Forum cheval
Le salon de discussion

Zoo de Beauval

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par sheytana : le 17/01/16 à 21:33:55

143749 messages

2325 remerciements
Dire merci
Hello,

Qui parmi vous connait le zoo de Beauval ?

On se tâtait à aller le visiter avec le petit, mais je voulais d'abord savoir si les animaux y étaient bien traités, en bonne santé et avec suffisamment d'espace... (Enfin, autant que ça puisse être possible dans un zoo quoi...)

Merci bien pour vos retours

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par Ptibou82 : le 18/01/16 à 12:12:14

Déconnecté

3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Ma soeur habite à Blois.
Du coup Beauval c'est la visite obligée à chaque fois qu'on y monte. Bastien est fan.

Je rejoins l'avis sur les primates, je suis mal à l'aise à chaque fois pour ma part mais j'ai ce sentiment dans tous les zoos. J'ai pourtant pu assister à l'accouplement en direct live des orangs outans. Donc c'est qu'ils doivent quand même se sentir bien.
Mais y'a pas, ils me font toujours mal au coeur

Dans l'ensemble, le zoo est vraiment agréable, les animaux bien entretenus. Effectivement, l'espace fauves n'a pas été rénové depuis longtemps mais c'est très bien entretenu, les cages quand même assez spacieuses (en tout cas assez pour qu'ils puissent se mettre à l'abri des regards). Les animaux sont en bon état et n'ont pas de comportements de mal être comme j'ai pu le voir à Plaisance du Touch par exemple.

Vraiment je pense que ça vaut le coup d'aller voir !

Si vous n'êtes pas trop pressés, les nouvelles installations pour les hippopotames doivent être ouvertes au public courant mars il me semble.

A éviter les vacances scolaires et le plein été et prévoir 2 jours si on veut avoir le temps de voir tous les animaux et les spectacles.

Par Keanjha : le 18/01/16 à 13:02:18

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Le parc de Beauval est plutôt sympa à faire, il y a de quoi s'occuper (on y avait passé la journée). La serre chaude est assez impressionnante, on change vraiment d'univers. Certains enclos sont un peu petits, c'est vrai, mais je crois qu'ils tentent d'améliorer petit à petit.

La Flèche, en effet, il y a une "série" tv qui est tournée chez eux : Une saison au zoo. Ca donne envie d'aller voir en vrai en tout cas.

Sinon, c'est beaucoup plus loin pour toi (à côté de Disney en fait), mais il y a le parc des félins à Nesles (Lien) où les enclos sont vraiment très vastes et les félins y ont l'air plutôt bien. Prévoir la journée et ... les jumelles parce que parfois, les "chats" sont loin !

Par sheytana : le 18/01/16 à 13:04:48

143749 messages

2325 remerciements
Dire merci
ptibou82 Non mais typiquement Plaisance c'est le genre de zoo où j'irais JAMAIS...

Je préfère vraiment les enclos aux cages... Du coup, s'ils sont en train de s'y mettre, il vaudrait sans doute mieux que j'y aille une fois que ce sera terminé...

Par Loustix : le 18/01/16 à 13:15:33

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pareil Plaisance c'est affreux je veux pas donner d'argent pour ça alors que Beauval l'entrée vaut ce qu'elle coûte certes mais je suis ressortie ravie vraiment !

Par Loarghann : le 18/01/16 à 13:30:23

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
bon, j'avais écrit tout un long truc qui s'est perdu dans les limbes...

En résumé, les enclos à pandas, tant à Beauval qu'à Pairi Daiza sont extrêmement bien pensés... Et validés par les chinois avant l'importation des bestioles, parce qu'ils ne laissent partir leurs précieux ours noirs et blancs qu'une fois toutes les garanties de leur coté, et c'est tant mieux... Dans les enclos dans les deux zoos, il y a l'accès à de l'eau courante (ils ont fabriqué une fausse rivière), des déclivités importantes, de fausses grottes et des objets à escalader dans ces grottes et en dehors, et un brumisateur dans les deux cas..., bref, vu de mes yeux de profanes, il y a là une débauche de moyens juste pour deux bestioles...

Mais pour les autres bestioles, les primates principalement, il y a encore du boulot.

En même temps, si plus personne ne va rendre visite à ces zoos, avec quel argent entretiennent ils les bestioles présentes ? on les euthanasie, pour etre sur ?

Je sais que Pairi Daiza développe diverses initiatives dans diverses compétences, tant architecturale, sociétale que niveau préservation des espèces... au tout début, ils ont été très soutenus par les société de défense des oiseaux parce qu'ils ont aidé à la reproduction de je ne sais plus quelle grue que l'on croyait pratiquement éteinte...

Je pense que les zoos ont leur role à jouer dans la conservation des espèces, et que je ne suis pas assez formée pour comprendre ce sujet complexe toute seule. Je suis convaicue que donner de l'argent à des sociétés qui se font du pognon sur le dos des bebetes est mal, mais Pairi Daiza est volontairement sorti de bourse, donc ce ne sont plus les actionnaires qui s'engraissent sur le dos des bestioles... Ca ne garantit pas que plus personne ne s'engraisse sur leur dos, mais je pense que ca prouve que le profit n'est pas l'angle d'approche principal.

Je n'ai par contre aucune idée de si beauval fonctionne avec le même esprit ou pas...

Coralie

Par tite lizou 723 : le 18/01/16 à 13:56:28

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ah oui les Lamentins à Beauval, j'avais zappé, mais EUX vraiment j'ai été choquée, qu'ils soient autant dans un si petit bassin (un bocal même) avec autant de gros poissons avec eux...vraiment poissons rouges dans leur bocal les pauvres

Mais sinon vraiment le parc vaut la peine, l'espace fauves, bien que pas encore rénové, est en effet bien entretenu et les animaux y sont sublimes et sans comportement déviants, avoir le lion qui rugit à 2m de soit et ou ça te parcours toutes les tripes...wao qu'elle belle expérience

L'espace "savane" aussi est sympa avec les girafes, zèbres, rhinocéros etc tous ensemble, c'était chouette

La flèche, je trouve que le parc ne reflète absolument pas ce que transmet l'émission, déjà il est petit, à l'image de ses enclos, et les animaux ne font pas en bonne état pour une partie.

Par Mylie53 : le 18/01/16 à 14:00:08

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
On voulais y aller l'été prochain donc pas d'avis mais j'en ai entendu quasiment que du bon autour de moi

Par contre juste à coté de chez toi je te conseil planète sauvage c'est génial (c'est au sud de nantes )

Par docdechoc : le 18/01/16 à 17:07:48

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
Je rejoins Nirvelli, on habite vers Branféré, fondation Nicolas Hulot, et j'adore y aller. C'est un vrai parc animalier. Ils sont en train de structurer une nouvelle zone avec les rhino et tu passes au dessus des enclos (qui sont grands). En terme d'espèces c'est plus classique par contre. Les lamas sont en liberté, ainsi que les walibis et pleins d'autres petites espèce, du coup avec les enfants c'est génial et tu es en pleine nature.

Par Keanjha : le 18/01/16 à 18:04:47

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Par contre, je déconseille Pont Scorff aux phobiques des serpents... Le soigneur en promène régulièrement dans le parc avec lui. Alors c'est sans doute très amusant pour ceux qui aiment ces trucs-là, mais pour ma part, ça m'a juste gâché ma visite.

Par sheytana : le 18/01/16 à 18:05:41

143749 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est quoi Pont Scorf ?

Par docdechoc : le 18/01/16 à 18:08:54

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
le zoo de pont scorff prés de Lorient, jamais été encore, les serpents ça va par contre, je trouve ça plutot rigolo

Par Keanjha : le 18/01/16 à 18:31:03

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
docdechoc : ce que je leur reproche, c'est qu'ils ne préviennent pas de ce genre "d'animation", qui est sympa en effet pour quelqu'un qui peut l'apprécier. Autant voir des oiseaux de près, j'ai trouvé sympa, autant les serpents, ça m'a vachement moins fait rire parce que j'en ai réellement très très peur (même en image je n'arrive pas à regarder, donc tu imagines tomber dessus au détour d'un chemin...).
Et si j'avais su, je ne serai jamais allée dans ce parc du coup. Quand je vais dans un zoo, je ne fais jamais les terrarium sans que l'homme y soit allé en éclaireur.

Par tasy : le 18/01/16 à 19:04:39

Déconnecté
Beauval ,j'y suis déjà allée de nombreuses fois ,c'est bien ,et ils évoluent avec le temps je trouve.
Mais nous nous préférons sans aucun équivoque possible la réserve de la Haute touche dans l'indre. Moins d'animaux exotiques ,mais des conditions de vies au top et aucunes plaies sur les animaux
Et il faut compter à peu prés le même temps ,à 1/4 près je crois bien

Message édité le 18/01/16 à 19:09

Par choupifresh : le 18/01/16 à 20:00:50

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Ah oui, Branféré, très bon souvenir également à chaque visite

(sauf l'attaque régulière des oies .... mes fesses s'en souviennent )

Par docdechoc : le 18/01/16 à 20:20:13

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
keanjha oui je comprends, si on baladait des araignées je serais pareil
Après j'ai pas été à Pont Scorff, j'avoue adorer Branféré, sinon plus jeune j'ai beaucoup fait La Palmyre.

Mon homme qui n'est pas zoo, a adoré Branféré mais c'est pas le même concept.

Par Oc : le 18/01/16 à 21:28:11

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai visité Beauval en septembre dernier et j'ai adoré.... (surtout le spectacle des oiseaux )

j'avais du poster des photos du parc sur le forum (sinon Sheyt je les ai sur mon FB )

ce qui m'a le plus choqué (outre certains animaux) c'est le monde et l'impossibilité de s'approcher voir les animaux quand tout le monde est agglutiné devant

j'ai adoré le passage dans les volières avec les oiseaux qui nous passent entre les jambes et au dessus de notre tête

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval