Offrir une "alliance" à son homme pour Noel ?
Sujet commencé par : lovetrotteur - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par ErzebethPar lovetrotteur : le 15/12/15 à 10:42:45
Dire merci | Bonjour, par manque d'idée pour Noel, mais par amour aussi ^^, j'avais pensé offrir une bague symbolique à mon chéri. Alors, peu de choix....ya pas 36 formes, donc, une "alliance" en or. Il n'est pas trop bijou, et le Noel se fait dans sa famille... Je pensais donc lui offrir en décalé, de retour chez nous (comme ça, si ça lui fait "bizarre", il se sentira peut être plus à l'aise que devant 30 personnes). Mais est ce que ça se fait d'offrir ça à Noel ? Dans le sens, "ça va pas faire rapia" ? c'est juste l'occasion pour moi de cumuler fête et amour. Merci de vos réponses nombreuses svp, car je dois me dépêcher pour la commander . ps : si des hommes veulent bien répondre et me dire ce qu'ils penseraient de ce cadeau ? merci |
Par Kat... : le 15/12/15 à 10:47:47
Dire merci | Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble? Ca ne fait pas forcément rapia, ce n'est pas le terme, par contre ça peut faire grave flipper un homme qui n'en n'est pas là dans sa tête ou qui a peur de l'engagement (symptôme relativement répandu tout de même chez la gente masculine ) |
Par Mystic2 : le 15/12/15 à 10:49:39
Dire merci | Question bête mais euh... C'est une demande en mariage? |
Par kefiretlome : le 15/12/15 à 10:50:32
Dire merci | Vous n'êtes pas mariés ? Parce que l'alliance, c'est un anneau de mariage. Perso, je trouverais vraiment bizarre de voir quelqu'un pas marié en porter une... (bon, j'ai 50 ans, vieille école....) Sinon, tu pourrais plutôt offrir une chevalière à ton homme. (Dans le temps, ça s'offrait pour les fiançailles, entre autres). Donc le thème de "marquer ton amour" serait bien là, sans que ce soit un anneau de mariage. Il y en a pour tous les goûts, plus ou moins "voyantes" Mon père autrefois en avait une très jolie, avec un dessus en Onyx avec ses initiales gravées. |
Par lovetrotteur : le 15/12/15 à 10:51:40
Dire merci | Ca fait 2 ans. Mais nous venons d'acheter notre maison, tout se passe super bien. Il m'a déja parlé de pacs ou de "beau mariage quand on aura les moyens" ^^ lol. Alors du coup, j'hésite. C'est quelqu'un qui n'est pas matérialiste, mais qui est trés calin, toujours a dire "je t'aime", a envoyer des ptis sms "tu me manques j'ai hâte que tu rentres", ou a "râler" mouaii...bah j'ai pas eu beaucoup de bisous aujourd'hui" ^^. Donc d'un coté, je me dis que ça peut peut être le rassurer ? De l'autre, je me dis "si ça se trouve, la bague il la mettra jamais et ça va le faire chier plus qu'autre chose" |
Par sheytana : le 15/12/15 à 10:55:10
Dire merci | S'il aime pas les bijoux, j'aurais clairement pas fait Parce que du coup, ça fait vraiment demande en mariage, et pas juste "je t'offre une bague"... |
Par lovetrotteur : le 15/12/15 à 10:55:41
Dire merci | je sais que la chevalière, c'est même pas la peine ^^ il aime bien tout ce qui est sobre, et la chevalière, je l'entends déja "ahhhhhhhh mais c'est quoi ce truc vieillot", lol. Il la mettra jamais. Même moi je trouve ça bof. J'aimerai bien qu'il me demande en mariage sérieusement. Mais il est tellement pas "matérialiste" que pour lui, être ensemble et s'aimer c'est le principal. Jsuis ok avec lui, mais je sais pas...avec lui, c'est pas pareil, ça me ferait tellement plaisir. Je ne veux pas lui forcer la main, je préfère que ça vienne de lui. J'ai peur qu'il se sente obligé aprés ça. Mais pour moi, c'est quand même une belle preuve d'amour de lui offrir ça |
Par Mystic2 : le 15/12/15 à 11:00:21
Dire merci | e ne veux pas lui forcer la main, je préfère que ça vienne de lui. J'ai peur qu'il se sente obligé aprés ça. Mais pour moi, c'est quand même une belle preuve d'amour de lui offrir ça Ah bah oui clairement c'est plus que lui forcer la main, pour moi, offrir une alliance=demande en mariage... Comment lui expliquer "oui mais non, en fait je t'offre une alliance mais c'est pas une demande en mariage etc..."... Si en plus il n'est pas bijou, j'avoue que je saisis pas l'idée |
Par marie12687 : le 15/12/15 à 11:01:11
Dire merci | En bijoux sinon tu as des chaines, gourmettes.... Parce-que ouai l'alliance pour le coup c'est hyper symbolique. Et à voir si il aime ça. Pour te dire je porte 0 bijoux, même pas mon alliance |
Par lovetrotteur : le 15/12/15 à 11:09:27
Dire merci | Je vois que j'ai bien fait de demander des avis ^^ Alors pour exemple, il n'est pas jaloux, mais il aime bien savoir que j'aime que lui, . Dans le sens "c'est ma chérie à moi". Alors je voulais la jouer humoristique et symbolique en lui disant un truc dans le genre " moi aussi je marque mon territoire, ça indiquera sur ton front "reservé", "déja pris" "dégage pétasse jte pète les dents", mdr Mais bon, je crois que je repasserai. Jme marrais toute seule dans mon coin pourtant l'an dernier, je lui ai offert un beau blouson de moto...il a pleuré........alors là.........pin-pon-pin-pon l'hopital ^^ |
Par sheytana : le 15/12/15 à 11:14:55
Dire merci | S'il n'aime pas les bijoux je comprends pas pourquoi tu veux à tout prix lui en prendre un ??? Prends plutôt un truc qui lui fera plaisir... Parce que là, il va FORCEMENT y voir un message et se sentir devant le fait accomplit... Ça me semble évident que c'est pas "juste pour le plaisir de lui offrir un bijou qui va pas lui plaire"... |
Par lovetrotteur : le 15/12/15 à 11:15:48
Dire merci | Merci de vos avis, je vais me tourner sur autre chose de plus classique alors |
Par sheytana : le 15/12/15 à 11:20:46
Dire merci | Ben si le but c'est de marquer ton territoire de façon humoristique, y'a ça aussi sinon |
Par tyoc : le 15/12/15 à 11:24:08
Dire merci | T'embête pas offre lui une PS4. |
Par dejavu : le 15/12/15 à 11:26:08
Déconnecté Dire merci | Tu peux aussi lui offrir cette bague avec une chaîne pour la porter en pendentif, c'est plus discret car cela se porte si on veut sous les vêtements, et lui dire que quand il sera prêt il pourra la passer à son doigt. ;-) |
Par BountyB : le 15/12/15 à 12:03:41
Dire merci | Moi aussi , je ne comprends pas le truc de lui offrir un bijou alors qu'il n'aime pas ça. Et pareil que les autres, la bague c'est beaucoup trop symbolique. Et de plus, offrir ça à Noël, je trouve que ça ne le fait pas du tout. Offre-lui plutôt qqch qu'il aime... |
Par lovetrotteur : le 15/12/15 à 12:28:21
Dire merci | Mdrr la médaille ^^. J'adore. Lol. Précision il a presque 36 ans. La console il y joue mais pas tant que ça. J'ai dit qu'il n'aimait pas les bijoux mais en fait je n'en sais rien. C'est juste qu'il n'en a pas. Donc il ne risque pas de les porter. C'est un mec assez maniaque, il porte pas sa montre pour bricoler par exemple, de peur de l'abîmer. Je me souviens qu'une fois on parlait de mariage et qu'il m'avait dit "et pourquoi ça serait aux hommes de le faire ? T'as qu'à me faire ta demande sur l'air de rigoler mais ça m'a interpellé quand même, la preuve je m'en souviens. Il a tellement le soucis du détail que je suis même presque sûre que le détail de "merde quelle taille de bague il lui faut ? Je sais pas....oh bah je vais prendre un collier ^^." Moi hier soir j'ai attendu 3plombes qu'il dorme pour sortir mon mètre de couturière et ma pile pour calculer son tour de doigt ^^ vous imaginez la scène. Lol. Maintenant je sais quelle taille prendre. Mais vous avez l'air tous du même avis : mauvaise idee |
Par sheytana : le 15/12/15 à 13:25:15
Dire merci | Mais dans ces cas là, tu fais une VRAIE demande en mariage Mais pas un truc genre je t'offre une alliance mais "nan mais c'est pour Noël, j'te demande rien" |
Par paquerette20 : le 15/12/15 à 13:40:28
Dire merci | A ce moment là, autant offrir une bague ... Si mon homme m'avait offert une alliance à Noël, j'aurais pas du tout aimé perso Nos alliances on a commencé à les porter une fois la mairie passée C'est trop lié à "une alliance" au sens propre du terme Y'a un large choix de bagues qui sont sobres et ne sont pas des alliances pour autant |
Par SweetFee : le 15/12/15 à 15:44:38
Dire merci | Une amie a offert une bague a son copain, et ils n'en sont pas du tout au stade mariage (ils devaient avoir 21 ans à ce moment là). Je ne l'ai pas vu en vrai mais ce n'est ni une chevalière ni une alliance. Est-ce que tu ne peux pas trouver un anneau assez simple mais pas en or par exemple, ça ferait moins alliance? Par exemple quelque chose qui se porte au pouce? (Faut aimer ceci dit). Parce que sinon oui je trouve ça bizarre. |
Par Vanessa14 : le 15/12/15 à 15:48:21
Dire merci | Je trouve ça space aussi de vouloir offrir une alliance à Noël et encore plus en sachant qu'il aime pas les bijoux ... |
Par Colomba : le 15/12/15 à 19:30:59
Déconnecté Dire merci | Oui mauvaise idée. Ca fait genre "on est pas marié mais quand tu rencontreras des filles, tu auras un ecriteau "marié"". Une alliance, c'est pour le mariage et c'est tout. Et encore, je connais des gens mariés (moi par exemple ) qui n'en portent pas. |
Par leeloye : le 15/12/15 à 20:36:30
Dire merci | bah dans les "bijoux" pour homme... et pas trop symbolique... j'aurais tenté la "gourmette"... avec inscription "symbole"... mais pas l'alliance !! car il est évident.. qu'on ne peut pas y voir un "symbole" de demande en mariage derrière... |
Par NezLaine : le 15/12/15 à 22:36:10
Dire merci | J'ai déjà offert une bague à mon cher et tendre, mais pas une alliance par contre ! C'est un anneau en argent avec comme des "traits" autour, et j'en avais pris une similaire pour moi (en argent aussi), et ni l'un ni l'autre ne portons cette bague à l'annulaire gauche (majeur pour lui, annulaire ou petit doigt de la main droite pour moi). Ca n'était en rien une demande en mariage. S'il n'aime pas les bijoux autant passer son chemin oui, s'il apprécie les bijoux mais n'en porte pas car il n'en a pas, je plussoie pour la gourmette : j'en ai aussi offert une, avec notre date au verso |
Par lovetrotteur : le 15/12/15 à 23:16:26
Dire merci | merci de vos réponses. Bon, je vais suivre vos avis. J'ai pas envie de passer pour une truffe. Je pense que je vais me rabattre carrément sur autre chose. |
Par al : le 15/12/15 à 23:59:26
Dire merci | une bonne bouteille de whisky, ça fait toujours plaisir à un homme et je pense que tyoc et ami des chevaux valideront (moi j'ai trouvé un whisky...japonais cette année ) |
Par kefiretlome : le 16/12/15 à 00:08:18
Dire merci | ça dépend des hommes. Le mien, oui, il aime beaucoup ça, mais mon père, il trouvera ça très nul, il a horreur du whisky, il préfère le pastis provençal à l'ancienne Moralité : proposer des idées en fonction de ses propres goûts, ça ne fait pas avancer le schmilblick. Pour faire un chouette cadeau, il faut essayer au max de coller aux goûts du destinataire |
Par Chrysalis : le 16/12/15 à 01:04:35
Dire merci | nous c'est du rhum vieux pour la bague....cela dépend comment vous envisagez votre couple,et c'est pas nous qui pourrons dire quoi. mais clairement pas a offrir a noel devant tout le monde,le geste,s'il est compris par vous deux,risque d'être mal compris par la famille. |
Par lovetrotteur : le 16/12/15 à 10:02:01
Dire merci | J'abandonne l'idée de toute façon . Non pas d'alcool ici. Il aime la moto, les voyages, bricoler. Donc je vais fouiner dans ce sens. Il faut que je trouve un truc sympa mais pas hors budget. Car oui un voyage a N.Y c'est une bonne idée mais la jpeux pas ^^ |
Par Vanessa14 : le 16/12/15 à 10:40:16
Dire merci | S'il est bricoleur , un outil ça lui fera toujours plaisir ! Parole de femme de bricoleur ! Et tu trouves de tout à tout les prix ! |
Par JuKillou : le 16/12/15 à 11:11:20
Dire merci | Quand j'étais jeune j'ai offert à mon premier copain une gourmette en argent avec notre petite phrase qui signifiait beaucoup à tous les 2, il a beaucoup aimé et lui qui ne portait aucun bijou, portait le bracelet 24/24. Bon quand on s'est séparé, il a voulu me la rendre mais franchement je sais pas ce que j'aurais pu faire avec A mon compagnon actuel, je lui ai déjà offert une très belle montre qu'il porte pour les grandes occasions |
Par tyoc : le 16/12/15 à 11:11:34
Dire merci | une bonne bouteille de whisky, ça fait toujours plaisir à un homme A moi oui mais c'est pas valable pour tous le monde. Perso tu m'offre une bonne bouteille de vodka je la boirais qu'avec du jus d'orange, ce qui serais du gâchis. moi j'ai trouvé un whisky...japonais cette année J'adore les whisky Japonais. Il aime la moto Un casque, un système de communication, des outils de mécano, une housse pour sa moto, une place pour un GP, une paire de gants (obligatoire en 2016), un gilet jaune (obligatoire en 2016), un pantalon, des bottes, un tour de cou en polaire, etc... |
Par Phèdre : le 16/12/15 à 11:26:32
Dire merci | Offre-lui une perceuse-visseuse Bosch, tu verra comme il sera heureux |
Par lovetrotteur : le 16/12/15 à 15:08:54
Dire merci | Merci pour les idées. J'hésite entre les outils (en ce moment avec les travaux de la maison ça serait utile en plus. Mais dans mon idée ça fait un peu "tiens des outils tu peux bosser maintenant". Lol Si il m'offrait un aspirateur....j'aurai les boules. Mdr Non mais allez un outil de bonne marque genre makita, ça lui fera plaisir de jouer avec. Sinon la housse pour la moto c'est pas bête. Tout le reste je lui ai déjà offert. Le billet pour un GP c'est pas con non plus mais je trouve ça ou ? |
Par tyoc : le 16/12/15 à 15:34:10
Dire merci | Le billet pour un GP c'est pas con non plus mais je trouve ça ou ? DTC Lien |
Par sheytana : le 16/12/15 à 15:35:09
Dire merci | C'est une bonne idée le GP ! |
Par Colomba : le 16/12/15 à 15:36:09
Déconnecté Dire merci | J'ai déjà offert une bague à mon cher et tendre, mais pas une alliance par contre ! C'est un anneau en argent avec comme des "traits" autour, et j'en avais pris une similaire pour moi (en argent aussi), et ni l'un ni l'autre ne portons cette bague à l'annulaire gauche (majeur pour lui, annulaire ou petit doigt de la main droite pour moi). Ca n'était en rien une demande en mariage. C'est vrai que tu as raison. Il suffit aussi de la porter sur un autre doigt, ou a l'autre main... |
Par Colomba : le 16/12/15 à 15:38:19
Déconnecté Dire merci | Un beau tour de cou/écharpe moto..... il pensera a toi a chaque fois qu'il la mettra. |
Par Colomba : le 16/12/15 à 15:39:27
Déconnecté Dire merci | Bonne idée le GP... s'il aime. EN meme temps, je suis au mans, je crois qu'ils aiment, lol... |
Par lisanka : le 16/12/15 à 15:50:47
Dire merci | Je comprend l'idée de base, avoir quelque chose symbolisant l'union/le couple, sans que ça aille jusqu'à la demande en mariage! Ça ne me choque pas du tout, en fait il faudrait trouver un objet en double, qui pourrait être un pendentif, un porte clé ou autre chose qui vous ressemblerait, qui vous parlerait et que vous auriez chacun à vos côté tout le temps. Je trouve ça mignon, et je sais que si je faisais cette démarche avec un truc qui nous parle à tous les deux alors chéri serait content d'avoir cet objet sur lui. Et je ferais ça effectivement le lendemain, chez moi histoire que ce soit intime et que ça soit un peu comme un secret entre nous. |
Par Erzebeth : le 16/12/15 à 16:51:48
Dire merci | Ben moi j'étais contente, j'avais une super idée où j'étais sûre de faire mouche comme cadeau de Noël pour mon copain.... Je voulais lui offrir assassin's creed Unity... et je viens de me rendre compte qu'il n'existe pas sur X-box 360! Message édité le 16/12/15 à 16:52 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous