Forum cheval
Le salon de discussion

Prendre un chiot mais homme pas ok

Sujet commencé par : Mabellejuju - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mabellejuju
Par Mabellejuju : le 11/04/16 à 13:55:58

Déconnecté

9 messages
Dire merci
Voilà, j ai une petite chienne de bientôt 16 ans mais qui va mal depuis quelques temps...
Pour moi qui aie toujours vécu avec des chiens, ça me paraissait évident mais quand j ai dit à zhomme, qu'il faudrait que on réfléchisse à quelle race on prendra plus tard, il m a regardé avec un regard entre et

Monsieur n a jamais eu d animaux mais moi j en ai toujours eu! En plus, on a des enfants et je trouve ça important pour un enfant d avoir un animal (c est mon avis pas un jugement!)
En sachant que nous sommes en maison avec jardin clos, à la campagne et que je ne travaillerai jamais à plus de 3/4 temps donc tu temps pour une louloute!

Il me dit qu un chien' ce sont des contraintes, faut la sortir tous les jours (euh oui je connais ça fait 16 ans que je le fais plusieurs fois par jour) ou genre on veut aller se balader au bord de la mer, faut la faire garder (euh bah non on l emmene!!, des soucis, de l argent...)
Sauf que avec ma chienne actuelle, il ne s en occupe pas du tout!!!
Ma mère habite à 16km donc pas de soucis si on veut partir en week-end ou en vacances et qu'on ne peut pas l emmener...

Je ne comprend pas son refus... Mais j en suis très malheureuse...

Auriez vous des arguments pour m aider à le convaincre'? Ou une expérience similaire à partager?

Merci 😊😊

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par JuKillou : le 11/04/16 à 14:26:08

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
Mon homme ne voulait pas de chien parce que 2 chevaux et 2 chats, j'ai donné comme ma argument ma santé mentale (ce qui est vrai, je me sens mieux avec des animaux que sans) et ma santé physique (le fait de sortir 1h30 par jour en promenade fait beaucoup sur ma silouhette)

Du coup il a dit ok mais c'est moi qui fait tout. Pour l'instant elle n'a que 3 mois, il vient la promener ou la mettre dans le jardin quand je travaille

Par arwen73100 : le 11/04/16 à 14:57:14

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
C'est marrant qu'il dise ça alors qu'il vit déjà avec un chien et que ça se passe bien ....

Le mien c'était non aussi pendant 2 ans ..... L'excuse on avait pas de jardin (au pied de notre balcon on a un jardin mais non clos...), c'est trop de contrainte, ca pue, on peut plus partir en vacs, ca prend trop de place dans la maison, ca détruit tout ect .......

J'ai trouvé la solution pour cloturer le jardin
J'ai montré les arguments pour les vacs, weekend, si pas d'avion y vient avec nous (on a fait plusieurs weekends avec sans soucis, il vient au resto ect) et si avion ma maman le garde (ce qu'elle a déjà fait sans soucis et echange je garde ses animaux).
Pour la place j'ai choisi une petite race calme !
Et puis j'ai aussi fait valoir ma santé mental, que c'était quelques chose de très important pour moi d'avoir un chien, j'en avais toujours eux ....

Puis j'ai eu un coup de cœur sur un chiot j'ai envoyé un long sms à mon homme en lui expliquant. Il a dit ok si il est encore dispo (le chiot avait déjà 2 mois j'avais un doute qu'il soit encore dispo... Puis finalement encore dispo on a été le chercher 15j après !!!!!

Depuis on en a même eu un second ! Pour le mental du premier cette fois et parce que je vivais un moment pas simple dans ma vie et que j'avais besoin d'un petit chiot à caliner....

Bref depuis il me dit très souvent que j'ai bien fait d'insister pour les chiens que c'est vraiment un rayon de soleil dans la maison qu'il les adore!

Par 4patt : le 11/04/16 à 14:57:57

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Je ne comprend pas son refus... Mais j en suis très malheureuse...

Auriez vous des arguments pour m aider à le convaincre'? Ou une expérience similaire à partager?

ben on pourrait tourner dans l'autre sens.
la personne ne comprend pas ta volonté de vouloir un chien.

mon compagnon n'aime pas les chiens, d'après lui outre les contraintes lié a la garde (car pas tout le monde a envie de passer ces vacances avec le chien) sa pue, s'est bruyant, c'est chiant car il faut faire gaffe a tout, s'est sale, et sa coute de l'argent.
j'ai toujours eu des chiens je les aimes beaucoup et force est de dire que je suis d'accord avec lui quand même et qu'ils subit malgré lui des contraintes

rien que ce matin entre mon départ au travail et sont levé a lui pour partir ma vieille chienne avait littéralement retapissé le sol du salon avec une diarrhée il a bien fallu qu'il nettoie bon-gré mal-gré mais
et quand je ne suis pas la, ou malade il faut bien qu'elle mange, sorte etc........

Par sheytana : le 11/04/16 à 15:27:40

Déconnecté

143751 messages

2325 remerciements
Dire merci
En plus un chiot c'est quand même plus d'emmerdes qu'un chien adulte, donc ça se comprend sa réaction...

Le mien non plus n'était pas chaud-chaud pour qu'on prenne un deuxième chien, on a négocié un peu... Pourtant il s'occupait déjà du premier (même si c'était MON chien), mais depuis qu'on a le chiot, il faut avouer que c'est BEAUCOUP plus contraignant pendant toute la première année au moins... Et que oui, ça impacte aussi son quotidien...

Par 4patt : le 11/04/16 à 15:47:45

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben les chiots sa fait des dégâts et il faut passer du temps a l'éducation
une fois adulte on souffle
quand sa vieilli on a les galères de santé lié a l'age

bref le conjoint reste quand même impliqué qu'il le veuille ou non

Par dagob26 : le 11/04/16 à 16:24:37

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
bonjour,
je vais faire part d'un tout autre exemple.
Une amie a un chien qu'elle a eu chiot et très mais vraiment très bien éduqué, sage et petit chien. Son homme ne voulait pas du chien quand ils se sont mis ensemble, elle lui a dit c'est moi+le chien ou rien.

Le chien est un sujet compliqué pour l'homme qui doit supporter un animal qu'il ne veut pas au quotidien, et elle souffre du manque d'amour envers le chien. On voit bien que chez lui au final le chien n'est pas très épanoui, restrictions, critiques c'est pas facile à vivre pour les 2 fin même les 3.

Message édité le 11/04/16 à 16:26

Par Fantômette : le 11/04/16 à 16:36:04

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Je rejoins dagob26 ... si il n'aime pas les chiens, meme si il cede et dit oui ben il n'aimera tjs pas les chiens pr autant... Et apres il faut le vivre au jour le jour. Perso je ne pourrais pas imposer un animal a quelqu'un qui n'aime pas ca, ca me mettrais trop mal a l'aise pr mon chien.... Du coup j'habites pas avc ce type de personne comme ca ca regle le soucis

Apres si ca se passe bien avc ta chienne actuelle peut-etre qu'il se laissera convaincre

Par sheytana : le 11/04/16 à 16:38:41

Déconnecté

143751 messages

2325 remerciements
Dire merci
Perso je ne pourrais pas imposer un animal a quelqu'un qui n'aime pas ca, ca me mettrais trop mal a l'aise pr mon chien.... Du coup j'habites pas avc ce type de personne comme ca ca regle le soucis

Pareil

Le mien savait que c'était le chien et moi, ou rien... Mais par contre, il aime bien les chiens.
Malgré ça, il a eu du mal à s'y faire, et j'ai du un peu éduquer le mec pour que ça se passe bien avec le chien...

Maintenant ça roule, et le deuxième, c'est le mien officiellement, sauf qu'il est beaucoup plus fan du chiot que moi en fait

Par Loustix : le 11/04/16 à 16:43:59

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Moi on m'appelle en général pour des animaux trouvés à soigner, et pour le chien ça a été "bon, je vais chercher 2 chiens à biberonner" "on les biberonne mais on les garde pas hein" "non non t'inquiètes".... 4 semaines plus tard il me suppliait de garder les chiens...
Je dis pas que mis devant le fait accomplit ça marche et faut pas lui forcer la main non plus, mais essaye de l'intégrer dans ta démarche de recherche (qu'il fasse cet effort) voir s'il y prend goût et si rien ne se passe avec des chiens que vous allez voir rediscutez en...

Par arwen73100 : le 11/04/16 à 16:47:33

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
c'est parce qu'ils veulent pas de chiens à la base qu'il les aimeront pas une fois là .......
Le mien en voulait pas mais maintenant il est gaga de ses chiens et s'en occupe beaucoup ! Il me remplace même à l'agility en ce moment !

Par dagob26 : le 11/04/16 à 17:04:58

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
@mabellejuju, tu sembles dire que ton homme accepte pour le moment d'en avoir un, peut être une petite pause entre les 2 chiens avant de relancer l'idée, fin bon moi les mecs chaque idée au début c'est non, faut les travailler un peu

Très personnellement j'adore les chiens, j'adore jouer avec eux, leur compagnie et leurs bêtises, mais de la à prendre un je vois comme ton homme, plus les contraintes que l’intérêt; le chien est vraiment très dépendant de nous et c'est quelque chose que j'ai du mal personnellement.

Par sheytana : le 11/04/16 à 17:14:03

Déconnecté

143751 messages

2325 remerciements
Dire merci
c'est parce qu'ils veulent pas de chiens à la base qu'il les aimeront pas une fois là .......

Ça peut être vrai dans les deux sens... Ils peuvent finir par céder "pour faire plaisir", et une fois le chien là, se rendre compte que non, vraiment, ça le fait pas...

Et dans ce cas là, c'est bien plus emmerdant pour le chien...

Par arwen73100 : le 11/04/16 à 17:15:42

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
La elle doit bien voir si vraiment non ça passera pas comme y a déjà un chien dans la famille.

Par choupifresh : le 11/04/16 à 19:12:53

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Moi le mien en voulait pas... Puis pour me contredire et pas avoir un deuxième chat, il a voulut un chien ...

Oui un chiot c'est contraignant tu sais bien, donc le refus de l'homme se comprend parfaitement surtout quand il a pas connut. Il a peur (et/ou aime pas) le petiot faut pas chercher plus loin!

(En plus du harcèlement photographique... ) j'opte pour le dialogue rassurant en expliquant et préparant le monsieur qui voit le chiot comme le monstre absolu (ce qui n'est pas faux ) mais si on rentre en conflit ça sert strictement à rien... Donc je me tais, je fais une pause et je reprend, comme ça que j'ai eu mon chat

Mais bon après, si il ne veut vraiment pas, malheureusement, faut prendre sur soi ou son mal en patience!

Message édité le 11/04/16 à 19:14

Par 4patt : le 11/04/16 à 19:59:20

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Très personnellement j'adore les chiens, j'adore jouer avec eux, leur compagnie et leurs bêtises, mais de la à prendre un je vois comme ton homme, plus les contraintes que l’intérêt; le chien est vraiment très dépendant de nous et c'est quelque chose que j'ai du mal personnellement.

tout pareil et pourtant j'ai toujours eu des chiens, ma chienne 15 ans lorsqu'elle sera partie sera purement et simplement la dernière

parce que j'ai passé toute ma vie avec un chien je me rend compte d'autant plus de la contrainte qu'ils provoquent dans une vie .

c'est marrant car le nombre de personne qui me dit oui mais moi il ira chez ma (mère, sœur, amies etc........) lorsqu'on partira en vacance. et qui au final ne peuvent plus le mettre chez tel ou tel personne car leur chien ne s'entend pas avec l'autre, aboie trop, n'aime pas les enfants etc......

bref juste pour dire que c'est facile d'élaborer des théories mais on peut avoir des surprises plus ou moin agréable car on parle d'un être vivant

et autant dire que si le conjoint n'était pas chaud déjà a départ sa peut vite devenir un sujet de conflit, et honnetement je pense qu'il faut prendre en compte le choix de l'autre

Message édité le 11/04/16 à 20:00

Par Mabellejuju : le 11/04/16 à 21:39:40

Déconnecté

9 messages
Dire merci
Oui alors je n ai pas précisé plusieurs choses!

Déjà nous sommes ensemble depuis 10 ans, j avais déjà ma chienne qui avait 5 ans en gros donc ça fait 10 ans que NOUS avons un chien!
C est une petite chienne super et attachante au possible.

Le truc c est qu'il est assez influençable et ses parents voyagent beaucoup, son papa lui dit sans arrêt "ah heureusement qu on n a pas d animaux!"
Je pense que ça joue!
Sauf qu on a déjà des enfants, des chevaux donc même sans chien ça limite aussi (et on n a pas les mêmes moyens que ses parents non plus!!)

Pour l instant, la question n est pas d actualité car ma petite bouille est encore là mais c est vrai que j y ai déjà pensé et j ai été tellement surprise par sa réaction que voilà, je vous en parle!

Je précise aussi que je ne veux pas imposer un dogue allemand non plus!! Mais un shetland de 6/7kg... (Le chien hein, pas le poney 😝

On verra bien... Ma fifille est toujours là et j en profite! D ailleurs demain je l emmène à la plage pour qu elle soit contente 💕

Par maella : le 11/04/16 à 22:42:38

Déconnecté

1406 messages

25 remerciements
Dire merci
mes parents ont toujours vécu avec des chiens. a chaque départ (déces) mon pere disait : c'était le dernier! ma mere acquiesçait vivement! (elle n'aime pas les animaux, trop de contraintes)
mais à chaque fois ça ne loupe pas, au bout d'un an ils reprenaient un chiot car au final... ça leur manquait!

Par Vanessa14 : le 12/04/16 à 08:10:58

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Imposer un chien n'est pas évident .... J'ai eu des tas de chiens et même un élevage (11reproducteurs) mon homme m'a toujours suivi car il aime les animaux, bien qu'à la base il ne voulait qu'UN chien . Sa c'est toujours bien passé mais à la longue toutes les contraintes que cela impose nous a soûlé. Ils nous reste encore 4 chiens et en 13ans sa nous a beaucoup restreint dans notre quotidien et encore aujourd'hui pour sortir ou voyager. C'est pas toujours evident de trouver quelqu'un qui puisse ou veuille garder .
Bon un chien c'est pas énorme surtout si c'est un petit .
Par la suite mon homme ne veut plu qu'un chien moi j'hésite avec 2 ... Mais bon vu toutes les privations qu'on a connu et qu'on connait encore il a pas tord 1 c'est bien. Les chiens sont vachement dépendant , j'en ai une que je peux même pas faire garder car elle est tellement sensible qu'elle se braque si c'est pas moi ou si elle est dans un lieu inconnu. Bref pas simple
Cet automne on doit aller à un anniversaire dans le sud , et je ne sais toujours pas comment je vais faire ....mon homme va sûrement devoir y aller seul !

Par dejavu : le 12/04/16 à 09:57:53

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
Si c'est un Shetland...

Mon mari n'était pas fou d'animaux du fait de son éducation. Il a dû m'accepter avec chat et chien puis cheval. Il s'y est fait mais sans plus jusqu'au jour où.... une amie m'a donné un Sheltie.
Notre accord c'était que la première année, ce serait moi qui m'en occuperait exclusivement, ce que j'ai fait. Et puis.... il est tombé raide dingue du chien. Maintenant il en voudrait un deuxième et ne craint qu'une chose c'est qu'il arrive qqchse au chien.

Par sheytana : le 12/04/16 à 10:05:57

Déconnecté

143751 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est vrai que les shelties ça a l'air trop bien comme chien

Par Phèdre : le 12/04/16 à 10:32:30

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Ils sont trop mignons les shelties...
Quand on visitait des apparts avec mon copain on avait trouvé une maisonnette avec jardin à louer, à la campagne, le rêve...malheureusement trop problématique pour rejoindre le travail! Mon copain se voyait avec un petit chien, j'étais trop contente puisque j'ai toujours rêvé d'en avoir un ! Puis nous avons trouvé en ville, un appart grand certes mais au 3e sans ascenseur. Adieu l'idée du chien...
Pour lui là, c'est hors de question d'en prendre un et m'a même fait : "si tu m'imposes un chien je lui laisse la place car c'est moi qui m'en vais !". Moche caractère, bouh
Il est horrifié quand il voit des personnes ramasser les crottes de chien et se balader avec le sachet car elles ne trouvent pas la poubelle. En bas de l'immeuble pendant deux mois quelqu'un faisait faire des crottes juste devant l'escalier et tout le monde marchait dedans et en éparpillait partout.
Néanmoins il adore les jack russell et a craqué devant un chiot qu'on a croisé.
Reste plus qu'à trouver une maison avec jardin en dehors de la ville

Par Vanessa14 : le 12/04/16 à 10:46:39

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
les shelties c'est mignon mais faut aimer le brossage et les poils partout dans la maison

Par dejavu : le 12/04/16 à 11:40:34

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
Pas de poils partout dans la maison justement.... Les poils restent accrochés au chien jusqu'à ce qu'on les peigne/brosse. Le mien va chez la toiletteuse tous les trois mois, elle en enlève un paquet (il est très chiant avec moi seule) et l'affaire est faite. Mon chat mettait plus de poils dans la maison, et j'ai eu un croisé berger/braque et là c'était aspirateur tous les jours.

Franchement, je n'ai jamais eu un chien si "facile à l'emploi". Et on n'a pas de jardin, on habite en ville au 3e étage. Tous les jours grandes balades, tous les deux jours, la forêt où sont les chevaux et son plaisir c'est d'être sur mes genoux.

Par Phèdre : le 12/04/16 à 13:06:19

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
@dejavu après tu as sûrement un conjoint plus souple le mien n'aime pas non plus l'idée de laisser un chien seul en appart jusqu'au soir quand on rentre du travail, s'il y avait un jardin et une chatière à la porte au moins il pourrait prendre l'air, à moins d'en avoir deux qui se tiennent compagnie. Il n'a pas tort non plus, j'ai d'autres arguments mais les siens tiennent la route

En Toscane cet été on a vraiment souffert de la chaleur (36 degrés en intérieur et le propriétaire ne veut pas qu'on troue le mur pour installer la clim...),on est au 3e, on a le soleil toute la journée. Pour un chien ce serait irrespirable. Sans ascenseur je doute que pour les articulations à la longue ce serait bon...

Voilà j'adore les chiens, quand je vais à l'écurie je les papouille tous, mais mon copain a raison : ce n'est pas le bon moment !

Par dejavu : le 12/04/16 à 13:28:02

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
phedre il a raison.

Je bosse free lance chez moi donc le chien n'est quasiment jamais seul.
On le porte dans les escaliers.
Et puis j'habite aux Pays-Bas donc pas de chaleur intense.
J'aime bien aussi les chiens plus grands mais je suis trop vieille pour porter encore 25 kg sur 3 étages comme j'ai fait pour notre autre chienne quand elle était vieille.

Par dejavu : le 12/04/16 à 13:38:30

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
Après réflexion j'ai tout de même trouvé un défaut aux Shelties... Ils ont parfois un caca qui leur reste collé aux poils du cul....

Par arwen73100 : le 12/04/16 à 14:01:17

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
en plus un shetland !!! c'est ce que j'ai aussi ! en double même !lol

Y a pas mieux comme race c'est tellement simple à éduquer, ça s'adapte à tout .... et ils ont rendu mon homme gaga, lui ne veut plus que des shetlands maintenant rien d'autre!

Pour les poils heu non justement c'est carrément plus pratique que les poils ras!!! quand je garde les chiens a poils ras de mon entourage quelle horreur y en a plein la maison ... tu carresses ça vole de partout, faut limiter brosser tout les jours .....
les shetlands les poils restent accrocher et quand ca tombe ça tombe par bourre de poils tu rammasse la bourre et hop poubelle!
Je les brosse une fois par mois mdr et des fois moins mdr et ils ont un très beau poils !

Comme déjavu le seul défaut c'est la crotte qui colle au cul mdr!!!!!!! mais j'ai résolu le soucis je coupe les poils des fesses sous la queue hihi

Par Mabellejuju : le 13/04/16 à 16:09:09

Déconnecté

9 messages
Dire merci
Bon on va etre un peu hors sujet mais les connaisseuses de Shetland je veux bien vos avis, vos conseils... 'Est ce qu'ils sont speed bébé? Plus ou moins qu un autre?
Ce n est pas un chien qui s ennuie?
Si vous avez des photos aussi ce serait super 💕

Par dejavu : le 13/04/16 à 17:24:06

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
Speed? Un chiot reste un chiot évidemment mais je trouve un golden ou un labrador plus agité.
Je ne peux pas te dire si ils s'ennuient puisque je n'ai pas quitté mon chien pendant toute sa première année. Il s'amusait aussi avec les chats...
Mais ce n'est pas un chien de travail qui doit tout le temps avoir un truc à faire comme les Aussies ou les Borders...

Par arwen73100 : le 13/04/16 à 18:42:05

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Alors ça dépend des individus ! j'en ai 2 totalement différents !

Le premier Ifox, je voulais un chien calme et soumis, pratique pour 1er chien. J'ai été très bien conseillé par son éleveur. Il est exactement comme il l'a décrit: calme, pitre, hyper proche de son maitre. Vraiment le chien parfait ! Autant il est calme dans la maison, autant il est sportif dehors. C'est un chien bisounours, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, toujours de bonne humeur.
Chiot j'ai été 1 mois avec lui puis retour boulot. Il n'a quasi fait aucune bétise vraiment un amour par rapport à mon souvenir de chiot labrador quand j'étais enfant lol
Très simple a dresser ça c'est fait tout seul, je suis allé en club quand même et on continue en agility.
Photo chiot :

bon je m'arrête la .....

Le second, Logan, on l'a pris au 2 ans d'Ifox. Je l'ai réservé en mode petit rat né préma donc gros suspens sur l'évolution.
Il se révèle très différent du premier! Il est beaucoup plus actif, très en demande d'activité d'attention. Mais chiot comme le premier quasi pas de bétise.
Il est très calme dedans et speed dehors mais il a plus tendance à se rapprocher du border dans certains comportement (mais loin d'être aussi speed hein !!!).
Aussi simple à éduquer malgré un caractère plus affirmé et plus dominant. Mais je suis aussi plus à l'aise dans l'éducation maintenant.
Il est encore plus calin que le premier ! et très très proche de moi aussi, il fait très bien la différence entre moi et mon conjoint. Par contre plus timide envers les inconnus, ifox lui fonce dire bonjours à tout le monde, Logan lui reste en retrait et juge la personne avant d'y aller ou pas.
Bref ils ont plein de points communs mais sont malgré tout très différents !
Il va bientôt avoir un an donc j'attend de voir quand il aura fini sa période ado. Je le destine aussi à l'agility.

Chiot :

Par dejavu : le 13/04/16 à 19:30:59

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
arwen73100 tu as deux mâles non castrés?

Par arwen73100 : le 13/04/16 à 19:31:38

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
oui !

Par dejavu : le 13/04/16 à 19:46:32

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
Bon à savoir car j'ai une préférence pour les mâles mais on me dit qu'il faut toujours mieux faire mâle et femelle... et je ne veux pas castrer. Sauf obligation de santé.

Par arwen73100 : le 13/04/16 à 19:49:25

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Tout comme toi ! j'ai eu beaucoup de remarque sur le fait que j'étais folle de prendre 2 males non castré mais bon on parle de shetland là ....
Par contre j'ai fait ce choix car mon premier chien est soumis et très gentil, j'aurais eu le second en premier chien j'aurais pas pris ce risque car dominant.....
J'ai des soucis de bagarre mais Ifox est soumis se met sur le dos et c'est fini.

Par Mabellejuju : le 13/04/16 à 21:38:19

Déconnecté

9 messages
Dire merci
Arwenn ils sont magnifiques 💕💕💕💕💕

Pour la couleur, je craque sur le deuxième, j adore!
J aimerai une femelle de la même couleur!

Mais c pas le chien qu'on croise à tous les coins de rue donc ça fait pas mal d années que je n en n ai pas vu en vrai et j aimerai en revoir quand même (autres que chez un éleveur)
Je suis de Loire Atlantique, un proprio de shetland dans le coin?

Par arwen73100 : le 13/04/16 à 22:09:34

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
J'en avais jamais vu un en vrai avant d'en avoir un lol !!!!

Si tu as fb je peux te faire entrer sur un groupe fb très nombreux ou tu trouveras sûrement des gens proche de chez toi !!

Par Mabellejuju : le 14/04/16 à 08:55:28

Déconnecté

9 messages
Dire merci
Oui arwen, je veux bien!! C est quoi comme groupe? (Combien de membres? Que je le reconnaisse!)

Par arwen73100 : le 14/04/16 à 17:52:25

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Le groupe s'appelle "Le berger des shetland" et tu as 1380 membres !
en description c'est ecrit : "Bienvenue sur notre groupe de passionnés du Berger des Shetland !
Pour toute question, vous pouvez contacter les admins : .... "

Par Anny : le 14/04/16 à 22:22:05

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Ah ben ce post me rappelle fortement un post que j'ai fait il y a quelques années et que j'ai remonté en septembre
''Je veux un chien mais''

Par Mabellejuju : le 15/04/16 à 22:38:38

Déconnecté

9 messages
Dire merci
Arwen, ça y est j y suis, groupe super actif et accueillant c est cool, merci!!!

Anny je vais aller lire ça 🤓

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval