Le post des chiens !
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 7138 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15
Dire merci1 | Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps... Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description ! Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par tianma : le 09/12/24 à 09:55:36
Dire merci | Quelques photos d'une discipline que l'on pratique de temps en temps avec ma chienne: le cross-run (une adaptation de la poursuite à vue sur leurre des lévriers, pour les autres races). Clairement, ce n'est pas une activité pour travailler la relation maitre-chien mais nous faisons bien d'autres choses avec notre petit renard (agility, sauvetage à l'eau et mantrailing) donc çà c'est son gros kiff rien qu'à elle de temps en temps! Message édité le 09/12/24 à 09:57 Message édité le 09/12/24 à 09:58 |
Par Maratre : le 09/12/24 à 10:24:08
Dire merci | Ah oui , je suis sûre que ma petite Ukrainienne adorerait. |
Par tianma : le 09/12/24 à 10:42:30
Dire merci | Faut que tu regardes si tu as un club de lévriers dans le coin, généralement ce sont eux qui organisent çà car ils ont le matos. Franchement j'ai une chienne très sensible, qui se renferme dans sa coquille dès qu'il y a du monde, du bruit qu'elle ne connait pas. Le premier essai que j'ai fait, je me suis dit, laisse tomber, elle ne courra jamais après ce truc, il y a le bruit de la ficelle qui passe dans les poulies, puis c'est juste un truc en plastique, y a le bruit du moteur, le gars qui l'actionne, etc. Tu parles, dès qu'elle a vu le truc partir, elle a complètement focalisé dessus. C'est vraiment de l'instinct pur mais...en fait non, tu vois qu'il ne débranche pas complètement leur cerveau car elle calcule sa course, essaye d'anticiper les changements de direction du leurre. C'est drôle à voir. |
Par dejavu : le 09/12/24 à 11:04:11
Déconnecté Dire merci | tianma Est-ce que cela ne crée pas le même genre de stress et d'obsession que le lancer de balle à répétition? |
Par tianma : le 09/12/24 à 14:15:14
Dire merci | Le fait que la course soit assez longue (entre 200 et 400 m selon le gabarit et la forme du chien) fait que une fois le leurre arrêté (il ralenti puis s'arrête et là, le chien peut le prendre en gueule, ce n'est pas le chien qui l'arrête en l'attrapant), le chien est plutôt calme. La mienne le prend en gueule et le secoue un coup puis se couche dessus en m'attendant. Le chien fait max 2 courses par entrainement (séparée de minimum 1h) et tu as toute la phase d'échauffement puis de récupération qui se fait en marchant et en trottant et permettent de garder le chien calme. Donc de ce point de vue là, tu n'as pas de montée en excitation comme après plusieurs lancers de balles. Après, clairement la chienne est toute folle dès qu'elle voit le leurre qui se déplace mais comme elle peut être toute folle quand elle voit un plongeur sauter du bateau. |
Par choupifresh : le 09/12/24 à 15:15:41
Dire merci | Ça n'a pas pour but de travailler la relation mais ça comble un besoin et c'est l'humain qui propose donc... Ça travaille un peu la relation C'est top comme activité N'importe laquelle qui font jouer les patrons moteurs ou les comportements instinctifs, tant que c'est bien cadré et conditionner, y'a pas de soucis chez les chiens. Au contraire, ça les comble et ça permet de régler des problèmes a côté. C'est vraiment top, on en manque en France des activités pour gérer la prédation, enfin y'en a mais pas partout. Comme le travail sur troupeau. |
Par Assimilee : le 09/12/24 à 16:44:25
Dire merci | C'est pas bon de lancer la balle à son chien? |
Par choupifresh : le 09/12/24 à 16:59:18
Dire merci | On peut mais pas trop de fois (2/5 fois), car beaucoup deviennent toquer de la balle ensuite. Et jouer sur de la poursuite, ça excite ++++ les chiens. Après y'en a qui gère très bien mais faut que la gestion émotionnelle soit bien opérationnelle. Perso, je lance jamais rien a mes chiens, ou une peluche 2 fois par an |
Par swann : le 09/12/24 à 17:49:53
Dire merci | C est toi le gardien de la balle, et surtout il faut apprendre au chien le clap de fin, il faut le lui apprendre des le début, surtout si le chiot paraît très intéressé Ne jamais la lui laisser, la balle se joue avec le maitre Je veux dire qu à mon sens, c est pas tant le nombre de fois que tu lances la balle, que la façon dont tu joues, qui importe Veiller à ritualiser la fin du jeu, apprendre à rapporter la balle ( parce que sinon le chien peut jouer tout seul)...parfois le chien comprend de lui même que rapporter c est permettre au maître de relancer Parce que la balle, ou le boudin, ou ce qu on veut, c est une récompense puissante pour le chien qui aime ça, ce serait dommage de s en passer D ailleurs les chiens de travail, y compris à l armée, sont souvent récompensés comme ça, le chien de travail étant plus intéressé par la prédation et le jeu que par la bouffe |
Par swann : le 09/12/24 à 17:52:56
Dire merci | Vous avez peut-être vu cette vidéo Lien |
Par choupifresh : le 09/12/24 à 18:27:34
Dire merci | Je veux dire qu à mon sens, c est pas tant le nombre de fois que tu lances la balle, que la façon dont tu joues, qui importe Veiller à ritualiser la fin du jeu, apprendre à rapporter la balle ( parce que sinon le chien peut jouer tout seul)...parfois le chien comprend de lui même que rapporter c est permettre au maître de relancer Je trouve que dire parfois c'est peu... Ils comprennent quasi tous mais y'en a ça les intéresse pas et nous laisse la balle au milieu de la boue parce que l'odeur c'est mieux. Après oui, jouer que ça soit avec la balle ou n'importe quoi, ça s'apprend et ça se cadre. Le clap de fin c'est pour tout, jeu et pas jeu. Y'a rien de pire pour un chien que de finir un truc sans lui dire que c'est fini. Il vire Teuteu. Mais la plupart des gens n'ont pas de chien conditionné au travail et ont des chiens toqués (a voir tous les borders et malinois (et pas qu'eux) qui rapportent des objets a nos pieds, qui ont les yeux qui vrillent a la vue d'un objet jaune et sphérique ou d'un bâton...) Puis malheureusement, ce n'est que très rarement cadré et les gens jouent a l'extrême avec leur chien (balle, bagarre etc)..... Je suis donc plutôt de l'école lancer peu plutôt que mal, en prévention (car les gens s'informent pas et font n'importe). Mais pas ne pas lancer du tout. (J'avais lu un livre je ne sais plus le nom, avec un tableau de ce qu'on pouvait faire ou non avec son chien. La conclusion était qu'on ne pouvait pas faire grand chose.... ) Et alors le truc horrible c'est le lanceur de balle automatique ou certains chiens ne s'arrêtent jamais ... |
Par choupifresh : le 09/12/24 à 18:28:12
Dire merci | Quand le chien se gère bien dans son excitation, ses émotions et que le cadre est la, no problem. |
Par Arwen73310 : le 09/12/24 à 19:31:50
Dire merci | Ici le lancé de balle c'est la récompense en agility ! Et ça nous sert au départ pour guider le chien avec un lancé de balles au bon moment au bon endroit. |
Par dejavu : le 10/12/24 à 09:21:32
Déconnecté Dire merci | Sans parler des dégats physiques provoqués par ce départ en flèche et l'arrêt pour choper la balle... Moi aussi j'ai vu des Malinois complètement obsédés et qui te posent la balle à tes pieds en attendant que tu la touche, comme si leur vie en dépendait... très triste. Je sais que ma chienne pourrait devenir comme ça très vite. Du reste elle ramasse toutes les balles qu'elle trouve dans la nature. Au début j'ai même envisagé de lui apprendre à ramasser les détritus pour que cela soit utile. Elle a pourtant un jouet récompense mais qui ne l'intéresses pas plus que ça. Elle joue avec toute seule et si on est dehors elle le perdra (et un autre chien le ramassera ;-) ) Par contre si elle monte trop dans les tours pour une raison quelconque, avoir un truc dans la gueule la calme donc une balle ou autre est toujours utile à avoir sous la main...sauf pour lancer. |
Par Assimilee : le 10/12/24 à 09:59:48
Dire merci | Merci pour vos réponses. |
Par swann : le 10/12/24 à 12:20:11
Dire merci | "Sans parler des dégats physiques provoqués par ce départ en flèche et l'arrêt pour choper la balle..." A ce compte on ne fait plus rien Je suis toujours étonnée de voir dans seul état sont les chiens de ring en retraite...vraiment bien. Kim est d une souplesse à presque 13 ans étonnante Peut-être que la musculature y est pour qqc |
Par swann : le 10/12/24 à 12:59:35
Dire merci | "Moi aussi j'ai vu des Malinois complètement obsédés et qui te posent la balle à tes pieds en attendant que tu la touche, comme si leur vie en dépendait... très triste." Encore une fois, pas la faute de la race ni de la balle, mais au maître et à sa manière de faire |
Par choupifresh : le 11/12/24 à 08:27:33
Dire merci | Est ce que vous avez un bon produit qui aide a la repousse de poils ? Sirius a un trou, je me demande si y'a encore du bulbe C'est suite a son allergie a la pipette Sinon c'est propre côté peau, juste plus de poils |
Page : < < | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 489) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous