Forum cheval
Le salon de discussion

Collier GPS pour chien

Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par loloka06 : le 26/12/15 à 23:27:28

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Hello!
J'ai la chance, que dis-je.. le privilège ( ) d'avoir un super chien avec un gros instinct de chasse...
On croirait pas comme ça!
Elle passe ses journées aux écuries, et très régulièrement, dès qu'elle est avec la chienne du père de la gérante, elles se barrent sur une piste.
Lui a investi dans un collier GPS pour sa chienne, dont on a déjà testé l'efficacité...
Sauf qu'il est déjà arrivé à la mienne de partir seule, quand je ne suis pas là pendant longtemps.

Qui parmi vous utilise un collier GPS? Quelle marque?

Messages 41 à 76, Page : 1 | 2

Par casimir : le 28/12/15 à 12:05:50

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@swann ta réaction me semble grave c'est pas parce que un chien est dresser ring donc deshynibé a la morsure sur ordre sur un humain qui a un comportement différent avec un congénère
si ta chienne est dangereuse avec un autre chien du faite de son dressage ben il y a un gros pb de dressage
je reverrais les capacité des maitre autorisé a avoir des chiens Ring ça me semble grave voir dangereux
ceci dis ça m'étonne pas vraiment ton témoignage

Par swann : le 28/12/15 à 12:10:04

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
tu m'emm***, casimir, ma chienne n'est pas dangereuse, et les rares fois où il y a eu bagarre, parce que ma chienne a commencé(parce que petite elle s'est fait attraper aussi par des chiens qui sortaient de leur propriété et ça c'est pas normal), deux fois, c'est le maître qui s'est excusé

et ce n'est pas parce qu'elle fait du ring qu'elle a un gros caractère et qu'elle n'aime pas toujours être bousculée par un autre congénère ou de se faire sentir les fesses

mais comme tu ne connais rien au ring ni aux chiens apparemment, c'est pas la peine de t'expliquer les choses

Par Kat... : le 28/12/15 à 13:39:20

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je comprends l'idée du GPS, mais la solution, c'est résolument de ne pas laisser son chien fuguer !

J'ai fini dans un fossé pour éviter un chien qui a traversé devant la voiture... Je n'ai rien eu, et la voiture est celle du boulot donc je m'en sors au final sans frais direct, mais si je ne l'avais pas vu à temps ? Si il y avait eu du monde qui arrivait derrière moi ? Tellement de risques qui sont évitables!

Régulièrement je vais sortir mon chien en campagne, il est en laisse, je l'emmène loin de la ville pour qu'il puisse profiter de ses sorties car il n'est pas sociables avec les autres mâles et je passe mon temps à éviter en ville de croiser d'autres chiens avec qui je sais que des bagarres seraient susceptibles d'éclater. Je me retrouverai bien impuissante et bien emmerdée si un chien déboulait de nul part et venait ne serait-ce que dire bonjour à mon chien car je connais le risque que ça dérive en baston ! Et sans personne à proximité de l'autre chien, je fais comment pour gérer une bagarre ?

Le GPS c'est une action de correction pour réctifier la connerie une fois le chien parti, ce qu'il faut chercher là, c'est une solution PREVENTIVE, pour ne plus que le chien ne se sauve :
- parce que c'est interdit par la loi,
- parce que c'est dangereux vis à vis des autres animaux,
- parce que c'est un risque vis à vis des usagers de la route, qu'ils soient en vélo, en voiture ou à pied.

Par faust : le 28/12/15 à 13:59:06

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
@swann ta réaction me semble grave c'est pas parce que un chien est dresser ring donc deshynibé a la morsure sur ordre sur un humain qui a un comportement différent avec un congénère

rien qu'avec cette phrase, on arrive à comprendre que tu ne sais absolument comment se travaille un chien et notamment un chien qui fait du mordant sportif et qui justement sait parfaitement se contrôler concernant la morsure, puisque un des 1ers boulots des gens qui font mordre, c'est aussi de leur apprendre à démordre (la cession).

Bref...
Moi, j'ai trois chiennes Aussies, race interdite au mordant et qui assurément si je suis à cheval avec elle vont pas forcément accueillir parfaitement l'inconnu, simplement parce qu'elles me protègent ..... De toute façon, un chien hors action de chasse n'a pas le droit de divaguer donc.... dans ton cas loloka06, ben je surveillerais ma chienne quand elle est au club et si tu ne peux pas la surveiller, eh bien, elle est attachée ou en kennel ou box....
Il faut savoir que si ta chienne crée un accident situation de vagabondage (et je ne parle pas seulement de bagarre entre chien, mais d'un accident de voiture par exemple), tu es 100% responsable.

Message édité le 28/12/15 à 14:00

Par Scooper : le 28/12/15 à 13:59:31

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
s'il y a bagarre de chiens, même si l'autre chien n'est pas attaché (mais près de son maître)on n'ira pas chercher si le chien qui divague est un gentil toutou ou pas, c'est le divagueur qui aura tort, point
Ba non pas forcément dans mon cas parce que j'ai 2 "chiens dangereux" en laisse

Mais casimir tu lis au moins ce que swann écrit ? !!!!
Il est quand même normal, si un chien vient emmerder sa chienne (même pour jouer), qu'elle l'envoie balader!
Les miens sont gentils, mais s'ils n'ont pas envie qu'on les embête, ils recadrent. C'est normal. Chacun son espace.

Par Kat... : le 28/12/15 à 14:24:18

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je rejoins entièrement faust!

Mon chien est gentil, mais il ne s'entend pas avec les autres mâles en général (à quelques exception près). Je prends les précautions nécessaires, sorties en laisse, choix des heures de balade en décalé par rapport aux heures de sorties des autres chiens du coin, sorties plus longues à la campagne loin des autres chiens... Franchement, si je me retrouve seule à gérer un chien qui viendra peut-être pas agressif mais qui ne sera pas forcément bien accueilli par le mien, je serai bien ennuyée, parce que prendre toutes les précautions justement pour ne pas avoir de problèmes et en avoir au final par négligence d'autrui, ben je trouverai ça injuste ! Mon chien fait 30 kilos, il cessera immédiatement de se battre si je lui en donne l'ordre (c'est un berger australien), mais comment je gère l'autre s'il revient à la charge?

Par beeboylee : le 28/12/15 à 14:46:13

Déconnecté

64911 messages

1089 remerciements
Dire merci
J'ai eu braque con,très gentil avec l'humain,mais mordeur des autres chiens.
Ben le nombre de fois où j'ai pesté parce que mon chien en laisse a fini par bouffer le toutou lâché qui venait lui dire bonjour malgré mes avertissements...Ou mon absence d'avertissement vu que le toutou était seul ou à des centaines de mètres du maître
Un chien agressif,Au final,ca se gère mieux qu'un chien qui divague,aussi gentil soit il.

Par Kat... : le 28/12/15 à 14:49:53

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
C'est clair !

Les gens qui laissent venir leur chien voir le tien malgré le fait que tu leur demandes de le rappeler en te disant "non mais ne vous inquiétez pas, il est gentil !"... Et où je suis un peu obligée de répondre sèchement : "oui mais pas le miens ! C'est pas pour le mien que je m'inquiète, mais pour le votre!" avant de voir que de toutes façons ils n"ont aucun rappel et que ça va aller au conflit malgré mes précautions

Par Scooper : le 28/12/15 à 15:49:09

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Ba moi maintenant c'est clair. Étant donné que mes staff ont rarement la muselière mais toujours en laisse, les chiens qui viennent c'est moi qui les dégage si le maître n'est pas plus rapide que moi... Je gueule un coup et en général ça suffit pour que le chien stoppe (Jeko qui hurle ça aide). Sinon c'est coup de pied/laisse. La dernière fois le mec ma gueulé dessus parce que son chien s'est pris un pied dans la gueule... Alors qu'il allait mordre le mien

Par swann : le 28/12/15 à 16:48:09

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
pfff du grand n'importe quoi...

sinon, le staff oui, c'est compliqué avec ces chiens de cette catégorie impossible d'emmener à cheval? t'aurais toujours tort, puisqu'ils doivent être attachés ET muselés?

quand Kim a été attaquée par un chien échappé de sa propriété, les frais de véto engagés ont donné lieu à un constat, assurances respectives, etc

la proprio de l'autre chien prétendait que les torts étaient au moins partagés puisque la chienne était lâchée (nous étions à cheval)

On s'est interrogé, on ne sait jamais où sont les torts dans ce cas-là

en vérité, que la chienne ait été attachée ou pas, ne fait rien à l'affaire, c'est le chien qui, par son comportement, cause un dommage à l'autre qui est en tort, et la proprio l'a eu dans l'os

comme une voiture qui fait une beugne à une autre, ni plus ni moins

mais dans le cas d'un chien sans surveillance, ça ferait pas un pli pour les assurances

cela dit, le fait que Kim ne soit pas toujours charmante peut y trouver malheureusement une explication (parce que jusque là, elle était mignonne avec les autres, et elle le reste la plupart du temps)

Message édité le 28/12/15 à 16:49

Par Scooper : le 28/12/15 à 19:51:33

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Ba oui c'est ça ils doivent TOUJOURS être attachés et porter la muselière...
Idem pour moi, Jeko était un amour. Et à force de se faire attaquer (Futée s'est faite pincer par un setter, la dernière fois un jack est venu en grognant et en voulant mordre les 2, et aussi un braque du bâtiment qui eSt venu en mode keke...). Du coup Jeko se méfie et nous défend (Moi et Futée) au moindre signe d'agression, de dominance des autres chiens
Pourtant c'est une crème, il a passé le week end a jouer avec la jack de 2 mois de ma mère....

Par beeboylee : le 28/12/15 à 20:53:11

Déconnecté

64911 messages

1089 remerciements
Dire merci
Le déclencheur du mordant chez mon braque ça a été une attaque en règle de 3 lévriers sur lui,alors qu'il avait ds les 7 mois, à la plage.
Chien bien bouffé. Après prenait les devants

Par faust : le 28/12/15 à 21:14:38

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
Chien bien bouffé. Après prenait les devants

idem pour ma chienne qui prend 9 ans. Elle s'est faite bouffer dans les règles par un pitt pendant un cours d'éduc en club canin... 1 semaine plus tard, c'était un groenendal qui lui tombait dessus dans mon village. Maintenant, elle préfère gérer le pb .... donc à côté de la reine-mère tant qu'on se comporte correctement on ne risque rien mais si on est un chien débile qui ne sait pas gérer son excitation, on s'en prend dans la gueule ...

Par Scooper : le 29/12/15 à 13:45:43

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
faust moi j'ai un chien débile qui ne sait pas gérer son excitation, qui en plus commence à prendre les devants avec les chiens qui arrivent façon "keke" pour nous/se défendre !

Par jujudubois : le 29/12/15 à 19:34:35

Déconnecté

1 messages
Dire merci
[ Pas du pub sur le forum, merci ]

Ce message a été modifié par un modérateur.

Par phil50 : le 29/12/15 à 20:02:57

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
... Et Skippy le grand gourou est là pour t'enlever tous tes soucis

Message édité le 29/12/15 à 20:04

Par phil50 : le 29/12/15 à 20:04:26

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
A la réflexion, je me dit qu'on a bcp de gamins sur ce forum ( ) qui ne vont pas comprendre l’allusion :

Par loloka06 : le 29/12/15 à 22:13:42

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
scooper tu as un lien pour l'enclos virtuel dont tu parle? où le collier du chien s'active si il dépasse un périmètre?

Par Scooper : le 30/12/15 à 08:34:03

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Ba non je ne sais plus qui du forum avait ça pour son chien

Par swann : le 30/12/15 à 08:52:30

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
la petsafe?

moi j'ai pas, mais il y a des gens de mon village qui l'ont mise et ça marche

en général

mais il faut enterrer le fil et il faut que ton fil fasse une boucle (un périmètre)

si le périmètre est très grand ça pose pb

mais c'est pas chez toi qu'il se sauve?

Par Scooper : le 30/12/15 à 10:13:35

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Il me semble que c'est maratre et sandrine5483 qui ont ce système de clôture antique fugue sans fil

Par Maratre : le 30/12/15 à 12:59:00

10363 messages

456 remerciements
Dire merci
oui j'ai .
Et il n'y a pas besoin d'enterrer du fil , c'est du wifi.

cela laisse un grand cercle autour du "générateur" , d'a peu pres 30m de rayon.
Et cela a tres bien marché sur mon "vieux" chien.

Avec un jeune , on peut toujours avoir le probleme qu'il comprenne que s'il passe à fond la caisse , il se prend une petite décharge mais il est libre ensuite.

Par chris : le 30/12/15 à 15:14:01

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Faudrait un truc qui continue à le tarabuster (moins fort hein) tant qu'il n'est pas rerentré

Par swann : le 30/12/15 à 17:33:38

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
"Et il n'y a pas besoin d'enterrer du fil , c'est du wifi"

wouahhh trop cool

Par loloka06 : le 31/12/15 à 01:03:58

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
swann , si, j'habite dans les écuries, où elle passe la journée, et c'est de là qu'elle part. On est entouré de champs et grosse forêt pas loin, d'où la présence à priori abondante de gibier :-)
C'est pour ça qu'un système de clôture enterré n'est pas envisageable, et ce qu'a maratre , à voir, mais si le rayon n'est que de 30m, ça va être compliqué. Je vais déjà voir pour consolider un grillage, j'en ai un bout qui traîne. Et je ne suis la que pour quelques petits mois encore, donc pas hyper motivé à investir des milles et de cents pour quelque chose qui restera sur place. Restée portail d'entrée qui lui est toujours ouvert sur les heures d'ouverture des écuries, et il est de toute façon ajouré.
Elle est en mode hyper pot de colle en ce moment, et la "copine" de chasse ne devrait pas revenir tout de suite...

Par swann : le 31/12/15 à 09:41:49

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
pourquoi tu l'attaches pas quand tu peux pas être sûre qu'elle va pas partir?

Par loloka06 : le 31/12/15 à 10:50:15

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Déjà, quand l'autre chienne est là, ça va devenir systématique, soit une des 2 attachée, soit je rentre la mienne.
Quant à l'attacher si je ne peux pas être certaine de l'avoir à l'oeil, pourquoi pas, mais elle va couiner, pas l'habitude ! Va falloir éduquer les gamins aussi, parce-que en liberté, si elle en a marre des papouilles, elle peut aller voir ailleurs, que là, selon ou je l'attache, elle devra subir.après, quand il y a du monde, elle ne part pas, elle trouve toujours quelqu'un pour lui lancer un bâton, et ya rien de mieux que la bâton
Ça mérite grosse réflexion, qui a déjà commencé hein, mais trouver le meilleur compromis

Par lhsophie : le 02/01/16 à 12:35:37

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Peut être un objet qui pourrait remplacer le collier GPS... voire resservir quand le chien sera aux ordres.
Version 2016, bientôt disponible: Lien
Version déjà opérationnelle:
Lien

Je crois bien que je vais me laisser tenter...
Pas pour le chien, pour mon Homme! ...
Pas pour la fonction GPS, ni pour la sonnerie quand il s'éloigne de son smartphone (impossible !)... juste pour qu'il arrête de tout perdre!

Par swann : le 02/01/16 à 14:18:26

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
un GPS pour mari volage?

Par chris : le 02/01/16 à 17:16:10

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Bonne idée

Par chris : le 02/01/16 à 17:16:56

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
(même si je préfère croiser un mari volage en liberté plutôt qu'un chien errant

Par swann : le 02/01/16 à 17:40:47

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
belle mentalité!

Par chris : le 02/01/16 à 17:50:40

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci

Par Loustix : le 04/01/16 à 13:33:24

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon et du coup personne a conseillé de GPS sur ce post...

Par loloka06 : le 04/01/16 à 19:50:22

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Le Wistiki à l'air pas mal, mais j'ai cru lire que à partir d'un certain périmètre, la localisation dépendait de la communauté de personnes ayant un wistiki.

loustix , le père de ma pote a un Kippy, qui fonctionne bien (testé et approuvé! ) localisation précise dans les bois et les landes!
Le seul truc, c'est que l’émetteur a lâché, s'est détaché du collier, juste après qu'on ait retrouvé les chiennes l'autre fois. Bon, l'avantage, c'est que tant qu'il est allumé, on a pu retrouvé l'émetteur le lendemain!

Celui là est à 200€, avec un abonnement un plus.

J'ai l'impression que dans les accessibles, c'est le meilleur rapport qualité/prix, et facile d'utilisation. Après, faut taper dans les GPS de chasse!
J'en ai vu un aussi avec collier contenant des cables d'acier, une fermeture par clé, qui déclenche une alarme si quelqu'un tente de l'ouvrir!

Par swann : le 13/01/16 à 13:29:58

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
sans doute rien à voir avec le chien de loloka, mais dans le sujet...

Lien

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval