Consommer français
Sujet commencé par : SansDadaFixe - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par SansDadaFixePar SansDadaFixe : le 20/12/15 à 20:58:44
Dire merci | Hello vous ! Noël approche, les magasins sont bondés de monde, consommation et surconsommation sont au rdv ! On cherche toujours les meilleurs prix,.. Mais à quelles conditions ? J'aurais aimé savoir qu'il fait l'effort de sélectionner ses produits en fonction de leur provenance ? Française, voir européenne ? Et surtout, remplacer par quels produits ? J'aimerais arrêter d'acheter mes baskets chez Nike, mes habits cheap et moins cheap (calvin Klein, made in China, hé oui. ) des déco pour appartement dont j'ignore tout de la production, bref, ce genre de produits qui sont - au final - pas si terribles. Pour ceux qui font l'effort de changer leurs habitudes, quel impact sur votre budget ? Rapport qualité /prix ? Où trouver ces produits "de chez nous"? Je trouve ça compliqué pour le textile par exemple. Je ne sais pas si ça intéresse grand monde, mais merci pour vos réponses ! |
Par lovedupréfleuri : le 28/12/15 à 21:38:09
Dire merci | je vous rejoins!! j'achète français dès que l'occasion se présente! Whirlpool est francais je crois ce qui a fait que on hésitait entre 2 marques pour le sèche linge donc on a pris celui ci la lingerie j'achète aux réunions charlotte fabriqué près de lyon apparemment fruit et légumes et viandes le plus possible en local les habits par contre c'est plus compliqué je pense ou pas le mm budget pour le sucre: habitant dans la marne et étant encore en pleine recolte de betteraves justement, est bien pour le sucre en poudre entre autres et d'ailleurs le sucre daddy est français et est à l'initiative d'une famille d'agriculteurs que je connais. le nom plutôt anglais daddy est venu du fait que ses enfants à l'époque l’appelait daddy tous simplement |
Par SansDadaFixe : le 29/12/15 à 12:57:01
Dire merci | Bon j'apprend plein de choses aussi au final phil50 je vois pas de quelles boissons tu parles, il n'y a que l'eau dans la vie ! loveduprefleuri je vais aller check de plus près la lingerie ! Et concernant les produits des DOM-TOM.. Disons que les deux points de vue se défendent. J'essaie de consommer local au maximum ; mais j'ai parfois envie d'autres saveurs. Du coup favoriser nos régions me semble une bonne alternative. |
Par paradissbull : le 29/12/15 à 14:19:29
Dire merci | coucou sansdadafixe toujours en Lorraine ? Si c'est le cas et que tu recherches du bio français, je te conseille d'aller faire un tour du côté de Auchan. ils ont beaucoup de produits bio et français, pas beaucoup plus chers que le non bio ! pas plus tard que hier, mon kilo de kiwi venant d'Italie m'a couté moins cher que le kilo de kiwi venant d'Italie mais non bio |
Par SansDadaFixe : le 30/12/15 à 12:46:03
Dire merci | Helloooo paradissbull ! Là oui, j'ai dix jours à la maison Mais je repars ce week-end à Paris Aaah les grandes surfaces s'y mettent petit à petit... Notre Carrefour a aussi un large choix de produits bio ! Le local c'est pas encore tout à fait ça |
Par 4patt : le 30/12/15 à 12:51:18
Dire merci | pour avoir du local tourne toi du coté des magasins de producteur. c'est pas forcément une agriculture bio par contre |
Par paradissbull : le 30/12/15 à 13:01:58
Dire merci | l'Ayotte (pas sur de l'écriture) fait du local de chez local et on trouve grosso modo de tout. c'est à Aye sur Moselle, vers Ennery il me semble C'est chouette, local, mais pas bio |
Par Cliona : le 30/12/15 à 14:46:54
Dire merci | Lien Français, y'a de la déco, des bijoux, des fringues et des accessoires et y'a des trucs qui valent le coup ! |
Par DQR33 : le 30/12/15 à 15:17:15
Déconnecté Dire merci | Whirlpool français, lovedupréfleuri ? Désolé de te décevoir, mais Whirlpool est une société américaine la première au monde concernant l'électroménager et fabrique sous des marques comme Philips, Laden, Bauknecht, Indesit... et même Ikea Ceci dit, concernant le "consommer français", j'ai eu une surprise : j'ai offert à ma femme un petit casque bluetooth de marque T'nB. Comme souvent, par curiosité je cherche d'où ça vient. Je m'attendais à ce que ce soit chinois, un truc comme ça, ben pas du tout c'est une marque française installée en Provence pas loin de Salon ! |
Par phil50 : le 30/12/15 à 17:28:22
Dire merci | Ce qui ne veut pas dire que le caque n'a pas été fabriqué en Chine, hein |
Par phil50 : le 30/12/15 à 17:34:27
Dire merci | C'est même certain d’ailleurs Source : Usine nouvelle : "le made in France" Lien Bon, après, il vaut mieux un casque fabriqué en Chine, mais conçu en France, qu'un casque chinois fabriqué ET conçu en Chine, ... |
Par 4patt : le 30/12/15 à 18:02:28
Dire merci | dqr33 en effet whirlpool c'est américain par contre je crois qu'ils ont 2 usines en france comme arthur martin. en marque international et francais en electromenager, je crois qu'il ne reste que seb qui possède calor et moulinex voir 2, 3 autres marque. |
Par Scooper : le 30/12/15 à 18:03:48
Dire merci | sansdadafixe n'hésite pas à poser la question en grande surface aux personnes qui s'occupent du rayon je bosse chez Auc*** rayon volaille, mes barquettes premiers prix (pour l'instant c'est UE mais c'est prévu en début d'année ) et pas mal de poulet de mon rayon sont (seront) abattues / emballées à 50km du magasin Donc volailles françaises qui font travailler la France et normalement je n'augmenterai pas mes prix (ce sera sûrement même l'inverse, français moins cher que UE) |
Par 4patt : le 30/12/15 à 18:30:45
Dire merci | le premier prix......elles ont eu la belle vie ces poules dans leur cage non stop |
Par DQR33 : le 30/12/15 à 18:32:24
Déconnecté Dire merci | je ne suis pas allé voir si loin, phil50 |
Par SansDadaFixe : le 30/12/15 à 18:36:59
Dire merci | loveduprefleuri trop top la lingerie ! 4patt je vais voir si je trouve ça en RP scooper pas bête, tout simplement demander.. ! Bon moi les poules c'est rappé, mais les fruits & légumes devrait bien y avoir quelqu'un qui s'y connaît. cliona je dois être beubeu, je trouve pas les produits |
Par lovedupréfleuri : le 30/12/15 à 19:23:24
Dire merci | lol je me suis plantée de marque oups!!! du coup je ne sais plus de laquelle il s'agit mais c'est français!! promis!! |
Par Cliona : le 31/12/15 à 10:10:41
Dire merci | sansdadafixe : oups...je crois qu'ils ne font pas de vente sur internet...(mais je vais soumettre l'idée à la créatrice du concept que je connais bien, puisque c'est la proprio du poney de ma fille ) pour voir leurs produits et avoir des liens vers les sites des créateurs : Lien |
Par Scooper : le 31/12/15 à 16:56:03
Dire merci | 4patt je parle de mes premiers prix car ce seront les derniers produits à passer en 100% origine France. La vie qu'elles ont eu, je n'y peut rien. Je fais mon taf et participe au poste Il en faut pour tous les budgets... Ce que je fais! |
Par lovedupréfleuri : le 04/01/16 à 22:27:22
Dire merci | pour les jouets il y a ECOIFFIER (en passant leur sav est top!) et JANOD par exemple aussi |
Par ashtraygirl : le 04/01/16 à 23:01:29
Déconnecté | Charlott Lingerie, fabriqué en France? Dans une interview au monde, la PDG indique que la production est tunisienne (mais la conception est bien française ) Pour de la lingerie 100% made in France, à mon avis faut mettre un peu plus de deniers et taper dans de la corseterie de luxe, genre Lien ^^' |
Par cyberds : le 04/01/16 à 23:15:23
Dire merci | 100% made in France : Assia, très chouette lingerie Lien |
Par lovedupréfleuri : le 05/01/16 à 07:23:18
Dire merci | la vendeuse m'a menti!!!! |
Par Loarghann : le 05/01/16 à 10:00:10
Dire merci | ben oui, le but d'une vendeuse, c'est de vendre, je te trouve bien crédule, lovedupréfleuri... Quand on a changé nos chassis, on a essayé de trouver un producteur 100% belge pour l'alu. Plein de fournisseurs se prétendants belges ne l'étaient pas du tout... Ils savent très bien qu'il s'agit d'un argument de vente et que 95% des acheteurs n'iront pas voir plus loin que leurs promesses... |
Par ashtraygirl : le 05/01/16 à 10:50:27
Déconnecté | cyberds : pfiouuuu c'est pô vilain <3 |
Par cyberds : le 05/01/16 à 12:04:51
Dire merci | moi j'adooore la lingerie |
Par BW : le 05/01/16 à 13:50:12
Dire merci | moi aussi j'aime assez |
Par SansDadaFixe : le 08/01/16 à 20:31:06
Dire merci | Après un vendeur n'est pas censé Mentir ; il peut arranger la vérité, omettre un détail, mais pas mentir. Et certaines vendeuses, parce qu'on les "connaît", ben on remet pas forcément leur parole en question, c'est pas bien grave. Trop beeeeelle la lingerie ! Bon.. Du coup faut mettre le prix, mais si les finances le permettent plus ou moins, ou pour un cadeau.. Je dis why not ! D'ailleurs si quelqu'un veut m'faire un cadeau.. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous