Je peux manger quoi???
Sujet commencé par : al - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50Par al : le 27/01/16 à 20:27:05
Dire merci | Question stupide, à première vue, mais y'a une raison à ma question, pas bien drôle en fait.... Après avoir fait mumuse d'un peu trop près avec une vache et un escabeau, je me suis pris de dernier "dans les dents". Et bim, j'y ai laissé un morceau de dent (incisive sup)... c'est coupé "net", devant ça ne se voit pas trop, mais c'est en biais (plus court côté langue que côté lèvre). très désagréable, d'ailleurs... si j'aspire de l'air par la bouche, je le sens bien, la pression fait mal, mais c'est pas horrible...cela dit, j'évite d'y toucher, je crains vraiment d'avoir mal.... du coup, je me demande...je mange quoi ce soir? l'urgentiste qui m'a recousu a dit "ça va a priori c'est que l'émail qui a pris". Moi j'arrive à rien voir, forcément. mais j'ai super peur d'un chaud/froid, de presser.... alors du coup, question stupide....que me conseillez-vous de manger? (j'avais pensé soupe, mais chaude/tiède/froide? j'ai aussi peur qu'un liquide ne s'infiltre dans la plaie (j'ai eu la peau complètement transpercée au niveau de mes incisives inférieures, j'ai été recousue, mais il parait que ce n'est hermétique qu'au moins 5-6h après...donc je me dis que s'il faut, j'attendrai 22h-23h pour manger;..avec le choc, j'ai pas bien faim )) bref....si vous avez des idées... |
Par lilie63ol : le 27/01/16 à 20:30:51
Déconnecté Dire merci | Bonjour Peut être une purée, compote yaourt |
Par Phèdre : le 27/01/16 à 20:34:11
Dire merci | Bonne guérison al ! C'est pas de chance...tu ne peux pas attendre demain pour manger ? |
Par al : le 27/01/16 à 20:38:32
Dire merci | je sais pas, Phèdre, je commence quand même à avoir un peu faim yahourt, j'ose pas, c'est à température du frigo.... purée, pas bête, jvais aller en faire un peu j'ai aussi de la compote, je me tâte à la réchauffer ou tenter à température ambiante... arf, je m'étais jamais posée ce genre de question avant |
Par kazoar : le 27/01/16 à 20:45:28
Dire merci | mange un truc qui ne se mâche pas et surtout rince toi bien la bouche après (à l'eau, pas besoin de bain de bouche tueur de bonnes bactéries qui occupent la place pour ne pas que les mauvaises ne s'y installent) Bon courage ! |
Par pakret : le 27/01/16 à 20:46:27
Dire merci | je mangerais de la compote à température ambiante... J'ai moi même pris un pain dans la poire y'a 3 mois, ça cicatrise quand même assez vite ces zones là heureusement... la douleur s'est estompée en 3-4 jours même si l'hématome est resté quasi 3 semaines |
Par kazoar : le 27/01/16 à 20:46:30
Dire merci1 | Essaie peut être une soupe tiède avec une paille ? |
Par al : le 27/01/16 à 20:51:44
Dire merci | ah pas bête du tout la paille, merci kazoar!!! (bon faut que j'en trouve une....) bon, et puis la purée, jvais inaugurer la purée maison, parce que j'ai plus de mousseline depuis des lustres.... ok pour le bain de bouche à l'eau |
Par sheytana : le 27/01/16 à 20:51:50
Dire merci | Soupe tiède |
Par al : le 27/01/16 à 21:04:06
Dire merci | oui mais j'ai peur que ça mette des petits bouts dans la plaie côté gencive bon, miracle, j'ai trouvé des pâtes farcies assez petites, je peux les "gober" sans souci, alléluia (merci chéri de ne pas aimer les pâtes ricotta/épinards et de les avoir laissées ) mais bon, va falloir attendre que ça refroidisse...mais la faim est en train de l'emporter sur l'appréhension |
Par kefiretlome : le 27/01/16 à 21:17:07
Dire merci | Si tu n'as pas de paille, tu as peut-être une tubulure de perf ? ça fait de très bonnes pailles ^^ |
Par faust : le 27/01/16 à 21:18:56
Dire merci | Essaie peut être une soupe tiède avec une paille ? id |
Par ashtraygirl : le 27/01/16 à 21:33:27
Déconnecté | La seringue de nourrissage ça marche pas mal avec la purée aussi, tu peux manger du semi mou (testée et approuvée) ^^ Message édité le 27/01/16 à 21:33 |
Par al : le 27/01/16 à 21:42:15
Dire merci | pas con la tubulure de perf, bon j'ai pas sous la main, mais au pré des chevaux, j'ai mais c'est bon, j'ai réussi à gober sans trop ouvrir la bouche (bouger la machoire) les tortellinis refroidis...bon, c'est dommage, ça n'a aucun gout du coup mais au moins j'ai mangé! |
Par kazoar : le 27/01/16 à 22:17:11
Dire merci | Youpi, vivement demain matin le petit déj |
Par al : le 27/01/16 à 22:24:41
Dire merci | vache, m'en parle pas, à part boire du lait, jvais pas oser avaler quoi que ce soit.... (quoiqu'il y a des boules de chocolat lindt ) |
Par Nel.geneve : le 27/01/16 à 22:27:31
Dire merci | vazy, tu les mérites!!! Si tu as un mixer ou autre ustensile du genre, tu peux te faire n'importe quoi et simplement le réduire en purée. Avec une grosse paille tu pourras probablement même manger un steak Sinon j'allais proposer les oeufs brouillés? Au moins ça cale bien. |
Par phil50 : le 27/01/16 à 22:29:17
Dire merci1 | De bouchons de luzerne réhydratés dans du lait tiède ??? |
Par al : le 27/01/16 à 22:30:07
Dire merci | purée, en te lisant, Nel, là je me dis que je suis vraiment une handicapée pour le coup heureusement ça sera très temporaire |
Par Cliona : le 27/01/16 à 22:34:38
Dire merci | C'est arrivé à ma fille il y a quelques années (5 points à l'intérieur de la lèvre inférieure, une tronche de boxeur enflée...😂😂 Bouillon tiède à la paille puis compote pas froide à la paille aussi...Bon courage ( et je ne t'oublie pas hein pour Poulichon ) |
Par Nel.geneve : le 27/01/16 à 23:54:10
Dire merci | Bah en même temps avant d'avoir des dents, tu faisais quoi? Juste que tu te rappelle po parce que moman le faisait pour toi Sinon, on te passe un tube et hop, 500ml toute les deux heures. |
Par Scooper : le 28/01/16 à 08:38:52
Dire merci | Bienvenue au club des dents de devant cassées Moi c'est un étrier qui m'a agressé au montoir à cause d'un démarrage en saut de moutons... Sinon ba oui des trucs mous à température ambiante, à la paille tant que c'est sensible pour pas que ça touche. Ou des trucs que tu peux ronger avec les dents des côtés |
Par malaka4 : le 28/01/16 à 08:43:17
Dire merci | Toudiou, après l'arrachage de sourcils par le chien, tu te fais refaire les lèvres.... tu vas finir par ressembler à Frankenstein Bon rétablissement ! |
Par kazoar : le 28/01/16 à 14:34:33
Dire merci | Tu vas mieux aujourd'hui ou c'est toujours alimentation 1er âge ? |
Par Nel.geneve : le 30/01/16 à 00:20:16
Dire merci | Ou 4eme âge |
Par al : le 30/01/16 à 12:52:48
Dire merci | ben après les ravioles le mercredi, quasi rien le jeudi (trop mal), un peu de purée jeudi soir + vendredi hier soir chéri m'a acheté des sushis, en les coupant en 4 ça passait.... là je m'apprête à tenter les bouchées vapeur chinoises du resto à côté du boulot.... donc ça va, le plus pénible, c'est de devoir boire de l'eau tiède en permanence, c'est dégueu.... |
Par Loarghann : le 01/02/16 à 16:19:18
Dire merci | mets du thé dans ton eau, ca passera mieux sans doute ! |
Par al : le 01/02/16 à 21:59:29
Dire merci | ça va mieux, ça commence à passer, ouuuf! bon, j'ai encore un peu la lèvre inférieure d'Angelina Jolie |
Par dejavu : le 02/02/16 à 10:02:26
Déconnecté Dire merci | Quand je pense qu'il y en a qui payent pour du Botox alors qu'il suffit de se coller un coup d'escabeau! |
Par sheytana : le 02/02/16 à 10:05:16
Dire merci | PTDR dejavu |
Par cyberds : le 02/02/16 à 10:27:30
Dire merci | Quand je pense qu'il y en a qui payent pour du Botox alors qu'il suffit de se coller un coup d'escabeau! Ou un coup de surf! Mon époux révéré, le roi du surf, était parti pour un week-end de glisse à l'île de Ré. Le soir il me téléphone et ça donne ça : " Ze vais rentrer fette nuit, ze me mets en routsse, z'ai pris un coup de furf dans la lèvre fupérieure, z'ai des points de future, f'est douloureux ..." En bonne épouse aimante, je suis consternée et je réussis même à me retenir de rire de son défaut d'élocution que j'espère temporaire Je l'attends en m'allongeant sur le canapé du salon pour pouvoir tout de suite le consoler, 3 heures du matin, clé dans la serrure, c'est le retour du héros blessé ... je me précipite pour l'accueillir et là !!! la vraie bouche de canard !! Mieux que toutes les starlettes d'Hollywood! J'ai failli me faire pipi dessus en guise de consolation, et lui qui se tenait la lèvre en disant désespéré " ne me fffais pas rire ne me fffais pas rire!" En plus, aucune compassion de l'assistance quand on a ce genre de tuméfaction! |
Par ninidogskin : le 02/02/16 à 11:06:47
Dire merci | " ne me fffais pas rire ne me fffais pas rire!" Ah la vache! merci pour ce fou rire cyberds !!! J'imagine trop bien la scène!!! |
Par sheytana : le 02/02/16 à 11:07:45
Dire merci | PTDR |
Par Kat... : le 02/02/16 à 11:20:36
Dire merci | mais mdr cyberds ! |
Par al : le 02/02/16 à 12:22:06
Dire merci | c'est trop ça! moi j'ai des collègues bien marrantes, toujours à sortir des vannes, ça fait maaaal quand je rigole |
Par kagnotte : le 02/02/16 à 13:13:38
Dire merci | cyberds merci pour le fou rire. al c'est vicieux l'escabeau |
Par pakret : le 02/02/16 à 20:14:49
Dire merci | le ridicule ne tuant pas... ma tronche après un coup de latte dans la poire (front + bouche) Spoiler
|
Par Nel.geneve : le 11/02/16 à 20:38:45
Dire merci | J'ai une pensée pour toi al... J'ai pas pris d'escabeau dans la poire, mais j'ai des ulcères sur la langue et manger quoique ce soit avec des morceaux (ou avoir la langue qui touche les dents) fait super mal...je viens de souper un smoothie. J'espère que ça va aller mieux vite parce que euh...ben ça fait mal, pis en plus j'peux rien manger. |
Par al : le 11/02/16 à 23:31:11
Dire merci | arf, je compatis moi j'ai une nouvelle dent (enfin, juste le bout manquant qui a été comblé), j'ai retiré les fils parce que ça commençait à me faire super mal (y'en avait un qui m'entourait un nerf, dès que je le touchais, iiiiiii) je garde une sensibilité space sur la partie de la lèvre touchée, et sensibilité au chaud/froid sur la dent, ça fait ch**** mais bon, au moins ça se voit largement moins que le demi sourcil en moins à cause du chien....faut positiver |
Par Nel.geneve : le 13/02/16 à 00:15:03
Dire merci | Bon, ben hier j'ai attaqué rince bouche anti bacterien/anti tartre/anti tout, le truc bien dégueu avec le gout qui te reste dans la bouche pendant des plombes. Je laissais ma langue tremper dedans pendant plusieurs minutes, toute les heures. Ca a drôlement amélioré les choses, mais alors ce gout me donne envie de quicher maintenant!! |
Par phil50 : le 13/02/16 à 00:29:49
Dire merci | ce gout me donne envie de quicher |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous