Le post des chiens !
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 7138 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15
Dire merci1 | Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps... Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description ! Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par choupifresh : le 30/11/24 à 20:23:11
Dire merci | Il reste beau ton loulou crazy va lui fait quel âge maintenant ? arwen73100 Du coup, je vais te préciser un peu le tout. Alors, le bucket game,c'est un super exo pour mettre en place les soins coopératifs, mais aussi mise du harnais. Il faut se munir d'un gobelet transparent ou un contenant où le chien peut voir ce qu'il y a dedans. Dedans, la ration de croquettes ou des friandises. Quand je dis ration, ce n'est pas forcément à faire au moment du repas, mais tu peux utiliser sa ration journalière pour faire l'exo quand tu veux/peux. Comme ça, il y a un contrôle côté poids. Si bien entendu, il y a de la valeur avec la croquette. Si elle s'en fout, il faut trouver plus appétant (et gérer la ration derrière pour le poids) Le contenant se pose à hauteur de tête (marche/table basse etc..), le chien n'y accède pas. On récompense tout d'abord le regard fixe sur le contenant. (en prenant une croquette dans ce dernier) Une fois que le chien a bien comprit qu'il faut regarder le gobelet, on intègre petit à petit l'approche de la main / manipulation. On ne cherche pas à toucher de suite, c'est plutôt de l'approche/retrait. Notre mission côté humain c'est de respecter le chien dans ses signaux. - Il ne regarde plus le gobelet, on arrête - Il regarde, on reprend le travail des manipulations. Et ça étape par étape, et on navigue entre elles. Si faut retourner en arrière, on y retourne, c'est pas grave. Et puis surtout, stopper quand il y un progrès, ne pas faire trop longtemps à chaque fois. Quand le chien est ok avec l'approche de la main, on intègre des objets de soins, et le harnais. Ce qui est bien avec le bucket game, c'est que le gobelet tu le positionnes comme tu veux, si tu veux que ton chien est la tête vers le bas, tu poses par terre, si un peu plus haute, un support plus haut.... (la suite ensuite) |
Par crazyofhorse : le 30/11/24 à 20:29:48
Dire merci | Il va doucement sur ses 12 ans et demi, pour un Chow Chow ça commence a faire un peu d'âge mais je fais tout mon possible au quotidien pour l'aider a vieillir au mieux (compléments alimentaires, ostéopathie et j'en passe) La grosse aussi a mis du sien pour en rajouter a ma belle frayeur, ça lui a valu une écho abdominale, on semble avoir cible le problème qui est en cours de résolution... Bref, heureusement qu'on les aime d'amour fou ! |
Par choupifresh : le 30/11/24 à 20:32:25
Dire merci | D'autres trucs pour manipuler son chien dans une association positive : - proposer un tapis de léchage, et faire les mêmes étapes que le bucket game. De la même façon, quand le chien arrête de manger,on arrête la manipulation. S'il se retire ou fuit la main/objet, on réduit notre approche. - Quand c'est ok pour le chien de cette façon, on fait l'inverse côté procédé. Approche/faire la manip et ensuite on récompense. (comme le bucket game) Pour le harnais, la vidéo sera plus clair Version bucket game Lien On peut faire sans le bucket game mais sur les chiens qui sont très sensibilisé au harnais et objet, c'est quand même vachement mieux pour eux. Sans bucket, c'est toutes les étapes que la nana fait mais sans le gobelet. On va récompenser tous les allés vers le harnais (regard, toucher etc...) et ensuite, pour le passage de tête, soit le harnais peut se mettre comme un collier soit on met notre bras dans le passage, harnais d'abord à l'épaule, friandise dans la main, et le chien vient manger. On descend le harnais petit à petit,et un moment donné, on recule le bras pour que ça soit le chien qui vienne passer la tête. (je sais pas si je suis très clair la dessus) Lien Lien Et la au début de la vidéo, quand on arrive à la fin du leurre. Lien Aussi, pour le harnais,voir si il est bien adapté pour elle, si c'est pas trop encombrant, si le coude est bien libre... etc. |
Par choupifresh : le 30/11/24 à 20:36:01
Dire merci | Il va doucement sur ses 12 ans et demi, pour un Chow Chow ça commence a faire un peu d'âge mais je fais tout mon possible au quotidien pour l'aider a vieillir au mieux (compléments alimentaires, ostéopathie et j'en passe) Belle âge en effet, j'espère pour lui qu'il aura encore quelques années devant lui. En prenant soin, j'en doute pas. Difficile de gérer la vieillesse ! Et courage à ta pepette, qu'est ce qu'elle t'a fait si c'est pas trop indiscret ? |
Par crazyofhorse : le 30/11/24 à 20:42:24
Dire merci | Difficile a te dire exactement car j'ai fais le choix de ne pas endormir et de ne pas aller jusqu'à l'endoscopie mais ma veto a une forte suspicion d'ulcère a l'estomac et depuis le traitement c'est le jour et la nuit, la chienne est bien mieux donc elle a vu juste je pense ! |
Par choupifresh : le 30/11/24 à 21:03:25
Dire merci | Génial si ça va mieux alors Que ça continue |
Par tianma : le 01/12/24 à 10:54:52
Dire merci | choupifresh petite incision. Oui, même opération "banale" que pour l'humain MAIS bien plus de risques de glaucome derrière et un traitement lourd de toute façon en termes de soins quotidiens. |
Par choupifresh : le 01/12/24 à 10:56:33
Dire merci | D'accord, merci de la précision. Oui ça après c'est noté partout que les soins sont plus lourds car l'oeil est différent. Enfin dans ce que je lis. Puis après y'a la faute a pas de chance... Je n'ai pas les taux de réussite de ce genre d'opération en tête. |
Par Arwen73310 : le 01/12/24 à 12:14:40
Dire merci | Merci Choupifresh ! Je faisais comme les dernières vidéos on avait pas mal progressé. Et depuis que le harnais a été pour aller au véto 3 fois depuis elle en a une peur bleue.... Je vais reprendre dans ce type d'exo a voir si on met le bucket en place en plus. Par contre va falloir que je trouve des friandises light et apétante Et quand harnais sera ancré on fera le port d'objet divers et varié dans les mains. Franchement avoir son chiot a 6 mois c'est vraiment très différent d'un petit bébé de 3 mois avec qui ont met en place des choses bien plus facilement. Le harnais me semble adapté. On a un harnais comme sur les vidéos (truelove). Un poils serré au ventre mais la taille eu dessus était beaucoup trop lâche au épaules. Le petit format tonneau (comme le poney en fait lol). |
Par choupifresh : le 01/12/24 à 13:33:07
Dire merci | Si elle a associé le harnais au veto, ça peut être intéressant de voir si les progrès avec un autre harnais sont là où si c'est pareil. Pas forcément acheter un exprès, mais si Ifox en un a essayer avec celui ci. Les true love a force d'en voir et d'utiliser je trouve qu'ils sont pas si bien tailler que ça. Je les trouve court sur le dessus. J'avais le même problème avec Sirius. Ça tapais dans les coudes mais taille au dessus, ça nageait devant. Dog Copenhagen c'est mieux foutu. Là il est en M mais je me dis que L ça serait mieux et les marges de réglages sont quand même plutôt bien. |
Par dejavu : le 01/12/24 à 13:33:49
Déconnecté Dire merci | Ton true love est-il un harnais en H ? il peut gêner. Essaye avec un harnais en Y qui ne gêne pas les épaules et ne tourne pas s'il est à la bonne taille. et qui s'enfile très facilement. exemple: https://www.dierenoppasamersfoort.nl/product/annyx-tuig-luxe-gevoerd-ytuig-hondentuig-speurtuig-wandeltuig-anny-x-harnas-hond-y-vorm/ |
Par Arwen73310 : le 01/12/24 à 14:20:00
Dire merci | Lien C'est celui ci que j'ai. En H effectivement. Message édité le 01/12/24 à 14:20 |
Par Arwen73310 : le 01/12/24 à 14:22:10
Dire merci | Je dois aller en magasin acheter son harnais de canicross on regardera ce qu'ils au passage. |
Par dejavu : le 01/12/24 à 14:40:24
Déconnecté Dire merci | Alors prends plutôt un harnais en Y c'est bcp mieux pour la liberté de mouvement des épaules, surtout si tu fais du canicross |
Par choupifresh : le 01/12/24 à 14:41:04
Dire merci | Pour moi le true love est en Y Le plastron devant peut être par contre trop large pour les chiens étriqué de devant. Et pas de harnais sont comme ça , ce qui gêne la locomotion (comme pour beaucoup de berger). En plus de la sangle haut trop courte. Pour Lilou, faudrait une sangle rembourré comme sur le lien. Il est bien le harnais de ton lien dejavu, je garde sous le coude ! Bon Sirius est plus souvent au collier qu'au harnais donc pas envie de claquer des sous dans un autre harnais pour l'instant |
Par Arwen73310 : le 01/12/24 à 15:21:58
Dire merci | Lilou j'ose pas trop le collier comme elle a parfois des réactions de fuites. Le truelove je dirais un H aussi ça fait pas le Y bien dégagé comme celui de lien de dejavu. Effectivement je le trouve un poils courts donc très rapidement contre les coudes. Le plastron ça va mais du coup ça limite dans le choix de la taille si je prend plus long ça sera trop large au portail... Donc partir sur un plus simple en Y ça serait pas mal. Je balade en liberté mais elle a son harnais au cas où. Et en agility il m'en faudra un dans tout les cas. |
Par choupifresh : le 01/12/24 à 15:46:25
Dire merci | La forme est faussée par le plastron. Sirius est au collier car il est 99,9% en libre, je ne conseillait pas de collier pour Lilou 😊 Sinon après t'as les sur mesure en biothane qui sont très bien Sur canin gourmand tu as le harnais 4D ou tu peux régler partout les sangles , et largement adaptable. |
Par poupete : le 03/12/24 à 11:12:41
Dire merci | j'avais un True Love avant mais idem pour moi ils sont trop courts et posent trop près des coudes. Je voulais un harnais qui pouvait s'ouvrir par la tête car Soupe est sensible au passage de tête. J'ai trouvé le AnnyX qui regroupait tous les critères, et franchement il est super Lien |
Par Arwen73310 : le 03/12/24 à 11:54:09
Dire merci | Sympa ! |
Par dejavu : le 03/12/24 à 12:42:15
Déconnecté Dire merci | Ben voilà le Anny X est celui que j'ai mis en lien et que j'ai pour mon chien... un harnais en y et rembourré et ajustable à la fois devant et autour du poitrail. Ils ont aussi des modèles sécurisé avec une deuxième "sangle" à l'arière de la première, recommandé pour les chiens importés qui ont souvent tendance à s'échapper. |
Par Arwen73310 : le 03/12/24 à 13:09:50
Dire merci | On le trouve sur des sites francais ? |
Par poupete : le 03/12/24 à 15:09:48
Dire merci | à vérifier , je sais pas trop pour ma part je l'ai commandé sur le site que j'ai mis en lien, je l'ai reçu très rapidement |
Par Arwen73310 : le 03/12/24 à 15:19:39
Dire merci | Je le garde sous le coude alors. Je verrais aussi dans le magasin ou je vais prendre le harnais de canicross ce qu'ils ont dans ce style. |
Par Arwen73310 : le 04/12/24 à 10:01:44
Dire merci | Haaaaa je suis dégoûté..... Ce weekend nous avons accueilli un petit lapin. Il vit dans un grand clapier en bois dans le jardin. Lilou a eu la bonne idée de grignoter une grande partie de la cage Je viens de la badigeonnée d'un mélange de vinaigre / poivre / ail. Je suis dégoûtée elle est hyper destructrice. .... Et avec ces journées raccourci on a le temps de rien faire pour la defouler. |
Par poupete : le 04/12/24 à 10:46:46
Dire merci | tu peux peut-etre regarder du côté des dépenses mentales si en ce moment les sorties c'est compliqué tapis de léchage, jeux de fouille, session apprentissage de tricks, medical training... des activités calmes mais qui vont la fatiguer |
Par Arwen73310 : le 04/12/24 à 15:59:22
Dire merci | Merci pour les idées ! |
Par Arwen73310 : le 07/12/24 à 18:50:56
Dire merci | Cet aprem premier cours agility avec Lilou! C'était le déluge..... Pas de super condition pour une première. Mais elle a été géniale!! Elle a rapidement pigé et mis de la vitesse. On a fait d'abord une haie puis 2 haies. Puis tunnel et haie. Ensuite haie tunnel haie. Puis 2 haies tunnel 2 haies qu'on a fini par bien espacées. Pour une première au top ça promet pour la suite ! Au retour elle a fait découverte des magasins. Elle tremblait la pauvre..... Heureusement on était dans le magasin pour toutou donc le personne l'a chouchouté! Elle est reparti plus à l'aise et avec un beau harnais de canicross Demain elle fête ses 1 an! |
Par Arwen73310 : le 07/12/24 à 18:52:30
Dire merci | Et j'ai trouvé les harnais annyX sur vinted ! J'ai plus qu'à même décider sur lequel prendre en coloris. Merci du conseil de modèle ! Effectivement je pense que ça tombera mieux que son truelove( que je vais mettre sur vinted...). |
Par choupifresh : le 07/12/24 à 21:21:21
Dire merci | Bon anniversaire en avance a Lilou ! Purée cette flotte j'en peux plus. Heureusement que c'est un temps calme en ce moment côté boulot, sinon je reporterai tout Sirius a eu 3 ans jeudi Toujours collé à ma fille. Bon, il est pas content car maintenant on a un parc dans le salon, il peut pas aller lui lechouiller la tronche quand j'ai le dos tourné du coup Les trois copains Lennon va être bon pour un détartrage, il a une molaire bien prise, suspicion de dent foutue en dessous... C'est apparu d'un coup, moi qui regarde ses dents tous les 4 matins... Je l'avais pas vu Tiens je vais regarder sur vinted aussi |
Par Maratre : le 07/12/24 à 22:04:13
Dire merci | Il est incroyable ce sirius avec ta fille |
Par Arwen73310 : le 07/12/24 à 22:10:39
Dire merci | Trop chou le petit berger de bébé ! Mon petit rat mouillé... |
Par choupifresh : le 08/12/24 à 08:46:34
Dire merci | Oui, il est merveilleux Bon maintenant qu'elle interagit un peu plus, il peut être un peu brute tellement qu'il est content donc j'essaye de le détendre un la dessus. J'attend le petit rat en mode boue, faut honorer les bergers |
Par Arwen73310 : le 08/12/24 à 09:41:32
Dire merci | Photos des 1 an! Alors j'ai jamais eu de bergers mode rat des champs lol Mes shetlands étaient et est princesse. Lilou semble suivre ce chemin. Ouf...lol |
Par choupifresh : le 08/12/24 à 10:05:17
Dire merci | Les shetland c'est hors compét |
Par dejavu : le 08/12/24 à 10:40:45
Déconnecté Dire merci | Mon Shetland refusait de marcher dans les flaques ou de se mouiller les pattes... je devais le porter. Par contre, mon Aussie me ferait plaisir en évitant de faire un sliding stop dans les longues mares de boue. J'envisage vu le temps -et pour la première fois de ma vie- à acheter un imper qui couvre le ventre et un peignoir pour ma chienne. Je l'essuie du mieux possible en rentrant de balade mais elle arrive encore à en projeter partout. Et elle aime bien sûr grimper sur chaises et fauteuils La petite Lilou est adorable sur son canapé. Et Sirius me rappelle le chien que j'avais quand ma fille est née. Il la gardait et bien sûr lui faisait sa toilette après chaque repas (autorécompense). Il a atteint l'âge de 17 ans et lorsqu'il est parti, ma fille avait 9 ans et cela a été dramatique pour elle... Un jour je l'ai trouvée en train de pleurer en cachette en serrant le collier contre elle... le jour même nous sommes allés à la SPA en adopter un autre. |
Par choupifresh : le 08/12/24 à 10:50:27
Dire merci | J'envisage vu le temps -et pour la première fois de ma vie- à acheter un imper qui couvre le ventre et un peignoir pour ma chienne. Franchement j'y pense pour Sirius, pas pour la maison, ça j'ai abandonné depuis longtemps mais pour sa peau. J'ai pas de pulseur, et laisser l'humidité, même bien séché a la serviette, ça m'enchante pas beaucoup. Sèche cheveux j'ai déjà essayé a froid mais ça marche pas, c'est trop petit (et il en a les jetons ) Un jour je l'ai trouvée en train de pleurer en cachette en serrant le collier contre elle... le jour même nous sommes allés à la SPA en adopter un autre. Violent... Mais j'ai souvenir aussi pour moi quand je perdais un animal c'était dur, surtout le premier. Nous sauf gros problème, y'aura toujours des toutous a la maison. Je ne peux pas vivre sans toutes façons et je ne voit pas ma fille grandir sans chien (bon après y'a toujours l'option qu'elle ne supporte pas les chiens, ça serait un comble ) Et selon ou j'en suis professionnellement, celui qui suivra Sirius sera sans doute un comme lui. (Je suis tiraillée entre whiwhi et BP ) L'adoption, j'ai plus la force émotionnel de gérer. Donc Louise aura toujours un copain chien mais ça ne remplacera jamais le premier, c'est certain. |
Par poupete : le 08/12/24 à 20:10:03
Dire merci | @Arwen73310 C'est vrai qu'on est pas très long géographiquement ! ca serait cool de se balader ensemble à l'occasion ! un Bel Anniversaire à ta puce ! vous vous entrainez à quel club en agility ? c'est trop chouette que ça lui plaise choupifresh j'adore toujours autant ton trio ! j'ai de plus en plus envie d'avoir un trio aussi mais passer le cap du 3e chien j'ai l'impression que c'est encore un autre step. Tu l'as vécu comment toi ? ici on a commencé les sorties neige, elles adorent |
Par Arwen73310 : le 08/12/24 à 20:32:03
Dire merci | Au club canin du pays du gran* lac sur Serrières. |
Par Arwen73310 : le 08/12/24 à 20:32:23
Dire merci | Top les sorties neige ici encore rien... |
Par choupifresh : le 08/12/24 à 20:49:40
Dire merci | poupete Je l'ai bien vécu Parce que Lennon et Girasol sont très stables, et que Sirius, il n'y a pas surprises dans sa gestion. Il n'y aurait pas eu de 3eme si Girasol était encore dans un stade d'anxieux maladif. Par contre, ben c'est pas le même rythme. Les promenades a 3 c'est pas pareil qu'à deux. Enfin avec les miens. Je suis fatiguee plus vite qu'eux mais ils sont fatigués aussi plus vite qu'une balade en solo. Faut réserver du temps a chacun avec des balades en solo ou duo. Pour faire garder c'est pas pareil non plus. Pour partir en vacances c'est plus compliqué pour trouver des logements adaptés (nous typiquement c'est jardin clôturé et c'est pas simple) Un 3eme peut venir aussi déséquilibrer un duo bien installé. Ça a été dur pour Lennon. On a eu une période de réactivité avec Girasol et les hormones de Sirius (d'où sa stérilisation) Nous 3 chiens c'est transitoire, l'idée c'est de rester a deux. Mais bon... Déjà avec Sirius quand Lennon ou Girou ne sera plus, on verra pour en reprendre un et resté a 3. Mais après ça serait 2. Et là ce soir on a faillit finir a 4. J'ai du mettre un deal a mon mari |
Page : < < | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 489) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous