Race de chien de garde ?
Sujet commencé par : Gracioso - Il y a 190 réponses à ce sujet, dernière réponse par GraciosoPar Gracioso : le 05/12/15 à 18:10:51
Dire merci | J'ai 2 toutous, jne chienne croisee beauceron BA de 7 ans, qui aime absolument tout le monde, et un vieux mâle croisé beauceron labrador pkus proche de ses 16 ans que de ses 15 ans, et qui etait un tres bon gardien dans ses jeunes annees... nous n'avions pas prévu de le remplacer le jour où il partira, mais suite à un enieme cambriolage chez nos voisins, on va finalement reprendre un chien puisque ma chienne ne monte pas la garde, meme si elle est plutôt impressionnante. Bref, on pensait soit à un berger allemand, soit à un beauceron. Selon vous, le quel des 2 serait le meilleur gardien ? Et si vous connaissez d'autres excellents gardiens, je veux bien vos avis. Merci ! |
Par Gracioso : le 09/12/15 à 14:23:29
Dire merci | J'ai parlé trop vite, il a tout vomi |
Par sheytana : le 09/12/15 à 14:23:58
Dire merci | Oh merde |
Par paquerette20 : le 09/12/15 à 14:25:02
Dire merci | ça faisait peut-être beaucoup 600 grammes après 24h de jeûne |
Par JuKillou : le 09/12/15 à 14:25:41
Par Gracioso : le 09/12/15 à 14:28:05
Dire merci1 | C'est ce que m'a dit la véto. Du coup je vais aller lui chercher un pansement gastrique, et je vais bien fractionner ses repas. J'étais tellement contente de le voir manger que je l'ai gavé le pauvre. |
Par Vanessa14 : le 09/12/15 à 16:52:16
Dire merci | oh mince pauvre pèpère, 15ans c'est un sacré bel âge pour un gros toutous ! erzebeth je peux te garantir que même avec une couette sur le dos, ta ça qui te déboule dessus crocs dehors tu flippes ta mère et *2 c'est encore pire et c'est pas le manteau qui l'empêchera de faire reculer des cambrioleurs , ni d'attaquer au besoin |
Par Vanessa14 : le 09/12/15 à 16:53:06
Dire merci | des pour ton loulou gracioso |
Par pitichat83 : le 09/12/15 à 18:33:03
Dire merci | Ah ben autant pour moi j'avais mal lu par rapport aux couettes lol |
Par pascale : le 09/12/15 à 19:14:38
Dire merci | "Soit je trouve la race souhaitée en non LOF pour moins de 300€ si elle est assez courante" Ah ben, des akitas non LOF, t'en trouves...mais bon, z'ont svt pas un physique "parfait" et parfois pas non plus l'éducation de base qui vont avec. Quand à en prendre un de pls mois en refuge, je ferais pas...Effectivement, vaut mieux se tourner vers autre chose. Une copine du forum a acheté un beauceron non lof, trés joli, immense...et qu'elle n'a pas gardé. Bon gardien, sauf qu'il était méga hyper actif. Avec divers problèmes de santé lourd... et même pas un an. perso, soit j'achete du pure race LOF, soit je prends carrément du batard |
Par Gracioso : le 09/12/15 à 19:17:38
Dire merci | Mais oui qui a dit qu'un chien avec un manteau ça n'impressionne pas !! |
Par toto00789 : le 09/12/15 à 20:06:57
Dire merci | Il est trop choux |
Par Colomba : le 09/12/15 à 20:35:14
En ligne Dire merci | 15 ans? C'est magnifique! Moi aussi j'ai une super gardienne, très disuasive, mais c'est pas de tout repos a gérer... Supermaaaaannnnnnnnnnnnnnn |
Par Vanessa14 : le 10/12/15 à 09:42:24
Dire merci | elle est magnifique ta chienne colomba |
Par sheytana : le 10/12/15 à 09:44:04
Dire merci | perso, soit j'achete du pure race LOF, soit je prends carrément du batard Idem, ça vaut bien mieux... Et pas payer 400€ pour remplir les poches de personnes qui veulent se faire des thunes sur le dos de leurs clébards... |
Par Fantômette : le 10/12/15 à 10:12:57
Dire merci | Colomba ta chienne est superbe !! |
Par lapatateuh : le 10/12/15 à 10:25:54
Dire merci | Pâquerette : je disais ne pas se fier aux apparences car ils peuvent paraître ourse en peluche .. mais quand ils sont devant le portail à aboyer tu fais généralement moins le malin en étant derrière. Marâtre : oui je sais je me rappelle que tu m'avais déjà dit et ça me fait bizarre car tous les nôtres étaient des super gardiens ... mais c'est comme tout certains instinctivement étaient des bons sauveteurs en mer d'autres malgré des heures de dressage .... non. |
Par Vanessa14 : le 10/12/15 à 10:40:35
Dire merci | +1 SHEYTANA |
Par Colomba : le 10/12/15 à 11:44:40
En ligne Dire merci | Merci les filles. Elle commence a etre agée pour la race maintenant, à près de 9 ans elle a blanchi et séché. Mais ça reste mon ombre... |
Par tite lizou 723 : le 10/12/15 à 11:45:34
Dire merci | Je rebondis sur les chiens à poils ras (et qui donc n'ayant pas de sous poils, forcément, se les pèlent dehors...) l'option du manteau c'est bien...encore faut il que le chien le supporte et ça on sait pas à l'avance en prenant un chiot et je connais bon nombre de chiens qui font des confettis de leurs jolis manteaux Ma Boxer est vraiment frileuse...elle a bien chaud avec son manteau...et pour autant est hyper popo avec et réduit au max ses mouvements plutôt que de bouger avec "ce truc sur le dos"...par exemple elle galère à monter dans le coffre avec, par ce qu'elle n'est pas à l'aise...alors lui laisser toute la journée ou nuit j'imagine pas!!! D'ordre général un poils ras n'est pas adapté a une vie dehors, tout simplement autant se simplifier les choses en prenant un poils adapté |
Par pitichat83 : le 10/12/15 à 13:13:33
Dire merci | Par contre ma berger australien la nuit elle est pas pareille que la journée elle monte bien la garde |
Par Vanessa14 : le 10/12/15 à 14:44:54
Dire merci | enfin ça c'est ton avis tite lizou 723 , c'est pas parce que TA chienne ne supporte pas les manteaux que ça va être le cas pour d'autres ... Après le boxer c'est assez bêbête pour ça faut dire ... Et puis c'est aussi une question d'habitude. Si dès chiot elle l'habitue je pense que n'importe quel chien si fait très bien. En tout cas pour le dogo c'est LOIN d'être un soucis et c'est pas DU TOUT un chien qui dégrade quoi que ce soit. Ta aussi des races qui ont plus de tendance à déchiqueté les choses que d'autres. Le Dogo est un chien plutôt calme et tranquille et ce même chiot . |
Par Vanessa14 : le 10/12/15 à 14:56:34
Dire merci | Ah et puis un chien qui vit dehors FAIT du poil , ma chienne son poil s'épaissie et elle fait du sous-poil justement en dessous de son poil , il est beaucoup plus épais qu'en été ! La plupart des dogos d'élevage que je connais vis dehors en chenil et sans manteaux , mon amie qui en à élevé pendant des années les a toujours fait vivre dehors été comme hiver en chenil sans manteau sans rien . ma chienne hier , on voit bien que son poil n'est pas ras du tout contrairement à l'été et en été ou là le poil est très fin bon après gracioso verra bien de toute façon ce qu'elle préfère. En tout cas si plus tard je devais reprendre un gros et bon chien de garde ce serait assurément un Dogo . |
Par Vanessa14 : le 10/12/15 à 14:58:13
Dire merci | Mon cousin en à une aussi (la nièce de la mienne) qui à TOUJOURS vécue dehors depuis qu'il l'a et lui ne lui à jamais mis de manteau ... Après moi j'ai commencé à lui en mettre un quand elle à commençait à vieillir . |
Par paquerette20 : le 10/12/15 à 14:59:55
Dire merci | Avec ses poils épais et sa bouille on dirait presque un labrador sur la photo ta dogo !! |
Par Vanessa14 : le 10/12/15 à 15:46:45
Dire merci | lol arrête paquerette20 , j'ai souvent des gens qui quand on se promène dise "oh le joli labrador" et l'été quand la pigmentation resort j'ai déjà eu droit au dalmatien |
Par paquerette20 : le 10/12/15 à 15:51:56
Dire merci | dalmatien |
Par Fantômette : le 10/12/15 à 16:14:07
Dire merci | Ptdr la Dogo Dalmatien non mais qd meme quoi |
Par sheytana : le 10/12/15 à 16:18:30
Dire merci | Par contre pour impressionner le modèle labrador c'est raté |
Par Vanessa14 : le 10/12/15 à 17:51:54
Dire merci | LOL oué le Dalmatien parce qu'en été les tâches noires de sa peau apparaisse plus mais bon les gens abusent car elle en à pas 50 non plu Oué mais le modèle labrador en colère sa impressionne toujours surtout avec le regard de killeuse |
Par tite lizou 723 : le 11/12/15 à 11:20:32
Dire merci | vanessa14 merci de lire "encore faut il que le chien le supporte et ça on sait pas à l'avance en prenant un chiot" C'est une alerte!!!EVIDEMENT que des chiens supportent...et EVIDEMENT que d'autres non Je connais des boxers qui supportent sans soucis des manteaux...comme des Dogos qui supportent pas...ou n'importe qu'elles autres races...t'as une capacité à généraliser impressionnante Pour MON exemple...Valeska supporte très bien le froid (mais pas à vivre dehors H24 quand même)...alors que Athéna pas du tout!!!...Valeska ne détruit jamais rien...Athéna si (mais pas son manteau )!!!..Donc au sein d'une même race et même d'une même maison et génétique tu peux pas généraliser...alors sur TOUS les chiens à poils ras encore moins j'ai simplement donné à Grascioso une MISE EN GARDE sur le fait que LES poils ras peuvent en général ne pas supporter le froid H24 ET aussi ne pas supporter un manteau...donc autant simplifier et se tourner vers des races adaptées à la vie dehors... |
Par pascale : le 11/12/15 à 11:31:38
Dire merci | Idem pour moi. Heïko supporte très bien le froid et le chaud (elle dort en plein soleil, même par plus de 30°!), alors que son frère est très mal dès que la T° dépasse les 25°.... |
Par maud : le 11/12/15 à 11:50:35
Dire merci | Impressionnant les poils de ta chienne Vanessa! La mienne a le même poil été et hiver.. Jamais testé la couverture car elle me fait déjà des confettis de ses tapis et couette bien moelleuse.. Et elle a été serial destructrice jusqu à ses 3 ans ( pourtant chien qui se dépensait en allant à cheval avec moi..) La elle s est calmé mais je retrouve parfois des confettis de cartons si on les laissé traîner |
Par nélimiha : le 11/12/15 à 12:10:05
Dire merci | sheytana jte rassure même avec mon labra couleur sable et une bouille toute mignone, ça dissuade BEAUCOUP ! faut le voir quand il redresse le poil et les oreilles ! ça fait moins rire ! d'ailleurs, le soir en ville, ça me vaut d'être toujours tranquille ! |
Par Gracioso : le 11/12/15 à 14:19:20
Dire merci | Bon en tout cas ça ne sera pas une race a poils ras. Ni meme a plois courts. En fait la seule race sur laquelle on tombe d'accord avec mon copain, c'est celle qui nous avait déjà tapé dans l'oeil, le berger de Podhale. Mon copain avait commencé à se dire que finalement elea suffirait bien. Mais elle n'aboit pas si ca sonne chez nous avant 9h du matin, donc si quelqu'un débarque en milieu de nuit... bof quoi ! Son pere voulait nous laisser un fusil (mon copain et son pere sont des chasseurs tres occasionnels), mais deja hors de question d'avoir jne arme a la maison, et puis j'ai gentiment fait remarquer a mon copain qu'il part a la semaine la moitié de l'annee enme laissant seule et que ca serait peut etre cool de voir ca aussi de mon point de vue. Bref, si ca finit par se faire, je crois qu il faudra que j'abandonne mes principes vis a vis de mon porte monnaie !! Message édité le 11/12/15 à 14:25 |
Par paquerette20 : le 11/12/15 à 16:19:37
Dire merci | C'est plus un break qu'il vous faudra, va falloir prendre le van à chaque déplacement avec les chiens |
Par Vanessa14 : le 11/12/15 à 16:37:32
Dire merci | Y'en à un près de chez moi, c'est sûr il gueule beaucoup mais il fait plus gros nounours que chien de garde , quand on approche il fait la fête |
Par Vanessa14 : le 11/12/15 à 16:38:02
Dire merci | bon au moins t'es sûr qu'il aura pas froid |
Par amandine.liot : le 11/12/15 à 16:57:33
Dire merci | Et un bullmastiff? Calme, posé, gentil, terriblement dissuasif et protecteur si besoin.... |
Par amandine.liot : le 11/12/15 à 17:00:21
Par Gracioso : le 11/12/15 à 17:24:00
Dire merci | vanessa14 un de mes élèves a un Podhale, selon ceux de sa classe on ne rentre pas chez lui comme on veut. Comme dans toutes les races ça dépend des individus, mais c'est quand même une race qui a normalement un fort instinct de garde. amandine.liot le problème c'est que mon copain n'aime pas les molosses. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous