Chats la nuit, dans la maison
Sujet commencé par : leeloye - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar leeloye : le 27/03/16 à 17:09:25
Dire merci | bon ne me taper pas sur les doigts... j'ai fait comme j'ai pu... et... ça va pas ! j'explique, nous avons adopté en juin dernier, deux petites chattes (soeurs!) ... le premier mois, nous l'avons passé dans une location... pas de soucis, en fait, on leur avait aménagé un petit parc (dont elles pouvaient sortir et entrée à leur guise!) ... puis dans notre nouvelle maison... nous avons refait pareil, puis enlever... mais dès le début, nous avons eu des soucis... avec l'une des deux... qui la nuit... ne peut s'empêcher de venir nous coller... elle ne supporte pas que nous ayons la porte de notre chambre fermée ! du coup... bah, on les mettait la nuit (toutes les deux) dans le garage... mais voilà... ça me fait ch*** ! car évidement... elles ne sont pas très motivées pour y aller... et puis... pr la deuxième... qui ne pose aucun soucis... et qui se retrouve tous les soirs transbahutée dans le garage alors qu'elle dort paisiblement ... ça m'embête ! on a réessayé plusieurs fois de les laisser la nuit.. mais tjs le même cinéma... même, si elle est en train de dormir tranquillement, la "pénible"... accourt, gratte, miaule (nous n'avons pas cédé ! ) mais finit... par ouvrir la porte en sautant sur la poignée... pr rentrer dans notre chambre... on a beau la chasser... elle revient à la charge... depuis quelques jours... nous avons tenté : l'indifférence... à savoir, la laisser faire ( ) et ne pas s'en préoccuper... mais clairement... je dors trop mal avec elle, même si je ne me gêne pas pour la bousculer... alors je ne sais pas... est-ce une question de temps ? des choses à essayer ? ? |
Par Desroses : le 30/03/16 à 22:21:21
Dire merci | Bah moi j'ai mon akichat, chacun son gardien |
Par Plectrude : le 30/03/16 à 22:27:12
Dire merci | Et surtout ,une fois calé,monsieur pousse des 4 pattes sur l'un de nous car il estime qu'il n'a pas assez de place... Ah je compatis, le mien faisait ça au début, sous la couette, il s'étirait toutes griffes dehors... Bonjour le réveil de l'angoisse, ça pique ! Je l'ai viré à chaque fois, ça lui a passé. |
Par choupifresh : le 30/03/16 à 22:47:43
Dire merci | Nous, depuis qu'on a laissé un carton sur la table du salon elle y dort toute les nuits et ne s'amuse plus avec nos placards .... Mais sinon, j'ai tout essayé avec les différents chats que j'ai eu..si ca veut dormir quelque part, ça fera tout pour y rester ... |
Par kosmos : le 01/04/16 à 09:46:11
Dire merci | Je pense qu'il n'y a pas pire que le chat qui vient te lécher les paupières en pleine nuit... ça réveille |
Par casimir : le 01/04/16 à 11:05:35
Dire merci | @kosmos j'ai eut le léchage d'oreille ça réveille surtout avec le bruit de moteur associé , les paupières j'ai pas teste |
Par choupifresh : le 01/04/16 à 11:30:21
Dire merci | Le mordillage de doigts de pied ca reveille pas mal aussi ... Et l'agression de main qui pandouille, de pied qui dépasse ... Toussa toussa |
Par Loarghann : le 13/04/16 à 14:40:56
Dire merci | je suis allergique, il est hors de question que le chat, quel qu'il soit, dorme avec moi, ni qu'il aille dans les chambres des filles. Le chat n'a droit qu'à la moitié du rez de chaussée de la maison : salon, salle à manger, cuisine, buanderie. L'autre moitié (les chambres et la salle de bain, le grenier) lui est totalement interdite. La pièce à chats est la buanderie : litière, panier à chat et bouffe et eau s'y trouvent. Tous les chats qu'on a eu y passent toutes les nuits enfermés. Ils l'ont toujours tous plus ou moins bien pris... Sauf notre petit dernier, qui a mis.... 5 mois avant de s'y faire.... 5 mois de miaous désespérés et à très haut volume sonore... On a tenu bon. Maintenant, c'est ok, on peut même mettre en route lessiveuse et/ou séchoir, il ne rale plus... Le truc avec les chats, c'est juste d'etre plus obstinés qu'eux... Par contre, comment vous faites pour les pipis cacas nocturnes quand vos chats dorment avec vous ? la litière est dans votre chambre ? Ou bien vous laissez toutes les portes ouvertes ? Coralie |
Par Loarghann : le 13/04/16 à 14:42:14
Dire merci | bon, par contre la porte intérieure de la buanderie va devoir etre remplacée... Dommage, elle était entièrement tapissée d'une horreur abominable. |
Par naala147 : le 13/04/16 à 14:54:48
Dire merci | Par contre, comment vous faites pour les pipis cacas nocturnes quand vos chats dorment avec vous ? la litière est dans votre chambre ? Ou bien vous laissez toutes les portes ouvertes ? seuls ceux qui savent se retenir une nuit entiere ont le droit de dormir avec moi. une de mes chattes se reveille systematiquement a 6h du mat, ben elle, c'est persona non grata le we! |
Par casimir : le 13/04/16 à 14:59:24
Dire merci | le mien sait me réveiller si il veut descendre 3h du matin en général mais il préféré dormir en bas prés de sa litière de toute façons il fait jamais dans la litière , sauf si il est malade (1 ou 2 fois dans l'année quoi ) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous