Le post des chiens !
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 7412 réponses à ce sujet, dernière réponse par Arwen733103 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15
Dire merci1 | Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps... Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description ! Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 7201 à 7240, Page : < < | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186
Par Maratre : le 24/12/24 à 19:47:25
Dire merci | Oui le corgi est un excellent chien de compagnie. |
Par choupifresh : le 24/12/24 à 20:40:44
Dire merci | Attention a pas choisir du corgi trop court sur pattes et/ou trop long car ils commencent à avoir les mêmes problèmes que les teckels et autres rase-mottes. Mais sinon oui c'est des supers toutous Pour le calme, a voir selon les individus, il y a des plus actifs que d'autres. |
Par dejavu : le 25/12/24 à 07:45:38
Déconnecté Dire merci | arwen73100 j'ai l'impression que ton harnais est mal réglé (ou mal mesuré) il est trop bas sur les pattes devant, tu devrais rallonger la partie ventrale. Relis bien le mode d'emploi. |
Par Arwen73310 : le 25/12/24 à 09:50:05
Dire merci | La sangle ventrale n'est pas réglable. |
Par poupete : le 25/12/24 à 20:14:21
Dire merci | arwen73100 le Corgi ça reste du chien de berger à la base, c'est actif, enfin disons que tout dépend des individus mais un peu comme dans toutes les races Mais il faut pas non plus imaginer le corgi de canapé , le mien en tout cas me suivait en balade à cheval, en rando etc Sinon ça a très vite un risque d'embonpoint ce type de morphologie ! Mais j'adore ces chiens |
Par Arwen73310 : le 26/12/24 à 08:55:27
Dire merci | On est quand même une famille active donc il nous fait un chien qui peut suivre. Mais pas avec un besoin +++ d'énergie comme ma BAM. Par exemple agility et canicross je n'ai pas le temps de faire avec 2 loulous donc ça sera activité de ma BAM. Par contre pour le reste à 2. Donc rando / balade / balade à cheval. Je peux pas repartir sur 2 chiens au besoin +++ d'activité donc me faut un modèle plus calme mais pas non plus plan-plan. De petites tailles / critère non négociable pour mon mari. J'ai aussi pensé aux adoptions après avec 2 enfants ça me fait un peu peur. |
Par poupete : le 26/12/24 à 10:39:24
Dire merci | ça peut tout à fait correspondre alors ! Je connais qq élevages sympas, je sais que le projet est pas pour tout de suite mais hésite pas je pourrais te donner les contacts |
Par Arwen73310 : le 26/12/24 à 11:49:49
Dire merci | Si tu en connais région Rhône-alpes et environ je prend. |
Par Arwen73310 : le 27/12/24 à 14:52:55
Dire merci | Début des vacances a midi , du soleil, des enfants au ski avec papa..... Donc go avec Lilou faire une sortie cani-cross. On a sorti le nouveau matos pour la première fois. D'abord balade pour défouler et sentir les odeurs. Puis on attaque attacher. J'ai pris un petit sentier ou on ne passe que à la queue leuleu. Donc pas le choix elle doit être devant. Au départ elle comprend pas trop trop puis une fois qu'elle a pigé c'est parti!!! Elle est super intelligente une fois qu'elle a pigé c'est bon c'est ancré. Donc voilà j'ai une petite chienne qui court devant moi et tente de même de tracter Issue de vidéo donc qualité bof... |
Par Loloka : le 28/12/24 à 13:33:48
Déconnecté Dire merci | Hello! La question a sûrement déjà été abordée, mais je me questionne en ce moment sur les mutuelles pour chiens. Qui en a? Quels sont les avantages et inconvénients ? J'ai des amies qui mettent simplement de l'argent de côté au cas où, je me tâte ! Ma chienne est trop âgée et est malade donc pour elle c'est impossible, mais quand je vois les frais que j'ai pour elle, j'ai un peu envie d'anticiper pour mon gros de 3 ans! |
Par Arwen73310 : le 28/12/24 à 13:36:57
Dire merci | Je me suis posée les mêmes questions avec tout les soucis cumulés l'année dernière je me tatais pour Lilou. Pour le moment j'arrive pas a trancher donc je met de côté. |
Par crazyofhorse : le 29/12/24 à 00:00:19
Dire merci | Ma chienne est depuis toute petite chez Santevet et vu les coûts de ses traitements mensuels et ce désormais a vie, je ne regrette absolument pas de l'avoir assuré... J'ai rien a redire pour le moment, j'ai jamais le moindre problème pour me faire rembourser, enfin en tout cas jusqu'à maintenant. De plus maintenant ils ont Payvet donc selon les cliniques j'ai même plus d'avance de frais a faire, après déduction de l'assurance je suis prélevée quelques jours après seulement de la somme restante. Selon la somme c est non négligeable. Mon autre chien par contre était assure ailleurs, c était la bagarre pour le moindre remboursement, j ai finis par craquer, j ai résilié sauf qu il était trop âgé pour être assuré ailleurs... |
Par Arwen73310 : le 29/12/24 à 09:03:37
Dire merci | Tu paye combient pour quel montant de remboursement ? Ça augmente le prix quand ils vieillissent ? |
Par crazyofhorse : le 29/12/24 à 15:24:34
Dire merci | De mémoire je paye 60 euros par mois pour un montant annuel de remboursement de 1800 euros. Son traitement mensuel est a 150 euros par mois avec une variante car les doses ne sont pas forcément les mêmes selon la période de l'année et etc. Sachant que tout les 3 mois (4 grand maximum) elle a une prise de sang a faire qui me coûte un rein, 200 euros en moyenne selon ce qu'on teste. Que du coup je n'avance plus par le biais de Payvet, je règle juste mon reste a charge. Oui par contre avec les années ça augmente, forcément plus le chien prend de l'âge et plus le risque de pathologies augmente. Apres c'est comme tout, sur un chien qui a jamais rien la question se pose mais des qu'un traitement mensuel se met en place ca aide bien. |
Par Arwen73310 : le 29/12/24 à 16:16:58
Dire merci | Ouai je vois le mien avec son insuffisance rénale et maintenant le cours. Les traitement mensuels + les prises de sang régulière voir les hospi ça coûte un bras.... |
Par crazyofhorse : le 29/12/24 à 18:07:18
Dire merci | Mon chow chow par exemple ses 2 opérations des ligaments croisés ont étés prises en charge sachant que par patte j'en ai eu pour plus de 1500 euros, j'ai été contente a ce moment la d'avoir une assurance... Alors certes c'est toujours le loto on est d'accord la dessus mais pour moi concernant mes chiens le loto il est perdant alors du coup la mutuelle est (malheureusement) utile. |
Par Arwen73310 : le 29/12/24 à 18:10:07
Dire merci | J'ose même pas calculer combien ils m'ont coûté en frais véto ces dernières années |
Par Arwen73310 : le 30/12/24 à 11:01:27
Dire merci | Je viens de trouver une nouvelle race qui me plaît pas mal !! Spitz des Visigoths Pas trop à la mode comparé au corgi. Si certains connaissent ? Message édité le 30/12/24 à 11:01 |
Par choupifresh : le 30/12/24 à 11:18:57
Dire merci | Je ne connais pas trop. Mais ça a l'air d'être une race confidentielle (peu de naissances), donc plutôt "pure" en termes de caractéristiques, donc plus proche d'un chien de "travail" que de "famille" côté génétique. Il faudrait se renseigner auprès d'éleveurs, en lisant quelques infos dessus, ils m'ont l'air plus actifs que le corgi. Mais jamais se fier aux fiches de race du net... Il est rangé chez les spitz, c'est pas les mêmes caractères que les bergers, même s'ils sont utilisés pour. Faut creuser le pourquoi du comment. (si c'est de la même lignée que les bergers islandais, on est pas sur du chien de canapé ) |
Par Arwen73310 : le 30/12/24 à 11:24:05
Dire merci | Je viens de me rajouter dans un groupe FB de la race pour renseigner ! |
Par poupete : le 30/12/24 à 13:56:13
Dire merci | Une amie a un Corgi et Une Spitz des Visigoths , le contraste est flagrant La Spitz est clairement une pile électrique, très très active et toujours partante pour tout. Assez aboyeuse quand même. Mais c'est vraiment un niveau d'énergie bien supérieur à son Corgi. Après il y a la race et puis les individus, faut pas non plus prêter trop de traits de caractère précis à une race. Il y a bien sur des tendances du style plus ou moins sensible ou plus ou moins actifs etc. Le mieux reste de trouver un bon éleveur qui aidera à créer un bon match entre un chiot et sa future famille |
Par faust : le 30/12/24 à 14:16:07
Dire merci | Si certains connaissent ? J'ai une copine qui en élève depuis ... une 20aine d'années je dirais et une autre (elles sont copines entre elles) que tu as peut être vu avec des visigoths sur les terrains d'agility qui en a depuis 15 ans ou plus je dirais. Ce sont des chiens très actifs avec un fort caractère (ils ont été développés pour déplacer les troupeaux de rennes à la base) et je trouve.... qui aboient énormément. |
Par Arwen73310 : le 30/12/24 à 18:24:37
Dire merci | Merci pour vos messages ! Je vais continuer a me renseigner sur les 2 races en parallèle j'ai trouvé des élevages pour les 2 races dans mon secteur aussi. Puis bon ça se trouve je prendrais un royal bourbon Ça me laisse le temps de me renseigner sur les races voir si je continue de les garder dans ma liste. En attendant je profite de mon papi chien et j'eduque la petite jeune |
Par choupifresh : le 30/12/24 à 18:35:53
Dire merci | Ça confirme donc le côté spitz |
Par Arwen73310 : le 30/12/24 à 19:14:33
Dire merci | En fait un chien dynamique me dérange pas ' mais j'ai pas le temps d'entraîner 2 loulous en cani cross et agility.... A moins qu'un de mes enfants s'y mette Après un patapouf de canapé nous irait pas forcément si on veut emmener les 2 partout sans en punir un à la maison comme en ce moment avec mon papi... |
Par Arwen73310 : le 30/12/24 à 19:15:18
Dire merci | En vrai un seul ça serait grave plus simple mais je vois comme Lilou est tout le temps en demande d'interaction d'Ifox..... |
Par faust : le 30/12/24 à 21:40:54
Dire merci | Les visigoths, en fait, ils sont petits, mais ce sont des bergers allemands dans leur tête LoL L'éleveuse que tu as dû repérer dans la région doit être celle que je connais si son affixe est celui d'une tribu amérindienne de l'Idaho |
Par Arwen73310 : le 31/12/24 à 09:42:07
Dire merci | Oui c'est celui là !! Moi qui rêvait d'un berger allemand et mon mari a refusé parce que trop gros Mais c'est sportif tel un berger australien ou Américain ? Plus qu'un shetland ? |
Par poonsy_alice : le 31/12/24 à 10:41:51
Dire merci | Je m'incruste un peu. Nous avons deux chiens, un de 13 ans et un de 5 ans. Celui de 5 ans n'a jamais vécu seul. On appréhende un peu quand notre vieux partira. On a pas vraiment envie d'en reprendre un après. Est ce que vos chiens ont mis du temps à se remettre de la perte de leur copain de toujours ? On a l'impression que le nôtre ne saura pas vivre seul... (Ils ne vivent pas dans la maison. On se dit que la solution sera peut être de le rentrer de temps en temps. Mais pas tout le temps, je suis assistante maternelle et je ne veux pas que les chiens rentrent dans la maison ) |
Par crazyofhorse : le 31/12/24 à 12:51:24
Dire merci | Le spitz ça a toujours la bouche ouverte et pour absolument tout et n'importe quoi... J'étais pourtant fan absolu du spitz nain mais c'était avant d'être toiletteuse et d'en avoir des tas en clientèle qui passe leur temps a me casser les oreilles (merci le casque) Le visigoth est peut-être différent, je ne connais pas du tout. Mais en tout le nain, l'allemand et le japonais même combat, qu'est ce que ça peut aboyer... |
Par choupifresh : le 31/12/24 à 13:03:25
Dire merci | A lire les descriptions ils me font pensé aux islandais, donc plutot du berger allemand sur duracell Je connais un spitz qui n'aboie pas. Il est nain. Mais il sait pas que c'est un spitz Est ce que vos chiens ont mis du temps à se remettre de la perte de leur copain de toujours ? On a l'impression que le nôtre ne saura pas vivre seul... Ça dépend des chiens. Ma border est tombée en dépression après le décès de sa copine. Mais impossible de la faire cohabiter avec un autre chien sur le long terme, elle ne l'aurait pas accepter. C'est un chat trouvé dans la rue qui l'a sorti de la. Le chien d'une amie a perdu sa mère, il a toujours vécu avec, jamais seul. Y'a eu 15 jours difficiles pour lui, maintenant ça va très bien. Il voit des chiens vu qu'il vit dehors a l'écurie. Ne vous imposez pas de second chien si vous n'êtes pas sûre du résultat (pour vous ou votre jeune) Après c'est des apprentissages. Tu peux déjà commencer à travailler la solitude avec lui afin de préparer le terrain. A faire des sorties solos, a passer des temps tout seul, plus ou moins longtemps a son rythme. Ca ne remplacera pas le deuil qu'il pourra vivre mais déjà, ça sera moins a travailler en période de crise. Puis, les chiens savent très bien quand l'autre va partir... C'est assez déroutant mais quand c'est la fin et qu'ils sont proches, il y a très souvent un gros changement de comportement (éloignement ou au contraire, hyper collé tout le temps par exemple). |
Par Maratre : le 31/12/24 à 13:10:07
Dire merci | poonsy_alice , si tes chiens vivent dehors , c'est mieux qu'ils soient deux. J'ai toujours eu deux gros chiens ensemble et à chaque fois qu'il y a eu décès, le chien restant, déprimait complètement, à hurler à la mort , et on a même eu le cas d'un qui a commencé à fuguer alors qu'il ne l'avait jamais fait. Donc à chaque fois , nous avons repris un compagnon le plus rapidement possible. |
Par Arwen73310 : le 31/12/24 à 13:51:47
Dire merci | Ça dépend des caractères des chiens. Ifox je pensais qu'il serait pas trop affecté de la perte de Logan et finalement malgré les mois qui passent on sentait qu'il était perdu seul. Avec Lilou ils sont toujours ensemble pour jouer ou dormir .... Toujours collés. Je sais que Lilou ne supportea pas la solitude vu que c'est en majorité elle qui cherche le contact. Plus le fait qu'on est quand même absent pour aller bosser. (Malgré présence tt les midi et mercredi + le télé travail ect ...) Pour ça que je me renseigne déjà sur les races parce qu'on ne l'a laissera pas seule longtemps. Alors ils disent que les spitz des visigoth n'aboie que pour garder la maison. Bon ça c'est dans les descriptions.... Après avec shetlands puis BAM j'ai l'habitude des chiens qui jappent lol Lilou adore bavarder..... |
Par choupifresh : le 31/12/24 à 14:02:41
Dire merci | Alors ils disent que les spitz des visigoth n'aboie que pour garder la maison. Ne pas se fier aux fiches de races... Lien Le berger islandais, "aboie peu"..... LOL Lien BP : Chasseur, pas du tout. Ca piste rien du tout. Bon pareil, faut voir selon les individus. La ou ils disent que le BP aboie tout le temps et beaucoup, Sirius n'aboie que si y'a un truc dehors, donc relativement peu. Et le "aime les étrangers", lui il aime les gens, un peu trop. Obéissant "peu"..... je sais pas où ils vont chercher ça. Sur le spitz allemand ils ont raison sur l'aboiement La fiche du whippet... y'a tout à refaire. |
Par Arwen73310 : le 31/12/24 à 15:38:35
Dire merci | L'aboiement n'est pas un critère qui me rebute. Cet aprem on a refait une session cani cross avec Lilou. Le fait de courir devant est bien acquis c'est génial! On fait des sessions courses et des sessions marche en liberté en alternance. |
Par faust : le 31/12/24 à 15:53:42
Dire merci | Mais c'est sportif tel un berger australien ou Américain ? Plus qu'un shetland ? ceux que je connais (en fait ceux de la copine, mais elle en a eu 5 différents), sont assez sportifs, après pas autant qu'un shetland ou un australien, mais on n'en est pas loin. Mais tu as déjà vu la voir passer en concours agility, on venait souvent à Serrières faire les concours. Elle a monté plusieurs vastgo en agility, mais la plus connue est sa 1ere vastgo (décédée maintenant), Boom qui tournait en grade 3 il y a une 10aine d'années. Alors ils disent que les spitz des visigoth n'aboie que pour garder la maison. Par contre niveau aboiement, heu non, les siens aboient très souvent pour tout et à peu près pour n'importe quoi !!! (et leur aboiement est pas super agréable à entendre). |
Par Arwen73310 : le 31/12/24 à 15:58:23
Dire merci | Merci pour tes infos Faust !! |
Par Arwen73310 : le 31/12/24 à 17:27:19
Dire merci | 2024 l'année de son arrivée dans notre famille.... |
Par Arwen73310 : le 01/01/25 à 10:11:19
Dire merci | Bonne année 2025 et surtout bonne santé à vous et vos poilus ! J'ai pu discuter sur un groupe avec une dame qui a spitz des visigoth et BAM donc super j'ai pu avoir un vrai comparatif ! J'ai l'impression c'est plus similaire à du shetland en terme d'énergie. Enfin a un shetland moyen mdr parce j'ai eu le shetland hyper actif qui équivalait largement même plus à ma BAM.... Et le sheltand de canapé Le point qui revient tout le temps : glue et top avec les enfants. Et si c'est trop actif au pire bah j'aurais 2 chiens pour me tracter en cani cross mdr !! Message édité le 01/01/25 à 10:14 |
Par Arwen73310 : le 02/01/25 à 10:43:50
Dire merci | Hier première sortie neige pour Lilou! Qui s'est bien amusée. Première sortie en liberté dans un endroit Inconnu. Elle a un super rappel. |
Page : < < | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous