Boulot en indépendant ..je sèche....je sais plus q
Sujet commencé par : sab46 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20Par sab46 : le 17/11/15 à 15:05:47
Dire merci | bonjour a tous depuis cet été je me suis lancée en indépendant en tant qu'aide a domicile - garde enfant et animaux à domicile j habite un petit village et tout autours pas mal de village et une ville plus grande, donc pas mal de clientèle possible, dont des personnes agées qui sont un peu plus isolées j'étais a 12€ de l heure cet été, j ai eu pas mal de missions temporaires que je savais que c etait que pour l été depuis octobre j ai réduit mon salaire horaire a 10€ pour essayer d attirer plus de monde j avais trouvé 2 contrats futurs, un de 6h et un de 8h par semaine, mais ces personnes ne voulaient plus me declarer au final.....dc ils m ont fait comprendre que merci au revoir j ai mis des annonces partout, magasins, medecin, boulangerie, epicerie, bar , labo etc... dernierement, 2 dames m ont contactés hors secteur, je leur ai expliqué comment marchait le cesu, et plus personne.... une dame pour qui je fesais du repassage, me payait au black au debut, puis j avais demandé de me declarer, ce qu elle avait accepté mais du coup elle ne donnait plus signe de vie....dc je l ai relancée et je garde le repassage au black du coup pour la garder...meme si ca m ennerve... rien que dans mon village 5 personnes proposent du menage repassage mais au black....dc rien que ca je perds du boulot déclaré... ma belle mere etant coiffeuse a domicile dans la gde ville d a coté, je lui ai demandé au final de voir si de ces clientes seraient interessées, pour agrandir mon secteur si d ici février je n ai pas trouvé des clients je me resoudrais a retourner en asso pour un mi temps de 15-20h, meme si j ai pas envie mais faut bien bosser, et voir de garder des heures a coté pour ls clients que j aurais.... je suis dans un secteur ou mon boulot est très demandé et pourtant je ne trouve personne...je ne connais pas gd monde, le bouche a oreille fonctionne pas énorme... sur mon site j ai rajouté le nom des personnes qui me connaissent dans tous les alentours et ceux pour qui j ai deja travaillé avec mon ancienne asso, si ca peut rassurer les personnes qui me connaissent pas????? en clair j ai pas le moral et desesperée, meme si j espere sincerement que la situation va s ameliorer d ici qq semaines merci de m avoir lu meme si vous n avez pas de solution pour moi ce ne st aps grave fallait que je me confie |
Par maud : le 17/11/15 à 16:07:41
Dire merci | erreur de post dsl ! Message édité le 17/11/15 à 16:08 |
Par Cloduperche61 : le 17/11/15 à 16:10:59
Dire merci | bon courage |
Par kefiretlome : le 17/11/15 à 16:58:41
Dire merci | sur mon site j ai rajouté le nom des personnes qui me connaissent dans tous les alentours et ceux pour qui j ai deja travaillé avec mon ancienne asso Tu leur as demandé la permission ? Parce que si ce n'est pas le cas, méfie-toi. Perso, ça me mettrais dans une colère noire de trouver mon nom sur un site sans que je l'ai autorisé... A part ça, il est très long de se créer une clientèle. Ton entreprise est vraiment jeune. Il y a de la clientèle potentielle dans ton secteur, mais ces clients potentiels ont peut-être déjà quelqu'un à leur service (déclaré ou non, aide de la famille, etc...) Les annonces un peu partout c'est pas mal, mais tu peux aussi (ça a un coût, je sais, mais des fois c'est nécessaire) envisager de créer un petit flyer et aller le distribuer dans les boîtes aux lettres (ce qui te coûtera le moins cher, mais te fera marcher pas mal) ou le faire distribuer par la poste, sur les communes cibles. |
Par equifeel : le 17/11/15 à 18:26:33
Dire merci | juste pour te dire que je t'es lu et que tu as tout ma sympathie et tout mes encouragements dans tes démarches, j'espère que tu vas finir par te faire une clientèle Je ne peux pas te conseiller, je suis moi-même dans une période de chômage et je ne trouve rien... |
Par paquerette20 : le 17/11/15 à 18:41:18
Dire merci | Comme kefir : flyer, carte de visite. Pour le reste, j'ai été à mon compte quasi 3 ans et honnêtement, je sais à quel point c'est dur... Donc plein de courage et n'hésite pas à compléter avec des jobs de salariée si tu as des opportunités car c'est parfois quand on bosse qu'on se trouve une clientèle. |
Par sab46 : le 17/11/15 à 20:47:56
Dire merci | oui j ai fait flyers mais j en ai que 50 et ca coute pas 3€, les cartes visites fait aussi j en ai commandé 500 j en ai donné a des amis aussi au cas ou toutes les personnes que je connais un peu je leur en parle c est assez dur de se faire connaitre et que les gens qui ne vous connaissent pas se mefie, c est pr ca que j ai mis les personnes qui me connaissent et oui kefir j en ai parlé mais pas a tout le monde, car plus de a moitié n ont plus leur tete (personnes agées) dc meme si demandé ils auraient rien compris a ma demande...qd on veut aider une personne je vois pas pq ils se mettraient en colere contre ca car ils savent que c est pr que les gens se rassurent de savoir que ces gens me connaissent, si qqun est vraiment derangé il me le dira de toute facon et j enleverais son nom sans soucis mais pour le moment tout le monde a mon site de presentation et personne ne m a fait de critique négative ;-) je laisse passer les fetes et des janvier fevrier je vois en asso si peuvent me donner des heures, pour le moment ceux a qui j ai demandé refusent ma candidature car je veux bosser toute la semaine le matin jusque debut aprem et l aprem me consacrer aux personnes que j ai en plus, mais pas le weekend car jours de repos et donc je suis pas interessante, mais je ne veux pas repartir a me faire embaucher en travaillant de 7h a 20h avec des trous enormes en journée et les frais km a moitié payés...c est dur meme si on aime son boulot, mais on a plus de vie je crois que ca sera la seule solution le temps de me faire une clientele, et je lacherais l asso qd j aurais assez d heures pour mon compte merci a tous, j espere que ca se debloquera un peu qd meme |
Par tipouni : le 17/11/15 à 22:08:53
Dire merci | Je ne vais pas pouvoir t aider quant à ta situation générale, mais je rebondis sur ce que tu viens de ecrire, à savoir que tu as mis sur ton site le nom de personnes âgées "qui n ont plus toute leur tête " Tu aimes le risque la !!!! Vire moi ça bien vite, c'est un coup à avoir vraiment des ennuis !! |
Par ashtraygirl : le 17/11/15 à 22:24:21
Déconnecté | heu voui, +1Tipouni ça fait pas sérieux, pas du tout Quand tu montes ta boite, dans ce genre de domaine, un article dans les bulletins communaux ou le canard local est probablement plus utile qu'un site web |
Par sab46 : le 18/11/15 à 18:58:13
Dire merci | ouai le canard local c est 15€ que pour 2 semaines....dc le canard local... qd on est au chomage ben 15€ c est 15€ j ai pas 800€ de chomage par mois hein mais 500€.... j ai deja fait imprimer carte visites et flyers ca ma deja couté des sous pour le moment pour rien par contre oui pas mal l idee du bulletin municipal de me faire rajouter dedans ca oui, bonne idée merci pour le nom des personnes, je cherche les ennuis? une chez qui j interviens auj m a dit que c etait pas mal de faire ca si ca pouvait rassurer les gens je vois pas ce qui ya de mal a dire chez qui j interviens ou chez qui j ai deja intervenu? je ne donne pas leur adresse leur numero de telephone ou des infos privées |
Par kefiretlome : le 18/11/15 à 19:19:22
Dire merci | Si, c'est du domaine du privé. Tu dis explicitement que ces gens ont besoin d'une aide à domicile.... Ils n'ont pas forcément envie que ce soit crié sur les toits... n'importe quelle personne qui regarde ton site voit le nom de gens qui sont aidés sur telle ou telle commune. Une peu d'observation des allées et venues, et hop, ça peut aider une personne mal intentionnée..... |
Par kefiretlome : le 18/11/15 à 19:23:25
Dire merci | De part ton métier, tu as un devoir de réserve et de discrétion. De mon point de vue, inscrire ces infos sur ton site est un véritable manque de sérieux et de discrétion, et te dessert. Si j'avais besoin d'une personne pour m'aider ou pour aider un de mes proches, je ne prendrai pas quelqu'un qui écrit en toutes lettres au vu de tous "je vais chez telle et telle personne". Si tu as besoin de recommandations, demande à tes clients de bien vouloir te faire un courrier de recommandation (s'ils acceptent, et s'ils ne comprennent pas, demande à la personne qui te fait venir chez eux). Garde précieusement ces courriers, et si un client potentiel te demande des références, là, tu pourras présenter ces lettres. Mais la manière dont tu le fais me choque, et je te l'ai déjà dit plus haut. |
Par paquerette20 : le 18/11/15 à 19:27:16
Dire merci | le canard local c est 15€ que pour 2 semaines.... Bah perso je trouve que c'est vraiment pas cher... Malheureusement, quand on est à son compte, pour gagner de l'argent il faut d'abord investir... ET ensuite, tu mets les factures dans tes charges ? Je comprends pas, en fait t'es au chômage, t'as pas monté ta boîte ? Sur ton site, tu peux à la place mettre que tu as des références avec des personnes que les gens peuvent contacter pour avoir des infos. |
Par kefiretlome : le 18/11/15 à 19:31:18
Dire merci | Pour ce qui est des flyers, je travaille pour un viticulteur, je vends du vin sur des salons. J'ai créé des flyers pour faire la pub. A l'origine, il avait de belles plaquettes en couleur, papier rigide et brillant, qu'on remettait aux gens qui nous demandaient un peu d'info sur nos vins. Ces plaquettes, faites chez un imprimeur, avaient un coût réel. Alors quand on en retrouvait sur le parking jetées en chiffon, ça faisait un peu rager (le mec te demande ta plaquette, et il la bazarde à peine sorti du salon, grrrrr....) Du coup j'ai proposé les flyers, pliés en 3, dedans il y a un petit laïus sur le produit, sur le terroir, sur la famille qui fait ce vin de générations en génération, avec 2 ou 3 photos, un descriptif des cépages proposés, et leur prix, et l'adresse de l'exploitation, mail, téléphone... C'est moi qui les fait, ça me coûte une rame de papier et une cartouche d'encre noire. Soit 20 € pour 500 exemplaires.... (oui, c'est en noir et blanc, ça suffit pour faire passer l'info. Dessus, il y a l'adresse du site web, si les gens veulent voir les photos en grand et en couleur, ils peuvent le faire facilement) De la même manière, quand j'ai débuté chez Tupperware, j'avais fait le même genre de flyer, avec mes coordonnées, une recette, des photos... et j'avais été mettre ça à pied dans toutes les boîtes aux lettres de ma commune.... (heureusement, ce n'était pas une grande ville ^^ ) |
Par sab46 : le 18/11/15 à 22:32:21
Dire merci | oula oui je pensais pas a ca du tout pour les personnes, c est vicieux de penser vraiment à ca.....les personnes a qui j en ai parlé n ont pas du tout pensé ca et moi la première toutes les personnes ne sont pas qu agées, ya des jeunes personnes juste débordées par leur boulot aussi ah oui pas mal d imprimer j ai fait faire par vistaprint des flyers assorti a mes cartes visites pour "attraper" l oeil de la personne qui se rappelera de moi grace a ca c est pr ca que je pensais pas au noir et blanc en fait, bonne idée merci non j ai pas monté ma boite , je ne le ferais pas ca m interesse pas, je suis en CESU simplement c est pr ca que je peux avoir mon chomage en meme temps et heureusement.... |
Par Erzebeth : le 18/11/15 à 22:42:39
Dire merci | Je bosse en office de tourisme et ça fait partie des trucs qu'on nous demande souvent, des contacts de personnes qui font des ménages etc...Pour des gens qui louent des maisons de vacances et qui ont besoin de quelqu'un pour le ménage, mais pas seulement. Ca peut aussi être pour des résidences secondaires, ou n'importe qui d'autre en fait. Donc ça ne mange pas de pain de passer déposer une de tes cartes à l'office de tourisme de ton coin, pour info. |
Par ashtraygirl : le 18/11/15 à 22:48:26
Déconnecté | ouai le canard local c est 15€ que pour 2 semaines....dc le canard local... qd on est au chomage ben 15€ c est 15€ j ai pas 800€ de chomage par mois hein mais 500€.... Je n'ai pas parlé d'annonce, mais d'article. Vous voyez jamais ça dans vos pages locales: Jean-Michel Tripoux vient de s'installer comme plombier à Saint Philibert sur allier, après un parcours CAP au lycée blablablablabalbl il propose ses services sur la commune blablablababla. Petite citation de Jean-Michel : "Les tuyaux j'aime ça"., photo devant son beau camion... Et quand je parle du bulletin communal, c'est le truc gratos que les mairie distribuent... J'en ai un sous le nez, et hop, dedans j'ai toutes les entreprises du village, du boulanger à l'ostéo en passant par les nounous... Message édité le 18/11/15 à 22:48 Message édité le 18/11/15 à 22:52 |
Par Erzebeth : le 18/11/15 à 22:59:37
Dire merci | Je n'ai pas parlé d'annonce, mais d'article. Vous voyez jamais ça dans vos pages locales? Je confirme, quand j'étais correspondant local, à chaque nouvelle entreprise sur la commune, je faisais un petit papier. C'est de la pub gratos! |
Par spleen. : le 19/11/15 à 00:06:11
Dire merci | Ce n'est pas vicieux de penser à ça, c'est la vie privée des gens, leur intimité. Nous avions une femme de ménage autrefois quand nous étions petits, je ne pense pas que ma mère aurait aimé que son nom soit connu sur la place publique. Non pas par honte, mais c'est une personne qui vient dans ton univers, qui connait bcp de choses privées, les gens ne sont pas tous droit dans leurs baskets. Tant mieux pour toi si certains acceptent, mais ce n'est pas une généralité je pense. Je me permet une remarque, car c'est la 2ème fois que je te lis sur ce forum à propos de ce job. La première fois, ça m'avait un peu "outrée" de voir que tu émettais des jugement sur certains de tes clients. Je suis dans le même département que toi, et je pense que tu devrais être plus prudente sur internet, car les choses peuvent aller très vite, surtout une réputation. J'ai l'impression de déceler encore un peu de genre de discours sur ce post, et je pense que pour une aide à domicile, c'est vraiment important d'être très discrète sur la vie des employeurs, si tu veux être vue comme une personne de confiance, (et il en faut un paquet pour laisser venir une aide dans son chez soi). Mon commentaire n'est pas à prendre mal , j'espère et je pense que dans ton travail tu es pro, mais simplement que tu devrais te méfier sur ce point. |
Par Plush : le 19/11/15 à 08:48:55
Dire merci | Je rebondis sur le débat des noms sur ton site... je suis un peu d'accord avec ce qui a été dit. D'une part pour les gens "pas autonomes", en effet ça peut être utilisé contre eux. Mais même pour les autres, je trouve ça assez "perso". Peut être que tu pourrais faire une rubrique genre "livre d'or", enfin un endroit où les gens pourraient soit écrire eux-même un avis sur toi / tes services, soit t'écrire un ptit mot et que tu le mettes en ligne toi-même. Je me porte volontaire pour mettre le 1er avis si tu fais ça Perso je préférerais ça que de trouver "par hasard" mon nom sur ce genre de liste (pourtant je crois pas être gâteuse ). Après, moi perso, je m'en fous un peu, parce que je te connais, mais c'est vrai que ça fait bizarre, et je me mets à la place de gens qui te connaissent moins, ça peut être mal pris Je vois que tu as mis ma voisine par exemple, je sais pas si à elle tu lui as demandé, mais si non, je suis pas sûre que ça lui plaise bien (en plus tu marques quel travail tu fais chez eux, c'est un peu perso quoi, ils ont peut être pas envie que tout le monde sache qu'ils ont "besoin" de quelqu'un pour les "assister" dans leurs tâches du quotidien, ou qu'ils ont "les moyens" de payer quelqu'un pour ça, etc...) Tu vois, nous on les fréquente un peu, ben ils nous ont jamais parlé de ça, pour dire qu'ils le crient pas sur les toits quoi |
Par sab46 : le 19/11/15 à 09:41:09
Dire merci | le livre d or les gens penseront pas a le remplir les lettres de reco les personnes ne pensent pas a me les faire, malgré mes demandes, et malgré qu ils etaient contents de moi, j en ai une et les autres je les attend tjs mais les personnes ont leur vie et ne pensent pas a me la faire (et pour les mauvaises langues c est pas parce qu ils ont pas envie car j etais pas top, au contraire mes services etaient tres appreciés) aux yeux de certains je ne suis pas pro, tant pis, les personnes qui m appelent n ont pas honte de faire appel a mes services, je les soulage plus qu ils ont honte, dans ce cas on ne fait plus note metier pour que les gens aient plus honte de nous appeler ou qu on les traite pas de friqué??? j aurais du ne pas faire ce post si c est pour me faire traiter de no pro et qu on me fasse "une soit disant reputation" juste parce que je veux rassurer les gens sur les personnes qui me connaissent avec une liste, faire une reputation sur une liste c est qd meme abusé comme propos.... vous etes peut etre parfait dans votre vie, je ne le suis pas je ne le serais jamais pour ceux qui le savent pas je ne suis pas née ici mais dans le sud, je suis là depuis peu d années, je n ai que tres peu de contact ici dc encore plus dur de se faire connaitre, les personnes ne vous connaissent pas par tel ou tel famille dc se mefient, d ou mes demarches de liste nominative, je serais née ici tout se passerais plus facilement et je n aurais pas besoin de cette liste, une fois que les personnes auront confiance car telle ou telle personne me connait je n aurais plus besoin de ca, encore une fois ce n etait pas pour devaloriser les gens qui m emploient bien au contraire il n y a aucune honte ni dire qu ils sont friqués pour m embaucher.....on peut me payer juste pour une heure par mois et ya pas besoin d etre friqués pour me payer 10€ par mois plush oui j ai du te zapper sur le mail de demande...j ai enlevé ta voisine je lui demanderais confirmation une grosse partie de toutes les autres personnes m ont repondu que ca les genait pas si ca peut m aider a demarrer |
Par paquerette20 : le 19/11/15 à 09:47:05
Dire merci | non j ai pas monté ma boite , je ne le ferais pas ca m interesse pas, je suis en CESU simplement c est pr ca que je peux avoir mon chomage en meme temps et heureusement.... Justement, monter sa boîte en étant au chômage permet de garder ses droits... J'ai monté ma boîte en bénéficiant de l'ACCRE : aide au chômeur créant ou reprenant une entreprise. ça te permet d'avoir une exonération de charge et de bénéficier d'un maintien de droits de chômage soit sous forme de capital soit tous les mois .... Et surtout ça permet d'investir et passer les investissements dans les charges |
Par Plush : le 19/11/15 à 09:49:35
Dire merci | "une grosse partie de toutes les autres personnes m ont repondu que ca les genait pas si ca peut m aider a demarrer" Oui c'est sûr, c'est ce que je t'aurais répondu aussi, mais vaut mieux demander de toute façon Pour les lettres, il faut pas forcément un truc "formel", ça peut être juste un petit mot, quelques lignes, que la personne peut t'écrire en direct quand tu lui demandes (ça laisse pas le temps d'oublier), et tu le recopies sur ton site après (sans mettre forcément son nom, mais juste par exemple "Mme Josette M. , Artas", comme ça c'est plus ou moins anonyme) C'est sûr que demander une lettre de recommandation, c'est déjà plus de "boulot" pour la personne, je comprends que ça passe aux oubliettes... |
Par kefiretlome : le 19/11/15 à 10:04:42
Dire merci | Bah voilà, tu te braques parce que ça ne va pas dans ton sens. Les remarques qui t'ont été faites ne te plaisent pas, ok, mais elles ne t'ont pas été faites pour t'enfoncer, mais pour te permettre d'améliorer ta proposition, pour t'aider à faire ta pub correctement. Et tu le prends mal... |
Par paquerette20 : le 19/11/15 à 10:09:56
Dire merci | @sab46 : tu n'as commencé que cet été, tu es donc dans la phase la plus difficile, celle où justement on peut se décourager ! Il faut que tu t'accroches, il faut du temps pour réussir à se faire une clientèle de routine régulière. Les idées de journal local, le bulletin municipal, mettre des annonces dans commerces. Contacter les asso de la ville aussi genre ADMR, ou encore le CCAS. Il ne faut rien lâcher, c'est maintenant qu'il faut redoubler d'inventivité et ne pas hésiter à refaire ce que tu as déjà fait. Aller, accroche toi, tu as le blues du mois de novembre en prime |
Par paquerette20 : le 19/11/15 à 10:11:56
Dire merci | kefir, en l’occurrence elle t'a remercié des idées que tu lui as apporté concernant les imprimés en N&B ... Je ne vois pas quelqu'un de braqué mais qui n'a pas envie qu'on l'enfonce 10 fois sur le même sujet |
Par kefiretlome : le 19/11/15 à 11:18:14
Dire merci | paquerette, je fais partie de celles qui lui ont dit que ça ne faisait pas pro de mettre la liste des gens sur son site, donc je suis visée par son dernier commentaire (et je ne suis pas la seule). Je remets juste les pendules à l'heure. Je comprends bien qu'elle n'ait pas envie qu'on l'enfonce, mais il me semble que tous ceux qui ont répondu ici ne l'ont fait que de manière constructive, en la mettant en garde sur ce qui peut la desservir, pas dans le but de l'enfoncer. |
Par paquerette20 : le 19/11/15 à 11:20:56
Dire merci | Je sais bien et je partage votre point de vue mais je pense que quand t'es déjà en difficulté dans ton entreprise, donc en souffrance, entendre 1,2, 3 fois ce qui ne va pas, c'est constructif. Que tout le monde en rajoute une couche ensuite (bien après ton intervention) ça peut faire bien plus de mal que de bien... Et il est logique qu'elle le dise... |
Par sab46 : le 19/11/15 à 13:40:29
Dire merci | c est deja pas evident de commencer c est vrai que ca casse le moral et ca fait peur, car mon chomage fini fin fevrier debut mars et si d ici la j ai rien ca sera grosse galere et de me dire que je suis pas pro et digne de confiance car je mets une liste de personnes de confiance qui peuvent donner confiance ca je n accepte pas ces remarques là enfin sujet clos j ai bien noté toutes vos remarques, tous vos conseils, meme si sur certaines choses je changerais quelques details mais pas tout je vous remercie d avoir repondu a mon post je vous tiendrais au courant quand ca bougera mieux ou pas... , |
Par spleen. : le 19/11/15 à 21:23:54
Dire merci | Je crois que tu es peut être trop dans l'émotion actuellement pour comprendre ce que j'ai voulu dire, car en aucun cas, je n'ai remis en cause ton professionnalisme ou ta sincérité . Je voulais simplement t'inciter à la prudence et à comprendre que certains clients potentiels sont plus délicats que d'autres. Je te souhaite du courage pour la suite, et que les choses s'arrange. Ma soeur a aussi exercé ce métier, je sais que ce n'est pas rose tous les jours, c'est du service à la personne pur et dur, avec ses difficultés mais aussi ses gratifications. |
Par sab46 : le 19/11/15 à 22:47:05
Dire merci | merci du coup je ne sais plus quoi faire, on vient de me parler d un poste en cdi 35h en caisse, poste en exclu. c est mon boulot de depart car j adore le contact humain mais ayant eu 2 experiences tres decevantes en commerce je flippe enormement de me dire comment l ambiance va etre, si c est a fond budget, si c est a fond je te casse pour me faire mousser par le chef, si c est un ambiance confiance?????bref je seche et comme actuellement je n ai pas bcp de client en aide a dom, je peux garder les 3 personnes que j ai la pour me faire 3 sous en plus je me suis investis pour commencer mon boulot d aide a domicile et du coup cette offre arrive, c est sur que je serais fixe coté salaire, mais j ai trop peur de l ambiance au fil du temps..... revirement de situation complet... Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par 4patt : le 20/11/15 à 08:44:22
Dire merci | accepte le job, c'est important d'avoir du travail sinon pour ton site je ne sais pas, je suis mitigé pour être moi même en recherche d'une personne pour garder mes animaux, j'ai pas un bon ressentie générale |
Par Plush : le 20/11/15 à 09:52:41
Dire merci | A te lire, on a l'impression que tu hésites à "accepter ce poste"... faut déjà postuler, ça veut pas dire que tu seras prise, mais ça coûte rien de tenter ! (et la réponse de 4patt semble confirmer que c'est pas seulement moi qui ai mal lu...) Qui ne tente rien n'a rien, et si ça marche, ben un CDI c'est quand même la sécurité, c'est pas rien ! Surtout quand tu galères depuis déjà quelques temps pour trouver du boulot et jamais savoir comment ça va évoluer... Ensuite "poste pas encore sur le marché de l emploi" : attention à publier ce genre d'infos sur le net... perso dans ma boite ça passerait trèèèèès mal si ça venait à se savoir que quelqu'un diffusait les offres publiées en interne... Désolée mais j'ai un peu de mal avec le fait de publier sur le net des choses dites en privé |
Par 4patt : le 20/11/15 à 10:08:05
Dire merci | bah moi il y a trop de chose qui me chiffonne et qui font que sa ne le ferais pas. je pense que lorsqu'on fait un site, si on a pas les qualités de se valoriser naturellement, se faire aider par un pro pour la rédaction c'est pas mal. certes ça a un cout mais cela te permettra de devenir un fabuleux outil. alors que la ben sa te dessert pas du tout sab mais ce n'est que mon avis le job de caissière te permettrait justement d'avoir l'argent pour le refaire faire par un pro |
Par sab46 : le 21/11/15 à 16:19:49
Dire merci | plush je n ai cité aucun nom ni endroit qui puisse indiquer quoi que ce soit....dc impossible pour qui que ce soit de savoir quoi que ce soit, a la demande de mr je n ai dit a personne les details qu il ne voulait pas que je dise dc j ai respecté son choix, je sais que si ca marche tant mieux sinon tant pis je continuerais a me debrouiller pour mon boulot d aide a dom et de garde animaux, quel mauvais ressenti avez vous? je sais pas je comprends pas mais je sais pas ou vous trouvez des trucs qui me font passer pour une incapable et a qui il ne faut pas faire confiance????? je seche reellement c est quoi qui bloque??? je ne marque rien de mechant ni autre dit moi en privé 4patt car je vois vraiment pas plush ta voisine est d accord a faire apparaitre son nom, comme quoi ;-) |
Par 4patt : le 21/11/15 à 17:06:16
Dire merci | sab répondu par mp par contre attention je n'ai pas dit que je ressentais que tu était incapable ou méchante. c'est juste que ton site est mal formulé d'une manière général et malheureusement il y a trop de petites choses qui peuvent te sembler banale mais qui pour un futur client sa renvoie du négatif |
Par sab46 : le 23/11/15 à 15:44:18
Dire merci | merci 4patt tout ce que tu m as dit en mp je vais essayer de l appliquer au mieux en esperant que ca soit plus "pro" merci bcp |
Par paquerette20 : le 23/11/15 à 19:23:51
Dire merci | Y'avait un reportage sur France info aujourd’hui et la société O2 indiquait qu'ils n'arrivaient pas à recruter... Ils ont encore 70 postes en CDI avec voiture de société à pourvoir pour des postes d'aide à la personne : personnes âgées, ménage, enfants etc.... Ils expliquaient qu'ils subissaient une très forte concurrence du travail non déclaré ou "au gris" (50% déclaré, 50% en liquide)... J'ai pensé à toi du coup... |
Par 4patt : le 23/11/15 à 19:37:53
Dire merci | en même temps il y avait eu un post sur le fofo sur o2 est les conditions de travail ne faisaient pas rêver de ce que je m'en souviens. ça m'étonne pas qu'ils ne trouvent pas du coup |
Par paquerette20 : le 23/11/15 à 19:40:49
Dire merci | Bah oui forcément c'est des horaires "pas pratiques", à l'image des horaires où tu gardes les enfants quand ils sont scolarisés |
Par paquerette20 : le 23/11/15 à 19:41:33
Dire merci | Mais ils appuyaient aussi beaucoup sur le mal que fait "le black" et "le gris" à ce genre de boîte... Donc le même ressenti que sab... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous