'est la seule qui convenait : on cherchait avec du terrain, à moins de 30 min du boulot de zhom, proche de grandes ballades, bref, c'était la dernière maison qui rentrait dans ces critères, tout le reste avait été visité et écarté (trop de travaux, trop grand, trop cher, pas assez de terrain ou bien terrains pourri). Je ne connais pas létat du marché dans ton coin, mais si ton seul critère c'est que la maison est moche mais qu'à côté de ça, elle rempli les autres critères (terrains, distance du boulot, budget, etc.) ça vaut peut-être le coup de se projeter dedans, de voir ce qui serait améliorable et réalisable ou non. L'avantage de ne pas être en terre agricole c'est qu'en plus tu dois pouvoir plus facilement faire construire un abri ou autre. Bref, tout ça pour dire, que là, vu de l'extérieur, la maison, je la trouve pas si pire et rendre l'extérieur pimpant ne me semble pas compliqué. À voir si l'intérieur est sain, s'il vous convient. À voir aussi ce que vous vous sentez près à faire vous même comme travaux, ce que vous avez les moyens de payer ce que vous ne voulez pas faire vous même, etc. Edit: je viens de voir que vous préférez attendre, ça ne vous empêche pas de continuer à visiter, ça vous permettra de vous faire une idée du marché Message édité le 14/11/15 à 14:18 |
Par 4patt : le 14/11/15 à 21:55:32
Dire merci | moi je suis dans la même galère. j'avais trouvé super maison tout a refaire jusque la ras sauf que après vérification auprès du cadastre les 3500 m2 ^prévu se sont transformé en 2000 carré et uniquement du coteau pfff les boules du coup je cherche toujours pour la maison c'est vrais qu'a première vu elle ne donne pas envie. mais si niveau dimension elle correspond a vos besoin alors pourquoi pas. par ex sur le devant une jolie et longue baie vitré a la place des 2 grandes fenêtre et déjà sa modifie pas mal. moi elle me parait vachement petite en faite et mine de rien il faut quand même avoir des dimension correct et au moins 3 chambres pour pouvoir revendre ensuite |
Par siriusnat : le 14/11/15 à 22:12:13
Dire merci | kirikou : Non , même de l’intérieur je n'y arrive pas ...Ça passe pas , je ne m'y vois pas du tout . |
Par cici : le 14/11/15 à 22:18:30
Dire merci | On a acheté y'a 2 ans, une maison moche de chez moche de l'extérieur (limite pourrie .... enfin ça donne pas envie quoi ) mais une fois à l'intérieur, on s'est directement projetés dedans. 140m² habitables (sans compter la granges où on a la possibilité de faire un duplex + 70m² de combles aménageables dans la maison elle-même), et relativement bien agencée ! bon on a bossé pendant 3 mois non stop dedans pour pouvoir emménager avant Noël mais on ne regrette pas. Pas beaucoup de terrain avec la maison (30 ares) mais avec les gentils voisins et les locations et les parcs à mes parents (à 5km de chez nous) on exploite mtnt 5 hectares en été. Et la maison nous a été vendue avec des bâtiments aménagables pour les chevaux (on a en tout et pour tout 14 boxs et un petit manège 23x13m qu'on a sablé et terminé de barder sur 2 côtés). Je te dirai pas le prix d'achat sinon tu vas pleurer je pense mais on est pas du tout dans la même région (Moselle). Et on est vraiment tombés dessus par hasard, l'achat d'une maison n'était pas du tout au programme (on avait déménagé tout juste 1 an avant ). L'ancienne proprio était en crise (divorce + gros pbs avec ses soeurs qui voulaient leur fric ), on a eu bcp de chance ! |
Par siriusnat : le 29/12/15 à 02:21:46
Dire merci | Cici , la chance Bon , toujours rien trouvé ... |
Par Paquita57 : le 29/12/15 à 08:00:29
Dire merci | siriusnat qu'est ce qu'elle appelle derniers mois niquels? |
Par Cliona : le 29/12/15 à 09:32:14
Dire merci | oh bon dieu ce que c'est moche ! |
Par tyoc : le 29/12/15 à 09:45:41
Dire merci | oh bon dieu ce que c'est moche ! cliona On dit "j'aime pas" même si effectivement c'est très moche. |
Par Cliona : le 29/12/15 à 09:47:26
Dire merci | J'aime pas... Spoiler
parce que c'est moche !
|
Par siriusnat : le 29/12/15 à 21:25:28
Dire merci | Cliona : Paquita57 : faut éviter d'être trop dans le rouge durant 3 mois . |
Par siriusnat : le 25/01/16 à 22:29:48
Dire merci | Bon , bon , bon ... Toujours en recherche de maison : j'ai vu cette petite maison bien sympa , mais je me pose des questions . Je trouve le prix cher pour une si petite baraque /mazet : deux chambres , pas de garages ni de box, pas sur qu'il y ait possibilité d’agrandir etc . Voici l'annonce : Lien Vous en pensez quoi ? Message édité le 25/01/16 à 22:30 |
Par kagnotte : le 25/01/16 à 22:33:41
Dire merci | Je n'ai aucune idée mais en tout cas celle là est très jolie. |
Par River : le 25/01/16 à 23:04:26
Dire merci | Ça a l'air très joli mais tout petit. |
Par Vanessa14 : le 25/01/16 à 23:29:43
Dire merci | Plein de charme, j'aime beaucoup ! Ma maison ne fait que 60m2 et on s'y fait très bien |
Par nanette : le 25/01/16 à 23:33:50
Dire merci | moi j'aime beaucoup |
Par siriusnat : le 26/01/16 à 02:10:04
Dire merci | La taille n'est pas vraiment un souci , c'est plutot le prix proposé ( bouche-du-rhone frontière gard ) . Je me posais aussi la question : est ce qu'on peut enlever des vignes comme ça ? Faut -t-il une autorisation ? |
Par tyoc : le 26/01/16 à 08:14:47
Dire merci | c'est plutot le prix proposé ( bouche-du-rhone frontière gard ) . Ca dépend tellement des zones. Pour 5 m² de plus que toi j'ai payé "que" 105 000 € Je me posais aussi la question : est ce qu'on peut enlever des vignes comme ça ? Faut -t-il une autorisation ? HERETIQUES !!!!!!! AU BUCHER !!!!!!!!!! Sinon, tu fais bien ce que tu veux sur ton terrain. La taille n'est pas vraiment un souci C'est ce que ton homme a réussi à te faire croire ?? |
Par stephy92 : le 26/01/16 à 09:29:15
Dire merci | très jolie Pour le prix je peux pas t'aider, chez moi à ce tarif tu as à peine un studio miteux |
Par Loustix : le 26/01/16 à 09:35:58
Dire merci | Les joies de la région parisienne ! |
Par pascale : le 26/01/16 à 09:46:23
Dire merci | C'est pas donné pour la superficie, mais tt a l'air nickel (sauf qu'il n'y a pas de cuisine équipée, ça a un coût aussi!), et c'est ce que recherches la plupart des gens maintenant, rien a refaire... Ca a un prix |
Par pascale : le 26/01/16 à 09:48:06
Dire merci1 | Pour la superficie, chacun voit midi à sa porte Nous, on a 95M carré de plain-pied, en sud RP, en ville, avec encore 50 M carré à l'étage qu'on n'exploite pas vraiment (un coin débarras qui pourrait faire un chouette bureau + on a aménagé une chambre d'amis). Nous sommes 2 + une petite fille de 10 ans et ça nous suffit amplement. Le seul truc chiant, c'est qu'on accueille parfois les copains version "camping" |
Par dejavu : le 26/01/16 à 10:22:06
Déconnecté Dire merci | Je trouve dommage d'arracher les vignes... C'est une maison qui appelle les amateurs de petit vignoble. Un peu comme si d'autres achetaient une maison avec prairie pour chevaux et y plantaient des vignes. Mais comme dit tyoc ... tu fais ce que tu veux chez toi. ;-) |
Par Vanessa14 : le 26/01/16 à 10:27:30
Dire merci | pour le prix je me rends pas trop compte je connais pas les prix pratiqué par chez toi . Pour te donner une idée j'ai payée la mienne 170 000e - 1.6ha de pâture plate et belle - Bâtiment en colombage de 100m2 (qu'on à transformé en écurie et atelier pour zhom) - notre petite maison de 60m2 (1sdb- 1 wc - 1salon/cuisine ouverte - 1 mezzanine et 2 petites chambres en enfilade de 9m2 environ chacune sous toiture) maison(intérieur) saine MAIS toiture à refaire - assainissement qu'on à du refaire également . Normandie frontière eure/calvados. Voilà si ça peut te donner une idée pour une région d'une Nord assez prisé (proche Deauville- Pont l'évêque ) = par chez moi mieux c'est 500/600 000 e (pour une maison plus grande et sans aucune rénovation ) le batiment on a aussi la toiture à refaire d'ailleurs mais sa urge moins. Moi là ce que je vois en tout cas me plait beaucoup ! Ici on à pas fait les difficile car de toute façon autant de terrain , maison sans trop de travaux (habitable de suite, mur sain- carrelée et quasi rien à faire dedans ) avec autant de terrain dans notre budget y'avait RIEN ! c'est la seule habitation sympa qu'on à pu trouver dans nos cordes et j'espérai pas autant de terrain ... la maison est comme celle que tu nous montre pleins de charme(colombage), bien située , proche de toutes les commodités - j'ai des chemins au pieds de la maison- un club à 50mètres de la maison avec manège et top carrière ... TOUT ce que je recherchais pour pouvoir loger chevaux - chiens-chats . écurie SOUS les fenêtres de la maison ... bref franchement j'aurai pas cru pouvoir trouver tout ça dans mon budget ! Quand on reçoit comme c'est petit bon l'hiver c'est moyen mais si on reçoit pas 10 personnes à la fois ça va et de toute façon je reçois pas autant de monde enfin rarement . L'été comme y'a de l'espace là ça roule. On à une chambre en rabe (pas d'enfants) qu'on peu prêter aux amis . ça le fait bien . Perso je préfère une petite maison ou on se sent bien que grand moche et mal située ! Ici c'est le bonheur total , calme ,sérénité du cadre et c'est un village très cavalier, des particuliers tout autour- du coup c'est super sympa Ce que je te conseilles c'est de faire le tour est voir ce que tu trouves en comparaison de cette maison pour le même budget. Pour les vignes aucune idée de comment ça se passe, sinon le terrain à l'air joli et tu pourrais y mettre ta miss niveau superficie ! En tout cas c'est tout à fait le style de maison qui me ferait craquer ! j'adore tout ce qui est typique et pierre / colombage miam ! Message édité le 26/01/16 à 10:32 |
Par 4patt : le 26/01/16 à 10:56:08
Dire merci | moi je ne suis pas choqué en rhone alpes donc un peu plus haut (prix de l'immo asser proche) a ce prix la tu trouves mais souvent dans des coins un peu reculé et avec travaux plus ou moin important la tu as ni la façade, ni le toit a refaire car ils semblent en très bon état. c'est les plus gros budget dans la rénovation en générale Message édité le 26/01/16 à 10:57 |
Par MILY64 : le 26/01/16 à 11:02:57
Dire merci | Très sympa cette petite maison ! Pour le prix, comme l'ont dit certains, ça varie énormément d'une région à l'autre. A force d'éplucher et de comparer les annonces, tu pourras te faire une idée de ce qui se pratique dans ta région. Mais une maison dans laquelle il n'y a aucun travaux à prévoir à priori et qui a un peu de terrain, ça monte vite en prix. Par rapport à ce qui se pratique dans mon coin, ça ne me paraît pas démesuré et je pense qu'il y a toujours une petite marge de négo, et il faut aussi bien s'assurer qu'il n'y a pas de nuisances dans l'environnement proche de la maison. Bonne continuation dans ta recherche ! |
Par tyoc : le 26/01/16 à 11:16:59
Dire merci | Dans mon département tu peux trouver ça : Lien et dans le pays Basque ça : Lien |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous