Le post des chiens !
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 7412 réponses à ce sujet, dernière réponse par Arwen733103 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15
Dire merci1 | Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps... Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description ! Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Arwen73310 : le 28/01/25 à 22:21:10
Dire merci | Mon chien d'enfance le jours où ma mère a pris rdv pour l'euthanasie il est mort le matin dans son panier a côté de ma maman. Et sa seconde chienne est morte dans la nuit chez elle aussi, elle était âgée et soucis au cœur. J'espère ça pour mon papi chien aussi. Mon Logan est mort chez le véto seul sans que je lui dise au revoir c'est juste terrible.... |
Par faust : le 28/01/25 à 22:27:47
Dire merci | poonsy_alice mes deux premiers chiens ont été euthanasiés à 13 ans et 10 ans 1/2. Ils étaient malades, je ne pouvais pas les laisser agoniser. Mais bon, à chaque fois, j'étais là quand ils sont partis, j'ai pu les caresser pendant que le tranquillisant les endormissait avant la deuxième piqûre létale. En ce moment, j'ai trois chiens donc deux mamies qui vont sur leurs 15 ans cette année. On verra comment ça se passe. J'ai peur de les perdre coup sur coup. On verra. Message édité le 28/01/25 à 22:29 |
Par pakret : le 29/01/25 à 06:38:49
Dire merci | Au chapitre des trucs chelou trouvés lors des entérotomies on a les grands classiques chaussettes, culotte (et une fois elle n’était pas à la dame, la culotte… bonne ambiance !), les serpillières … parfois simplement des kg d’herbes (ne laissez pas vos chiens en manger! ) , une pomme de terre, une châtaigne, une noisette (chien petit format), un noyau de pêche. On a eu un peignoir !! Une poignée de clous, un filet en résille, des peluches, des piles, des galets. Chez les chats les classiques ficelles/ ficelles de sac poubelle, une fléchette nerf, un jeton de caddie , un cache vis ikea… J’en oublie sans doute |
Par choupifresh : le 29/01/25 à 09:45:20
Dire merci | Tous mes chiens et chats ont été euthanasiés chez le véto. C'est sure que la belle mort chez soi, c'est mieux. Certains vétos peuvent venir chez nous et faire le job, mais pas tous. Une amie a pu bénéficier de ça et c'était super... (Typiquement notre Beauceronne, on aurait aimé que ça soit a la maison, car elle ne pouvait plus se lever et porter 45 kgs + son stress.... Voila. La véto n'a jamais voulu venir) Après, je me dis qu'on a "la chance" de pouvoir les soulager plus rapidement que chez l'humain. Que certes, c'est une décision qui nous donne beaucoup de responsabilités. Mais étant contre l'acharnement, je préfère me dire que je soulage mon animal. On ne sait jamais quand le faire quand on se pose la question... Par expérience, quand il est temps de le faire, il n'y a plus de doute. On sait, c'est tout. Dans le cadre d'une euthanasie programmer on est là avec eux. Après quand nous ne sommes pas présents le jour j, il ne faut pas culpabiliser, ni regretter. La vie a choisi pour nous. Nous pouvons dire au revoir autrement. Pour mon chat qui est parti de nuit, nous avons enterré ses cendres dans le jardin et planter un pommier. Et avec tous nos animaux partis, on plante toujours quelque chose, c'est notre petit rituel, ça permet de dire au revoir.. Pakret, des clous mais on se demande comment ils arrivent à survivre |
Par sheytana : le 29/01/25 à 09:47:45
Dire merci | (et une fois elle n’était pas à la dame, la culotte… bonne ambiance !) Best annonce de tromperie ever |
Par takhan : le 29/01/25 à 09:52:49
Dire merci | pour ma chienne j'ai supplié qu'elle parte pendant la nuit tellement je trouvais insurmontable le fait de l'amener chez le véto le lendemain matin. Mais au matin elle était là et comme d'habitude elle a remué la queue. Ça a été terrible, le trajet, l'attente dans la salle d'attente, bref je redoute ce moment avec mon vieux dogue... |
Par sheytana : le 29/01/25 à 09:58:35
Dire merci | Après, je me dis qu'on a "la chance" de pouvoir les soulager plus rapidement que chez l'humain. Que certes, c'est une décision qui nous donne beaucoup de responsabilités. Mais étant contre l'acharnement, je préfère me dire que je soulage mon animal. On ne sait jamais quand le faire quand on se pose la question... Par expérience, quand il est temps de le faire, il n'y a plus de doute. On sait, c'est tout. Dans le cadre d'une euthanasie programmer on est là avec eux. +10000 C'est hard mais lorsqu'ils souffrent, c'est tellement mieux pour eux... |
Par Erzebeth : le 29/01/25 à 10:06:17
Dire merci | (et une fois elle n’était pas à la dame, la culotte… bonne ambiance !) Pas d'expérience avec les chiens, mais deux expériences proches de celles d'Arwen avec mes chats... Macbeth, quand j'ai vu un soir qu'il lâchait la rampe, le lendemain matin j'ai pris RV chez le véto pour une euthanasie en début d'aprem. j'étais au taff, mon copain en télétravail. Le chat a lutté toute la matinée en m'attendant et quand je suis rentrée du travail, il est mort dans nos bras. Ca remue, mais c'était toujours mieux que d'aller chez le véto, et c'était quand même un sacré cadeau qu'il m'a fait là. Et Chatran... morte chez le véto, toute seule après trois jours d'hospitalisation. Ca, c'est affreux, ne pas lui avoir dit au revoir, avoir cru qu'elle s'en sortirait, et surtout, savoir qu'elle a fini sa vie toute seule dans un endroit qui lui faisait peur. C'est vieux, mais ça me retourne toujours d'y penser... |
Par faust : le 29/01/25 à 11:45:03
Dire merci | Ça a été terrible, le trajet, l'attente dans la salle d'attente, bref je redoute ce moment avec mon vieux dogue... Au cabinet où je vais, ils font en sorte que tu n'attendes pas en salle d'attente quand tu les appelles pour l'euthanasie. Ils te disent une heure précise à laquelle arriver et tu passes directement dans la salle d'auscultation avec eux sans attendre avec le chien ou le chat au milieu de tous les autres. Je les remercie de faire ça. |
Par Maratre : le 29/01/25 à 12:01:27
Dire merci | Perso je demande que le vétérinaire vienne à la maison. |
Par Erzebeth : le 29/01/25 à 12:07:27
Dire merci | Les miens ne le font pas, j'ai demandé aussi. |
Par Arwen73310 : le 29/01/25 à 15:28:09
Dire merci | Ca, c'est affreux, ne pas lui avoir dit au revoir, avoir cru qu'elle s'en sortirait, et surtout, savoir qu'elle a fini sa vie toute seule dans un endroit qui lui faisait peur. C'est tout à fait ça .... Ça fait mal au coeur je n'imaginais pas les choses comme ça. |
Page : < < | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous