Exorciste, passeur d'âmes....
Sujet commencé par : sarah12 - Il y a 165 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt1 personne suit ce sujet
Par sarah12 : le 22/12/16 à 18:58:09
Dire merci | Alors voila déjà je suis pas folle mais intrigué par le sujet. J'ai du mal a croire en toutes ces choses, il me faut du concret habituellement. J'ai eu l'occasion d'en discuter avec une amie (que je n'avais pas vu depuis 20 ans) et ça fait flipper. Elle se considère , est passeur d'âme, ça la boulverse beaucoup. Du coup je me pose des questions sur le lieu ou je vie (vieille maison que nous avons acheter), les anciens proprios qui étaient pauvres, malheureux (j'ai pas mal papauté avec les voisins), un de leur fils qui c'est pendu sur les lieux (mais je veux pas savoir ou)......J'ai même dit a mon homme je vais faire appel a un exorciste !!! Enfin j'adore la maison ou nous vivons et ce que nous en avons fait. Mais on accumule pas mal de truc inexpliqué et des merdouilles en tout genre. Du coup je me dit c'est pas possible on a la poise.... ou alors les lieux sont hantés. |
Par Assimilee : le 23/12/16 à 09:14:49
Dire merci | Le vaudou par exemple, il n'y a pas vraiment de dieu, en revanche tu as l'idée d'un âme et des énergies. |
Par swann : le 23/12/16 à 09:25:45
Dire merci | L âme c est quoi dans le vaudou? Ça te survit ? |
Par beeboylee : le 23/12/16 à 09:33:43
Dire merci | A la base,Je réponds sur un exorcisme,et là,désolée comme je me crois pas une seconde aux maisons qui portent malheur et aux esprits frappeurs,Oui je pense que les exorcistes sont des charlatans ....quand ils son t ds le profane ou ...des prêtres illumines A ce sujet ouvrez le net et regardez combien ça coûte justement quand la démarche est hors église catholique.( et même parfois faite par l'église avec les dons...) Pour le reste,Je reste persuadée que les croyances magiques sont effectivement un moyen comme un autre de se rassurer face à un monde qu on ne maîtrise pas. Et,ce qui me gêne,C'est que chaque fois historiquement que la magie ,les forces obscures ( parce que ç bien denvoutrment dont on parle au départ) ont été convoquées pour expliquer l'inexplicable,tt cela s'est dégonflé comme baudruche quand la science s'en est mêlée... Mal des ardents diabolique? Non ergot de seigle Feux follets issus des âmes errantes? Non réaction chimique... Etc etc |
Par phil50 : le 23/12/16 à 10:06:00
Dire merci | Sans parler d'esprits, de passeur d'âme ou je ne sais quoi, il n'y a encore pas si longtemps on tuait ceux qui disaient que la terre était ronde. Donc d'une certaine manière en reculant les frontières de notre savoir on prouve l'existence de ce qui nous semblait ésotérique avant. assimilee : sauf que dans ton exemple, c'est l'exact inverse. On savait depuis longtemps que la terre était ronde : les grecs l'avaient définitivement prouvé par les observations de bateaux, et Ératosthène avait calculé son périmètre avec une excellente précision. (Aristote aussi, mais lui c'était planté dans ses calculs comme toujours ) Donc c'est bien l'exact opposé de ce dont on parle : une réalité tangible et démontrable, mais qu'on refuse au nom d'une foi/croyance ... Car là on parle bien d'une pure croyance, qu'il faudrait accepter sans aucune preuve tangible, sinon la croyance de quelques uns |
Par phil50 : le 23/12/16 à 10:08:22
Dire merci | une petite citation qui vaut ce qu'elle vaut " ce n'est pas parce que tu ne comprends pas ce qu'on te dit que ce qu'on te dit est faux" chrysalis c'est très vrai. Mais quand on te dit un truc invérifiable, et sans preuve ... on est bien dans dans la pure croyance ... perso je ne crois pas : je constate, je mesure |
Par SDE : le 23/12/16 à 10:09:50
Déconnecté Dire merci1 | Mais on accumule pas mal de truc inexpliqué et des merdouilles en tout genre une ancienne copine de fac m'a retrouvé après avoir déménagé, elle a eu "des merdouilles" comme tu dis et a cru que je lui avais jeté un sort car les dates correspondaient +/- Laz maman de ma filleule a eu "plein de merdouilles" en achetant sa maison mais depuis que tout est refait dedans, bizarrement les appareils électriques ne crament plus de façon "inexpliquée" les uns après les autres |
Par Assimilee : le 23/12/16 à 10:11:56
Dire merci | Pour des réponses précisent sur le vaudou je ne suis pas la bonne personne, j'ai juste passé qq mois au bénin (berceau du vaudou) et donc j'ai discuté avec des gens sur place. Mes souvenirs datent un peu, mais de ce que j'en avais compris oui. beeboylee , sur le fond on est plutôt d'accord, sauf qu'admettons que de bruler de la sauge (pour reprendre l'exemple de jesaispluski) ca fasse une réaction chimique qui aide VRAIMENT. Ton charlatan, il ne sait pas pourquoi il le fait, mais a la fin ca fonctionne quand même. (Exemple au hasard, vraiment l'ésotérisme c'est pas ma came). Et puis encore une fois tu as le coté psy qui peut aider beaucoup, si tu te dis que ta maison n'est plus envoutée ou je ne sais quoi, tu vas te sentir mieux dedans et ta vie sera quand même vraiment amélioré (même si ca n'est pas pour les raisons que tu crois). |
Par phil50 : le 23/12/16 à 10:14:43
Dire merci | sauf qu'admettons que de bruler de la sauge (pour reprendre l'exemple de jesaispluski) ca fasse une réaction chimique qui aide VRAIMENT. quelle réaction ? avec quel composé de la sauge, et sur quoi ? la chimie, ce n'est pas de la magie, c'est de la cuisine toute bête : atome a + atome b -> molécule ab ... et ça ne fonctionne pas sur les eprits/énergies ou autres vues de l'esprit |
Par Assimilee : le 23/12/16 à 10:15:44
Dire merci | phil50 , est ce que les connaissances des grecs étaient connus au moment de l'inquisition? Car il me semble que les Européens ont du démontrer que la terre était ronde a nouveau. |
Par phil50 : le 23/12/16 à 10:16:11
Dire merci | Et puis encore une fois tu as le coté psy qui peut aider beaucoup, si tu te dis que ta maison n'est plus envoutée ou je ne sais quoi, tu vas te sentir mieux dedans et ta vie sera quand même vraiment amélioré (même si ca n'est pas pour les raisons que tu crois). ça part contre je suis OK à 1000%. SAUF que 9 fois sur 10 tu tombes sur un charlatan, et que pour ton placébo tu laisses un bras et la moitié de ta jambe ... quand tu ne finis pas dans une secte ... |
Par phil50 : le 23/12/16 à 10:17:18
Dire merci | ça me rappelle toujours ce sketch culte : Message édité le 23/12/16 à 10:22 |
Par phil50 : le 23/12/16 à 10:21:21
Dire merci | phil50 , est ce que les connaissances des grecs étaient connus au moment de l'inquisition? Car il me semble que les Européens ont du démontrer que la terre était ronde a nouveau. ÉVIDEMENT ! Depuis longtemps Mais l’Église a brûlé des milliers de livres et enfermés les autres, bien inaccessibles. Le problème n'était pas la connaissance, c'était la chape de plomb posée par une religion toute puissance. Avec bucher gratuit pour ceux qui ne pensaient pas "dans le dogme" et n'étaient pas dans la croyance aveugle ... je ne comprends comment des siècles après on peut encore adhérer à une religion, bref ... Le moyen-âge n'était pas une période de non-progrès, c'était une période de régression, dans tous les domaines ! Spoiler
Un peu comme ce qu'on commence à vivre en ce moment ...
C'est bien le danger quand on commence à affirmer que l'intangible existe et qu'il faut y croire ... malgré toutes les observations C'est aussi ce qui me choque quand je lis : "Oh la la, on n'a guère évoluer depuis le moyen age... on croit avoir la science infuse et tout ce qu'on n'explique pas relève de la magie " Le problème c'est qu'il n'y a rien à expliquer, puisqu'il n'y a rien à observer ... Donc il faut croire. point. Et on serait moyenâgeux si on ne croit pas aveuglément ?? Message édité le 23/12/16 à 10:27 |
Par swann : le 23/12/16 à 10:24:19
Dire merci | C est une image un peu dépassée du moyen âge dont on revient 😏 |
Par Assimilee : le 23/12/16 à 10:24:43
Dire merci | quelle réaction ? avec quel composé de la sauge, et sur quoi ? la chimie, ce n'est pas de la magie, c'est de la cuisine toute bête : atome a + atome b -> molécule ab ... et ça ne fonctionne pas sur les eprits/énergies ou autres vues de l'esprit Je vais avoir du mal a argumenter la dessus, sans faire des plans sur la comète . En gros l'idée c'est que les remèdes de grand mère fonctionne sans que ma grand mère n'y connaisse rien en chimie Après je ne suis pas du tout entrain de défendre les exorcistes hein |
Par SDE : le 23/12/16 à 10:25:12
Déconnecté Dire merci | J'habite dans une maison où il y a eu une mort tragique, je ne suis pas la seule... Et je suis heureuse dans ma maison (pourtant j'ai eu des pb au début ! ...) N'importe où que tu emménages il peut y avoir eu des gens ayant d'atroces vies de m*** donc tu n'oserais plus te balader ds la rue au final... Pour l'anecdote: la maison où mes parents se sont installés quand j'avais 4 ans était appelée dans le village "la maison du divorce". Ce qui les a bien fait rigoler. Ils ont divorcé quelques années plus tard, ainsi que les proprios suivants qui y sont arrivés, jeunes mariés, et les suivants après eux ;-) 45% des mariages finissent par un divorce dont à peu près 1 risque sur 2... je me crois pas une seconde aux maisons qui portent malheur et aux esprits frappeurs, Ca me rappelle Alexandre Dumas qui avait un ami médium à qui il arrivait sans cesse des rencontres avec des esprits frappeurs. D'autres avaient été témoins de ces manifestations : notamment une de leurs connaissances communes qui, en voulant prendre le thé avec le médium a vécu l'incarnation de sa grand-mère défunte dans le guéridon. La grand-mère a voulu embrasser son petit-fils, le guéridon s'est soulevé et lui a pété la lèvre. quelques minutes plus tard, Alexandre Dumas entre dans la pièce, trouve le bazar partout, le service à thé renversé, les deux hommes hébétas dont un le visage en sang, et jamais à son grand dépit il n'a eu la "chance" d'être lui même témoin oculaire car il aurait bien voulu en avoir le coeur net. Mais son ami médium lui disait à chaque fois que son incrédulité par rapport à leur existence, faisait fuir les esprits Message édité le 23/12/16 à 10:27 |
Par phil50 : le 23/12/16 à 10:30:41
Dire merci1 | En gros l'idée c'est que les remèdes de grand mère fonctionne sans que ma grand mère n'y connaisse rien en chimie Oui, mais les remèdes de grand-mère, quand ce ne sont pas des placébos, ils s'expliquent Le bicarbonate pour soigner les brûlures d’estomac ? acté : c'est alcalin ça baisse le PH les décoctions de saule contre le fièvre ? acté : la sauge contient une molécule très très proche de l'aspirine La sauge pour chasser les esprits ... heu ... à prouver Message édité le 23/12/16 à 11:02 |
Par dejavu : le 23/12/16 à 10:34:33
Déconnecté Dire merci | si tu te dis que ta maison n'est plus envoutée ou je ne sais quoi, tu vas te sentir mieux dedans et ta vie sera quand même vraiment amélioré (même si ca n'est pas pour les raisons que tu crois). Non, hélas... si on fait venir un mauvais professionnel on obtient de mauvais résultats ou même pire. Il n'est pas recommandé de "jouer" avec les énergies sans être correctement instruit et savoir se protéger. Bcp de jeunes s'amusent à faire tourner les verres ou les tables "pour rire" et peuvent réellement avoir de gros problèmes car ils sont incapables de faire le tri de ce qu'ils attirent et de s'en protéger. C'est dangereux. Et d'autant plus dangereux qu'une partie de leur entourage va banaliser la chose parce que "ça n'existe pas". En ce domaine, ce qui importe ce n'est pas la croyance mais l'expérience. Lorsque l'on vit par hasard ou volontairement une de ces expériences de l'inexpliqué on ne croit pas, on sait. Après chacun fait ce qu'il veut des expériences de sa vie. Ridiculiser celles des autres si elles ne correspondent pas aux nôtres, ramener les choses à l'aspect financier pour juger de la qualité, c'est un peu méprisant tout de même. Étiqueter comme ridicule ce que l'on ne connaît pas ou jamais cherché à mieux connaître et/ou comprendre... que dire.... c'est couper court à toute ouverture possible. |
Par Plectrude : le 23/12/16 à 10:52:49
Dire merci1 | Bcp de jeunes s'amusent à faire tourner les verres ou les tables "pour rire" et peuvent réellement avoir de gros problèmes car ils sont incapables de faire le tri de ce qu'ils attirent et de s'en protéger. C'est dangereux. Comme des tas et des tas d'ados, j'ai joué à ça en colonie de vacances ou en soirée pyjama, on était à fond, on voulait y croire, on voyait des trucs bouger et tout... Bon en fait non, il ne s'est jamais rien passé, ni esprit frappeur, ni malédiction Au bout d'un moment, tu passes le cap d'aller faire des "soirées pyjama" à Amsterdam pour voir des trucs "inexplicables", c'est tout... |
Par Dory : le 23/12/16 à 11:48:05
Dire merci | Bon en fait non, il ne s'est jamais rien passé, ni esprit frappeur, ni malédiction. Je ne vais pas re-raconter mon histoire ici mais moi, si. Et nous sommes plusieurs à en avoir payer le prix pendant longtemps. Et pourtant, je suis très terre à terre. Ceux qui me connaissent savent que j'ai la tête sur les épaules mais sur ce sujet, ce n'est pas du tout quelque chose que je prend à la légère. Moi aussi j'ai pris ça à la rigolade... Je ne ferais pas la même erreur deux fois. Enfin bref, moi, je garde en tête ce que m'avait dit un professeur d'histoire géographie au lycée lorsque nous étudions les religions : "Tu ne peux pas prouver que Dieu existe. Mais tu ne peux pas non plus prouver qu'il n'existe pas." C'est exactement la même chose ici... |
Par Chrysalis : le 23/12/16 à 12:43:14
Dire merci | c'est la différence entre l'agnosticisme et le scepticisme. il y a une différence entre "tant que je ne vois pas,je ne sais pas" et "tant que je vois pas,je ne crois pas" clairement je suis dans la première case,réponse de normand,peut être bien que oui ,peut être bien que non. Le problème c'est qu'il n'y a rien à expliquer, puisqu'il n'y a rien à observer ... par Phil50 et justement!! c'est là que le bat blesse! on en revient aux observations "sélectives" (par notre culture,notre histoire,notre sensibilité) certaines choses ne sont pas observables au meme niveau par tout le monde et surtout,tout le monde n'en a pas la même interprétation. donc accepter que quelque chose d'observable nous echappe,sans pour autant pencher vers des croyances en tout genre,bah c'est le premier pas aussi vers l'agnosticisme ,je pense et tout ça c'est évolutif! typiquement..l'échelle de temps...on observait alternance jour nuit, saisonnalité... bref,l'humain a quantifié tout ça pour savoir OU se situer temporellement parlant. temps cyclique MAIS linéaire en première lecture,car oui,on vieillissait,oui on mourrait et on revenait pas,ect...voila ce qui était observable il n'y a pas si longtemps. sauf que les instruments scientifiques aidant,pouf,on a découvert que le temps était a strates vie le continuum espace-temps et qu'ils existaient des trous de ver pouvant relier différentes strates entre elles. mince alors...les scientifiques s'imaginent déja pouvoir faire voyager de la lumière voire meme de la matière dans l'espace temps les gars!! le fantasme de Doc il y a 30 ans a peine! un simple exemple.l'un des fantasmes historiques qui prend finalement le chemin de scientifiquement recevable... récemment,expérience de mediumté. le fameux médium qui devait deviner ce que le fils d'un décédé avait mis dans la tombe de son père...sans pouvoir rentrer en contact avec le fils et les proches du mort. bah il a réussi,le bougre... bah c'est pas explicable,pour le moment... je reconnais être agnostique et très rêveuse aussi |
Par dejavu : le 23/12/16 à 12:50:23
Déconnecté Dire merci | chrysalis je vois que tu as lu "le test" ;-) |
Par casimir : le 23/12/16 à 13:15:59
Dire merci | sauf que les instruments scientifiques aidant,pouf,on a découvert que le temps était a strates vie le continuum espace-temps et qu'ils existaient des trous de ver pouvant relier différentes strates entre elles euh des publications scientifiques de ces découverte du continuum espace temps pour moi c'est un fantasme de romancier ça permets d'écrire et de fantasmer autant sinon mieux que les esprit frappeur ce mythe du temps en strate |
Par Chrysalis : le 23/12/16 à 14:03:58
Dire merci | renseignes toi sur l'Espace de Minkowski et la théorie de la relativité restreinte Casimir |
Par dilou : le 23/12/16 à 14:15:37
Dire merci | Avec tous vos débats, je ne sais toujours pas ce qu'est un passeur d'âmes. Quelqu'un qui aide à mourir ? Ben, on le fait bien tout seul quand le moment est venu, non ? Ya besoin de qqun pour ça ? |
Par dejavu : le 23/12/16 à 14:50:31
Déconnecté Dire merci | Mourir est tout un processus, comme pour naître. Alors bien sûr quand on naît on le fait aussi tout seul d'une certaine façon mais il est bien entré dans les moeurs de se faire assister d'une sage femme et éventuellement d'un équipe médicale. On n'est jamais vraiment seul quand on meurt, on a toujours des guides qui sont`là pour aider. Si on prend le passeur d'âme comme personne aidant au passage purement physique, ce sont des personnes capables de voir la corde d'argent reliant le corps physique au corps non physique et qui peuvent la rompre. L'énergie/la personne non physique/l'âme comme on préfère l'appeler - n'a souvent pas conscience d'être morte. Elle se comtemple et se demande ce qu'elle fait là, elle peut avoir même une sensation de panique, donc le passeur l'aide à accepter ce fait (c'est ce qu'on retrouve dans la lecture au mourant du Bardo thol) et à trouver son chemin dans l'au-delà. |
Par casimir : le 23/12/16 à 14:51:54
Dire merci | dilou la question subsidiaire c'est mais c'est quoi l'ame aider a passer quoi vers ou encore faut il croire qu'il y a quelque chose a aider a passer vers quelque chose @chrysalis c'est bien ma question des liens scientifiques sur les fameuses théories qui démontre réellement quelque chose pas des théorie albert le cher albert nous parle de la relativité du temps , il n'en démontre pas l'existence d'un continuum espace temps Message édité le 23/12/16 à 15:00 |
Par Assimilee : le 23/12/16 à 15:20:29
Dire merci | dilou la question subsidiaire c'est mais c'est quoi l'ame aider a passer quoi vers ou encore faut il croire qu'il y a quelque chose a aider a passer vers quelque chose Oui mais ca pour le coup personne n'en sait rien ni dans un sens ni dans l'autre... Donc tu peux bien croire ce que tu veux sans que se soit vraiment choquant. Perso j'ai surtout décidé de ne pas me poser la question, et une forme de paris pascalien revisité. |
Par Colomba : le 23/12/16 à 15:28:43
Déconnecté Dire merci | Je ne crois pas non plus a tous ces rituels d'exorcisme, et je crois aussi que beaucoup de gens sont hyper crédules/fragiles et ont tendance a voir des esprits un peu facilement. Mais meme si cela est vrai dans 99 % des cas, je sais maintenant qu'il peut y avoir autre chose que ce que j'ai toujours cru/connu/appris. Je ne sais pas non plus ce que c'est. Et ça ne me rassure pas, je préfèrais avant. Prenons maintenant les choses par l'autre bout de la lorgnette.Quelque chose de bien concret, et qui est le "statut" de tout chose vivante sur notre planète : en gros, il se divise en trois types de créatures : celles qui font partie du monde des plantes, qui poussent sur un "bon terreau" et qui vivent en gros d'amour et d'eau fraiche puisqu'elle se nourrissent de lumière et d'eau. Il y a ensuite les animaux, dont une partie mange les plantes pour survivre. Et puis ensuite, il y a les autres, ceux qui mangent les animaux qui ont mangé les plantes, pour survivre. Les premières créatures, les plantes, sont immobiles et ancrées dans la terre, et ne se déplacent et ne se reproduisent que d'une façon "particulière", au gré des vents etc. Les secondes, les animaux herbivores, sont majoritairement des proies. La troisième catégorie sont des prédateurs, dont l'agressivité est proportionelle a leur puissance de tueur. Dans ce cycle de la vie, l'homme a un statut un peu a part, mais il reste un prédateur. On nait dans ce monde, et on se dit que c'est le cycle de la vie. Manger ou etre mangé. Mais quel pourcentage de la population, quel pourcentage des humains de ce forum, a t il été un jour interloqué par cette vérité qui n'a rien "qui va de soi", dès lors que l'on est capable de sortir de notre formatage ambiant : est ce bien normal de naitre dans un monde ou tuer est normal? Est il normal que la vie soit rattachée au fait de tuer un autre etre vivant? Nous naissons dans un monde qui est basé sur la tuerie perpétuelle (je ne parle pas des exactions humaines mais du cycle de la vie) Est ce que ça vous a choqué un jour seulement dans toute votre vie? Pourquoi sommes nous conçu en ayant besoin de manger? On pourrait très bien se dire que la vie aurait pu exister pour nous aussi (nous, les animaux) comme pour les fleurs, avec un labs de temps dédié, comme une lampe qui brille et qui s'éteint. Or ce n'est pas le cas, et ça n'a rien de "normal". Et pourtant, cela nous semble une évidence. Au nom de quoi? Il y a un formatage psychologique "originel". Personnellement, sur le coté métaphysique de la chose, je me pose la question : peut on vraiment croire que c'est le seul modèle de vie? Tuer son prochain? et si on répond a cette question "peut etre pas", alors pourquoi est ce le notre? Je ne parle evidemment pas des explications que l'on pourrait me donner sur le fonctionnemenet des cellules etc ou de darwin ou d'autres thèses bien construites qui ne font qu'expliquer l'existant mais pas le pourquoi de leur origine (et je ne parle pas non plus des végérariens, lol) A partir de la, on arrive très vite sur "pourquoi"? et on est pas obligé de tomber dans la religion pour autant. Il n'est pas question de tomber pour autant dans des questions existentielles sans fin. Mais de comprendre que tout n'est peut etre pas si simple ni si évident que notre esprit bien rangé en soif de rationnalité l'exige. Et qu'a partir du moment ou il y a de vraies questions, il y a peut etre aussi de vraies réponses que nous ignorons totalement. Message édité le 23/12/16 à 15:29 |
Par phil50 : le 23/12/16 à 16:30:11
Dire merci | auf que les instruments scientifiques aidant,pouf,on a découvert que le temps était a strates vie le continuum espace-temps et qu'ils existaient des trous de ver pouvant relier différentes strates entre elles. mince alors...les scientifiques s'imaginent déja pouvoir faire voyager de la lumière voire meme de la matière dans l'espace temps les gars!! le fantasme de Doc il y a 30 ans a peine! Les trous de vers restent une théorie (parmi bcp d'autres ) et ne permettraient pas de voyager dans le temps, mais juste de réduire le temps de voyage d'un point A à un point B (comme si je creusais un tunnel pour aller de France en Espagne au lieu de grimper les Pyrénées ). Mais ça ne permettra pas d'aller d'un point A en 1900 au même point A en 2010 Quoi qu'il en soit, ça reste très hypothétique, et on sait d'avance que ce qui est vrai au niveau quantique ne l'est pas forcément au niveau macroscopique |
Par dejavu : le 23/12/16 à 17:50:59
Déconnecté Dire merci | Et qu'a partir du moment ou il y a de vraies questions, il y a peut etre aussi de vraies réponses que nous ignorons totalement Tout à fait colomba |
Par Plectrude : le 23/12/16 à 21:20:15
Dire merci | Quelque chose de bien concret, et qui est le "statut" de tout chose vivante sur notre planète : en gros, il se divise en trois types de créatures : celles qui font partie du monde des plantes, qui poussent sur un "bon terreau" et qui vivent en gros d'amour et d'eau fraîche puisqu'elle se nourrissent de lumière et d'eau. Il y a ensuite les animaux, dont une partie mange les plantes pour survivre. Et puis ensuite, il y a les autres, ceux qui mangent les animaux qui ont mangé les plantes, pour survivre. La base de cette réflexion est st fallacieuse, ce découpage est arbitraire, entre les plantes carnivores, les arbres qui se déplacent pour mettre leur racine à un meilleur endroit, les limaces qui font de la photosynthèse, et la myriade de micro-organismes bien bizarres qui pullulent partout... La réalité du vivant, l'homme la classe parce que ça aide à sa compréhension, mais ce n'est rien de plus que ça. Pourquoi sommes nous conçu en ayant besoin de manger? On pourrait très bien se dire que la vie aurait pu exister pour nous aussi (nous, les animaux) comme pour les fleurs, avec un labs de temps dédié, comme une lampe qui brille et qui s'éteint. Sauf que les plantes sont elles aussi soumis à la contrainte de leur environnement, et se développent pour beaucoup au détriment des plantes qui les entourent. Tuer ou empêcher un autre organisme de vivre pour profiter au mieux des ressources disponibles, je ne vois pas trop la différence. Donc cette dissociation "nous VS les autres modes plus sympa du vivant", je ne trouve pas ça "très concret" du tout. Ça n'enlève rien à l’inaccessibilité de la question "pourquoi la vie ?", qui n'a en fait pas du tout besoin d'annexe morale pour être assez perturbante en soi |
Par Oc : le 24/12/16 à 12:12:22
Dire merci | je ne crois en aucun Dieu (d'ailleurs c'est le meme pour tout le monde quelque soit le nom qu'on lui donne ) ca m'empêche pas de croire aux passeurs d'âmes un passeur d'âme est là pour guider l'âme à rejoindre l'au delà, comme les Egyptiens le faisaient, à passer sur l'autre rive. un truc bête, je sais pas je ne suis revenue d'entre les morts, mais le gars qui en a fait l'expérience était pas un trop con dans la vie.. Après avoir pris deux balles dans la tête suite à une intervention (dans son métier), il a été dans le coma un bon bout de temps et à son réveil, il a parlé aux médecins et à sa famille d'un tunnel et d'une lumière blanche et d'un homme qui lui aurait demandé ce qu'il voulait faire, revenir dans son corps ou traverser la lumière..... c'est mystique à souhait, vous en conviendrez. le vaudou, je sais pas si j'y crois, on a testé cette année, on a eu des résultats, mais était ce le fruit du hasard ou le résultat de deux ans de connerie de part la personne (je penche plus pour la deuxième option, ce qui est sûr c'est qu'on a eu le résultat qu'on voulait) après est ce qu'on est prêt à accepter qu'il existe des choses de ce genre, qu'on ne peut pas tout expliquer, qu'on est pas conscient de tout ? je sais pas.. |
Par Jesss13 : le 24/12/16 à 12:19:10
Dire merci2 | Ouvrez un peu votre Esprit, le monde en a besoin ! Demandez-vous vraiment qu'est-ce que la Vie ? qu'est ce que vous faites ici sur Terre ? et les réponses viendront En attendant ne vous butez pas, qd on rejette quelque chose c'est que ça nous fait peur mais il y a effectivement une réalité qu'on ne voit pas (encore que certains si !) et qui est pourtant bien présente. Tout est énergie, nous aussi nous sommes fait d'énergie Et surtout tout s'explique et rien n'arrive par hasard. Donc oui prendre soin de son lieu de vie est important, le nettoyer et le purifier. Fais appel à un géobiologue et tu verras, tu feras ta propre expérience, ils sont en plus en général en mesure de nettoyer la maison énergétiquement, et donc si il y a des présences avec, ou encore les mémoires des murs. Il ne faut pas avoir peur, c'est une réalité, et vous savez des "entités" y en a a partout .. même sur vous Ouvrez vous à la vraie réalité et enlevez vos œillères ! réveillez vous quoi ! Le passage d'âmes oui ça existe, et on est tous en mesure de le faire ! autant que de magnétiser ou que de canaliser l'énergie et même de s'auto-guérir ! Expérimenter, y a que les expériences qui parlent ... alors justement avant de parler ouvrez votre Esprit et expérimentez (enfin surtout pas le spiritisme, SURTOUT PAS ! ) Message édité le 24/12/16 à 12:22 |
Par azzura42 : le 24/12/16 à 12:59:53
Dire merci1 | En attendant ne vous butez pas, qd on rejette quelque chose c'est que ça nous fait peur Euh non jesss13 ce n'est pas forcément de la peur, pour moi les notions d'âme/d'esprit/de Dieu/ de vie après la mort sont une pure invention humaine pour expliquer l'inexplicable et je n'y crois pas une seconde. De tout temps l'Homme a eu peur de mourir simplement, on veut croire que notre vie a une signification particulière, que nous allons nous réincarner ou vivre au paradis, que notre "âme" (mais c'est quoi l'âme ) restera sur Terre pour accomplir notre devoir etc... chaque religion et peuple a ses propres croyances. Perso pour moi une fois mort nous ne sommes plus rien, un cadavre qui finit en poussières comme toutes les autres espèces vivantes et je ne ressent pas le besoin de croire à une entité supérieure et/ou une vie après la mort. Message édité le 24/12/16 à 13:28 |
Par phil50 : le 24/12/16 à 13:22:01
Par phil50 : le 24/12/16 à 13:23:57
Dire merci | mais il y a effectivement une réalité qu'on ne voit pas (encore que certains si !) et qui est pourtant bien présente. Ou pas ... j'adore ces grandes affirmations ... une preuve de l'existence de cet autre monde ? Non, c'est bien une pure croyance. On croit, ou ne ne croit pas. Mais on ne peut pas dire "ça existe et si tu le nie c'est que tu en as peur". Sérieux ... |
Par SDE : le 24/12/16 à 13:27:24
Déconnecté Dire merci | En attendant ne vous butez pas, qd on rejette quelque chose c'est que ça nous fait peur bah non, ça peut être aussi quelque chose qui n'a absolument aucune sorte d' intérêt à nos yeux... |
Par beeboylee : le 24/12/16 à 14:06:05
Dire merci | Yep. Ça fait un moment que Phil parle pour moi... Et ,à la limite,si à titre perso,Je trouve que je fais plein de trucs sympas sur terre,Je suis bcp moins convaincue du bien fondé de la présence de l'humanité tte entière dessus. Purifier définitivement nos lieux de vie ( de quoi? Grands dieux????)à part pe des humains? |
Par PIROU : le 24/12/16 à 14:07:50
Dire merci | En attendant ne vous butez pas, qd on rejette quelque chose c'est que ça nous fait peur peur de quoi ? comment avoir peur d'un truc qui n'existe pas ? |
Par cicitt : le 24/12/16 à 17:26:17
Déconnecté | Il faut effectivement que tu trouves un bon géobiologue. Sinon, moi qui étais athée et terre à terre il y a encore quelques mois, je crois désormais que la vie est bien plus belle que ce qu'on veut nous faire croire. On nous maintient et gouverne par la peur. "Diviser pour mieux régner" Désormais, je crois à tout, tout ce qui est magique... Licornes, fées, lutins, nains, sirènes, ... Et j'espère bien les voir un jour, quand j'aurai fait un assez gros travail sur moi. Je n'y arriverai peut-être pas, mais si je n'y crois pas, comment pourrais-je les voir? Ce qui me rassure, c'est de rencontrer de plus en plus de gens sur la même longueur d'onde que moi. Des "illuminés"... qui ont fait des études scientifiques qui plus est. Et tant qu'on ne fait de mal à personne, où est le problème? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous