Race de chien de garde ?
Sujet commencé par : Gracioso - Il y a 190 réponses à ce sujet, dernière réponse par PlushPar Gracioso : le 05/12/15 à 18:10:51
Dire merci | J'ai 2 toutous, jne chienne croisee beauceron BA de 7 ans, qui aime absolument tout le monde, et un vieux mâle croisé beauceron labrador pkus proche de ses 16 ans que de ses 15 ans, et qui etait un tres bon gardien dans ses jeunes annees... nous n'avions pas prévu de le remplacer le jour où il partira, mais suite à un enieme cambriolage chez nos voisins, on va finalement reprendre un chien puisque ma chienne ne monte pas la garde, meme si elle est plutôt impressionnante. Bref, on pensait soit à un berger allemand, soit à un beauceron. Selon vous, le quel des 2 serait le meilleur gardien ? Et si vous connaissez d'autres excellents gardiens, je veux bien vos avis. Merci ! |
Par ashtraygirl : le 05/12/15 à 18:14:05
Déconnecté | BA et Beauceron sont de bons chiens de garde, en effet! (ayant bossé à La Poste, je sais de quoi je parle ). Dans le même gabarit, tu as le Briard: j'en ai eu 3, jamais dressés spécialement, mais bons gardiens, et TRÈS dissuasifs ^^ (bon, alors par contre, c'est plus trop à la mode comme race et je crois que ça court pas les rues) Message édité le 05/12/15 à 18:15 |
Par Gracioso : le 05/12/15 à 18:18:15
Dire merci | Briard j'aime beaucoup mais mon copain (qui etait contre a la base un 2eme chien) voudra une race plus intimidante je pense |
Par liteulorce : le 05/12/15 à 18:20:28
Dire merci | ba, gardiens tout ce qui gueule peut faire la garde, tu peut prendre un petit vu que tu as déjà un grand!! |
Par liteulorce : le 05/12/15 à 18:22:49
Dire merci | Por du dissuasif moi je prendrais du mastif... |
Par Gracioso : le 05/12/15 à 18:23:49
Dire merci | On a dit intimidante je pensais plus au cane corso, au mastiff... et on n'est pas fan des petits chiens de toute façon il faut aussi que ca reste un chien de famille bien sûr |
Par ashtraygirl : le 05/12/15 à 18:28:22
Déconnecté | ah ouais, des Cane Corso j'en ai croisé quelques uns aussi, intimidance garantie! Ceux que j'ai rencontrés étaient de chouettes chiens de famille (super impressionnant quand les proprios sont absents, absolument adorables quand ils jouent avec les gamins). Ah, j'ai une autre race d’intimidants qui me vient à l'esprit: le Leonberg. Là on passe à la taille au dessus par contre... |
Par Gracioso : le 05/12/15 à 18:34:13
Dire merci | Leonberg j'adore. Mais comme le mastiff, le souci reste qu'il faut qu'il soit transportable en meme temms que ma chienne, et meme si on a une grosse voiture, on n'a pas l'intention d'en changer. Autre imperatif, il faut qu'il puisse vivre dehors a l'année. Mes chiens ont leurs paniers dans une dépendance et passent chaque soir quelques heures avec nous dans la maison, mais le rrste du temps ils sont dans le jardin. Je ne sais pas si un cane corso a suffisamment de poil pour rrster dehors quand il fait 5 degres ? Le besoin de se depenser n'est pas un souci, je promene deja ma chienne plusieurs fois par semaine. |
Par ashtraygirl : le 05/12/15 à 18:38:35
Déconnecté | Je connais pas la rusticité du Cane Corso, ça vaudrait peut être le coup de contacter des élevages. |
Par liteulorce : le 05/12/15 à 18:46:36
Dire merci | arff le mastiff tibétain ? bon aprés tu reçois plus d'amis ... |
Par liteulorce : le 05/12/15 à 18:49:06
Dire merci | aprés j'ai jamais entendu que les gens de l'est avaient peur des chiens... donc ça sert qu'aux petites frappes françaises |
Par paquerette20 : le 05/12/15 à 18:57:36
Dire merci | Un chien dès lors qu'il est grand et qu'il aboie, il impressionne et donc dissuade ... Tout le monde flippe d'Apple tant qu'ils ne la connaissent pas, le facteur refuse de descendre de sa voiture... Sur le physique, j'ai tendance à penser que les chiens à "oreilles droites" sont plus impressionnants que les chiens à oreilles tombantes. Donc le berger allemand a tendance à faire "plus peur" ... Ainsi que le malinois (ma race préférée...). Maintenant, faut pas se leurrer, un chien n'empêche pas un cambriolage à qui est motivé , il sert juste d'alarme ... Moi je me dis que quand une personne se fait cambrioler plusieurs fois, surtout dans un endroit aussi isolé, c'est pas "au hasard" ... Je sais que le jour où je me ferai cambrioler ce sera par des gens qui me connaissent ou connaissent nos habitudes car t'arrives pas chez nous par hasard par exemple... |
Par Scooper : le 05/12/15 à 18:57:46
Dire merci1 | Deja je peux te déconseiller le staff les miens sont des chiens d'accueil.. Tu as le malinois qui garde bien, le dobermann est aussi réputé pour ça. Le cane corso fait trop "patapouf" je trouve (mais bon c'est mon avis et je n'ai pas peur des chiens). C'est vrai que le beauceron est un gueulard... Mais il faut surtout sélectionner une lignée de super gardien. Parce qu'en grandissant avec un chien "d'accueil" il risque fort de le copier s'il n'a pas vraiment l'instinct de garde... |
Par paquerette20 : le 05/12/15 à 18:59:42
Dire merci | Pour le Cane Corso, c'est le chien de ma meilleur amie... Elle en est à son 3ème... Et honnêtement, il n'a que la taille d'impressionnante lol Patapouf, planplan... Et franchement moins bon gardien que mon hovawart |
Par paquerette20 : le 05/12/15 à 19:00:21
Dire merci | Bon bah scooper on est sur la même longueur d'onde pour le patapouf lol messages qui se sont croisés ;-) |
Par Scooper : le 05/12/15 à 19:05:18
Dire merci | Comme quoi, c'est pas faux Tu as le Patou aussi qui garde super bien (et là pour le coup je n'entrerai pas!). Enfin berger des Pyrénées de son vrai nom je crois. Ça c'est du chien de garde impressionnant! |
Par Keanjha : le 05/12/15 à 19:08:45
Dire merci | Mon MF a des dogue de bordeaux. Personne n'ose entrer chez lui |
Par swann : le 05/12/15 à 19:14:47
Dire merci | malinois |
Par SweetFee : le 05/12/15 à 19:36:10
Dire merci | Pas dans le même style mais les 2 labradors de mon voisin sont supers gardiens! Après je pense que ça dépend beaucoup du chien en lui même. J'ai connu une malinoise qui n'était pas très gardienne par exemple (elle ne me connaissait pas et attendait au pied de ma voiture pour un câlin ) |
Par faust : le 05/12/15 à 19:56:09
Dire merci | berger des Pyrénées de son vrai nom je crois. Montagne des Pyrénées ! le BP est bien plus petit ! J'ai une amie qui avait un Briard... Dissuasion garantie ! |
Par dejavu : le 05/12/15 à 21:12:16
En ligne Dire merci | Je crois que pas mal de races sont excellentes si elles sont dressées pour... sinon, oui, les Malinois. Après avoir vu ce dont ils sont capables chez un mecs qui avait des réformés de la police, ben je ne rentrerai jamais sur un terrain où des Malinois se promènent avant que leur maître soit juste à côté et me dise d'entrer... |
Par spleen. : le 05/12/15 à 21:39:07
Dire merci | Nous avons un berger de podhale, c'est un chien de protection de troupeau comme un patou. Elle avertit très bien et est dissuasive, ce sont des chiens qui interviennent également. Après, je pense que les chiens sombres sont plus dissuasifs, ils font moins nounours.. et que les molosses de troupeau sont moins agiles que les chiens type berger allemand, beauceron.. |
Par taraa : le 05/12/15 à 22:01:46
Dire merci | Chez mes parents nous avions un berger allemand en même temps qu'un montagne des Pyrénées : personne ne rentrait sans notre autorisation, c'était exclu (Le seul qui est rentré a eu du mal à s'assoir pendant un moment... ) Ils vivaient en famille à la maison. Mes amis élèvent des teckels et des bergers des Pyrénées qui préviennent très bien mais en chien de garde plus dissuasifs, ils ont un beauceron et un berger allemand. Les grands ne rentrent pas dans la maison car le BA est un grand croqueur de chats... |
Par swann : le 06/12/15 à 09:34:28
Dire merci | y a deux choses: 1) la race en soi dissuasive soit par la taille, soit par le look, soit par la réputation ( malinois, BA=chiens de police) mais rien ne garantit que le chien va être gardien ...parfois le corniaud le sera davantage que le malinois de travail c'est comme ça 2) le travail en soi qui demande beaucoup de compétences et de patience, un ami qui fera le voleur, voire l'empoisonneur (pas touché, même en l'absence de maître, ce qui n'est pas du tout évident); on peut apprendre au chien à aboyer sur ordre, mais si le chien n'a pas le sens du territoire ou aime beaucoup les gens, ben... bonne chance |
Par keriado : le 06/12/15 à 11:51:22
Dire merci | Montagne des Pyrénées ! le BP est bien plus petit ! En effet, c'est le montagne des pyrénées qui est grand et impressionnant. C'est par ailleurs un bon chien de garde car il a pour instinct de garder son troupeau. On en a eu 3 en 25 ans, la 1ere personne ne pouvait rentrer sans notre présence, la 2e était une crème mais impressionnait quand même, le 3e pouvait être très con et pareil, les gens ne rentraient pas seuls Maintenant on a un Saint Bernard et en plus de dissuader par la taille, ça dissuade les amis par la bave Message édité le 06/12/15 à 11:51 |
Par sheitane : le 06/12/15 à 13:24:02
Dire merci | J ai eu un genre de Cane corso, récupère à la spa (mort cet été) Un chien de canapé, il aurait pas vécu dehors et voulait pas sortir si il pleuvait. Je sais pas si ils sont tous pareil Il gardait bien mais était tres peureux, sûrement à cause de son passé de chien de refuge, et je pense qu il avait rien connu avant. Par contre tres impressionnant pour la plupart des gens, au club quand je l avais et qu il s asseyait devant moi, personne venait me dire bonjour Édit pour préciser qu il a mis en fuite un cambrioleur en pleine nuit, il était enfermé mais rien qu au son de sa voix le mec s est vite barre. Message édité le 06/12/15 à 13:25 |
Par paloo : le 06/12/15 à 19:18:13
Dire merci | Nous possédons une dogue argentin de 11 mois. Depuis quelque temps, les personnes qui ne la connaissent pas ne veulent plus rentrer chez nous. Nous avons été obligé d'installer une sonnette au portillon. Son physique et la largeur de sa mâchoire impressionne. mais ceux qui la connaissent savent pertinemment que c'est une crème hyper sociable qui aime tout et tout le monde. il n'y a qu'à la tombée de la nuit que madame prends son rôle de gardien à cœur. |
Par Gracioso : le 06/12/15 à 20:16:43
Dire merci | Merci pour vos réponses. Le berger de Podhale j'y avais pensé depuis très longtemps déjà, mais dans l'optique de remplacer un jour ma chienne, pour rester à un seul toutou. J'adore le physique, le mental à l'air de correspondre mais s'il faut investir en 2016 ça sera sûrement dans un chien moins cher car on a beaucoup de frais à venir pour des projets perso. Pour toute la partie 'travail' du chien, je ne suis pas soucieuse, mes 2 toutous ont tous les 2 été en club canin et passé le csau et savent aboyer à la demande ainsi que refuser la nourriture si on leur demande de le faire, donc bref je le ferai sans souci avec le 'petit' prochain. C'est plus au niveau caractère qu'il faudra que je choisisse bien. Je ne suis pas très avancée, pour l'instant je penche fortement sur le cane. |
Par Sidd : le 06/12/15 à 22:08:59
Dire merci | Mon dogue du tibet fait trop nounours, mais mon berger d'anatolie, ou kangal, est assez efficace. Bon gardien, plus de 80 cm au garrot, poil court mais épais (vit dehors dans le nord, par tous les temps), massif mais athlétique. C'est aussi un bon chien de famille. Concernant les chiens, je rejoins les autres pour dire que c'est surtout une question d'individu plus que de race. Ma montagne des pyrénées était une très bonne gardienne. Je conseille de choisir un chien moyennement dominant. |
Par Vanessa14 : le 07/12/15 à 08:14:18
Dire merci | Dogue argentin ! Excellent chien de garde , pas guelard aboie à bon escient et est capable de te virer un indésirable sans hésiter , très à l'écoute, vigilant et proche de son maître Et chien on ne peu plus magnifique |
Par Plush : le 07/12/15 à 08:56:12
Dire merci1 | J'allais dire Dogue argentin aussi, vu que la mienne est une bonne gardienne (faut oser rentrer quand qu'elle est derrière le portail avec une crête hérissée sur le dos) Et comme dit Vanessa, elle aboie peu donc quand elle aboie tu sais que c'est pour quelque chose ! Après je mettrais un bémol pour la vie dehors, car la mienne est clairement un chien de salon... à moins de 5° elle a besoin d'être couverte... mais c'est peut être une question d'habitude, je sais pas (pourtant elle passe pas mal de temps dehors, mais elle a jamais vraiment fait de sous-poil) |
Par Fantômette : le 07/12/15 à 09:54:14
Dire merci | J'ai des amis qui ont un malinois. Il vit dehors et garde super bien. A cote de ca il est super gentil et c'est un vrai chien de famille. Il est top! |
Par guille : le 07/12/15 à 09:54:42
Déconnecté Dire merci | pourquoi pas un loup tcheque |
Par sheytana : le 07/12/15 à 09:57:11
Dire merci2 | Mais ça garde pas du tout le loup tchèque.... C'est plutôt craintif, et un chien BON gardien ne doit surtout pas avoir peur des gens... Message édité le 07/12/15 à 09:57 |
Par Vanessa14 : le 07/12/15 à 10:19:45
Dire merci | Alors la mienne vie dehors (avec un chalet de 10m2 isolé) 24/24h MAIS je la couvre d'un manteau doudoune en hiver car c'est un brin frileux par contre. Mais couverte ya aucun soucis. Elle va sur 12ans et elle est encore superbe et en forme pour son âge ! |
Par Plush : le 07/12/15 à 10:26:41
Dire merci | Ah oui elle est couverte quand même ! C'est ça, c'est vraiment frileux comme chien, la mienne est toute contente quand on lui met sa doudoune Par contre, ton chalet isolé, comment est l'ouverture ? Je pose la question parce que moi quand elle est dehors, elle a sa niche (mais elle y va peu) et la véranda, dont on laisse la porte entre-ouverte... mais du coup le froid rentre (même s'il fait toujours un peu moins froid que dehors, car collé à la maison et abrité de l'air, mais la température peut descendre en dessous de 0 dedans si la porte reste ouverte...) Je me demande comment on peut faire un endroit isolé avec à la fois une ouverture assez grande pour un dogo |
Par casimir : le 07/12/15 à 10:36:48
Dire merci | @oc Je me demande comment on peut faire un endroit isolé avec à la fois une ouverture assez grande pour un dogo tu mets une feuille plastique transparent coupé en lamelle comme devant les hangards quand il fait "très" froid .. ça empêche le vent de s'engouffre et puis tu mets l'entrée dos au vent dominant .. et a l'abris de la pluie .. a la limite tu mets un chauffage de ce type pres de l'entrée pour faire un cousin d'air chaud .. Message édité le 07/12/15 à 10:37 |
Par Plush : le 07/12/15 à 10:37:54
Dire merci | Mouais, les lamelles c'est vraiment isolant |
Par swann : le 07/12/15 à 10:56:35
Dire merci | +1 sheytana c'est la m*** le loup tchèque, peureux donc dangereux, gardien à aboyer mais à se barrer dès qu'on lève le bras, à te mordre quand même les mollets par derrière pardon pour ceux qui en pincent pour la race |
Par casimir : le 07/12/15 à 11:06:24
Dire merci | @oc ben ça coupe le vent et ça garde un cousin d'air dans la niche du chat je fait ça quand il fait froid , a voir la bue sur la porte "lamelle" quand il est dans sa niche oui ça fonctionne |
Par Plush : le 07/12/15 à 11:08:49
Dire merci | Ok je note l'idée merci ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous