Ces réflexions qui vous énervent
Sujet commencé par : conny - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par carpediemcarpediemPar conny : le 02/01/16 à 20:25:19
Dire merci | hello vous avez déjà tous et toutes eu des réflexions qui ont le don de vous énerver. que ça soit de la part de vos parents, grands-parents, ami(e)s ou de parfaits inconnus. pourquoi ne pas les partager? moi c'est ma belle mère de 95ans, tous les 2 jours elle dit qu'"il faut manger salé car c'est bon pour la thyroïde." j'ai beau lui répèté que les aliments sont suffisamment salés (et même trop)mais non elle continue donc je la laisse faire mais purée que ça m'énerve!!! dans un magasin, mon fiston fait une colère, je le mets en punition et bien-sur il pleure. une inconnue arrive et lui propose une sucette!!!! je l'ai regardé de travers en disant qu'il est en punition et que pour l'instant il a le droit à rien!!! |
Par pascale : le 02/01/16 à 21:08:43
Dire merci | moi, c'est le "sans tes chevaux, ta maison sera payée depuis longtemps" C'est assez redondants en fait... mais on fait avec! |
Par choupifresh : le 02/01/16 à 21:25:50
Dire merci | En ce moment moi c'est ma mère "On te vois jamais".. Ben oui, j'ai déménagé quoi.. Je suis pas si loin mais j'ai pas 20 euros de péages à mettre chaque jour non plus Mais bon, dès que je suis de retour j'vais les voir, et on se téléphone.. et avec le facetime de l'iphone on se voit quand même. Je répond plus parce que ma grand mère me disait la même chose alors que je passais quasi tous les jours. Après on vit avec hein, c'est supportable. Ce qui m'énerve plus c'est mon mec qui veut toujours avoir le dernier mot même quand je dis un truc qui mérite pas de suite ou de discussion... |
Par Scooper : le 02/01/16 à 21:40:54
Dire merci | Mon homme "le mec là il te mate" "c'est un crevard ton collègue avec qui tu parlais" je rêve de confiance Ou alors "tes chiens passent toujours avant moi". Je ne répond même plus... même si c'est vrai, ça me soule de l'entendre |
Par choupifresh : le 02/01/16 à 21:43:44
Dire merci | tes chiens passent toujours avant moi La prochaine fois si vous sortez tous en même toi de chez toi, tu laisses passer ton homme en premier et les chiens après lui... il sera content |
Par SANNOM : le 02/01/16 à 22:09:32
Dire merci | Moi, c'est mon père quand, le lendemain du réveillon, je me lève à 9h30 et il me sort "eh ben... ça va, nous nous étions levés à 7h00... feignasse... " et je lui sort, "oui, mais à 10h00 j'étais dehors pour aller courir 6 km", et il me répond "c'est tout ????, c'est rien du tout ça, c'est juste l'échauffement" alors que je précise que je me suis mise à courir il y a seulement 2 mois de cela et que je n'arrivais pas à courir 30 secondes sans être morte pffff, ses réflexions sont toujours dans ce style, à me rabaisser |
Par marinette : le 02/01/16 à 22:23:39
Dire merci | "Tu ne peux pas savoir t'as pas d'enfant" "Tu veras quand ta fille sera plus grande" |
Par conny : le 03/01/16 à 00:02:58
Dire merci | marinette: exact! mon frère me l'avait sorti alors que j'avais même pas d'enfants il me disait: " bah on verra toi quand t'auras des enfants!" oui et maintenant que j'en ai un, eh ben je vois comment lui élève les siens et comment moi j'élève le mien... ma mère aussi à propos de mon cheval: faut lui couper ses cheveux ils voit rien!!! ou mets-lui une couverture il va avoir froid cette nuit Message édité le 03/01/16 à 00:04 |
Par Loustix : le 03/01/16 à 00:34:11
Dire merci | Quand les gens jettent des trucs dans ma bagnole et que je leur dis 'hey c'est pas une poubelle" et qu'ils me regardent en hochant la tête genre "tu te fous de ma gueule !" |
Par Phèdre : le 03/01/16 à 00:48:21
Dire merci | conny mortelle pour la couverture des chevaux, je me suis bien marrée ! C'est mignon quand même Ma mère, depuis que j'ai 15 ans "tu es mal coiffée, on dirait une bohémienne". "Attaches tes cheveux" alors que je suis passée chez le coiffeur 2jours avant avec coupe et tout pour éviter une réflexion... Avant un entretien"fais toi un chignon hein". La dernière fois je l'ai envoyée boulee, elle m'a coupée pour me parler de mes cheveux alors que je parlais d'un truc important sur le travail... Au chômage depuis 4 mois en Italie (pas de CAF ni de RSA donc on recherche très vite du boulot, c'est déjà assez stressant), une "amie" : ben à ta place je partirai, tu devrais sérieusement réfléchir à ton avenir hein. Moi à ta place blahblah...", une autre qui a vécu du RSA pendant plus d' 1 an et voyageait à Londres, Copenhague, je la voyais pas beaucoup chercher et perso je me fichait de ce qu'elle faisait, il y a une semaine: "mais tu vas faire comment? Tu vis avec l'argent de tes parents. Moi à ta place blahblah". Ces filles s'étonnent pourquoi j'ai décidé de les rayer de ma liste d'amis....pour se permettre de juger et de savoir mieux que vous-même ce que vous allez faire de votre vie... |
Par vecchio : le 03/01/16 à 01:28:34
Dire merci | L'éternel "hmmhhmmhhh, un bon steack de cheval" de certains potes. Ça me gave, mais à un point!!!! |
Par chris : le 03/01/16 à 07:44:53
Dire merci | - Les gens sont cons. |
Par 4patt : le 03/01/16 à 08:55:24
Dire merci1 | j'ai souvent le coup du "steack de cheval" je le prend avec le sourire mais en réalité on me l'a tellement fait que j'ai juste envie d'aplatir ma main sur le visage de la personne" j'ai régulièrement des "blagues" sur ma taille aussi car je suis petite c'est leur moment "drôle" de la journée. dernièrement avec la sortie star wars j'ai souvent eu le droit a "tient notre yoda national" ou des réflexions du genre |
Par Vanessa14 : le 03/01/16 à 10:48:38
Dire merci | Ah le " mais toi t'as pas d'enfants tu peux pas comprendre" que me sors parfois ma soeur .. Grrr |
Par al : le 03/01/16 à 11:21:02
Dire merci | ma soeur "ho mais toi la je-sais-tout avec les chevaux, ça va, hein" ben scuse moi ptite soeur, d'avoir 8 chevaux, d'avoir déjà eu plusieurs poulains, d'avoir un peu réfléchi à la chose....et de ne pas être d'accord avec ton choix d'étalon complètement crétin et dangereux (au final j'ai pu imposer "mon" choix, et ils ont suivi mes conseils pour le poulinage (heureusement sinon la jument serait morte))....ouuuuuf) et puis mon papy "les croquettes de toute façon c'est de la m***" oui papy, va dire ça à ta chienne détartrée tous les 6 mois.... |
Par Le Pex : le 03/01/16 à 12:36:02
Dire merci | Une réflexion qui me gonfle c'est "tu as de la chance" d'avoir ceci, ou de faire cela, alors que tu as bossé, tu t'es donné de la peine, tu as fait des sacrifices pour l'obtenir. Par exemple "tu m'as de la chance, tu gagnes bien ta vie, mieux que moi"... Certes, mais je travaille à 100 %, 50 h par semaine, toi, tu ne fais que 16h, c'est un peu normal non ? Ou "tu as de la chance d'avoir un cheval" venant de gens qui partent en vacances 5x par année, alors que toi tu es partie 5x en 15 ans... parce que ta priorité c'est de nourrir ta bestiole. Et on te rajoute "ah mais je ne pourrais pas rester ici, je DOIS changer d'air" mais tu as quand même de la chance d'avoir un cheval.... |
Par Chrysalis : le 03/01/16 à 12:54:33
Dire merci | " toi,tu as toujours eu tout cuit dans la bouche " (valable pour permis,bac,diplôme sup,cheval ,niveau relatif,situation conjugale ) Non t'as raison va...il n'y a pas de boulot/sacrifice derrière ... Pas parce qu'on parle pas de ses difficultés qu'on n'en a pas ... C'est pas blessant c'est juste con |
Par lbe : le 03/01/16 à 12:59:40
Déconnecté Dire merci | mon compagnon qui me sort du "pauvres bêtes" à toutes les sauces pour mes chevaux genre "pauvre bête tu lui montes sur le dos" |
Par Chrysalis : le 03/01/16 à 13:01:35
Dire merci | Ah oui et le très récent " toi t'es libérale ,c'est le bon plan,t'es riche,t'as pas de patron,tu pars en vacances quand tu veux" Euh On en parle? |
Par Scooper : le 03/01/16 à 13:29:09
Dire merci | A oui le "tu peuX pas comprendre ta pas denfants" ou "tu verras quand t'auras des gosses", non mais genre TOI on t'a forcé à en avoir?! |
Par lilibal : le 03/01/16 à 13:37:40
Dire merci | Moi je suis végétarienne, et mon chéri est chasseurs, dans une famille de chasseurs, avec des potes chasseurs .. Les reflexions à la con, je connais .. "tu manges rien en fait ? " "tiens de la salade t'aime forcément ça toi ? " "tu sais que c'est HYPER mauvais de pas manger de viande ?? tu vas être HYPER carencé ! " ( dixit le mec obése qui bouffe trois kg le charcut par jour .. moi ça va, par contre toi, vive le cholesterol ! ) " non mais les nuggets, quand même, t'en manges ? " (ben oui, ça pousse sur un arbre non ?? ) "oh t'as des chevaux ? j'adoreeeeerais monter sur ta jument, je sais monter à cheval, moon grand père/oncle/tante .. avait un cheval quand j'étais petite, et j'suis monté dessus, on ira faire des balades sur ta jument ?? " Et le dernière, de ma belle mère ( que sinon, j'adore) " mais pourquuoooooiiii tu veux maigrir , t'es belle comme ça ! " ( oui, mais j'ai 15 kg en trop quoi .. Certes elle en a 50 mais bon ...) |
Par azzura42 : le 03/01/16 à 13:39:11
Dire merci | chrysalis je veux bien venir lui faire une petite explication sur la situation des jeunes ostéos en France, si il savait dans quelle merde on s'est fourrées en faisant ces études |
Par leeloye : le 03/01/16 à 13:44:28
Dire merci | moi j'ai des enfants (des jumeaux en plus alors j'ai eu mon lot)... et je suis enseignante... alors les reflexion à la con... |
Par azzura42 : le 03/01/16 à 13:45:58
Dire merci | "Ma mère, depuis que j'ai 15 ans "tu es mal coiffée, on dirait une bohémienne". "Attaches tes cheveux"" phedre moi c'est ma grand-mère qui me faisait toujours une remarque sur mes cheveux (longs/épais/ondulés, je fais ce que je peux!) mon grand-père ajoutait toujours: "on dirait Ophélie". J'ai mis des années à tilter la référence au tableau de Millais, et finalement j'aurai pas dû chercher |
Par 4patt : le 03/01/16 à 14:13:13
Dire merci | lilibal ahhh oui sur le végétarisme moi j'ai souvent la réflexion en plus de celles que tu as déjà mise "tu manges comme les lapins quoi" |
Par Chrysalis : le 03/01/16 à 14:33:10
Dire merci | azzura42 t'inquiète,je lui ai expliqué notre situation et ce qu'on touchait réellement sur une séance J'ai fini sur " faut vraiment être con pour se lancer la dedans" elle a acquiessé Ah oui le végé (sachant que je suis flexi et non végé ) "T'as des canines,sers t'en " " tu vas finir maigre et carencée " Et quand on nous voit avec mon chéri ( qui est très mince) " bah faut le nourrir ton homme,c'est pas en mangeant des salades que tu vas le remplumer" ( et la plâtrée de pâtes au fromage faite à midi on en parle?) |
Par Le Pex : le 03/01/16 à 15:53:13
Dire merci | À la fameuse "tu n'as pas d'enfants, tu ne peux pas comprendre" j'ai trouvé la parade infaillible : "ah mais j'ai un cheval, c'est la même chose !" suivi de parallèles scabreux genre "les deux passent leur temps à dormir, manger et à faire caca" ou "si tu ne l'éduques pas, il ne fait que des bêtises" etc... dit sur un ton très convaincue. Tu passes rapidement pour une folle et les gens évitent le sujet Et pour ceux qui insistent, je trouve tjs un truc "oui, mais mon cheval aussi....." en plus c'est très drôle de voir leur tête |
Par sheytana : le 03/01/16 à 15:58:16
Dire merci | PTDR le pex je fais la même avec mes clébards D'ailleurs en ce moment le petit me réveille en pleurant toutes les 2h, si c'est pas exactement pareil qu'un chiard |
Par equifeel : le 03/01/16 à 18:39:47
Dire merci | je suis aussi végétarienne et en plus allergique à la levure, je reconnais être très pénible à recevoir, j'ai des réflexions du même style que vous. et certains ne comprennent pas que je sois quand même en surpoids (dû à traitement hormonal) : "comment t'arrive à être grosse (ok, il ne disent pas ce mot, c'est plus soft) avec un tel régime?" Le coup de tu n'as pas d'enfant, tu ne peux pas comprendre. Couplé aussi au "t'a 32 ans, faudrait peut être songer à te trouver un mari et à faire des gosses?" Quand ils sont trop lourds dingues les gens, je leur réponds "je ne peux pas en avoir", là, ca les calme d'office avec les "ho, je suis désolé".... Parfois, j'ai les mêmes réflexions sur le fait que je sois célibataire, visiblement, être célibataire depuis des années, ca doit être une maladie, ou une tare; Mais moi, je le vis bien, mon célibat ! Autre : là, je suis retournée vivre chez ma mère (oui, en plus de tout le reste) car je suis au chômage, sans elle, je ne pourrais pas assumer ainsi mes animaux, j'ne suis consciente. Mais bon, revivre avec elle comporte aussi de réjouissantes réflexions bien infantilisantes "mais tu ne sais donc toujours pas qu'il faut faire ainsi et non comme ca, etc..." |
Par Oc : le 03/01/16 à 18:49:26
Dire merci | à mon age je suis une tanguy (et j'assume car j'ai pas le choix hein.. faut pas croire que je reste chez eux par plaisir, meme si je les adore) ben les réflexions j'en ai en pagaille....... ben vi, hein c'est bien connu que chez papa/maman on a qu'à mettre les pieds sous la table, qu'on dépense pas son fric et qu'on a aucun frais dans la vie (et punaise qu'est ce que j'ai pu aussi en prendre sur ce forum ) |
Par 4patt : le 03/01/16 à 19:10:10
Dire merci | purée ça serait mon angoisse, de devoir retourner vivre dans ma famille equifeel ah ça c'est un grand classique le "tu n'as pas d'enfant, faudrait t'activer tu n'es plus toute jeune", "comment tu n'en veux pas mais !!! tu es égoïste" |
Par sheytana : le 03/01/16 à 19:21:22
Dire merci | ben vi, hein c'est bien connu que chez papa/maman on a qu'à mettre les pieds sous la table, qu'on dépense pas son fric et qu'on a aucun frais dans la vie Bah en même temps, c'est pas faux hein... Pour avoir été Tanguy moi même, c'est évident que déjà rien qu'un loyer et des charges à payer, ça entame très sévèrement le budget |
Par loups56 2 : le 03/01/16 à 19:22:47
Dire merci | T'es sûre que tu es autiste ? Non parce qu'en fait, tu as l'air normale. Ils disent tous ça, maintenant. C'est un truc à la mode, l'autisme. |
Par sabah12 : le 03/01/16 à 19:26:10
Dire merci | Punaise phedre , on se rejoint sur pas mal de points on dirait Dernièrement, une donneuse de morale : "si tu veux un CDI faut que tu bouges, c'est pas en restant dans ta région et avec ton copain que tu vas trouver" |
Par Oc : le 03/01/16 à 19:27:32
Par Scooper : le 03/01/16 à 19:34:00
Dire merci | Pour le coup des enfants je fais comme vous "à tu sais avec mes 2 chiens j'en ai assez" |
Par azzura42 : le 03/01/16 à 20:06:38
Dire merci | à mon age je suis une tanguy Idem, la plupart sont des amis encore étudiants qui n'ont aucune idée du coût de la vie ou sont des amis qui ont des parents friqués. Du coup je leur fait un petit topo de ce que j'ai comme frais entre le loyer de mon cabinet, la pension de la jument, l'urssaf, la CFE, les assurances pour le taf, la bagnole etc et puis je leur annonce mon salaire brut mensuel actuel. En général leur visage change dès qu'ils ont fait le calcul mental et ils pigent vite ce que je fous encore chez mes parents à 28 piges. |
Par dagob26 : le 03/01/16 à 20:07:01
Dire merci | Je suis malade 1 semaine sur 2 quasiment depuis 2 ans et j'en ai ras le bol des remarques des gens "mais tu fais encore des examens ?" "t'as pas essayé tel médicament ? Moi ça marche bien" oui t'as raison j'attends que ça passe tiens quand j'ai mal j'attends. Et enfin le "mais tu t'inventes des trucs" "c'est dans ta tête" grrr vous connaissez rien de ce qu'on cherche alors qu'ils se taisent. "mais t'as quoi au final?" ben si je le savais....Ah et aussi les gens qui s'improvisent médecin "ça doit être telle maladie" tu crois pas que mon médecin le serait mieux ? Qu'est ce que ça m'énerve ! Ensuite mon cheval vieux et malade souvent sur ses 2 dernières années "mais ça doit te couter une fortune" "finalement t'en as pas tant profité" pardon ? donc sous prétexte que mon dada n'est plus valide je dois laisser crever ? re grrr Je bosse dans l'informatique et j'ai droit a "tu sais installer le wifi" "t'façon tu vas savoir toi installer l'imprimante " c'est ultra énervant mon boulot c'est pas installer des imprimantes ! et "t'as de la chance t'es assise tranquille toute la journée" Bof, 45h par semaine sur une chaise c'est pas si tranquille" voilà les sujets qui m'énervent |
Par equifeel : le 03/01/16 à 20:20:18
Dire merci | justement, moi, on me reproche tous mes animaux, ca serait un frein pour le reste. Certes, c'est une contrainte, mais c'est mon choix de vie (je m'en fou de ne jamais partir en vacances ni en w-end). Et oui, c'est dur de retourner chez son/ ses parents quand on est adulte, qu'on a déjà pris son indépendance. Jpense que c'est dur aussi pour les parents. Perso, avant j'étais au smic, donc là au chômage, quelque part, j'avais le choix : soit vivre dans un F1 hlm et donc faire quoi de mes chats, ma chienne et à présent lapin et poule? Et même moi... soit retourner vivre chez ma mère. |
Par K.Zel : le 04/01/16 à 01:38:55
Dire merci | Tout pareil que dagob J'ai une fatigue chronique, on cherche encore l'origine. "Ah ben, c'est parce que tu te couches tard !" Ben oui, bien sûr ! "Faut faire du sport !" > prendre une douche, c'est déjà du sport dans mon état. Et les apprentis médecins et compagnie, c'est exaspérant. Ou dans un autre registre "mais pourquoi tu montes pas ton poney ? Il a l'air gentil !" Ben vas-y, grimpe dessus, j'ai une carte de fidélité à l'hosto maintenant. "pourquoi tu le gardes s'il sert à rien ?" Bah mes vieux aussi ne "servent à rien".. Bon, avec mon sang-froid légendaire, ça finit soit en cynique "je l'engraisse pour le bouffer au printemps" ou un subtil "je ne te demande pas pourquoi tu as des gosses alors qu'ils ne servent à rien" Les gens m'exaspèrent à se mêler de ce qui ne les regarde pas. |
Par carpediemcarpediem : le 04/01/16 à 06:51:05
Déconnecté | moi ce sont les gens qui connaissent ma maman qui savent qu'elle se bat contre plusieurs cancer mais qui ne la voient pas souvent et qui sortent quand je leur donne des nouvelles "ah mais elle est encore là" euhhhhhhhhhhhhhhhhh ou comme je suis pas très grande " ça doit être galère vue ta taille" alors je leur répond ce que mon grand père disait (car pas très grand non plus " le plus important c'est que mes pieds touchent par terre!" |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous