Chats la nuit, dans la maison
Sujet commencé par : leeloye - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar leeloye : le 27/03/16 à 17:09:25
Dire merci | bon ne me taper pas sur les doigts... j'ai fait comme j'ai pu... et... ça va pas ! j'explique, nous avons adopté en juin dernier, deux petites chattes (soeurs!) ... le premier mois, nous l'avons passé dans une location... pas de soucis, en fait, on leur avait aménagé un petit parc (dont elles pouvaient sortir et entrée à leur guise!) ... puis dans notre nouvelle maison... nous avons refait pareil, puis enlever... mais dès le début, nous avons eu des soucis... avec l'une des deux... qui la nuit... ne peut s'empêcher de venir nous coller... elle ne supporte pas que nous ayons la porte de notre chambre fermée ! du coup... bah, on les mettait la nuit (toutes les deux) dans le garage... mais voilà... ça me fait ch*** ! car évidement... elles ne sont pas très motivées pour y aller... et puis... pr la deuxième... qui ne pose aucun soucis... et qui se retrouve tous les soirs transbahutée dans le garage alors qu'elle dort paisiblement ... ça m'embête ! on a réessayé plusieurs fois de les laisser la nuit.. mais tjs le même cinéma... même, si elle est en train de dormir tranquillement, la "pénible"... accourt, gratte, miaule (nous n'avons pas cédé ! ) mais finit... par ouvrir la porte en sautant sur la poignée... pr rentrer dans notre chambre... on a beau la chasser... elle revient à la charge... depuis quelques jours... nous avons tenté : l'indifférence... à savoir, la laisser faire ( ) et ne pas s'en préoccuper... mais clairement... je dors trop mal avec elle, même si je ne me gêne pas pour la bousculer... alors je ne sais pas... est-ce une question de temps ? des choses à essayer ? ? |
Par faust : le 27/03/16 à 17:23:48
Dire merci | monte ta poignée de porte à l'envers. |
Par leeloye : le 27/03/16 à 17:31:22
Dire merci | faust ah oui !! je n'y avait même pas pensé ! plus qu'à espérer... qu'elle se lasse ! |
Par 4patt : le 27/03/16 à 17:35:37
Dire merci | les chats affectueux on besoin d’être près de nous sinon ils sont malheureux, il faut juste leur apprendre a être raisonnable les chats collant la nuit je connais franchement moi je laisserais ouvert. et dès que le chat colle tu vires avec un "non" elle va tenter quelque nuit de suite puis va comprendre qu'elle ne doit plus le faire et va se coller près de vous pour dormir tranquillement. actuellement j'ai un chaton depuis 1 semaine qui est justement hyper affectueux et il commence tout juste a arrêter de se coller a mon visage dès qu'il le peut. |
Par dilou : le 27/03/16 à 18:00:49
Dire merci | Et ne mettre que la pénible dans le garage ? |
Par leeloye : le 27/03/16 à 18:08:08
Dire merci | dilou j'y ai pensé... mais je n'arrive pas à m'y résigner... car l'air de rien, elles dorment collées l'une à l'autre quand elles sont dans le garage... 4patt les chats affectueux on besoin d’être près de nous sinon ils sont malheureux là je trouve que c'est quand même fort... car je vois plus ça de l'ordre de "l'envie", de son "plaisir" ... mais ça ne relève pas du "besoin"... d'autant... que... les soir, sur le canapé, elle vient régulièrement nous coller.. mais c'est pas systématique... par contre... si on ferme direct la porte de notre chambre... elle rapplique... ah oui... puis j'ai même fermé la porte de notre chambre lorsqu'elle était avec nous dans la chambre... et... elle a été ouvrir la porte... mais aussitôt ouvert, elle est revenue dans le lit... bref moi j'y vois plus, la p'tite chieuse qui aime pouvoir "faire tout ce qu'elle veut"... bon ok, je pense aussi que c'est encore un bébé (par rapport à sa soeur!) dans ses jeux, etc... on la sent plus immature..... mais du coup... NON je ne veux pas laisser la porte ouverte (autrement c'est ce que j'aurais fait, en me disant qu'elle aurait fini par vivre sa vie de son côté !) ... car dès le lave vaisselle ou le sèche linge est en route... nous l'entendons... et comme c'est quasiment toutes les nuits... c'est impossible ! bref, jvais tenter la poignée... et... croisez les doigts... pr qu'elle abandonne... |
Par lilibal : le 27/03/16 à 18:12:28
Dire merci | SInon, tu deviens hyper désagréable avec elle ! : Tu laisse grand ouvert ta porte, tu reste éveillée, et dès qu'elle rapplique hop : spray a eau sur la tete ! jusqu'a ce qu'elle comprenne que le lit, c'est super désagréable ! |
Par chris : le 27/03/16 à 18:18:00
Dire merci | Quand elle aura volé et pris qques godasses ds la tête, ça lui passera |
Par swann : le 27/03/16 à 18:39:05
Dire merci | moi c'est l'inverse, j'arrive pas à m'endormir tant que la siamoise ne vient pas se coller contre moi.. y a des doudous pour tous les âges sérieux, c'est la 1ère chose que je lui "apprends"et celle qui m'importe le plus, quand j'ai un chaton: qu'il vienne occuper toutes mes nuits |
Par casimir : le 27/03/16 à 19:57:04
Dire merci | +++ avec @chris sur le coté sévir (ps je sais pas faire ) mais comme je bouge beaucoup la nuit soit le chat se fait petit soit il préfère dormir ailleurs |
Par sabah12 : le 27/03/16 à 20:26:53
Dire merci | Nous avons de la chance, le notre dort TRES BIEN en règle générale, mais le matin..à 7h, il est réglé comme une horloge et hurle, en semaine pas de soucis mais le WE...il sait parfaitement ouvrir les portes en sautant sur les poignées, solution : fermer les portes à clés, il va s'énerver un petit moment et puis il repart se coucher |
Par leeloye : le 27/03/16 à 20:40:18
Dire merci | chris lilibal alors j'ai tenté... mais j'ai pas du y aller assez franco... même si j'ai entendu de belles chutes suite à mes tentatives défensives ! jvais tenter la poignée... déjà... bon par contre, du coup, jsuis plus à 15jours prets... jvais attendre les vacances... car si elle se montre aussi pugnace... je vais craquer avant elle.... or je veux qu'elle cède !! en tout cas.. les chats c'est vraiment comme les enfants... ils ont beau être élevés en même temps, et de la même façon.... sont très différents ! ! |
Par beeboylee : le 27/03/16 à 20:45:20
Dire merci | J'adore dormir avec un chat sur mon ventre. Aucun souci. Bengalette se cale sur ma nuit et ne bouge pas tant que je dors A quoi bon lutter? |
Par sabah12 : le 27/03/16 à 20:54:02
Dire merci | A quoi bon lutter? Tout le monde n'apprécie pas de dormir avec un chat...si on a le sommeil léger on peut vite être réveillé et passer une très mauvaise nuit. Car tous les chats ne passent pas toute la nuit couché gentiment au pied du lit, certains vont aller faire 50 aller-retour à la gamelle, petonner sur le ventre et ronronner sans cesse. Et puis bonjour l'intimité Un chat ça s'éduque il faut être ferme et...patient ! en général ça paie bon courage ! Message édité le 27/03/16 à 20:54 |
Par raphou42 : le 27/03/16 à 20:56:47
Dire merci | Ma chatte adore aussi dormir avec nous, elle se colle à moi ou dort au pied du lit. Sinon elle dort à tour de rôle dans la chambre de mes 3 enfants. Si elle a décidé de dormir avec nous elle gratte la porte et miaule très fort aussi....mais ça ne me dérange pas de la prendre, bien au contraire. ... |
Par beeboylee : le 27/03/16 à 20:59:02
Dire merci | Lol. Mais jadore les doudous chats et j'adore quand ça pelote Pis bon,Ça te gave ,Tu colles dehors,avec un sas de sécurité/tranquillité Ou tu aimes ou tu vires |
Par kosmos : le 27/03/16 à 21:01:49
Dire merci | La mienne qui était très collante et qui dormait TOUJOURS avec moi arrive maintenant à dormir seule, après notre déménagement mon chéri a vite été saoûlé qu'on soit autant collées l'une à l'autre, même la nuit Nous la prenons de temps en temps avec nous, mais avec le temps elle a compris que si ce n'est pas nous qui la prenons pour aller dans la chambre c'est qu'on veut être tranquilles. Elle aussi sait ouvrir les portes Ca a été compliqué au début à cause de ça! On a mis la poignée de la porte du couloir à l'envers, comme ça elle ne pouvait pas l'ouvrir et trop loin de la chambre pour qu'on l'entende gratter. Moi je dormirais bien avec elle toutes les nuits si je pouvais, j'adore dormir avec mes chats |
Par dilou : le 27/03/16 à 21:29:08
Dire merci | Moi je n'adore pas du tout... enfin j'aime ça 5mn, mais quand je me réveille au milieu de la nuit, le corps tordu, les pieds en-dehors du lit et le dos bien douloureux parce qu'il faut lui laisser la place, eh bien j''aime beaucoup moins. |
Par naala147 : le 27/03/16 à 23:12:56
Dire merci | J'ai la même chieuse: elle peut huuuuurler et gratter 45 min la porte pour entrer.... Comment je règle la crise? Je me lève,j!en trouve,Je beule NON et je lui mets un coup de t-shirt sur le cul = ra Di cal ! |
Par taraa : le 28/03/16 à 00:05:42
Dire merci | J'avais dit jamais de chat sur le lit.... souvent j'en trouve une sous la couette, ou les deux dessus. Bon il m'arrive aussi de me réveiller tordue collée contre le mur avec les deux chattes étalées au milieu du lit... tant pis, elles sont bien alors je prend mon oreiller et je me décale ! J'adore maintenant avoir mes nounours pour dormir, juste une qui se réveille vers 7h en ce moment et qui se fait jeter. |
Par chris : le 28/03/16 à 07:51:01
Dire merci | Moi j'adore et ça me fascine de voir que, tout en dormant paisiblement, j'ai fini sur une surface, disons, d'un quart du lit parce que le bout de machin tout doux a patiemment conquis le reste |
Par swann : le 28/03/16 à 08:30:57
Dire merci | oui! c'est rigolo! ou de se dire qu'en fait elle est partie, de retaper un peu le lit et de la retrouver dans un pli de la couette improbable |
Par coccina : le 28/03/16 à 09:02:12
Dire merci | Merci pour le fou rire du matin Bon, mon avis : quelle honte! de refuser quelque chose à un chat ! Le chat est un animal béni des dieux, c'est même carrément un dieu sur terre, on lui doit tout il nous doit rien!..... Il faut qu'il puisse faire ce qu'il veut quand il veut, s'il veut dormir avec toi, tu te tais, humaine, et tu le laisses faire! tant pis si tu dors pas de la nuit, t'as qu'à avoir un sommeil lourd Plus sérieusement, j'en ai 4, et ça dormait avec moi depuis longtemps. ça se battait des fois carrément pour la place, et ça m'empêchait de me retourner la nuit. J'ai dû séparer cause pipi de chattes entières (chats d'élevage, on castre pas), et depuis, je revis enfin je redors quoi. Ya pas 36 000 méthodes, enfermer (elles y survivront, perso je ferme à clé, puisque ça ouvre également les portes ici), ou bien sévir, et là c'est plus compliqué. C'est un chat, même avec la godasse, c'est pas gagné. ça restera un interdit qu'on veut absolument transgresser. Puis bon, j'aime pas trop les violenter, perso, pov' tit bêtes Je suis plus partisane de la psychologie inversée : tu veux un câlin? ben moi aussi un câlin où je te sers trèèèèès fort, et je t'empêche de bouger Généralement, vu qu'un chat pratique au quotidien le principe d'opposition, ça marche assez bien Bon courage! |
Par Assimilee : le 28/03/16 à 10:32:32
Dire merci | Nous ce qui a marché c est de déménager Sérieux dans la maison mon chat était devenu un tyran qui ne supportait pas que la porte du jardin soit fermées. Il ne voulait pas forcément rentrer ou sortir il voulait que ca soit ouvert... Et a une capacité à miauler pendant 12h non stop assez horrible. Il s est pris des chaussures et des coups de torchons, rien n y a fait. Heureusement on a déménager qq mois après sa lubie et depuis plus rien. Acheté une nouvelle maison, tu verras bien si ça marche 😇 |
Par lilie63ol : le 28/03/16 à 10:39:18
Déconnecté Dire merci | Sylvestre dort avec moi sinon il gratte aux portes (neuves ) en plus de miauler tout ce qu'il sait Donc il a le droit de dormir a condition de se tenir tranquille Il commence par dormir sur mon épaule quand je regarde la télé puis se couche a mes pieds quand j'éteint Dans la nuit il vient me rejoindre sous ma couette pour se coller à moi sans bruit et il bouge plus jusqu'à ce que le réveil sonne à 7H00 Seul problème le week end il chougne a 7H00, il a dut avaler un réveil lui aussi |
Par 4patt : le 28/03/16 à 10:40:02
Dire merci | Moi j'adore et ça me fascine de voir que, tout en dormant paisiblement, j'ai fini sur une surface, disons, d'un quart du lit parce que le bout de machin tout doux a patiemment conquis le reste c'est tellement ça |
Par taraa : le 28/03/16 à 11:42:04
Dire merci | Moi j'adore et ça me fascine de voir que, tout en dormant paisiblement, j'ai fini sur une surface, disons, d'un quart du lit parce que le bout de machin tout doux a patiemment conquis le reste C'est l'exact résumé de ma nuit, lol ! Quand elles se sont endormies chacune autour de ma jambe j'ai compris qu'il y avait embrouille car impossible de bouger. J'ai eu beau me crapahuter dans un coin... ce matin une boule de chats collées l'une contre l'autre en plein milieu du lit ! De toute façon, en studio, on ne peut pas espérer faire respecter notre espace par les greffiers, c'est mort. |
Par Desroses : le 28/03/16 à 11:50:06
Dire merci | Depuis notre déménagement, nous avons interdit à notre chat l'accès à la chambre, nous ne tolérons aucun miaulement ni rien ! Personnellement ça me dérangerait pas de dormir avec mais mon copain ne supporte pas les ronronnements et surtout, nous en avions marre des poils partout jusqu'au fond de notre lit ! (Nous avions le lit en mezzanine) Du coup.... Je précise, ces photos n'ont pas été prises le même jour ! |
Par DocMimie : le 28/03/16 à 15:31:27
Dire merci | Chez nous la chatte dort dehors, été comme hiver, sinon elle vient miauler à la porte de la chambre parce qu'elle veut sortir. On la met dehors en allant nous coucher, et je lui ouvre le matin en me levant, souvent elle m'attend sur le rebord de la fenêtre de la salle de bain. Elle a accès au garage par une chatière si elle veut se mettre un peu à l'abri. Idem lorsqu'on part en vacances, on ferme la maison mais elle a accès au garage et à ses croquettes, et elle vit sa vie. En journée ça dépend, elle fait carpette sur un fauteuil une bonne partie de la journée en règle générale, l'été elle sort d'avantage, l'hiver beaucoup moins, |
Par kosmos : le 29/03/16 à 19:51:11
Dire merci | Il faut investir dans un fauteuil à chat! Depuis que la mienne se prend pour Twix-Antoinette sur son trône c'est moins la comédie quand on va au lit |
Par Kat... : le 29/03/16 à 20:01:03
Dire merci | Pas de chats dans ma chambre non plus, mais les miennes sont moins persévérantes. J'ai le droit tous les matins à une ou 2 tentatives d'entrées... Je les entends prendre de l'élan, se jeter contre la porte, et se scratcher misérablement car ma porte se "tire" et que ma poignée de porte est ronde et lisse, elles n'y arrivent pas. Mais je suis plutôt "blindée" à leur chahut... Elles miaulent par période de 5/10 minutes max 1 à 2 fois par nuit, puis pareil le matin avec tentative de forçage de porte, mais je n'ai jamais cédé. J'étais très allergique aux chats, et me préserver la nuit reste une condition sinéquanone à ce qu'elles puissent partager ma vie, donc ce n'est pas négociable! Ma décision sur le sujet est donc sans appel et elles n'ont d'autres choix que de s'y contraindre. Je n'ai jamais cédé même si certaines nuits sont plus usantes (retour de déplacement par ex, elles sont plus demandeuses. Du coup je me rattrape la journée). |
Par casimir : le 29/03/16 à 20:23:50
Dire merci | pour empêcher un chat de faire quelque choses il faut l'obliger a le faire vous forcer votre chat a dormir la ou vous voulez , dans la chambre deux ou 3 fois, il en auras beaucoup moins envie après |
Par sab46 : le 29/03/16 à 22:28:51
Dire merci | moi c'est l'inverse, j'arrive pas à m'endormir tant que la siamoise ne vient pas se coller contre moi moi aussi si j ai pas mon chat avec moi qui ronronne fort (ais qui gene mon cheri) ben je m endors pas bien, c est mon gros doudou déstressant j ai tjs dormi avec mes chats, mais c est vrai que faut aimer... car se tortiller la nuit pour pas deranger le chat sur le coté ou entre les jambes, se contorsionner aussi mdrrrr, mon cheri se fait pas chier il les degage avec le pied, j ai tellement l habitude moi que je me contorsionne automatiquement lol avant j en avais que 2, puis je suis passée a 3, et là 4 mais ca va depuis que j ai adoptée la minette de dehors, mon chat revient a peine a redormir a coté de moi, et les 2 autres jalousent ne viennent pas, mais je me suis deja retrouvée avec les 3, 2 entre les jambes et un a coté de moi.... dans un 140 ca fait vite plus trop de place, ca va je bouge pas trop la nuit |
Par pascale : le 29/03/16 à 22:33:46
Dire merci | "Quand elle aura volé et pris qques godasses ds la tête, ça lui passera" +1 avec Chris! J'en suis à mon 2eme chat et ils ont tjs eu interdiction de rentrer ds ma chambre, tout comme le chien. Un chat, ça se dresse qd on veut bien s'en donner la peine |
Par Phèdre : le 30/03/16 à 10:15:38
Dire merci | desroses oooh cette bouille... Comment fais-tu pour ne pas céder ? |
Par leeloye : le 30/03/16 à 12:22:57
Dire merci | pascale Un chat, ça se dresse qd on veut bien s'en donner la peine euuh oui... m'enfin, ce ne sont pas nos premiers chats, et j'ai aussi grandi avec des chats etc.. ET... si aujourd'hui.. je me pose la question... c'est que j'ai une récalcitrante heiin... et que "non ce n'est pas si "simple" pr tous les chats".. et le coups des "godasses"... si c'est dans l'intention de lui faire "mal"... non je ne le ferais pas... et si c'est dans l'intention de lui faire peur... je suis pas convaincu de l'effet... car la miss n'a peur de rien... elle peut rester au milieu des jeux de ballons etc quand les enfants jouents, que ça lui tombe juste à côté et à peine se retourner... et elle est du genre à rester sur la route quand une voiture arrive, même si celle-ci fait mine d'accélérer etc (heureusement nous sommes dans une petite impasse et dans un lieu rural !) BREF... je vais d'abord tenter de la faire capituler en changeant la poignée de porte... |
Par Plectrude : le 30/03/16 à 13:32:12
Dire merci | J'ai une amie donc la chatte voulait absolument dormir SUR SA TÊTE Studio avec chambre en mezzanine, pas possible de lui interdire l'accès. Donc seule solution, être plus têtue qu'elle, la virer à chaque fois (toute façon sur la tête ça ne laisse pas le choix ), elle a passé a minima 3-4 semaines de nuit pénibles... Et puis la minette a fini par comprendre le deal. Maintenant elle dort soit au niveau des pieds, soit ailleurs. Bon le matin au réveil, elle accourt sur sa tête, faut pas trop en demander Mais elle ne l'embête plus la nuit. Après je comprends le chat peu impressionnable aussi. Mes chats jouaient vers 4h du mat au début (pareil, en studio, compliqué de les enfermer quelque part). Autant la petite a peur de tout, autant le gros, j'y suis allée au spray d'eau, rien à foutre le monstre . Et puis bon ils ont fini par se caler. En tout cas j'apprécie mon gros chat très précautionneux, il se blottit là où y a de la place sur le lit, ça ne me réveille même pas quand il décide que c'est l'heure de dormir avec moi. Et comme l'autre se coller contre lui, personne ne gêne personne |
Par Chrysalis : le 30/03/16 à 16:02:39
Dire merci | Chat relou,présent ! Autant notre première chatte reste discrète (pas de miaou,pas de gratte-gratte,reste au pied du lit -voire très exceptionnellement sur notre ventre en début de nuit pour le câlin ) Autant le second est une plaie de chez plaie...il gratte à toutes les portes,miaule tout seul,souvent et fort,ronfle,pue,nous réveille en se léchant/grattant bruyamment et longtemps ,nous grimpe sur la tronche,de préférence sur le cou,les seins ,les parties?le tout pour se coucher de manière improbable , a cheval sur nous,entre les jambes,sous la couette,évidemment ... Et surtout ,une fois calé,monsieur pousse des 4 pattes sur l'un de nous car il estime qu'il n'a pas assez de place... J'avoue,quand il miaule et gratte,pour ne pas qu'il réveille mon chéri,je me récupére pour le fourrer sous la couette,le seul moyen de le faire taire. Il le sait pertinemment et en profite. En été c'est intenable dès que le jour se lève car il est réveillé quand mon chéri rentre du travail le matin et il doit se dire "papapaw la journée est commencée ,occupez vous de moi" Et quand par malheur on tente de le snober ou le gronde,il pisse sur nos affaires... En journée en ce moment il miaule très souvent en nous suivant partout,et se tait une fois dans les bras avant de nous coller quand on est sur le canapé ... Relou quoi...une fois avec nous,il ne miaule plus. C'est super chiant!! |
Par Chrysalis : le 30/03/16 à 16:05:25
Dire merci | Par contre sur le lit,aucune considération pour celui la,on le pousse sans ménagement .mals il est tellement con qu'il reste là où on l'a posé Donc sur le lit il ne nous réveille pas.des fois on lui roule dessus,il bouge pas et se met à ronronner |
Par Desroses : le 30/03/16 à 20:03:58
Dire merci | phedre j'ai un chéri catégorie, non c'est non |
Par pascale : le 30/03/16 à 22:19:36
Dire merci | J'ai aussi un akita couché devant la porte de notre chambre, ds le couloir, c'est absolument RA-DI-CAl! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous