Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des chiens !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 6902 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci1
Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...

Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description !

Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 6721 à 6760, Page : < < | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173

Par swann : le 26/07/24 à 12:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
C est dingue, choupifresh, je vous cite, les mots sont durs de votre part, limite hors de propos, et c est moi qui rends la discussion malsaine

Et quand on n a plus rien à rétorquer, on exagéré les propos de l autre. Oû vous ai je traitées de nulles

Et moi aussi je m en fous, j utilise pas le collier en question, je savais même pas que ça existait.

Je vais vous laisser vous extasier sur vos mignonnes photos, ça ne m apporte rien au fond et manifestement je suis l empecheuse de tourner en rond


Longue vie à vos toutous, dont je sais par ailleurs qu ils sont heureux








Par swann : le 26/07/24 à 12:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Non sheyt, mais je peux vous retourner le compliment, encore une fois je vous répète vos propos?

Par sheytana : le 26/07/24 à 12:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
En ce qui concerne mes propos je t'ai vu les reprendre effectivement, mais j'ai pas compris pour en faire quoi au juste ?

J'ai pas réussi à comprendre ce que tu défends, ni trouver des arguments pour le faire.

J'ai juste vu des réfutations de trucs qui partent dans tous les sens


Mais si tu peux faire une synthèse de :
- Ou tu veux en venir
- Quels arguments t'y amènent

Je suis plus que preneuse, ça nous aidera peur être à nous comprendre


Message édité le 26/07/24 à 12:23

Par swann : le 26/07/24 à 12:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Et vous, vous cherchez quoi en parlant de banalisation de la violence auprès de marâtre et papillon?

Leur rendre service?

Enfin bref, 🖐

Par swann : le 26/07/24 à 12:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Rhoo sheyt, il me semble que je sais ecrire

Je te fais un résumé plus tard, là j ai des invités

Par kagnotte : le 26/07/24 à 12:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
J'ai une question pour Talbot. Je n'ai pas ru de réponse à l'éducation parce qu'au milieu des autres chiens il est en liberté pour jouer.

Quand on croise des chien je l'attache en laisse, le berger allemand fait peur en général.

Talbot si le chien ne bouge pas il regarde mais passe dans le calme, si le chien réagit il devient très pénible pour y aller, c'est pour jouer. Si je n'ai pas le temps d'attacher parce que je ne l'ai pas vu arriver, il fonce comme une balle et joue, mais à sa manière de grosse brute et généralement fait peur aux autres chiens. Si de loin je dit stop assis il le fait et je le rattrape sans souci, mais il y est allé.

Une fois qu'on a dépassé le chien et qu'il est 5 mètres derrière nous il s'en fou, et continu son chemin même lâché.

Je ne sais pas comment lui faire comprendre que non on ne va pas jouer avec tous les chiens que l'on rencontre.

Par choupifresh : le 26/07/24 à 12:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12982 messages

627 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas dis que tu nous traitais de nulle mais que par ton attitude, c'était a la limite. C'est un RESSENTI. Et sur les ressenti on peut avoir tord mais ça n'enlève pas la sensation.

Je ne rétorque plus parce que la répétition est usante et que quoi que je dise ça ne te conviendra pas. Ne cherchant pas à partir en croisade, je préfère ne plus rien dire.

J'apprécie partager ma passion mais à chaque fois ça tourne à l'interrogatoire. Donc je mettrais juste la tronche de mes chiens et c'est tout, mes émotions s'en porteront mieux.

Bref, en bon entendeur.

Désolée que ça tourne comme ça, pour les autres et encore une fois, je ne veux pas être moralisatrice. Les infos chacun les prend comme il le souhaite.

Par swann : le 26/07/24 à 15:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Un ressenti...bon, on va oublier?

Je crois que je te pousse dans tes retranchements, choupifresh et que du coup, c est pas très agréable

C est un ressenti

Qu est ce que tu proposerais à une cliente nantie d un chien hyper prédateur et qui veut néanmoins emmener son chien à cheval sur les routes?
Tu as une heure

Je ne suis pas une bleue, j ai conduit 3 chiens en concours, et pas à coups de coups de pied dans le cul...c est dire que le renforcement positif je connais et depuis 40 ans

Cela dit, le chien te pose un jour une colle

Sheyt, je ne donne JAMAIS de coups, c est juste une réaction de colère, ça bouzille la confiance, c est totalement contre-productif
Les coups de pied, je les fous dans un mur, en attendant de me calmer

Alors faut pas me prendre pour la conne qui ne craindrais pas de sévir...si j ai recours à des outils que vous reprouvez, c est après mûre réflexion
Et put*** avec pas mal d expérience



Alors voilà ma pensée, si ça paraît partir dans tous les sens, c est que c est un forum, et pas une salle de conférence y a bien un fil conducteur...

Je pense que refuser l inconfort, le renforcement négatif, la corrélation action indesirable/ inconfort, est une erreur
Et ceux qui refusent se donnent toutes les bonnes raisons quand ça merde, l atavisme, l incompétence du maître les circonstances...

Car qu est ce que je vois chez ceux qui veulent éviter le renforcement négatif?
Des freins, des renoncements , dès que le chien est un peu compliqué
Dans le discours des comportementalistes qui publient ( donc pas des moins bons), y a toujours un moment oû on.lit: ah mais là, c est l atavisme, on n y peut rien, on peut juste aménager, c est ton propre discours, choupifresh
Pas certaine que du coup, tu aurais obtenu de ma chienne ce que j ai obtenu
Au nom de ce que tu appelles les principes, ok, c est très louable, mais alors tu offres au chien une autre vie

Ici meme: "je ne peux emmener mon chien à cheval, je compose avec les aboiements de mon chien, je mets une longe"...
A ce train, tu peux acheter le meilleur chien de concours, tu peux te brosser pour le présenter un jour
Plus simplement dans la vie quotidienne, c est toi qui te gènes pour le chien
Genre: ton chien ne supporte pas ton cheval? Tant pis, tu montes et ensuite tu promènes ton chien..

Voilà ce que mon amie me proposait

Je refuse

Et là voilà qu on se recrie sur un collier qui fait des bruits, pauvre chien, tout ça ... moi ça me fait bondir, et papillon qui commence là dessus, je suis certaine qu elle est la premiere étonnée de vos réactions disproportionnées...alors vous proposez quoi? Vous pensez apporter d autres solutions? Le chien qu on va engueuler à longueur de journée, qu on va enfermer, qu on va hésiter à emmener en voiture...cherchez pas, c est beaucoup mieux

C est clair, sheyt?

Par dejavu : le 26/07/24 à 15:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13780 messages

1228 remerciements
Dire merci
kagnotte c'est qqchse qu'il peut apprendre. Pendant les cours on nous fait promener avec nos chiens en longe d'abord pour observer leurs réactions à tout ce qu'ils croisent, autres chiens, vélos, passants et pour leur apprendre ensuite la politesse entre chiens c-a-d à ne pas foncer sur l'autre comme un fou, même si c'est pour jouer.
C'est un peu le problème dans les écoles de chiots où on laisse tous les chiots en liberté jouer ensemble, en fait on ne leur apprend pas comment se tenir en société autrement qu'en faisant les fous. Ils ont associé le fait de voir des collègues au jeu.

En ce qui concerne la discussion sur les colliers, le son etc. je trouve que c'est intéressant en ce sens que cela fait réfléchir. La question n'est pas d'avoir tort ou raison.
On s'aperçoit toujours au fil des ans et des chiens qu'en pensant faire bien on a sans doute fait une grosse gaffe et qu'en pensant faire une gaffe finalement on a bien fait ;-)



Par swann : le 26/07/24 à 15:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Kagnotte, peu importe quand il part, son rappel est aléatoire
Il faut le travailler
Un jour, très prochain peut être, il tombera sur un chien...qui veut pas du tout jouer

Par sheytana : le 26/07/24 à 15:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
C'est beaucoup plus clair swann !

Par contre du coup je ne comprends pas en quoi ça me contredis car nos avis ne sont absolument pas opposés
Je ne suis pas une adepte du tout en renforcement positif, d'ailleurs, ce que j'utilise le plus souvent au quotidien, c'est la punition négative Et les 3 autres renforcements selon les situations, bref je bouffe à tous les râteliers

Par swann : le 26/07/24 à 15:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Travaille au rappel avec ce qu il aime
Qu est ce qu il aime par dessus tout?

C est plus facile de travailler le rappel sur des congénères, surtout pour jouer, que sur du gibier

Tu vas y arriver mais faut vraiment bosser dessus

Le blocage assis n est pas une solution, manifestement, c est plus sécuritaire d obtenir un retour au pied


Par Maratre : le 26/07/24 à 15:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10146 messages

445 remerciements
Dire merci
Je pense que refuser l inconfort, le renforcement négatif, la corrélation action indesirable/ inconfort, est une erreur

Je le pense aussi . Dans toute éducation il y a de l'inconfort.
A chaque fois , ça me rappelle la vidéo de la maman chien qui met tous ses rejetons au garde à vous , en grognant méchamment. C'est marrant les chiots comprennent tout de suite que Maman est fâchée.

Par swann : le 26/07/24 à 15:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Sheyt, ton truc sur la douleur...bof

On ne s habitue pas à la douleur

Le collier électrique fait mal...le collier dont on parle ici, j ai des doutes

De toute façon, moi, ça m emmerde d employer ces trucs, mais ça m emmerde encore plus de renoncer au bonheur du chien qui va suivre

Je ne renonce pas, jamais

C est quoi trois bruits désagréables dans l oreille si tout le monde s en trouve mieux ensuite?

Soyons sérieux!

Par swann : le 26/07/24 à 15:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Marâtre, on va te dire que t es pas une chienne, que t es pas sa mère, etc...

Je connais cette vidéo, c est très drôle, la tranche des chiots qui mouftent plus et font semblant de s intéresser à autre chose

Par sheytana : le 26/07/24 à 15:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
J'ai pas dit qu'on s'habitue à une douleur ?

J'ai dit qu'en fonction de l'individu et de ses sensibilités, il peut y avoir selon lui des choses pires que la douleur. Ce n'est absolument pas la même chose

Par swann : le 26/07/24 à 15:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Pire que la douleur chez le chien?

J ai des doutes

Sur un chien sans passif énorme et sain d esprit...je cherche

Par swann : le 26/07/24 à 15:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Je connais pas le collier, mais à mon avis ça joue sur l effet de surprise
Ensuite sur l inconfort éventuellement

Au pire sur la douleur

Donc...

Par kagnotte : le 26/07/24 à 15:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
J'ai le rappel sur tout le reste, gibier, chats, personnes,...
Sur les chiens si il n'est pas encore parti aussi.

Ce qu'il adore plus que tout c'est jouer avec les copains, il est pas gourmand, ses jouets ne valent pas un copain.

Oui ma crainte c'est qu'il se retrouve face à un chien pas ok pour jouer.

Oui au cours d'éducation au travail en laisse en passant à côté des copains nickel mais il se mets en condition de travail et avant il a joué 1/4 d'heure.

En laisse si je lui demande de rester sage quand on croise un chien pas de souci si le chien passe sans rien dire, si il fait mine de s'intéresser à lui cil veut y aller il faut que je me fâche. Même si des qu'on est passé il laisse tomber.

L'educ me dit que ça va passer, quand on fait des balades en groupe il harcèle même pas les autres, et même si les autres partent loin, lui jamais et revient à mon rappel.

Maiq j'aimerai trouver la solution pour qu'il reste sage à mes pieds quand on croise les copains.






Par Maratre : le 26/07/24 à 15:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10146 messages

445 remerciements
Dire merci
Certes je ne suis pas une chienne mais je crois très fort dans l'intelligence des chiens et leur adaptabilité.
Si ils discernent que leur mère est fâchée (d'ailleurs elle ne se gêne pas pour les bousculer au passage) et vu que les chiens passent leur temps à nous observer , je pense qu'ils discernent également très bien quand nous sommes fâchés. Donc élever la voix fait partie de l'éducation.

Pour parler d'autre chose , ma petite Olena apprend vraiment très vite .
Nous dînons régulièrement devant la télé et mon mari ne veut pas qu'elle soit dans nos pieds.
J'ai donc appris un nouveau mot à Olena "pschit".
Quand je lui dis , elle doit quitter la pièce.
Je lui ai expliqué en la "chassant" gentiment et en répétant le mot.

En trois soirs c'était acquis. Elle est trop mignonne elle quitte la pièce en restant en observation et revient en courant dès qu'on la rappelle.


Par swann : le 26/07/24 à 15:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Ton chien te pose une colle, kagnotte

Par choupifresh : le 26/07/24 à 16:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12982 messages

627 remerciements
Dire merci
Je crois que je te pousse dans tes retranchements, choupifresh et que du coup, c est pas très agréable
Ben oui et j'assume. Mais quand je répond à tout et qu'en face c'est du 'oui mais' parce que ça ne va comprendre une façon d'être et vivre, on n'a plus envie de répondre. Et c'est le cas, tu ne comprends pas qu'on puisse accepter des choses vis à vis du chien, que toi tu n'acceptes pas. Et si tu le comprends, ça ne se voit pas du tout.

Qu est ce que tu proposerais à une cliente nantie d un chien hyper prédateur et qui veut néanmoins emmener son chien à cheval sur les routes?

Ce que j'ai toujours répondu, travail en longe ++++ et prendre le temps de. Je ne fais pas refaire la liste ici, ça ne m'amuse pas. Et si ça ne convient pas à la personne, cette personne va voir ailleurs, il y a assez d'éducs sur cette planète pour que chacun trouve ce qui lui corresponde. Et ça ne sera pas pour moi un échec, chacun nos limites. Et quand je rencontre un cas difficile, j'ai l’honnêteté de dire que je n'y arriverai peut être pas. Là où certains que ce soit des deux bords, ruiner les gens sans résultats.

Cela dit, le chien te pose un jour une colle
Ben oui et je l'accepte, donc je redirige vers plus compétent ou je cherche auprès de mes contacts.

ah mais là, c est l atavisme, on n y peut rien, on peut juste aménager, c est ton propre discours, choupifresh

Oui et ? j'accepte les limites du chien et les miennes. Je ne veux pas forcer les choses que ce soit du côté du chien ou du mien. C'est mon point de vue. C'est grave ? De revoir nos objectifs vis à vis de son chien et d'accepter que là c'est pas possible ? Et je n'ai pas la science infuse. Dans 10 ans, j'aurai peut être d'autres solutions. Pour l'instant, je n'a que ça dans mon sac.

Sirius a peur des chevaux, à cause de mon poney. Je n'ai pas eu l'occasion de travailler ça. ben chacun son tour pour la balade, ça me va comme ça. Toi, non. Peux tu accepter que ça convienne à d'autres ? Que ce n'est pas un fardeau, qu'on le vit très bien ainsi ?
Girasol est prédateur, en période de crise, il est attaché en longe de 20m, ça me convient, ça lui convient. Si tu ne l'acceptes pas ce n'est pas grave.

Il y a des educs positifs qui vont pousser le truc, et c'est super, ils obtiennent des résultats formidables. J'admire ça. Moi, aujourd'hui, je n'ai pas ce mental là, ni l'expérience. Je l'aurai peut être plus tard. Tu vas donc me demander où on peut voir parce que sur internet on trouve pas, et ben en les côtoyant et en regardant leurs années d'activités et les retours clients.

Les solutions que tu me demandes, je t'ai donné ce que j'avais en poche. Je t'ai envoyé vers du beaucoup plus expérimenté, mais ça ne te convient pas. Je ne peux rien faire de plus. Et encore une fois ce n'est pas grave.

Pas certaine que du coup, tu aurais obtenu de ma chienne ce que j ai obtenu
Sans doute, et c'est tout à ton honneur. Il n'y a pas qu'une méthode Je n'a pas le mental de pousser jusque là car ce n'est pas ce que je recherche avec mes chiens ni avec ceux de mes clients.

Au nom de ce que tu appelles les principes, ok, c est très louable, mais alors tu offres au chien une autre vie
En effet, et pour autant, je ne vois pas de chiens malheureux en longe, si tu veux rester sur l'exemple de la prédation. C'est sûre que c'est malhonnête de dire qu'ils vivent la même chose qu'un chien en total liberté, mais il arrive à combler leurs besoins quand même, autrement et à se dépenser. Si je croise un chien malheureux en longe un jour, je réfléchirai autrement. Et puis surtout, ce n'est pas définitif, c'est plus long, faut s'investir, et ça ça peut déranger.

Enfin pour les inconforts, j'en utilise dans ma pratique mais pas avec les outils colliers et cie, et toujours modérément et ajusté à chaque situation. Sinon, on tombe dans le permissif, et ça ce n'est pas bon. Le R+ n'est pas la définition de l'éducation positive, c'est une variable qu'on utilise. Moi aussi je m'interroge quand j'entends des pros de parler de 0 inconforts, car ce n'est pas le vie de tous les jours et que sur le terrain, 0 inconfort c'est pas possible, du côté du chien et du côté de l'humain, d'où l'intérêt du travail progressif et des zones émotionnelles.
En petit inconfort, en exemple, la réponse à la pression/tension. Comme avec les chevaux.
Le masquage, autre exemple : associé du positif à un moment négatif (tu manges pendant que je te laves, en ex.)
On ne reste pas en zone verte, on va voir en zone jaune/orange... c'est l'inconfort pour le chien.
Les auto contrôles, c'est de l'inconfort et on est sur de la punition positive.

Enfin bref, sans rancunes. Je sais moins peser mes mots que certains


Par choupifresh : le 26/07/24 à 16:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12982 messages

627 remerciements
Dire merci
En ce qui concerne la discussion sur les colliers, le son etc. je trouve que c'est intéressant en ce sens que cela fait réfléchir. La question n'est pas d'avoir tort ou raison.
On s'aperçoit toujours au fil des ans et des chiens qu'en pensant faire bien on a sans doute fait une grosse gaffe et qu'en pensant faire une gaffe finalement on a bien fait ;-)


Merci.

Par choupifresh : le 26/07/24 à 16:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12982 messages

627 remerciements
Dire merci
J'ai une question pour Talbot. Je n'ai pas ru de réponse à l'éducation parce qu'au milieu des autres chiens il est en liberté pour jouer.

C'est déjà un problème.
Talbot a pu associer chien = jeu.

Oui au cours d'éducation au travail en laisse en passant à côté des copains nickel mais il se mets en condition de travail et avant il a joué 1/4 d'heure.
Le problème du conditionnement sur un terrain.
As-tu un suivi en extérieur avec l'éduc ? ou as tu possibilité d'en avoir un ? Ailleurs que sur le terrain.

L'educ me dit que ça va passer, quand on fait des balades en groupe il harcèle même pas les autres, et même si les autres partent loin, lui jamais et revient à mon rappel.
Mais vu la réponse, je ne compterai pas sur cette personne là.
Ca ne passera pas... enfin jusqu'à ce que Talbot se fasse recadrer par un chien moins sympa. Et ça, soit ça lui apprend la vie, soit ça créer une association négative. Je ne prendrais pas le risque.

Donc, se faire accompagner, en extérieur avec quelqu'un de compétent, ça ne serait pas de trop.


Par kagnotte : le 26/07/24 à 16:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
J'ai un contact par mon fils, je vais voir.
Après face à un chien pas cool, il s'arrête et ne cherche pas le carton.

Mais oui il faut que ça lui passe, au risque de l'accident. Parce que pour tout le reste il ne pause aucun souci, il est facile et pratique.
Juste qu'il veut toujours jouer avec les copains.
Et il faut surtout pas que les gens dans ma rue lui parlent si ils ne veulent pas de léchouilles.



Message édité le 26/07/24 à 16:32

Par swann : le 26/07/24 à 16:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Choupifresh, les solutions que j ai lues dans tes liens ne me conviennent pas...parce qu elles ne m apportent pas de solution.

Je m adapte aussi au chien, bien entendu, mais quand je trouve important de réussir, je m en donne les moyens ( et réussir, pas pour moi, mais pour le chien)
Et là effectivement les bons principes ne pèsent pas lourd devant les 12 ou 13 années qu il me reste à vivre avec le chien

Moyens que je sais possibles...ainsi bien sûr que je ne mettrais pas le collier à un froussard, mais je pense que le froussard justement ne me poserait pas les mêmes pbs

Et ce n est pas que je ne comprends pas ta philosophie, c est que j ai du mal qu on dégaine les bons principes a priori....donc je te retourne la remarque, arrêtez de donner des leçons, de crier à la maltraitance, à la " souffrance" ( vous avez quand même des mots assez ...exagérés, on va dire) dans les cas où, finalement, vous n avez pas de solutions, du moins très efficaces, qui vous conduisent au moins à renoncer

Je pense qu on est quitte, sans être d accord


Par choupifresh : le 26/07/24 à 16:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12982 messages

627 remerciements
Dire merci
Après face à un chien pas cool, il s'arrête et ne cherche pas le carton.
C'est bien, enfin avec tes écrits je n'ai jamais perçu que Talbot était mauvais communicant. Enfin du moins, mauvais récepteur.

Et il faut surtout pas que les gens dans ma rue lui parlent si ils ne veulent pas de léchouilles.

Ca devrait se bosser comme avec les croisements congénères. Si c'est le contact interactif qui le fait réagir et à côté, la gestion d'impulsivité.

Mais je trouve que c'est le plus dure, car les gens peuvent être chiants à insister.


Par swann : le 26/07/24 à 16:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Et sans rancunes non plus

Tu as l honnêteté de déballer ce que tu sais, rien que ce que tu sais et la patience de donner ici ou là des conseils

Je vais cesser d intervenir sur le sujet seulement ici ou là si j ai qqc à apporter

Pour Kagnotte, est ce que l idée de bosser avec qq qui a un chien avec lequel Talbot aime jouer, serait une bonne idée?

Par choupifresh : le 26/07/24 à 17:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12982 messages

627 remerciements
Dire merci
Choupifresh, les solutions que j ai lues dans tes liens ne me conviennent pas...parce qu elles ne m apportent pas de solution.

Ben du coup tu trouveras peut être des solutions auprès de quelqu'un d'autre ou de toi même

Et ce n est pas que je ne comprends pas ta philosophie, c est que j ai du mal qu on dégaine les bons principes a priori....donc je te retourne la remarque, arrêtez de donner des leçons, de crier à la maltraitance, à la " souffrance" ( vous avez quand même des mots assez ...exagérés, on va dire) dans les cas où, finalement, vous n avez pas de solutions, du moins très efficaces, qui vous conduisent au moins à renoncer

J'essaye d'être le plus modéré possible dans mes discours pour ne pas être alarmistes et tomber dans le discours type PETA. Si c'est pas le cas, ce n'est pas voulu. Mais je suis d'accord que certains discours ne sont pas du tout bon parce que c'est pas en interdisant tout et en engueulant tout le monde, qu'on avancera à quelque chose. Comme avec les chevaux. C'est exactement les mêmes problèmes.

Quand on a pas de solution, on accepte de pas en avoir. Peut être que c'est renoncer en effet. Mais on le vit bien, enfin perso, je suis ok avec ça mais parce qu'aussi les situations que je vis avec mes chiens ça ne me pose pas plus de problème que ça d'un point de vue perso, quand c'est le cas, je me bouge le cul et celui de mes chiens. Et normalement, les "bons" pros que ce soit d'un côté ou de l'autre (sans m'inclure forcément, syndrome de l'imposteur toussa toussa) redirige, accepte d'être au bout de leur savoir... Et puis tout le monde à ses méthodes, une méthode ne conviendra pas à l'un mais à l'autre oui. J'ai eu une cliente très bienveillante qui a eut l’honnêteté de me dire qu'avec moi ça fonctionnait pas et je fus ravie qu'elle trouve une méthode plus adaptée pour elle et son chien, ailleurs.

Je pense qu on est quitte, sans être d accord

Oui, on dormira bien quand même


Pour kagnotte, faut prendre un autre chien, comme ça il jouera avec celui la et pas les autres... (je blague, pov kagnotte qui se retrouvera avec la problématique x2)


Message édité le 26/07/24 à 17:56

Par kagnotte : le 26/07/24 à 17:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
Ben surtout que le chien que mon mari a voulu ramener c'est un autre berger allemand mais de 11 ans abandonné.
Si on en prend un autre c'est une sauvetage.

Mais bon ce n'est pas invivable, mais si je pouvais trouver un solution pour que cette joie de vivre et cette sociabilité débordante

Par Maratre : le 26/07/24 à 18:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10146 messages

445 remerciements
Dire merci
Je croyais qu'il ne voulait pas de chien

Par choupifresh : le 26/07/24 à 18:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12982 messages

627 remerciements
Dire merci
Mais ils sont vraiment tous pareils c'est pas possible

Par kagnotte : le 26/07/24 à 18:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
Ben ça m'a un peu surprise , mais bon il adore Talbot, le chien parfait d'après lui

Par choupifresh : le 26/07/24 à 18:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12982 messages

627 remerciements
Dire merci
Du coup, il veut plein de Talbot
C'est bien un mec ça

Par kagnotte : le 26/07/24 à 18:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
Ben à priori les bergers allemands c'est les meilleurs chien du monde de la terre entière

Après on a pas pu il était trop loin, mais il me parle depuis quelques temps de prendre un vœux chien de refuge pour lui offrir une belle fin de vie.

Mais il faut savoir qu'il est comme moi il n'arrive même pas à regarder un truc à la télé ou des animaux souffrent.

Par choupifresh : le 26/07/24 à 18:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12982 messages

627 remerciements
Dire merci
C'est un beau souhait

Après oui, quand on fait la démarche, on a envie d'adopter tout le monde. Mais là on te perd Kagnotte.

Par kagnotte : le 26/07/24 à 18:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
Non mais je suis une catastrophe.
La petite minette de 6 semaines qu'on m'a balancé dans le jardin, et bien on va la garder
Je voulais diminuer mon nombre de chats, j'en ai déjà 5, j'en ai perdu 2 cette année, mais je m'y suis trop attachée, je suis pas raisonnable.


Message édité le 26/07/24 à 19:23

Par swann : le 26/07/24 à 20:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Sinon, comme je l ai dit plus haut, kagnotte, pour régler le pb, il faut d abord y confronter ton chien

D abord avoir un rappel nickel dans toutes les autres situations, tu dis que c est le cas, mais si le rappel n est pas exécuté au quart de tour, il faut pas compter dessus dans les situations difficiles

Ensuite mettre le chien en difficulté avec un copain...si tu connais qq qui a un chien sympa, travaillez ensemble, jeux, rappels...rappels avant jeux, etc
Rencontrez vous un autre jour, rappel avant jeu, etc

Bien sûr, ça veut pas dire que tu regleras tout, mais c est un bon début

Par kagnotte : le 26/07/24 à 20:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
Ben les chiens de mon entourage ont un rappel moins bon que le mien.

Je vais réfléchir à ce que je peux faire, mais merci pour les pistes.

Par swann : le 26/07/24 à 21:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Moins facile, mais faisable

T auras des ratés, mais tu pourras récompenser les réussites

Tu peux demander que l autre soit tenu pour toi travailler le rappel
Quitte à faire l'inverse

Faut juste trouver qq de motivé

Page : < < | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 335) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval