Il veut tuer son chien ..
Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimihaPar nélimiha : le 17/04/16 à 19:18:03
Dire merci | Bonjour, et tout d'abord désolée pour ce titre un peu brutal ... Je vous explique le soucis : Mon frère à un "copain" qui a pris un malinoi croisé jsaipasquoi pour garder sa maison. Sauf que le chien, après 3 ans de vie dans un tout petit jardin, à creusé des tranchée à force d'en faire le tour, et est devenu un peu "foufou" . Faut savoir qu'il ne reçoi jamais une carresse ni même aucune attention, et n'est quasiment jamais sorti de son jardin.. bref, le gars en à marre et à trouvé un mec (véto?) qui voudrait bien le piquer .. Je ne sais pas pourquoi il ne veut pas le mener dans une assos ni même à la SPA mon frère essais de le convaincre de ne pas le tuer mais le gars semble décidé à le faire dans les prochains jours .. Que peut-on faire ? Le pire étant qu'il souhaite reprendre un autre chien "moins con" comme il dit .. J'ai bien l'impression qu'on empêchera pas ce connard d'agir , et ça me révolte mais au cas ou, je pose la question |
Par swann : le 23/04/16 à 11:45:22
Dire merci | pareil, j'ai pas lu que le chien était dangereux, mais qu'il faisait des trous dans le jardin , et je n'aimerais pas savoir que mon véto euthanasie pour ça....sans discuter au moins l'idée que le chien va être abandonné, attaché à un arbre et qu'il mérite donc plutôt la seringue, j'ai du mal |
Par 4patt : le 23/04/16 à 12:17:48
Dire merci | swann et donc je réitère mais question, tu veux/comptes faire quoi ? |
Par Pili : le 23/04/16 à 12:40:48
Déconnecté Dire merci1 | ben l'auteur du topic cherche en quelque sorte (ou espère) que l'un d'entre nous va avoir la solution du siècle pour le chien donc elle va mettre en avant les qualités du chien et c'est parfaitement normal. Mais un malinois qui pète un cable il ne fait pas que des trous dans le jardin ... Moi aussi j'ai un chien survolté à la maison qui ne fait que des conneries (issu de SPA) qui énerve mes visiteurs et que je retrouve régulièrement en haut de mes armoires ... mais il est profondément gentil ne touche à aucun autre animal ni humain il est juste chiant, j'assume ... Mais tous les gens qui ont un peu de connaissance des chiens sur le forum (et je ne me compte pas parmi eux) voient très bien de quoi on parle quand il est question d'un malinois survolté et dans les refuges ce sont les chiens le plus souvent piqués avec les amstaff (et assimilés) et les Rott. Donc swann à quoi penses-tu quand tu t'opposes à l'euthanasie de complaisance ? Déjà ça se bouscule pas au portillon pour adopter des grands chiens gentils dans les refuges alors un potentiellement dangereux ... il est clair qu'il est du devoir du véto de discuter avec le proprio et si le véto prend le chien pendant quelques jours pour l'évaluer puis le présenter sur la page FB de son cabinet c'est parfait (et pour moi ça coule de source, tous les vétos que je connais le font, surtout que, le chien étant déjà venu chez eux, ils le connaissent. ) mais les vétos n'ont pas vocation de refuge et je persiste et signe que le mettre dans une cage à la SPA le rendra encore plus malheureux avec 99% de craintes que ça se termine quand même en eutha avec un période de désespoir supplémentaire pour un chien qui ne semble déjà pas très heureux dans sa situation actuelle. Donc 100% d'accord avec 4patt |
Par Vanessa14 : le 23/04/16 à 12:49:51
Dire merci | Non il n'a pas été mentionné dangereux mais un tel chien avec le vécu et les perturbations qu'il à vécu depuis le temps peu vite le devenir, je sais de quoi je parle pour cotoyer plusieurs malinois en club de "récup" avec un passé similaire, ce sont des chiens plus que délicats et pas facile à recaser car il faut trouver LA personne qui sera remettre ce type de chien dans les "rails" ... sinon +1 4patt Message édité le 23/04/16 à 12:53 |
Par nélimiha : le 23/04/16 à 13:23:05
Dire merci | Bon vous vous enflammez un peu quand même Effecetivement, je n'ai JAMAIS dis que ce chien EST dangereux, mais que POTENTIELLEMENT il pourrait être sujet à le devenir (comme n'importe quel chien qu'on rend dingo en fait ) C'est pour ça que je déconseille à mon frère de trouver une famille lambda pour ce chien ! C'est pourquoi également, il a été plutot demander au fermier qui lui a déjà rééduqué un bas-rouge ENSUITE, pili NON je n'irais pas chercher un chien dans un refuge, car j'ai DEJA un chien, pour lequel je compte mes sous tous les mois, que j'aime comme la prunelle de mes yeux, et que j'assume ! MAIS je n'ai pas les moyens d'en avoir un second, donc le karma .... Ensuite, je n'ai jamais critiqué les vétos nel.geneve qui pourraient eutha par complaisance, soyons clair J'ai critiqué le fait que ce soit fait par un pseudo véto, sous le manteau, avec plus ou moins les produits adéquat .. et là c'est quand même pas la même chose ! Quand on sait comme se passe une eutha mal pratiqué ... voila quoi, autant lui coller une balle ... Et bien sur que je critique pas les vétos qui pourraient eutha par complaisance, mais MERDE ça veut dire que le gars, il jette le jouer, on l'aide, et le prochain chien ? il finira pareil ? parce que la première fois ça à marché ? Quand à payer l'eutha de ma poche, c'est pareil, ça veut dire que le mec est peinard, que quelqu'un à payé pour lui du coup qu'est ce qui l'empêchera de recommencer ensuite ? Parce que MOI j'ai de la thune à gogo pour payer les eutha de chiens de tous ces connards peut etre ? Moi mon chien, je me saigne pour qu'il ai une top alimentation, des jouet, des balades à gogo ! J'ai pas les moyens d'aller faire la robin des bois des eutha , désolée. Par contre, OUI j'ai les moyens de me renseigner sur ce qu'on peut faire dans ces cas là, les solutions ou pas à notre portée ! Ça je peux le faire, alors pourquoi je m'en priverais ??? Alors ouin c'est peut etre bisounours, mais au moins, j'aurais essayé et j'aurais pas totalement fermé les yeux ! BREF : on attends la réponse du fermier . |
Par swann : le 23/04/16 à 13:28:51
Dire merci | je n'ai pas perso des solutions, parce que je suis pas sur place, je ne connais pas le chien, mais nélimihaa en a peut-être une, et ça me convient bien du chien qui pète un cable parce que beaucoup d'influx et beaucoup de contention ( ce qui ne va pas ensemble) et très peu de contacts humains ( ce qui ne va pas du tout avec le belge) et un chien dangereux, il y a un fossé ...que certains chiens ne franchiront jamais...il faut éviter ce genre d'amalgame, qui les conduit tout droit à la seringue merdoum, cette conversation me tue |
Par nélimiha : le 23/04/16 à 13:37:43
Dire merci | swann j'avoue que c'est ompliqué aussi n'étant pas moi même sur place, j'essais juste d'aider un peu mon frère il a été voir le fermier, il réfléchi quelques jours on en saura plus bientot. Mais à part ce fermier, franchement, je vois pas ou on pourrait la caser Et je suis assez d'accord avec toi sur le reste, c'est pour ça que pour l'instant, j'ai quand même pas envie de qualifier ce chien de dangereux mais effectivement, il pourrait le devenir si ça continue, mais comme tout chien quoi ... un labra ou n'importe quelle race ! Encore plus les berger, mais les autres sont pas en reste non plus ! |
Par Oc : le 23/04/16 à 13:45:00
Dire merci | j'essaye de comprendre le post et le fond de pensée de nelimiha et je reste sur ma position en page 1 le post ne critique pas l'euthanasie de complaisance, des fois il en faut pour limiter les "rejets" et les abandons le post critique l'attitude du mec et par conséquent d'une partie de la population humaine à vouloir posséder des animaux comme on posséde des jouets à la mode. On prend un chien par envie et au final on s'aperçoit que cela ne marche pas, mais on a tellement de fierté qu'on ne veut pas le confier à autrui de peur de montrer son incompétence si l'animal se révèle meilleur ailleurs, du coup l'euthanasie de complaisance ou l'abattage dans un coin...... Pas d'abandon, le chien serait trop heureux ailleurs loin de l'incompétent de base mais l'incompétent de base étant sûr de lui et de ses capacités (car c'est connu qu'on voit toujours la paille dans l’œil du voisin mais jamais la poutre dans le sien) quelques temps après, il va reprendre un chien et ne rien changer à ses habitudes, et zou, on repart dans le même schéma, et on finit là aussi avec un chien mort en fin d'histoire sans remise en question de l'abruti incompétent.... alors forcément c'est un cercle vicieux, parce que les euthanasies de complaisance existent et donc les abrutis incompétents en sont demandeurs, mais si les abrutis incompétents arrêtaient de penser pour eux, de jouer avec leur envie, il n'y aurai plus besoin d'euthanasie de complaisance.... la boucle est bouclée. Mais au final dans l'histoire c'est le chien qui trinque, comme toujours. Que ce soit chien, chat, cheval, et autre animal... |
Par 4patt : le 23/04/16 à 15:52:06
Dire merci | Oc mais on est toutes d'accord sans exception pour dire que le gars c'est un co***** mais on ne peut rien y faire, des con***** il y en a a tout les coins de rue on en connait toutes un ou une. moi j'en connais un bien gratiné dont la chienne moche comme un poux c'est fait prendre, elle était en cloque on décide avec une copine de faire 1hr30 de route pour l'emmener a nos frais a un centre véto spa le plus proche qui nous dit trop tard il faut attendre que les mioches naissent. on décide donc avec sont accord de les eutha a la naissance a nos frais toujours et de retourné au véto spa pour stérilisation de la chienne. ben il a gardé enfermé sa chienne moche comme un poux et ces chiots a la con maintenant 3 mois après, sa dernière lubie donner la chienne qui a 9 ans "AH AH AH", garder 2 chiot et donner les 2 autres MAIS LOL quoi. ben advienne que pourra........bref tout ça pour dire on a toute un con dans notre entourage on fait comme on peu et au bout d'un moment ben FUCK c'est au gens de prendre leur responsabilité en stérilisant/castrant leur animaux de compagnie ce qui évitera a bien des animaux de se retrouver dans cette situation, cela désengorgera en grande partie les spa qui pourront "enfin" se consacré a des problèmes de se type. c'est aussi au gouvernement de faire fermer les élevages usines également et de s'assurer par une loi que chaque animaux vendu au particulier seront stérilisé ou castré mais bon on va encore me parler de la liberté de choisir blablabla, que c'est honteux ce que je dis car c'est la mort des éleveurs etc etc... merde aussi quoi . pourquoi c'est toujours nous les sympathiques amies des animaux qui devrions trouver a chaque fois une solution pour les autres. alors oui si j'étais véto et que j'ai fais mon maximum pour trouver une solution autre ben oui j'euthanasierais et puis voila. nelimiha je ne suis pas dans la médecine mais je suppose que les produits pour euthanasier cela ne se trouve pas a tout les coins de rue. après si le fermier est intéressé tant mieux je l'espère pour se chien |
Par Pili : le 23/04/16 à 16:00:56
Déconnecté Dire merci | je n'avais pas vu la chose de ce point de vue là (le gars ayant trop de fierté pour laisser son chien à qq d'autre et préfère le faire tuer) là bien sûr je suis 100% contre et un véto qui accepterait de piquer alors qu'il existe une vrai bonne famille pour ce chien je ne le cautionne pas du tout. Mais je n'ai jamais rencontré de gens comme ça d'où ma lecture de ce post qui est un gars qui ne veut plus d'un chien devenu 'compliqué' par sa propre faute (on est bien d'accord et lui ne l'admettra pas) et qui en reprendra un autre derrière pcq il est resté con ... ça c'est ce que les SPA rencontrent tous les jours (et moi aussi avec les chevaux). Ces gens ne demandent pas mieux qu'on les débarrasse du problème et au moins ça coute en tune et en démarches/emmerdements au mieux ils se portent mais une fois qu'ils ont décidé de se débarrasser du problème la façon ne changera quelque chose que pour le chien ... sur ce j'espère que le fermier voudra bien le prendre et qu'on connaîtra un happy end, c'est tout ce que je souhaite à ce chien en particulier et à tou les chiens de la terre en général |
Par Erzebeth : le 23/04/16 à 16:06:28
Dire merci | J'espère que ça va le faire avec l'agriculteur qui a de l'expérience avec ce type de chien, c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter à cette pauvre bête. Et si ça se fait, le vrai problème va être de faire comprendre à cet abruti que s'il veut reprendre un chien, il faudrait plutôt s'orienter vers le modèle qui se met à l'arrière de la voiture et qui secoue la tête. |
Par Colomba : le 23/04/16 à 19:16:47
Déconnecté Dire merci | Lien |
Par nélimiha : le 23/04/16 à 23:26:25
Dire merci | colomba ce n'est pas lui |
Par Colomba : le 24/04/16 à 09:32:59
Déconnecté Dire merci | Non mais l'idée, c'est de prévenir l'assoc |
Par nélimiha : le 24/04/16 à 13:22:26
Dire merci | colomba désolée je pensais que tu croyais que c'était lui Oui mon frère à déjà contacter l'asso Ils lui on dit qu'ils l'aiderait seulement en tout dernier recours il a expliqué que c'était déjà un peu un dernier recours .. mais visiblement, c'est pas encore assez pour le moment |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous