Forum cheval
Le salon de discussion

Il veut tuer son chien ..

Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par nélimiha : le 17/04/16 à 19:18:03

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonjour, et tout d'abord désolée pour ce titre un peu brutal ...

Je vous explique le soucis :

Mon frère à un "copain" qui a pris un malinoi croisé jsaipasquoi pour garder sa maison.
Sauf que le chien, après 3 ans de vie dans un tout petit jardin, à creusé des tranchée à force d'en faire le tour, et est devenu un peu "foufou" .
Faut savoir qu'il ne reçoi jamais une carresse ni même aucune attention, et n'est quasiment jamais sorti de son jardin.. bref, le gars en à marre et à trouvé un mec (véto?) qui voudrait bien le piquer ..

Je ne sais pas pourquoi il ne veut pas le mener dans une assos ni même à la SPA mon frère essais de le convaincre de ne pas le tuer mais le gars semble décidé à le faire dans les prochains jours ..

Que peut-on faire ?

Le pire étant qu'il souhaite reprendre un autre chien "moins con" comme il dit ..

J'ai bien l'impression qu'on empêchera pas ce connard d'agir , et ça me révolte mais au cas ou, je pose la question

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par choupifresh : le 17/04/16 à 19:30:49

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Ben a part tenter de le raisonner je ne vois pas trop malheureusement...

Ce qui m'épate, c'est que si le mec qui veut bien le tuer est un véto, ce dernier accepte de l'euthanasier par soucis de confort personnel du propriétaire

Pas moyen que ton frère prenne le chien et lui même s'occupe de le placer dans un refuge ou autre après ? Si c'est le geste en lui même qui dérange ce type... ça peut peut être, être un moyen de trouver un compromis....

Par nélimiha : le 17/04/16 à 19:42:50

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
choupifresh ouais non mais ça me révolte à un point ... tu peux pas savoir !!

Je ne sais pas exactement si c'est un vrai véto qui veut bien eutha , le gars est resté un peu vague dans sa réponse. Il a formulé ça sous forme de "véto au black" puis "un mec au black" .. donc je ne sais pas exactement ce qu'il en est , du moins, si c'est la seule issue pour ce pauvre chien, j'espère au moins que ce fameux mec fera ça proprement quoi

En gros, oui, mon frère veut récupérer le chien et l'amener lui même en SPA ou refuge, même si je suis fondamentalement contre, parce que merde, c'est le mec qui se débarasse du chien, mais par contre, c'est pas lui qui assume le fait de le déposer en spa quoi

J'ai dis à mon frère que j'étais contre le fait que ce soit lui qui se charge de ça, mais si c'est la seule issue .. Bon ..

J'ai pensé à contacter une spa moi même pour le "dénoncer" mais je sais pas si c'est possible ?

Mon frère ne peut pas prendre ce chien chez lui en attendant, car il vit en petit appart, le chien va être fou moi c'est pas possible c'est pareil je suis en appart.
Et ma mère est pas trop trop chaude de récupérer ce chien car elle a un peu peur, et je la comprends.

Le chien est pas méchant de ce que je sais, mais voila, si on lui trouve une famille et qu'il pète les plombs . Enfin, c'est un chien que le gars à rendu fou quoi, il est devenu instable pour le moment. Il faudrait des gens compétents.

Par 4patt : le 17/04/16 à 20:04:38

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben je vais être brutale mais les spa croulent sous les chiens...........et je doute que leur vie soient meilleur que celle qu'il a actuellement

meme si le gars est un c** je trouve humain de sa part de l'emmener au véto. on vois tellement de personne tuer leur animaux avec cruauté que voila quoi.......je ne dis pas que je cautionne mais y a encore 1 semaine une photo d'un chien mort trainé par une bagnole tournait sur facebook ce n'est qu'une horreur parmi des centaines alors franchement je préfère de loin ca

ce que tu peux faire, ben trouver une famille pour ce chien si tu trouves et lui dire de ne pas en reprendre un autre mais c'est peine perdu

Par choupifresh : le 17/04/16 à 20:10:04

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Compliquée comme situation

Appeler la SPA pourquoi pas, qui ne tente rien n'a rien... mais comme le dit 4patt, ils sont déjà bien remplis, je ne sais pas si il accepterait de venir chercher un autre.. (même si en théorie, la spa se doit de recueillir tous les animaux, en pratique toutes, ne peuvent plus)

puis pareil que 4patt, trouver une famille en urgence...

Pour le coup, le proprio fait ce qu'il veut, y'a pas de maltraitance...

Par nélimiha : le 17/04/16 à 20:30:45

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
4patt en l'occurence, là il l'enmène pas au véto .. Il va voir un gars, potentiellement véto, qui va lui faire ça sous le manteau .. Donc même pas sur que le chien soit "bien" tué .. mais bon, oui c'est ce que j'ai dit à mon frère, qu'en SPA y'a des chances qu'il soit autant malheureux que dans son bout de jardin .. Mais au moins, il aurait une chance de peut etre trouver une famille

Enfin, mon frère essai de se renseigner autour de lui, notamment un fermier du coin qu'on connait et qui vient de perdre son chien .. ça pourrait être une vie sympa pour celui ci !

Quant à le dissuader d'en prendre un autre, oui c'est peine perdue ... le gars est persuadé que c'est son chien qui est débile ..

Après, on a aussi un grand nombre d'assos de protection animale ici (haute normandie) , avec des conditions vraiment loin de celle de la SPA, ça peut aussi être une solution en attendant mieux

Par choupifresh : le 17/04/16 à 20:38:23

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Prendre des contacts et encore des contacts, vous pouvez pas faire mieux, vu que le type ne veut rien entendre pour l'instant.....

Spa, assos, entourage.... j'espère grandement que ce toutou va tomber dans une meilleure maison!

Par nélimiha : le 17/04/16 à 20:42:55

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
ok bon ben, on va continuer à chercher hein ..

Si jamais ici quelqu'un à de la place ou l'envie, le chien se situe dans le 76

Par 4patt : le 17/04/16 à 20:44:38

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah ok j'avais pas compris que c'était une supposition ben après il faut essayer de voir exactement ce qu'il prévoit pour s'en débarrasser

Par Oc : le 17/04/16 à 21:52:00

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
encore un qui a un immense égo pour ne pas confier ou donner son chien à autrui de peur de voir que d'autres arrivent mieux à gérer son chien que lui

c'est pas sa faute, hein, le chien il est con, alors on s'en débarrasse parce qu'on est un ahuri incapable et on en reprendra un gentil derrière qui finira comme le premier parce que monsieur ne se remettra jamais en question

Par Camille999 : le 17/04/16 à 22:47:28

Déconnecté

2506 messages

118 remerciements
Dire merci1
je ne peux que rejoindre ce que 4patt a tenté d'exprimer : des chiens comme ça, c'est dangereux à récupérer... les gens espèrent toujours qu'il y a des sauveteurs pour tout et n'importe quoi, or,ce n'est pas vrai : il y a de fortes chances pour que la meilleure solution soit une eutha, en bonne et due forme... et à la limite, je souhaite à son charmant proprio de devoir accompagner son chien jusque là, en espérant que ça lui fasse prendre concience.

Un berger mal sociabilisé, pas éduqué, y a rien de plus dangereux... en vieillissant ça peut devenir imprévisible, ce sont des chiens foutus...

Désolée, c'est brut comme réponse J'ai vécu des choses pas drôles avec une de mes chiennes (toutes issues de "sauvetages" : il y a des cas pour lesquels je ne souhaite à personne de "le tenter" car c'est vraiment trop dangereux.

Message édité le 17/04/16 à 22:48

Par al : le 18/04/16 à 01:07:50

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
+1 camille999

malheureusement, même si le chien n'y est pour rien et n'est que le résultat de ce qu'il a subi, il est, de fait, difficile à placer... et en prime, malheureusement, chaque propriétaire est libre de mettre fin à la vie de son animal (de façon décente), c'est horrible, dit comme ça, mais c'est la loi (

après, il y a fort à parier qu'un tel chien n'est pas identifié, donc qu'en cas de vol, il n'ait aucun moyen de prouver qu'il est à lui....
je dis ça, je dis rien....

Par 4patt : le 18/04/16 à 08:30:05

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
en cas de vol, y a même des chances qu'il ne le cherche pas du tout

Par sheytana : le 18/04/16 à 08:52:15

Déconnecté

143751 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est sur que s'il fugue malencontreusement...

Par dejavu : le 18/04/16 à 09:13:25

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
L'euthanasie d'accord, mais si c'est fait proprement et j'ai l'impression que ce n'est pas ce qui se profile ici...

Par 4patt : le 18/04/16 à 09:20:19

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben après je ne suis pas pro médecine mais je me dis que les produits pour euthanasier sa doit pas courir les rues non plus , et faire une IV sur un chien il faut quand même un sacré coup de main pour la faire.

ou alors il a prévu une autre type de mort................

Par nélimiha : le 18/04/16 à 10:12:08

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
camille999 je suis bien d'accord avec toi, et j'en suis très consciente, c'est pour ça que quand je vois mon frère qui essais de le caser je lui dis bien "oui mais pas n'importe comment, chez n'importe qui.. Tu ne peux trouver que quelqu'un qui a les compétence pour ce genre de chien " ..

Après, mon frère à déjà cotoyé plusieurs fois le chien, il n'est pas méchant (même s'il peut le devenir on est d'accord) mais en l'état actuel des choses, c'est un chien survolté, qui ne sait absolument plus se poser parce que dès qu'il y a du monde, il saute partout parce qu'il est trop content, outre ce fait, dans le jardin bah le chien fait les 100 pas quoi ! Vous voyez, le genre de chien qui fait les aller retour devant la cloture

Si tu lui demande de s'assoir, il va le faire 1/4 de seconde puis repartir dans sa "folie" de bouger .. Bref, le mec l'a rendu marteau

C'est sur qu'à y pense, le chien va finir méchant s'il est enfermé dans une cage, ça y'a fort à parier. Mais j'avais quand même espérer pouvoir trouver quelqu'un qui avait une vie à donner à ce chien qui ne réclame que de courrir et se dépenser je pense. C'est un chien qui a besoin de "travailler" je pense ..

(il cotoie des enfants actuellement, il rentre rarement dans la maison, mais le mec à des gamins)

Le voler ... je me vois mal faire ça .. enfin, c'est bien mais après j'en fais quoi du clebs ?

Bref, vraiment ce qui me révolte, c'est ce comportement inadmissible comme le dit oc du mec qui pense que c'est le chien le dingo, mais pas grave on bazarde celui ci on en reprendra un sympa ... Mon frère à bien essayé de lui expliquer que ce sont les conditions de vie qui merdent, qu'il prend des chiens qui ont trop besoin d'exercice etc etc et qu'il peut pas les garder cloitrer toute leur vie car ça les rend marteau .. en vain

Par nélimiha : le 18/04/16 à 10:14:08

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
4patt difficile de savoir ce qu'il va vraiment faire en réalité, car c'est le genre de mec qui a déjà évoqué plus d'un fois l'idée de lui coller des plombs dans le crâne ..
Il n'a pas voulu dire non plus quel véto serait suceptible de faire ça, ni ou . Il a juste dit à mon frère que dans une semaine ou deux, ce sera réglé ...

Par Fantômette : le 18/04/16 à 10:19:58

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Punaise mais le c**
Pauvre bete

Par equifeel : le 18/04/16 à 10:22:12

Déconnecté

7944 messages

370 remerciements
Dire merci
je suis tout à fait de l'avis de Oc, quel c** ce type.
Le pire, c'est qu'il va reproduire ca avec un autre et encore un autre.....

Par casimir : le 18/04/16 à 10:33:16

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
nelimiha je voudrais pas être mauvaise langue
mais je doute qu'il trouve un veto ou autre complice

le plus probable est qu'il va le larguer n'importe ou, si le chien n'est pas identifier il ferras partie de abandonné de l'année

c'est vachement plus simple que trouver quelqu'un pour l'euthanasier

Par Vanessa14 : le 18/04/16 à 11:49:45

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
arf quelle histoire
Effectivement un chien comme ça va être compliqué à placer et en SPA je suis même pas sûr qu'il prenne le risque de le placer s'il est trop compliqué , il risque d'une manière ou d'une autre d'être eutha malheureusement
Y'a beaucoup de gens qui prennent des chiens sans en mesurer le temps que sa demande surtout des races comme ça qui nécessitent une activité importante , là en prime un malinois chien de travail c'est vraiment vraiment pas fait pour rester h24 dans un jardin. On en parlait y'a pas longtemps avec ma prof de club canin, et elle expliquait que les chiens de travail comme les borders collie -Malinois - berger australien pris comme chiens de compagnie par des gens qui n'ont pas conscience de l'activité dont ils ont besoin , finissent par se retrouver avec des chiens frustrés , destructeur voir agressif parfois car une ou 2 balade par jour ne suffit pas , ce sont des heures de travail qui sont nécessaire et que bien souvent les chiens destructeurs le sont parce qu'ils ne sont pas bien dans leur peau , pas épanouis par le mode de vie qu'on leur propose.
Les gens craquent sur des bouilles qui les séduisent et se disent que le chien s'habituera au mode de vie qu'on lui offre sauf qu'en réalité c'est tout autre chose.
Mon homme à un ami qui à voulu un Boxer car il craquait sur cette race, il à récupéré un chiot de 5mois dont le proprio se débarrasser déjà car le chien ne s'accomodait pas en appart, là il est en maison avec jardin , seulement l'ami de Chéri est plombier et bosse toute la journée , rentre tard et n'a pas de temps pour le chien résultat le boxer lui à ruiner toute la baraque (canapé déglingué , mur défoncé, TV à terre pétée ...) le mec en peu plu, hésite à refourguer le chien comme il sait que j'ai l'habitude des chiens il voudrait que je passe voir et lui donne des conseils pour l'éduquer . OK pas de pb, mais sa résoudra pas le manque d'activitée journalière du chien comme j'ai dit à chéri , je vais pas pouvoir faire de miracle si son pote s'investit pas plus pour son chien . L'éducation est une chose, l'ennui et le trop plein d'énergie du chien non évacuée une autre ... Je vais essayer de lui faire comprendre mais bon je sais qu'il baissera pas son activité de travail pour le chien . T'as des personnes qui veulent un chien SANS les contraintes, sans consacrer trop de temps ... bon ben à se moment là on prend un shi tzu ou un chihuahua qui avec un tour de jardin sera déjà épuisés mais on prend pas un chien actif quoi
Bref le malou là il est mal barré .... et perso pourtant moi qui est l'expérience de tous types de chien je prendrai pas le risque de récupérer un tel chien ....
Franchement faut convaincre ce mec de PAS reprendre de chien car il va en ruiner un 2ème sinon . C'est pas son chien qui à un soucis comme il le sous entend mais lui qui le rend frustré .
J'ai mes voisins qui étaient aussi dépassé avec leur jeune dobermann , ils m'ont aussi demandés conseils, je leur ai bien dit quoi faire , tant niveau éducation qu'activitée , ce sont des retraités du coup ils ont du temps et puis ils ont la tête sur les épaules, ils ont bien fait tout comme j'ai dit et maintenant tout roule avec la chienne . Mais bon voilà quoi ils s'investissent, prenne du temps pour sortir la chienne, la faire jouer + l'éducation à la maison et maintenant tout roule et ils m'en remercient encore 1an après !! (car la chienne commençait à tout leur détruire dans la maison et à les mordre pour prendre le dessus , mais ils ont DE SUITE réagi en venant me voir pour me demander de l'aide et on à tout de suite stopper les comportement indésirable) .
Là ce chien vu depuis le temps que sa dur , les mauvaises habitudes qu'il à pris ça va être dur de le récupérer ... je dis pas que c'est infaisable mais va falloir du temps

Par nélimiha : le 18/04/16 à 14:49:16

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci1
casimir pas sur .. ici dans les cambrousse, certains véto ont quand même très peu de déontologie .. J'en connais qui n'est vraiment pas à recommandé étant donné toutes les magouilles du genre ..

vanessa14 c'est bien pour ça qu'on va tenter de voir avec le fermier qu'on connait ! Il avait déjà récupéré un gros bas-rouge dont les maitres voulaient plus car il était "zinzin" à force de rester enfermé .. Résultat, il avait super bien re-dressé le chien, il le suivait partout aux vaches, dans les prairies, dans le tracteur ... Donc à voir, car ce serait la vie parfaite pour ce chien !

Par Vanessa14 : le 18/04/16 à 14:58:45

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
oui ça serait top si vous trouviez quelqu'un qui puisse le recadrer et lui redonner une vie adéquate , avec de la patience et une meilleure vie je pense que le chien arriverait à se poser .

Par nélimiha : le 18/04/16 à 15:06:39

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
j'en saurais plus dans quelques jours je vous tiens au courant

Par Vanessa14 : le 18/04/16 à 17:22:59

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 20/04/16 à 09:11:29

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
j'espère que tu vas trouver une solution pour ce chien

Quant à l'euthanasie une balle ou un peu de poison ça fait bien l'affaire... Il faudrait pas qu'en plus ça coûte de l'argent (le "vrai" véto j'y crois pas une seconde)

Par doli : le 20/04/16 à 16:33:38

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci

Par Nel.geneve : le 20/04/16 à 21:44:09

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
En même temps en tant que véto si qqn vous amène un chien en disant "C'est l'eutha ou je m'en débarrasse autrement" (sous entendu de manière dégueu et cruelle) vous faites quoi vous?
Vous accordez une fin décente au chien? (En essayant de voir s'il n'y a pas une autre solution, si le chien n'est pas méchant/irréversiblement traumatisé)
Ou vous refusez et considérez que votre devoir de "resistance" est fait et que c'est plus votre problème?

Par 4patt : le 20/04/16 à 23:13:06

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci1
Nel genève oui voila tout a fait, je ne pense vraiment pas qu'un véto qui accepte d'euthanasier un animal en bonne forme doive être considéré comme un véto douteux.
Comme je dit plus haut on vois tellement d'horreur que franchement.........voila quoi pour moi c'est limite humain.

après bon dans la normalité des choses ont est censé assumer sont animal jusqu'au bout, ou en tout cas faire le maximum mais bon on ne peu pas attendre des autres d'avoir la même vision que nous.

stephy oui tout a fait moi je pense un peu pareil donc a voir

Par mon quidam : le 21/04/16 à 10:31:35

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
un véto m'a raconté qu'à ses débuts en consultation, il avait reçu un proprio qui venait comme ça faire euthanasier son chien par convenance. Il avait refusé et lui avait recommandé une SPA.
A peine sortie de l'entretien, le client va à l’accueil du cabinet et se plaint du refus!
Le boss des lieux rapplique, reprend le client et son chien en consulte, fait l'euthanasie, puis, une fois le client parti, il prend le jeune véto entre quatre z'yeux et il lui dit : "et si le gars, en ressortant de chez nous, abandonne son chien sur la voie publique? Et s'il cause un accident? Et si le proprio explique qu'il a fait ça parce que l'euthanasie, RV pris à tel endroit, à telle heure, lui a été refusée, le prenant de court... Qui sera responsable (ou co-responsable) de l'accident?"
Et le jeune véto pleins de bonnes intentions a compris qu'en effet, il ne faut pas refuser les euthanasies de convenance...

Message édité le 21/04/16 à 10:34

Par swann : le 21/04/16 à 17:00:20

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
oui, enfin ça, c'est peut-être vrai pour les jeunes vétos?

mon véto adoré de Nancy n'avait pas assez de mots pour qualifier ce genre de" clients", et c'était niet...mais plus rien à prouver

il refusait, en sachant que d'autres le feraient à sa place, mais pour lui, c'était non

Par Nel.geneve : le 22/04/16 à 19:42:32

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
il refusait, en sachant que d'autres le feraient à sa place, mais pour lui, c'était non

Pour moi ça ne fait pas avancer le problème. Autant faire l'eutha et éviter le risque que le chien soit abandonné et crève dans un coin...Si au final ça revient au même. Ou proposer un "deal" le proprio essaye (et on l'aide) de placer le chien pendant qq semaines, quitte à garder le chien en clinique, on prend un dépot de garantie qui sera retourné si le chien est placé, et si c'est impossible là on euthanasie. Tenter d'éduquer le client. Certains sont imperméables au bon sens, mais ça peut valoir la peine...

Par sheytana : le 22/04/16 à 20:08:49

Déconnecté

143751 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est vrai que refuser d'eutha, ça donne bonne conscience au véto, mais ça ne résous absolument pas le pb pour le chien

Par Pili : le 22/04/16 à 20:43:36

Déconnecté

9810 messages

626 remerciements
Dire merci
il y en a toujours un , quelque part, qui devra faire le 'sale boulot'. Et dans le cas décrit ici je pense que, ne pouvant pas pendre le chien je l'emmènerais moi-même chez le véto pour le faire piquer quitte à payer les frais. De toute ma vie je n'ai jamais pris que des chiens de SPA (ou de maltraitance pour mon BA) et tous ces chiens en gardent quand même un 'grain' quelque part. Avec des races sympa c'est gérables (on sait qu'on a décidé de faire une BA) mais parfois ça passe pas. J'ai eu un beauceron qui a mordu plusieurs fois sans raison, une Bull Terrier qui a gnapé les enfants et une malinoise qui a failli tuer un poulain ...
Là j'ai un vieux matou agressif qui s'en prend systématiquement à mes chiens il n'est là que depuis Noel et on trouve un terrain d'entente ...

Si tu ne peux rien faire pour ce chien accepte le et vas à la SPA adopter un vieux moche, petit assez pour ton appart pour conjurer le Karma

Par 4patt : le 22/04/16 à 21:12:03

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pour moi ça ne fait pas avancer le problème. Autant faire l'eutha et éviter le risque que le chien soit abandonné et crève dans un coin...Si au final ça revient au même. Ou proposer un "deal" le proprio essaye (et on l'aide) de placer le chien pendant qq semaines, quitte à garder le chien en clinique, on prend un dépot de garantie qui sera retourné si le chien est placé, et si c'est impossible là on euthanasie. Tenter d'éduquer le client. Certains sont imperméables au bon sens, mais ça peut valoir la peine...

mais +10000 avec toi nel genève. quand on vois des chiens crevé de faim et de soif car attaché a un arbre en pleine foret
ben si en amont un véto avait eu la possibilité d'éviter cette souffrance mais la refusé j'aurais juste envie de lui foutre la tronche sur le cadavre du chien pour qu'il voit l'horreur de ces propres yeux

certes les vétos n'ont pas fait médecine pour "tuer" un animal en bonne santé mais a un moment il faut aussi être réaliste et pour éviter a de nombreux animaux de souffrir il vaut mieux faire les choses proprement soit même.

Par swann : le 23/04/16 à 07:28:17

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
donc on est en train de dire qu'il faut flinguer le chien quand le jouet ne plait plus?

comme s'il n'y avait que la solution de la seringue...

Par Pili : le 23/04/16 à 08:16:22

Déconnecté

9810 messages

626 remerciements
Dire merci
swann avec tout le respect que je te dois, il y a la théorie et moi aussi j'aimerais vivre en théorie.
En théorie le proprio du chien va chez un vrai vétérinaire qui lui explique qu'il est responsable de ce qu'il a apprivoisé et qu'on ne peut pas tuer une animal ainsi, juste pcq c'est un animal. Soit le gars décide alors de prendre les choses en main, s'occupe de son chien le rééduque et tout le monde est content. Soit s'il persiste il y a une place à la SPA avec une famille d'accueil qui n'attend que ce genre de chien et le rééduque parfaitement avant de le proposer à l'adoption et tout le monde se précipite pour adopter le chien. Pcq dans les SPA tout le monde a le temps/la place/l'argent pour faire de rééducation et caliner les chiens et les promener plusieurs fois par jour etc

Et puis il y a la sordide réalité ou les places en cage sont comptées, où le chien y a encore moins de place que dans son jardin pcq au mieux il peut en sortir une fois par semaine quand les gentils bénévoles s'occupent de la promenade. Pcq dans la réalité on balance son chien par la fen^tre de la voiture et qu'il ira provoquer un carambolage avec des blessés et peut-être des morts et que lui même mourra dans des souffrances bien pires que la piqûre. Pcq il y a trop de gens qui se contentent de s'indigner du fond de leur canapé et de moins en moins qui s'impliquent sur le terrain. Pour toutes ces raisons je pense qu'il vaut mieux piquer ce chien maintenant qu'après X mois ou années dans une cage de SPA et il n'y a aucune joie malsaine de penser comme ça, je suis triste pour ce chien mais c'est aussi aimer les animaux que de se dire que pire que la mort il y a la souffrance ... amen

Par Vanessa14 : le 23/04/16 à 08:16:48

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
swann non mais là je pense qu'ici c'est parce que le chien semble être dangereux .

Par Kat... : le 23/04/16 à 10:00:45

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
vanessa14 , je pense qu'ici c'est parce que le chien semble être dangereux , j'ai lu le post au début et ne suis pas intervenue, mais à moins que je sois passée à côté de quelque chose, je n'y ai pas vu la description d'un chien agressif ou dangereux ? A moins que j'ai raté un truc dans ma lecture un peu en diagonal,

"mon frère à déjà cotoyé plusieurs fois le chien, il n'est pas méchant (même s'il peut le devenir on est d'accord) mais en l'état actuel des choses, c'est un chien survolté, qui ne sait absolument plus se poser parce que dès qu'il y a du monde, il saute partout parce qu'il est trop content, outre ce fait, dans le jardin bah le chien fait les 100 pas quoi ! Vous voyez, le genre de chien qui fait les aller retour devant la clôture "...

Fluo par moment est capable de ça, dès qu'il y a du monde, la plupart des gens le trouve insupportable, car dès qu'il y a du monde, il est agité (de joie!), mais je ne le ressens pas du tout comme ça car ce que les gens ne voient pas, c'est que le reste du temps, il passe son temps à roupiller et qu'il est vraiment facile au quotidien !

J'ai du mal à trouver l'idée d'une euthanasie "juste" pour un chien qui a du mal à être canalisé, mon avis serait plus modéré sur un chien agressif.

Par 4patt : le 23/04/16 à 10:37:33

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci1
+100000 pili

swann non il y a d'autre solution c'est certain, tu en as une la sous la main tout de suite ??!!!!!

faut aussi arrêter de te voiler la face des gens indigné comme toi ou ton véto y en a plein les rues mais quand il s'agit d'action bizarrement il n'y a plus personne dans 80% des cas.
c'est encore plus hypocrite que la personne qui souhaite se débarrasser de l'animal comme réaction.

alors oui on a le droit d’être indigné de pester de trouver cela anormal, d’ailleurs on l'a toutes été un jour ou l'autre et on a toutes récupéré un chat ou chien dangereux ou autre animal peu importe.
dans mon cas je n'ai plus envie de me faire chier a récupéré les erreurs des autres et beaucoup de personnes pensent comme moi. on est pas des pigeons non plus.
aller dire au gars que c'est un con qui n'y connait rien ? ben écoute demande sont numéro a nelhimia mais je pense que elle et sont frère sont déjà passé avant toi........
met toi bien dans la tête que des animaux abandonné ou tué pour x ou y raison y en a tout les jours.

et personnellement je ne me sens pas responsable de tout ces animaux qui sont euthanasié par complaisance, car en aucun cas mes propres animaux se sont reproduit vu qu'ils sont tous castré/stérilisé.

Message édité le 23/04/16 à 10:39

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval