Forum cheval
Le salon de discussion

Des experts en statistiques (biologie)?

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
Par Sa_Black_Rah : le 03/12/15 à 20:55:13

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Bonsoir tout le monde!

Ceci est un appel au secours!!!

Pour résumer: je suis en train d'essayer de finir mon projet de master en sciences animales. Donc, j'ai bien fait toute ma petite expérience, j'ai tous mes petits fichiers Excel avec mon résultats, sauf que... J'ai envoyé un mail au prof qui fait des statistiques à la fac et ça reste sans réponse!

Inutile de dire que sans mes stats, je ne peux plus avancer... Evidemment, je suis une buse sur le sujet, donc je ne me sens pas de choisir les tests dont j'ai besoin et j'aurai besoin d'un grand coup de main! Y'aurait il une âme charitable, experte en la matière, qui pourrait m'aider à faire mes stats?

En échange: ma gratitude éternelle et votre nom dans les remerciements!

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par laureBrrrrr : le 17/01/16 à 12:35:36

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
J'arrive pas a mettre la main dessus.
Bon sans voir ton jeu de donnée dur d'aider de loin, mais pense que tu peux "transformer" certaines données si besoin pour utiliser certains test par de l’absence présence tu perds de la forme informatrice au début, mais tu peux affiné par la suite. Un test général une réponse oui non et aprés un test pour la "force" du facteur.
ouai bon dit comme ça ça aide peut être pas.

Par laureBrrrrr : le 17/01/16 à 12:39:01

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Non t'es donnés ne sont pas indépendantes si tu as le même cavalier.
Mais c'est pas forcemment tant génant en fonction de comment tu montes t'on tableau de donné.

Je pense pas qu'une anova du moins pour l'ensemble du jeux de donné puisse joué.

Et une ACP dans un premier temps pour voir les tendances si tu as du pluri paramétriques et non indépendant (enfin ça dépend comment est construit le tableau)?

Par laureBrrrrr : le 17/01/16 à 12:40:16

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Parce que si dans tes paramétres tu arrives a rentré le niveau des cavaliers une ACP va te permettre de voir dans un premier temps si il y a une correlation et si tu peux anamyser derriére par paramétres ?

Par Sa_Black_Rah : le 17/01/16 à 13:48:28

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Laure > Oui dans l'idée, je veux voir le gros, et ensuite pousser davantage l'analyse aux endroits où il y a besoin. Pour mon tableau, tout est dedans, à savoir:
- Numéro du cheval,
- Numéro du cavalier,
- Discipline,
- Niveau du cavalier,
- Age du cheval / sexe,
- Groupe (Control ou Treatment),

Ensuite j'ai chaque valeur mesurée avec Kinovea pour:
- Impulsion,
- Position de la tête par rapport au garrot,
- Position du chanfrein par rapport à la verticale,
Ainsi que pour chacune de ses données: la perception du cavalier, et une colonne supplémentaire qui dit simplement s'ils avaient raison ou pas.

Pour le contact j'ai:
- Moyenne rène droite,
- Moyenne rène gauche,
- Moyenne entre les deux rènes,
- Différence de moyenne entre les deux rènes,
- Tension minimale,
- Tension maximale.
Ainsi que la perception du cavalier (contact non existent, léger, moyen ou lourd) et une deuxième colonne pour leur perception sur l'égalité du contact entre les deux rènes (avez vous la même tension entre la rène droite et la rène gauche: oui ou non, en gros).

Bref! Tout est mis dans un seul tableau (avec des petits numéros partout pour pouvoir faire l'analyse sur SPSS). J'ai une colonne pour chaque critère et une ligne pour chaque essai (8 par cheval).

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval