Acheter chiot sur "réservation" ?
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par bobyPar crazyofhorse : le 13/10/16 à 21:37:59
Dire merci | Qui a déjà fait ? En gros, je convoite une race ou les chiots sont déjà réservés à peine nés... J'ai donc pris contact avec plusieurs éleveurs (2) et ils m'ont proposés de réserver un chiot (avec acompte) une fois la femelle choisie gestante. Pourquoi pas, je réserve par exemple une femelle sur une portée et une fois les petits nés je vais choisir celle qui me plaît niveau tempérament et couleur. Mais j'avoue ne jamais avoir procédé comme ça donc ça me perturbe Voilà pourquoi j'aimerais avoir des avis et des expériences |
Par kefiretlome : le 13/10/16 à 21:50:04
Dire merci | Nous l'avons fait. Nous devions choisir un chiot dans une portée, mais nous n'avions pas voulu réserver sans les voir. Malheureusement, quand nous avons pu aller voir la portée, ils étaient déjà tous réservés (l'éleveur nous a appelé la veille, pour nous éviter un déplacement inutile.) Il nous a cependant dit qu'une autre femelle de son élevage devait mettre bas sous peu, dans les 3 ou 4 jours à venir. Nous avons tout de même fait le déplacement (2h de route) afin de voir au moins les conditions de vie des chiens, et voir aussi les parents potentiels autrement que sur photo. Nous avons eu de la chance, car la femelle a fait ses petits le matin même de notre venue, et nous les avons vus (mais à ce stade, comment dire...ce sont des larves, ni plus ni moins...), mais surtout vu la maman, le papa, les conditions de vie, les autres chiots déjà réservés qui étaient pleins de vie et nous ont fait très envie. Du coup nous avons retenu un des chiots de la 2ème portée (ce que nous aurions probablement fait même si la maman n'avait pas encore mis bas) |
Par pascale : le 13/10/16 à 21:56:00
Dire merci | C'est ce qu'à fait mon frère pour son mâle akita, il a ensuite choisit sur photo qd les chiots sont nés. |
Par chapaval : le 13/10/16 à 22:07:17
Dire merci | Cest ce que nous avons fait aussi pour notre grœnendael à toi de voir avec l'éleveur si tu peux réserver dans les première par contre pour que tu puisses choisir |
Par kefiretlome : le 13/10/16 à 22:07:20
Dire merci | Nous y sommes retournés quand les chiots avaient 1 mois pour choisir le nôtre. |
Par crazyofhorse : le 13/10/16 à 22:08:42
Dire merci | Ce sont tout 2 de petits élevages familiaux ou tout le monde vit à la maison. Il y a peu de portées par an et des chiennes vont être confirmées gestantes donc faut que je me décide |
Par Maratre : le 13/10/16 à 22:09:15
Dire merci | Nous avons choisi Descartes et Epona , à leur naissance , sur photos et ce sont tous les deux des chiens merveilleux. Pour Epona , c'etait pareil , il y avait tres peu de boston terrier et il fallait etre sur liste d'attente. |
Par crazyofhorse : le 13/10/16 à 22:11:38
Dire merci | Par contre j'aimerais éviter de choisir sur photo, vu à la race choisie je veux éviter de choisir une personnalité trop dominante... |
Par chapaval : le 13/10/16 à 22:15:38
Dire merci | ++ pour réserver dans les premières alors sinon tu vas passer après les autres ... Je suis en train de penser nous avons aussi fait ça pour là caniche à ma mère. Et pendant un temps on avait des portées de grœnendael et il est arrivé plus d'une fois que certains soit réservé in utero |
Par crazyofhorse : le 13/10/16 à 22:22:04
Dire merci | Y a un élevage ou je suis très près donc pour le choix ça devrait aller car déplacement facile... L'autre par contre y a des bornes à faire donc faut que je vois avec l'éleveur comment on peut faire |
Par attilio : le 14/10/16 à 08:05:06
Dire merci | J'ai toujours fait comme ça. Je choisis d'abord l'élevage, j'y vais pour voir comment ça se passe, je regarde les adultes, je discute avec l'éleveur des portées qu'il a ou qu'il prévoit, je choisis la portée qui m'intéresse, je réserve et je vais choisir mon chiot entre 10 et 20 jours. J'ai eu une chienne chez un particulier, j'ai fait tout pareil. |
Par naala147 : le 14/10/16 à 10:03:21
Dire merci | j'ai deja vendu des chats sur reservation. dans ce cas, je fais un contrat en beton ou il est indique la recherche (sexe, couleur,type,...) si je n'ai pas ce qu'ils recherchent a la naissance, je rends le cheque de reservation. pour l'ordre de choix: premier qui a reserve,premier a choisir. par contre il y a une fenetre temporelle ou les gens doivent venir choisir sur place (ou sur photo si ils sont a l'autre bout de la france) |
Par Juliie : le 14/10/16 à 13:34:46
Dire merci | Pour la première aussie, nous l'avons trouvée quand elle avait 7 semaines, on est allée la voir car l'éleveuse voulait nous rencontrer, on l'a réservée, et on est allé la chercher 1 semaine après. La deuxième, on a voulu un chiot de cette portée, et l'éleveuse nous a gardé la plus jolie car ambition d'expo. On est allé la voir vers 1 mois, mais elle nous était déjà réservée. La dernière, pareil, je voulais un mariage précis. L'éleveuse voulait en gardé une et hésitait entre les 2 plus jolies, et on savait qu'on aurait l'autre On était allé les voir vers leur 7 semaines, mais je n'avais pas de vraie préférence.. Message édité le 14/10/16 à 13:35 |
Par crazyofhorse : le 14/10/16 à 14:21:02
Dire merci | Bon, je vois que c'est pratique courante, ça me rassure Je vais donc reprendre contact avec les 2 éleveurs puis des que les chiennes seront confirmées gestantes je ferais une 1ere visite pour exposer mes attentes car j'ai justement une ambition d'exposition et de valorisation donc je veux pas tomber à côté de la plaque... Puis une fois les chiots nés bah j'aviserais mais maintenant mon seul souci c'est que j'ai super hâte |
Par OceanxIndien : le 14/10/16 à 14:24:19
Dire merci | J'ai choisi la mienne sur photo aussi à la naissance, je connaissais déjà l'éleveuse et la mère. Aucun regret, les visites réelles ensuite ont confirmé le coup de coeur. |
Par arwen73100 : le 14/10/16 à 14:27:59
Dire merci | idem ! Le premier reservé par téléphone il avait déjà 3 mois mais je l'ai réservé en ayant vu que des photos de lui tout petit. Par contre l'éleveur au téléphone m'a bien décrit son caractère et il avait bien jugé. La première fois que je l'ai vu c'était pour le ramener. Le second j'ai une connaissance qui allait avoir une portée du coloris que je voulais. J'ai donc suivi les naissances des chiots et il y avait un seul male donc le choix était vite fait. je suis allée le voir tout petit mais bon sur un si petit chiot dur de voir quoi que ce soit sur son caractère. Je l'ai reservé assez rapidement. Pas déçu de mes choix en tout cas! |
Par Vanessa14 : le 14/10/16 à 14:36:48
Dire merci | idem en tant qu'EX-éleveuse je l'ai fait plus d'une fois ! Je connaissais très bien les éleveurs j'ai expliqué ce que je voulais, je recevais des photos chaque semaine, l'éleveuse m'aider à choisir sur photo et me détailler le caractère et j'allai chercher au 2 mois du chiot, aucune décéption, et j'ai du le faire 4/5 fois ! Si éleveur honnête et sérieux pas de soucis . |
Par naala147 : le 14/10/16 à 14:37:12
Dire merci | renseignes toi bien par contre sur les modalites de rendu de cheque! car imagines tu veux le croisement de BELLA et GASPARD. uniquement une bemelle beige de CE croisement, or a la naissance y'a que des males, ou des femelles noires = l'eleveur te rend ton cheque? ou tu dois attendre l'année proch pour un nouveau croisement de BELLA et GASPARD? et si bella decede? il te propose un autre croisement? enfin, tu as comprit, renseigne toi bien la dessus avant!! car bcp d'eleveurs ne rendent pas et tu dois attendre plusieurs mois.. |
Par Pez : le 14/10/16 à 14:52:24
Dire merci | Moi ça me perturbe, on veut un BBS. On a trouvé un super élevage. On a dit qu'on serait intéressé. On veut bien réservé (on attendra la confirmation de la gestation). A priori on veut une femelle. Mais admettons quand les petits naissent et qu'on va les voir, si finalement je craque sur un ptit mâle? Ou admettons je choisis une femelle et en agrandissant je m'aperçois que le feeling passe pas et que j'en préfère une autre de la portée? Bref je me pose pleins de questions... même si qd on a été voir l'élevage y avait une portée et franchement ils étaient tous mignons je serais repartie avec tous... |
Par Gepjoyhades : le 14/10/16 à 14:53:28
Dire merci | On a réservé cette année notre troisième toutou pour ... 2018. Bon, on aurait pu réserver pour l'année prochaine mais, trop tôt pour nous vu que les deux déjà présents sont encore fort demandeurs d'activités L'avantage, c'est que je connais très bien l'éleveuse qui est celle de notre première toutouille. D'ailleurs, Joy, on ne la pas choisie. On a réservé une portée en novembre 2009 et l'éleveuse en a eu deux quasi en même temps en mars/avril 2010. Finalement, c'est cette même éleveuse qui a choisit pour nous, suivant nos critères. Pour Hadès, c'est un coup de coeur. Pas sur que je referais ce genre de chose, même si j'adore ce poilu. Bref, oui, c'est assez courant. Bonne aventure ! |
Par sheytana : le 14/10/16 à 14:57:13
Dire merci | Moi je l'ai fait aussi, et l'éleveuse voyait tout de suite le caractère de ses chiens, elle pouvait orienter vers un autre chiot si besoin. Elle m'a dit tout de suite que le mien n'avait peur de rien et qu'il serait têtu Mais adorable. Et c'est le cas |
Par naala147 : le 14/10/16 à 14:58:52
Dire merci | pez j'eleve un petit peu, je vais te repondre de ce qui se fait courrament, mais attention, ce n'est pas une generalite! A priori on veut une femelle.Mais admettons quand les petits naissent et qu'on va les voir, si finalement je craque sur un ptit mâle? si il reste un male non reserve,alors j'accepte, mais sinon, non, la resa stipulait une femelle.... ou alors tu attends la proch portee pour un male. Ou admettons je choisis une femelle et en agrandissant je m'aperçois que le feeling passe pas et que j'en préfère une autre de la portée? meme reponse que predecement, il il reste une femelle non reservee, c'est ok, sinon tu prends la reservee, ou tu att la proch portee. voila pourquoi il faut bieeeeeeeeeeeeen se renseigner et lire le contrat d'elevage, ne pas hesiter a y rajouter des conditions manuscrites dessus en accord avec l'eleveur |
Par crazyofhorse : le 14/10/16 à 15:00:54
Dire merci | Pez : vois directement avec l'éleveur je pense Moi c'est ce que je vais faire ce week-end, leur en demander un peu plus sur les conditions et etc... |
Par Pez : le 14/10/16 à 15:03:33
Dire merci | Oui l'éleveuse nous a dit qu'elle nous aidait à choisir dans tous les cas à part si coup de coeur, elle a très bien cerné ce qu'on recherchait. Mais je suis qqun d'angoisser de nature, pour moi un chien c'est un énorme engagement, on ne veut pas se tromper |
Par crazyofhorse : le 14/10/16 à 15:07:15
Dire merci | Pez : mon premier je l'ai choisi sans trop de chichis, lol, je crois que j'avais pas trop réfléchi à la chose, la vie est une folie et hop soyons fous, c'est un compagnon formidable Mais celui là pfiou comme ça m'angoisse, je sais même pas pourquoi L'attente peut etre, je sais pas... |
Par Pez : le 14/10/16 à 15:26:23
Dire merci | Je te comprends, nous on s'est décidé en Juillet, on voulait un chien mais on arrivait pas trop à se mettre d'accord sur la race... Après les races qui me plaisaient ne sont pas forcément les plus simples (Husky, chien loup tchéquoslovaque..) donc pour un 1er chien je me suis dit que c'était pas raisonnable. On veut un chien sportif (on voulait un BB, mais point de vue sport ça collait pas... puis un Samoyède -je suis un peu obsédée par les chiens au look "chien des neiges" ). On a fini (en fréquentant plusieurs) par se mettre d'accord sur le BBS. Et la rencontre avec l'éleveuse n'a fait que confirmer notre choix. Et depuis on est un peu en boucle, on attend on attend on attend... On lui a déjà trouvé un nom et tout... |
Par crazyofhorse : le 14/10/16 à 15:28:12
Dire merci | Le nom j'ai pas encore, lol ! |
Par Loupiote82 : le 14/10/16 à 16:09:02
Déconnecté Dire merci | J'ai aussi fait ca pour mon chien. Réservé in utero et j'ai pu choisir sur la portée ensuite. |
Par faust : le 14/10/16 à 17:51:39
Dire merci | moi j'ai mis une option sur un chiot mâle d'une portée dont la saillie n'a pas encore eu lieu... Alors ne t'inquiete pas, ce procédé est normal ! |
Par pakret : le 14/10/16 à 18:25:32
Dire merci | Idem j'avais réservé en avance, j'étais allé voir la portée, puis j'avais bien expliqué à l'éleveuse le caractère que j'attendais du chien (pour mon border, sociable, proche de l'homme, pas peureux du tout, etc,etc) et je lui ai laissé carte blanche. Elle m'avait dit ça sera n'importe lequel sauf celui là (en me montrant un chiot), les gens ont craqué sur la robe. Puis le jour où je suis venu chercher mon chiot, c'était celui qu'elle m'avait désigné! Elle ne l'a pas cédé aux gens car trop dominant pour leur correspondre, et par contre il collait avec tout ce que je cherchais. Et effectivement, elle ne s'est trompé sur aucun point, il est top |
Par Basque : le 14/10/16 à 19:56:41
Dire merci | crazyofhorse mon avis ... des champions internationaux, peuvent donner naissance à des cochons d'inde, personnellement je ne réserverais jamais sur une portée non née. je demande généralement le 1er choix de portée, et je l'obtiens. POUR EXPO. les lof sont assez cher pour qu'on puisse choisir à partir de l'âge de 6 semaines. Basque |
Par crazyofhorse : le 14/10/16 à 20:19:27
Dire merci | Basque, je ne cherche pas non plus l'élite, je souhaite simplement un chien bien dans ses pattes que j'arrive à valoriser un peu dans l'optique (pourquoi pas) de faire quelques portées avec l'aide de personnes du métier bien entendu... Je suis toiletteuse, je viens de suivre une formation de handling, j'ai simplement envie de sortir en exposition pour le plaisir, si la chienne ne vaut rien bah j'ai envie de dire tant pis, c'est aussi un risque à prendre Les éleveurs avec qui j'ai pris contact ont connaissance de mon projet donc ils vont savoir m'orienter je pense... Du moins je l'espère ! |
Par Basque : le 14/10/16 à 20:25:17
Dire merci | aloirs mon conseil amical regardes les parents, la génétique, grands parents, production et demandes quand même un choix de portée tu pourras choisir le caractère et le modéle, un outil efficace, "le test de campbell" je te souhaite le meilleur |
Par Basque : le 14/10/16 à 20:28:36
Dire merci | Quand tu auras choisit le modèle .. testes le caractère .... http://wamiz.com/chiens/guide/mieux-choisir-son-chiot-avec-le-test-de-campbell-0004.html |
Par faust : le 14/10/16 à 20:40:13
Dire merci | un outil efficace, "le test de campbell" j le test de campbell, efficace ???? Mouais ..... |
Par Basque : le 14/10/16 à 20:43:34
Dire merci | Ben oui car un chien bien construit, avec un caractère pas top ... certaines familles seront capables de gérer un dominant, d'autre non, ce n'est pas non plus la panacée c'est c'est quand même un bon début .. non ? |
Par faust : le 14/10/16 à 20:53:53
Dire merci1 | ben perso, je trouve que les tests de campbell ne permettent de rien prédire sur le caractère futur du chiot ... Message édité le 14/10/16 à 20:54 |
Par crazyofhorse : le 14/10/16 à 21:46:51
Dire merci | Je pense que la personne qui va savoir me conseiller sur l'individu c'est l'éleveur car il vit au quotidien avec ses chiots vu que c'est un élevage familial. Je serais aussi accompagné d'une connaissance qui est un super éducateur et qui a fait lui même un peu d'élevage. Mais malgré ça on est jamais à l'abri de tomber sur un chien trop comme ci ou trop comme ça... D'autant plus que la race choisie à bcp de tempérament |
Par sabah12 : le 14/10/16 à 22:25:25
Dire merci | Un truc que je trouve génial chez certains éleveurs (j'en connais quelques uns en chats mais le principe reste applicablé aux chiens) : - l'option, qu'on pose quand on veut (avant ou après la naissance), aucun chèque n'est demandé, valable jusqu'aux 6 semaines de l'animal -passé ce délais, soit l'acheteur confirme son coup de coeur et réserve l'animal avec chèque d'acompte de tant de % du prix de vente ; soit il lève l'option car l'évolution de l'animal ne lui convient pas et l'animal redevient disponible Le reste est réglé le jour de sortie de l'animal avec perte du chèque sI désistement. Ça permet de s'assurer un bébé, avec une évolution qui nous convient et de voir vers quel caractère il tend. Si demain je devais sauter le pas ce serait la seule solution que je prendrai. Un chiot/chaton à la naissance c'est juste un petit rat tout mouillé, pour un animal LOF avec le prix qui va avec, je prendrais aucun risque que l animal ne me convienne pas. |
Par crazyofhorse : le 14/10/16 à 23:16:15
Dire merci | Très sincèrement, si les conditions de réservation ne me conviennent pas je prendrais tout simplement le risque de ne pas réserver et d'attendre la prochaine portée... Certes, un an à attendre ça fait bcp mais je ne veux en aucun cas me précipiter au risque de faire le mauvais choix |
Par boby : le 15/10/16 à 12:10:45
Dire merci | car j'ai justement une ambition d'exposition et de valorisation donc je veux pas tomber à côté de la plaque... oui alors ok mais faut bien se dire que si on veut être sure à 100% à part prendre un adulte rien de te l'assurera . Acheté un chiot ça reste la roulette russe que les parents soient bon ou pas c'est comme acheté un poulain à 6 mois on ne sait pas ce qu'il sera adulte ... J'élève aussi des chiens , j'essai de guidé au mieux les futures acheteurs dans leur choix. le premier qui a réservé sera le premier à choisir . par contre pour une réservation avant naissance je ne demande pas de chèque ... Si la personne se désiste est bien tant pis et tant mieux pour le suivant. J'ai acheté un super male sur le papier : les deux parents sujet recommandé ce qui ne cours pas les rue dans cette race puisqu'en vivant il n'y en a que 3 actuellement...Mon but était de l'utiliser comme étalon , donc en accord avec l'éleveuse on a fait un choix... Elle m'en a conseillé un ...C'est un chien magnifique , caractère au top , niveau travail le top aussi , seulement il a un défaut qui fait que je ne vais pouvoir reproduire avec . Il est confirmé c'est pas un problème ... Autant te dire qu'elle s'en veut énormément mais bon c'est comme ça on ne pouvait pas prévoir . Comme j'élève je connais aussi la complexité que ça peut être ...Et encore plus pour cette race qui est certes fantastique mais un vrai casse tête chinois à élever |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous