Achat maison : le casse-tête !
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnatPar siriusnat : le 13/11/15 à 13:59:22
Dire merci | Bonjour tout le monde , Nous sommes actuellement entrain de chercher pour acheter une maison avec du terrain . Mon souhait serait de pouvoir y mettre toutes mes bestioles ( y compris cheval ) , mais trouver un terrain de plus de 2000 m carrés avec maison ( au moins 2 chambres , on ne demande pas une grosse baraque ) pour moins de 200 000 euros dans le Gard c'est tres chaud . On a laissé tomber l'idée du Mas avec la locataire dedans : trop de problèmes . Mais on nous a proposé ce " bien " qui est juste a coté + même proprio . Maison phénix ,avec petit mazet et 1800 mètres carrés de terrain ( et des poussières ) faisant 165000 euros ...Le tout en bord de route . Par contre il y a possibilité d'avoir 1000/1500 mètres carrés de plus au prix de 200 000 euros le tout . Je trouve ça chère pour une maison moche ! La taille du terrain me plait , le mazet me plait...Mais alors la maison , qu'est ce qu'elle est moche ! Au pire , on pourrait rénover un peu à notre gout , mais j'ai peur de me lancer . Si on veut revendre par la suite , pas sure d'y trouver acquéreur . De plus le terrain est en UACT ( terrain industriel ) ... Bref , je pense qu'on va laisser tomber aussi . Qui est dans la même galère que moi ? Message édité le 13/11/15 à 14:01 |
Par Fantômette : le 26/01/16 à 11:35:47
Dire merci | Je peux pas t'aider pr le prix mais c'est joli |
Par Luna74 : le 26/01/16 à 13:35:13
Dire merci | Déjà, si tu trouve trop cher, pourquoi se poser des questions? Nous quand on cherchait, le trop cher était mis de côté direct, même si ça nous plaisait. Après, si tout est trop chère pour vous, il faut soit revoir vos envies et enlever des critères, soit attendre pour avoir un apport plus important. Nous visions une maison de environ 90m2 et bien avec notre budget nous devions nous éloigner, on a revu nos envies et on a fini par acheter un appartement sur plan de 62m2, la ou on voulait et qui va nous permettre de nous offrir la maison que l'on voulait (même plus grand car bossant à la maison on pourra se rapprocher du boulot de mon mari ou les prix sont un peu moins élevé) Et oui pour un 1er achat on aimerait tout avoir mais on ne peut pas forcément ... |
Par stephy92 : le 26/01/16 à 14:31:19
Dire merci1 | si le prix est trop élevé par rapport au prix m² du coin, il ne faut pas hésiter à faire une offre si le bien te plait. Dans mon secteur j'ai vu des maisons baisser de 40k€ en 6 mois (prix trop élevé au départ et marché atone) |
Par siriusnat : le 26/01/16 à 22:35:26
Dire merci | " C'est ce que ton homme a réussi à te faire croire ?? " Spoiler
Pas eu besoin de me faire croire , mais de voir . Hum hum
|
Par siriusnat : le 26/01/16 à 22:36:31
Dire merci | Bon sinon , bien dégoûtée : Zone inondable : ce bien a été inondée en 2003 ffff .... J'ai quand même demandé à visiter ! |
Par sophieshop : le 26/01/16 à 22:52:38
Dire merci | Zone inondable : ce bien a été inondée en 2003 ffff .... J'ai quand même demandé à visiter Ben voilà le vice rédhibitoire !!! Franchement mettre 1 centimes là-dedans à moins d'être sérieusement maso ! |
Par siriusnat : le 27/01/16 à 00:27:59
Dire merci | Suis deg , mais bon on va quand même visiter histoire de voir - mon conjoint et moi - Ce qu'on aime vraiment et se mettre d'accord sur le type de maison qu'on veut : c'est en allant en regarder plusieurs qu'on pourra se donner une idée commune . |
Par casimir : le 27/01/16 à 08:19:35
Dire merci | siriusnat +++ c'est comme ça que tu pourras trouver ta maison celle pour lequel vous craquerais l'un et l'autre |
Par Vanessa14 : le 27/01/16 à 08:29:01
Dire merci | ah mince |
Par siriusnat : le 27/01/16 à 22:37:08
Dire merci | Cela dit , la moitié du département du gard ( limitrophe bouche-du-rhone ) est en zone inondable . On m'a aussi dit de voir combien de fois il y a eu des inondations . Vraiment déçue , car je la sentais bien . |
Par siriusnat : le 31/01/16 à 09:23:43
Dire merci | Bon ... Ça cogite beaucoup dans ma tête . Nous sommes allés visiter cette maison : elle est moins jolie que sur les photos , mais je m'y sens bien . Elle est petite certes , mais ça fait petit cocon et ça me plait . Je me suis renseignée sur les inondations , il y en a eu deux : la première vers 1890 ( si je ne me trompe pas , ou sinon 1860 ) et la deuxième en 2003 . La partie entrée a été épargnée , mais pas la partie de gauche ! En 2003 une grande partie du Gard a été inondée , donc peu importe ou j'achète ( et surtout la ou on veut ) ça sera toujours en zone inondable : après faut voir si c'est 30 cm ou 3 m mais a priori c'était plus dans les 30 cm . Je verrai tout ça avec la mairie du coin . Voir aussi si possibilité de " droits de travaux " sur terrain agricole , me permettant de faire un abris ainsi que d'agrandir la maison de quelques mètres de plus . |
Par River : le 31/01/16 à 10:02:13
Dire merci | siriusnat Nous sommes dans le même cas : maison qui nous plait mais zone inondable... Bon nous, nous avons lâché l'affaire, trop risqué mais pour avoir toutes les cartes en main, renseigne toi en mairie, ils doivent avoir un PPR (plan de prévention des risques) avec une cartes des aléas d'inondation qui zone les endroits risqués selon 3 couleurs. Pour la commune et la rivière qui nous intéressait nous avons aussi trouvé les infos sur le net : prim.net --> ma commune face aux risques. Tu as les cartes, l'historique des différents risques... (Inondations, ruissellement, coulées de boue...) bref très utile qd on veut acheter un bien. |
Par siriusnat : le 31/01/16 à 10:09:59
Dire merci | De ce que j'ai vu via le net . La mairie est obligé d'avertir ses nouveaux habitants par le biais d'une prévention de risques . A voir ... |
Par swann : le 31/01/16 à 10:29:52
Dire merci | zone inondable...je fuis |
Par army : le 31/01/16 à 10:45:07
Dire merci | Craquante cette petite maison !!! Dommage pour la zone inondable. .. Personnellement 65m2 je trouve ça très bien surtout quand y a du terrain dehors. |
Par River : le 31/01/16 à 11:28:19
Dire merci | Non, c'est pas la mairie, c'est le vendeur ou le bailleur avec un document que tu peux trouver en mairie effectivement. |
Par casimir : le 31/01/16 à 12:35:36
Dire merci | @river personellement quand on a acheter dans une commune ou certaine zone sont inondable c'est en mairie qu'on a été consulte les zone d'exposition au risque ils sont , il me semble tenu d'entretenir une carto des différente cru ceci dis il ne faut pas oublier que pus ça va plus on bétonne les bord de rivière donc plus l'eau monte en cas de cru .. le décalage entre discours officiel et réalité des fait derriére est assez surprenant |
Par River : le 31/01/16 à 12:50:53
Dire merci | Oui casimir, c'est ce que je dis, en mairie mais tu trouves les mêmes cartes sur le net sur prim.net, enfin pour certaines communes. Nous avons pu consulter/étudier tous les risques sur le bien qui nous intéressait depuis chez nous. Et du coup après, pour chaque maison que tu visites, tu as une bonne mine d'informations. Message édité le 31/01/16 à 12:51 |
Par siriusnat : le 02/02/16 à 20:10:30
Dire merci | Bon bah , ça m'a l'air bien coton tout ça : j'en ai marre ! |
Par siriusnat : le 03/02/16 à 11:22:56
Dire merci | Pas de maison , quelqu'un a fait une offre et les proprios ont accepté . Vous pouvez pas savoir O comment je suis déçue . |
Par Chrysalis : le 04/02/16 à 00:23:36
Dire merci | mince courage pour la suite des recherches ... |
Par siriusnat : le 04/02/16 à 01:09:22
Dire merci | Va falloir attendre quelques mois avant de trouver quelque chose d'aussi sympa à mon avis . |
Par Kat... : le 04/02/16 à 07:45:55
Dire merci | C'est peut-être un mal pour un bien compte tenu de cette épée de Damocles qu'était l'innondabilité des terres. En tout cas, prends note de cette expérience que sans aller jusqu'à se précipiter, si tu tombes sur une vraie belle affaire ou un bien avec du charme à prix correct, ca part souvent très vite. La maison pour laquelle j'ai signé un compromis, j'ai appelé dans l'heure qui suivait la parution de l'annonce, j'étais la première, j'ai obtenu un rdv tout de suite pour visiter, j'étais là encore la premiere à aller voir. Nous n'avions pas fini de visiter que deja le couple suivant arrivait... Les vendeurs avaient 16 visites dans le we le we suivant la publication de l'annonce. Le lendemain de la visite, ils nous rappelaient pour nous dire que le couple arrivé après nous avait fait une offre au prix de vente... nous en avons eu la preuve car nous connaissions ces gens. Comme j'étais la première à visiter et à avoir manifesté mon intérêt, il m'a appelé et m'a demandé ce que j'envisageais. Je ne voulais pas passer à côté. J'ai fait une offre au même prix, j'ai eu la priorité car la premiere dans l'ordre des visites. J'ai signé la promesse de vente dans la semaine suivante. Tout s'est passé en un we. |
Par siriusnat : le 04/02/16 à 19:54:25
Dire merci | La-dessus on est très novice : puis c'est vrai qu'on se donne toujours ce temps pour réfléchir , et se renseigner ( par ex travaux sur terrain agricole etc ) car on ne veut pas se jeter dans la gueule du loup comme ça . Ce matin , une autre agence nous appelé pour savoir si on était toujours intéressés pour une maison dont on avait vu l'annonce en Octobre dernier ( quelqu'un avait fait une offre , puis a priori c'est tombé à l'eau ) . Il y en aurait pour minimum 36 000 euros de travaux : les sols de l'étage à refaire , le hangar amianté +++ etc etc Ça ne nous coûtera rien d'aller visiter , mais cette fois-ci je le sens bof . |
Par 4patt : le 04/02/16 à 20:12:56
Dire merci | La-dessus on est très novice : puis c'est vrai qu'on se donne toujours ce temps pour réfléchir , et se renseigner ( par ex travaux sur terrain agricole etc ) car on ne veut pas se jeter dans la gueule du loup comme ça et vous avez tout a fait raison c'est quand même une grosse somme l'achat d'une maison et c'est du long terme alors franchement ne t'en veux pas si ce n'est pas celle ci sa sera une autre. moi je prend tout mon temps je fais beaucoup de contre visite pour au final ne pas faire de proposition car un truc x ou y me gène ou me pose problème. typiquement dans le cas de kat j'aurais laisser l'autre couple acheter car je n'aime pas qu'on me bouscule dans 2 semaines je vais visiter un bien avec mon père en contre visite on verra bien |
Par siriusnat : le 04/02/16 à 22:55:26
Dire merci | On est un peu comme ça aussi , mais je me dis que si on se lance pas une bonne fois pour toute on aura rien . Enfin , je sais pas . |
Par Chrysalis : le 19/02/16 à 22:49:53
Dire merci | on est dans le même cas 2 chouettes maisons passées sous le nez et quelques projets avortés. en même temps,c'est l'achat d'une vie normalement,donc autant mettre toutes les chances de son coté niveau environnement,travaux,ect... après,il y a aussi le coté "coup de poker",mais c'est clairement a double tranchant ... là,on fait des devis pour des travaux pour une baraque qui nous plait....et ça chiffre vite.... |
Par siriusnat : le 25/02/16 à 00:53:28
Dire merci | Nous avons visité la maison sité trois messages plus haut : C'est une co-proprieté , et même si le co-proprio a des chevaux = bof . Le bien se trouve dans un quartier qui fait un peu " ravin des voleurs " : d'ailleurs la porte d'entrée a 4 verrous/serrures ...Autant dire que ça inspire la sécurité ! 136 m carré pour la partie en vente ( relativement moche ) , par contre il y a une dépendance ( fermée avec deux grosses barres de fer à l’intérieur : ça te met bien en confiance ) ou on peut y mettre deux voitures et une moto = ça , c'est chouette + un hangar d'environ 100 m carré suffisant pour y faire un box et stocker du foin . Par contre , bah c'est bourré d'amiante ! De plus , ça me fait loin de mon boulot ... |
Par 4patt : le 25/02/16 à 08:24:15
Dire merci | mouai ben sa donne franchement pas envie vu ta description. pour le faite de se lancer ou pas, ben en même temps tout ce joue au coup de cœur. une maison on va y habiter alors si c'est pour vivre dans un endroit qui nous déplait c'est néfaste. |
Par Kat... : le 25/02/16 à 15:21:00
Dire merci | Il suffit de te lire pour voir que tu ne t'y projettes pas. Ce n'est même pas la peine de poursuivre |
Par Vanessa14 : le 25/02/16 à 16:03:45
Dire merci | Oui +1 kat... l'achat d'une maison faut que sa fasse "tilt" sinon c'est pas la peine! Si tu t'y projettes pas oublie ! Et vu ce que tu racontes = ravin à voleurs (connaissais pas cette expression ,lol) + co-propriété laisse tomber = nid à ennuis ! Courage j'ai mis près de presque 2ans avant de trouver mon bonheur ! Le soucis c'est quand petit budget + région chère et exigence un peu "particulière" (genre terrain suffisamment grand et bâtiment si possible pour loger les canassons ) ça devient vite un casse tête pour trouver facilement Quand t'as de bons moyens sa change tout de suite la donne ... |
Par siriusnat : le 09/03/16 à 21:24:39
Dire merci | J’espère que ça ne mettra pas deux ans : les taux remontent à vitesse grand V , et ça sera difficile d'emprunter pour nous si ça nous revient trop chère . A part ça , rien de nouveau : je n'ai pas donné suite à cette maison non plus . |
Par Vanessa14 : le 10/03/16 à 09:39:21
Dire merci | j'espère aussi pour vous , faut pas baissez les bras , tu regardes aussi sur les sites genre LBC , FYH ? Perso on à trouvé notre maison non pas en agence (on ne nous proposait que des ruines ou des trucs degeux ou trop loin ) j'ai trouvé ma maison sur FYH ! (comme mes canassons d'ailleurs ) on à traité directement de particulier à particulier ça à en prime enlever les frais d'agences qui rajoute une louche au prix maison et attaque sévèrement le budget à 10 000e près (frais d'agence ) ça passait pas pour nous ! il suffit de pas grand chose desfois . |
Par lilou : le 10/03/16 à 10:55:36
Dire merci | On a mis 5 ans à trouver la nôtre Je dis pas ça pour te désespérer, hein? Et comme on ne trouvait pas sur annonces, on est allés se balader dans le coin et on a vu cette maison aux volets fermés, on a demandé le numéro de tel à la voisine, on a appelé et bingo, il y avait 5 hectares!! |
Par stephy92 : le 10/03/16 à 11:56:21
Dire merci1 | il faut pas hésiter non plus à aller faire un tour dans les coins qui te plaisent, parfois, les particuliers mettent un panneau "à vendre" et l'annonce n'est pas sur internet. De même, tu peux aussi dire aux commerçants du coin que tu recherches qqch, le bouche à oreille ça peut fonctionner. Au pire ça coûte rien |
Par siriusnat : le 01/06/16 à 22:28:52
Dire merci | Me revoila . Toujours rien , fffiou j'en ai marre . Même si je fais pas mal de balades à droite à gauche : rien . Et j'en ai vraiment ras le bol de la maison qu'on loue actuellement ! Dernièrement on a eu une occas qui nous est passé sous le nez : maison de 75 m carrés avec 50 m carrés de dépendance et 3280 m carrés de terrain , mise en annonce par une agence immobilière de notaire ( donc certainement des saisies etc ) 110 200 euros ! On devait visiter mardi dernier , et on nous a appelé la veille pour nous dire que c'était trop tard : une personne avait fait une offre sans même avoir vu la baraque ( juste en photos ) . Il y avait 17 personnes dessus ! |
Par Chrysalis : le 02/06/16 à 00:33:45
Dire merci | décidément quand ça veut pas... je reviens sur le coté tergiverser et tout. n'hésitez pas a visiter visiter et visiter,même des biens qui conviennent qu'a moitié. sans avoir de coup de coeur,vous pouvez établir un gros cahier des charges de ce qui est "obligatoire" "préférable" "neutre" "gênant mais on s'accommode " et "rédhibitoire. et ne pas hésiter a faire une offre rapidement si la maison réunit pas mal de critères,on a une semaine pour revenir dessus,surtout si les prix sont prohibitifs et qu'il y a du monde dessus. j'avais posté en février. maison a 160 000 avec 5000 de terrain et dépendance. travaux pour aménagement des combles (et mauvaises surprises) et pesticides a proximité : on a zappé MAIS on en retient que la charpente est un gros budget et qu'on élimine certains terrains. ensuite courant mars: maison annoncée a 218000 . sur le papier,juste idéale,vraiment...1h7 de terrain,maison rénovée avec rien a faire,superbes dépendances.pour un peu on signait. sauf que route départementale trés fréquentée par des camions donc bruit et danger pour les animaux. on a renoncé car impossible de se projeter dehors,alors que (quand il fait beau) on est toujours dehors . on est tombés sur une maison fin avril: 95000,gros travaux mais maison saine,2000 carrés de terrain en rase campagne. coup de coeur,on va signer la promesse de vente vendredi.ça s'est fait en 3 jours,dont un week end 2 personnes avant nous pour qui c"est pas passé niveau banque/proposition. la maison était en vente depuis meme pas un mois,un coup de chance que je sois tombée sur l'annonce a 2h du mat. mais je renonce a mes chevaux chez moi,et a un potentiel projet de clinique ostéo équine. c'était dans la case "préférable" et non "obligatoire". bref,te décourage pas,c'est chiant et long,mais ça vient |
Par siriusnat : le 02/06/16 à 08:48:46
Dire merci | Malheureusement , je ne peux pas me permettre de renoncer à ma jument chez moi . De toute manière ,avec trois chiens , le grand terrain c'est une obligation pour moi ... Et vu les prix des pensions dans le coin et mon projet " gosse " , la blonde viendra vivre avec nous . En fait , le terrain c'est vraiment mon seul critère : la maison si elle n'a pas trois chambres mais qu'on possibilité de travaux ( en fonction du prix bien sur ) ce n'est pas dérangeant . |
Par titane : le 02/06/16 à 14:58:09
Dire merci | Vous cherchez sur quelS siteS ? |
Par siriusnat : le 02/06/16 à 16:22:23
Dire merci | seloger.com , leboncoin etc |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous