Le post des chiens !
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 7412 réponses à ce sujet, dernière réponse par Arwen733103 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15
Dire merci1 | Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps... Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description ! Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 7241 à 7280, Page : < < | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186
Par choupifresh : le 02/01/25 à 11:33:43
Dire merci | Il ne tourne pas ton harnais ? Sirius je me bats avec côté réglage. |
Par Maratre : le 02/01/25 à 11:59:50
Dire merci | trop mignonne dans la neige |
Par Arwen73310 : le 02/01/25 à 12:46:36
Dire merci | Non il tourne pas du tout ! Mais j'ai vu le trixie en magasin et c'est pas du tout les mêmes matières que les Anny X. |
Par choupifresh : le 02/01/25 à 12:50:35
Dire merci | Je suppose que c'est moins qualiteux. Le problème du harnais qui tourne c'est quand il va dans l'eau et qu'il en ressort trempé. Forcément, il perd des centimètres d'épaisseur Mais j'avais pas ce soucis avec l'autre. Je pense qu'il se dessere plutôt facilement, a voir avec des points de couture. |
Par poupete : le 02/01/25 à 13:22:12
Dire merci | c'est chouette qu'il lui aille bien le harnais ! Ici aussi pas mal de sorties neige, et je me suis bien remotivée à sortir mon appareil photo donc j'ai pu faire des clichés pas trop mal avec ce beau décor bon et Noël est déja passé mais je vous partage ma petite Tim tam que je trouve trop mignonne dans ce décor |
Par Erzebeth : le 02/01/25 à 13:43:08
Par Arwen73310 : le 02/01/25 à 16:27:58
Dire merci | Trop belles !! |
Par sheytana : le 02/01/25 à 17:21:11
Par crazyofhorse : le 08/01/25 à 13:38:58
Dire merci | Ma grosse loutre fête ses 8 ans aujourd'hui, je réalise pas, comment le temps peut filer aussi vite... 8 ans de bonheur a ses cotés |
Par choupifresh : le 08/01/25 à 14:17:33
Dire merci | Joyeux anniversaire a ta louloute Et oui, ça file vite, Lennon a déjà 9 ans, Girou 8 et Sirius 3 |
Par Maratre : le 08/01/25 à 14:39:04
Dire merci | trop mignonne |
Par Arwen73310 : le 08/01/25 à 14:40:00
Dire merci | La peluche ! |
Par Manon2201 : le 08/01/25 à 16:20:40
Dire merci | 11 ans en mars pour la mienne, j’ai pas vu le temps passer Grosse gastro ici depuis cette nuit, si ça va pas mieux demain à l’aube on ira rendre visite au veto |
Par crazyofhorse : le 09/01/25 à 08:35:09
Dire merci | Pour les toutous confrontés a l'arthrose, j'ai testé le laser pour soulager mon vieux Chow Chow, il va faire sa 3ème séance sur les 6 prévus et les résultats sont déjà au rendez-vous, il est beaucoup mieux au quotidien et ce des la 1ere séance ! |
Par choupifresh : le 09/01/25 à 18:25:04
Dire merci | Ah oui le laser, on commence a avoir des retours intéressants sur les animaux Lennon lui va avoir besoin d'un détartrage et peut être une dent a virer. (Sous un amas de tartre je ne sais pas si elle est pourrie ou non) Tartre apparu en moins de 1 an. 😳 Mais où est donc le rouquin Il court. Il fait la bagarre a Sirius "tiens dans ta gueule" Il nargue Sirius Il fait le cardio de Sirius... Même Sirius il n'en peut plus de Girou Il déborde d'énergie... Mais les coins de promenades c'est vraiment compliqué, c'est inondé partout et la où c'est pas inondé, ça chasse |
Par crazyofhorse : le 09/01/25 à 19:23:03
Dire merci | Le mien aussi aurait besoin d'un bon détartrage mais mon vétérinaire est frileux concernant l'anesthésie, galère et dilemme surtout |
Par choupifresh : le 09/01/25 à 20:25:57
Dire merci | J'aime pas non plus mais la, il arrive a manger mais certains trucs c'est gênant et les croquettes ça dépend des jours. C'est une molaire qui est bien prise surtout, le reste des dents ça va. Après je sais pas si ça peut se faire avec anesthésiant locale/tranquillisant juste pour cette dent... Car en soit Lennon ne bougerait pas beaucoup et ça serait moins dangereux. Car une AG sur un lévrier bof bof, le produit ne reste pas longtemps du tout. |
Par Manon2201 : le 09/01/25 à 23:03:05
Dire merci | C’est bon à savoir pour le laser crazyofhorse merci pour ton retour Ici après 24h compliquées, il y a eu un vrai mieux dans la « gastro » ce matin donc j’ai pas dérangé le veto. Beaucoup plus vive, buvait bien, … j’ai commencé à lui redonner un peu de riz bien cuit ce midi, qu’elle boudait un peu, mais elle était en forme pour réclamer des cochonneries (qu’elle n’a pas eu je vous rassure ). Et ce soir après la fermeture de la clinique bien évidemment, retour des vomissements Elle arrive à s’hydrater donc c’est toujours ça de pris, mais j’appellerai pour demander au moins un avis demain matin |
Par dejavu : le 10/01/25 à 09:33:24
Déconnecté Dire merci | Si j'ai bonne mémoire on peut tranquilliser/anesthésier au gaz, ce qui est plus "léger". Surtout pour une seule dent... J'avais ce problème d'invasion de tartre avec mon Sheltie malgré le fait qu'il n'avait pas de croquettes (hydrates de carbone) et une copine idem avec son vieux caniche toy de 13 ans qui finalement a très bien supporté l'anesthésie de détartrage. Le laser c'est tellement efficace (sur humains également) que j'avais même envisagé de m'acheter l'appareil pendant une période où je l'utilisais régulièrement (chez une copine véto). La question du jour : pourquoi - si elle a le choix - ma chienne préfère-t-elle le bain de boue bien noire à la grosse mare d'eau de pluie propre? |
Par Arwen73310 : le 10/01/25 à 10:36:57
Dire merci | Le laser j'ai testé sur moi avec grand succès aussi (chez la kiné). Demain matin check up véto pour mon papi. Malgré son traitement pour le coeur sa toux est revenu +++ Il a eu droit au détartrage année dernière pour ses 11 ans. J'étais un peu frileuse pour l'anesthésie mais bon il était envahi et c'est venu d'un coup. Cet été on a prévu d'emmener Lilou avec nous !! Première vacances avec nous pour elle ! Et 2eme vacs pour nous avec toutou (en général il reste maison vu que maison mitoyenne y a les bp). J'appréhende un peu.... Surtout qu'elle fait toujours des destructions et on loue la maison d'amis .... |
Par choupifresh : le 10/01/25 à 13:03:48
Dire merci | Les chiens on les prend partout avec nous et on les laisse jamais dans le logement. Au cas où Après on adapte les vacances en fonction d'eux. En avril on repart avec toute la bande, enfant compris. Ça va être sympa |
Par crazyofhorse : le 10/01/25 à 13:53:14
Dire merci | Mon seul regret concernant le laser c'est de ne pas avoir connu cette thérapie avant, jamais mon véto a évoqué cette solution, je trouve ça dommage vraiment... Il a fallu que ce soit une cliente qui m'en parle et qui me donne les coordonnées. J'ai pu baisser de moitié son AI et mon chien est bien mieux dans tout ses mouvements, j aurais aimé pouvoir le faire bien plus tôt ! |
Par Arwen73310 : le 10/01/25 à 14:09:45
Dire merci | Oui on a prévu de l'emmener avec nous tout les jours aussi lol mais rien que la nuit..... Elle fait des bêtises encore.... A moins de dormir avec elle ? Ou la mètre en cage mais bon..... Avec 2 enfants en bas âge on adaptait déjà les vacs pour eux donc je me voyais pas rajouter la contrainte de 2 chiens. Mais les enfants ont grandit donc ça serait cool de profiter avec Lilou. Surtout qu'on est plus vacances nature et rando. Dommage pour Ifox mais avec son incontinence c'est pas possible et en plus il marche à peine 30 min et déteste la chaleur. D'ailleurs si vous connaissez une plage chien entre Martigues et la Ciotat ... (On part dans le Lubéron) |
Par choupifresh : le 10/01/25 à 14:34:44
Dire merci | La cage pour la nuit c'est pas déconnant. A bien bosser en amont pour que ça soit la safe place de Lilou. Puis surtout, si elle est d'un naturel stressé ou pas à l'aise avec la nouveauté, la cage lui permettra d'être rassurée. pour les plages Lien et là (tu mets les infos que tu veux dans la recherche) Lien |
Par Arwen73310 : le 11/01/25 à 13:36:18
Dire merci | Merci je vais regarder ! Ce matin véto. Comme tout les samedis matin entre les urgences et les consultations c'est un peu la course. Pour faire la prise de sang ils nous ont mis dans la salle des opérations. J'étais avec mes enfants mon grand de 8 ans a failli tourné de l'oeil avec les odeurs et les animaux qui se réveillent à côté dans les cages. Oups Sinon ifox pour la première fois il a ses reins dans les normes à la prise de sang ! Ce n'est jamais arrivé depuis toutes ses années d'insuffisance rénale !! Mais c'est vrai que depuis 1 an je donne du pronefra en continu et plus en cure. Ça aide je pense .... Malgré le prix du produit . Son anémie revient dans les normes aussi donc parfait ! Par contre son coeur n'est pas mieux avec 3 mois de nelio donc on change de cachets. Ça commence a me coûter un bon budget ce petit papi.... On a parlé arthrose aussi mais il m'a dit on stabilise le coeur en priorité sans interaction médicamenteuse. Et on verra le confort ensuite. Il m'a parlé d'un vaccin pour l'arthrose ? |
Par Manon2201 : le 11/01/25 à 15:03:32
Dire merci | arwen73100 il parlait peut être du librela ? C’est une injection à faire régulièrement (+/- tous les mois), il y a un sujet sur le forum il me semble. Top pour ses reins Pour ma fifille malgré une amélioration je sentais qu’il y avait autre chose. J’avais donc pris rdv hier et j’ai bien fais car c’est une pancréatite. Ils voulaient l’hospitaliser pour la nuit, mais personne à la clinique pour surveiller donc j’ai refusé. En accord avec la veto, Je l’ai veillée toute la nuit en lui donnant des doses fractionnées de pâtée « en soupe » pour l’encourager à s’hydrater, et je l’ai ramenée à la première heure ce matin pour l’hospitaliser sur la journée. Je la récupère à la fermeture |
Par crazyofhorse : le 11/01/25 à 17:30:56
Dire merci | Manon2201 : je viens de passer par la il y a quelques semaines, j'espère que ça va vite aller pour ta chienne, courage ! Arwen73310 : je pense que ton vétérinaire parle du Librela, c'est en injectable environ 1 fois par mois mais sur certains chiens selon la réponse on arrive ensuite à espacer un peu. Par contre c'est assez cher comme produit. |
Par Arwen73310 : le 11/01/25 à 18:03:17
Dire merci | Je connais la pancréatite. L'avantage ça se guéri bien. Tu as bien fait de l'emmener pour des vomissements qui ne passent pas. Le premier signe de l'insuffisance rénale de mon shet a été les vomissements justement. Ha oui peut être ça. Bon si c'est cher on fera pas toute manière. J'ai déjà un sacré budget mensuel véto pour lui je peux me permettre plus. |
Par Morzo : le 11/01/25 à 20:17:40
Dire merci | Hello, je vois que ça discute arthrose ici... Gouki a eu 11 ans le 5 janvier Après quelques crises de douleur très intenses, nous avons fait des examens plus poussés. En gros, il se réveillait en hurlant de douleur, sur 3 pattes et il passait quelques minutes à hurler puis plus rien, pas de boiterie ni rien. En auscultant, la véto a senti qu'il avait un coude hyperlaxe de manière anormale. Je suis allée faire des radios et... Ses coudes sont nickels, cela n'explique pas les douleurs donc nous avons fait des radios plus haut. Gouk a de l'arthrose de manière très très avancée dans toutes les cervicales, avec un gros pincement en C5-C6 (de tête). Donc plusieurs pistes évoquées par 3 vétos : - aplazyl en cure - ostéo de manière très régulière - levure de bière - gamelles en hauteur - massages pour chauffer - gabapentine à envisager si les crises reviennent Cette fois-ci, ma véto qui est en formation ostéo l'a pris comme modèle durant une journée de formation, depuis plus rien à signaler ! Et durant la journée, il a été... Fidèle à lui-même Ça fait un coup quand même... Mais franchement, dans la vie quotidienne, il n'a absolument pas mal, il bouge bien la tête dans tous les sens et ne montre aucune gêne. Il vient encore courir avec nous (max 7-10 km, en surveillant qu'il soit bien après, on diminuera en fonction de lui et de son état si on voit que ça lui tire dessus). Deux semaines après l'ostéo, il jouait avec un leonberg de 80 kg sinon il court partout, il vient encore promener à cheval avec moi (j'adapte si je le prends évidemment) et il est toujours partant pour jouer avec les autres copains chiens, tout en prenant un rôle de médiateur s'il y a des disputes Bref, il va bien mais... C'est dur de les voir vieillir ! J'essaie de profiter de tous les moments passés avec lui et de me rendre compte de la chance de l'avoir Il a gagné le droit de dormir dans le canapé d'ailleurs, il en a même un presque que pour lui Je garde en tête le librela et le laser pour le soulage, merci à vous |
Par Erzebeth : le 12/01/25 à 15:44:35
Dire merci | C'est fou de se dire que Gouki devient un vieux chien! |
Par Manon2201 : le 12/01/25 à 21:25:27
Dire merci | J’ai l’impression qu’on découvrait Gouk il y a 15 jours Jaïa est rentrée hier soir. Il y a une gastrite en plus de la pancréatite mais impossible de savoir laquelle etait la en premier. La pancréatite est modérée donc le pronostic est bon (d’autant plus que le reste de la prise de sang est normal). Elle avait été sedatée pour l’échographie le matin. Quand on l’a récupéré elle avait un comportement étrange et ça m’a pas mal inquiété mais aujourd’hui, outre la fatigue, elle est complètement normale. Elle boit et mange donc c’est plutôt bon signe |
Par Morzo : le 13/01/25 à 10:31:02
Dire merci | Ooooh oui, ça me fait très bizarre de me dire que ça devient un papy. Bon après, il ne fait absolument pas son âge dixit les vétos et ostéo. Il est toujours partant pour tout... Dans sa tête, il a encore 2 ans. Ah oui, une autre piste à envisager si ses douleurs réapparaissent ou augmenter : le CBD. Sinon, c'est un véritable artiste... il m'a littéralement repeint 8m de baies vitrées. On venait de déménager et on a dû le laisser dehors dans le jardin une journée très très humide parce que les ouvriers venaient et qu'il risquait de se barrer. Disons qu'il y a de la boue jusqu'à plus de 2m50 de hauteur. Depuis, il reste à l'intérieur la journée et il n'a pas (encore ) trouvé comment ouvrir les baies vitrées. L'artiste et une partie de son oeuvre La véto : faut y aller mollo avec lui, le garder un peu "calme"... Lui "trop biiiieeeeen, un chien de 80 kg, invitons-le à jouer à la bagarre et courons partout! " "Mais... T'avais dit qu'on mangeait des knakis!!" (oui, il commence à blanchir sur la tête ) |
Par sheytana : le 13/01/25 à 12:53:36
Dire merci | Il est toujours aussi beau Ici il fait tellement froid que lorsque les chiens sortent de la piscine, l'eau leur gèle carrément dessus Ici Vénus, le bébé 2024 que j'ai gardé |
Par Erzebeth : le 13/01/25 à 13:18:03
Dire merci | Tu fais bien de préciser, moi j'ai renoncé à reconnaitre qui est qui chez toi! (à part Lloyd et l'autre toutou évidemment... et éventuellement Rolex, quand il est avec les autres, il est plus noir et plus massif, c'est ça? ) |
Par sheytana : le 13/01/25 à 13:25:31
Dire merci | Oui Rolex c'est le plus foncé et costaud : Et Vénus c'est ma seule noire et feu du coup En vrai elles sont facilement reconnaissables, Shadow c'est ma seule sable : Nova c'est la seule qui n'a pas de masque noir autour des yeux : Titane c'est la plus massive des femelles, presque aussi grande que Rolex : |
Par Erzebeth : le 13/01/25 à 13:27:41
Dire merci | Ah mais qu'ils soient reconnaissables, c'est pas le soucis, je vois bien qu'ils sont différents, c'est retenir qui est qui mon problème! (à part que Shadow, en vrai, elle est adorable... Bon les autres sûrement aussi, mais c'est celle que je "connais" le plus ) |
Par takhan : le 13/01/25 à 13:44:52
Dire merci | olala Titane quelle beauté enfin ils sont tous beaux mais alors elle |
Par Morzo : le 13/01/25 à 13:45:29
Dire merci | sheytana Ils sont tous magnifiques Sur photo, j'ai une préférence pour Shadow |
Par Yann22 : le 13/01/25 à 14:22:17
Dire merci | Et pendant ce temps... Je songe à avoir un second Golden... Un fils ou une fille de notre Oscar. A voir si la saillie est confirmée et arrive à bon terme. Bon, on a peu ou prou 3 mois pour prendre une décision |
Par Arwen73310 : le 13/01/25 à 15:42:19
Dire merci | Garder un bébé de son loulou ca doit être magique .... J'hésiterai pas trop qui j'en avait la possibilité Ma préférence va a Rolex et Nova! Dur dur la différence entre sable et fauve quand même. |
Page : < < | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous