Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des chiens !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 7412 réponses à ce sujet, dernière réponse par Arwen73310
3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15

Déconnecté

13041 messages

102 remerciements
Dire merci1
Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...

Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description !

Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 7161 à 7200, Page : < < | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186

Par choupifresh : le 16/12/24 à 21:20:26

Déconnecté

13454 messages

644 remerciements
Dire merci
Super, bon a savoir 😊

Par faust : le 16/12/24 à 23:16:59

Déconnecté

8612 messages

374 remerciements
Dire merci
oui, ça m'apprendra à ne pas avoir les yeux en face des trous !!!

Par crazyofhorse : le 17/12/24 à 12:18:48

Déconnecté

13041 messages

102 remerciements
Dire merci
Les erreurs de traitement c'est mon cheval de bataille combien de fois je donne double dose a ma chienne ou bien c'est le chow chow qui se retrouve avec le traitement pour la thyroïde alors qu'il a pas de problème Je fais super gaffe au quotidien mais parfois la fatigue prend le dessus...

Par Arwen73310 : le 17/12/24 à 13:55:52

Déconnecté

1828 messages

80 remerciements
Dire merci
Ha bah idem le nombre de fois où la petite récupère le traitement du vieux....

Par swann : le 18/12/24 à 19:13:40

Déconnecté

19333 messages

873 remerciements
Dire merci
Lien
J espère que ke lien va fonctionner

Je mets ça là pour ne pas polluer le post de pili, mais l'intérêt d avoir 2 chiens avait été évoqué

D accord/ pas d accord

Moi d accord avec Tony

Par kagnotte : le 18/12/24 à 19:29:44

Déconnecté

36251 messages

528 remerciements
Dire merci
Je sais pas sivje fais bien ou pas, mais avec Talbot un chien me suffit.
Il est content quand il y a les chiens de ma d'amitiés qui viennent à la maison, mais n'a pas l'air de mal vivre d'être chien unique.

Et je ne me vois pas avec un autre chien, il est vraiment cool et sympa, on fait plein de choses avec et j'ai égoïstement pas envie de partager Ça avec un autre chien pour le moment.

Par choupifresh : le 18/12/24 à 19:46:30

Déconnecté

13454 messages

644 remerciements
Dire merci
Je suis plutôt dans l'entre deux car il y a plein de paramètres à prendre en compte.

C'est sur qu'en prenant l'exemple d'un malinois, il ne peut que avoir raison. ça doit être l'un des chiens le plus programmé par l'Homme pour être avec l'Homme.
On peut élargir au groupe berger ce côté + de plaisir être avec l'humain qu'avec les chiens.

Mais en tout cas, le deuxième c'est pas vital pour le premier.

Sauf peut etre chez les lévriers, ou tout seul, ils sont vraiment malheureux.... Pour l'avoir vécu personnellement et pour voir des familles qui ont fini a 2 lévriers pour les mêmes raisons que moi.

C'est un autre équilibre et avoir conscience que ça peut mal de passer, que la cohabitation ne se fait pas comme ça et qu'il faut toujours s'occuper individuellement des chiens, donc avoir double de temps, double budget etc etc...

A 2 chiens c'est différent, quand ça se passe bien, c'est vraiment une autre expérience et plutôt positive pour les chiens. Mais faut que ça se passe bien.

Et je suis contre de dire "j'en prend 2 parce que le chien est un être sociable". Ça ça dépend de l'individu. Ou "j'en prend un deuxième pour régler les soucis du premier" car non. Occupons nous du premier d'abord. Ou encore comme j'ai entendu chez certains éducs "prenez les chiots par 2"... 😬

Message édité le 18/12/24 à 19:49

Par choupifresh : le 18/12/24 à 19:47:47

Déconnecté

13454 messages

644 remerciements
Dire merci
Puis y'a le choix humain aussi. C'est moche quand certains culpabilisent ceux qui n'ont qu'un chien.
S'ils sont bien avec un seul chien, pourquoi leur imposer un deuxième... C'est le meilleur moyen de déséquilibrer le duo

Par crazyofhorse : le 18/12/24 à 20:19:50

Déconnecté

13041 messages

102 remerciements
Dire merci
J'ai actuellement 2 chiens et je ne referais pas, pour de multiples raisons dont la principale qui est financière, quand tout va bien c'est assez chouette mais quand ça commence à se gâter c'est une toute autre histoire...

J'ai en plus de ça 2 chiens qui veulent bien cohabiter ensemble mais ça s'arrête la même si je pense qu'au départ de mon vieux Chow Chow je vais avoir quelques problèmes avec mon Akita...

S'ajoute a ça le fait que désormais les sortir ensemble c'est compliqué, mon Akita aime cavaler malgré son caractère calme et mon vieillard a du mal a suivre avec son arthrose qui gagne du terrain donc comme chacun doit avoir sa balade ça prend un temps fou sachant que je les promène chaque jour sauf rare exception.

Alors 1 ou 2 a mon sens il y a aucune règle, ca depend de chaque foyer, chaque chien, chaque caractère et la liste est encore longue !

Par Maratre : le 18/12/24 à 21:10:57

Déconnecté

10516 messages

461 remerciements
Dire merci
Comme les autres ca dépend de la race , du chien lui même etc...
Quand je vois mes deux chiens dormir collés l'un à l'autre , je me dis que c'est bien pour eux.
Et je ne veux pas de chien uniquement accès sur moi .

Et il y a des races dites de meute.

Mais clairement le malinois, c'est un chien pour un maître. Et c'est pour cela que je n'en aurai jamais.
Et malheureusement c'est le chien que l'on retrouve le plus dans les refuges de ma région.

Par Arwen73310 : le 18/12/24 à 22:17:26

Déconnecté

1828 messages

80 remerciements
Dire merci
Quand j'avais mes 2 shetland je pensais perdre Ifox en premier et je savais que Logan n'était pas fait pour être seul. La question ne se posait pas.
Puis finalement on a perdu Logan.. .
Je pensais rester à un seul (question de budget ). Puis j'ai craqué d'une pour moi (dire adieu à l'agility était trop dur) et de voir mon papi tout perdu en solo....
Quand mon papi partira je ne sais pas ... Avec un seul ça sera plus simple à gérer surtout que je ne veux pas 2 jeunes chiens fous en même temps. Je n'ai pas le temps pour des sorties sportives pour 2. Après si un chien pépère qui préfère son canapé qu'une sortie a courir croise notre route peut être ....
J'espère ne pas me poser la question trop rapidement. J'aime voir mon petit couple de toutou en si bonne entente.

Par dejavu : le 19/12/24 à 09:07:41

Déconnecté

13989 messages

1244 remerciements
Dire merci
comme j'ai entendu chez certains éducs "prenez les chiots par 2"..

les petits rigolos! En fait c'est fait pour se créer des clients je pense. Rien de plus suicidaire que de prendre deux chiots en même temps...

J'ai eu deux chiens pendant deux ans seulement, Sheltie et Aussie car le Sheltie avait perdu son copain le chat avec qui il jouait tout le temps et mon mari de voulait plus de chat... mais en effet bcp de temps et de boulot et d'attention à chaque séparément.
Maintenant je ne ferais pas plaisir à ma chienne en reprenant un autre chien je pense. Elle rencontre régulièrement des copains en balade et chez elle c'est l'exclusivité ce qui a l'air de la satisfaire complètement.

Par sheytana : le 19/12/24 à 09:10:58

Déconnecté

144391 messages

2361 remerciements
Dire merci
les petits rigolos! En fait c'est fait pour se créer des clients je pense. Rien de plus suicidaire que de prendre deux chiots en même temps...

C'est clair... Enfin suicidaire peut-être pas, mais par contre clairement c'est bcp plus de contraintes pour faire bien les choses.

Par choupifresh : le 19/12/24 à 09:22:38

Déconnecté

13454 messages

644 remerciements
Dire merci
Peut être pas suicidaire... Mais bien malmené

Mais clairement oui c'est pour se faire du fric ou parce que certains sont convaincus que les chiots seront plus équilibrés à deux, parce que faut pas les séparer de la fratrie, éviter le traumatisme..... (Entendu aussi )

Par dejavu : le 19/12/24 à 09:41:50

Déconnecté

13989 messages

1244 remerciements
Dire merci
En fait, quel est le meilleur âge pour adopter un chiot cad le séparer de sa mère et de sa fratrie?
Je pensais que c'était 9 à 10 semaines mais je vois que les avis divergent.

Par sheytana : le 19/12/24 à 09:46:51

Déconnecté

144391 messages

2361 remerciements
Dire merci
Perso je laisse pas partir avant 10 semaines sauf exception (exception = présence d'un autre chien OK chiots avéré). Mais clairement à partir de 12 semaines c'est la mère qui en a ras le bol de ses chiots Et les chiots commencent à se disputer un peu plus je trouve.

Du coup je trouve qu'entre 10 et 12 c'est idéal pour le départ.

Par choupifresh : le 19/12/24 à 09:53:03

Déconnecté

13454 messages

644 remerciements
Dire merci
Y'a plein de discours. La séparation se base sur le sevrage alimentaire mais pas le sevrage social/affectif

Lien

Si ça marche (Facebook)
Lien

Lien

Lien

Après y'a des mères des les 1 mois des chiots, elles n'en n'ont plus rien à cirer (typiquement la mère de Sirius qui refilait les chiots a la tantine )

Par choupifresh : le 19/12/24 à 09:54:04

Déconnecté

13454 messages

644 remerciements
Dire merci
Et a titre perso je rejoins sheyt'.

Sauf exception. Sirius on l'a eut a 8 semaines car y'avait déjà un ras le bol général

Par dejavu : le 19/12/24 à 11:52:54

Déconnecté

13989 messages

1244 remerciements
Dire merci
C'est vrai que c'est parfois un peu compliqué...mon Sheltie, je l'ai vu dès sa naissance et j'y allais régulièrement pour qu'il s'habitue à moi et à mon odeur, je lui ai même fait une petite sortie dans mes bras et retour chez sa maman, mais quand il est venu avec nous à 9 semaines il a beaucoup pleuré pendant le trajet...
Une fois à la maison il a fait connaissance des chats qui lui ont appris à se tenir avec les chats et ils sont devenus copains. Mais pour être seul etc. j'y suis allé très progressivement et pendant un an je l'ai quasiment emmené partout avec moi.
Il a été parfait, appris très vite, un chien sans problème...

Pour mon Aussie, c'était bien différent. Elle était le résultat d'un "accident" et les "éleveurs" pas très informés mais avec des idées bien à eux.
Ils ont vu qu'elle s'éloignait souvent des autres lorsqu'ils jouaient tous dehors et en ont conclu qu'elle était indépendante, contrairement aux autres qu'ils ont préféré garder plus longtemps pour que le père les éduque... Elle est arrivée chez moi à 9 semaines également mais avait le Sheltie comme copain - qui n'a pas du tout été ravi de la voir mais est resté sympa.
Elle a été en effet plus indépendante que le Sheltie en ce sens qu'elle aimait bien rester seule et l'a appris quasi instantanément mais en fait c'est qu'elle montait très vite dans le stress et avait besoin de calme et elle a consommé des quantités énormes de trucs à mâcher. Le rappel a pris pas mal de temps et elle s'est stabilisée plutôt vers ses trois ans..
Aurait-elle dû rester plus longtemps en famille? Je ne sais pas. À la première réunion de la portée elle s'est faite agresser par le reste et comme je trouve qu'il ne faut pas "qu'elle s'habitue" comme le disaient les éleveurs en riant, je suis partie très vite.
Ils trouvaient que les parents et les frères et soeurs corrigeaient son langage défaillant...
Là encore je me pose des questions... j'ai été très protectrice dans les contacts et maintenant elle ne réagit pas si un petit roquet s'élance vers elle en aboyant. Elle reste sympa avec tous, joue avec ceux qui lui plaisent, dont un grand Dogue allemand et vient derrière moi si besoin est.
Son langage canin doit être sans accent donc... :-)
Et dans le reste de la portée il y a tout de même un ou deux cas à problème...

Par takhan : le 19/12/24 à 12:38:34

Déconnecté

8843 messages

523 remerciements
Dire merci
pour les deux chiens j'ai toujours trouvé ça plus sympa si le duo fonctionne bien et c'est moins culpabilisant de partir toute la journée quand on voit que les chiens ne prennent meme pas cas du départ du maitre tant ils sont occupés a farfouiller ensemble.
Dans mon cas c'est problématique depuis 2 ans car mon dogue a vraiment pris un coup de vieux du coup je ne peux plus les sortir a deux. Obligée d'enfermer le dogue pour pas qu'il ne voit que l'anatolie part en balade sans lui.
Du coup toute la famille s'empeche de prendre les chiens lors de balades car le dogue est cuit après 1 km. C'est vraiment dommage pour l'autre qui est punit de balade du coup...
Quand mon dogue partira, je me retrouverai avec l'anatolie de plus ou moins 7/8 ans. Je me vois pas reprendre un chiot pour éviter que cette situation se répète.
Soit on en reprendra deux (meme si c'est plus compliqué), soit on attendra de perdre l'anatolie pour repartir sur un "cycle".
Ca fait très froid de dire ça, mais c'est vraiment une charge mentale très importante de faire de la gériatrie sans pénaliser l'autre et c'est vraiment beaucoup de travail aussi du coup.

Par dejavu : le 19/12/24 à 12:55:25

Déconnecté

13989 messages

1244 remerciements
Dire merci
Avec les gros chiens c'est évidemment plus compliqué qu'avec ceux de taille petite à moyenne où on peut emporter une carriole pour y mettre le vieux quand il ne peut plus suivre ou bien le porter sur le dos.
Comme quand on a un chiot avec un chien adulte finalement, sauf que cette période est plus longue - et heureusement - en cas de vieillesse.

Par Arwen73310 : le 19/12/24 à 14:25:48

Déconnecté

1828 messages

80 remerciements
Dire merci
J'ai un papi en gériatrie on ne peut pas emmener en balade avec nous. Donc on prend que la jeunette.
Papi on le laisse sentir les odeurs dans les prés et forêt autour de la maison.
Hors de question de prendre une poussette ou un porte chien j'ai bien assez de mes enfants a gérer

Par choupifresh : le 19/12/24 à 15:36:39

Déconnecté

13454 messages

644 remerciements
Dire merci
Je sors les 3 indépendamment ou a 2 quelque soit leur âge, car chacun a besoin d'un temps sans "meute" et a 3 clairement c'est pas les mêmes balades

Donc avec du chien vieillissant ça me changera pas grand chose. Lennon sans être un vieux vieux, déjà, il préfère des balades courtes au sec et tranquilles. Le contraire de Girasol et Sirius

Par Arwen73310 : le 19/12/24 à 15:46:40

Déconnecté

1828 messages

80 remerciements
Dire merci
Le papi il marche 10 min et il se couche alors ca va il est rapide a promèner

Par choupifresh : le 19/12/24 à 15:57:51

Déconnecté

13454 messages

644 remerciements
Dire merci
Est ce qu'on peut appeler ça une promenade au final

Par Arwen73310 : le 19/12/24 à 16:07:58

Déconnecté

1828 messages

80 remerciements
Dire merci
Moi ça me va très bien lol
Il a jamais été très sportif toute manière ... J'ai testé de l'emmener quand je partais à cheval dans sa jeune vie. Il s'asseyait et me regardait partir en mode : on se retrouve ici plus tard ?

Par choupifresh : le 19/12/24 à 16:10:09

Déconnecté

13454 messages

644 remerciements
Dire merci
Il s'entendrait bien avec Lennon
Bon lui c'est au bout de 30 min en mode "y'en a encore pour longtemps ?"

Par Arwen73310 : le 19/12/24 à 16:19:04

Déconnecté

1828 messages

80 remerciements
Dire merci
C'est vraiment le type de duo qui me convient un sportif et un chien de canapé.

Par Arwen73310 : le 21/12/24 à 17:19:54

Déconnecté

1828 messages

80 remerciements
Dire merci
J'ai reçu le AnnyX! Ça va pas mal du tout. Il est serré au max mais la longueur est nikel pour ne pas avoir le harnais dans les coudes.
Je vous ferais une photo.

On a fait notre 3 ème cours d'agility. Autant parfois elle va super bien autant parfois elle se braque et tu en tires plus rien donc on va faire autre chose pour se changer les idées.
C'est que le début je me formalise pas trop. Mais y a du potentiel en devenir.

Par crazyofhorse : le 21/12/24 à 18:38:09

Déconnecté

13041 messages

102 remerciements
Dire merci
A quel âge vous arrêtez de faire vacciner vos vieux toutous ? Le mien a normalement son rappel le 15 Janvier, il prend 12 ans et demi et j'ai aucune envie de lui faire son vaccin, il prend une pente descendante chaque jour un peu plus, j'ai pas du tout envie de le fatiguer inutilement... Je me dis qu a son age l immunité est déjà largement faite non ?

Par Arwen73310 : le 21/12/24 à 19:34:01

Déconnecté

1828 messages

80 remerciements
Dire merci
Je me suis pas posé la question je continue à le vacciner par habitude.

Par Maratre : le 21/12/24 à 19:37:36

Déconnecté

10516 messages

461 remerciements
Dire merci
J'arrête vers 10 ans.

Par choupifresh : le 21/12/24 à 19:42:58

Déconnecté

13454 messages

644 remerciements
Dire merci
Des que la santé décline et que le chien fatigue fort.

Ma border on a arrêté vers 11 ans (a l'annonce de son cancer). Décès a 13. Ma Beauceronne x golden vers 10 ans.

Si tu veux te rassurer sur les anticorps, certains vétos font le vaccicheck.

Par crazyofhorse : le 21/12/24 à 21:14:41

Déconnecté

13041 messages

102 remerciements
Dire merci
Le vaccicheck j'ai appelé un nombre incalculable de cliniques autour de chez moi et tout le monde a arrêté donc ça doit malheureusement pas marcher des masses...

Il ira faire son check up annuel comme chaque année incluant sa PDS senior mais ça s'arrêtera la pour cette fois, j avais deja hésité l année dernière mais cette fois ci la décision est prise, on fera sans vaccin. Vu comme l arthrose gagne du terrain malgré tout ce qu on tente je ne suis malheureusement pas certaine qu il fete ses 13 ans cet été

Par dejavu : le 22/12/24 à 09:32:02

Déconnecté

13989 messages

1244 remerciements
Dire merci
Je fais le vaccicheck depuis le début donc deux vaccins en huit ans et à partir d'un certain âge c'est bon pour la vie.
C'est triste qu'en France ce ne soit pas assez promu car les proprios ne veulent pas payer "double" cad check et eventuellement vaccin alors qu'en fait sur le long terme on fait plutôt des économies vu que le vaccicheck ne se fait pas tous les ans à partir d'un certain stade mais tous les trois ans puis plus du tout et c'est très certainement meilleur pour la santé du chien/chat

Par choupifresh : le 22/12/24 à 10:42:08

Déconnecté

13454 messages

644 remerciements
Dire merci
Le coup de payer double pas forcément.

Quand j'en parle autour de moi personne ne connait... Même certains vétos.

Après certains qui font le vaccicheck proposent les injections de vaccins gratuitement derrière si y'a besoin.

Mais c'est pas du tout généraliser comme pratique.

Perso, j'ai appris que ça existait grâce a ce post et certainement toi dejavu qui en avait parlé.

Puis quand on veut étaler les vaccins on se fait engueuler et si on étale, on recommence le protocole depuis le début par principe. Enfin, dans les deux département que j'ai côtoyé en tout cas.

Par dejavu : le 22/12/24 à 12:13:10

Déconnecté

13989 messages

1244 remerciements
Dire merci
De ce que j'ai compris des méthodes en France, ils font une prise de sang pour le vaccicheck et facturent donc aussi la prise de sang alors que le vaccicheck (et l'autre test plus récent) ne demandent que quelques gouttes de sang.
(ce à quoi on m'a déjà répliqué ici que quelques gouttes c'est aussi une prise de sang - c'est vrai - mais sans seringue, sans tube etc.)
Par ailleurs bcp de véto veulent faire un vaccicheck annuel ce qui n'a aucun sens dans la plupart des cas.
Avec ma chienne qui est pourtant du type agitée car elle adore la véto, je la distrais avec un tube de récompense, on lui met un élastique autour de la patte, on pique et hop! ce qui prend une minute ou deux et pas de rase papatte etc... c'est simple.
On attend un peu et on a le résultat.
Recommencer le protocole est complètement aberrant. Le chien a des anticorps ou il n'en a pas. Le protocole est fait pour s'assurer qu'il y en ait bien quand le chiot est encore protégé par les anticorps de sa mère et /ou que le vaccin pour ce genre de raison ne "prend" pas. Ce que le vaccicheck permet de vérifier...
Le vaccicheck c'est un confort et une certitude pour le chien et son maître.
Mais comme tu le dis Choupi, je l'ai déjà pas mal expliqué dans d'autres postes...je m'étonne qu'il n'y ait pas en France de site avec les vétos le pratiquant, ce serait bien utile...

Par choupifresh : le 22/12/24 à 14:07:47

Déconnecté

13454 messages

644 remerciements
Dire merci
On est très tarification à l'acte (que se soit en médecine humaine ou véto)....

Il doit y avoir un manque de formation, de connaissance ou je ne sais pas quoi là dessus.

Après, je ne saurai dire comment ils font. D'un cabinet à l'autre, ça doit déjà pas mal varié.

J'ai eu le discours où certains arrêtaient car la boite coutait trop cher et que ce n'était pas rentable. Mais pareil, j'ai pas les prix alors je peux pas savoir.

Recommencer le protocole est complètement aberrant. Le chien a des anticorps ou il n'en a pas. Le protocole est fait pour s'assurer qu'il y en ait bien quand le chiot est encore protégé par les anticorps de sa mère et /ou que le vaccin pour ce genre de raison ne "prend" pas. Ce que le vaccicheck permet de vérifier...

On est d'accord.... Déjà j'arrive à gagner quelques semaines voir mois sur les vaccins. Et je ne vaccine plus mon chat.

Par Arwen73310 : le 24/12/24 à 14:52:14

Déconnecté

1828 messages

80 remerciements
Dire merci
Par pur curiosité quelles sont les races de petites tailles les plus calmes ?
Les welsh corgi des retours sur leur caractère ?
J'espere ne pas avoir de nouveaux toutous a accueillir bientôt mais je préfère avoir réfléchi en amont plutôt que choisir le cerveau embrumé par le deuil.

Par Arwen73310 : le 24/12/24 à 17:11:09

Déconnecté

1828 messages

80 remerciements
Dire merci
Bon je galère encore plus a mettre le harnais AnnyX que les autres comme il est bien rigide je peux moins le "plier" dans ma main.
Sinon il va très bien !

Passez de bonnes fêtes !

Page : < < | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval