Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des chiens !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 7138 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13022 messages

102 remerciements
Dire merci1
Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...

Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description !

Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 4681 à 4720, Page : < < | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 > >

Par kagnotte : le 08/09/23 à 10:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
36042 messages

526 remerciements
Dire merci
Ben le véto a eu la bonne réaction pour ne pas énerver la dame, moi je m'en fiche du moment que je puisse avoir mon rendez vous. C'est elle qui était énervée, moi mon chien est calme et obéit, je veux bien faire des efforts mais il faut aussi que certaines personnes ne "m'aboie dessus" juste parce que j'ai un gros chien. Parce que moi aussi je pourrais mordre Elle avait un épagneul breton qui ne bougeait pas plus que le miens qui se couche dans la salle d'attente sans broncher. Je ne vois pas en quoi elle a le droit de se mettre derrière la porte d'entrée et de tenir la poignée pour ne pas que je rentre chez le véto. il y a quand même des limites je trouve.


Déjavu je me doute que c'est une réaction de défense de ces petits chiens, j'attache toujours mon chien quand j'en croise d'autres que je ne connais pas, après ce n'est pas toujours à moi de faire le détour ils peuvent eux aussi. Mon chien les ignore ouvertement, si ça aboie il a encore peur et se planque derrière moi, la fox terrier de mes parents de 5 kg lui fait très peur.

Après je peux comprendre qu'un gros chien impressionne, mais bon le petit bidule qui saute au cou du mon chien toutes dents dehors, et en plus je me fais engueuler parce que ça devrait être interdit de se balader avec un gros chien c'est dangereux, j'avoue ça m'énerve un peu. Surtout que le mien n'a pas riposté, et s'est soumis en hurlant de trouille et l'autre ne voulait pas lâcher.
Alors je veux bien qu'il ai eu peur, mais même si je m'écarte si leur bestiole n'est pas attaché, je peux pas faire grand chose.

Mais oui il y a plein de gens cools, et c'est quand même la majorité, mais je ne m'attendais pas cette image d'une partie des gens qui je trouve est extrème.




Message édité le 08/09/23 à 10:03

Par kagnotte : le 08/09/23 à 10:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
36042 messages

526 remerciements
Dire merci
Mais bon il a plein de potes de balades super sympa qu'on croise régulièrement. Donc un berger australien du même âge qu'il adore

Par dejavu : le 08/09/23 à 10:37:54

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13914 messages

1239 remerciements
Dire merci
après ce n'est pas toujours à moi de faire le détour ils peuvent eux aussi.

Ce n'est pas une question de détour mais de ne pas faire une approche en ligne droite pour se croiser, c'est aux deux chiens (et leurs maîtres) de le faire. Du reste en liberté tu verras, celui qui te court droit dessus est un mal éduqué ou un type/chien qui veut impressionner.

Par takhan : le 08/09/23 à 11:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8618 messages

513 remerciements
Dire merci
moi j'avoue je me méfie + des malinois et j'ai eu une réaction aussi de protection avec un BA l'autre fois en balade.

C'est simplement l'expérience qui parle (les miennes, pas la science infuse), que ce soit avec mes chiens ou mes gamins à chaque fois que je rencontre un malinois en lib il finit par désobéir et venir droit sur nous.
Encore la semaine dernière, j'étais avec mes gamins je traverse le parc, j'avise de loin le malinois jouer avec son maitre tout en regardant frénétiquement vers nous. Je passe au large (genre 70 mètres), ça n'a pas loupé, la chienne a foncé sur nous, et oui c'est impressionnant.
Ma fille qui a une appréhension des chiens qu'elle ne connait pas, crie, se jette dans mes bras et paf la chienne "tape" avec son museau.
Le maitre est arrivé confondu d'excuses, mais moi au bout d'un moment je peux plus les sentir ces gens là et les chiens avec.
Car je vois toute la difficulté de désensibiliser ma fille avec les toutous et là ça détruit tout.
Et c'est pas exceptionnel c'est tout le temps en fait.
Alors c'est pas fondamentalement un problème de chiens, même si je suis persuadée que ce type de chien est vraiment pas fait pour aller balader au parc 30 minutes par jour en jetant la balle, mais bon c'est un autre débat.

Dimanche dernier en vélo pareil, un BA en lib, on passe au large en se manifestant auprès du maitre savoir si on pouvait les dépasser "oui oui", EVIDEMMENT le chien nous a coursé avec un maitre "il est pas méchaaaaaant". Ouai mais il fait 40 kgs, ma fille en fait 15 et elle se fait courser par un truc impressionnant.

Donc j'avoue, moi maintenant, chien qui me revient pas dans le viseur je demande d'attacher systématiquement. Et si ça plait pas je m'en cogne.

Pour le cas avec mes chiens, là c'est moins grave, dans le sens où à 95 % je sais que c'est l'autre chien qui va se faire éplucher par la mienne s'il désobéit et se rue sur nous.
D'ailleurs là aussi, mes chiens sont en laisse sur les lieux publics, si y a désobéissances en face et embrouille qui se crée je lâche les laisses.

Tout ça peut paraitre tête de c** de dire ça mais j'en ai vraiment trop trop marre. A fortiori avec des enfants. Ces toutous, ils sont impressionnants souvent avec les faces noires et il est pas acceptable qu'un chien inconnu tape du museau un de mes gosses.

Après moi aussi chez le véto je suis priée d'attendre dehors ou de me mettre dans la salle a croquettes, avec mes deux poneys dont un qui a un fort délit de sale gueule. Je me formalise pas, au moins suis tranquille.

Par kagnotte : le 08/09/23 à 11:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
36042 messages

526 remerciements
Dire merci
Je travaille avec mon chien pour qu'il n'aille pas vers les gens, parce que oui je comprends que ça puisse impressionner, ça reste des gros chiens. Il est encore jeune donc je suis très attentive à ça, parce qu'il suffit qu'une personne lui parle et il va faire la fête.

Après chez le véto je veux bien rester dehors mais avec mon loustic vraiment mal en point, en plein soleil pendant la canicule, alors qu'on va chez le véto. Ben non je n'attends pas dehors, alors je veux bien qu'on me mette dans une autre salle, mais pas dehors.

Maintenant la majeur partie du temps ça se passe bien, et heureusement.


Message édité le 08/09/23 à 11:35

Par Arwen73310 : le 08/09/23 à 11:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1669 messages

76 remerciements
Dire merci1
Je donne juste mon témoignage de maîtresse de petits chiens.

Quand on se balade avec des mini crottes de moins de 10 kg on sait que son chien en cas d'attaque il sera mort....
Je suis sur un groupe de Shetland et le nombre de chiens qui ont fini aux urgences voir pire parce qu'ils ont été attaqués par des gros chiens non tenu en laisse.
Forcément on devient méfiant voir totalement anxieux des gros chiens.
Pour peu que le petit chien est déjà été attaqué il devient aussi anxieux et hargneux.

On a toujours le maître du gros chien qui va dire : ça risque rien il est gentil. Mais je m'en fiche qu'il soit gentil en fait... Si mon chien a peur et que je le tiens en laisse c'est pour justement éviter les rencontres.

Bon là je parle pas des maîtres respectueux avec un chien en laisse equi force pas la rencontrer entre les chiens.
Mais malheureusement y a tellement plus de maîtres non respectueux que tu prend pour eux....


Par ninicoton : le 08/09/23 à 12:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5747 messages

305 remerciements
Dire merci
C'est aussi et surtout le fait que le berger allemand (dans les années 80) et le malinois (maintenant) ont été des races de chiens très très à la mode, avec des dérives (plus de chiens = plus de morsures), alors que clairement, ce ne sont pas des chiens à mettre entre toutes les mains...

Par Chococrack : le 08/09/23 à 12:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1065 messages

38 remerciements
Dire merci
Je suis comme Arwen, j'en suis largement au stade de la paranoïa maintenant.

On fait hyper gaffe en balade et avec certaines races types Staff et Malinois c'est demi-tour direct. Les BA j'en croise pas dans mon coin.

Les seuls BA que j'ai connus quand j'étais petite (on avait un voisin qui prenait que ça) étaient des tueurs de chat. Une amie de ma mère en a 2 qui sont très proches de l'homme mais elle a dû aménager une espèce de paddock géant pour son chat pour le mettre à l'abri de ses chiens. Aucun souci avec sa mini teckel par contre.

Par contre chez le véto je me mets dehors avec mon nain pour pas déranger, ou j'attends dans le coin chat en fonction des rdv prévus.

Et je suis d'accord avec Takhan, au-delà de l'éternelle question des préjugés sur les races, il y a surtout un problème de mauvais casting avec des chiens qui ont un trop plein d'énergie qui les rend dangereux.

Par Chococrack : le 08/09/23 à 12:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1065 messages

38 remerciements
Dire merci
Ah d'ailleurs je vous avais demandé conseil il y a quelques temps sur un chiot Shikoku. Les portraits de race m'avaient fait peur et certains m'avaient dit que c'était pas "si pire" que ça.

On avait tenté une rencontre quand il était petit, ça c'était bien passé, il était calme et communiquait bien. Et bien il a maintenant 9 mois et suite à 2/3 rencontres un peu tendues il est devenu complètement réactif avec les chiens mâles. Notre couple d'amis a contacté un comportementaliste qui leur a dit qu'en gros c'est une race qui va avoir une tendance à la réactivité, et qu'il faut pas l'emmerder avec les chiens mâles. Donc pour le coup les portraits de race étaient assez juste : /


Message édité le 08/09/23 à 12:48

Par choupifresh : le 08/09/23 à 13:13:56

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13277 messages

641 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas une question de détour mais de ne pas faire une approche en ligne droite pour se croiser, c'est aux deux chiens (et leurs maîtres) de le faire.

Ce qu'explique déjàvu c'est que dans la communication canine, arriver de face c'est un signe d'agression. Qui plus est attaché et qu'une tension existe sur la laisse.

D'où l'importance, déjà, de travailler la tension de laisse/longe au chien pour lui faire comprendre qu'il doit la suivre plutôt que d'aller contre. (comme un canasson)
+ le travail émotionnel de l'humain qui peut transférer beaucoup. C'est comme ça que des chiens réagissent alors qu'ils n'ont rien vu mais l'humain si.

Chez le malinois, il y a un gros problème de sélection. Chez certains, l'instinct de fuite a carrément été supprimé du coup, leur première option en cas d'inconfort, c'est de foncer. Ceux sont des chiens aussi où le moindre déséquilibre dans les besoins ou émotionnelle créer des troubles explosifs. Je remarque aussi qu'à force de bosser avec eux, on ne peut pas laisser la même autonomie que chez d'autres chiens (mon principe premier en éducation, on apprend au chien a être autonome). Dès qu'on leur demande plus rien, ils sont complètement paumés. Comme je peux le voir sur certains border collie. Sauf que le border a plus d'instinct de fuite que le malinois. (dans ce que je suis).

C'est des chiens purement de travail également, je persiste à penser que si l'humain n'avait pas besoin de chien, le malinois n'existerai pas (et bien d'autres races, mais en terme de besoin je parle exclusivement de travail). Ils ont un besoin d'utilité immense, qui s'il n'est pas comblé, et ben, ils rentrent dans un mal être profond. Ils veulent faire des trucs avec leur humain, c'est vital pour eux. De plus, comme ils ont le cerveau qui fuse, tout peut aller très vite dans le bon sens comme le mauvais. Mais là où j'ai du chien réactif avec réaction modérée, les plus virulentes je les retrouve toujours chez le malinois mais également le BA.

Ceux sont des chiens qui aboient fort, fort dans l'émotion, la plupart 'incontrôlable' car ils se retrouvent dans les mains de personne qui ne savent pas ce que c'est comme chien. Chez le BA, j'ai tout de même la sensation qu'il y a des lignées plus calme en tempérament mais comme il a été chien à la mode, il s'est passé un peu tout et n'importe quoi. Comme pour beaucoup de race.

Ce n'est pas des chiens que je conseille à tout le monde, car ils demandent beaucoup. Comme beaucoup de berger. Ce groupe là sont tout de même un groupe de chiens avec des attentes particulières vis à vis de l'humain. Là où sur d'autres groupes ça sera plus des besoins d'environnements (chasse, lévrier, primitif..)

Mais le jour où chacun prendra le temps de se renseigner pour choisir son chien et que les éleveurs feront leur boulot d'informations, j'aurai vécu 10 vies


Par choupifresh : le 08/09/23 à 13:19:54

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13277 messages

641 remerciements
Dire merci
Notre couple d'amis a contacté un comportementaliste qui leur a dit qu'en gros c'est une race qui va avoir une tendance à la réactivité, et qu'il faut pas l'emmerder avec les chiens mâles.

C'est aussi des chiens dans leur communication qui est tout à faire différentes des autres chiens.

Déjà physiquement, ils envoient des signes dit agressifs (queue sur le dos, corps raide, petits yeux et oreilles droites). Généralement les chiens de cette catégorie là s'entendent mieux entre eux qu'avec les autres.
Ils ont une mémoire d'enfer qui marque beaucoup. Une expérience suffit à tracer ligne de conduite et reprendre le chemin inverse ça peut être long. (je parle de tous les primitifs en général)

En parlant d'erreur de casting, mardi je suis allée à un bilan pour un berger d'anatolie que des personnes de 70 ans ont pris.... Le chien est dans un mal être énorme, il ne supporte plus rien, il attaque tout, imprévisible. Ils sont obligés de l'enfermer en enclos. Il est comme ça depuis un épisode traumatique. J'ai reconduis car sur le long terme je pourrai pas les accompagner et je doute de toutes façons qu'il puisse s'investir autant qu'il faut, ils n'ont plus l'âge ni la santé de gérer un chien de 70 kilos qui serait capable de tuer... Et ce chien est issu d'une mauvaise reproduction (la mère était déjà problématique en comportement) et "l'éleveur" n'a pas fait son devoir. Ca me gave tellement ce genre de trucs, des drames pourraient être évité juste avec un bon travail d'élevage de base.

Par kagnotte : le 08/09/23 à 13:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
36042 messages

526 remerciements
Dire merci
Bon alors je suis contente avec le chat Talbot est adorable, et heureusement on en a 7.

Oui je comprends l'arrivée en frontale, er ça oui naturellement j'évite. Et je travail le au pied quand on croise personnes ou autres chiens laisse détendu et ça commence à être vraiment bien.
Après le BA est quand même moins speed que le malinois, mais même si on a un grand terrain, même si on joue pas mal avec, on fait une sortie de 20 à 30 minutes le matin et 45 min à 1h le soir.

Mais ça reste un chien plutôt calme et posé.
Il est encore bébé donc ses 1/4 d'heure de folie pour chercher le jeu, maiq dans l'ensemble il est calme.

Maintenant question réaction aux autres mâles c'est le néant, mais ça va peut être venir je ne sais pas.

Mais quand j'entends que c'est des chiens à pas mettre entre toutes les mains, pour lenmoment j'ai pas la sensation de grosse difficultés.
J'ai un chien vraiment facile. Il suffit juste d'être claire et de rester fidèle à ce qu'on met en place.



Message édité le 08/09/23 à 13:50

Par choupifresh : le 08/09/23 à 13:49:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13277 messages

641 remerciements
Dire merci
Parce que sans doute aussi tu as fait le travail de recherche correctement. Quand le chien vient d'un élevage sérieux, on sent tout de suite la différence.

Tu t'investis également là où la plupart se dise que le chien peut s'occuper tout seul et ne trouve pas le temps de s'en occuper (pour x raisons)

Si bon socialisation avec que des expériences positives pour le jeune chien, avec les autres qu'importe le type, devrait pas y avoir de problèmes.

Le soucis des chiens entiers, c'est que selon où on habite, soit on en croise pas soit c'est des chiens réactifs car eux même n'ont pas croisé de chiens entiers. J'ai ce soucis là chez moi. Y'a des chiens entiers mais ils n'ont jamais rien croisé de leur vie, alors forcément c'est toujours explosif (soit sur le côté joyeux/frustré soit sur le côté défensif).

après y'a le taux hormonal qui varie d'un chien à l'autre. Mais c'est rare que ça soit que les hormones qui expliquent le comportement. La on est plus sur de la pathologie.

Sur du jeune chien on aura deux gros pics de testostérone (les 6/7 mois et les 10/11 mois. Ce deuxième pic est le plus haut dans la vie du chien). Si le chien est bien dans sa tête et dans ses pattes, ça sera que des petits moments plus ou moins difficiles à passer, s'il n'est pas équilibré c'est là qu'on installe fortement les troubles.

Sirius lui durant ces pics étaient plus roublards et faisaient de la défense filiale mais sans être excessif (enfin, pas d'agression juste dispositif d'éloignement)

Lennon, c'était de la grande prise d'indépendance avec de la fugue.
Girasol pas connu, il n'avait déjà plus ses roubignoles quand on l'a eut.

Par kagnotte : le 08/09/23 à 13:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
36042 messages

526 remerciements
Dire merci
J'avais prévu de castrer vers 1 an, mais ,au final avec sa maladie en va devoir attendre la fin du traitement.
Après je sais pas si je fais bien, mais oui je m'en occupe au mieux de ce que je pense bien, j'ai pris un élevage avec des avis positif sur le mental des chiots. J'ai vu les parents.

Après je pense aussi que j'ai de la chance d'avoir un chien avec un caractère très cool, ça aide.

Après j'ai eu aussi un chien pas du tout en forme pendant un bon mois.




Message édité le 08/09/23 à 14:04

Par choupifresh : le 08/09/23 à 14:15:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13277 messages

641 remerciements
Dire merci1
Pour son gabarit j'attendrais les 18 mois si tu veux castrer.

Plus le chien est grand, plus sa croissance se finit tardivement et les hormones sexuelles sont importantes pour la croissance physique et mental

Et si y'a pas de soucis avec ses coucougnettes, voir ne pas castrer du tout...

Par Arwen73310 : le 08/09/23 à 14:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1669 messages

76 remerciements
Dire merci
Pour le coup mes shetlands sont entiers et je regrette de pas les avoir castrés... Celui de 10 ans rencontre des problèmes de prostate qu'on aurait pas connu si castré.
Il urinait du sang du jours au lendemain en mode fuite urinaire ... Maison pleine de sang au réveil ça fait bizarre.
Il est sous traitement depuis lundi et ça commence à aller mieux.

Par kagnotte : le 08/09/23 à 14:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
36042 messages

526 remerciements
Dire merci
Oui je verrai bien, de toute façon là ce n'est pas d'actualité, et peut être qu'on le ferra pas, on verra bien.


Par Manon2201 : le 08/09/23 à 23:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5656 messages

37 remerciements
Dire merci
Moi je suis du côté inverse, c’est moi qui ai une chienne réactive la plupart du temps. Alors oui, je fais des détours pour éviter les croisements difficiles (en frontal), j’évite au maximum « l’heure de pointe canine » comme je l’appelle , ma chienne est toujours attachée en laisse ou longe (j’ai des coins où elle est lâchée bien évidemment mais sélectionnés avec choix), …
Malgré tout, j’ai régulièrement des soucis. Le dernier en date, ma chienne était en train de se baigner tranquille, et plouf voilà un autre chien inconnu avec elle. J’entends au loin une dame, cachée derrière les arbres qui me cri « elle est gentiiille la vôtre ? J’ai mal au genou je peux pas tenir la mienne », quoi répondre sérieusement ? Ça c’est bien passé heureusement, mais si ça n’avait pas été le cas je me serai encore fait insulté. La fois d’avant un chien en liberté vient jouer avec la mienne attachée, comme d’hab elle y va un peu fort, ça monte en excitation. La propriétaire me hurle dessus « bah c’est normal hein elle est attachée la pauvre bête ». Je propose donc de détacher pour que les chiens jouent ensemble, la rencontre ayant déjà eu lieu je sais que la mienne ça ira. Qu’est-ce que j’avais pas dis, je me suis fait traiter d’inconsciente qui voulait lâcher une chienne agressive. Donc je fais quoi du coup ?

Il faudrait vraiment éduquer les propriétaires en fait, tous les gros chiens ne sont pas des monstres, et tous les petits chiens ne vont pas finir manger par un gros chien. Un chien bien éduqué je vois pas le soucis de le lâcher qu’il soit gros ou petit, un chien mal éduqué on le tient qu’il soit gros ou petit point barre

Par choupifresh : le 08/09/23 à 23:42:27

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13277 messages

641 remerciements
Dire merci
Ben déjà le principe premier c'est de rattacher son chien a la vue d'un autre et de demander si la rencontre est possible.... mais les gens n'ont pas de civisme et ne connaissent pas les chiens, même pas les leurs.....

Même moi, je dis à mes clients que j'ai pas confiance aux gens que je ne connais pas et de principe la je prend mes dispositions à chaque fois. Pour dire...

J'avais le même problème avec ma border associable mais pourtant très saine dans sa communication. Les autres n'arrêtaient pas de dire que leur chien était gentil... oui mais pas la mienne. Et quand il n'écoutait pas forcément, ça montait fort chez ma chien et c'était de ma faute

Sirius n'aime pas les rencontres brutales non plus et parfois ça grogne, les gens s'en amusent, pas moi, même si mon chien est très bon communiquant et tolérant, il n'a pas a subir les autres, comme les autres n'ont pas a subir mes chiens.

Ça c'est comme les gens qui veulent caresser tous les chiens qu'ils croisent. Pour lennon, j'ai dû dire qu'il avait une maladie de peau et que c'était transmissible a l'homme pour que ça arrête car même en disant non les gens s'en foutent. Une fois j'ai caressé frénétiquement le crâne d'un gars qui s'était jeté sur Lennon. Je ne sais pas s'il a retenu l'idee ....

Par sheytana : le 09/09/23 à 05:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143957 messages

2338 remerciements
Dire merci
En fait il faudrait surtout que les gens ferment leur gueule j'ai l'impression

Par dejavu : le 09/09/23 à 09:52:17

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13914 messages

1239 remerciements
Dire merci1
je pense avoir eu des cours de base qui ressemblent à ceux que donne choupifresh ... on apprenait à observer et comprendre et connaître son chien et ceux des autres, à la"tenue" en laisse sans tension en effet comme pour le travail avec un cheval, donc du céder à la pression, ce qui revenait au début à suivre le mouvement de son chien puis à le diriger, à la promenade et rencontre avec d'autres et à laisser son chien prendre des initiatives donc pas du contrôle les yeux braqués sur le maître en permanence mais le chien observe un truc intéressant et se tourne alors vers le maître pour avoir son accord.
Et puis la joie d'aller ensemble renifler plein de trucs.

Ce qui ne veut pas dire que tout va facilement, j'ai une chienne rapide et réactive qui peut voir avant que je voie et zou. Donc pendant des années j'ai redoublé de prudence si j'aperçois un jogger ou un cycliste (ce n'est pas ce qui manque ici les cyclistes).

kagnotte pour t'éviter toute déception...un jeune chien peut être adorable jusqu'à sa puberté et à ce moment-là trouver soudainement les chats à son gout alors qu'il ne l'avait jamais fait auparavant. L'habituation se fait en continu et sous contrôle au moins les deux premières années.
Ma copine avec un jeune berger tchèque qui est adorable sous tous les rapports et qui vient d'avoir un an travaille beaucoup avec lui et ne le laisse pas gambader en liberté à tout bout de champ. Elle s'organise des sorties avec différents types/races de chiens (pratique elle est véto donc a du choix) afin qu'il fasse connaissance avec le plus de diversité possible et puis il fait déjà du pistage depuis son plus jeune âge. On oublie que c'est une nécessité le "travail" pour ces chiens qui sont faits pour cela, sinon pour la compagnie on a toujours le bichon qui est un chien adorable.

Quant à la castration arwen73100 tu as ce problème de prostate mais tu aurais eu d'autres problèmes peut-être si tes chiens étaient castrés et qui t'auraient fait penser que tu n'aurais pas du... donc en fait c'est la vie.... si ça revient trop souvent fais faire une écho pour être sûre que tout se passe bien avec les reins...

Par kagnotte : le 09/09/23 à 09:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
36042 messages

526 remerciements
Dire merci
Ben Le problème c'est pas les chiens mais leur maitre.

Cet aprem je vais chez une copine qui a 3 chiennes, 2 golden, dont une de son age, et une border x colley, elles sont sympa, ça va lui montrer d'autres chiens.
Il a l'habitude avec ceux de mes parents et de ma sœur, on verra bien.

Par choupifresh : le 09/09/23 à 11:54:18

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13277 messages

641 remerciements
Dire merci
Mais en plus c'est pas si compliqué l'éducation surtout les premières semaines où je pars du principe qu'avec le chiot : c'est gestion des émotions, exploration, sécurité et relationnel les principaux axes de travail.

Quand ces bases la sont bien acquises, pendant les périodes plus compliquées, on sert moins les dents quand même. De façons générales, y'aura toujours des exceptions mais partons du principe que la personne s'investisse un minimum.

1 an d'éducation des l'arrivée du chiot c'est 15 ans de tranquilité, en principe. Apres les gens sont autonomes et ont les outils pour agir sans s'interdire de faire un point avec l'éducateur si besoin.

On s'en fout du coucher, assis, pas bouger. On a toute une vie pour leur apprendre ces trucs là. Enfin, le pas bouger c'est intéressant mais faut comprendre pourquoi on le fait. (Je croise l'inverse souvent aussi où les gens demandent trop a leur chiot / chien, ce n'est pas très productif)

Avec Sirius je m'étais mise une pression de folle, au bout de 15 jours j'ai abandonné et j'ai fais ce que j'apprends aux autres, c'était tout de suite plus simple

Attention avec les goldens kagnotte, si pas sterilisées, ça peut le titiller surtout en statique.

Par kagnotte : le 09/09/23 à 11:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
36042 messages

526 remerciements
Dire merci
Elles sont stérilisée les louloutes. Donc ça c'est cool quand même.



Message édité le 09/09/23 à 11:59

Par kagnotte : le 09/09/23 à 21:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
36042 messages

526 remerciements
Dire merci
Et bien super comportement du p'tit loup.
Pas rassuré la première minute, donc collé à moi.
Très respectueux des signes des chiennes, il reste vraiment à sa place.
Puis timide et soumis au 3 filles, et après grosse partie de jeu, belle balade, mais si les filles s'éloigne lui non il reste toujours pas trop loin de moi. Très aux ordres.
Donc très satisfaite de son comportement.

Par crazyofhorse : le 10/09/23 à 14:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13022 messages

102 remerciements
Dire merci
Chococrack : a titre purement personnel mais un comportementaliste qui me dit ça en s'arrêtant sur les préjugés de la race je lui dis merci et au revoir directement sans même chercher a travailler avec !

Certes on ne pourra pas obtenir que le chien joue avec d'autres mâles ou même cohabite au quotidien avec un mâle sous le même toit (et encore ca se discute) mais on peut obtenir avec du travail un chien qui tolere les autres chiens peu importe le sexe en société et/ou en promenades et/ou en extérieur... Sans quoi ça devient vite invivable mais aussi ingerable !

Par Val Kenzack : le 10/09/23 à 17:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35177 messages

77 remerciements
Dire merci
Mes chiens sont plutôt cool et quand je suis dans des endroits fréquentés, ils sont en longe. Je les balade la plupart du temps séparément pour que chacun profite et on en profite pour "travailler" différentes choses. Une à deux fois par semaine, on balade ensemble.
Ça m'est arrivé de me faire hurler dessus par une femme qui avait peur pour son chien (qui était en lib... ), ma chienne lui a aboyé dessus de manière assez dissuasve. Elle est hyper protectrice avec moi. Gotham est plus Bisounours, et pourtant c'est lui qui effraie le plus les gens, sans doute car il est très noir.
Pour le reste, ils sont comme les chiens de Sheyt, Gracioso et Kagnotte. Il pourraient facilement sauter le portillon du jardin par exemple

Par Maratre : le 11/09/23 à 07:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10399 messages

460 remerciements
Dire merci
Je ne sais plus si je l'ai raconté ici . L'autre jour on promène stendhal et un petit Jack traverse la rue au péril de sa vie et se jette en hurlant sur stendhal.

Stendhal l'a attrapé par la peau du dos et l'a soulevé (comme une chienne avec ses chiots) et quand le propriétaire est arrivé, stendhal lui a rendu
C'était assez incroyable, le Jack continuait a gueuler comme un roquet mais stendhal l'a neutralisé sans lui faire mal. Pas de blessure pour le petit Jack alors que stendhal aurait pu le couper en deux si il voulait.

J'étais épatée par la solution qu'avait trouvé stendhal.

Par dejavu : le 11/09/23 à 07:59:56

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13914 messages

1239 remerciements
Dire merci
Génial Stendhal! Et le proprio du jack... pas trop effrayé?

Par sheytana : le 11/09/23 à 08:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143957 messages

2338 remerciements
Dire merci
Énorme

Moi j'en ai eu une pas mal hier aussi, une première.
On est en train de se balader (35°dehors) et on laisse la chienne aller faire trempette dans une rivière. Mon copain lui lance des bâtons, la chienne va les chercher toute mignonne, elle s'amuse gentiment.

Et là t'as un couple de vieux qui passe et qui s'arrête à côté de moi et qui se met à faire des réflexions bien fort "Non mais t'as vu les gens ils laissent le chien se baigner dans la rivière non mais hallucinant, et les poissons alors ????"




Bref je me demande aussi s'ils ont fait la réflexion à la chiée de gosses qui faisaient la même chose 10m plus loin

Par Maratre : le 11/09/23 à 08:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10399 messages

460 remerciements
Dire merci
Lol le monde est fou.

dejavu le monsieur était tellement content de récupérer son chien sain et sauf entre la traversée de la route et l'agression qu'il n'a pas demandé son reste.

Par choupifresh : le 11/09/23 à 08:17:21

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13277 messages

641 remerciements
Dire merci
J'aurai balancé le bâton du mauvais côté "oups,.il m'a glissé des mains"

J'ai eu le même délire avec une crotte de je sais plus lequel de mes chiens. Il était entraîné de faire, donc je ne vais pas ramasser a la sortie du conduit. J'attend qu'il est finit. Et j'entends une réflexion de gens qui pique niquait au loin comme quoi j'étais dégueulasse et mon chien aussi. Excusez messieurs dames, c'est plus biodégradable que vos déchets par terre, vos clopes et votre connerie

(J'ai ramassé la crotte évidemment même si ça me démangeait de leur déposer sur leur table )

Bravo Stendhal ! C'est excellent



Par swann : le 11/09/23 à 09:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19274 messages

868 remerciements
Dire merci
"Stendhal l'a attrapé par la peau du dos et l'a soulevé (comme une chienne avec ses chiots) et quand le propriétaire est arrivé, stendhal lui a rendu "
Genre: ah c est à vous? Je le croyais en libre service

Par kagnotte : le 11/09/23 à 10:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
36042 messages

526 remerciements
Dire merci
Stendhal trop fort

Par Maratre : le 12/09/23 à 11:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10399 messages

460 remerciements
Dire merci
Cette bonne tete de Stendhal ! tellement gentil et joueur , il est trop mignon.



Par kagnotte : le 12/09/23 à 12:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
36042 messages

526 remerciements
Dire merci
Gros nounours

Par laska : le 12/09/23 à 12:42:20

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
29231 messages

606 remerciements
Dire merci
Il est superbe!
Quelle douceur dans ses yeux!

Par choupifresh : le 12/09/23 à 13:58:58

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13277 messages

641 remerciements
Dire merci

Par kagnotte : le 12/09/23 à 18:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
36042 messages

526 remerciements
Dire merci
Prise de sang pour Talbot, les crp sont basses, donc tout va bien et im à pris 3 kg en 15 jours depuis qu'on a changé l'alimentation et qu'on a vermifugé, je suis contente on tient le bon bout.

Par sheytana : le 14/09/23 à 09:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143957 messages

2338 remerciements
Dire merci


Super nouvelle pour Talbot, tu dois être contente

Page : < < | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 489) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval