Forum cheval
Le salon de discussion

Cadeaux de Noël...

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
Par cicitt : le 24/12/15 à 15:24:52

Déconnecté
... en mode exaspérée

Vous aussi ça vous saoule quand on vous demande la veille ou le jour-même ce que vous voulez...? Parce que franchement, moi ça me gave. Je préfèrerais plutôt qu'on ne me fasse pas de cadeaux en fait, plutôt que de m'offrir un truc pour m'offrir un truc.

Dire que moi je réfléchis depuis des semaines pour essayer de faire plaisir à chacun, là ça a tendance à me blaser grave...

Et pis quand je demande un truc, de toute façon (surtout si c'est un truc en rapport avec les chevaux), je l'ai pas.

Bref. Ce réveillon me gonfle déjà

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Loustix : le 24/12/15 à 15:28:46

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ben pour tout te dire j'ai encore rien acheté, et j'y vais maintenant après le taf, mais je sais ce que je vais prendre, je vais pas saoûler les gens avec des questions quand même !
Allez merde c'est Noël... la joie, la neige (arf non pas cette année) la bonne humeur....

Par cicitt : le 24/12/15 à 15:31:14

Déconnecté
Non, mais qu'on le fasse au dernier moment, pourquoi pas. Mais que toute la famille m'appelle entre hier et aujourd'hui pour savoir ce que je veux...

Résultat: j'ai répondu "je sais pas" - débrouillez vous

Par Loustix : le 24/12/15 à 15:36:04

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
La prochaine fois tu laisses une liste comme une liste de mariage et lesgens se débrouillent comme ça !
Je sens que tu vas passer un bon Noël en famille toi !

Par Scooper : le 24/12/15 à 15:41:02

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Tu sais ma mère est pareil mais je prend les devant et lui dit début décembre ce que je veux (parfois en lui envoyant direct le lien amazon) parce que sinon j'ai une enveloppe et ça me gonfle...
Alors je me prépare une liste d'envie et quand on me demande j'envoie le lien amazon!

Et comme j'appelle tout le monde début décembre pour organiser les cadeaux des mioches, ils me demandent en même temps

Par cicitt : le 24/12/15 à 16:11:03

Déconnecté
Je sens que tu vas passer un bon Noël en famille toi !

Quant à la liste, cette année, j'ai demandé des sous. Mais en fait ça ne convient à personne et ils ne me l'ont pas dit avant

Par dilou : le 24/12/15 à 16:27:09

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
Mes enfants et moi, on ne se fait pas de cadeaux à Noël, on se rattrape plutôt pour les anniversaires.
Sauf que chacun apporte UN truc pas trop cher (moins de 20 euros) et qu'on le tire au sort.
Et c'est un peu casse-tête (comment choisir quelque chose qui peut éventuellement convenir à celui à qui il reviendra, quel que soient l'âge et le sexe) mais c'est rigolo au moment de l'ouverture.
Mais bien sûr on garde la notion de cadeau de Noël pour les petits.

Message édité le 24/12/15 à 16:27

Par cyberds : le 24/12/15 à 17:12:30

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
je suis pour les wishlist (que je viens de découvrir) ça évite les impairs
celle là me plaît beaucoup, détaillée, tous les prix, et ça marche pour tout, fêtes, anniversaires : on devrait tous avoir une page consacrée à sa wishlist qu'on remplirait chaque fois qu'on voit un truc qui nous plaît

Par paddy33 : le 24/12/15 à 17:16:50

Déconnecté
mon cadeau de Noel , avant, c'était que mon fils aille en balade avec moi le 25/12. Mais cette année il est loin, mais il m'a dit un mot gentil quand il a reçu son colis alors je suis contente

Par pticoq : le 24/12/15 à 17:34:35

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Ba nous on fait simple ( quoi que car faut avoir l'idée nous même ) , on hésite pas à ce demander ce que l'on veut , une petite liste , aux uns et les autres. ça donne des idées , on est sûr que ça sera utile ( car on est plus dans l'utile que le plaisir en ces temps chez nous ).

Il y a donc :

un collier de chasse pour ma soeur
un porte feuille en cuir pour le chéri
un parfum pour le frère
et une essoreuse et passoire pliante pour ma mère

j'offre aussi le dessert et des chocolats maisons

les chocolats seront aussi offert en libre service à la pension de mon poney ( on est pas beaucoup je rassure )

Par cyberds : le 24/12/15 à 18:42:13

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
mais mon lien ne s'est pas affiché !!
donc, un modèle de wishlist :
Lien

Par Cliona : le 25/12/15 à 09:56:34

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Au moins tu as eu quelque chose je pense non ?

Parce que moi, j'ai regardé les autres ouvrir leurs cadeaux hier soir...

Par SDE : le 25/12/15 à 11:12:59

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
Moi je préfère ne pas faire de cadeau plutôt qu'un truc bidon acheté à la va-vite !

Par contre mes amis savent très bien qu'à n'importe quel moment de l'année je peux trouver un truc qui va leur plaire à fond et l'acheter, Noël ou pas Noël, je fais des cadeaux pour faire plaisir, pas parce que c'est le 24/12 ou la date de leur anniversaire.

Par contre quand tout le monde a un cadeau sous le sapin, et que j'ai pas trouvé (ou pas encore reçu...) le cadeau de untel ou untel, je mets une jolie enveloppe avec une belle carte sous le sapin, marqué "bon pour un bridon en biothane en cours de fabrication" (si le truc est choisi et commandé) sinon "bon pour un cadeau... tu auras la surprise !" si j'ai pas trouvé quelque chose qui plaira vraiment !

C'est une petite attention sympa, car quand tout le monde déballe des paquets c'est pas cool de rester les mains vides...
Alors que quand tu reçois un "bon pour un cadeau que tu attendras un peu mais que te fera super plaisir" c'est plutôt marrant quand tu regardes les hommes déballer une cravate comme chaque année depuis 5 ans quoi... Ou un livre bateau "le best-seller de l'année" qui ne correspond pas à leurs goûts... et faire la tronche...

Par Cliona : le 25/12/15 à 12:30:03

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
C'est une petite attention sympa, car quand tout le monde déballe des paquets c'est pas cool de rester les mains vides...
C'est ça...surtout quand tu essaies de garder le sourire et le sens de l'humour quand, le déballage fini, on vient te demander : "alors, t'as eu quoi toi " et que tu réponds : "que dalle !" alors que tu sens au plus profond de toi que tout s'écroule et que t'as envie que d'une chose, pleurer...

Par ciriolla : le 25/12/15 à 13:17:14

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
cliona c'est pas sérieux

Par poonsy_alice : le 25/12/15 à 13:45:10

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
Oh merd* cliona c'était en famille?

Par Oc : le 25/12/15 à 13:45:23

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
chez moi chacun dit ce qu'il aimerait
ma soeur me fait sa liste de livre (cadeaux offerts tous les noels depuis quatre ans, ca m'évite de chercher) elle fait une liste d'une vingtaine de livre et j'en choisis autant que je veux, comme ca elle a quand meme l'effet surprise

les parents, on demande jamais car à les écouter, ils ,nous disent de garder nos sous pour nous. du coup on tape au pif et en général ca marche (cette année, pour le paternel, une belle chemise de marque, et pour ma mère un livre de dessin car elle a commencé à prendre des cours)

mon père a fait une surprise à ma mère (j'étais dans la confidence pour la réception du colis) des bijoux, une montre et un bracelet en or.

en revanche, ne souhaitant pas des choses en rapport avec les chevaux, je dis toujours que je ne sais pas quoi avoir pour noel, cela laisse donc le choix ou les emmerdes
du coup cette année, j'ai eu deux pulls par ma mère et une BD et un coffret soin/maquillage par ma soeur, bon là par contre j'ai tiqué car je ne me maquille pas, et je prend rarement soin de moi, donc bon.. le cadeau est bien, le geste est beau mais c'était pas trop la bonne idée me connaissant )

on a fait le tour

Par Oc : le 25/12/15 à 13:47:21

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
cliona je comprend pas trop chez toi. tu as l'air proche de ta famille (mari et fille) pourquoi ils ne t'ont rien offert ? c'est pourtant super facile d'offrir un truc à sa femme ou à sa mère

Par paddy33 : le 25/12/15 à 14:10:09

Déconnecté
eh bien Cliona, bienvenue au club!
Moi j'ai carrément pas été cette année.
Et puis c'est pas grave du tout, car Noel c'est tous les jours depuis que j'ai mon Paddy.

allez Cliona accroche toi! Penses que tu te fais plaisir le reste de l'année avec tes quadrupèdes.

Par Kat... : le 25/12/15 à 14:48:19

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pas mieux cliona ... Je te promets qu'on s'y fait. Le plus pénible, c'est simplement le retour au bureau, ou les amis croisés qui commencent après les échanges de vœux traditionnels par "alors, t'a été gâtée?!" avec un air impatient d'un compétiteur pressé d'étaler ses gains quand tu sais que de toutes façons, c'est gagné d'avance pour l'autre, puisque tu n'as absolument rien reçu...

Bref, vivement fin janvier!

Par Loustix : le 25/12/15 à 19:29:04

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Looool ben moi un peu pareil... On avait dit pas de cadeau, ben en 20 min j'ai acheté les cadeaux de maman, beau papa et chéri, du coup quand je leur ai donné ça, je les ai regardés déballés les cadeaux et moi j'avais rien, mais mon plaisir il était là aussi... Perso Noël c'est une excuse pour se retrouver, pas pour s'offrir des choses, ma famille et mon chéri me font des petites attention toute l'année, c'est bien la seule période où j'ai l'impression que je me rattrape un peu !

Par Cliona : le 25/12/15 à 21:54:36

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
ciriolla si hélas, c'est très sérieux
poonsy_alice oui
oc ben non tu vois... ma fille a bien essayé de demander des sous à son père mais il a dit non, que j'avais déjà un cadeau (un objectif que je m'étais acheté toute seule) et s'est braqué quand elle a insisté
Des fois, je ne comprends pas mon homme dans ses réactions
kat... oui j'appréhende lundi et je crois que je ne m'y ferais jamais à ça

Par Cliona : le 25/12/15 à 22:03:40

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
@paddy33 : même pas !
loustix : quand ca se répète année après année je te promets qu'à la longue, ça use...parce que MOI, j'avais fait un cadeau à tout le monde et que non, NOUS on n'avait pas décidé de ne pas se faire de cadeaux...j'étais en famille (nous étions 25...) et toutes les personnes présentes ont eu au moins un paquet à ouvrir...toutes, sauf moi

Mais bon...je survivrai hein

Par Kat... : le 26/12/15 à 03:03:50

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
On survit toujours....

Par chris : le 26/12/15 à 07:40:18

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
lol la loose !

Par Oc : le 26/12/15 à 10:00:42

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pfff ma pauvre

Par pitichat83 : le 26/12/15 à 11:02:52

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
cliona et pourquoi les autres ne te font aps de cadeau ? Honnêtement je crois que je n'irais plus à des repas dans ces conditions pas qu'il faille à tout prit me faire un cadeau mais si j'étais la seule à ne pas en avoir je pense que j'irais plus. Chez mon homme j'ai pas grand chose non plus mais le peu que j'ai ben ça me fait plaisir j'essaie de le prendre comme ça et de toute façon je sais que de mon coté c'est autrement ça me console, c'est comme ça, en tout cas c bien triste.

Peux tu m'envoyer ton adresse en mp et je t'enverrais un petit truc fait maison

Par Cliona : le 26/12/15 à 11:31:37

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
pitichat83 je ne sais pas....

T'es mimi, j'apprécie ta proposition mais j'avais juste besoin que ca sorte...et c'est tombé sur vous

Par sabah12 : le 26/12/15 à 11:35:40

Déconnecté

2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Mais cliona elle a quel âge ta fille ? elle a bien 10€/15€ dans sa tirelire pour aller t'acheter un petit quelque chose non ? pas besoin de demander de l'argent à son père...
Perso, je trouve ça inadmissible de ne pas faire de cadeau à sa famille proche surtout que bon, l'excuse de "j'ai pas de sous" qui revient fréquemment est un peu naze, pour 5€ on peut faire plaisir !

Par Oc : le 26/12/15 à 11:36:15

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
T'es mimi, j'apprécie ta proposition mais j'avais juste besoin que ca sorte...et c'est tombé sur vous

le forum est un peu fait pour cela

trouver du soutien même virtuel quand autour de soi on a personne à qui se confier

Par swann : le 26/12/15 à 11:46:25

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
allez on se cotise pour faire un cadeau à cliona!

Par dagob26 : le 26/12/15 à 11:53:15

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
cliona quand je vois tout ce que tu fais, je suis
Je t'en enverrais des cadeaux moi

Par poonsy_alice : le 26/12/15 à 12:12:56

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
Comme les autres, je suis un peu choquée par la façon de faire de ta famille Cliona!
Surtout que ce n'est pas la première année que je lis que tu n'aimes pas Noël, ils devraient tout faire pour que tu apprécies !!

Tu dis que vous étiez 25, comment ça fonctionne chez vous?
Dans ma famille, chacun fait un cadeau par famille (oncle+tante) et un cadeau par enfants, petits enfants. Donc on sait que tout le monde en aura un. Chez toi, chacun offre à qu'il veut?

Bon encore, la famille "éloignée" je peux "comprendre", mais ton mari et ta fille
Quel âge à ta fille? Elle n'a pas du tout d'argent?
Un cadeau qui fait plaisir peut ne rien coûter ! (Pour l'anniversaire de ma mère, en janvier, je viens de trouver un calendrier photo pour 2 euros). Elle se rend compte ou elle n'a pas idée que ça te blesse? (je ne blame pas ta fille, je demande, parce que le petit frère de mon copain commence seulement à faire des cadeaux de noel alors qu'il a 18 ans, mais ça lui était jms venu à l'idée avant.)

Par maud : le 26/12/15 à 12:19:39

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Oui je suis d accord... Même un bouquet de fleurs à quelques euros, un dessin, un poème.. Peu importe le prix c est le geste qui compte, fais passer le msg à ta fille.. D'ailleurs à son âge je trouve triste qu elle n ait pas le réflexe. Me souvient que plus jeune, pas trop de sois j imprimait une photo de ma soeur et moi que je découpais joliment et voilà un cadeau pour papa maman!

Par Erzebeth : le 26/12/15 à 12:22:36

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
Moi aussi je me souviens de faire des bricolages plus ou moins heureux pour faire des "cadeaux de Noël" à mes parents.
Et dès que j'ai eu un peu de sous, je leur offrais des bricoles. Bon au début, c'était un peu n'importe quoi, mais ils étaient contents quand même.

Par lutine88 : le 26/12/15 à 12:43:00

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
Je suis un peu choquée aussi de la manière de procéder dans ta famille cliona!
Nous on était 8, une tante un oncle, une de mes soeurs et son copain, mon copain, ma maman et mon cousin. On a tous été plus que gâtés et pourtant on a pas fait des cadeaux énormes. Pour mon beau frère que je connais pas trop on a fait un punch maison qui nous a pas coûté des masses mais il était fin comptant!

Je ne sais pas... Le but c'est pas de se ruiner mais voir les gens heureux de mes cadeaux j'étais super contente mais j'étais super heureuse d'en recevoir aussi!

Par cicitt : le 26/12/15 à 12:54:10

Déconnecté
Un cadeau, peu importe sa valeur monétaire, ça signifie qu'on a pensé à toi. Je suis vraiment désolée pour toi Cliona
Ta fille est grande, tu sembles faire beaucoup pour elle... J'espère que tu lui expliqueras ce que tu ressens, parce que moi j'en aurais gros sur la patate. Quant à ton mari... Bon, c'est un homme, alors Mais quand même!

Moi je me plains pas, j'ai été gâtée. Quoi que déçue par certains proches, mais ce serait indécent de me plaindre.

Par Oc : le 26/12/15 à 13:07:10

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
meme un mari il pense à sa femme pour Noel (qu'il oublie la saint valentin, je l'accepte, je trouve çà débile)

mais ta fille cliona vu tout ce que tu as fait pour elle et l'équitation, comment n'a t elle pas eu l'idée d'un cadeau, même mimine

Par Maratre : le 26/12/15 à 13:10:33

Déconnecté

10363 messages

456 remerciements
Dire merci
Je n'aime pas etre "obligée" de faire des cadeaux et je deteste recevoir des cadeaux qui ont eté offert juste parce qu'il faut faire des cadeaux.

La plupart du temps c'est à coté de la plaque.

Donc pas de cadeau chez nous l nous sommes deja tres gatés par la vie.
Il y a juste Descartes qui a eu un copain

Apres , c'est vrai que si tout le monde déballe des cadeaux et que tu es la seule à ne pas en avoir , c'est moyen.

Par SDE : le 26/12/15 à 13:20:11

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
Moi aussi je suis choquée.

Ce Noël j'ai su que je le passerais avec mon homme à la dernière minute. Sa famille avait déjà commandé chez le traiteur mais ils m'ont accueillie en me préparant des plats en prenant une cuiller dans l'assiette de chacun. Et j'avais prévu des cadeaux pour les remercier de m'inviter, mais eux aussi ont pensé à moi, une petite boîte de chocolats achetée à la va-vite ça se voyait, mais c'est l'attention/ l'intention qui compte, ils auraient pu m'ignorer, bah non ils ne me connaissent presque pas mais ils voulaient que ce soit convivial. J'ai trouvé ça super sympa, de la part de quasi- inconnus !

voir les gens heureux de mes cadeaux j'étais super contente mais j'étais super heureuse d'en recevoir aussi!
100% d'accord avec Lutine, d'ailleurs je ne prendrais aucun plaisir à recevoir plein de cadeaux si je n'en avais fait à personne, surtout aux gens que j'aime, je serais trop gênée qu'ils me gâtent alors que je les aurais laissés de côté...

Par Maratre : le 26/12/15 à 13:23:52

Déconnecté

10363 messages

456 remerciements
Dire merci
Quand je pense qu'il y a plein de gens qui revendent leurs cadeaux , cela prouve bien que c'est du grand n'importe quoi.

Je suis d'accord sur l'intention qui compte mais pour moi , cela ne passe pas forcemment par des cadeaux achetés.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval