Une race de chien chasseur de rats?
Sujet commencé par : swann - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par azzura42Par swann : le 28/02/16 à 09:24:30
Dire merci | c'est un ratier! sérieusement, on est envahi de rats et de souris on les voit parfois même en plein jour); ils sont attirés par la bouffe des poules, se cachent dans le hangar à foin, un vrai paradis; ils attaquent nos bas de portes d'écurie... nos chattes chassent plutôt le mulot, la souris ou la musaraigne, mais surtout les croquettes on n'ose pas empoisonner à cause d'elles on a une poule qui couve, elle a son grain à côté d'elle et on a vu qu'elle devait partager avec un rat...avant d'être bouffée elle même ( il est arrivé qu'un rat morde une poule la nuit, quand elles sont endormies, blessure qui n'a pas guéri); bref une vraie plaie, sans jeu de mots... les pièges ça marche une fois, à titre d'exemple, les autres regardent le copain prisonnier et se jurent de ne jamais commettre la même erreur je serais incapable de tuer moi même un rat, je voudrais même bien cohabiter, mais bon par boutade, comme j'aime la race, je dis à mon homme: on n'a qu'à prendre une bouledogue français... il me répond: si j'étais sûr que le chien chasse les rats, je le prends tout de suite! pari? vous connaissez des races championnes dans ce sport? mais comment être sûr que la bête va être à la hauteur ? sinon? d'autres plans? |
Par toto00789 : le 28/02/16 à 09:39:11
Dire merci | Dans pas mal d'écuries ou fermes j'ai côtoyé des Jack Russel qui étaient de vraies terreurs pour tout les rongeurs... Après j'en ai connu un qui laissait passer les souris devant son nez donc bon... Je pense que c'est une question d'individu même si certaines races sont plus prédisposées que d'autres, après, comment choisir le bon chien |
Par Barbichou : le 28/02/16 à 09:42:37
Déconnecté | Cà : Lien Les cairn terrier sont des chasseurs de rats, souris, mulots, taupes.... redoutables et pas besoin de leur expliquer, c'est vraiment inné ! En plus ce sont des chiens hyper intelligents, toujours joyeux, vifs et drôles. Bon un peu têtus aussi parfois (disons que s'ils n'ont pas envie d'obéir immédiatement ils peuvent faire une crise passagère de surdité sélective ) mais rien d'insurmontable. J'en ai une qui va prendre 6 ans (c'est elle qui est en photo), depuis qu'elle est à la maison le nombre de rats qui essayait de venir s'engraisser dans mes stocks d'orge pour les chevaux a diminué de façon très significative et est quasiment réduit à néant maintenant Message édité le 28/02/16 à 09:46 |
Par biquette : le 28/02/16 à 09:47:26
Dire merci | Ma première bouleodgue a tué une taupe une fois mais apres elle était pas obsédée de la chasse loin de là et le deuxieme pareil il préfère chasser la croquette et squatter le canap' C'est pas un chien mais le furet doit être pas mal pour faire le job. J'ai une amie qui m'a dit qu'avoir des cochons d'indes éloignerais les rongeurs paraît qu'ils n'aiment pas cohabiter apres jamais vérifier la théorie. |
Par Maevan : le 28/02/16 à 09:58:33
Dire merci | Un border terrier pourrait sans doute faire l'affaire aussi. A voir mais quand je cherchais la race de chien qui me siérait j'étais tombée sur le schipperke qui a pas mal de gènes communs avec les bergers belges mais qui était utilisé comme chasse nuisible. Maintenant quand je vois une mâchoire de border terrier j'aurais plus confiance dans ces derniers pour cette tâche... Celle des schipperke me semble plus petite. |
Par phil50 : le 28/02/16 à 10:09:26
Dire merci | Ma fox est une véritable "serial killeuse" |
Par riverjap : le 28/02/16 à 10:12:28
Dire merci | Teckel à poil dur élevé pour la chasse c'est pas mal pour tous ce qui est rongeur nous la tueuse aux écuries c'étais une épagneul ! |
Par pascale : le 28/02/16 à 10:14:20
Dire merci | Mon akita me tuait X rats chaque jour qd on allait à mon ancienne écurie, une vraie cata vu qu'il y avait de la mort aux rats partout....Elle chopait même les gros! je le suis fait la reflexion cette semaine qu'on était envahis de souris aux chvx cette année. On en a tjs vu mais là, yen a PARTOUT!!! Pê un rapport avec le fait qu'il n' a pas fait froid cet hiver? |
Par azzura42 : le 28/02/16 à 10:18:56
Dire merci | Dans mon club hippique les jack russel se font un plaisir de dératiser l'écurie, ils font des attaques en meute pire que des loups |
Par PIROU : le 28/02/16 à 10:21:15
Dire merci | le Schnauzer moyen a la réputation d'être un très bon ratier, et d'aimer la compagnie des chevaux. |
Par 4patt : le 28/02/16 à 10:24:01
Dire merci | quelque soit le ratier que tu choisis au final il faut rester sur une lignée dont la sélection a été faite la dessus |
Par laureBrrrrr : le 28/02/16 à 11:08:48
Dire merci | Fox ou Jack Aprés a voir toi qui aime bien les chiens de Bergers c'est assez différent |
Par swann : le 28/02/16 à 12:53:30
Dire merci | laure, ça serait pas mon chien le cairn terrier, j'aime beaucoup son look merci pour vos réponses, j'étais sûre que Vanessa me proposerait du border terrier! |
Par swann : le 28/02/16 à 12:54:32
Dire merci | ah mais non, c'est même pas vanessa...Rhooo! |
Par swann : le 28/02/16 à 12:56:07
Dire merci | si y a, ce sera petit chien de toute façon donc pas le schhnauzer |
Par phil50 : le 28/02/16 à 13:02:55
Dire merci | Le schnauzer existe en grand-moyen et petit Le grand et surtout un gardien, le petit est plus un ratier |
Par phil50 : le 28/02/16 à 13:05:51
Par sheitane : le 28/02/16 à 13:33:33
Dire merci | Ma Jack chasse bien les souris à la maison, je l ai pas testée sur les rats mais elle a tendance à chasser aussi au club |
Par swann : le 28/02/16 à 14:38:21
Dire merci | phil, glups! |
Par Phèdre : le 28/02/16 à 14:55:24
Dire merci | Je me vois mal câliner un chien qui a tué des rats... c'est plein de maladies, comme la salmonelle...beuk... |
Par PIROU : le 28/02/16 à 15:06:55
Dire merci | Le schnauzer existe en grand-moyen et petit et oui trois taille, j'ai parlé du moyen parce que il a fait ses preuves chez des amis, et il en sont a leur 3eme. |
Par PIROU : le 28/02/16 à 15:12:51
Dire merci | Je me vois mal câliner un chien qui a tué des rats... c'est plein de maladies, comme la salmonelle...beuk.. oui bon enfin , a la campagne ou même en ville si on pense a toutes ces choses on ne câlinerai jamais un chien , pas plus qu'un chat d'ailleurs. |
Par amand37 : le 28/02/16 à 16:51:11
Dire merci | N'importe quelle race de ratiers de ferme devrait faire l'affaire, un terrier type jagd, carn, jack russel ou fox aussi. Par contre va falloir l'éduquer à ne pas toucher au poupoules !! En attendant pour repousser tes "locataires invasif", je te conseil de déposer des feuilles de laurier un peu partout, ou bien en huile essentiel, la menthe poivrée fonctionne bien aussi. Ce sont de très bon répulsifs naturels pour les rongeurs. Testé et approuvé !! Message édité le 28/02/16 à 16:56 |
Par bingo58 : le 28/02/16 à 19:48:19
Dire merci | Pour m'avoir bouffer le camping car j'ai opter pour un répulsif en bombe trouvé chez feu vert ,ça ne détruit pas mais ils agit de les éloignés ,autrement sur les passage de sur mulot ,des piège avec de la glue déposée sur une ardoise ça marche très bien aussi ,a isolé pour que tes poules ou les autre animaux ne mettent pas leur papattes dessus |
Par swann : le 28/02/16 à 19:49:10
Dire merci | ah? à essayer en effet! merci |
Par attilio : le 28/02/16 à 20:17:13
Dire merci | Jagd terrier, c'est redoutable. |
Par Vanessa14 : le 29/02/16 à 11:10:18
Dire merci | ha ha et non swann même pas Ben j'aurai tendance à dire tout type de terrier ou même de corniaud typé ratier Mais il est vrai que le border très bon chasseur ferait l'affaire j'appuie la proposition de maevan , oh comme c'est bizarre car en plus d'être bon chasseur ils sont très intelligent et magnifaïk ma Chérie Sans aucun doute la meilleure race de chien au monde (de mon point de vue ) Message édité le 29/02/16 à 11:12 |
Par swann : le 29/02/16 à 11:13:32
Dire merci | je fais passer un test zigouillage de gros rats, et je prends! |
Par Maevan : le 29/02/16 à 12:54:21
Dire merci1 | C'est étrange qu'on soit d'accord là dessus vanessa14 L'éleveur chasse avec les siens (notamment le sanglier), et les miens (pourtant issus de chiennes qui ont un caractère moins fort, plus compagnie que chasse) n'hésitent pas à y aller à l'occasion (et à mon grand dam). |
Par westhani : le 29/02/16 à 22:46:38
Dire merci | J'ai un croise parson × jack sans papier et une parson russel lof et même si le premier est super joueur il n'a pas autant l'instinct de chasse que sa comparse....qui elle, passe tout son temps à faire une obsession sur toutes les bestioles du jardin. Du coup, elle fait des trous partout et déniche tout ce qui bouge....dernièrement j'ai du réparer les câbles d'usure de frein de mon fourgon car elle les avait arraché .....ça la gênait pour accéder à un longeron creux du fourgon sur lequel elle faisait une obsession. Je pense qu'un jour une bestiole a du s'y réfugier car elle restait guetter sous le fourgon toute la journée. Fin tout ça pour dire que si on prend un chien comme ca par contre après faut pas lui reprocher d'être ultra dans son trip.....donc les poules et les chats....c risqué par exemple. |
Par phil50 : le 29/02/16 à 22:53:17
Dire merci | Un chien, ça s’éduque Ma fox passe sa vie à zigouiller rats, souris, mulot, taupes, ... pour autant elle ne touche pas aux poules, ne va pas voir les lapins dans les clapiers (mais fait des razzias dans le terrier de lapins de garenne au pied du hangar à carrioles : 6 lapereaux en 2 minutes ce printemps) et dort blottie entre 2 chats ... Spoiler
bon, j'admets que chiot, on a du faire quelques "éclaircissements"
|
Par westhani : le 29/02/16 à 23:56:36
Dire merci | Ah désolé oui les chiens sont des robots qui s'eduquent tous de la même façon sans autres difficultés..... |
Par swann : le 01/03/16 à 07:13:10
Dire merci | je pense en effet pouvoir régler ce genre de pb que je n'ai jamais eus, pour avoir toujours eu des chats avec des tueurs nés de chats mais les chats de maman, et les poules, c'est sacré c'est pas un petit corniaud ou basset de mes deux qui va changer les habitudes de la maison cela dit, le corniaud n'est pas encore là, l'homme qui le veut est le 1er à râler dès qu'il y a des frais véto alors on va essayer d'abord....les huiles essentielles |
Par wood : le 03/03/16 à 12:32:00
Dire merci | j'ai appris a ma chihuhua a chasser les souris au debut elle en avait peur maintenant c'est une vrai tueuse!! pour les rats j'ai mon maine coon qui est quand meme nettement plus gros!!! |
Par kagnotte : le 03/03/16 à 12:43:41
Dire merci | J'ai un chat assez balaise qui doit faire dans les 9 kg, et bien les rats il en ramène sans soucis. |
Par Maratre : le 28/03/16 à 14:35:22
Dire merci | Lénine est definitivement un grand tueur de rat , on vient encore de le retrouver avec un tout frais dans la gueule ! |
Par Colomba : le 28/03/16 à 14:55:18
Déconnecté Dire merci | Si tous les terriers peuvent faire l'affaire, le jackrussel reste le chasseur de rats par excellence. Après faut accepter d'avoir une boule de nerfs a la maison... |
Par azzura42 : le 28/03/16 à 15:39:50
Dire merci1 | Et un roquet qui aboie! --> Je suis déjà sortie |
Par swann : le 28/03/16 à 18:12:00
Dire merci | une boule de nerfs? avec Kim déjà, je vais devenir folle |
Par goupille : le 28/03/16 à 20:16:14
Dire merci | Ya rien de mieux que les jacks russels ! La mienne m'en ramène tous les jours ! Et elle n aboie jamais. Elle est adorable à la maison |
Par azzura42 : le 29/03/16 à 09:47:25
Dire merci1 | T'as du bol goupille tous ceux que je connais (chiens de club hippique) aboient, courent après les vélos/motos, partent chasser des heures dans les champs d'ailleurs 2 de mon club hippique ne sont jamais revenus et je trouve qu'ils deviennent vite grognons avec l'âge. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous