Forum cheval
Le salon de discussion

Cadeaux de Noël...

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26
Par cicitt : le 24/12/15 à 15:24:52

Déconnecté
... en mode exaspérée

Vous aussi ça vous saoule quand on vous demande la veille ou le jour-même ce que vous voulez...? Parce que franchement, moi ça me gave. Je préfèrerais plutôt qu'on ne me fasse pas de cadeaux en fait, plutôt que de m'offrir un truc pour m'offrir un truc.

Dire que moi je réfléchis depuis des semaines pour essayer de faire plaisir à chacun, là ça a tendance à me blaser grave...

Et pis quand je demande un truc, de toute façon (surtout si c'est un truc en rapport avec les chevaux), je l'ai pas.

Bref. Ce réveillon me gonfle déjà

Messages 41 à 69, Page : 1 | 2

Par pitichat83 : le 26/12/15 à 13:31:08

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Non pas besoin d'acheter des cadeaux on peut aussi faire du fabriqué soit meme, une boisson, un pot de confiture ...
Un de mes beaux frere m'a offert un savon et des chocolats pas de chance j'aime pas les mon chéris lol pas grave chéri les mangera lol. Mais bon j'ai trouvé ça gentil il était pas obligé.

Pour mes neveux j'offre une bd à noel comme ça je me dis que ça plait peut etre de lire un truc marrant pendant les fetes ou au pire ben ils peuvent les donner lol.

Pour ma sœur je lui ai offert du dentifrice car elle m'avait dépanné un coup du coup je me suis dis que pour la petite note humouristique et pour avoir un paquet de plus à déballer je lui offrirais ça on a bien rigolé.

Bref quand on pas d'idée une boite de chocolat ou un panier garni je pense que ça fait tjs plaisir.

Pour un coup mon homme m'a fait un cadeau bon ok j'ai pas arreté de lui rabacher que j'avais trouvé le sien ... sinon je pense que j'en aurais pas eu non plus, il supporte pas d'aller dans les magasins ni meme de faire un cadeau bref chaque noel je suis malheureuse car il ne fait aucuns efforts cette année il m'a fait un porte manteau avec des fers à cheval don me suis dis que pour une fois il avait pensé à moi meme si c'est pas vraiment ce que je voulais mais au moins c'est l'intention qui compte.

Par SDE : le 26/12/15 à 13:31:26

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
Bah non, moi souvent j'offre une couronne de lierre, sapin, avec des baies rouges et noires pour décorer, ça fait Noël sauvage ! en général les gens (surtout en ville) aiment bien ces trucs bio/ handmade/ naturel et traditionnels puisque je mets du houx avec des boules rouges et joins une brassée de gui pour le Nouvel-an !

mais la dernière que j'ai offerte, la personne a été déçue, elle faisait une tête pas possible et l'a accrochée à un arbre au fond du jardin bon ça fera de quoi manger aux oiseaux...

Cette fois c'est très mal passé je sais pas pourquoi.... Alors que le cadeau de mon homme (bibelot "tendance" ) a été très apprécié...

Par pitichat83 : le 26/12/15 à 13:34:18

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Ben moi par exemple mon beau fils m'a offert un calendrier cheval suis pas super fan des calendrier mais au moins il a cherché quelque chose que je pourrais aimé, pareil l'an passé j'avais eu par une de mes belles sœurs un agenda m'en suis jamais servie j'ai trouvé ça dommage mais bon

Par Erzebeth : le 26/12/15 à 14:16:59

Déconnecté

74213 messages

1677 remerciements
Dire merci
Tiens ces histoires de cadeaux et d'attention, ça me fait penser à un truc...

Jeudi, j'ai ramené mes chevaux à la maison. Ils étaient au pré chez un monsieur dont le poney est fourbu et- à la diète, et qui avait donc de l'herbe en surplus. Ils sont venus dix jours pour brouter. La petite-fille du monsieur étant une grande passionnée de cheval, je lui ai proposé de "m'aider" (c'est un peu une blague, même seule j'aurais pu les ramener tous les deux ) à les ramener, en montant ma jument, pendant que je ramenais l'autre en main (comme ça, au pire j'aurais pu tenir la jument aussi si besoin).
Elle était ravie bien sûr.
Et quand je l'ai ramenée, elle est allée me chercher un cadeau de Noël qu'elle avait tenu à me préparer: un petit sachet de noix et un pot de confiture maison. Elle a 9 ans, j'ai trouvé ça super mignon, ça m'a fait drôlement plaisir!

Par Scooper : le 26/12/15 à 16:41:12

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
cliona je suis désolée pour toi. Si je ne me trompe pas, ta fille (grenouille c'est ça?), devrait te "remercier" pour tout ce que tu fais pour elle et son gros poney.... même pas un dessin, un calendrier fait maison avec des photos découpées
A sa place je n'aurai pas su où me mettre le soir de Noël

Par Kat... : le 26/12/15 à 16:47:08

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
C'est clair que Justine est grande et qu'elle aurait pu avoir un geste, même anodin pour toi cliona ... Moi j'ai traversé un repas de famille, ou comme toi, j'ai eu la "joie" de voir tout le monde recevoir un cadeau... sauf moi ! Et un réveillon juste avec ma mère, ou... ben même à 2, j'ai eu le privilège d'avoir un "merci" en échange de mon cadeau, qui était certe une bricole, mais qui venait du coeur. Bref, 100% solidaire avec toi !

Par Mystic2 : le 26/12/15 à 19:02:53

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
J ai beaucoup de mal à comprendre que les parents les enfants et les conjoints ne fassent pas de cadeaux à leurs parents enfants ou conjoint...
Moi je n ai fait qu aux neveu nièce et ma fille et aux amis proches... mes parents nous ont vraiment bien gâtées ma soeur et moi...
Mais T s'il ne nous avait pas n aurait rien eu...

C est d in triste... pourtant un cadeau ne coûte pas forcément cher c est l amour qu'on y met en le faisant ou en l achetant qui est important..

Bref, kat... et cliona courage...

Par laprincedu88 : le 26/12/15 à 19:19:29

Déconnecté

6110 messages

20 remerciements
Dire merci
cliona je suis surprise, surtout que comme le précise dagob26 on sait à quel point tu t'investis!

Pour ma part j'ai passé un Noël particulier dans la mesure où je ne retournais pas dans ma famille. On est resté avec mon chéri à la maison. Le réveillon s'est fait chez un couple d'amis à qui j'avais préparé un panier gourmand et qui en retour nous ont offert un cadeau alors que nous étions les invités.

J'ai juste été un peu triste car mon chéri m'a offert un sac à main trop gros par rapport à ce que j'utilise. J'ai donc été échanger mais j'ai horreur de ça et ça m'a fait mal au coeur. Lui me dit qu'il préfère que j'ai un truc qui me plaise, mais ça n'est pas mon genre, surtout que le même n'existait pas en plus petit, j'ai du prendre un autre modèle complètement différent. J'ai eu beaucoup de mal à sauter le pas!

Ensuite j'adore la période de Noël et j'avais donc acheté quelque chose pour chaque personne de ma famille. Fêtant Noël ensemble (le reste de ma famille), j'avais mis tout dans un même colis.
Le truc sympa et auquel je n'avais pas pensé avant, c'est de faire un appel par Skype. On a échangé pendant au moins une heure et j'ai pu regarder chaque personne déballer son cadeau et eux de même.
Je ne suis jamais oubliée mais en général ma famille me fait un cadeau commun ce qui a été le cas cette année et je suis ravie car ils trouvent toujours quelque chose de chouette.
J'ai passé un très bon moment malgré la distance.

Par Cliona : le 26/12/15 à 20:59:13

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord sur l'intention qui compte mais pour moi , cela ne passe pas forcément par des cadeaux achetés.

Je n'ai pas pris le temps de tout lire, je le ferai tout à l'heure...mais oui maratre je suis totalement ok avec toi sur ce point, quelques unes ici peuvent en témoigner

Merci pour le soutien, ça fait chaud au coeur

Par Cliona : le 26/12/15 à 22:25:16

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Alors pour info, le deal avec ma fille, c'est qu'on prend tout en charge pour elle (poney, loisirs, fringues toussa toussa...) mais en contrepartie elle n'a pas d'argent de poche, d'où sa demande à son père

Mais je suis ok avec vous sur le fait qu'elle aurait pu penser à m'écrire un petit mot ou une merdouille gribouillée sur un coin de feuille...mais bon...

Et oui, mon mari est un homme...mais quand sa fille lui a demandé des sous parce qu'elle voulait m'acheter une paire de baskets, il aurait pu les lui donner...sa réponse m'a fait mal quand ma fille a insisté en lui disant : "je veux juste que maman ait un cadeau à ouvrir sous le sapin, pas qu'elle n'ait rien comme d'habitude..."

Encore merci pour le soutien, ça fait vraiment chaud au cœur

Message édité le 26/12/15 à 22:28

Par cicitt : le 26/12/15 à 23:16:41

Déconnecté
Je n'excuse pas ton mari en disant que c'est un homme, mais parfois ils ont des réactions qu'il est difficile de comprendre en tant que femme, je trouve

Par laprincedu88 : le 26/12/15 à 23:21:33

Déconnecté

6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Quant au fait de demander la veille ce que quelqu'un veut c'est pour moi impensable ;(
Je trouve qu'au delà des cadeaux, c'est l'échange qui est important.
J'ai beaucoup aimé faire une fois encore mes paniers gourmands, et le plus intéressant c'est de trouver LE cadeau, acheté ou fait maison, peu importe, qui fera plaisir, eu delà de toute valeur.

Et que dans toute une famille une personne se retrouve sans attention m'attriste et me laisse sans voix.

Par Louetvocke : le 26/12/15 à 23:56:29

Déconnecté

1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Cliona courage parce que je ne peux qu'imaginer ce que tu ressens et déjà j'en aurais gros sur la patate.

De notre côté à force de tomber un peu à côté de la plaque, depuis que mes parents sont séparé ont fait un tirage au sort entre enfants (via un site qui donc tire au sort pour nous et en prime met nos wish list et un budget (pas énorme), ça permet de donner des indications précise de ce qu'on aimerais recevoir) et de se faire plaisir, la surprise reste car la wish list peut être longue et surtout on n'est pas obligé de la respecté si on à une idée bien précise en tête. quand on est + on inclus les autres personnes dans le tirage au sort.

Et puis on se cotise généralement pour un gros cadeau pour mon père, et lui nous fait un petit cadeau (le même pour les 4 ) et un peu d'argent. bon cette année on a reçu des baffles sans fils sauf que moi j'avais dit que je voulais juste deux - trois ticket win for life (c'est beau de rêver non ? ) et des leonidas ET que j'écoute jamais de musique du coup c'est dommage car le baffle à surement couté plus cher... mais ça fait plaisir quand même.

Par contre l'ambiance est toujours "bonne", je met des guillemets parce que je suis souvent un peu mise de côté pendant la soirée, faut dire que ma culture est très (trop ?) limité et qu'a part les chevaux et le manuel y à pas beaucoup de sujets sur lesquels je sais participé cette année j'étais pas en forme donc j'ai participé entre deux siestes (on était réuni le 24 - 25 et aujourd'hui) mais j'étais un peu tristoune quand même parce que un peu exclu.

En tout cas, de mon point de vue les cadeaux ne sont pas le plus important mais savoir qu'en cette occasion un proche ou un ami à essayer de ciblé ce qui nous fait plaisir ça fait quand même chaud au coeur, moi j'ai fais des cadeaux à plus de gens que ceux que j'ai tiré simplement parce que certains n'était pas forcément présent (amie (qui soit dit en passant m'a apporté énormément de soutient en cette dur année 2015) ou parce que je savais que ce "petit truc" ferais vraiment plaisir car la personne en cherchait un (et de fait ça lui à fait plaisir )

Par lovedupréfleuri : le 27/12/15 à 00:19:23

Déconnecté

1593 messages

2 remerciements
Dire merci
Chez nous nos ne faisons des cadeaux qu'aux enfants et il y en a pas mal...
Donc les adultes n'ont rien sinon financièrement c'est juste pas possible!!
Mais avec ma fille qui a 4 ans à chaque noel on fait un bricolage pour remercier tous les papis mamies tatas tontons... cette année c'était un porte clé forme boule de noel en porte clé.
Chloé était super heureuse de pouvoir offrir ses petits cadeaux et les adultes ravis de recevoir son petit présent !!
Cette année c'est moi qui n'a rien eu (ou presque) sous le sapin: mon mari m'a offert pour mon anniversaire (septembre et noel) une paire de bottes d'équitation sur mesure sauf que reçu trop grandes (merci la rétention d'eau) et reparties à l'atelier du coup pour pouvoir déballer un p'tit quelque chose qd même, je me suis achetée un portefeuille trouvé sur un marché de noel quelques jours avant!

cliona et kat: faites comme moi l'an prochain!! achetez vous votre cadeau, emballez-le et mettez le sous le sapin!!

Par pitichat83 : le 27/12/15 à 08:30:45

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
loveduprefleuri moi c'est ce que je fais aussi mais honnêtement ça ne fait pas du tout pareil, là j'ai offert à mon homme un week end en nuit insolite par le site wonderbox du coup ça nous fait un cadeau pour nous 2 mais j'aurais quand meme aimé qu'il me fasse aussi quelque chose.

Par sandrine5483 : le 27/12/15 à 09:16:57

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
ahhh cliona je te comprend

Par sandrine5483 : le 27/12/15 à 09:26:19

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
oups partie trop tot

cela mais arrivé souvent maintenant cela va mieux on fete 2 fois noel 1 fois dans ma famille et un dans celle de mon homme
pour la mienne chaque enfant a un cadeau et les adultes ont tire au sort une personne a qui faire un cadeau avec un budget raisonnable
pour l'autre on fait un cadeau a tous mais a budget autour de 20 euro

mais cette année j'ai enfin osée apres 20 ans de vie commune imaginée j'ai envoyé un texto ( la honte) a mon homme en lui disant svp pas de bijoux cette année j'en ai marre
il a pas compris et oui depuis 20 ans j'ai des bijoux un medaillon a noel et une paire de boucle a l'anniversaire (12 jan) moi qui ne porte pas de bijoux s'est le comble
je porte les même depuis 10ans (et oui les autres ont cassé)

ceux de l'an passé sont toujours dans leur boite au fond du placard meme pas ouvert
il avait pas encore compris

Par kefiretlome : le 27/12/15 à 11:38:44

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
cliona
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais ça m'interpelle quand même fort... Te connaissant, j'imagine que toi, tu fais un cadeau à chacun, et donc, à Noël, tu fais un cadeau à ton mari. Et lui ne t'en fait jamais ? Même à d'autres occasions ? Anniversaire ? Anniversaire de mariage ? Fête des mères ???
Est-ce que tu lui as déjà dit que toi aussi tu aimerais recevoir des cadeaux à Noël ?
Je ne te demande pas de me dire "il le sait", mais bien "Est-ce que tu lui as ouvert ton cœur sur ce sujet ?"
Ce n'est pas la première année où je lis que tu n'as pas de cadeaux à Noël, et la situation perdure, mais en avez vous parlé ? Et que dit-il pour justifier le fait que tu n'aies pas de cadeaux ? ça m'interpelle je me demande vraiment ce qu'il peut bien justifier à ça

Par Cliona : le 27/12/15 à 18:04:19

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
kefiretlome : pour te répondre simplement : non, oui et oui...

Il vient d'une famille qui estime que les cadeaux, ça ne sert à rien et c'est de l'argent de gaspillé
Je le savais en l'épousant hein mais bon, je suis ainsi faite que j'espère toujours un miracle
Parfois quand même, fille arrive à le faire changer d'avis...Par exemple, il y a deux ans, il m'a offert un flacon de parfum qu il est allé choisir avec ma fille...Cette année, je me suis acheté un objectif pour mon nouvel appareil photo et il a estimé que cela suffisait comme cadeau
Que ma fille lui rappelle que c'était moi qui me l'était acheté et que je n'aurai, cette année encore rien à ouvrir sous le sapin ne lui a fait ni chaud ni froid...Pour lui, j'avais mon cadeau
Ça fait des années qu'il n'a pas pris l'initiative d'aller tout seul m'acheter une bricole ou de m'écrire un petit mot...Je l'aime hein, et il a plein de chouettes côtés heureusement mais pas celui là et il ne comprend même pas que ça me touche autant...

Et oui, j'avais fait un cadeau à tout le monde (enfants mis à part, ça m'est revenu à 5€/personne...C'est aussi pour cela que ca me blesse autant )

Par paddy33 : le 27/12/15 à 18:20:43

Déconnecté
on n'est pas tous égaux devant les cadeaux.
Il y a ceux qui voient la valeur vénale, ceux qui voient l'attention avec laquelle c'est choisi, ceux qui n'en voient pas l'utilité, ceux qui voient un cadeau là où il n'y en a pas, ceux qui ne voient pas le cadeau à où il y en a un, etc...
c'est pas simple de changer les gens, en a t on le droit? pourtant on aimerait bien des fois.
c'est difficile de se dire qu'on ne peut pas espérer, vaut mieux ne pas se poser de questions, mais ça c'est difficile aussi.
mon ex, lui pensait qu'il me gâtait en faisant des travaux dans SA maison pour améliorer son confort, et les rares choses qu'il m'a offertes, il les a reprises quand on s'est séparés, mais il n'a pas pu reprendre les souvenirs

Par pitichat83 : le 27/12/15 à 18:30:34

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Mon homme c'est pareil les cadeaux il m'en fait peu car comme le tien cliona il estime que je me fais plaisir comme je veux et que si je veux quelque chose je me l'achete.

Il m'offre juste des fleurs à la fete des méres et parfois à mon anniversaire (mais parce que ma fille le harcéle sinon de lui meme j'aurais rien je pense).
Là il m'a fait un cadeau fabriqué lui meme alors je suis contente et à la fois triste car il l'a fait vite fait le 24 décembre (donc pas vraiment eu le temps de le fignoler ...) et qu'en plus j'espérais plus cette année.
Bref c'est comme ça !

Hier j'étais malade (gastro) ben là c'est pareil il comprend pas fallait quand meme que je fasse à manger, j'aurais du faire la vaisselle ranger ... j'ai rien fais car à partir de 16h me suis sentie pas bien, il a gueulé comme je sais pas quoi parce qu'il y avait des jouets partout (euh oui normal c'était noel) bref j'ai pas compris sa réaction.
Aujourd'hui j'ai essayé de ranger un peu mais bon suis pas top top quand meme.
Hier soir j'ai quand meme couché les petits (lui déjà au lit) entre 2 allers retours aux wc pour vomir. Il est vraiment de l'ancienne école et j'avoue que comme toi cliona je l'aime mais y'a des coter qui sont durs à vivre et supporter pour moi

Par Ramdam : le 27/12/15 à 20:15:03

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
il a gueulé comme je sais pas quoi parce qu'il y avait des jouets partout

nan mais t'es d'une patience!!!

je lui aurais gerbé vite fait bien fait ma gastro sur les arpions, à ta place

Par pitichat83 : le 27/12/15 à 20:35:21

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Ben à chaque fois que je suis malade c'est pareil à force on s'y fait, il a gueulé après ma fille qui a la varicelle, pour qu'elle mette la table, alors qu'elle venait de me demander si elle pouvait prendre un doliprane car elle avait mal à la tete (bon après elle dit rien à son pére du ocup il savait pas ceci dit vu qu'elle est malade il aurait pu aussi lui foutre la paix)

Par BW : le 27/12/15 à 21:16:19

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
je lui aurais gerbé vite fait bien fait ma gastro sur les arpions, à ta place

mais grave

Par Cliona : le 02/01/16 à 12:19:03

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Etre émue aux larmes en ouvrant ma boîte aux lettres ce matin....Check !

Merci à cette forumeuse qui se reconnaîtra

Par sandrine5483 : le 02/01/16 à 14:00:36

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
coucou
je vois que s'est pas facile pour pas mal de monde
noel est passée cette année trop tard
sa vous dit que a la fin de cette année enfin si on oublis pas on se fasse une chaine avec echange de cadeau
j'ai deja fais cela il y a des années sur un forum en novembre on s'inscrit ,l'un d'entre nous fait un tirage au sort genre 1 fait un cadeau a 4 qui fait un cadeau a 10 ect....
quand ont s'inscrit pour participé on peux renseigner notre age , gout ,couleur ect...sur une fiche sa aide parfois notre pere noel
une personne est oblige de centraliser la chose elle recoit les adresse en mp et les renvois a la personne concerne
et on reçoit toute un cadeau avant noel que l'on peut mettre sous le sapin et s'est une vrai surprise
je ne sais pas si vous voyez se que je veux ??faut juste y penser noel prochain

Par pitichat83 : le 02/01/16 à 14:07:25

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Oui moi j'ai déjà participé à ce genre d'échange sur des forums de scrapbooking c'était tres chouette

Par sheytana : le 04/01/16 à 16:08:02

143749 messages

2325 remerciements
Dire merci
kat... ta boite est pleeeeeeeeeeeeeeeine
Comment c'est passé ton Noël au final ? (Mis à part les cadeaux...)

Par dagob26 : le 04/01/16 à 16:57:15

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval