Forum cheval
Le salon de discussion

Boulot en indépendant ..je sèche....je sais plus q

Sujet commencé par : sab46 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
Par sab46 : le 17/11/15 à 15:05:47

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
bonjour a tous

depuis cet été je me suis lancée en indépendant en tant qu'aide a domicile - garde enfant et animaux à domicile

j habite un petit village et tout autours pas mal de village et une ville plus grande, donc pas mal de clientèle possible, dont des personnes agées qui sont un peu plus isolées

j'étais a 12€ de l heure cet été, j ai eu pas mal de missions temporaires que je savais que c etait que pour l été
depuis octobre j ai réduit mon salaire horaire a 10€ pour essayer d attirer plus de monde

j avais trouvé 2 contrats futurs, un de 6h et un de 8h par semaine, mais ces personnes ne voulaient plus me declarer au final.....dc ils m ont fait comprendre que merci au revoir

j ai mis des annonces partout, magasins, medecin, boulangerie, epicerie, bar , labo etc...

dernierement, 2 dames m ont contactés hors secteur, je leur ai expliqué comment marchait le cesu, et plus personne....

une dame pour qui je fesais du repassage, me payait au black au debut, puis j avais demandé de me declarer, ce qu elle avait accepté mais du coup elle ne donnait plus signe de vie....dc je l ai relancée et je garde le repassage au black du coup pour la garder...meme si ca m ennerve...

rien que dans mon village 5 personnes proposent du menage repassage mais au black....dc rien que ca je perds du boulot déclaré...

ma belle mere etant coiffeuse a domicile dans la gde ville d a coté, je lui ai demandé au final de voir si de ces clientes seraient interessées, pour agrandir mon secteur

si d ici février je n ai pas trouvé des clients je me resoudrais a retourner en asso pour un mi temps de 15-20h, meme si j ai pas envie mais faut bien bosser, et voir de garder des heures a coté pour ls clients que j aurais....

je suis dans un secteur ou mon boulot est très demandé et pourtant je ne trouve personne...je ne connais pas gd monde, le bouche a oreille fonctionne pas énorme...

sur mon site j ai rajouté le nom des personnes qui me connaissent dans tous les alentours et ceux pour qui j ai deja travaillé avec mon ancienne asso, si ca peut rassurer les personnes qui me connaissent pas?????

en clair j ai pas le moral et desesperée, meme si j espere sincerement que la situation va s ameliorer d ici qq semaines

merci de m avoir lu
meme si vous n avez pas de solution pour moi ce ne st aps grave fallait que je me confie

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par sab46 : le 23/11/15 à 22:28:20

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ben tu sais qd j'ai bossé a l admr on se fesait des journees 7h 20h avec des trous partout dans la journee et tres mal geré dc au bout d un moment c est plus gerable, entre maison enfant chevaux
le dimanche tu te levais a 6H30 pour juste aller bosser de 7h a 7h30...

j'ai postulé pour des boites comme cela mais de dire que tu peux bosser que le matin et pas les weeks sinon t as pas de jours de repos (comme je suis independante a coté) ben ca les interesse pas

j espere que le cv que j ai fait passer samedi portera ses fruits, je stresse deja de savoir la reponse en croisant les doigts ;-)

Par azzura42 : le 23/11/15 à 23:05:26

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
ben tu sais qd j'ai bossé a l admr on se fesait des journees 7h 20h avec des trous partout dans la journee et tres mal géré

J'ai bossé 8 mois dans ce genre d'établissement en attendant de démarrer mon activité d'ostéo, clairement c'est de l'esclavage pour humain!

Des horaires improbables, des trajets permanents parfois impossibles à réaliser dans le temps imparti, des prestations à réaliser en express parce que la personne n'a le droit qu'à 1/2h mais ne sait pas manger et se laver toute seule, des appels quotidiens pour modifier les prestations à la dernière minute, et tout ça payé une misère!

Franchement je comprends que tu préfères bosser en indépendant!

Par sab46 : le 24/11/15 à 13:18:59

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
azzura42 oui voila....

Par kefiretlome : le 24/11/15 à 13:32:08

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
ça doit dépendre des boîtes...
Une de mes fille bossait pour Domicile Clean Grenoble pendant ses études, et elle était très contente. Elle n'avait pas beaucoup de disponibilités mais ils arrivaient à lui fournir 6 à 7 heures par semaine, juste comme elle voulait, et quand elle était en période de partiels et qu'elle ne voulait pas travailler pour se consacrer aux études, ils s'adaptaient également. A la carte, quoi.
Elle faisait plutôt des missions ponctuelles que des missions au long cours, pour que ce soit adaptable justement, mais elle avait à force des clients plus ou moins récurrents.
Quand elle est partie faire un stage d'un mois aux USA, ils l'ont mise en congé sans solde, ce qui lui convenait très bien, et dès qu'elle est rentrée, ils avaient de nouveau des clients pour elle.

Par kefiretlome : le 24/11/15 à 13:32:41

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Et sinon, pour compléter, tu as regardé pour des missions courtes en intérim ?

Par 4patt : le 24/11/15 à 14:42:56

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben après le black ou mi black ça existe et ne cessera pas d'exister car des 2 cotés y en a qui recherchent ça, on ne peut rien y faire et même si c'est un problème c'est pas vraiment le principale de celui de ces grands groupe.
car clairement si ce genre de boite n'offrent pas des conditions de travail acceptable ben il ne faut pas qu'elles s'étonnent de trouver personne.

moi sa me sidère de faire travailler quelqu'un juste 30 minutes quoi et je suppose en plus que si l'acte en lui même se fait en 45 minutes au lieu de 30 la personne se met les 15 minutes en trop dans le *** que sa ne m’étonnerait pas.

kéfir moi j'avais une voisine qui bossais chez admr et était très contente elle aussi donc oui ça doit vraiment être une politique interne de certains groupe c'est découragent de voir le manque de respect que certain ont pour leur petit personnel

Message édité le 24/11/15 à 14:43

Message édité le 24/11/15 à 14:49

Par sab46 : le 24/11/15 à 15:46:36

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ai bossé pour domicile clean il m avait trouvé 2h par jour seulement et apres il a arreté et moi enceinte j ai demissionné

admr apparement ca depend des endroits, dans une des villes a moins de 50km ca se gere mieux que la ou j ai bossé

oui juste pour 30min un week end a 7h du matin , apres tu reprenais pour 30min a midi et pareil le soir....
non ca va encore si on depassait,selon la forme de la petite mamie, on etait obligée, ils nous payaient mais facturaient a la personne, d'ailleurs la personne se plaignait apres car ca depassait trop a la fin du mois mais bon les soins qu on lui fesait ne prenaient pas que 30min des fois...donc ben a la fin je lui disais c est soit on fait vite soit on est obligée de depasser si vous voulez qu on s occupe mieux de vous

oui kefir j ai demandé ailleurs en attendant mais comme marqué plus haut, ils veulent que tu sois dispo quasi tout le temps et les weekends...et moi c est pas mon cas dc je continue de chercher, et surtout espere tomber sur une boite qui gere bien serieuse et qui bosse pas a la chaine

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval