Le post des chiens !
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 7138 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15
Dire merci1 | Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps... Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description ! Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 7001 à 7040, Page : < < | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179
Par dejavu : le 29/10/24 à 13:20:43
Déconnecté Dire merci | Beaucoup de coureurs sont flippés des chiens On les comprend vu le nombre de chiens qui sautent contre les joggers quand ils passent... J'ai appris à la mienne à s'asseoir dès qu'elle en voit un et on récolte des remerciements. Par contre, elle a sauté en aboyant contre un type en vélo sur un chemin exclusivement piétonnier et le garçon était figé et a même fait aïe! alors qu'elle ne l'avait pas touché vu son pantalon blanc et ma chienne couverte de boue... je lui ai expliqué qu'elle avait peur des deux roues sur les trottoirs et voies réservées aux piétons. Il a saisi le message et s'est excusé. Quand je vois Ifox je pense au mien parti trop tôt. Je me retiens pour ne pas craquer à chaque fois qu'on me propose un Sheltie. |
Par choupifresh : le 29/10/24 à 13:53:41
Dire merci | Oui les joggeurs ont leur passif malheureux avec les chiens.... La où je vais promener les miens quand je suis chez mes parents c'est la politique anti chien car les cyclistes et joggeurs ont réclamé. Quand je vois le nombre de gens qui maîtrisent pas leur chien je ne suis pas étonnée. Ma Beauceronne x golden quand j'étais jeune déculotait exclusivement les joggeurs en short fluo. Je comprend le mécontentement. (Ce qui a été drôle c'est que le mot est passé et plus personne courrait avec un short flottant fluo dans le parc ) Mais elle avait compris le truc, sans sauter sans rien, le type passe elle attrape le short et zou. Elle arrivait a choper exclusivement le short. 😬 Et aussi, elle ne le faisait qu'avec ceux qui arrivait par derrière sans s'annoncer, quand elle voyait arriver ou entendait, le short restait en place. |
Par Arwen73310 : le 29/10/24 à 13:55:02
Dire merci | Malgré que le mien soit parti trop jeune je n'ai pas pu me résoudre a reprendre un sheltand.... Un jours sûrement mais la j'avais besoin de changement et d'un chien plus sportif (trop aléatoire Sur le shetland ). |
Par kagnotte : le 29/10/24 à 14:09:05
Dire merci | Talbot revient au pied quand on croise un joggeur et pareil pour les cyclistes. Je sais que ça peut être pénible pour eux sinon. Après on subit quand même un peu la connerie de certain proprio de chiens qui ne sont pas très malins. |
Par Erzebeth : le 29/10/24 à 14:11:13
Dire merci | Quand je vois le nombre de gens qui maîtrisent pas leur chien je ne suis pas étonnée. Faut reconnaitre... J'ai rien contre les chiens, mais je m'en méfie quand je suis à cheval, parce qu'on ne sait jamais trop ce qu'il y a à l'autre bout de la laisse (quand il y en a une). Cf la folle qui m'a engueulée car je préférais rester tranquille avec mon cheval au calme plutôt que de détaller pendant qu'elle n'arrivait pas à attraper son clébard... |
Par choupifresh : le 29/10/24 à 14:24:22
Dire merci | J'aime les chiens mais je me méfie de tous les chiens en libre, encore plus quand j'entends gueuler au loin. Et je me méfie des miens aussi. Je les connais mais selon ce qu'il y a en face, ça peut déraper aussi. Un chien qui déboule de nul part, Sirius si il est avec le deux autres, ça part au tas pour protéger. Puis j'ai envie de dire même attacher je me méfie car quand je vois certains en bout de laisse qui retienne le chien mais sont a deux doigts de tout lâcher.... Voilà. A cheval, je suis déjà descendue pour shooter un espèce de bichon qui s'en prenait a la jument que je montais. J'ai eu 3 attaques de chiens dans ma vie, 3 boxers qui voulaient me sauter a la gorge (a chaque fois ma border était derrière moi, qui prenait tout sur elle pour pas aller défoncer le chien). A chaque fois c'etait a cause du proprio qui en avait rien a foutre (et pour ces derniers, ma faute car je bougeais pas et ma chienne non plus ) Dans le cadre pro et perso, le nombre de fois où je demande à ce que le chien d'en face soit attaché parce que celui que j'ai a mes pieds est pas ok, et que j'ai des vents ou du "mais le mien il est gentil".... En campagne j'ai pas trop de soucis. C'est surtout en ville. C'est pas du tout la même mentalité, je trouve par ici. Puis alors quand je fous les pieds a Nantes pour promener mes chiens, aled, SOS, mayday. A l'écurie, y'a un voisin qui laisse divaguer sa chienne qui m'a sorti qu'il attendait qu'elle se prenne un coup par un cheval pour qu'elle comprenne... Pauvre bête Dans le village y'a une nana a qui ça arrive de garder trois chiens (le sien border et un BBS et berger allemand), les 3 ensembles font de la prédation avec effet de meute. Sirius a déjà été poursuivi / attaquer (j'étais pas là c'etait avec mon mari), il a du le porter a la demande du chien car il pouvait pas gérer. Aucune excuse de la nana. J'ai un client qui m'a raconté la même chose avec la même personne.... Au final j'apprends qu'elle a crée des problèmes avec beaucoup de monde. Elle en a rien a foutre Donc je comprend parfaitement ceux qui demandent rien, qui prennent peur et peuvent devenir virulents. Après, c'est aussi important d'apprendre à connaître et de pas s'en prendre à tout le monde. Les gens qui font gaffes avec leur chien on les reconnaît de loin quand même. |
Par Erzebeth : le 29/10/24 à 14:28:51
Dire merci | A l'écurie, y'a un voisin qui laisse divaguer sa chienne qui m'a sorti qu'il attendait qu'elle se prenne un coup par un cheval pour qu'elle comprenne... J'en ai croisé plein des comme ça... Va leur faire comprendre que ton cheval est sympa et que justement tu n'as pas envie qu'on le pousse à se mettre à taper alors que c'est pas son style à la base! |
Par choupifresh : le 29/10/24 à 14:32:19
Dire merci | C'est affligeant... Puis ce type il a prit un chiot. Ben il suit l'autre.... La chienne elle fonce sur les bus scolaires.... Pour dire le niveau. Il a déjà eut les gendarmes au cul, rien a foutre. |
Par kagnotte : le 29/10/24 à 14:38:43
Dire merci | Quoi qu'il arrive j'attache Talbot dès que je vois un autre chien, et je ne lâche que si l'autre dit ok et que je vois que ça roule. Après j'ai un chien vraiment facile et pas du tout agressif avec aucun chien, mais oui ça reste un chien et du vivant ça peut toujours déraper. |
Par pakret : le 29/10/24 à 14:40:13
Dire merci | J’ai et j’ai toujours eu des chiens mais faut reconnaître que la moyenne de la population ne donne pas envie… Hier on est partis se promener à 1h30 de chez nous, j’avais pris Rosemerta. Bon ma chienne obéit vraiment au doigt et a l’œil en balade. J’entends des gens, je la rappelle, je l’attache. Ils avaient un cavalier King Charles, en laisse lui aussi. Bah il leur a échappé et a sauté (agressivement) à la tronche de ma chienne! Un peu plus tard, en ville, on croise des retraités avec un bichon. A 10m de nous déjà le chien aboyait, pendu au bout de sa laisse. Rose a pas bougé de nos pieds meme si elle le regardait avec interrogation le petit bichon a fait un croque en jambe au monsieur qui a failli se rétamer, et on l’entendait encore aboyer alors qu’il était hors de vue… Troisième et dernière rencontre, un jeune beauceron avec qui on a lâché Rose, ils se sont éclatés! Bref sur 3 personnes croisées, une seule qui gère son chien |
Par choupifresh : le 29/10/24 à 14:43:18
Dire merci | A mon avis, cette proportion pakret est assez vraie partout. Plus concentré dans certains coins sans doute. Franchement dès que je suis en ville c'est un autre monde, c'est juste affreux. Le rapport au chien est totalement différent. Pire encore quand c'est une ville avec des parcs a chien. 😬 |
Par pakret : le 29/10/24 à 14:44:52
Dire merci | Et perso, autant je detache ma chienne dès que possible, autant je la rappelle dès qu’il y a quelqu’un, je me dis toujours que les gens ont peut être peur… D’ailleurs autre anecdote, j’avais ma chienne avec moi pour aller voir les chevaux, elle reste toujours à l’extérieur des clôtures et en l’occurrence c’était dans un chemin peu fréquenté. J’entends une villageoise qui approche et qui rappelle son chien, donc je rappelle vite rose. Je vois qu’elle arrive en tenant très bien son chien, j’en déduis qu’il est peut être réactif donc de mon côté je garde bien ma chienne au pied. Finalement elle arrive à ma hauteur, on échange quelques mots et elle me demande si ma chienne est réactive. Je lui dis que pas du tout mais que je pensais que son chien l’était, en la voyant bien le tenir. Elle me dit « j’ai pensé pareil en te voyant » finalement on a lâché nos chiens et ils se sont éclatés |
Par Val Kenzack : le 29/10/24 à 14:45:41
Dire merci | Je rattache mes chiens pour tout croisement, y compris piéton. Non pas qu'ils aillent au contact, ils sont vraiment cool. Mais ils sont impressionnants. |
Par choupifresh : le 29/10/24 à 15:02:41
Dire merci | C'est la base de rappeler / rattacher. Perso selon la configuration du croisement, je ne rattaché pas forcément avec les piétons. Si je peux m'éloigner dans un champ par exemple, je fais. Les chiens me suivent et on se voit de loin. Ça rassure les gens ici. Si croisement trop proche oui je rattache. Chien je rattache tout le monde, voir fait demi tour si le chemin est trop etroit, pour laisser l'autre un passage adapté et si doit y avoir interaction, que ça se fasse dans un grand espace et pas dans un coin riquiqui. En groupe, Sirius et Girasol aboient, donc ça me permet de gérer leur zone de confort aussi. Seul, Lennon peut foncer sur les chiens donc je lui laisse pas le temps. Girasol est dans l'évitement total mais par principe, je le laisse pas en libre, au cas où. Sirius, je rattache aussi mais parfois non, ça dépend du chien d'en face. Il sait très bien si faut y aller ou non, il peut lui même prendre de la distance si c'est pas ok. Donc parfois ma décision dépend de son comportement aussi. Les humains, il revient de lui même mais quand on est derrière un groupe, il s'y greffe comme si on les connaissait alors que non ça fait rire du coup, car il marche juste avec les gens tranquillou 😬 |
Par Val Kenzack : le 29/10/24 à 15:20:21
Dire merci | Oui croisement chiens je m'éloigne, traverse, Winter n'est pas à l'aise. L'autre jour un husky en lib est venu sur elle, la pauvre n'a même pas aboyé (ce qu'elle fait en général pour montrer qu'elle n'est pas à l'aise), s'est collée à moi et a perdu 10cm. Évidemment zéro propriétaire en vue En ville je les balade toujours séparément, en forêt/campagne j'alterne. Ils sont contents d'être ensemble mais aussi de profiter séparément. Et ensemble, ils sont insupportables l'un avec l'autre dès que l'un deux quitte le sentier... Mode préda et que je t'engueule alors que je fais pareil... Message édité le 29/10/24 à 15:20 |
Par choupifresh : le 29/10/24 à 15:30:10
Dire merci | Ah nan mais en groupe ils se rendent pas intelligents Puis comme tu dis c'est bien de les promener séparément aussi, déjà c'est plus reposant pour nous puis c'est important pour eux de faire des trucs tout seul. Les miens, a 3 c'est pas les mêmes balades qu'à 2 ou seul. Déjà Sirius/Girasol c'est les sales gosses de la classe. Avec Girou le général qui envoie au front et Sirius le soldat qui obéit.... Lennon c'est l'opportuniste qui se fait oublier... Et on l'oublie car on est trop occupé avec Girasol ou Sirius. Ils font pas de conneries mais c'est pas la même énergie quoi. |
Par Val Kenzack : le 29/10/24 à 15:38:13
Dire merci | C'est super intéressant à observer d'ailleurs ! |
Par choupifresh : le 29/10/24 à 15:41:00
Dire merci | Oui ! Mais c'est fatiguant Toutes façons, je devine comme la balade va se passer juste en passant la porte d'entrée. Ça se joue dans le regard, y'a des étincelles qui annoncent du mauvais |
Par Gracioso : le 29/10/24 à 19:29:39
Dire merci | Je rattache que si je dois croiser d'autres chiens, parce que mes chiens sont impressionnants et que les proprios comme les chiens en face sont rarement à l'aise de les voir débouler. Ils sont très gentils, mais Arès est branché sur 2000 volts, et autant il a du rappel autant l'expérience a montré que ce n'est pas toujours le cas du chien en face Massaï s'en fout lui. Bref, je rattache surtout pour rassurer. Par contre, joggeurs, cyclistes ou piétons, je ne rattache pas, sauf si je vois que ça bloque en face. Mes chiens s'en foutent, ils croisent sans s'y intéresser. De toute façon j'habite un petit village, ils sont pas mal connus. Parfois quand je rencontre quelqu'un, je me présente comme la fille avec le gros chien blanc et le gros chien noir, et 9 fois sur 10 les gens me remettent Message édité le 29/10/24 à 19:31 |
Par Val Kenzack : le 29/10/24 à 21:41:52
Dire merci | Moi je vis en ile de France, il y a beaucoup de gens flippés, beaucoup de gens tout court, et surtout, pour avoir mon dernier enfant phobique des chiens, vraie phobie irrationnelle, qui va un peu mieux depuis que Winter puis Gotham sont entrés dans nos vies, je suis très attentive à ça. L'autre jour par contre, Gotham et Winter en longe, un gars s'est jeté sur son bouledogue anglais pour le porter tandis que sa femme s'est cachée derrière un arbre............. |
Par Maratre : le 29/10/24 à 21:47:29
Dire merci | gracioso , nous aussi on est connu dans notre coin car tout le monde nous voit promener stendhal |
Par azzura42 : le 30/10/24 à 15:47:04
Dire merci | A l'écurie, y'a un voisin qui laisse divaguer sa chienne qui m'a sorti qu'il attendait qu'elle se prenne un coup par un cheval pour qu'elle comprenne... Déjà entendu pleins de fois, sauf que moi j'ai pas envie que mon cheval tue un chien parce qu'en fait 500kg contre au mieux quelques dizaines ça peut mal finir Hier j'ai eu un coup de flippe, mon couillon de bearded a couru devant pour aller narguer un chien à son portail (il adore faire des aller-retours en courant et en aboyant, je suis obligée de l'attacher pour passer devant chaque portail/clôture où je sais qu'il y a des chiens qui défendent leur territoire). Sauf que là c'était un grillage de fortune et le gros australien pas commode s'est faufilé en dessous et a foncé sur mon chien Bon bah ma grande gueule de poilue a immédiatement fermé son clapet et pris ses jambes à son cou, heureusement l'autre mâle était en colère mais une fois le mien rattrapé il a fait le gros dur mais n'a pas mis les crocs. J'ai attendu que la maîtresse sorte pour m'aider à le remettre dans son jardin, Purple était entre mes jambes comme un petit enfant apeuré, et dès que l'autre a été du bon côté de la barrière il a recommencé a gueulé dessus en sautant partout. C'est la 3ème fois qu'on a une couille comme ça (3 jardins et chiens différents), et ça lui a toujours pas servi de leçon |
Par choupifresh : le 30/10/24 à 17:18:28
Dire merci | Sirius a un peu de mal aussi avec les chiens au clôture mais il fait pas de courses poursuites. Il fait le mode costaud en mode "t'es qui toi". J'arrive a le travailler un peu... Mais tant qu'il a pas senti le chien, faudra qu'il aille voir afin de sécuriser le truc. La chienne du voisin est déjà sorti d'un coup en s'en prenant a Lennon... J'ai gueulé tout ce que j'ai pu. Lennon a été trauma des chiens au clôture pendant 6 mois et encore aujourd'hui, c'est pas super super mais il gere mieux. C'était y'a 3 ans Je ne passe plus avec mes chiens devant. Surtout qu'on a aucune prévisibilité car elle déboule au dernier moment. Y'a deux trous dans le grillade, ça prend 20 min a réparer. Il fout rien. Un jour je vais débarquer avec du grillage et je le ferai Moi non plus je veux pas que mon cheval écrase un chien. Mais c'est a cause de ça qu'il charge les chiens maintenant, dont les miens Une fois dans le village, y'a deux chiens qui sont sorti par la clôture alors que la fois d'avant c'était ok. J'avais Sirius tout seul, il a très bien géré. Mais heureusement qu'il était tout seul... Sinon en meute il m'aurait rembarrer tout le monde sévère par protection. Et il aurait pas gagné |
Par JuKillou : le 02/11/24 à 19:22:38
Dire merci | Parfois je rêve de prendre un chien de 50 kg juste pour que les gens rattachent leurs chiens. 2 borders de 15 kg, ça ne fait vraiment pas peur |
Par swann : le 02/11/24 à 20:11:00
Dire merci | Message édité le 02/11/24 à 20:31 |
Par Arwen73310 : le 03/11/24 à 09:22:30
Dire merci | Lilou stérilisée lundi . Difficile de la garder calme.... Elle n'a pas le droit de sauter mais dur dur de la stopper. Je lui laisse la collerette autant pour les léchouilles que pour la canaliser Aujourd'hui 1 an que mon shetland de 8 ans est parti ..... Avant de partir il a eu un gros staphylocoque.... Alors voir mon autre sheltand avec un staphylocoque ne me rassure pas du tout.... C'était un sacré petit phénomène ce chien.... |
Par Maratre : le 03/11/24 à 18:15:58
Dire merci | comment devenir esclave de son petit chien adopté pour notre plus grand bonheur (mettre le son) Lien |
Par dejavu : le 04/11/24 à 08:23:44
Déconnecté Dire merci | Trop mignon! |
Par takhan : le 04/11/24 à 16:03:54
Dire merci | tu sais JuKillou même avec des gros chiens y en a beaucoup qui doutent de rien, "il est gentil le mien" Quand je sors avec mon dogue argentin (impressionnant) et mon berger d'anatolie très peu de gens rattachent ou alors si les propriétaires de gros chiens |
Par Val Kenzack : le 06/11/24 à 23:47:05
Dire merci | Il y avait une photographe lors de notre dernier entraînement. Ce que j'aime le voir travailler ce p'tit chien ! |
Par sheytana : le 07/11/24 à 06:11:14
Dire merci | Il est tellement beau |
Par Maratre : le 07/11/24 à 07:45:14
Par choupifresh : le 07/11/24 à 07:58:34
Dire merci | C'est bon, j'ai trouvé une date pour tester Sirius en mantrailing. Et avec lui je ne sais pas du tout ce que ça peut donner. Autant les deux autres, j'imaginais bien, lui... Je sais pas. Il va être appliqué à mon avis. Les tentatives d'abandon reprennent Les deux autres ont la forme aussi. Girasol a eut une baisse de régime côté moral, je ne sais pas pourquoi. Mais c'est passé comme c'est venu. On a le feu vert pour faire de l'urbain avec lui en mantrailing Et Lennon a fêté ses 9 ans (déjà 😭 (et Girou en décembre ses 8 ans, Sirius va avoir 3 ans, ça passe vite) Ils ont de l'arthrose les deux "vieux", et Girasol je soupçonne que ça soit dans le dos mais bon, ça va pour l'instant. J'ai du msm je leur fais une cure, et ils tolèrent Je vais devoir regarder les autres compléments de plus près. |
Par Arwen73310 : le 07/11/24 à 10:29:10
Dire merci | Ça a l'air développer dans vos régions les activités de flair ! Y a des clubs pour connaître les activités de nos secteur ? Ce matin véto: - Lilou retrait des points et de la collerette. Autant vous dire qu'elle est occupée à une activité léchage intensive depuis le retour.... Et elle peut enfin courir partout elle est heureuse ! - ifox peut être contrôle mais ce n'était pas mon véto (qui est mission humanitaire/ ça se dit comme ça pour les animaux ?) mais une jeune remplaçante. Pour son staphylocoque elle me conseille de passer en mousse lavante antiseptique et de garder les crèmes vraiment sur les zones qui semblent encore bien rouge avec lavage. Pour son souffle au coeur (3/5....) elle me disait que maintenant on fait rarement traitement avant écho cardiaque pour cible le traitement adapté. Donc elle m'a prescrit ce que mon véto avait donné pour pas aller contre son diagnostic mais elle m'a conseillé de réclamer une écho cardiaque (elle ne savais pas faire elle), même son traitement quotidien des reins elle a tiqué un peu. Je vais pas trop commencer a chercher a contredire mon véto cest lui qui le suit depuis 11 ans on va garder la confiance instauré. Donc contrôle dans 3 semaine avec mon véto habituel. Par contre clairement l incontinence c'est clairement pas joyeux..... |
Par poupete : le 07/11/24 à 10:50:06
Dire merci | arwen73100 tu es vers quelle ville ? pour te conseiller pour les activités de flair si jamais j'en connais proche de chez toi |
Par Arwen73310 : le 07/11/24 à 11:10:42
Dire merci | Je suis en Savoie limite Ain: A proximité j'ai Aix les bains / Chambéry/ Belley |
Par Gracioso : le 07/11/24 à 11:16:21
Dire merci | Arwen, il y a des médocs pour l'incontinence. Mon 1er chien en prenait sur la fin de sa vie, mais je ne me rappelle plus le nom. |
Par Arwen73310 : le 07/11/24 à 11:56:08
Dire merci | J'ai demandé elle ne m'a rien proposé..j'en parlerais avec mon véto habituel. |
Par choupifresh : le 07/11/24 à 12:10:56
Dire merci | Ça a l'air développer dans vos régions les activités de flair ! Y a des clubs pour connaître les activités de nos secteur ? Mon instructrice se forme auprès du réseau GAK9 tu peux peut être demander a Alis Dobler (responsable Europe, basée en Suisse) ou a chien zen, si il y a une carte du réseau en France (j'ai cherché par trouvé) Il y a un(e) éduc qui fait a Aix les bains mais sa formation n'est pas noté. (Canishumanis) Et faut faire attention la dessus car ça peut être fait n'importe comment A la dernière séance on a eu quelqu'un qui avait déjà 15 séances de mantrailing derrière elle, et on lui a jamais dis qu'il fallait pas courir avec le chien et le chien n'a jamais appris a suivre une piste correctement (il a apprit a couper) Bon courage pour Inox |
Par choupifresh : le 07/11/24 à 14:19:14
Dire merci | Photo de famille ou tout le monde regarde l'objectif, chose rare Même Girapioche fait un effort (pioche car en ce moment c'est une tête de pioche, plus il vieillit moins il écoute ) Message édité le 07/11/24 à 14:19 |
Page : < < | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 489) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous