Collier GPS pour chien
Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par swannPar loloka06 : le 26/12/15 à 23:27:28
Dire merci | Hello! J'ai la chance, que dis-je.. le privilège ( ) d'avoir un super chien avec un gros instinct de chasse... On croirait pas comme ça! Elle passe ses journées aux écuries, et très régulièrement, dès qu'elle est avec la chienne du père de la gérante, elles se barrent sur une piste. Lui a investi dans un collier GPS pour sa chienne, dont on a déjà testé l'efficacité... Sauf qu'il est déjà arrivé à la mienne de partir seule, quand je ne suis pas là pendant longtemps. Qui parmi vous utilise un collier GPS? Quelle marque? |
Par chris : le 27/12/15 à 08:23:34
Dire merci | Pour ma part je suis contre les chiens errants, d'autant que c'est interdit et qu'à plusieurs ils peuvent se transformer en redoutables prédateurs...mon chat Mika ne peut justement plus en témoigner. Donc non : éducation et/ou contention . |
Par swann : le 27/12/15 à 08:24:49
Dire merci | tout à fait d'accord, je déteste rencontrer un chien tout seul pauvre chat |
Par chris : le 27/12/15 à 08:28:31
Dire merci | Pour Mika ils s'y sont mis à deux : j'ai tout entendu et j'ai vu la fin, un traumatisme ... |
Par 4patt : le 27/12/15 à 10:13:37
Dire merci | quand on a un chien avec un gros instinct de chasse 1 on l'éduque pendant les sorties 2 et quand on est pas la on l'attache comme ça le problème est réglé c'est quoi cette idée de laisser vagabonder je ne comprend pas éventuellement on achète un collier gps mais cela ne doit pas se substituer a ce que j'ai écrit au dessus. |
Par casimir : le 27/12/15 à 11:41:24
Dire merci | alors je trouve c.n la réaction pas de GPS les chiens doivent rester sous contrôle parce que certain chien sont les rois de l'évasion et pour pouvoir contrôler malgré tout le collier GPS qui permet d'intercepter le fugueur c'est a mon avis et une bon complément a l'éducation Message édité le 27/12/15 à 11:42 |
Par swann : le 27/12/15 à 12:55:52
Dire merci | je m'en remettrais pas, Chris |
Par lbe : le 27/12/15 à 13:19:44
Déconnecté Dire merci | +++ un chien n'a rien a faire en liberté. Je jour ou il va faire un carnage dans un poulailler !!! |
Par casimir : le 27/12/15 à 13:47:59
Dire merci | @lbe le collier GPS pour les fugueurs le but est bien de tenter d'intervenir , voir récupérer avant le carnage de poulailler ou de chat/chien/humain , enfin perso c'est comme ça que je vois sont utilité ceci dis un chien en divagation il est pas non plus en mode passe muraille quand les terrains sont clos , le chien errant passe a coté pas dedans |
Par loloka06 : le 27/12/15 à 14:32:34
Dire merci | Alors.... Ma ²chienne est très dépendante de moi, quand on sort, elle ne s'éloigne pas et a un très bon rappel. Elle ne trace pas les chats (elle vit avec, ce sont ses potes) Et j'habite dans les écuries, en gros, les écuries, ce sont mon jardin. Mais il lui arrive de sentir un chevreuil, un lapin, un faisan... Si je la voit partir et l'appelle, aucun problème, elle revient immédiatement. Mais des fois, je suis occupée, et ne la vois pas partir. Surtout quand les 2 chiennes sont ensemble. Généralement, on évite, on attache ou je rentre la mienne. Il suffit qu'elles soient ensemble 3 minutes pour qu'elles se barrent sur une piste. L'utilité du GPS, être prévenue quand elle quitte le périmètre, et savoir dans quelle direction elles partent, pour les intercepter au plus vite, et les récupérer rapidement, sans avoir le stress de ne pas les voir rentrer... |
Par Loustix : le 27/12/15 à 15:11:19
Dire merci | J'ai regardé aussi pour les colliers GPS car j'ai un croisé Husky x Tchèque et ils sont réputés super fugueur. Le mien a toujours été en liberté et je ne le quitte quasi pas des yeux et il revient très bien, donc pour le moment je touche du singe, il a presque 1 an et en aucun cas il ne se barre... Par contre il suit... La chienne de la pension se barre et à deux reprises il est parti avec. Mon chien est gentil, naîf et sociable je redoute les personnes mal attentionnées du coup j'ai regardé, et le mieux me semble être les GPS de chasse, mais leur prix avoisine les 400 euros; je n'ai pas de retour sur cette marchandise et n'ai pas osé investir ! |
Par swann : le 27/12/15 à 17:26:53
Dire merci | génial quand tu es à cheval avec ta chienne qui demande rien, deux chiens qui déboulent et "on joue! on joue!" sauf que la mienne peut avoir des jeux genre ring, alors dans ce cas, je fais quoi? installe un téléphone sur le GPS, comme ça si ce genre de truc se produit, en pleine bagarre, on pourra t'appeler à la rescousse |
Par casimir : le 27/12/15 à 17:31:10
Dire merci | @swann tu fait quoi ben tu laisse jouer a moins que tu est transformé ta chienne en tueuse , mais la c'est plus un probléme de propriétaire qu'un problème de chien |
Par Loustix : le 27/12/15 à 19:14:10
Dire merci | Donc on a le droit d'avoir un chien qui est agressif façon "ring" en liberté, mais on a pas le droit de "perdre" son chien qui est partit chasser pendant un instant d'inattention... Là je comprend plus ! |
Par loloka06 : le 27/12/15 à 19:29:50
Dire merci | Pas de problème, je n'emmène pas ma chienne quand je pars à cheval! Et si en promenade à pied je croise d'autres chiens, je l'appelle, l'attache, j'attends que les gens en face fassent de même, et j'attends leur accord pour laisser les chiens se sentir... |
Par loloka06 : le 27/12/15 à 19:42:06
Dire merci | Et honnêtement, vu les endroits où elles vont chasser, il n'y a personne d'autre, ni cavalier ne piétons...LE seul truc que je crains, c'est les voitures quand/si elles traversent une route... Je fais au mieux pour ma chienne, qui a des conditions de vie idéales je pense, et aujourd'hui si je veux investir dans un collier GPS, c'est pour éviter qu'elle continue de se barrer... Donc ouais, je ne m'attendais pas à un procès d'intention en posant une question technique! Loustix, j'ai vu les colliers de chasse, c'est le prix qui me freine un peu! |
Par casimir : le 27/12/15 à 19:45:07
Dire merci | j'ai vue des trucs mais avec abonnement dans les 100 € pour chien et chat ça apporte quoi le coté collier de chassequ'est ce qui justifie cette différence de prix perso si j'avais un chien je pense que j'investirait , un chien qui se barre pour une raison X ou Y pouvoir le localiser ça me semble une super idée |
Par Loustix : le 27/12/15 à 19:52:45
Dire merci | Je pense que les trucs de chasses sont plus cher car meilleure portée, plus costauds, étanche... Bref pas fait pour mamie qui a perdu caniche mais bien pour des chiens qui traient dans tout et n'importe quoi en mode nature... |
Par loloka06 : le 27/12/15 à 19:54:47
Dire merci | En regardant les avis sur les "pas trop chers" (dans mes moyens quoi!) les gens ne sont pas forcément satisfaits (pas étanches, pas resistants, ou utilisation trop complexe. Je me tâtais presque à prendre juste un traçeur GPS, et l'adapter a un collier, mais ils sont plus destinés a des véhicules, et ne sont pas adaptés a l'exterieur :/ |
Par casimir : le 27/12/15 à 19:56:57
Dire merci | Oui enfin caniche ou chien de chasse c'est capable de faire pas mal de terrain les système qui marche avec une carte Sim coté porter de chasse ou autre ça doit être kifkif , si il y a du réseau ça fonctionne si non tu pleure par contre le coté étanche et résistance il est probable que les modelés de chasse soit plus résistant mais de la a couter 4X plus chère .. boff |
Par phil50 : le 27/12/15 à 20:01:35
Dire merci | Les garmin de chasse sont top. Tous les chasseurs ont ça ici. La différence de prix avec le modèle 100€, c'est que déjà il n'y a pas d'abonnement Ensuite c'est la précision (tu trouves ton chien à 1m près !) La cartographie Garmin sur le boitier... la puissance de l’émetteur, la solidité de l'antenne, la durée de la batterie ... Clairement, c'est celui là qu'ils ont, et pas celui 1/4 de prix ... comme ils ne sont pas tous riches et cons, ça doit être un signe |
Par phil50 : le 27/12/15 à 20:02:09
Dire merci | PS : tu dois en trouver en occas beaucoup moins cher, sur LBC ou sur les forums de chasseurs |
Par Scooper : le 27/12/15 à 20:07:55
Dire merci | Plutôt que le collier gps, j'installerai un fil et j'équiperai les 2 chiens de collier antique fugue électriques. Histoire qu'ils ne quittent plus les écuries. Parce que le collier gps ça sert à rien si quelqu'un les embarque. Et comme les autres. J'ai 2 staff en laisse mais pas toujours muselés car très sociables. Mais putains ça me gave les clébards qui se baladent en liberté et viennent me faire chier : levi: Mon mâle hurle sur les autres chiens pour jouer, ils le prennent souvent comme une agression et je dois les dégager à coup de pieds dans 80% des cas... parCe que s'il y a bagarre, ce sont forcément mes chiens qui seront en tord vu que ce sont des staff censés être muselés.... |
Par loloka06 : le 27/12/15 à 20:14:34
Dire merci | Ha j'avais pas pensé à voir d'occas' un de chasse! J'aime bien l'idée de recevoir une alerte sur mon telephone, c'est peut-être pas possible avec un terminal de chasse? |
Par phil50 : le 27/12/15 à 20:18:27
Dire merci | sur le terminal Garmin, le collier est suivi en temps réel. Temps que le chien reste en Europe, tu peux zoomer à 1m près pour savoir où il est. Je ne vois pas trop ce que tu appelles une "alerte" ??? |
Par loloka06 : le 27/12/15 à 20:24:36
Dire merci | Quand j'habitais en maison avec des colocs peu concernés par le chien, et qui laissaient régulièrement le portail ouvert, j'avais pensé à ça, mais vu la configuration des écuries, c'est compliqué.... clôturer les 5 hectares, ça va en faire du fil a enterrer! Message édité le 27/12/15 à 20:26 |
Par 4patt : le 27/12/15 à 22:47:09
Dire merci | alors coté gps le garmin est semble t'il le plus efficace, les chasseurs que je connais l'utilisent. par contre c'est pas miraculeux non plus sa donne un secteur mais il faut quand même un coup de bol pour tomber sur le chien |
Par phil50 : le 27/12/15 à 23:00:42
Dire merci | Alors ça, 4patt, je pense que c'est parce que ça passe mal chez toi. Ceux que j'ai vu situent le chien avec exactement la même précision que le GPS de la voiture Franchement à 1m, allez : 2m tu as le chien. Message édité le 27/12/15 à 23:49 |
Par 4patt : le 27/12/15 à 23:03:51
Dire merci | phil en effet ils sont en montagne et y a plein d'endroit ou sa capte rien que ce soit pour le gps, ou pour le téléphone |
Par loloka06 : le 27/12/15 à 23:26:38
Dire merci | Phil, celui qu'à l'autre chienne, l'application permet de définir une "safe zone", et dès que le chien quitte cette zone (quand le collier est activé), son proprio reçoit une alerte sur son téléphone. Je ne sais pas si c'est un texto ou un truc qui passe par l'application, mais ça l'averti que la chienne est sortie de la zone définie. D'où la possibilité de réagir rapidement et tenter de les attraper au vol, avant qu'elle ne traverse une route ou parte dans des terrains privés. |
Par paddy33 : le 28/12/15 à 06:03:44
Déconnecté | il y a le T où, normalement il alerte si sortie d'un périmètre. Il est utilisé pour les personnes désorientées, je l'ai acheté dans ce cas précis, mais sur le site ils l'indiquent aussi pour les animaux. |
Par swann : le 28/12/15 à 08:47:50
Dire merci | "swann tu fait quoi ben tu laisse jouer a moins que tu est transformé ta chienne en tueuse , mais la c'est plus un probléme de propriétaire qu'un problème de chien " ma pauvre, t'as l'air de t'y connaitre en chiens loustix , on n'a pas à avoir deux chiens en liberté qui t'arrivent dessus, aussi gentils qu'ils soient; ma chienne ne demande rien, elle est en ring 2, je pense avoir la main dessus; quand il y a un chien, elle reste au pied du cheval et pis c'est tout et chacun passe son chemin; mais si le chien veut jouer, elle a le droit de ne pas le vouloir, et en contact, bien malin celui qui peut empêcher la bagarre...chacun son espace; la plupart du temps, elle est très sympa, mais elle a des têtes qui ne lui reviennent pas. Donc chacun tient son chien, en laisse ou sous ordres, s'il le faut, et point ce principe d'accepter que le chien divague, d'accepter que ça puisse arriver, même exceptionnellement, n'est pas normal, n'est pas supportable, on n'a pas à devoir gérer les rencontres inopportunes. |
Par Scooper : le 28/12/15 à 08:48:01
Dire merci | Il existe un système avec un boîtier que tu mets au centre de la propriété. Le chien à par exemple le droit d'aller à 200, s'il dépasse le périmètre le collier envoie une châtaigne |
Par swann : le 28/12/15 à 08:50:00
Dire merci | +1 scooper que je n'avais pas lue |
Par casimir : le 28/12/15 à 08:57:34
Dire merci | @phil50 le gps a 1 metres prêt c'est que dans les PUB .. coté techno c'est juste pas possible |
Par qwertz : le 28/12/15 à 09:12:22
Déconnecté Dire merci | .LE seul truc que je crains, c'est les voitures quand/si elles traversent une route... Je comprend pas comment on peut accepter le risque que son chien se fasse écraser. Et si il se fait écraser sans provoquer un accident grave c'est encore un moindre mal !!! |
Par swann : le 28/12/15 à 09:39:43
Dire merci | ben oui, je comprends pas qu'on ne réagisse pas plus à l'idée d'un GPS pour chiens le gPS utilisés par les chasseurs...ils font déjà assez chier les chasseurs avec leurs chiens perdus et un rappel: la divagation des chiens est strictement interdite par la loi, divagation, ça veut dire hors de portée de voix (et non pas obligatoirement chien attaché) donc si le chien qui divague provoque un accident, voiture qui tombe dans un fossé, cavalier, gosse ou cycliste qui tombe, on pourra dire adieu à la prise en charge par les assurances s'il y a bagarre de chiens, même si l'autre chien n'est pas attaché (mais près de son maître)on n'ira pas chercher si le chien qui divague est un gentil toutou ou pas, c'est le divagueur qui aura tort, point Message édité le 28/12/15 à 09:40 |
Par beeboylee : le 28/12/15 à 09:53:34
Dire merci | Oui, Swann a raison ; Quel que soit le cas de figure on n'a pas à envisager que le chien divague,meme si c'est ds une pampa extremement reculée . Faut surveiller ou attacher ou enfermer. Je te concede que c'est enquiquinant .j'ai le meme probleme avec ma GAFT( le modele ++++du beagle avec un turbo derrière et 5 secondes aux 100 km)qui, aux ecuries, irait bien se faire un tour ds la foret attenante,surtout derriere un chevreuil .je ne la lache pas des yeux et, en balade elle a appris à rester sur le chemin, de façon à ce qu'elle soit sous controle |
Par swann : le 28/12/15 à 10:01:19
Dire merci | elle a un collier |
Par qwertz : le 28/12/15 à 10:07:13
Déconnecté Dire merci | Je prend simplement l'exemple de mon compagnon qui a chuté en vélo à cause d'un chien qui l'a coursé en sortant d'un bois. Valeur du vélo plus de 3000 euros et cadre plié. Il tombe en roulant relativement vite et non seulement le chien le mord quand il est à terre. Léger handicap à la main, plusieurs semaines sans travailler (brulures avec la tarmac) ça duré en justice plus de 15 ans, on est arrivé à la vente des biens du propriétaire du chien. Plus de 15.000 euros de dédommagement suite à l'incapacité de travail (c'est notre assurance familiale qui a attaqué en justice, pas nous directement). On a fini par tout retoucher suite au décès du propriétaire et le chien a été euthanasié suite à l'accident car ce n'était pas la première attaque sur des piétons / cyclistes. Mon chien aussi s'est fait chopé par une voiture en passant entre mes jambes en ouvrant la porte d'entrée. Pas de frais à la voiture mais plus de 500 euros de soins véto. Message édité le 28/12/15 à 10:08 Message édité le 28/12/15 à 10:09 |
Par swann : le 28/12/15 à 10:14:09
Dire merci | ben dis donc |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous